Le background de la postlogie n'est pas moins développé que les trilogies qu'on a déjà eu.
Les aliens balancés dans les films à tour de bras sans explication, on y a droit depuis le tout premier SW.
Alors pourquoi ça vous emmerde dans TLJ mais que ça vous fait rien dans ANH ?
Les planètes c'est pareil, on a pas plus d'explications dans la trilogie, la postlogie ou la prélogie.
Quand à la géopolitique, dans la première trilogie on n'avait pas plus d'infos que dans la postlogie.
La différence c'est que l'une fait partie du mythe, l'autre se fait démonter par les gens qui n'aiment pas.
Les aliens dans ANH était présentés, nommés, et on voyait dans un sens leur écosystème. Je parle des jawas et des hommes des sables. Ici, aucun nouvel alien à le traitement de faveur de "tel alien fait ci ou ça", ou sont jsutes nommés.
Le contexte politique dans ANH était expliqué. L'Empire, le Sénat, la Rébellion, la chute des Jedi, etc... tout était bien posé.
Et puis je ne comprends pas cette manie de devoir se cacher derrière l'UE.
Je pense que certains ont tendance à oublier que l'univers SW passe aussi par 6 films.
Ou alors les gens l'ont oublié et préfèrent jurer par l'UE que par le reste.
Mais dans ce cas là faudra m'expliquer l'intérêt d'aller voir les films pour se plaindre après.
Comme les films ne sont pas assez riches visuellement, ne posent pas bien le nouvel univers qu'ils tentent de créer, de toute manière le nouvel UE...
Et oui, l'UE pour un fan de Star Wars, c'est important. Je pense que la plupart d'entre nous aime SW pour son univers. Pas seulement pour les qualités filmiques. Donc, le développement de son univers par d'autres oeuvres revêt une grande importance pour bcp d'entre nous.