Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Niamor05
Jedi SWU

Re: Colin Trevorrow n'est plus réalisateur de l'Episode IX

Message par Niamor05 »

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 7894132736

Johnson a dit en juillet dernier sur twitter qu'il aimerait réaliser un autre Star Wars...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Oui mais y a une différence entre réaliser un autre Star Wars dans les conditions de l'Episode VIII (où visiblement il a eu une grande liberté créatrice et a pu faire le film qu'il voulait et sa vision de cette suite) et sauter au milieu d'un film en préparation depuis deux ans où il aura moins de largesse. Sans parler du fait qu'il pourrait très bien être "fatigué" de ses années de travail et ne pas vouloir enchaîner directement sur un blockbuster alors que son film n'est même pas encore sorti (parce que fondamentalement s'ils signent Johnson sur SWIX... faut qu'il s'y mette dès maintenant quoi).

Tout ça pour dire que c'est pas parce que Johnson a dit qu'il aimerait beaucoup refaire un Star Wars, qu'il serait forcément prêt à sauter sur l'Episode IX.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
MSW France
Padawan

Message par MSW France »

Je croise les doigts pour que Rian Johnson accepte de rempiler pour l'Episode IX :)
Que la Force soit avec nous !
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

Si Johnson réalise le 9, il peut commencer à bosser dessus maintenant vu que le 8 doit être quasiment terminé, et ils repousseront surement aussi le film à décembre 2019, donc ça laissera plus de temps à Johnson.
Louistudio
Jedi SWU
Localisation : Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !

Message par Louistudio »

Je tiendrais à rappeler que le début de tournage du IX dans quatre mois ne faisait que l'objet de rumeur il me semble ! Mais il était fort probable que ce soit cette date là vu la date (beaucoup de dates ! ^^) de sortie du film. :)
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
MSW France
Padawan

Message par MSW France »

Je pense que le tournage de l'Episode IX commencera entre janvier et mars 2018. Si ça se trouve, Rian Johnson a peut-être déjà accepté de reprendre le poste et travaille actuellement sur le scénario. Il y a beaucoup de rumeurs disant que Les Derniers Jedi est terminé et serait en cours de fignolage...
Que la Force soit avec nous !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est à peu près sûr que TLJ est terminé ou presque - tout le planning de production avait été établi en fonction de la sortie annoncée initialement en Mai 2017 et n'a que très peu été chamboulé malgré le report. Donc oui je pense que Johnson n'a plus grand chose à faire sur TLJ actuellement même s'ils continueront le fignolage le plus possible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Il avait annoncé dans un podcast que le montage serait terminé mi août donc oui je pense qu'on est dans le peaufinage
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

La réaction de Claudia Gray (qui a écrit les romans canons Etoile Perdues, Liens du Sang, Leia Princesse d'Alderaan):

"La question n'est pas de savoir pourquoi Trevorrow a été renvoyé. C'est pourquoi il a été embauché."

https://twitter.com/claudiagray/status/ ... 7780948993

:D
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Sympa la meuf qui balance sur Twitter.
NicolasFerrari
Padawan

Message par NicolasFerrari »

Apparemment Trevorrow à pris la grosse tête après le carton de Jurassic World et son "petit" film d'auteur au point de devenir insupportable. Je suis pas surpris, Trevorrow s'est pris pour un pti bobo artiste "Sundance" (pose de kéké devant les photographes avec son écharpe autour du coup en plein été) avec une communication lamentable (le mec découvre l'importance d'avoir une femme en héroine...en regardant Wonder Woman ou évoque carrément des scènes dans le véritable espace, chose qui provoque l'hilarité du public dans la salle :lol: ) j'ai toujours trouver ce type prétentieux et complètement mégalo, mais entre le bide de son "Book of Henry" et son licenciement de Star Wars IX (grosse humiliation pour l'ego quand même), il va redescendre sur terre !
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

NicolasFerrari a écrit :Je suis pas surpris, Trevorrow s'est pris pour un pti bobo artiste "Sundance" (pose de kéké devant les photographes avec son écharpe autour du coup en plein été)
Le côté jeune artiste bobo correspond d'avantage à la filmo de Rian Johnson qu'au Jurassic World de Trevorrow qui s'est justement mis tout ce public prout prout à dos, taxé de "film commercial sans âme" ou encore de sexisme par exemple, ce qui est complètement ridicule. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'étais surpris que Kennedy l'embauche avec sa communication bien pensante insupportable sur les "personnages-féminins-forts-et-indépendants".

Je me permets une petite aparté trollesque : le personnage de Claire dans Jurassic World est mille fois plus intéressant que Jyn Erso dans Rogue One.
NicolasFerrari a écrit : le mec découvre l'importance d'avoir une femme en héroine...
Moi aussi. C'est important ça ?
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Indiana Solo a écrit : Je me permets une petite aparté trollesque : le personnage de Claire dans Jurassic World est mille fois plus intéressant que Jyn Erso dans Rogue One
Tu as raison.
Après, difficile de trouver plus fade que le rôle de Jyn Erso ...
coolman756 a écrit : Et puis les résultats de son dernier film... ça aide pas.

--

Bref, j'ai jamais été enthousiaste à l'idée que ce gars s'occupe de l'épisode IX. J'ai bien aimé Safety Not Guaranteed mais le reste de sa filmographie ne m'excite pas vraiment.
Assez logique que sa filmo comme réal ne soit pas "excitante", il n'a réalisé qu'un film d'ampleur. Ces autres films sont très très mal distribués ...

Sinon concernant le résultat de son dernier film, rien de catastrophique, c'est un film indépendant sorti dans à peine 500 salles US. Juste impossible que le film fasse un gros résultat avec une telle sortie ...
J'ai hâte découvrir ce film, la vidéo sort en novembre :)
Dernière modification par HanSolo le dim. 10 sept. 2017 - 9:52, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Dark Stannis
Jedi SWU

Message par Dark Stannis »

Indiana Solo a écrit :
NicolasFerrari a écrit :Je suis pas surpris, Trevorrow s'est pris pour un pti bobo artiste "Sundance" (pose de kéké devant les photographes avec son écharpe autour du coup en plein été)
Le côté jeune artiste bobo correspond d'avantage à la filmo de Rian Johnson qu'au Jurassic World de Trevorrow qui s'est justement mis tout ce public prout prout à dos, taxé de "film commercial sans âme" ou encore de sexisme par exemple, ce qui est complètement ridicule.
C'est pas une question de filmographie, c'est une question de posture. Le côté "artiste indépendant" de Trevorrow s'est affirmé suite au succès au box-office de Jurassic World. C'est là dessus qu'il a fait the Book of Henry et commencé à bosser sur le IX. Donc peut être qu'il pouvait se permettre de dire que c'était lui le meilleur et que ces décisions n'était pas à remettre en question sur le tournage de IX tant que the Book of Henry n'était pas sorti, mais maintenant qu'il s'est fait défoncer par une grande partie des critiques ce n'était plus tenable.
"I find your lack of loyalty disturbing"
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

On critique l'ego de Treverrow, mais après toutes les merdes qu'il y a chez Lucasfilm depuis ces dernières années, j'ai plus l'impression que c'est celui de Kathleen Kennedy qui est en cause... Ou alors ils ont vraiment pas de chance Lucasfilm, ils tombent que sur des réalisateurs incompétents et invivables :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

On a surtout besoin d'un réalisateur qui soit à l'aise avec l'esprit pulp. J'ai l'impression que c'est le cas de Johnson. En plus il a l'air d'être un vrai amateur de SF.
Je ne sais pas ce qu'il en ai de Trevorrow à ce niveau là. Kathleen Kennedy préfère de jeunes réalisateurs indépendants sans se poser les questions de leur vrai goût pour la SF ou de leurs affinité avec le pulp et ses codes ( le ratage de TFA vient de là. Abrams aime certes la SF, mais il a vision trop cérébrale de la SF pour un Star Wars, ce qui donne un film bizarre avec plein de mystères imbriqués dans d'autres mystères et où le background est escamoté.).
Bref il faut donner la réalisation du film à quelqu'un qui sera à l'aise avec Star Wars tout simplement et qui n'essaiera pas de faire autre chose que du Star Wars. On est pas obligé de prendre un bon faiseur. Mais un réalisateur qui a tout simplement une vision très pulp. Et c'est là que je dis que Kerry Conran est l'homme de la situation. Il a besoin de remettre en selle sa carrière cinématographique après des années passées à la télévision. Donc il sera capable de faire des compromis. De plus il est également technicien d'effets spéciaux en plus de réalisateur. Il comprendra les techniciens et ceux ci vont le respecter.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Fabien Lyraud a écrit :On a surtout besoin d'un réalisateur qui soit à l'aise avec l'esprit pulp.
Ce n'est certainement pas indispensable.
Du point de vue rationnel, Irvin Kershner etait peu être le "plus mauvais" choix sur ce plan.
On ne peut que remercier Lucas d'avoir insisté pour que son ancien prof accepte le poste :idea:
vos661 a écrit :On critique l'ego de Treverrow, mais après toutes les merdes qu'il y a chez Lucasfilm depuis ces dernières années, j'ai plus l'impression que c'est celui de Kathleen Kennedy qui est en cause... Ou alors ils ont vraiment pas de chance Lucasfilm, ils tombent que sur des réalisateurs incompétents et invivables :roll:
On aura - peut être - le fin mot de l'histoire, ou plutot pour employer un anglicisme "both sides of the story" dans quelques années, quand les dirigeants de Lucasfilm ne seront plus les même et qu'il y aura des journalistes bien informés qui ne craindront plus de se voir brider dans les infos sur les futurs films s'ils avaient le malheur de seulement un peu critiquer les dirigeants ...

A l'heure actuelle les pseudo "revelations" sur les personnes virées sont toujours en faveur de la production, et certains journalistes expliquent que les personnes en place hier étaient les pires choix imaginables & soulignent a quel point les producteurs - qui les ont engagés - ont bien fait de les virer ...
La réalité est sans doute un peu plus grise; avec des producteurs un peu moins parfaits et des embauchés/virés un peu moins exécrables et médiocres ...
Dernière modification par HanSolo le dim. 10 sept. 2017 - 11:50, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Indiana Solo a écrit : Je me permets une petite aparté trollesque : le personnage de Claire dans Jurassic World est mille fois plus intéressant que Jyn Erso dans Rogue One.
J'avoue. Elle est un peu plus c**** que Jyn, ce qui est intéressant en soi. :lol:
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

HanSolo a écrit :
Indiana Solo a écrit : Je me permets une petite aparté trollesque : le personnage de Claire dans Jurassic World est mille fois plus intéressant que Jyn Erso dans Rogue One
Tu as raison.
Après, difficile de trouver plus fade que le rôle de Jyn Erso ...
Rey :paf:

-- Edit (Dim 10 Sep 2017 - 12:26) :
NicolasFerrari a écrit : (le mec découvre l'importance d'avoir une femme en héroine...en regardant Wonder Woman )
C'est toujours mieux qu'il puisse s'en rendre compte avec ce personnage plutôt qu'avec des héroïnes comme Rey ou Jyn :siffle:
Louistudio
Jedi SWU
Localisation : Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !

Message par Louistudio »

Rey et Jyn fade ? Ma foi... vous n'avez pas compris les personnages je pense :siffle:

Fin du HS. :D
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je vois que le bashing de Trevorrow continue et toujours avec aussi peu d'argument, juste du bashing gratos comme il a le droit depuis deux ans. Non parce que bon si c'est pour sortir des trucs aussi stupide que "réalisateur bobo", Indiana Solo a raison et Johnson est celui qui colle bien le plus à cette image-là, le réalisateur qu'il est de bon ton d'aimer par défaut sans même avoir vu le résultat final, là où Trevorrow n'est plus qu'un vil faiseur de Blockbusters sans âme, alors que franchement si on regarde la carrière des deux, Trevorrow serait un choix bien plus évident pour Star Wars que Rian Johnson, qui n'a d'ailleurs même pas de film à grand spectacle à son actif. :non:

Quant à vouloir enterrer sa carrière comme certains l'espère parce que Le Livre d'Henry (film qu'il n'a pas ailleurs pas écrit pour info) a été un échec, c'est d'un ridicule considérant qu'on parle d'un petit film indépendant quand on voit nombre de réal qui arrivent à rebondir même après des flops cataclysmiques comme Zack Snyder.

Sinon la seule chose dont Trevorrow a parlé vis à vis de l'importance de Wonder Woman, c'est en rapport à l'impact qu'il a vu qu'a eu ce film sur sa propre fille, et pas quant à l'importance des personnages féminins en soi.

Non avec Trevorrow on perd surtout un réalisateur qui voulait "embrasser l''inventivité et la créativité que Lucas a insuflées." et que j'ai toujours vu comme une pique envers la manque d'imagination de l'Episode VII. Mais bon c'est pas grave on va rester sur des TIE, des X et des A-Wings.

-Sergorn
Louistudio
Jedi SWU

Message par Louistudio »

Sergorn a écrit :Non avec Trevorrow on perd surtout un réalisateur qui voulait "embrasser l''inventivité et la créativité que Lucas a insuflées." et que j'ai toujours vu comme une pique envers la manque d'imagination de l'Episode VII. Mais bon c'est pas grave on va rester sur des TIE, des X et des A-Wings.

-Sergorn
C'est ambigu. Quand on relit l'interview de Trevorrow, il parle en même des temps des premiers épisodes. Si c'est être aussi inventif que Lucas en 1977... bah c'est naze en fait :paf: Si en revanche, il parlait de la Lucas de 1999 à 2005, là cela aurait été bien !
Lanhalt
Padawan

Message par Lanhalt »

Sergorn a écrit :Quant à vouloir enterrer sa carrière comme certains l'espère parce que Le Livre d'Henry (film qu'il n'a pas ailleurs pas écrit pour info) a été un échec, c'est d'un ridicule considérant qu'on parle d'un petit film indépendant quand on voit nombre de réal qui arrivent à rebondir même après des flops cataclysmiques comme Zack Snyder.
-Sergorn
Les films de Zack Snyder, c'est un peu différent, j'ai un peu l'impression qu'ils se font surtout basher pcq les gens vont les voir en pensant voir autre chose que du Zack Snyder. Alors qu'il y a une grande cohérence dans toute son oeuvre. Surtout avec ces DC. Les gens n'aiment pas, Snyder, savent qu'il ne vont pas aimer, regardent le films avec un état d'esprit en mode "de toute façon ça va être de la merde", et ne relèvent que ce qui ne va pas sans voir tout ce qu'il reste. Maintenant sur le fond je reste d'accord, les films de Trevorrow ne sont pas une purge à ce point, faut pas déconner.

Sinon, pour l'histoire de de savoir si TFA a été une réussite ou pas, je trouve ça pas très pertinent de se baser sur le succès commercial. C'est SW, le nom seul va en faire une succès commercial, bon ou mauvais. Pcq vu le nom, même si les critiques étaient mauvaises, les gens voudraient se faire leur idée, pcq ils ont confiance en la franchise. Et pour te faire un avis, faut avoir vu le film. Faudrait vraiment qu'ils se plantent méchamment pendant plusieurs films de suite pour que ça impacte vrai leur réussite commerciale.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Lanhalt a écrit : Les films de Zack Snyder, c'est un peu différent, j'ai un peu l'impression qu'ils se font surtout basher pcq les gens vont les voir en pensant voir autre chose que du Zack Snyder.
Je parle pas tant du bashing que de la réussite commerciale. Snyder a enchainé trois gros flops commerciaux avec Watchmen, Le Royaume de Ga'Hoole et Sucker Punch, et parmi ce trois films seul Watchmen a eu des réactions critiques relativement positives et Sucker Punch s'est fait tout autant démolir que le dernier film de Trevorrow. Ca ne l'a pas empêché de rebondir et d'hériter du DC-verse.
Sinon, pour l'histoire de de savoir si TFA a été une réussite ou pas, je trouve ça pas très pertinent de se baser sur le succès commercial. C'est SW, le nom seul va en faire une succès commercial, bon ou mauvais. Pcq vu le nom, même si les critiques étaient mauvaises, les gens voudraient se faire leur idée, pcq ils ont confiance en la franchise. Et pour te faire un avis, faut avoir vu le film. Faudrait vraiment qu'ils se plantent méchamment pendant plusieurs films de suite pour que ça impacte vrai leur réussite commerciale.
Ah mais je suis d'accord, c'est pour ça que quand tu vois les analystes qui se félicitent du formidable travail de Kennedy pour gérer la licence depuis sa reprise de LucasFilm je me gausse un peu : n'importe qui aurait pu en faire autant. Star Wars se vend tout seul et l'Episode VII aurait cartonné quelle que soit la direction prise par le film.
C'est ambigu. Quand on relit l'interview de Trevorrow, il parle en même des temps des premiers épisodes. Si c'est être aussi inventif que Lucas en 1977... bah c'est naze en fait :paf: Si en revanche, il parlait de la Lucas de 1999 à 2005, là cela aurait été bien !
L'interview a été faite peu de temps après la sortie de l'Episode VII alors que le film commençait justement à être en proie au critique pour son manque d'originalité et d'inventivité. Donc tu penses bien que les propos de Trevorrow dans ce contexte et exprimant que LucasFilm ne devrait pas avoir peur de l'originalité ne sont pas innocents. Ce ne peut donc pas faire uniquement faire références à l'OT. :jap:

-Sergorn
Indiana Solo
Jedi SWU

Niamor05 a écrit :La réaction de Claudia Gray (qui a écrit les romans canons Etoile Perdues, Liens du Sang, Leia Princesse d'Alderaan):

"La question n'est pas de savoir pourquoi Trevorrow a été renvoyé. C'est pourquoi il a été embauché."

Minable. Elle se prend pour qui celle là ? :perplexe: Juste hallucinant de condescendance et de médiocrité.
Ysalamari84
Jedi SWU

Message par Ysalamari84 »

Indiana Solo a écrit :
Niamor05 a écrit :La réaction de Claudia Gray (qui a écrit les romans canons Etoile Perdues, Liens du Sang, Leia Princesse d'Alderaan):

Minable. Elle se prend pour qui celle là ? :perplexe: Juste hallucinant de condescendance et de médiocrité.
Bof, le "IMO" serait dans un premier temps à ne pas oublier. Et après tout, la fanbase nous a habitué a des discours bien plus tranchés et au language bien fleuri quotidiens à propos de films qu'ils n'ont encore pas vu. CLaudia Gray a peut-être déjà eu des retours sur le scénar vu qu'elle a la hype, elle bosse peut-être déjà sur un bouquin en rapport ?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Indiana Solo
Jedi SWU

De la part d'une professionnelle qui bosse pour Lucasfilm ce genre de réaction publique sans pudeur est proprement scandaleuse, je maintiens.
Tyra
Jedi SWU

Message par Tyra »

La Claudia Gray ne fait que nourrir un état d'esprit tout à fait puant qui devrait se faire bannir d'internet et du milieu artistique en général mais passons. On en reparlera quand elle se prendra un gadin...

Je ne comprend décidément pas pourquoi tout le monde souhaite Jonhson. D'une, on a pas vu le film. De deux, ses déclarations et interwiew me font franchement peurs, là où celles d'Abrams réussissaient parfois à susciter ma curiosité.

Je vais essayer de le dénicher et de le voir ce Book of Henri. Les films boudés par la critique et le public, c'est parfois loin d'être mauvais :paf:
On aura - peut être - le fin mot de l'histoire, ou plutot pour employer un anglicisme "both sides of the story" dans quelques années, quand les dirigeants de Lucasfilm ne seront plus les même et qu'il y aura des journalistes bien informés qui ne craindront plus de se voir brider dans les infos sur les futurs films s'ils avaient le malheur de seulement un peu critiquer les dirigeants ...

A l'heure actuelle les pseudo "revelations" sur les personnes virées sont toujours en faveur de la production, et certains journalistes expliquent que les personnes en place hier étaient les pires choix imaginables & soulignent a quel point les producteurs - qui les ont engagés - ont bien fait de les virer ...
La réalité est sans doute un peu plus grise; avec des producteurs un peu moins parfaits et des embauchés/virés un peu moins exécrables et médiocres ...
J"ai tellement hâte effectivement qu'on en sache plus. Parce que j'ai bien le sentiment que c'est Kennedy qui fait un peu nawak. Ou alors ils savent pas embaucher chez Lucasfilm ou ils savent pas ce qu'ils veulent et ont des cahier des charges imprécis. A mes yeux, Rogue One est le seul film qui s'en sort et si il a eu les complications qu'on nous transmis (si elles sont vraies et dans quelle mesure), c'est encore une fois à cause de cette précipitation dans le lancement de projets peu mûris. Parfois ça peut marcher mais trop tenter le diable à un moment, ça va vraiment casser.
Bref il faut donner la réalisation du film à quelqu'un qui sera à l'aise avec Star Wars tout simplement et qui n'essaiera pas de faire autre chose que du Star Wars.
C'est à dire ? Parce que de mon point de vue Trevorrow avait les meilleurs arguments pour définir un Star Wars. Et c'est peut-être pas de l'ego, mais juste quelqu'un qui a confiance en sa vision et veut l'amener au public. Dites pareil de Georges Lucas alors qui a envoyé se faire foutre la guilde des réalisateurs qui lui imposait de mettre son générique au début d'ESB alors qu'il voulait le mettre à la fin. L'arrogance peut être un problème, mais avoir une estime de soi et de ses idées pas forcément. Kennedy devrait faire plus confiance en ses réalisateurs quand elle n'a pas touché une caméra et un script de sa vie.

Sinon n'écoutez-pas ce que vous balance la comm' de Lucasfilm, ce sont des menteurs :diable: . Pour vous en convaincre, rappelez-vous leurs discours sur les effets spéciaux pratiques de TFA. On attendra quelques années pour démêler un peu tout ce chaos en coulisse, ça doit être bien plus gris que ça comme dit Indiana Solo.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ce genre de situation c'est rarement tout blanc ou tout noir de toute façon, mais y a quand même une tendance inquiétante quand sur 6 films annoncés on se retrouve avec quatre réalisateurs limogés (bon trois et demi disons pour ne pas séparer Lord/Miller) et un cinquième qui a été plus ou moins mis de côté pour la post-production de son film. Si on considère que même pour Abrams il y a avait eu des échos (non cofirmé néanmoins) de conflits et que le VII avait quand même eu une pré-production bordélique... du coup ça nous laisse UN film et un réalisateur où tout est passé crème.

Pour moi ça ne donne pas une très bonne image de la gestion de Kennedy.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :Je vois que le bashing de Trevorrow continue et toujours avec aussi peu d'argument, juste du bashing gratos comme il a le droit depuis deux ans.

-Sergorn
Cherche pas à comprendre, on est clairement dans la démolition du réal pour que les "experts" qui n'avaient pas prévu son limogeage puissent expliquer pourquoi il a été viré ...

Ça a été la même chose mezza vocce quand Lord et Miller ont été virés. Les journalistes rivalisaient de superlatifs pour expliquer que les réal étaient incompétents sur ce film, autoritaires, hors de contrôle ... En gros que c'était une grossière erreur de "casting"

En parallèle KK, présidente de Lucasfilm, qui avait approuvé leur embauche, était une grande dirigeante ...
Logique ...

Le rideau de fumée est très visible ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est différent.

Lord/Miller n'ont jamais trop fait polémique à leur annonce, voire ça a même plutôt été pris comme une bonne chose d'avoir de tels "auteurs" sur ce film. D'ailleurs leur limogeage n'a pas partout été pris comme une bonne nouvelle et nombre sites ont critiqué cette décision.

Trevorrow par contre le bashing a commencé dès les premières rumeurs évoquant qu'il pourrait être sur le IX, et a été présenté comme un médiocre faiseur yes-man dont on est allé jusqu'à réclamer son départ et lancer une pétition pour qu'il gicle. Un véritable travail de sape de la geekosphère à un tel point que c'est à se demander si ça n'a pas pu influencer son départ. Et maintenant des réjouissances de partout à le voir jarter. Ironie : son départ prouve sans l'ombre d'un doute qu'il n'avait rien d'un 'yes man' du coup.

Personnellement entre Lord/Miller et Trevorrow sur un Star Wars, y a pas photo que le second me paraissait bien plus judicieux... Si Spielberg, Marshall et Brad Bird l'ont appuyé, ce n'est pas sans raisons. M'est avis que niveau égo Kennedy en a à revendre aussi.

-Sergorn
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

https://twitter.com/claudiagray/status/ ... 98?lang=fr

d'ailleurs en parlant de Claudia Gray et du futur de la nouvelle trilo: elle est pour une romance Rey - Ben Solo après la rédemption de celui ci :D
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Indiana Solo a écrit :

Tiens, tiens, j'ai comme l'impression qu'on a une allusion indirecte au Puppygate. Donc le fait que TFA ait été soutenu par les Puppies aurait eu, une incidence sur le choix de Trevorrow. On prend Johnson plutôt progressiste pour rattraper le coup et ensuite Trevorrow qui sera mieux accepté par les conservateurs. Et comme les conservateurs se sont fait laminer à la dernière Worldcon on change son fusil d'épaule. Je comprend mieux.
Indiana Solo
Jedi SWU

Explique ça m'intéresse. Non parce que là j'ai pas compris grand chose. :transpire:
Dernière modification par Indiana Solo le dim. 10 sept. 2017 - 16:47, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

Puppygate ? Worldcon ? :?
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Indiana Solo a écrit :Explique ça m'intéresse. Non parce que là j'ai pas compris grand chose. :transpire:
Les Puppies sont un groupe d'auteurs ultra-conservateurs qui ont essayé de détourner le prix Hugo ( prix prestigieux en SF) à leur profit. Ils ont attaqué violemment des auteurs de couleurs, des femmes auteurs et des auteurs LGBT. Ils prétendaient défendre la SF populaire mais clairement ils avaient un agenda politique. En ce qui concerne Star Wars le fait que la nouvelle trilogie ait comme protagoniste une femme ne leur a pas trop plu. Le films a subi un bashing des milieu conservateur ( une héroïne féminine et un héros noir) mais paradoxalement les Puppies ont soutenu quand même Abrams dontpour certains ils ont apprécié le travail. Donc grosse ambiguité.
C'est pour la plupart des trolls d'extrême droite. Mais pas tous malheureusement. En 2015 ils ont totalement détourné les Hugo et ont recommencé en 2016.
Je soupçonne suite aux propos de Claudia Gay ( auteur et militante féministe) que K Kennedy a voulu recruter un réalisateur qui ne choquerait pas le camp des conservateurs. Quelqu'un de suffisamment lisse pour ratisser large. Les progressistes et les modérés ont repris la main lors de la dernière Worldcon ( convention mondiale de la SF) et les Puppies n'ont ramassé que des miettes. Donc plus la peine de ménager les conservateurs. Parce que Caludia Gay sous entend quand même que la nomination est plus politique qu'artistique.
Il faut remettre dans le contexte des débats du milieu SF américain.
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Niamor05 a écrit :Puppygate ? Worldcon ? :?
https://www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/1592243
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

Surtout que c'est Lucas qui a décidé qu'une femme serait au centre de la nouvelle trilo, Pablo Hidalgo a dit que dans le traitement que Lucas a écrit pour l'Episode 7 juste avant la vente à Disney on suivait l'histoire d'une femme Jedi, les 1ers artworks pour le 7 le montrent:
https://i.pinimg.com/564x/a0/27/c4/a027 ... c48ff7.jpg

le perso derrière est devenu Finn.

https://images.moviepilot.com/images/c_ ... uarrie.jpg

Et même le perso de Luke était une femme dans les premières version du scénario du 4...
Dernière modification par Niamor05 le dim. 10 sept. 2017 - 17:16, modifié 2 fois.
north-america

Message par north-america »

Sergorn a écrit :Trevorrow par contre le bashing a commencé dès les premières rumeurs évoquant qu'il pourrait être sur le IX, et a été présenté comme un médiocre faiseur yes-man dont on est allé jusqu'à réclamer son départ et lancer une pétition pour qu'il gicle.
Il me semble que la pétition n'a été lancée qu'après la sortie de The Book of Henry et le flop critique qui l'a accompagné.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

north-america a écrit :
Sergorn a écrit :Trevorrow par contre le bashing a commencé dès les premières rumeurs évoquant qu'il pourrait être sur le IX, et a été présenté comme un médiocre faiseur yes-man dont on est allé jusqu'à réclamer son départ et lancer une pétition pour qu'il gicle.
Il me semble que la pétition n'a été lancée qu'après la sortie de The Book of Henry et le flop critique qui l'a accompagné.
Non elle date de bien avant, si je me rappelle même bien cette pétition voulait que Lucas le remplace ce qui a l'époque m'avait fait beaucoup rire car je suis certain que parmi eux il devait y avoir des gens qui ont craché tout leur haine sur Lucas et la prélogie
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est ça : la première pétition, qui réclamait le retour de Lucas, a été lancé peu après la sortie de TFA, et disait que Trevorrow n'était pas la bonne personne pour ce travail. Et c'est en réaction à cette pétition que Trevorrow avait appuyé l'importance d'être inventif et original et qu'il en avait parlé à LucasFilm.

Evidemment la mauvaise réaction à Book of Henry a relancé la chose (et une autre pétition il me semble), mais bon c'est n'importe quoi... même en supposant que ce soit un mauvais film comme le dit la critique US (ce qui suffit à me faire douter vu ses goûts, rappelons que la critique US avait aussi démonté le formidable Tomorrowland de Brad Bird, le film pour lequel il avait refusé de faire Star Wars), ce n'est pas une raison pour limoger un réalisateur ou alors faut limoger tout le monde vu que tous les réalisateurs ont des ratages dans leurs carrières.

Sinon pas convaincu que les histoires autour du prix Hugo aient pu avoir une quelconque influence sur le choix d'un réalisateur sur Star Wars. Comparativement c'est une tempête dans un verre d'eau à l'échelle d'un blockbuster Hollywoodien. Par contre si on veux ramener socio-politique qui parasitent tous les forums US, Trevorrow a très vite été porté en symbole du "blanc privilégié" du fait que c'est un jeune réalisateur blanc qui n'a pas une très grande carrière mais à qui on a très vite confié de gros blockbuster sur des licences juteuses, au lieu de refiler ça à une réalisatrice, ou des réalisateurs issues de minorités. Le soucis de cette idée c'est que si on part de là, on pourrait en dire de même de Rian Johnson ou de Gareth Edwards... sauf qu'ils n'ont jamais subi de telles attaques. :neutre: Et évidemment : les premiers fautifs de ce genre de décisions sont les PDG des studios et les producteurs et pas les jeunes réalisateurs qui acceptent ces films. :non:

Bref, faudrait arrêter de laisser le Diktat d'internet guider les décisions des studios. Y a quelques années je disais que les studios s'en foutait de ce que disaient les gens sur le net et que seuls les chiffres et les réactions du grand public importaient, mais clairement : les choses ont changé, et maintenant ils laissent le net et les fans guider la barque, et ça on le voit très bien aussi bien sur Marvel sur chez DC.

-Sergorn
robotus2
Jedi SWU

Message par robotus2 »

Ca m'étonnerait que les débats du fandom de littérature SF concernent beaucoup Lucasfilm. C'est une niche ultra minoritaire des fans de starwars.

Je n'ai aucune info mais cette éviction ressemble à la conséquence d'un contentieux sur le scénario. Kennedy et Trevorrow ne sont pas d'accord sur des changements. Aucun des deux ne veut lâcher. On est à 4 mois du tournage. Trevorow prend la porte. Ca ressemblerait à ce qui s'est produit pour Edgar Wright et Ant-Man.

Reste à savoir qui avait tort. Réponse à la sortie du film...
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

Dans tous les cas de figure, avec les antécédents qu'a cités Sergorn, une telle décision n'a pas dû être prise à la légère. Cela donne une bien mauvaise image de gestion pour Lucasfilm et Kennedy évidemment.
Si on suit cette idée, il devait réellement y avoir un avoir un problème considéré par Kennedy comme grave : sans doute une décision scénaristique où elle aurait mis un veto absolu. Et comme Tremorrow n'aurait pas voulu caler… 
Peut-être est-ce dû à la mort de Carrie Fisher et aux retouches à faire au scénario ?
Il me semble que Lucasfilm avait officialisé une réécriture du scénario par des personnes extérieures avant le limogeage de Tremorrow déjà.

Je plussoie sur Robotus donc.
Dernière modification par Avangion le dim. 10 sept. 2017 - 19:12, modifié 1 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Honnêtement je pense que la situation Han Solo a aussi influé cette décision : avec le cas Lord/Miller renvoyé en plein de tournage et remplacé sur par un autre réalisateur qui est visiblement en train de tout retourner ou presque (chose qui n'arrive quasiment JAMAIS en pleine production, et encore moins sur un aussi gros projet qu'un "Star Wars"), Kennedy a peut-être peur de se retrouver dans la même situation dans quelques mois, ce qui en terme d'image serait encore pire.
Peut-être est-ce dû à la mort de Carrie Fisher et aux retouches à faire au scénario ?
J'y ai pensé aussi car avant la mort de Carrie, tout le monde semblait s'accorder sur la direction du scénario. Il est possible que les changement a effectuer aient été une cause de conflit si Trevorrow et Kenney ne voyaient pas du même oeil la direction à prendre.
Il me semble que Lucasfilm avait officialisé une réécriture du scénario par des personnes extérieures avec le limogeage de Tremorrow déjà.
Oui, le mois dernier Jack Thorne (l'auteur de la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit) a été engagé pour réécrire le scénario de Trevorrow et Connolly, mais ce qui se disait c'est que c'était une réécriture normale pour peaufiner le script et non une réécriture majeure. Là en l'état maintenant je m'attends à ce que tout le travail de Trevorrow et Connolly soit bazardé.

-Sergorn
Indiana Solo
Jedi SWU

Certains ici vont s'étrangler mais je pense sérieusement à JJ Abrams comme réalisateur remplaçant car de part son expérience notamment à la télé il a l'habitude des courts délais de travail. Il l'a montré avec TFA, c'est quelqu'un qui est capable d'arriver sur un projet en plein chamboulement et de repartir à zéro pour en tirer quelque chose en peu de temps. Mais j'ai du mal à y croire, je sais pas s'il serait près à repartir sur du Star Wars. Ça m'apparaît peu probable... qu'en pensez vous ?
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :
Bref, faudrait arrêter de laisser le Diktat d'internet guider les décisions des studios. Y a quelques années je disais que les studios s'en foutait de ce que disaient les gens sur le net et que seuls les chiffres et les réactions du grand public importaient, mais clairement : les choses ont changé, et maintenant ils laissent le net et les fans guider la barque, et ça on le voit très bien aussi bien sur Marvel sur chez DC.

-Sergorn

Exact.
Si les réactions de fans avaient eu de l'impact à l'époque du choix de Burton de confier à Mickael Keaton le rôle de Batman, jamais il n'aurait pu incarner le rôle ...
L'annonce d Affleck dans ce rôle il y a 4 ans avait été suivie d'une bronca qui n'avait pas fait plier le réal et les studios

Aujourd'hui seuls des réal indépendants ou très bien placés peuvent totalement ignorer un pseudo "Bad buzz" issu des #rezosociaux :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Ysalamari84
Jedi SWU

Message par Ysalamari84 »

Indiana Solo a écrit :Certains ici vont s'étrangler mais je pense sérieusement à JJ Abrams comme réalisateur remplaçant car de part son expérience notamment à la télé il a l'habitude des courts délais de travail. Il l'a montré avec TFA, c'est quelqu'un qui est capable d'arriver sur un projet en plein chamboulement et de repartir à zéro pour en tirer quelque chose en peu de temps. Mais j'ai du mal à y croire, je sais pas s'il serait près à repartir sur du Star Wars. Ça m'apparaît peu probable... qu'en pensez vous ?
Abrams, c'est quelqu'un qui à la base est presque allé réaliser l'épisode 7 les deux pieds devant tant il savait la pression qu'il allait endurer et les possibles alors futures foudres des fans qu'ils pouvait s'attirer. Ceci étant dit, je donne mon avis personnel : je n'ai pas lu, ni suivit une interview de sa part, ou même en écoutant les commentaires du BR, où je l'ai senti passionné ou investit de travailler dans cet univers. TU me diras, c'est peut-être son caractère, mais je n'ai jamais senti d'enthousiasme de sa part. Donc pour moi, je ne le vois pas revenir, en tout cas de gaieté de coeur.

Après, j'ai toujours eu le sentiment que nous étions passé à côté de quelque chose avec Spielberg qui aurait pu réaliser ROTJ si Lucas n'avait pas été empêché. Et je nourris cette espèce de rêve chimérique de le voir arriver aux manettes. Je sais que ça ne constitue en rien un gage de qualité vu l'inégalité de ces productions depuis grosso-modo 10-15 ans, et je vois mal Kennedy (quand bien même ils sont très proches) aller le chercher comme plan de secours, mais pourquoi pas se réveiller un de ces 4 matins avec une news SWU : "C'est finalement Spielberg qui réalisera l'épisode IX"? :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Jedi Sportif
Jedi SWU

Message par Jedi Sportif »

J'aimerai bien que la première partie du film se fasse par Abrams et la seconde partie par Johnson. Pour le tournage additionnel (je me souviens plus exactement du nom, je pense que c'est ça) Gareth Edwards.

Ca n'arrivera jamais mais voila.

Ce qui serait encore mieux c'est que Lucas prenne le commandement de toutes le personnes que j'ai cité. Le rêve!!! :love: :love: :love:
(ce qui serait logique vu que Luacs a commencé sa saga et décide de sa fin).
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Mettre plusieurs réalisateurs sur un film c'est souvent une mauvaise idée :transpire:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Ysalamari84 a écrit :...pourquoi pas se réveiller un de ces 4 matins avec une news SWU : "C'est finalement Spielberg qui réalisera l'épisode IX"? :D
Je pense que tu te fais du mal, parce que ça n'arrivera pas :(
(Et pourtant, ça serait mille fois plus excitant que l Indy IV qu'on nous annonce ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Répondre

Revenir à « Postlogie »