Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%

Nombre total de votes : 803

Indiana Solo
Jedi SWU

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Indiana Solo »

Avangion a écrit :
Papa Emeritus a écrit :Ce film est un grand coup de pied au cul salvateur.
Spoiler :   Afficher
Ca fait du bien par ou ça passe.
On peut surenchérir sur ton image de RJ en mode punk : ce film c'est l'arrivée comme nouveau prêtre pour dire la messe, non pas d'un jeune séminariste rasé de près (JJ Abrams) avec un jolie voix bien posée (bien que s'emballant à certains moments), mais d'un punk à crête qui parle fort, en verlan et grossièrement, qui fait des contrepèteries d'un goût douteux et qui ne suit pas ce qui est écrit dans le missel.

Les nombreux fidèles dans l'assistance ont été choqué (j'en suis :transpire: ). Certains crient même au blasphème et au sacrilège.
Je trouve ta métaphore pertinente, en fait c'est exactement le sentiment déroutant que j'ai eu à la sortie du cinéma. Un mec qui limite m'avait trollé, s'était un peu foutu de moi. Nan mais quand je repense effectivement à la poilade de Yoda lors d'un moment sensé être serious business, je suis partagé entre le fou rire et le dégoût. Je sais toujours pas si ce film est une daube ou un truc génialissime et ça me torture l'esprit parce que je pourrais pas le revoir avant lundi.
crostif06
Jedi SWU

Message par crostif06 »

Indiana Solo a écrit : Je sais toujours pas si ce film est une daube ou un truc génialissime et ça me torture l'esprit parce que je pourrais pas le revoir avant lundi.

Pour l'avoir vu 2 fois je peux t'assurer que la digestion de la densité contenue dans ces 2h30 se passe très bien. Les éléments se mettent en place. Tu repères des choses passées inaperçues la 1ère fois. Tu comprends les partis pris de Rian Johnson. Tu réalises que malgré quelques défauts dans la cuirasse c'est un excellent film et un excellent Star Wars. Et je réitère mon 5/5. :oui: :oui: :oui:
Darth Nelfe
Jedi SWU

Message par Darth Nelfe »

« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

crostif06 a écrit :Pour l'avoir vu 2 fois je peux t'assurer que la digestion de la densité contenue dans ces 2h30 se passe très bien. Les éléments se mettent en place. Tu repères des choses passées inaperçues la 1ère fois. Tu comprends les partis pris de Rian Johnson. Tu réalises que malgré quelques défauts dans la cuirasse c'est un excellent film et un excellent Star Wars. Et je réitère mon 5/5. :oui: :oui: :oui:
Je ne pense pas que ce soit le problème de l'enchaînement des séquences narratives (parfois pas très clair il est vrai) qui pose souci à Indiana mais plus tôt le ton et la démarche.

-- Edit (Ven 15 Déc 2017 - 12:31) :
Indiana Solo a écrit :Je trouve ta métaphore pertinente, en fait c'est exactement le sentiment déroutant que j'ai eu à la sortie du cinéma. Un mec qui limite m'avait trollé, s'était un peu foutu de moi. Nan mais quand je repense effectivement à la poilade de Yoda lors d'un moment sensé être serious business, je suis partagé entre le fou rire et le dégoût. Je sais toujours pas si ce film est une daube ou un truc génialissime et ça me torture l'esprit parce que je pourrais pas le revoir avant lundi.
Une daube je ne pense pas. Ce punk a du mauvais goût et il doit être un peu défoncé comme tout punk, donc c'est un peu le bazar dans ce qu'il raconte. Mais il a un certain talent quand même.
Et puis il croit à ce qu'il raconte. Lui aussi c'est un croyant de la grande Église de SW ! Il en avait juste marre des vieilles homélies… Et puis il trouvait que les chasubles, les goupillons ça faisait trop prétentieux et guindé…  :)

D'ailleurs quand il fait l'apologie de l'échec dans TLJ, parle-t-il de son propre film ? Huhu…
Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

Sur la "technique de l'hyperespace" : Je pense que c'est une technique compliqué à mettre en place : si le vaisseau est trop petit, le vaisseau ne passera pas en hyperespace et/ou ne fera que revenir dans l'espace normal voire explosera et vu que les gros vaisseaux poussent pas sur les arbres donc le ratio, au final, est pas franchement profitable.

Sur le cri de Wilhelm et le "mauvais pressentiment" : pas de souvenir sur le pressentiment mais le cri de Wilhelm il me semble l'avoir entendu : Lorsque BB8 est aux manettes du TRTT
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
darth tarkin
Jedi SWU

Message par darth tarkin »

Ma critique:

Vu hier soir en VO 3D. Après réflexion je suis entre deux eaux, d'un côté je me dis que le film a redonner du souffle à la Postlogie de l'autre je me dis que ce film a été trop vite dans son scénario.

Quelques remarque à ce propos >
Je l'ai noté 4 / 5 car il m'a plutôt plu et tranche avec le 7 qui était trop standard.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
BenObi
Padawan

Message par BenObi »

Comme je l'avais dit dans un précédent message, la réplique de Luke dans le trailer ("Rien ne se passera comme tu penses") était bien là pour annoncer la couleur !

Bravo Ryan, tu as bien brouillé les pistes ! Un beau pied de nez à toutes les théories publiées depuis deux ans. :lol:

Jamais un Star Wars ne m'avait autant surpris, déstabilisé. J'ai encore du mal à tout digérer. Mais putain qu'est-ce que c'est bon !!!! :x
Plusieurs revissionnages s'imposent.
Je l'ai vu hier soir et ce que j'ai vu me hante encore.

Encore beaucoup de questions à régler
J.J a du pain sur la planche pour conclure en beauté. La barre est placée haute pour le IX.

Du neuf comme ça, on en redemande ! :love:
Outini !!!
AiR
Padawan

Message par AiR »

Je n'arrive pas à sortir de ma déception.

Et je comprends vraiment pas comment on peut accpeter certaines coquilles...
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

darthruin a écrit :
Starling a écrit :Rassurez moi, je ne suis pas le seul à penser que c'est un grand film, qui se détache des blockbusters habituels ? (Même si il n'est sans doute pas aussi parfait qu'un Empire Stikes Back)

Parce qu'a en lire la plupart des avis de ce topic, j'ai l'impression que plus de la moitié trouvent que c'est le pire Star Wars qu'ils aient jamais vu. :neutre:
Non loin de là, regarde le sondage, globalement 73% des membres ont aimé (de "pas mal" à "excellent"), c'est juste que certains éléments innovants dans le film peuvent mitiger, et en lisant certains avis ici je retrouve des critiques similaires à ce que certains avaient reproché à la Prélogie, en particulier TPM qui avait pris pas mal de risques, à titre de comparaison voilà deux gros exemples:

"Trop d'humour" => Jar Jar (TPM) /Humour Marvel (TLJ)
Le film détruit les codes => midi-chloriens (TPM) / les nouveaux concepts (TLJ)

C'est toujours le même problème dès que Star Wars avance dans une nouvelle direction pour innover, certains se sentent trahis, mais paradoxalement ça râle aussi quand les films jouent la prudence (TFA).

La saga a tellement été idolâtrée qu'aujourd'hui certains fans ne se rendent plus compte que les anciens films avaient également des défauts.

Pour ma part, j'approuve totalement le travail de Rian Johnson, le film est en parfaite cohérence avec ce qui a été introduit dans TFA, mais aussi avec la saga.

Je vois qu'ici, certains reprochent même un problème de continuité et accusent Johnson d'avoir bazardé ce que Abrams avait mis en place, donc petit rappel:
L'effet de "déjà vu" de TFA était surtout là pour mettre en terrain connu afin de surprendre et d'aller dans quelque chose de totalement différent dans TLJ. Je l'avais prédit depuis longtemps lorsque je défendais TFA sur un autre topic:
darthruin a écrit :Le design est là pour nous amener en terrain connu, mais derrière cette façade, il y a le scénario, et il nous mène clairement petit à petit vers autre chose, c'est pour ça que je demande aux non convaincus d'attendre un peu.
Aujourd'hui TLJ parle de lui même, il a bel et bien mené les personnages et leurs situations vers quelque chose de surprenant, et c'était entièrement préparé depuis TFA, je n'ai pas deviné ce fait par hasard, mais parce qu'il y avait une logique derrière tout ça que j'ai déjà exposé, et ça, peu de gens arrivent à le concevoir/l'admettre.
Je pense exactement l'inverse. Rien n'était prévu : TFA était d'une paresse et d'une prudence insupportable, et TLJ est simplement le deuxième acte d'un cadavre exquis scénaristique sans queue ni tête. Les ruptures de codes, qui sont un parti pris, consistent en fait à balancer ce qui fait l'essence même de Starwars. RJ annonce la couleur pour SA trilogie et montre qu'il n'hésitera pas à tout foutre en l'air. Dont acte. Quant à Trevorrow, je me demande maintenant s'il ne s'est pas fait virer pour avoir désapprouvé certains choix totalement aberrants de Johnson...

De la "surprise", il y a en a, certes. Mais pas aux bons moments, ni pour de bonnes raisons. C'est la dimension "tragédie" qui est jetée aux oubliettes dans cet "épisode", au profit d'une vision moderne inspirée de certaines séries du moment - GoT pour ne pas la citer -, tristement cyniques et lâches comme l'est devenu Luke... Sauf que SW n'a jamais été du "Sword and Sorcery", mais bien de la High Fantasy dans l'espace.

Edit : Je suis très proche de l'état d'esprit de AiR.
Dernière modification par Bantha le ven. 15 déc. 2017 - 13:39, modifié 1 fois.
lukaslunt
Jedi SWU

Message par lukaslunt »

AiR a écrit :Je n'arrive pas à sortir de ma déception.

Tu as 2 ans pour te remettre et tu ira voir le 9, comme nous tous. Après tout ce n'est qu'un film. J'ai aussi des choses que je trouve bizarre, le film me fait poser la question de quel suite et certaines scènes comme Leia dans l'espace, yoda m'ont paru bizarre, mais j'attend avec impatience de voir la suite. On voulais du neuf et on l'a eu a voir ce que JJ en fera.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Bantha a écrit : Les ruptures de codes, qui sont un parti pris, consistent en fait à balancer ce qui fait l'essence même de Starwars.
J'aimerais qu'on m'évoque quelles sont toutes ces ruptures parce-qu'à part l'idée que la Force est plus qu'une bataille entre le côté obscur et le côté clair, je ne vois pas beaucoup de rupture véritable. Sachant que déjà Lucas introduisait cette notion dans la Prélogie avec Qui-Gon.
Sans oublier la question du dogmatisme des Jedi dénoncé par le film, idée là aussi introduite avec la Prélogie.
AiR
Padawan

Message par AiR »

lukaslunt a écrit :
AiR a écrit :Je n'arrive pas à sortir de ma déception.

Tu as 2 ans pour te remettre et tu ira voir le 9, comme nous tous. Après tout ce n'est qu'un film. J'ai aussi des choses que je trouve bizarre, le film me fait poser la question de quel suite et certaines scènes comme Leia dans l'espace, yoda m'ont paru bizarre, mais j'attend avec impatience de voir la suite. On voulais du neuf et on l'a eu a voir ce que JJ en fera.
C'est pas faux .. merci de me remonter le moral .. Ma femme et mes enfants s’inquiètent de me voir comme ça .. ^^
Jaghano
Jedi SWU

Message par Jaghano »

crostif06 a écrit :
Indiana Solo a écrit : Je sais toujours pas si ce film est une daube ou un truc génialissime et ça me torture l'esprit parce que je pourrais pas le revoir avant lundi.

Pour l'avoir vu 2 fois je peux t'assurer que la digestion de la densité contenue dans ces 2h30 se passe très bien. Les éléments se mettent en place. Tu repères des choses passées inaperçues la 1ère fois. Tu comprends les partis pris de Rian Johnson. Tu réalises que malgré quelques défauts dans la cuirasse c'est un excellent film et un excellent Star Wars. Et je réitère mon 5/5. :oui: :oui: :oui:
en sortant de la 1e Séance je ne savais pas si c était le pire star wars ou s il était génial. Et après un 2e visionnage c est un très bon star wars certes différent, surprenant et avec des defauts mais qui est finalement très bon. J ai mis 4 sur 5 perso
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Bantha a écrit :. Quant à Trevorrow, je me demande maintenant s'il ne s'est pas fait virer pour avoir désapprouvé certains choix totalement aberrants de Johnson...
.
J'avoue que me je suis posé la même question.
En tout cas, si Trevorrow n'était pas dans le délire " plus ranafout de rien on délire même si ça colle pas à la situation!" oui ça a du poser des soucis d'entente...

Et moi aussi je suis d'accord avec AIR. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Non, Trevorrow s'est fait viré parce-qu'il a voulu faire son chef et c'est tout. :neutre:
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Je pense qu’une 2e vision du film est essentielle pour se faire un véritable avis sur le film. Une 2e vision qui sera plus objective et moins marquée par la hype de la sortie d’un nouveau SW et qui peut permettre à certains (moi le 1er) de revoir à la hausse ou la baisse leur vision globale du film
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

DarkNeo a écrit :
Bantha a écrit : Les ruptures de codes, qui sont un parti pris, consistent en fait à balancer ce qui fait l'essence même de Starwars.
J'aimerais qu'on m'évoque quelles sont toutes ces ruptures parce-qu'à part l'idée que la Force est plus qu'une bataille entre le côté obscur et le côté clair, je ne vois pas beaucoup de rupture véritable. Sachant que déjà Lucas introduisait cette notion dans la Prélogie avec Qui-Gon.
Sans oublier la question du dogmatisme des Jedi dénoncé par le film, idée là aussi introduite avec la Prélogie.
Et bien il y en a plusieurs types : de simples choses formelles comme l'absence d'ellipse narrative, qui a d'importantes conséquences sur le récit ou bien le recours aux twists consistant à faire mourrir des personnages introduits dans l'épisode précédent et sans qu'on s'y attende, en particulier Snoke, ou pire, le twist avec Leïa qui finalement n'est pas morte.

Je détaillerai à l'occasion.

Pour Trevorrow j'en suis pas si sûr. Et puis "faire son chef", c'est peut-être dire stop aux délires du réalisateur du VIII pour avoir quelque chose à raconter dans le IX ? :P
Halpheus
Jedi SWU

Message par Halpheus »

Darkee a écrit :Oui, je pense qu'ils sont limite forcés de faire un bond temporel, et pas uniquement pour Carrie Fisher : la Résistance tient dans le Faucon, faut un peu de temps pour se refaire ^^

Mais vu que tout est possible dans le 9, ça va être court pour boucler la trilogie. Là j'ai l'impression qu'on est au début d'une trilogie :siffle:
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

Bantha a écrit :Pour Trevorrow j'en suis pas si sûr. Et puis "faire son chef", c'est peut-être dire stop aux délires du réalisateur du VIII pour avoir quelque chose à raconter dans le IX ? :P
Dans tous les cas de figure, le nouveau réalisateur devra faire avec le VIII et ne pourra tout balancer.
Il peut donner un côté plus sage.

Est-ce d'ailleurs pour cela que Abrams a été rappelé ?

Peut-être est-ce totalement une coïncidence toutefois.
Wade Starrwalker
Jedi SWU

Message par Wade Starrwalker »

Avangion a écrit :
Wade Starrwalker a écrit :Adam Driver est génialissime, je regrette juste que son personnage n'évolue pas, ne s'affermisse pas entre l'Episode VII et l'Episode VIII. Ce n'est pas dans le VII que Snoke dit, après sa défaite contre Rey (en gros) "il est temps d'achever ta formation" ?

Et quand il rentre, il le traite comme une sous-merde

Je m'attendais à un Kylo Ren maîtrisé, sûr de lui, aussi froid et patient que Vador, et au final on a le même ado enragé qui surréagit au lieu d'être proactif et de rester détaché.

Portnawak. :roll:
Le problème c'est que tu veux un Vador bis (comme beaucoup) et que tu ne l'auras jamais. Il aurait été d'ailleurs ridicule de le transformer drastiquement en 48 heures chrono.

Mais par contre il évolue. Le meurtre de son maitre est quelque chose de totalement bienvenu qui montre que sa maturation est réelle : il fait ce que d'ailleurs aucun apprenti du côté obscur n'a été capable de faire dans les films malgré les vexations, humiliations, tromperies et torture. Et qu'on ne me parle pas de Vador qui se révolte pour des bonnes raisons mais après avoir avalé 20 ans de couleuvre.

Quelque part Vador était bien plus pathétique que KY : l'élu s'est fait rouler dans la farine et qui a marché au pas durant 20 ans et qui a sali son honneur et sa réputation… pour rien.
Vador était surtout trop diminué au niveau de la Force pour se mesurer à Palpatine seul, d'où sa tentative d'Apprenti avec Galen Marek/Starkiller et surtout la tentative de convertir Luke, son propre fils. Dans Dark Empire, même un Luke Snywalker capable d'abattre des AT-AT par la Force se sent obligé de passer du côté obscur pour trouver un moyen de vaincre l'Empereur ressucité. Parce que même Maitre Yoda ni Mace Windu n'y son parvenus et que la puissance de Palpatine est telle qu'il ne peut etre vaincu seul (tandis que Snoke.. .)
Bref : Vador ne manquait pas d'envie de renverser son maitre, mais il.ne pouvait le faire seul et il était coincé jusqu'à ce qu'il trouve un apprenti avec suffisamment de potentiel pour joindre ses forces aux siennes.
Dernière modification par Wade Starrwalker le ven. 15 déc. 2017 - 14:02, modifié 1 fois.
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Halpheus
Jedi SWU

Message par Halpheus »

Bantha a écrit :Pour Trevorrow j'en suis pas si sûr. Et puis "faire son chef", c'est peut-être dire stop aux délires du réalisateur du VIII pour avoir quelque chose à raconter dans le IX ? :P
Trevorrow a été viré car c'est un piètre réalisateur persuadé d'être une super-star depuis que Spielberg l'a poussé sur JW.

On pense ce qu'on veut mais "les délires de RJ", ça correspond à la vision de K Kennedy et de Disney. Alors est-ce que c'est lui qui l'a insufflée ou bien K Kennedy, on ne le saura sans doute jamais. Mais on peut créditer Disney d'un minimum de cohérence et leur reconnaître une vision stratégique pour penser la saga post-SW9. S'ils font confiance à RJ, c'est qu'il y a un plan pour la suite et qu'ils y adhèrent.

Et puis sans déc', s'offusquer du départ de Trevorrow alors qu'on se plaint du film-hommage qu'est TFA, c'est assez paradoxal. Si TFA est un resucé d'ANH, que dire de JW ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Rigzc

Message par Rigzc »

Bonjour à tous,

j'ai vu le film mercredi, j'attendais de pouvoir le digérer pour pondre cet avis.

J'aime beaucoup Rian Johnson, c'est un cinéaste talentueux (de la même génération que mon chouchou Edgar Wright :love: qui à un Cameo dans le film, et à était plus ou moins impliqué sur le script il me semble... Son Baby Driver restant mon film n°1 cette année).

Que penser de ce Star Wars - Les derniers Jedi ?

J'ai "apprécié" ma séance, Rian Johnson s'attelle à faire cesser cette nostalgie maladive, véritable barrière de la production cinématographique actuelle, ou tout doit être un hommage, une référence, un lien, caméo etc...

Le sabre Laser d'Anakin est détruit, Luke n'est plus Luke, Leia veut passer le flambeau, R2-D2 est quasi absent, tout comme C3-PO et plus globalement les vestiges des six films précédents ne sont plus sanctuarisés à outrance... ...

Malheureusement cette volonté de balayer, de renouveler empêche le cinéaste d'être lui même, pendant presque 1h45, on détruit, on détruit...

Pour qu'enfin, dans les 45 dernières minutes Rian Johnson, le cinéaste s'exprime : Ses plans larges sur Crait qu'il affectionne tant, un combat contre des gardes qui emprunte à Kurosawa, bref...

Finalement, je pense que Star Wars VII et VIII aurait gagnés à n'être qu'un seul et même film, ou le respect religieux du début aurait laissé place au nouvel espoir de ces jeunes Héros... Parce qu'avoir attendu 2 films, pour avoir des Nouveaux Leaders, Des nouveaux Héros et des nouveaux Méchants... ... ...

En revanche, si j'accepte volontiers les révélations de ce film avec surprise, je refuse de n'avoir aucune réponse concernant Snoke. Impossible d'avoir autant de mystère, de puissance et de dialogue si obscurs,de news sur son pouvoir sans avoir un vrai réponse.
Sa mort ne me dérange pas en elle même, mais il n'est pas "personne", il ne peux avoir converti un Solo et fait échouer un Skywalker en étant un simple McGuffin ... Pareil pour les chevaliers de Ren

Pourquoi lancer des pistes pour ne pas y répondre...

Bref, avis positif malgré tout, j'espère que le 9 sera à la hauteur et apportera des réponses. J'aime bien JJ Abrams malgré tout.
Luckas62
Jedi SWU

Message par Luckas62 »

Halpheus a écrit :
Trevorrow a été viré car c'est un piètre réalisateur persuadé d'être une super-star depuis que Spielberg l'a poussé sur JW.

On pense ce qu'on veut mais "les délires de RJ", ça correspond à la vision de K Kennedy et de Disney. Alors est-ce que c'est lui qui l'a insufflée ou bien K Kennedy, on ne le saura sans doute jamais. Mais on peut créditer Disney d'un minimum de cohérence et leur reconnaître une vision stratégique pour penser la saga post-SW9. S'ils font confiance à RJ, c'est qu'il y a un plan pour la suite et qu'ils y adhèrent.

Et puis sans déc', s'offusquer du départ de Trevorrow alors qu'on se plaint du film-hommage qu'est TFA, c'est assez paradoxal. Si TFA est un resucé d'ANH, que dire de JW ?
Et critiquer ce réalisateur d'être un "yes-man" alors qu'il a été viré pour "divergences artistiques" (officiellement et pas officieusement) c'est tout aussi paradoxal.
Et puis je trouve quand même bizarre que Trevorrow soit toujours en aussi bon contact avec Frank Marshall (le mari de Kathleen Kennedy) au vu de ce qui est écrit dans ces articles. Et puis, si je ne me trompe pas, il a été aperçu à l'avant première de TLJ...
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Bantha a écrit :
Et bien il y en a plusieurs types : de simples choses formelles comme l'absence d'ellipse narrative, qui a d'importantes conséquences sur le récit ou bien le recours aux twists consistant à faire mourrir des personnages introduits dans l'épisode précédent et sans qu'on s'y attende, en particulier Snoke, ou pire, le twist avec Leïa qui finalement n'est pas morte
Je parlais de rupture intradiégétique.
Et puis "faire son chef", c'est peut-être dire stop aux délires du réalisateur du VIII pour avoir quelque chose à raconter dans le IX ? :P
Nous savons tous que notre avis la-dessus est motivé par notre opinion sur TLJ. Reste qu'à Hollywood les egos des réalisateurs sont aussi source de conflit, tout autant que la main mise des producteurs sur les films.
Dernière modification par DarkNeo le ven. 15 déc. 2017 - 14:14, modifié 1 fois.
kal_mondal
Jedi SWU

Message par kal_mondal »

Halpheus a écrit :
Halpheus, tu as parfaitement résumé le choix scénaristique du film. Je suis en total accord avec toi.
Ça aurait été très mauvais de répéter les mêmes schémas que LA TRILOGIE. La, il y'a un vrai parti pris qui peut faire des déçus, mais au moins c'est différent, et pour ma part je trouve ça très bon comme beaucoup ici je pense.

Envoyé de mon BLL-L22 en utilisant Tapatalk
Halpheus
Jedi SWU

Message par Halpheus »

Luckas62 a écrit :Et critiquer ce réalisateur d'être un "yes-man" alors qu'il a été viré pour "divergences artistiques" (officiellement et pas officieusement) c'est tout aussi paradoxal.
Et puis je trouve quand même bizarre que Trevorrow soit toujours en aussi bon contact avec Frank Marshall (le mari de Kathleen Kennedy) au vu de ce qui est écrit dans ces articles. Et puis, si je ne me trompe pas, il a été aperçu à l'avant première de TLJ...
Qui a parlé de yes-man ? J'ai dit que son JW était un resucé intégral de Jurassic Park. Je vois pas le rapport avec être un yes-man...

Pour les contacts avec Frank Marshall je n'en sais rien, il a bien été viré pour divergences artistiques, c'est ce qui se dit partout officieusement et officiellement. Après s'il l'a bien pris tant mieux pour lui...
Reichenbach
Padawan

Message par Reichenbach »

Au sujet de Yoda et de la force en général bien que c'est évident j'ai du mal à comprendre l'avis négatif de certaines personnes.

Au sujet de la manoeuvre spatiale un peu osée Je suis sûr que ça sera une des questions les plus posées à Pablo quand il voudra
bien répondre aux questions sur le film. On aura surement droit à plusieurs éléments de réponses comme la difficulté de la manœuvre, son coût et peut être de ou trois nouvelles notions sur l'hyper espace.
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

Wade Starrwalker a écrit :Bref : Vador ne manquait pas d'envie de renverser son maitre, mais il.ne pouvait le faire seul et il était coincé jusqu'à ce qu'il trouve un apprenti avec suffisamment de potentiel pour joindre ses forces aux siennes.
Tout ce tu décris ce sont les tentatives – souvent nulles d'ailleurs – d'auteurs de l'UEL (et il y a aussi du canon qui va dans ce sens) pour expliquer la situation pathétique de Vador durant 20 ans. Il est un homme de main obéissant à son maître alors qu'il semble si impressionnant dans les films. Comment se fait-il qu'un des méchants les plus classes de l'histoire du cinéma soit sur le fond un toutou obéissant. Il n'est pas même fichu de prendre la main que son fils lui tend sur Endor et l'amène plutôt vers l'empereur, son maitre. C'était le moment où jamais.

Donc on n'a imaginé toute une suite de tentatives pour expliquer son obéissance devant un gars qui ne lui a fait que du mal et qui l'a copieusement roulé.

Quant à le tuer, ça ne semble pas si dur finalement : Palpou est un peu déconcentré et tu le balances facilo.

La question de la puissance est assez bidon car sur le fond en fait SW ne cherche pas vraiment à être très rigoureux à ce niveau-là. D'où des incohérences partout car ce n'est pas l'objectif visé. Je pense pas que Lucas voulait montrer que Vador était obéissant à son maitre car celui-ci était d'un haut niveau en tant que maitre sith et qu'il avait peur de prendre une peignée.
Je pense qu'il voulait montrer un état d'emprise mentale sur Vador. L'idée même de se révolter, alors qu'il voit que son maitre veut le faire remplacer par un nouvel apprenti plus fringuant, ne lui vient pas. C'est ce que disait Obiwan (avec sur certains points) : il est plus une machine qu'un homme. Son libre-arbitre a disparu. C'est sans doute car le côté obscur propose une fausse liberté mais plutôt une forme d'esclavage mais d'un autre type que l'esclavage juridique : tu es en situation d'emprise par rapport à celui qui t'a fait glisser.

Il n'empêche que sur le fond la trajectoire d'Anakin/Vador est pathétique, mais dans tous les sens du terme, pas forcément péjoratif.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Finalement, c'est quoi ce fameux truc qui devait changer à tout jamais notre vision de la saga ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ju Nizzarras
Jedi SWU

Message par Ju Nizzarras »

Mon dieu mais quand je lis que l'humour de ce film était bien sentis... que certains le mettent au même niveau qu'ANH...c'est honteux.

"C'est un affront !"

Je suis sortis avant hier soir très mitigé/déçu de ce film que j'attendais comme celui qui allait relever la postlo, et bien non.

Déçu, frustré, parce que les 2h30 sont passées vite, et qu'il y avait des bonnes idées surtout niveau image. Mais a chaque fois que j'ai cru que quelque chose allait être bien c'est tombé à l'eau pour être juste... nul.
Ou en tout cas décevant, ce qui équivaut à nul pour moi niveau SW.
J'aurai pu passer outre sur beaucoup de ces choses comme j'ai essayé de le faire pour TFA , ... par exemple, le fait que l'histoire soit pourrie, que le monomythe de campbell, si cher a Georges qui l'a parfaitement appliqué dans les 2 trilo et qui a fait la grandeur de la saga, est juste mort.
Le développement du personnage de Rey n'à aucun sens...

Bref, donc si j'aurai pu passer outre tout ça, ce qui est déjà énorme comme effort, ce que j'ai pas pu tolérer c'est l'humour...forcé, omniprésent et médiocre qui ruine tout ce qui aurait pu être sauvé.

Rian Johnson a réussi a faire pire que JJ à ce niveau là, respect ! En désacralisant tout simplement tout.
Pourquoi mettre de l'humour forcé partout alors que t'as déjà les porgs et BB8 pour jouer ce rôle de détendeur d'atmosphère ?
Le film va tellement de vanne en vanne ... qu'au final il n'a aucun enjeu, aucune émotion parce que aucune tension vu que tout le monde se fout de tout. Et ça c'est absolument terrible pour un SW.
Le petit a la fin j'en parle même pas. Superbe placement produit. Si ça tenait qu'à moins ça finirait comme Anakin et les younglings du temple.

Choqué par ce qu'à fait Rian et pourtant je me classe pas du tout dans les fans hard.
Comment Kennedy a pu laisser passer ça, alors qu'elle a viré des mecs qui rendaient le spin off Han Solo trop comique ?

Et me parler pas de JarJar svp, entre UN personnage certes trop comique et tout un film digne d'un Marvel, y'a un monde d'écart.

Pourtant je suis toujours mitigé malgré tout ça, je n'ai pas encore voté 0/5, parce que j'ai l'impression d'avoir passer un bon moment alors que pendant 2h30 on m'a biflé non stop. Drôle de sensation.
Incompréhensible.

Bien sûr il faudra que je le revois, tranquille chez moi et en Vo car là je n'ai pas eu le choix, ça à joué aussi sur mon humeur de me le taper en VF.
Il faudra que je le vois encore en paix plusieurs fois pour l'analyser et trouver ce qui me plaît, mais sortir dégoûté au premier visionnage d'un SW, ça fait mal. Aucune excitation, aucune émotion...après un SW ? Really ?

J'e garde un espoir dans mon cas, j'espère que petit a petit quand le 'choc' sera passé. J'arriverai à l'apprécier autant que certains d'entre vous. Ou au moins à le tolérer. Face au choc souvent on se braque, peut être que j'arriverai aaimer ses bons points en le revoyant préparé et détendu.

Je ne peux pas m''empêcher de me demander, que reste t-il de la saga après ça, un film sans queue ni tête ou tout le monde rigole de tout dans chaque scène.
Je me console en me disant que pour moi la saga ça sera toujours L'ère Lucas, puis, plus loin.................... beaucoup plus loin l'ère Disney à coté.
Mais le goût est vraiment très amer.

Quelque part, même si je vous comprends pas ceux qui ont adoré le film, je suis content qu'il est plu à au moins plus de la moitié du public, parce que ça m'aurait fait encore plus mal que SW soit conspué a travers le monde après un bide monumental. Même si j'attends les réactions US )

Je finirai sur Carrie, je trouve qu'on ne la voit pas assez ou plutôt qu'elle n'est pas assez bien traité, mais je le pardonne sachant qu'elle aurait du être "le vieux héros" du 9. Rian a quand même fait d'elle une vrai forceuse, merci pour ça. Elle aurait été splendide dans le 9 en forceuse "officielle" et annoncé. Tristesse mais aussi vrai joie d'avoir pu la revoir. Parfaite.

Donc pour moi, après un seul visionnage, le pire SW avec TFA. Plus ambitieux, mais moins respectueux. L'humour nul forcé omniprésent ruine la totalité de ce qui aurait pu être bien.
Je ne paierai pas pour le revoir au ciné. Mais j'espère apprendre a l'aimer plus tard.
Yup Nub
Jedi Croate
Jedi SWU

Ltf a écrit :Finalement, c'est quoi ce fameux truc qui devait changer à tout jamais notre vision de la saga ?
Le fer à repasser ?

...Que la Farce soit avec nous !
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Eupeo
Padawan

Message par Eupeo »

Ju Nizzarras a écrit :Mon dieu mais quand je lis que l'humour de ce film était bien sentis... que certains le mettent au même niveau qu'ANH...c'est honteux.

"C'est un affront !"

Je finirai sur Carrie, je trouve qu'on ne la voit pas assez ou plutôt qu'elle n'est pas assez bien traité, mais je le pardonne sachant qu'elle aurait du être "le vieux héros" du 9. Rian a quand même fait d'elle une vrai forceuse, merci pour ça. Elle aurait été splendide dans le 9 en forceuse "officielle" et annoncé. Tristesse mais aussi vrai joie d'avoir pu la revoir. Parfaite.

Donc pour moi, après un seul visionnage, le pire SW avec TFA. Plus ambitieux, mais moins respectueux. L'humour nul forcé omniprésent ruine la totalité de ce qui aurait pu être bien.
Je ne paierai pas pour le revoir au ciné. Mais j'espère apprendre a l'aimer plus tard.
(j'ai diminué le quote)

Tu utilises les termes juste pour désigner TON problème avec le film, tu as sacralisé SW, tu attendais plein de choses, tu avais écris ton film à l'avance, tu as essayé d'anticiper tout ce qui devait se passer selon toi ...

Je pense que ce film est effectivement le pire possible pour les fan comme toi. Désolé.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Jedi Croate a écrit :
Ltf a écrit :Finalement, c'est quoi ce fameux truc qui devait changer à tout jamais notre vision de la saga ?
Le fer à repasser ?

...Que la Farce soit avec nous !
Ah d'accord, tout devient clair dans mon esprit ! Merci mec :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
NicolasFerrari
Padawan

Message par NicolasFerrari »

Le plus mauvais Star Wars pour moi.

Un film de petit malin qui pète plus haut que son cu.. :chut:

Johnson a probablement regarder les critiques contre le VII, les théories etc pour faire des choses différentes. Après la sortie du VII (honnête divertissant mais bien trop sage pour du Star Wars), j'ai eu plusieurs questions concernant les deux prochains épisodes, maintenant je m'en contre fous du prochain.

Déjà formellement j'ai du mal, il y a de moins en moins de couleurs colorés, un ton grisâtre assez déprimant, il y a des bonnes scènes mais complètement gâchés par des prises de risques certes respectables mais vaines (je me demande l'intérêt de prendre un mec aussi talentueux que Andy Serkis pour faire un personnage aussi inintéressant du coup), il y a des moments vraiment WTF dans le film. Je retrouve plus cette soif de l'aventure, ce coté western ou film de chevalier dans l'espace, j'ai presque eu l'impression d'être devant un Star Wars réalisé par Denis Villeneuve ou Sam Mendes en mode 007.

Puis 2h30 c'est trop.

Je comprend qu'il y a des fans qui apprécient la nouvelle tournure mais je pense que je vais plutôt suivre les spin-off maintenant.

La musique de Williams est belle mais en "pilotage automatique" car la majorité des musiques de Williams depuis son merveilleux Munich.

2/5
Dernière modification par NicolasFerrari le ven. 15 déc. 2017 - 14:45, modifié 1 fois.
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

D'abord, un message pour ceux qui "n'iront pas voir d'autres Sw au cinéma". C'était peu ou prou ce que je ressentais après AOTC (auquel j'avais laissé sa chance après un TPM qui m'avait déjà assez refroidi). Et regardez : je suis toujours là :siffle:
En outre, ils vont proposer des films très différents. Entre le 9, Solo et la trilo de RJ, il y en aura pour tout le monde. On va certainement avoir le droit à une alternance entre des films très (trop) respectueux des anciens, et du "neuf". C'est déjà une bieeeeeen meilleure situation que ce que j'ai vécu il y a 15 ans :transpire:

Pour ma part, j'ai hâte de voir la trilo de RJ. Que l'on garde juste l'univers de la galaxie lointaine, sans l' Empire, les Skywalker, etc etc. Du tout nouveau :love:
Halpheus a écrit :
Pour moi, c'est déjà le 8. C'est l'épisode intermédiaire. Et je crains que le 9 soit un retour en arrière :non:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
NicolasFerrari
Padawan

Message par NicolasFerrari »

et j'ai zappe !! Rose, insupportable. Je regrette presque Jar Jar :lol: Ca m'emmerde un peu de le dire mais je suis bien content du retour de J.J Abrams...J'espère que Rian Johnson va écouté les critiques des détracteurs pour sa prochaine trilogie.
kianynou
Jedi SWU

Message par kianynou »

Du coup, pour l'instant, ça fait une moyenne de 3.5 (si je dis pas de bêtise) sur ce forum, ce qui est.... la même note que sur Allociné, ce qui est..... pas terrible du tout. Je sens que ce film va détrôner son prédécesseur, qui lui même avait réussi à détrôner l'Attaque des Clones en tant que film Star Wars que j'aime le moins. Si c'est le cas je tire mon chapeau à Disney, au réal et ce sera définitivement le dernier film Star Wars que je verrai au ciné. Aller, plus que 9 jours à tenir.
Hasyame
Padawan

Message par Hasyame »

Bon article :) !
J'ai tenté deux visionnages et je reste toujours autant mitigé, l'esprit de Star Wars n'y est pas. Le film est visuellement bon mais certaines scènes reste dérangeantes (Leia, luke à la fin, yoda..)

De plus...
Le film me donne l'impression d'être tourné en accéléré avec beaucoup de "sauts" rapides d'un point à un autre de l'histoire. Entre autre...
Et j'ai peut être pas bien suivis mais... ?
Puis franchement, il faut qu'ils arrêtes de mettre des personnage en avant pour les supprimer aussi facilement.. Vous avez oublié comment meurt Snoke? On en parle? Et l'asiatique aussi..? Le fait que le film reprends la trame de l'épisode 5?
Jedi Croate
Jedi SWU

NicolasFerrari a écrit :Le plus mauvais Star Wars pour moi.

Un film de petit malin qui pète plus haut que son cu.. :chut:
C'est exactement mon ressenti.
Johnson me donne le sentiment de se croire au dessus de tout: de l'épique, du magique, du joli, du contemplatif, du sacré, du subtil...
J'ai trouvé ce film pêteux à mort...
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Johnson me donne le sentiment de se croire au dessus de tout: de l'épique, du magique, du joli, du contemplatif, du sacré, du subtil...
J'ai trouvé ce film pêteux à mort...

C'est marrant, c'est à peu près ce que je ressentais - mot pour mot - à l'époque envers TPM et AOTC. Comme quoi ! ;-) Bon l'avantage c'est que maintenant on aura du SW pour tout le monde, selon les années.

Halpheus : par contre, pitié, pas de Nouvel Ordre Jedi ! Ou alors un Ordre Jedi totalement repensé, parce que là SW8 rappelle quand même assez bien l'échec que fut l'Ordre Jedi lors de la prélo ^^ Le temps des Jedi moins binaires est venu
L'union fait la Force !
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Darkee a écrit :
Halpheus : par contre, pitié, pas de Nouvel Ordre Jedi ! Ou alors un Ordre Jedi totalement repensé, parce que là SW8 rappelle quand même assez bien l'échec que fut l'Ordre Jedi lors de la prélo ^^ Le temps des Jedi moins binaires est venu
En lisant ce genre d'avis, je me dis que la mort de Star Wars est actée
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Star Wars, c’est le bien contre le mal. Le bien doit il être forcément être représenté par les Jedi et le mal par les Sith ? Non.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Pour le moment le film a une note spectateur de 64 sur RT.
Se qui le classe à l’heure actuelle en 7e position des films de la saga. Alors bien sûr la note va évoluer avec le temps
Pochonas
Padawan

Message par Pochonas »

Bonjour à tous
Oui moi aussi je cède à l’appel du forum alors que je vous lis depuis des années dans l’ombre. :wink:

Bref… mon avis sur le film
Je comptais aller le voir tranquillement la semaine prochaine voire même celle d’après.
Mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous lire (en évitant les spoilers) et toutes les réactions m’ont vraiment intrigué que ce soit dans le positif ou dans le négatif.
Puis je sentais qu’inévitablement j’allais tomber sur des spoils que ce soit ici ou ailleurs. Donc c’est dans la précipitation que j’ai réservé mes places hier à 19h pour la séance de 21h30.

Vos réactions m’ont certainement servi de vaccin sur mes propres ressentis car du coup je m’attendais à chaque fois à beaucoup plus. :lol:

L’humour effectivement est bien présent mais je m’attendais à un truc vachement plus lourd et à une fréquence bien plus importante. C’est vrai que même si la 1ère situation avec la blague de Hux m’a fait décrocher un sourire je me suis fait la réflexion que cela risquait d’être dur à supporter sur 02h30 si c’était du même acabit toutes les 30 secondes. Mais du coup au contraire j’ai trouvé que c’était plutôt bien dosé tout au long du film.

Que ce soit en bien ou en mal, j’ai vu énormément de commentaires faisant part d’un bouleversement total, d’un chamboulement à la fin de la séance avec trop d’information à ingurgiter et besoin d’une ou deux séances en plus pour pouvoir se faire un avis sur le film et savoir si on l’a aimé ou pas. Bon bah moi je ne me suis pas senti bouleversé plus que ça si ce n’est que j’étais plutôt content de ce que je venais de voir. Et dès la fin de la séance (et même pendant le film) je savais que j’avais apprécié. En ce qui concerne le trop d’informations, j’ai pas trouvé qu’il y en avait tant que ça non plus. Forcément après le film, je me suis retourné quelques scènes dans la tête et j’ai essayé d’analyser certains points mais je n’ai pas senti que j’avais besoin d’y retourner une deuxième fois, si ce n’est pour le plaisir. :love: Après bien sûr au second visionnage je verrais beaucoup plus de chose mais en tout cas je n’ai pas ressenti ce besoin en sortant de la séance.

Les supers pouvoirs des Jedi. A vous lire je m’attendais à aller voir Hulk affronter Superman au sabre laser. Du coup, je n’ai pas eu l’impression que c’était abusé. Oui, il y a quelques nouveautés mais rien qui m’ait choqué outre mesure. Je vous accorde que la scène de Leia était peut-être un peu maladroite et pas forcément indispensable. Mais bon… pourquoi pas. ça passe pas crème... mais ça passe.

Pour ma part j’ai vu un bon Star Wars si ce n’est un très bon.
Je lui attribue la note de 4/5

J’accepte tout ce qu’il se passe dans ce film sans en être outré.
Bien sûr, il y a des choses que j’aurai voulu autrement mais pas au point de trouver scandaleux les choix du réalisateur :
Le vrai truc qui m’a dérangé, c’est le mec placé deux ou trois rang derrière moi qui se sentait obligé de faire des commentaires à haute voix du style « Merci Disney d’avoir tué la licence », « Put.. , ils ont abusé les mecs de Disney », « Ils ont pété un cable », « c’est une honte, un scandale », « Quel gâchis »…etc… :evil:

Je suis prêt à lire ce genre de commentaire dans un forum. Mais pas d’entendre ça en pleine séance de cinéma.
Pas obligé de gâcher le plaisir des autres… hein. :grrr:

On est tous différent et je conçois tout à fait que certains n’aiment pas le film. Je suis triste pour eux. Mais heureux que pour moi ce ne soit pas le cas. :D Le mythe Star Wars va pouvoir alimenté mon imagination pendant encore au moins 2 ans. :love:
Par contre j’attends vraiment pas grand-chose du film sur Solo.
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

En lisant ce genre d'avis, je me dis que la mort de Star Wars est actée

Lactée, voie lactée.

Mais bon, Star Wars ne mourra jamais. Parce que Star Wars n'a pas la même définition pour chacun (ce qui est cool).

Star Wars, c’est le bien contre le mal. Le bien doit il être forcément être représenté par les Jedi et le mal par les Sith ? Non.

Les midichloriens merci, tout est possible. D'ailleurs Snoke et KR ne sont pas des Sith. Ce serait comme si tous les gens qui ont fait des atrocités dans le monde réel faisait partie du même club. Ce serait d'un ennui...
L'union fait la Force !
Valdek
Jedi SWU

Message par Valdek »

Des gens qui traînent sur les forums américains ? Pour savoir comment ils accueillent ce « Star Wars « 
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Darkee a écrit :

Mais cette idée est présente depuis 1983... :neutre:
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Toto65 a écrit :Pour le moment le film a une note spectateur de 64 sur RT.
Se qui le classe à l’heure actuelle en 7e position des films de la saga. Alors bien sûr la note va évoluer avec le temps
Quand on voit justice league a 80% et quand on voit a quel point ca a été un échec au box office (j'ai apprécié ce film sans plus mais j'ai passé un bon moment) on se dit que ce score ne veut pas dire grand choses.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Valdek a écrit :Des gens qui traînent sur les forums américains ? Pour savoir comment ils accueillent ce « Star Wars « 
Sur Twitter c’est assez virulent
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je retiens que pour TFA les gens se plaignaient d'un soi disant copier/coller et que pour TLJ en gros on reproche au film de ne pas être comme ce qu'on a déjà vu avant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Répondre

Revenir à « Postlogie »