Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Katafalk
Jedi SWU

Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Message par Katafalk »

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum. Je n'ai pas trouvé de lieu où me présenter.. De toute façon, j'avoue que je n'ai pas grand chose à dire sur moi :D

Je me suis inscrit pour une principale raison : personnellement, je n'ai pas très envie de me taper tous les débats et suggestions que vous avez pu avoir sur le scénario de ce VIIIe film. Ca devait être certainement très intéressant, mais quand j'ai vu qu'il y avait plus de 90 pages de supposition sur le scénario...

En fait, j'ai besoin de vous pour une raison très simple : pris par un élan de créativité, j'ai entrepris d'écrire un synopsis plus ou moins détaillé de mon scénario rêvé pour l'épisode VIII. J'en suis personnellement assez satisfait. Mais j'ai besoin d'avis sur la question. C'est une synopsis de 4 pages qui fait 2715 mots : où puis-je le mettre à disposition pour que vous puissiez le lire ? J'aimerais beaucoup le soumettre à vos critiques afin qu'on puisse éventuellement discuter de certains points du scénario possible.

En espérant que quelqu'un me répondra rapidement, je vous remercie !
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Tu peux aller dans la section Fan-Fiction, je suppose :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Message par Lain-Anksoo »

Le personnage Amilyn Holdo apparaît pour la première fois dans le nouveau roman sur la jeunesse de Leia, elle suit une formation de sénatrice junior comme Leia ... Et elle est déjà haute en couleurs (propre comme figuré)

Quand j'en saurai plus je partagerai

EDIT : on peut aussi rajouter Crait :cute:
Il s'annonce bien ce livre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Première a décidé également de se rebeller contre la traduction officielle du titre ;)
Spoiler :   Afficher
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Je vois vraiment pas en quoi. "Luke Skywalker, les derniers Jedi", ça veut rien dire :transpire:

Mais on va pas refaire le débat. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

ashlack a écrit :Je vois vraiment pas en quoi. "Luke Skywalker, les derniers Jedi", ça veut rien dire :transpire:
Ben il ne peut y avoir qu'un seul sens : soit Luc est le dernier Jedi, soit il y en a plusieurs ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

dans la série Rebels:

"Les Jedi et Sith utilisent l'Ashla et le Bogan. La lumière et l'obscurité. Je suis celui au milieu. Le Bendu."

"Le terme "Bendu" apparaît d'abord dans le script original de Star Wars Episode 4 comme le nom des Chevaliers Jedi, les "Jedi-Bendu".

http://starwars.wikia.com/wiki/Bendu

Le roman canon du 7 est introduit par ça:

"D'abord vient le jour
Puis vient la nuit
Après l'obscurité
Surgit la lumière
La différence, disent-ils,
Ne s'équilibre que
Dans le gris parfait
Que perçoivent les Jed
i."

―Journal des Whills, 7:477

Les livres qu'on voit dans le teaser du 8 sont peut être le journal des Whills, on entend Rey parler "d’équilibre" quand on voit ces livres, Luke pourrait être bien le dernier Jedi, Rey et Ben vont peut être devenir des Jedi-Bendu...
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

https://makingstarwarsfrance.net/2017/0 ... m-termine/

L'Episode VIII est apparemment déjà en boite ! C'est assez tôt par rapport à l'épisode VII où les derniers modifications ont été faites en novembre 2015 si je me souviens bien non ? Au moins le film n'est pas fini à l'arrache :cute:
-----
Et détail intéressant
Spoiler :   Afficher
MSW France
Padawan

Message par MSW France »

La première date de sortie pour l'Episode VIII était mai de cette année. Disons qu'ils ont plus de temps pour travailler comparé à l'Episode VII où c'était couru d'avance que le film sortirait en décembre :D
Que la Force soit avec nous !
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

:? Il dit "presque terminé" dans la vidéo
MSW France
Padawan

Message par MSW France »

Presque presque presque terminé. Il reste quelques jours de travail, des détails apparemment.
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

PiccoloJr a écrit ::? Il dit "presque terminé" dans la vidéo
Non alors petit mea culpa :paf:
MSW France
Padawan

Message par MSW France »

Thephx8 a écrit :
PiccoloJr a écrit ::? Il dit "presque terminé" dans la vidéo
Non alors petit mea culpa :paf:
Non mais même, déjà il y a quelques jours il y avait des rumeurs sur Internet disant que le film était terminé. Que le réalisateur dise "presque presque presque" on peut penser que ce ne sont que de petits détails à fignoler.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

MSW France a écrit : Non mais même, déjà il y a quelques jours il y avait des rumeurs sur Internet disant que le film était terminé. Que le réalisateur dise "presque presque presque" on peut penser que ce ne sont que de petits détails à fignoler.
Oui, on en est au fignolage. La musique est dans la boite depuis 7 mois, les tournages additionnels sont bouclés, les SFX sont sans doute finalisés.
On connait la durée du film?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
MSW France
Padawan

Message par MSW France »

Ça non, je crois que c'est simplement une rumeur ce qu'on a pu voir sur Internet à ce sujet.
Eidokun
Jedi SWU

Message par Eidokun »

Niamor05 a écrit :dans la série Rebels:

"Les Jedi et Sith utilisent l'Ashla et le Bogan. La lumière et l'obscurité. Je suis celui au milieu. Le Bendu."

"Le terme "Bendu" apparaît d'abord dans le script original de Star Wars Episode 4 comme le nom des Chevaliers Jedi, les "Jedi-Bendu".

http://starwars.wikia.com/wiki/Bendu

Le roman canon du 7 est introduit par ça:

"D'abord vient le jour
Puis vient la nuit
Après l'obscurité
Surgit la lumière
La différence, disent-ils,
Ne s'équilibre que
Dans le gris parfait
Que perçoivent les Jed
i."

―Journal des Whills, 7:477

Les livres qu'on voit dans le teaser du 8 sont peut être le journal des Whills, on entend Rey parler "d’équilibre" quand on voit ces livres, Luke pourrait être bien le dernier Jedi, Rey et Ben vont peut être devenir des Jedi-Bendu...
Tient je jurerais qu'on parle de moi ou presque. :D

L'histoire de Ashla et de Boga ont été reprise est modifié car ca provient de l'UE Legends et notamment La Genèse des Jedi.
"To boldly go where no one has gone before..."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ca provient surtout des premiers jets de Star Wars de Lucas, où l'Ashla était la "force" utilisée par les Jedi Bendu et le Bogan la "force" utilisée par les Knights of Sith.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Eidokun
Jedi SWU

Message par Eidokun »

Ok mais je voulais dire est ce que cela a été traité dans une oeuvre (comics, romans, autres...) avant le comics la Genèse des Jedi ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je ne crois pas mais la genèse des Jedi s'inspirait justement de ces vieilles idées de Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Eidokun
Jedi SWU

Message par Eidokun »

Ok.
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Je comprends pas bien cette manie de reprendre des trucs issus des premiers jets de l'OT. Si ils n'ont pas été retenus à l'époque, y'a peut être une raison... A croire qu'aujourd'hui on est incapable d'imaginer de nouvelles choses.

Mais bon, je fais le rageux un peu. Sinon la citation de la novellisation du VII semble juste dire que les Jedi eux mêmes sont "gris", pas besoin d'inventer autre chose sur ce point ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ashla et Bogan c'est juste des mots différents pour côté clair et côté obscur, pas de quoi péter une durite.
Bantha a écrit :Je comprends pas bien cette manie de reprendre des trucs issus des premiers jets de l'OT. Si ils n'ont pas été retenus à l'époque, y'a peut être une raison...
C'est principalement parce qu'ils étaient trop ambitieux. Il y a énormément d'excellentes idées dans les premiers jets de l'OT qui méritent d'être revisité et qui dans certains cas sont bien plus intéressante que le résultat final (c'est particulièrement vrai pour ROTJ). Et Lucas ne s'est pas privé de reprendre des idées mise de côté pour sa Prélogie.

-Sergorn
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Le côté "clair" de la Force n'est explicitement mentionné que dans l'épisode VII, si on prend en compte seulement les films, non ? Ce qui sous-entend que les Jedi ne sont pas "clairs" mais juste "pas obscurs". Autrement dit, qu'ils sont déjà conçus comme "gris" dans la saga.
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Bantha a écrit :Le côté "clair" de la Force n'est explicitement mentionné que dans l'épisode VII, si on prend en compte seulement les films, non ? Ce qui sous-entend que les Jedi ne sont pas "clairs" mais juste "pas obscurs".
Ça c'est juste une interprétation personnelle. En tout cas en ce qui me concerne, le fait que l'appelation "côté clair" ne soit pas explicitement mentionnée dans les 6 premiers films ne me donne pas l'impression d'un quelconque sous-entendu.
Bantha a écrit : Autrement dit, qu'ils sont déjà conçus comme "gris" dans la saga.
C'est une possibilité.
Mon interprétation personnelle est que aucun Jedi ne devient totalement "clair" avant la réalisation ultime qui passe par:
1. Le sacrifice personnel ( ou en tout cas la capacité d'accepter la mort )
2. Le pardon

Selon moi, Yoda et Obiwan ont été capables du 1 ( ce qui leur a permis d'atteindre l'immortalité ) mais pas vraiment du 2.

Alors que Luke a été prêt à se sacrifier en face de Palpy et a su parfaitement pardonner donc reconnaître la lumière encore vivante chez son père.
Anakin, lui, s'est sacrifié pour son fils et a su se pardonner à lui-même ses propres erreurs.
Il est passé de "c'est trop tard pour moi, mon fils " ( ce qu'on pourrait traduire par "je ne peux pas me pardonner, je suis allé trop loin ") à " tu avais raison à mon sujet, dis à ta sœur que tu avais raison " ( "tu avais raison de penser qu'il y'avait encore du bon en moi et que j'étais encore sauvable donc je peux me pardonner ")

Et si on rajoute les éléments de la prélo, perso le "Noooooo!!!" final m'a toujours fait penser que c'est le dégoût de lui- même qui a maintenu Anakin dans le côté obscur pendant tant d'années.
Dans beaucoup de traditions spirituelles il est rappellé que celui qui ne s'aime plus ne peux plus aimer les autres. Et c'est là qu'on a besoin de quelqu'un qui nous prouve qu'on a encore droit à de l'amour.

C'est comme ça que je vois les choses perso.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

Jedi Croate a écrit : C'est une possibilité.
Mon interprétation personnelle est que aucun Jedi ne devient totalement "clair" avant la réalisation ultime qui passe par:
1. Le sacrifice personnel ( ou en tout cas la capacité d'accepter la mort )
2. Le pardon

Selon moi, Yoda et Obiwan ont été capables du 1 ( ce qui leur a permis d'atteindre l'immortalité ) mais pas vraiment du 2.

Alors que Luke a été prêt à se sacrifier en face de Palpy et a su parfaitement pardonner donc reconnaître la lumière encore vivante chez son père.
Anakin, lui, s'est sacrifié pour son fils et a su se pardonner à lui-même ses propres erreurs.
Il est passé de "c'est trop tard pour moi, mon fils " ( ce qu'on pourrait traduire par "je ne peux pas me pardonner, je suis allé trop loin ") à " tu avais raison à mon sujet, dis à ta sœur que tu avais raison " ( "tu avais raison de penser qu'il y'avait encore du bon en moi et que j'étais encore sauvable donc je peux me pardonner ")

Et si on rajoute les éléments de la prélo, perso le "Noooooo!!!" final m'a toujours fait penser que c'est le dégoût de lui- même qui a maintenu Anakin dans le côté obscur pendant tant d'années.
Dans beaucoup de traditions spirituelles il est rappellé que celui qui ne s'aime plus ne peux plus aimer les autres. Et c'est là qu'on a besoin de quelqu'un qui nous prouve qu'on a encore droit à de l'amour.

C'est comme ça que je vois les choses perso.
À propos de tes deux points et du pardon, on ne peut dire qu'Obiwan ou Yoda sont mis dans une situation de pardonner à Anakin. Et ce pardon, ce dernier ne l'a jamais demandé jusqu'à la mort de Yoda et n'a fait aucun effort dans ce sens. Le « pardon » est un phénomène dialectique. D'ailleurs l'expression consacrée et de demander pardon.

Sinon, je n'ai pas l'impression que Darth Vader se dégoûte dans la trilogie originelle. Ça impliquerait qu'il ait honte de ses actes et je ne crois pas que ce soit le cas. Dans le nouveau canon (SW Rebels, les romans) ce qui est légèrement suggéré, c'est une forme d'hésitation vite dispersée ou des souvenirs qui reviennent mais qu'il écarte.

Pour finir, je ne perçois pas trop un sacrifice de Luke envers son père devant l'empereur : s'il il ne tue pas Vader c'est il ne veut pas sombrer comme ce dernier. Darth Vader fonctionne comme un anti-modèle et c'est ce que lui rappelle la main coupée de son père : le type à terre pourrait être lui… s'il l'achevait. Le RofJ c'est largement la quête personnelle de Luke. Je ne crois pas qu'il soit mû par l'amour de Darth Vader (à la différence d'Anakin mû par l'amour de Padmé).

Je vais conclure sur ce point : Luke n'aime pas Darth Vader du moins jusqu'au rachat effectif de ce dernier. Il lui montre alors de l'attachement en tirant son corps de manière désespérée jusqu'à la navette Lambda.
Avant ce moment, il n'y a aucune preuve qu'il éprouve vraiment des sentiments pour lui étant donné le passif du personnage. Et c'est un peu logique : c'est difficile d'apprécier un type qui a fait torturer deux de vos meilleurs amis et qui à chaque fois que quand vous avez interagi avec lui a chercher à vous dessouder. Le comportement de Darth Vader durant le duel du RotJ (avec les menaces sur Leia etc.) n'a pas dû arranger les choses.
Par contre Luke a un code éthique très ferme (et peut-être une intuition liée à la force) qui ouvre la possibilité toujours existante du rachat. Par ailleurs sont code éthique lui proscrit totalement le parricide. La solution qui s'impose si on ne veut pas briser ce code c'est de tenter de faire basculer Darth Vader. C'est un pari à moitié désespérée et cela explique l'attitude de Luke durant le film… très sombre et meurtrie.
Dernière modification par Avangion le mar. 12 sept. 2017 - 20:39, modifié 1 fois.
Eidokun
Jedi SWU

Message par Eidokun »

Je ne suis pas d'accord sur l'histoire du pardon d'autant que dès que Luke est mener devant Vador sur Endor et depuis qu'il a quitté Dagobah, il n'a qu'une seule chose en tête, ramener son père du bon côté.
Luke a "pardonné" à Vador au moment même où il a eu confirmation de la bouche de Yoda) qu'il était son père.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

D'après Slashfilm, le film serait aimé par les gens qui ont déjà pu le voir, même si certains le trouvent un peu trop différent

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... have_seen/
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

PiccoloJr a écrit :D'après Slashfilm, le film serait aimé par les gens qui ont déjà pu le voir, même si certains le trouvent un peu trop différent

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... have_seen/
Euh.. je suppose qu'on doit prendre ça comme une bonne nouvelle, non ? :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Faut savoir, TFA n'était pas assez différent lui :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Kenobiv
Jedi SWU

Message par Kenobiv »

On verra en salles! :wink:

Un trailer serait quand même une bonne chose à 3 mois de la sortie faut pas déconner quoi...
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Kenobiv a écrit :Un trailer serait quand même une bonne chose à 3 mois de la sortie faut pas déconner quoi...
Le trailer de TFA a été diffusé le 18/10 en 2015, aucune raison que celui de TLJ soit diffusé dès septembre!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

Il sortira mi-Octobre comme pour les deux films précédents.
We love you Carrie Fisher
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

HanSolo a écrit :
Kenobiv a écrit :Un trailer serait quand même une bonne chose à 3 mois de la sortie faut pas déconner quoi...
Le trailer de TFA a été diffusé le 18/10 en 2015, aucune raison que celui de TLJ soit diffusé dès septembre!
On avait déjà eu un teaser en décembre 2014 et un premier trailer en avril 2015. Le dernier trailer diffusé était le troisième.
Par contre il me semble qu'on a eu que deux pour Rogue One et ça devait coller avec la logique qu'ils appliquent pour TLJ.
Kenobiv
Jedi SWU

Message par Kenobiv »

C'est l'impatience du fan qui parle! Vivement :transpire:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Pour ma part, je vais essayer d'eviter le trailer final (même si ce sera compliqué, car il risque d'être diffusé en salles :paf: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Je vois venir les critiques : "Trop différent par rapport au reste de la saga, on préfère revoir d'anciens éléments"
Les gens ont râlé pour les éléments "recyclés" dans le VII ainsi que pour les nouveaux éléments, donc on peut déjà anticiper des critiques contradictoires entre les deux films.. :transpire: :evil:

En tout cas c'est une superbe nouvelle si le film est "différent". :lol:

Perso je vois bien un genre de huis-clos sur Ahch-To tout le long du film entre Luke et Rey. :wink:
Serait-ce cela la chose "différente"? Wait and see :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Kenobiv
Jedi SWU

Message par Kenobiv »

Pour le déroulement de l'épisode VIII je pense pas que l'on ait un huit clos sur Ahch-To mais bon on verra :hello:

Je vois bien ça comme chronologie pour commencer :

Écran titre - vu sur DQar (bataille entre le Premier ordre et la résistance)
Évacuation de la planète - direction Crait.
Retour sur Ahch-To - Rey transmet le sabre à Luke

Après je sais pas :transpire: :D
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Angedabe a écrit :Je vois venir les critiques : "Trop différent par rapport au reste de la saga, on préfère revoir d'anciens éléments"
Les gens ont râlé pour les éléments "recyclés" dans le VII ainsi que pour les nouveaux éléments, donc on peut déjà anticiper des critiques contradictoires entre les deux films.. :transpire: :evil:
C'est exactement ce que je pense.
Eidokun
Jedi SWU

Message par Eidokun »

Kenobiv a écrit :Pour le déroulement de l'épisode VIII je pense pas que l'on ait un huit clos sur Ahch-To mais bon on verra :hello:

Je vois bien ça comme chronologie pour commencer :

Écran titre - vu sur DQar (bataille entre le Premier ordre et la résistance)
Évacuation de la planète - direction Crait.

Après je sais pas :transpire: :D

C'est très probable car j'imagines mal le film commencé directement par Rey et Luke.
Kenobiv
Jedi SWU

Message par Kenobiv »

J'essaye d'aller un peu plus loin mais bon y a des incohérences sur certains déplacements, notamment la fin ou franchement c'est très flou :D :D

Écran titre - vue plongeante sur DQar (bataille entre le Premier ordre et la résistance) à l'image de l'ouverture de l'épisode III.
Évacuation de la planète (réveil de finn) - direction Crait.
Mission de Leia à Finn et Rose vers Canto Bright pour entrer en contact avec DJ. Celui-ci aurait la possibilité de localiser le Destroyer gigantesque de Snoke.
Entraînement de Rey par Luke sur Ahch To
Révélation de Luke à Rey sur l'équilibre de la force et sur l'origine de cette dernière (prophétie mal interprétée par les jedis).
Finalisation de l'entraînement de Kylo Ren VS Gardes Prétoriennes de Snoke // Parallèlement Luke met à l'épreuve Rey qui se bat contre la créature aquatique de Ahch-To, afin de dompter sa peur.
Successions d'événements sur Canto Bright non définie avec une scène de poursuite = vol des données du premier ordre? (Rose + Finn).
Kylo Ren débarque sur Ahch-To et se bat contre Rey (il gagne et prend sa revanche). Dans le même temps Luke se battrait contre les Chevaliers de Ren. Il n'en ferait qu'une bouchée et Kylo Ren déciderait de prendre la fuite ou en tout les cas ne ferait pas le poids face à Luke, le dernier jedi.
Par la suite, Rose et Finn en obtenant les renseignements, arrivent à s'infiltrer sur le Destroyer de Snoke. Donner sa position à la Résistance.
Rey avec ou sans Luke prendrait la direction de Crait pour sauver la résistance d'une bataille perdue d'avance contre le premier ordre.
Bataille terrestre et spatiale à prévoir sur Crait (Rey au sol, on l’aperçoit avec Finn dans le dernier behind in scene).
Leia pourrait mourir à la fin du film se sacrifiant pour sauver Finn, Rey et Rose.
Kylo Ren serait également laissé pour mort (nouvelle confrontation avec Luke et Snoke?) On ne sait pas exactement ce qui se passe à la fin mais ce serait dense.

Bref la construction est loin d'être assurée. Surtout il manque les grosses révélations, ainsi que les éléments déclencheurs entre les scènes qui expliquent le déplacement de certains personnages. Néanmoins, cela donne un cadre et on voit bien que l'on se dirige vers quelque chose de très différent à l'épisode V. Juste ou cas ou certains croient encore au remake :transpire: :D

N'hésitez pas à enrichir à modifier ça peut être intéressant de discuter de la chronologie des événements.
Dernière modification par Kenobiv le mer. 13 sept. 2017 - 13:53, modifié 2 fois.
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

Angedabe a écrit :Je vois venir les critiques : "Trop différent par rapport au reste de la saga, on préfère revoir d'anciens éléments"
Parce que c'est justement l'équilibre qui est important.
Je les ai trouvés trop frileux sur les nouveautés visuelles (planètes, vaisseaux,...) et sur l'histoire (copie l'épisode IV, situation politique similaire,...) mais je trouve aussi qu'il y a une absence troublante d'espèces extraterrestre connus dans l'univers de SW.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Toute façon avec les fans c'est perdant/perdant.

Quand un truc est pareil "C'est nul c'est un remake"
Quand un truc est pas pareil "C'est nul c'est pas pareil"

On le voit bien avec TFA ou ça va chier sur les éléments similaire mais a côté çà gueule parce Kylo Ren est pas aussi charismatique qu'un Vador sans comprendre que le personnage se veut être une deconstruction du rôle de méchant...

-Sergorn
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Les fans de Star Wars ne sont jamais content c'est bien connu.

Si l'épisode 8 prend des risques notamment scénaristiques, qui ne plairont pas à tout le monde et qui divisent, certains qui ont critiqué le 7 seraient capables de dire que "ça s'éloigne trop du Star Wars que j'ai connu", ça serait quand même vraiment ironique..

Pour moi ce bashing sur l'épisode VII, pour une partie des gens (je ne fais pas une généralité, certains ont leurs avis depuis le départ) c'est plus un phénomène de mode qu'autre chose. Quand le film est sorti au cinéma, le film a beaucoup plu en général, on n'entendait pas parler de remake. Ensuite quelques jours/semaines plus tard, certains ont commencé a parler des ressemblances avec l'épisode IV et le bouche a oreille tout ça, ont fait que certains ont juste suivi pour être dans le moule et répéter la même chose. Avec internet de nos jours, c'est aussi plus facile.

La preuve, quand on leur demande ou quand on leur parle de ce film, la seule chose qu'ils arrivent à dire (en gros) c'est que "c'est nul, c'est un remake de l'épisode IV".

Bon.. bien voilà, c'est malheureux mais que répondre quand on te dit ça ?
La force est puissante dans ma famille..
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Je suis sûr qu'il y a un paquet de non fans de Star Wars qui qualifient TFA de remake... et probablement même une partie qui n'a même pas vu le film. Je l'ai déjà mentionné sur le forum, mais à chaque fois qu'il y a un article sur Star Wars, tu vois des gens lancer des commentaires tels que "Le réveil de la force pire navet de tous les temps". C'est le même phénomène qu'on a pu voir avec Batman v Superman ou Mass Effect Andromeda.
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

Oui mais tous ne sont pas comme ça.

Je considère aussi que TFA est trop proche de ANH.
J'ai beaucoup apprécié le risque pris avec Kylo Ren (un type de méchant pas encore vu dans la saga, peut-être que je n'aimerai pas son développement futur mais au moins il y a une prise de risque intéressante).
J'aurais aimé voir quelques espèces déjà connues dans l'univers Star Wars histoire de faire un lien (pour le coup c'est une différence mais c'est trop différent).

Pour autant, je ne le considère pas comme un navet. Mais nous vivons dans une société binaire où les choses sont soit blanches, soit noire, soit géniales, soit nulles,...

Du coup, j'attends des prises de risque dans l'épisode VIII avec tout de même quelques liens avec les six épisodes précédents.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

C'est le même phénomène qu'on a pu voir avec Batman v Superman ou Mass Effect Andromeda.
Exactement pour Mass Effect Andromeda, le jeu a été bâshé injustement car les gens n'ont retenu que ces problèmes de finitions alors qu'a coté de ça, c'est quand même une chouette aventure.

Enfin bon on dérive, mais tout ça pour montrer que maintenant une oeuvre peut facilement être descendue/moquée en permanence en retenant qu'un point précis et en oubliant tout le reste, notamment la qualité générale du produit, ce qui reste le plus important au final.
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Starling a écrit :Les fans de Star Wars ne sont jamais content c'est bien connu.

Si l'épisode 8 prend des risques notamment scénaristiques, qui ne plairont pas à tout le monde et qui divisent, certains qui ont critiqué le 7 seraient capables de dire que "ça s'éloigne trop du Star Wars que j'ai connu", ça serait quand même vraiment ironique..

Pour moi ce bashing sur l'épisode VII, pour une partie des gens (je ne fais pas une généralité, certains ont leurs avis depuis le départ) c'est plus un phénomène de mode qu'autre chose. Quand le film est sorti au cinéma, le film a beaucoup plu en général, on n'entendait pas parler de remake. Ensuite quelques jours/semaines plus tard, certains ont commencé a parler des ressemblances avec l'épisode IV et le bouche a oreille tout ça, ont fait que certains ont juste suivi pour être dans le moule et répéter la même chose. Avec internet de nos jours, c'est aussi plus facile.

La preuve, quand on leur demande ou quand on leur parle de ce film, la seule chose qu'ils arrivent à dire (en gros) c'est que "c'est nul, c'est un remake de l'épisode IV".

Perso en sortant du cinéma je pestais déjà contre Starkiller. Le même phénomène de moutons qui répètent existe pour ceux qui soutiennent que TFA n'a rien d'un remake : "la critique est bonne, c'est le meilleur SW depuis ROTJ, c'est fidèle à l'OT"... Dire que TFA est un remake est bien plus à contre-courant que l'inverse dans le monde des fans et ailleurs, donc parler de phénomène de mode, c'est vraiment encore une fois juste pour attaquer ceux qui ne sont pas prêts, comme la majorité, à faire les concessions qu'impose le fait d'être pro-TFA. C'est quand même assez épuisant de défendre son droit à la critique tous les jours, voilà qu'en plus on devient des moutons qui suivent l'avis d'internet...

Je ne compte plus les fans qui sont incapables de défendre correctement TFA et répondent juste "C'est trop bien c'est un Starwars ! Et t'as vu la base Starkiller comme elle est grosse ?".

Le problème de ce débat c'est qu'il clive beaucoup et ne permet pas de rendre justice à TFA sur d'autres points ; je reconnais pour ma part bien volontiers que le film serait génial si son scénario était inédit.
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Starling a écrit :

:pfff:
Starling, je t'aime bien mais là tu donnes pas une bonne image des pro- TFA en racontant n'importe quoi sur ceux qui n'ont pas le même avis que toi concernant ce film...

Tu vas pas me dire que t'as jamais entendu de critiques concernant par exemple le manque de clarté sur la situation géo- politique, sur la carte menant à Luke, sur le réveil Ultra- WTF de R2, sur cette impression de galaxie toute petite avec tout ces hasards qui s'enchaînent, sur le manque d'originalité de Snoke/Voldemort, sur Finn qui quitte le PO parcequ'il a vu un storm mourir puis qui hurle de joie en en butant plein, sur le fait que la recherche de Luke soit mise au second plan pour laisser place à la Starkiller qui ne sert fondamentalement à rien, sur le trop plein de mystères qui donne cette impression de récit manquant de consistance....etc....etc.... Et je rentre pas dans les détails des mystères ( l'histoire du sabre chez Maz, le flashback...etc...) ?
Et là c'est que le fond, les critiques concernant la forme reviennent aussi très souvent. Beaucoup de gens trouvent que TFA est visuellement pauvre, même chez les pro-TFA.
J'ai pas envie de redebattre sur chacun de ses points ( mais alors vraiment pas ) mais c'est juste pour dire que stp, ne dis pas que la seule critique c'est " c'est un remake du IV " ... :pfff:

Et puis caricaturer les paroles des autres de cette manière c'est vraiment bas. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Jedi Croate a écrit :
Starling a écrit :

:pfff:
Starling, je t'aime bien mais là tu donnes pas une bonne image des pro- TFA en racontant n'importe quoi sur ceux qui n'ont pas le même avis que toi concernant ce film...

Tu vas pas me dire que t'as jamais entendu de critiques concernant par exemple le manque de clarté sur la situation géo- politique, sur la carte menant à Luke, sur le réveil Ultra- WTF de R2, sur cette impression de galaxie toute petite avec tout ces hasards qui s'enchaînent, sur Finn qui quitte le PO parcequ'il a vu un storm mourir puis qui hurle de joie en en butant plein, sur le fait que la disparition de Luke soit mise au plan pour laisser place à la Starkiller qui ne sert fondamentalement à rien, sur le trop plein de mystères qui donne cette impression de récit manquant de consistance....etc....etc.... Et je rentre pas dans les détails ( l'histoire du sabre chez Maz, le flashback...etc...) ?
Et là c'est que le fond, les critiques concernant la forme reviennent aussi très souvent. Beaucoup de gens trouvent que TFA est visuellement pauvre, même chez les pro-TFA.
J'ai pas envie de redebattre sur chacun de ses points ( mais alors vraiment pas ) mais c'est juste pour dire que stp, ne dis pas que la seule critique c'est " c'est un remake du IV " ... :pfff:

Et puis caricaturer les paroles des autres de cette manière c'est vraiment bas. :neutre:
Apparemment je vois que tu ne lis pas entièrement les messages. Je cite : Pour moi ce bashing sur l'épisode VII, pour une partie des gens (je ne fais pas une généralité, certains ont leurs avis depuis le départ)

Est ce que j'ai dit que je n'ai jamais entendu de critiques sur tout les points que tu cite ou que je ne les respectais pas ? Et surtout est ce que j'ai dit que c'était la seule critique ? Je ne crois pas, bien sur qu'il y'a des avis argumentés, c'est pas une généralité, c'est bien ce que je dis, tu n'as pas compris mon message.

C'est pas une caricature, c'est juste ce que je lis un peu partout comme commentaires sur internet. Ces commentaires existe, comme pour plein d'autres films d'ailleurs. C'est si inconcevable pour toi ? Je t'invite a aller faire un tour sur les reseaux sociaux, et après peut être que tu éviteras de me reprendre en disant que c'est vraiment bas, parce qu'en attendant ce qui est bas c'est ton attitude en faisant passer mon message comme disant n'importe quoi alors que c'est toi qui comprend tout de travers pour le coup en prenant ce message personnellement.
Dernière modification par Starling le mer. 13 sept. 2017 - 17:00, modifié 3 fois.
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

C'est marrant mais que vous soyez pro ou anti TFA, vous démontrez tous que vous n'avez rien appris des enseignements de la saga.
Détendez vous un peu. Aimez vous pour vos différences et ne prenez pas cette ère post-Lucas trop à coeur. Ça n'en vaut pas la peine.
We love you Carrie Fisher
Répondre

Revenir à « Postlogie »