[Unique] Battlefront II (Dice 2017)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Re: [Unique] Battlefront II (Dice 2017)

Message par Dessel Damask »

Maxine a écrit :Ça devient de plus en plus savoureux.

EA vient de faire exprès de rendre plus difficile l'annulation des précommandes.

https://www.cowcotland.com/news/60240/e ... front.html
https://www.techpowerup.com/238766/ea-m ... pre-orders

Sérieusement, les gars, il vous faut quoi pour vous faire comprendre que cette boite a pour seul objectif celui de vous pigeonner ? :D
Et toi il te faut quoi pour comprendre que tu soûles... Laisse kiffer ceux qui kiff, descend dans la rue gueuler un coup, organise des manifs, je sais pas, mais va voir ailleurs si on y est tu veux. :siffle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Maxine
Jedi SWU

Message par Maxine »

Dessel Damask a écrit :Et toi il te faut quoi pour comprendre que tu soûles... Laisse kiffer ceux qui kiff, descend dans la rue gueuler un coup, organise des manifs, je sais pas, mais va voir ailleurs si on y est tu veux. :siffle:
Je parle de BF2 dans un topic sur BF2, t'es pas obligé de me lire et encore moins de me répondre ;)
Maxine
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Déjà précommander un jeu directement chez EA faut vraiment le vouloir. Faut pas s'étonner d'avoir des soucis après...
Quant au fait de vouloir nous pigeonner, EA comme Disney ou Lucasfilm ou n'importe quelle autre société commerciale sont là pour faire du business, ce ne sont pas des philanthropes...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Maxine a écrit :
Dessel Damask a écrit :Et toi il te faut quoi pour comprendre que tu soûles... Laisse kiffer ceux qui kiff, descend dans la rue gueuler un coup, organise des manifs, je sais pas, mais va voir ailleurs si on y est tu veux. :siffle:
Je parle de BF2 dans un topic sur BF2, t'es pas obligé de me lire et encore moins de me répondre ;)
Ou alors je peux aussi te lire et te répondre.

Toi en revanche tu peux peut être éviter de prendre tout le monde de haut et arrêter d'insinuer qu'on est des moutons et des pigeons. Tu aimes pas ce jeu, tu aimes pas EA, on a compris. Mais a force de te répéter tu sembles aussi ne pas aimer le fait qu'on puisse nous, tous simplement nous amuser sur ce jeu.
Si tu aimes pas EA (ce que je peux comprendre) va leur dire a eux, au lieu de t'en prendre a ceux qui apprécient tout simplement le jeu.

Tu veux défendre les villageois contre le vilain dragon ? Attaques toi au dragon alors, au lieu de dire aux villageois qu'ils sont en train de se faire attaquer... :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
firestqr
Jedi SWU

Message par firestqr »

Maxine a écrit :
Depuis 2 jours tu parles surtout d'EA et pas du jeu.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
Coupdebambou
Jedi SWU

Message par Coupdebambou »

Neow a écrit :Quant au fait de vouloir nous pigeonner, EA comme Disney ou Lucasfilm ou n'importe quelle autre société commerciale sont là pour faire du business, ce ne sont pas des philanthropes...
C'est trop facile ça, sous prétexte qu'ils doivent se faire du pognon on doit tolérer tout et n'importe quoi ... Ya des façons de se faire du fric sans se mettre toute une communauté à dos et sans dénaturer l’expérience de jeu.

Un jeu ça reste au fond un produit culturel, certains iront jusqua dire un art, si les choix de game design sont fait pour accommoder en priorité ce caractère financier au détriment de l’intérêt ludique, on peut légitimement se poser la question de l'intégrité morale de ce procédé. Il apparaît quand même que le système de progression en multijoueurs de ce bf2 soit très largement pensé pour pousser à la consommation et les retours presse et joueurs tendent à trouver ce système intrusif et dommageable pour l’intérêt du jeu.

Après c'est sur que discuter de çà finit par tourner en vase clos, mais c'est aussi nous les joueurs qui permettont à des boites comme EA ou Warner d'instaurer ce genre de pratique en achetant massivement les jeux concernés.
firestqr
Jedi SWU

Message par firestqr »

Au risque de me répéter, à choisir je préfère ce système de micro transaction qu'un season pass payant. Dans le premier cas de figure tu peux avoir accès à tout le contenu gratuitement et dans le second cas t'es obligé de payer pour le contenu additionnel.

D'autant que Dice est à l'écoute des joueurs. Après la beta d'octobre, les joueurs ont gueulé à propos du système de lootbox, Dice a corrigé le tir et il y'a quelques jours, les joueurs ont gueulé sur le fait que Dark Vador était trop cher, et bien Dice a réduit le prix d'achat (virtuel) de Dark Vador et des autres héros.
Coupdebambou
Jedi SWU

D'accord mais tu présentes çà comme si on avait pas le choix : Soit se tapper des DLC rachitiques surfacturés, soit subir un système de microtransactions qui crée des déséquilibres ... Y a quand même moyen d'imaginer, et même de trouver chez la concurrence d'autres façons de faire qui soient tout aussi rentables (Demandez à Valve, Riot ou Blizzard, au hasard ).

Et quand au fait que les Devs se soient 'pliés" aux exigences de la commu, çà montre surtout qu'ils n'ont aucun états d'ame à tenter dans un premier temps de faire passer des trucs difficiles à avaler, et je vois pas en quoi c'est à mettre à leur crédit.

Apres bien entendu que si le jeu vous plait tant mieux, et amusez vous bien dessus, c'est la le principal dans un jeu :)

mais je ne peux que trouver cette tendance effrayante pour le futur du média, que j'affectionne beaucoup par ailleurs. Si BF2 est un carton, ca créera un précédent, ca ouvira une breche dans laquelle les éditeurs vont se ruer. Et étant friand de jeux exigeants reposant sur le coté compétitif, voir se généraliser ce type de modèle économique favorisant les joueurs payants me dérange beaucoup, et j’espère ne pas le voir arriver dans les MOBA ou les FPS compétitifs style quake, overwatch ou cs.

Dailleurs, est ce que bf2 propose un système de classement, avec ligues/elo ? J'ai rien lu à ce propos, et je serais curieux de voir si le jeu s'y prète.
firestqr
Jedi SWU

Message par firestqr »

Coupdebambou a écrit :D'accord mais tu présentes çà comme si on avait pas le choix : Soit se tapper des DLC rachitiques surfacturés, soit subir un système de microtransactions qui crée des déséquilibres ...
Mais as-tu joué au jeu pour dire que le système de microtransactions crée des déséquilibres ? J'ai pas dépensé un seul centime sur le jeu et pourtant j'arrive dans le top 3 de ma team quasi à chaque partie. Faut arrêter de compter sur les loots aussi...
Coupdebambou a écrit :Y a quand même moyen d'imaginer, et même de trouver chez la concurrence d'autres façons de faire qui soient tout aussi rentables (Demandez à Valve, Riot ou Blizzard, au hasard ).
Overwatch de Blizzard a aussi un système de lootbox :roll:
Coupdebambou a écrit :Et quand au fait que les Devs se soient 'pliés" aux exigences de la commu, çà montre surtout qu'ils n'ont aucun états d'ame à tenter dans un premier temps de faire passer des trucs difficiles à avaler, et je vois pas en quoi c'est à mettre à leur crédit.
Ils auraient pu avoir aucun état d'âme jusqu'au bout et rester sur leur position au lieu d'écouter le communauté et revenir en arrière donc c'est tout à leur honneur.
Coupdebambou a écrit :mais je ne peux que trouver cette tendance effrayante pour le futur du média, que j'affectionne beaucoup par ailleurs. Si BF2 est un carton, ca créera un précédent, ca ouvira une breche dans laquelle les éditeurs vont se ruer.
Le truc c'est que... ça date pas d'hier et oui les éditeurs trouveront toujours des petits trucs pour se faire plus d'argent car plot twist, c'est le but d'une entreprise.

Comme dit c'est gueuler pour gueuler car RIEN, absolument RIEN vous oblige à verser un seul centime pour accéder à tout le contenu du jeux.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

firestqr a écrit :
Coupdebambou a écrit :D'accord mais tu présentes çà comme si on avait pas le choix : Soit se tapper des DLC rachitiques surfacturés, soit subir un système de microtransactions qui crée des déséquilibres ...
Mais as-tu joué au jeu pour dire que le système de microtransactions crée des déséquilibres ? J'ai pas dépensé un seul centime sur le jeu et pourtant j'arrive dans le top 3 de ma team quasi à chaque partie. Faut arrêter de compter sur les loots aussi...
C'est le cas maintenant que le jeu vient de sortir, mais qu'en sera-t-il de l'équilibrage dans 6 mois entre les payants et les autres ? Et même entr ceux qui auront eu beaucoup de temps de jeu (donc un bien meilleur équipement) face aux nouveaux arrivants ?

firestqr a écrit :
Coupdebambou a écrit :Y a quand même moyen d'imaginer, et même de trouver chez la concurrence d'autres façons de faire qui soient tout aussi rentables (Demandez à Valve, Riot ou Blizzard, au hasard ).
Overwatch de Blizzard a aussi un système de lootbox :roll:
Oui mais 100% cosmétiques :transpire:

A part ça, j'ai vu un début de let's play (sur la châine de Krayn si jamais). Ça a l'air assez bien scénarisé tout de même, mais aussi un peu couloir quoi. Pas beaucoup de tactique à mettre en place, on se cache derrière une caisse et on tire tout ce qui bouge... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Coupdebambou
Jedi SWU

Si tu joues à haut niveau, à skill égal bien sur que le loot va faire toute la différence. Tout dépend de l'optique dans laquelle on aborde le jeu, mais si le jouer A affronte le joueur B et que l'arme du joueur A fait 1.5 fois les dégats du joueur B, ou que son bouclier encaisse plus de tir par exemple, il ya clairement une situation de déséquilibre si le joueur a obtenu cet avantage via sa carte bleue.

Par rapport Overwatch, c'est justementun des jeux qui à le système de microtransactions le plus équitable et le moins intrusif que je connaisse à ce jour. Tout le monde à accès à tout le contenu proposé par le jeu et à tout le contenu additionnel qui sort, de façon instantanée. Seul les effets cosmétiques sont concernés par les lootboxes, ce qui ne semble pas du tout être le cas dans BF.

Et si c'est assez nouveau de faire çà de façon aussi décomplexée. Je suis désolé mais je connais pas comme çà à vu de pif d'autres jeux multi qui fonctionnent de la sorte. J'ai pas la prétention d'avoir jouer à tout bien entendu, mais c'est pas pour rien que ce jeu la fait un tollé pareil, c'est bien qu'il tente de faire bouger les lignes dans le mauvais sens du terme.

Et rien ne t'oblige à dépenser du fric d'accord, mais la facon dont le système de progression est concu fait tout pour te pousser à le faire. Si le temps nécessaires de + ou - 30 heures de jeu pour débloquer un héros se confirme, je n'ose imaginer le temps nécessaire pour débloquer tout le contenu du jeu, que tu viens pourtant d'acheter 60 balles. La langue de bois de EA qui dit vouloir "récompenser l'investissement des joueurs" et donner "un sentiment d'accomplissement" en finalement débloquant Vador après avoir poncé le jeu pendant des jours montre dailleurs bien cette volonté d'orienter les gens vers l'achat de coffres.
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Coupdebambou a écrit :mais je ne peux que trouver cette tendance effrayante pour le futur du média, que j'affectionne beaucoup par ailleurs. Si BF2 est un carton, ca créera un précédent, ca ouvira une breche dans laquelle les éditeurs vont se ruer. Et étant friand de jeux exigeants reposant sur le coté compétitif, voir se généraliser ce type de modèle économique favorisant les joueurs payants me dérange beaucoup, et j’espère ne pas le voir arriver dans les MOBA ou les FPS compétitifs style quake, overwatch ou cs.
Moi ce que j'espère vraiment, c'est que le jeu va cartonner mais que les microtransactions vont faire un four. Peu probable que l'un aille sans l'autre mais bon...
A lire Reddit, on dirait que tout le monde veut annuler sa préco, et je commence à me demander si le jeu marchera aussi bien que prévu. Ce bad buzz autour des microtransactions risque de causer beaucoup de tort au jeu, et quand on voit ce que ça a donné avec Mass Effect Andromeda (annulation des DLC)...
firestqr
Jedi SWU

Message par firestqr »

ashlack a écrit :
firestqr a écrit :Mais as-tu joué au jeu pour dire que le système de microtransactions crée des déséquilibres ? J'ai pas dépensé un seul centime sur le jeu et pourtant j'arrive dans le top 3 de ma team quasi à chaque partie. Faut arrêter de compter sur les loots aussi...
C'est le cas maintenant que le jeu vient de sortir, mais qu'en sera-t-il de l'équilibrage dans 6 mois entre les payants et les autres ? Et même entr ceux qui auront eu beaucoup de temps de jeu (donc un bien meilleur équipement) face aux nouveaux arrivants ?
Dans 6 mois, les joueurs auront largement tout débloquer gratuitement.
Coupdebambou a écrit :Et rien ne t'oblige à dépenser du fric d'accord, mais la facon dont le système de progression est concu fait tout pour te pousser à le faire. Si le temps nécessaires de + ou - 30 heures de jeu pour débloquer un héros se confirme, je n'ose imaginer le temps nécessaire pour débloquer tout le contenu du jeu, que tu viens pourtant d'acheter 60 balles. La langue de bois de EA qui dit vouloir "récompenser l'investissement des joueurs" et donner "un sentiment d'accomplissement" en finalement débloquant Vador après avoir poncé le jeu pendant des jours montre dailleurs bien cette volonté d'orienter les gens vers l'achat de coffres.
C'est vraiment une question de perception car je ne suis pas du tout tenté perso. Ça m'a jamais interressé de dépenser des sous dans du contenu virtuel. Dans Battlefront 2015 il fallait aussi des heures et des heures de jeux pour tout débloquer (armes, cartes étoiles etc..) pourtant là personne gueulait. Je suis habitué à jouer farmer un jeu pour débloquer du contenu donc ça ne me dérange pas en fait mais si les gens trouvent que débloquer du contenu en jouant est relou bah arrêtez de jouer si jouer est pénible pour vous.
Coupdebambou
Jedi SWU

Après je suis un peu dur avec le jeu, mais c'est vraiment parce que la philosophie derrière me débecte pas mal.

Dans l'absolu j'avoue que je suis en manque de bon jeux dans l'univers Star Wars, du coup qui sait je me laisserais peut etre tenter un jour, mais quand le jeu sera au moins à moins de 20 balles, en l'état j'ai l'impression de devoir payer plein pot pour un free 2 play.

Si on nous sort un jeu à la Elite dangerous ou Star citizen dans l'univers Star Wars je pense que je serais le premier à vendre mon âme au diable.

Sinon si le jeu fonctionne, les microtransactions fonctionnera aussi, ces systèmes sont généralement étudiés pour fonctionner avec un portion de joueurs assez faible qui investissent de très grosses sommes dessus par rapport à la population globale du jeu.
firestqr
Jedi SWU

Message par firestqr »

Hélas, c'est EA qui gère les jeux Star Wars maintenant (à voir si le contrat sera renouvelé). EA n'est pas une société que je porte dans mon coeur non plus mais je ne comprends pas la haine en vers le jeux alors qu'il est bon, et bien mieux que le premier en tout point et ça fait plaisir avec le gros trou noir des jeux Star Wars annulé :
  • Star Wars Battlefront 3 (Free Radical)
  • Star Wars First Assault
  • Star Wars Rogue Squadron Wii
  • Star Wars Darth Maul Game
  • Star Wars 1313
  • Star Wars Visceral
  • Et d'autres que j'oublie surement....
Jogach
Padawan

Message par Jogach »

Le vrai problème est qu'avec le contenu des loot box le jeu est PAY TO WIN.

Avoir du challenge et mettre du temps pour débloquer des héros, pourquoi pas.

Avoir des microtransactions dans le jeu pour des cosmétiques, changer l'apparence et débloquer des héros, même si c'est irritant après avoir payé 70€ le jeu, pourquoi pas.

Mais pouvoir payer pour avoir des importants bonus en jeu et gagner plus facilement grâce à ça? EA a poussé le bouchon trop loin, et cette réduction du prix des héros est hypocrite puisqu'elle ne s'attaque pas au vrai problème du pay to win.

Mais ils récoltent ce qu'ils sèment, puisque les joueurs en ont marre d'être pris pour des pigeons et que leur action en bourse est en train de chuter.

Petit séquence de gameplay pour comprendre l'impact du pay-to-win : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 7TmXpCJI8s

C'est pour cela qu'il y a un mouvement général d'annulation des précommandes et qu'une partie des joueurs ont décidé de boycotter le jeu.
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

D'après ce que j'ai compris, payer pour les loot boxes ne garantit pas d'avoir des cartes épiques ni de pouvoir les utiliser si tu n'as pas un niveau suffisant non ? Donc ça sert juste à avoir plus de boxes plus vite, mais sans garantie de succès, non ?
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Coupdebambou a écrit : Si on nous sort un jeu à la Elite dangerous ou Star citizen dans l'univers Star Wars je pense que je serais le premier à vendre mon âme au diable.
Un Star Citizen dans l'univers de SW, je signe aussi direct.
Ahhtchoum
Jedi SWU

Message par Ahhtchoum »

La personnalisation arrive, je suis sûr que ce jeu va continuer à s'améliorer grandement, dommage que tout le monde crache dessus sans vrai raison maintenant :neutre:

" Nothing is too late. As you've noticed, we weren't able to get the customization system into the game in time for launch. I'm actually having artists and designers walk up to me today showing me cosmetic stuff they really want to get out there. I think we have probably the best looking Clone Troopers ever made and I know players really want to customize them (I know I do). I can't really commit to a date just yet, but we're working on stuff and I believe it will change the game tremendeously on all levels. "

En gros ils ont pas eu le temps de le sortir a temps a la sortie et qu'ils prevoient de le sortir bientot et ca changera d'après lui le jeu à tout les niveaux.

D'ailleurs j'en profite pour dire que le système de crédits en fin de game va aussi être revu:
" Performance during games will affect the amount of credits you get at the end of a match. "

Source: Les réponses des dev sur Reddit
commandantcody212
Jedi SWU

Message par commandantcody212 »

Ahhtchoum a écrit : D'ailleurs j'en profite pour dire que le système de crédits en fin de game va aussi être revu:
" Performance during games will affect the amount of credits you get at the end of a match. "

Source: Les réponses des dev sur Reddit
Génial c'était ma plus grosse attente sur les changements ! Le jeu sera parfait s'il augmentent genre entre 500-1000 credits par partie: pas trop long mais conserve un peu de difficulté pour tout avoir et donc du mérite :cute:

Tu as le liens du topic reddit ?
Dark vador40
Ancien staffeur
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Message par Dark vador40 »

J'ai préco le jeux aujourd'hui, c'est un peu tard mais je suis sûre d'avoir mon exemplaire demain ou après demain :cute: . En déplaise à Maxine je suis très impatient de mettre la main sur ce jeux, le système de pay to win ne me dérange pas du tout. Un Rat Womp armé du meilleur blaster ne pourrait vaincre un tusken à main nue. Alors à nous de prouver que l'on peut être parmis les meilleurs sans payer.
Staffeur Jeux Vidéo
Byzance-In-The-Space
Padawan

Message par Byzance-In-The-Space »

Bon, voilà EA confirme son statut et sa réputation d'éditeur véreux. Je salue le travail de DICE, au nême titre que les dévs qui viennent de nous pondre un excellent AC : Origins. Mais honte à ces éditeurs de type Ubi ou EA, qui en viennent à adopter des méthodes à la limite du non rentable à cause des tollé que cela provoque, au nom de... plus de rentabilité. Il y a comme un paradoxe remarquez. Les DRM foireux, la comm' foutage de gueule enrobée de cette novlangue détestable et ces systémes économiques tous plus intrusifs les uns que les autres. Alors évidemment qu'il y a besoin de financement et que les boîtes veulent le sécuriser, mais on atteint des sommets. Et c'est pas comme-ci des boîtes comme From Software (éditeur Bandai namco) ou CDProjekt avait récemment démontrer que lorsqu'on prenait pas le joueur lambda pour un con, dérrière ça assurait niveau finances ET respectabilité.

Ils ont fait marche arrière, et encore heureux, n'empêche qu'il a fallu une fois de plus monter au créneau, ça devient fatiguant à la longue.
Cela fait déjà quelques années que EA nous offre des collectors proche de l'innacceptable (coucou DA Inquisition et Mass Effect 3) ou qu'ils nous collent des fins de jeu en DLC (Inquisition), voir même les deux tiers d'un titre (2015 Battlefront 1).Je ne leur colle pas le semi échec qu'a été Andromeda sur le dos, qui au dela de ses problèmes de lancement, était loin d'être un chef d'oeuvre (si vous voulez en savoir plus d'ailleurs, je vous invite à lire ceci : https://kotaku.com/the-story-behind-mas ... 1795886428
Rappelons nous aussi de la license Dead Space, qui a été complètement défoncée par EA, et du studio Visceral Game. Bref.

Je suis quand même satisfait de voir qu'avec un peu de mobilisation on peut aboutir à des corrections. Je note malgré tout que ce BF2 est doté d'un solide contenu pour à peu près 2 ans de dév. Ils s'étaient donc bien foutus de notre gueule avec BF1 et ses DLC, qui soi disant nécessitait plus de temps. "soupir'

Bon game à tous en tout cas, malgré ces turbulences au décollage, on est quand même en face d'un très bon titre !
Un tatouage Tusken sur Tattoine vaut bien un croissant collant sur Coruscant, non ?
Achiparmentius
Jedi SWU

Message par Achiparmentius »

Byzance-In-The-Space a écrit :Bon, voilà EA confirme son statut et sa réputation d'éditeur véreux. Je salue le travail de DICE, au nême titre que les dévs qui viennent de nous pondre un excellent AC : Origins. Mais honte à ces éditeurs de type Ubi ou EA, qui en viennent à adopter des méthodes à la limite du non rentable à cause des tollé que cela provoque, au nom de... plus de rentabilité. Il y a comme un paradoxe remarquez. Les DRM foireux, la comm' foutage de gueule enrobée de cette novlangue détestable et ces systémes économiques tous plus intrusifs les uns que les autres. Alors évidemment qu'il y a besoin de financement et que les boîtes veulent le sécuriser, mais on atteint des sommets. Et c'est pas comme-ci des boîtes comme From Software (éditeur Bandai namco) ou CDProjekt avait récemment démontrer que lorsqu'on prenait pas le joueur lambda pour un con, dérrière ça assurait niveau finances ET respectabilité.

Ils ont fait marche arrière, et encore heureux, n'empêche qu'il a fallu une fois de plus monter au créneau, ça devient fatiguant à la longue.
Cela fait déjà quelques années que EA nous offre des collectors proche de l'innacceptable (coucou DA Inquisition et Mass Effect 3) ou qu'ils nous collent des fins de jeu en DLC (Inquisition), voir même les deux tiers d'un titre (2015 Battlefront 1).Je ne leur colle pas le semi échec qu'a été Andromeda sur le dos, qui au dela de ses problèmes de lancement, était loin d'être un chef d'oeuvre (si vous voulez en savoir plus d'ailleurs, je vous invite à lire ceci : https://kotaku.com/the-story-behind-mas ... 1795886428
Rappelons nous aussi de la license Dead Space, qui a été complètement défoncée par EA, et du studio Visceral Game. Bref.

Je suis quand même satisfait de voir qu'avec un peu de mobilisation on peut aboutir à des corrections. Je note malgré tout que ce BF2 est doté d'un solide contenu pour à peu près 2 ans de dév. Ils s'étaient donc bien foutus de notre gueule avec BF1 et ses DLC, qui soi disant nécessitait plus de temps. "soupir'

Bon game à tous en tout cas, malgré ces turbulences au décollage, on est quand même en face d'un très bon titre !
Ah excellent commentaire ! Tu résumes parfaitement bien les choses.
Et encore une fois, c'est pas comme si le cosmétique n'avait pas fait ses preuves, y a même des jeux entièrement gratos qui rapporte plus d'1 milliards de dollars par an rien qu'avec du cosmétique !

Après c'est sûr qu'on passera malgré tout de bons moments dessus sur ce BF2 (Et que certains comme moi, vont devoir se taper une journée de téléchargement avant d'y toucher... Rendez nous les dvd dans les boîtes :cry: )
Comment est votre blanquette ?
Maxine
Jedi SWU

Message par Maxine »

Vos messages me font penser à cette vieille image d'un article de Kotaku :

Image
Maxine
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Selon jeuxvideo.com qui a publié des "astuces pour farmer des crédits" on peut gagner pas mal de crédits en... jouant au jeu. Il suffit de remplir les objectifs : terminer la campagne solo, jouer 10 minutes avec chaque classe, faire une partie dans chaque mode de jeu, terminer les missions arcades...
http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-a ... heures.htm

Perso j'ai fait les deux tiers de la campagne, aucune partie multi, et j'en suis déjà à un peu de plus de 6000 crédits. Ca a pas l'air si terrible pour le moment :neutre:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Achiparmentius a écrit : Et encore une fois, c'est pas comme si le cosmétique n'avait pas fait ses preuves, y a même des jeux entièrement gratos qui rapporte plus d'1 milliards de dollars par an rien qu'avec du cosmétique !
Si je dis que je trouve que le cosmétique payant n'a strictement aucun intérêt dans un jeu vidéo, je passe pour un troll ? :whistle: :transpire:

Franchement, quitte à gueuler sur tous les systèmes de financement de ce genre, je serai partisan de dire : "Faites nous des jeux complets dès le départ et arrêtez d'essayer de vous auto-financer par tous les moyens possibles"

Au lieu de vendre des jeux ultra-chers ou des jeux gratuits qui proposent du cosmétique ou de la micro-transaction Pay to Win etc... rayé la mention inutile, on ferait mieux de vendre les jeux un peu moins chers et de trouver un peu d'équilibre.
commandantcody212
Jedi SWU

Neow a écrit :Selon jeuxvideo.com qui a publié des "astuces pour farmer des crédits" on peut gagner pas mal de crédits en... jouant au jeu. Il suffit de remplir les objectifs : terminer la campagne solo, jouer 10 minutes avec chaque classe, faire une partie dans chaque mode de jeu, terminer les missions arcades...

Perso j'ai fait les deux tiers de la campagne, aucune partie multi, et j'en suis déjà à un peu de plus de 6000 crédits. Ca a pas l'air si terrible pour le moment :neutre:
Oui effectivement quand on débute on a pas mal de crédits facilement avec la 1ere fois que tu fais la cmapagne, les defis faciles etc. Mais ça devient extrêmement lent une fois ces étapes passées car la seule source de crédit devient ceux que tu gagnes en fin de partie multi (au moins pour le moment)
darktytanus
Jedi SWU

Message par darktytanus »

commandantcody212 a écrit :
Neow a écrit :Selon jeuxvideo.com qui a publié des "astuces pour farmer des crédits" on peut gagner pas mal de crédits en... jouant au jeu. Il suffit de remplir les objectifs : terminer la campagne solo, jouer 10 minutes avec chaque classe, faire une partie dans chaque mode de jeu, terminer les missions arcades...

Oui effectivement quand on débute on a pas mal de crédits facilement avec la 1ere fois que tu fais la cmapagne, les defis faciles etc. Mais ça devient extrêmement lent une fois ces étapes passées car la seule source de crédit devient ceux que tu gagnes en fin de partie multi (au moins pour le moment)
Je ne vois pas ce que l'on reproche au jeu ...
Pour une fois qu'on a un jeu pas trop déséquilibré et qui n'est pas un Pay 2 Win...
Les lootboxs étant aléatoires il n'y a pas de raison d'appeler ça pay to win vu qu'en payant on peut se retrouver avec de mauvaises cartes.

J'en suis à 12h de jeu en multi et j'ai déjà eu 50 000 crédits. Évidemment je joue tous les modes et essaie de faire tous les défis.
Je pense que les gens ont tellement une mauvaise image d'EA qu'ils les culpabilises au moindre soucis venant de leur part (celle des joueurs)
Le seul problème qu'il y a eu concernant ce jeu c'était les prix des Héros à débloquer mais désormais le problème est résolu.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
commandantcody212
Jedi SWU

Ah mais comprends moi bien je suis d'accord avec toi que le seul gros problème c'était les héros niveau pay to win. Maintenant c'est correct mais c'est juste un peu long une fois qu'on a fini la campagne et les defis (la campagne donne environ 10.000 de souvenir et les defis faciles 20.000-30.000 ce qui permet deja de jouer correctement mais un peu frustrant une fois ce cap passe :transpire: )
darktytanus
Jedi SWU

commandantcody212 a écrit :Ah mais comprends moi bien je suis d'accord avec toi que le seul gros problème c'était les héros niveau pay to win. Maintenant c'est correct mais c'est juste un peu long une fois qu'on a fini la campagne et les defis (la campagne donne environ 10.000 de souvenir et les defis faciles 20.000-30.000 ce qui permet deja de jouer correctement mais un peu frustrant une fois ce cap passe :transpire: )
Je comprend bien, mais bon un jeu sans Challenge c'est assez ennuyeux ... J'aime mieux galérer un peu pour obtenir une récompense. Cela donne un peu de fierté. Désormais les gens veulent un jeu où tout leur est offert ... C'est bien dommage.
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Au final, avec les changements qu'EA a fait ou fera, j'ai l'impression que le système va finir par s'équilibrer et s'éloigner définitivement du modèle P2W auquel il ressemblait. Mauvaise tentative de la part d'EA. Malheureusement cette polémique a probablement déjà causé beaucoup de tort au jeu. En espérant que ça n'aura pas d'impact sur le futur du jeu (du style, DLC annulés, serveurs déserts...).
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

En tout cas, EA a gagné.
EA met un système de paytowin bien costaud dans son jeu.
Nous râlons.
EA réduit le côté paytowin mais garde le système, ce qui permettra de le mettre en place dans d'autres jeux et bientôt ça deviendra une norme dans le jeu vidéo et nous nous habituerons.

C'est ce qu'il s'est passé il y a plusieurs années quand des avantages payants ont été ajoutés dans les jeux online!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Ca dépend. Si Battlefront 2 atteint les objectifs fixés en terme de ventes et de profit, oui, EA aura (au moins un peu) gagné. Si ce n'est pas le cas, Battlefront 2 ne fera pas aussi long feu que prévu et EA tentera d'autres systèmes sur d'autres jeux. On est pas prêt de voir les gros éditeurs cracher sur de nouvelles façons de récupérer de l'argent.

Mais ce coup des microtransactions me rappelle exactement ce qui s'est passé avec les DLC puis les seaon pass. Tout le monde a trouvé ça inadmissible et aujourd'hui c'est devenu parfaitement courant.
Damael
Jedi SWU

Message par Damael »

Edit : on ne parle pas des futurs films ici, même avec balises spoils
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Valdek
Jedi SWU

Message par Valdek »

darktytanus a écrit :
commandantcody212 a écrit :Ah mais comprends moi bien je suis d'accord avec toi que le seul gros problème c'était les héros niveau pay to win. Maintenant c'est correct mais c'est juste un peu long une fois qu'on a fini la campagne et les defis (la campagne donne environ 10.000 de souvenir et les defis faciles 20.000-30.000 ce qui permet deja de jouer correctement mais un peu frustrant une fois ce cap passe :transpire: )
Je comprend bien, mais bon un jeu sans Challenge c'est assez ennuyeux ... J'aime mieux galérer un peu pour obtenir une récompense. Cela donne un peu de fierté. Désormais les gens veulent un jeu où tout leur est offert ... C'est bien dommage.
Absolument pas. Bien sûr que c’est cool de galèrer un peu dans un jeu sinon ça n’a aucun intérêt. Ce qui est reproché c’est un système inégalitaire. Le fait que la réussite ne dépende pas de tes compétence mais de ton porte monnaie. Alors effectivement tu peux passer 40h et arriver au même résultat qu’un type qui mettrait 100 balles, mais du coup on a un peu le sentiment d’être pris pour des vaches à lait. Tu regardes un jeu comme The Witcher 3, même sans les DLC tu en a largement pour ton argent. Et les raccourcis du genre « désormais les gens veulent .. » ça repose sur pas grand chose et c’est un peu énervant.
lukaslunt
Jedi SWU

Message par lukaslunt »

Il y a une solution. Mettre des serveur dédier pour ceux qui ne veulent pas payer et laisser les gars qui vont payer s’écharper entre eux.
Clonedroïd92
Jedi SWU

Message par Clonedroïd92 »

C'est marrant les préoccupation de chacun. Moi ce que je critique, c'est le parti pris de la campagne solo dont j'attendais bcp et dont le scénar est finalement terriblement decevant. Que certains progressent plus vite en payant, je m'en care l'oreille. Je suis pas dans la compétition. On rattrapera vite le retard pris. Puis c'est pas ça qui font les bon ou mauvais joueurs. Si t'es une buse t'aura beau flinguer 4500 euros dans le jeu, tout débloquer, tu restera une buse. C'est la pratique qui fera la différence.

C'est incroyable les taules que le jeu se prends alors que c'est la première fois depuis longtemps qu'on a un jeu COMPLET ou complet à venir (c'est con mais ça faisait longtemps que ce n'était pas le cas) sans payer.
Ils veulent quoi ? Qu'ils reviennent au système DLC payant ? Faut être lucide, tout vouloir d'un coup et revenir aux jeux ou y avait aucun contenu additionnel ou pas de système de transaction après vente est ridicule. Business is business !!

Bref, hâte de le recevoir !
darktytanus
Jedi SWU

Clonedroïd92 a écrit :C'est marrant les préoccupation de chacun. Moi ce que je critique, c'est le parti pris de la campagne solo dont j'attendais bcp et dont le scénar est finalement terriblement decevant. Que certains progressent plus vite en payant, je m'en care l'oreille. Je suis pas dans la compétition. On rattrapera vite le retard pris. Puis c'est pas ça qui font les bon ou mauvais joueurs. Si t'es une buse t'aura beau flinguer 4500 euros dans le jeu, tout débloquer, tu restera une buse. C'est la pratique qui fera la différence.

C'est incroyable les taules que le jeu se prends alors que c'est la première fois depuis longtemps qu'on a un jeu COMPLET ou complet à venir (c'est con mais ça faisait longtemps que ce n'était pas le cas) sans payer.
Ils veulent quoi ? Qu'ils reviennent au système DLC payant ? Faut être lucide, tout vouloir d'un coup et revenir aux jeux ou y avait aucun contenu additionnel ou pas de système de transaction après vente est ridicule. Business is business !!

Bref, hâte de le recevoir !

Merci pour ton analyse qui n'en est pas une puisque tu dis simplement la vérité.

Le seul point négatif est le solo le reste ,n'est qu'une préoccupation de gens fainéants et qui ne veulent pas s'améliorer sans l'aide de carte.
Autant adorant le 1er je comprenais les revendications des gens autant là c'est triste de voir ces émeutes sur twitter et reddit ...
Mais je ne critique pas évidemment vous avez le droit de ne pas être d'accord.
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Au final, les héros payants sont principalement ceux du premier Battlefront donc c'est pas si grave.
Après qui a une idée moyenne du nombre de crédits gagnés dans une partie de Battlefront 2 sans faire de défit et en finissant environ au milieu du classement ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Joboss Isweischris
Padawan

Message par Joboss Isweischris »

Personnellement je trouve que le problème de ce jeu vient du solo (j'ai adoré la campagne cependant).

La campagne est trop courte à mon gout (mais bon c'est la norme FPS j'ai passé 10 heures dessus contre 6 ou 8 sur des Halo, Battlefield donc c'est malgré tout dans la norme et je dirais même la norme "haute" si l'on peu dire)
Le scénario est intéressant mais les changement son traités trop vite. De fait on a une impression (enfin c'est pas une impression c'est le cas comme ça a été fait) de revirement trop rapide. On a encore un Vide de 30 ans alors que j'avais espoir d'avoir des éclaircissement sur le entre épisode VI et VII un peu plus fourni que ça...

Bon et je pense aussi qu'on a tous été déçu du à la com faite autour du jeu
Spoiler :   Afficher
Mais sinon je l'ai adoré cette campagne sur le principe qu'on a un solo qui était absent du premier opus que ça enrichi l'univers mais elle souffre des défauts qu'on tout les solo de FPS ce sont des jeux multi donc on expédie le solo car c'est pas la dessus que les joueur passerons leurs vie. Chose poussée par le fait que si tu joue en arcade à un moment tu ne touche plus de credit "parce qu'il ne faudrait pas que les joueurs arcade puisse avoir du meilleur "matos" que les joueur du multi en ligne compétitif..."

Bref si on peu un solo qui vaille vraiment le coup il faut qu'on ai un jeu qui ne se concentre que la dessus.

C'est juste mon avis ça n'a pas vocation à ouvrir le débat, on a tous des goûts différents :)
kylokenobi a écrit :Au final, les héros payants sont principalement ceux du premier Battlefront donc c'est pas si grave.
Après qui a une idée moyenne du nombre de crédits gagnés dans une partie de Battlefront 2 sans faire de défit et en finissant environ au milieu du classement ?

Perso les credits gagnés dans mes parties vont de 150 à 400 par partie en fonction de ce que je fait pendant la partie ( la moyenne étant entre 200 et 300 crédit par partie)
sev
Jedi SWU

Message par sev »

J'ai bien aimé jouer cette campagne. L'expérience de jeu est plaisante mais je dois bien reconnaître que l'histoire est anecdotique.

Les batailles importantes sont justes survolées (Endor, Jakku...), les évènements s'enchainent à toute vitesse pour nous montrer le maximum d'environnements... et au final l'histoire de ces héros est très oubliable. Même s'ils ont côtoyé les héros de la saga, ils ne font rien avec eux qui soit plus important que d'autres soldats.

Plaisant à jouer, mais oubliable sur le plan historique in-universe. Voilà mon avis.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Pour répondre à Joboss Isweischris
C'est pas mal, on peut débloquer les héros très facilement ducoup.
Pour la campagne solo, je vais sûrement essayer de la faire durer le plus longtemps possible vu qu'elle ne dure pas longtemps
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Joboss Isweischris
Padawan

Message par Joboss Isweischris »

@kylokenobi : ça ne va pas si vite que ça car tu es tenté et finalement encouragé à acheté les boite avec tes credits afin de pouvoir éviter de te faire démonté la tronche trop vite surtout si tu joue au mode combat de heros où la ça devient vite compliqué car certain héros sont juste uber de base face a d'autres quand ça ne joue pas en équipe
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Clonedroïd92 a écrit :Puis c'est pas ça qui font les bon ou mauvais joueurs. Si t'es une buse t'aura beau flinguer 4500 euros dans le jeu, tout débloquer, tu restera une buse. C'est la pratique qui fera la différence.
Farpaitement ! T'as pas de skill, tu fais pas de kill ! Tu seras jamais un grosbill ! Ohohoho ca rime ! :D
Clonedroïd92 a écrit : C'est incroyable les taules que le jeu se prends alors que c'est la première fois depuis longtemps qu'on a un jeu COMPLET ou complet à venir (c'est con mais ça faisait longtemps que ce n'était pas le cas) sans payer.
Complètement d'accord. Au fond, ça fait juste chier certains de ne pas pouvoir utiliser certains héros dès le début mais faut bien avouer un truc : ce n'est pas les héros qui font le skill.
Clonedroïd92 a écrit : Faut être lucide, tout vouloir d'un coup et revenir aux jeux ou y avait aucun contenu additionnel ou pas de système de transaction après vente est ridicule. Business is business !!
Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Il suffirait de continuer à bosser en faisant des extensions, tout simplement.
Clonedroïd92
Jedi SWU

Message par Clonedroïd92 »

DarkNeo a écrit :
Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Il suffirait de continuer à bosser en faisant des extensions, tout simplement.
Bah si au final on est d'accord aussi. Il suffit de faire des extensions, mais sachant que ces extensions (qu'on peut appeler DLC) ne seront pas payante, faut bien qu'ils rentabilisent quelques part. C'est vouloir des DLC pas payant et aucun système de financement intra jeu (comme les micro transac) qui me parait ridicule. EA à jamais fait dans le social vidéoludique.
Clara Oswald
Jedi SWU

Message par Clara Oswald »

Le système P2W retiré officiellement du jeu : https://twitter.com/EAStarWars/status/9 ... 0717143040
Ça reviendra plus tard mais sous une autre forme (Surement cosmétique only)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
commandantcody212
Jedi SWU

Clara Oswald a écrit :Le système P2W retiré officiellement du jeu : https://twitter.com/EAStarWars/status/9 ... 0717143040
Ça reviendra plus tard mais sous une autre forme (Surement cosmétique only)
Au moins un problème de réglé pour de nombreux raleurs :p (a tort ou pas ce n'est pas le problème)

Par contre j'espère que ça ne remet pas en question les DLC gratuits autres que ceux promotionnels pour the last jedi.
Dernière modification par commandantcody212 le ven. 17 nov. 2017 - 21:37, modifié 1 fois.
Maxine
Jedi SWU

Message par Maxine »

commandantcody212 a écrit :Au moins un problème de réglé pour de nombreux raleurs :p (a tort ou pas ce n'ai pas le problème)
Grâce auxdits "râleurs" (j'aurais dit aux "consommateurs et joueurs attentifs" ;) ) le problème est (temporairement) réglé pour tout le monde.

Contraints et forcés, les mecs tentent désespérément de faire du damage control le jour de la sortie. C'est tellement transparent que c'en en comique :D

Mais je ne me fais aucune illusion, ça va revenir, une fois que les gens auront acheté le jeu l'esprit apaisé, mais sans avoir lu les petits caractères.
Maxine
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

J'ai fini la campagne solo hier soir et je suis globalement d'accord avec Joboss Isweischris, et pas vraiment avec Sev :cute:

Je pense que l'histoire de cette campagne est bonne. Elle aurait pu être excellente. Le gros problème, c'est que tout a été casé en 5 heures de jeu et qu'on a voulu absolument nous faire jouer des héros. C'est bien dommage, car rien n'est suffisamment développé malgré de bonnes idées et plein de liens avec l'UE. Le changement de Del suite à sa rencontre avec Luke est ultra intéressant, mais trop vite expédié. Tout comme tout ce qui tourne autour d'Iden, alors qu'il y aurait eu bien plus de choses à dire et à développer. Les missions avec les héros semblent du coup complètement déconnectées, ou ne donnent pas le bon point de vue. Et puis il y a ce gap de quasiment 30 ans qui aurait mérité à être un peu détaillé... Bref, ça aurait mérité de poser un peu plus les choses et de les développer.
Quant à la fin du jeu, elle me laisse beaucoup d'espoir pour les futurs DLC.

Ce qui est dommage, c'est que je ne retiens pas vraiment de grands moments niveau gameplay. Ca se joue bien, mais il n'y a pas de phases épiques, spectaculaires ou vraiment mémorables. Comme pour le scénario, les missions auraient mérité un peu plus de soin et de, oui je vais osé, de scripts. Quelques événements scriptés auraient pu casser le sentiment de train-train qui se met en place durant le jeu.

---

Concernant le retrait temporaire des achats in-game, c'est clairement une bonne chose. EA s'en est tellement pris plein la tronche pour le coup, ils ont bien fait. Comme quoi leur stratégie était peut être pas si bien pensé... Je suppose que le retour des microtransactions se fera sur des choses moins importantes, comme des skins. Il y aura certainement encore du changement sur le jeu, EA n'a pas laissé tomber et avec la potentielle hype de l'épisode VIII, ils ne vont pas lâcher si facilement.

@Maxine, même si je suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points, il faut bien reconnaître que pour le coup les joueurs ont eu raison de râler. Si on pouvait revoir les notes sans le P2W maintenant... :wink:
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

"Earlier today, Electronic Arts chief executive officer Andrew Wilson had a phone call with The Walt Disney Company chief executive Bob Iger about Star Wars: Battlefront II, according to sources familiar with the situation. A few hours after that call, players are finding out that they can no longer make in-game purchases with real money"

https://venturebeat.com/2017/11/16/star ... e-changes/

La conversation a dû être sympa ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »