Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
alpha24
Staff SWU

Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Message par alpha24 »

Disney nous force à comparer les deux univers (Période Lucas puis disney) au lieu de vivre une coexistence.
On devrait se poser la question suivante : Pourquoi Disney empêche la coexistence de ces deux univers d'une même franchise ? Ce n'est pas l'impossible qu'on demande, c'est satisfaire l’ensemble des fans litté (et non une partie).
Et surtout, toutes les autres franchises (DC, Marvel, Star Trek...) ne bénéficient pas d'une telle férocité envers les univers qui l'ont précédé avant leurs multiples reboot.

Pourquoi ça bloque sur Star Wars ? Pourquoi ce révisionnisme et ce mépris de la part de Disney ?
Pourquoi exactement tout ce que les pessimistes prédisaient depuis le rachat en 2012 se déroule à la virgule près, au fur et à mesure que le temps passe ?
Il doit y avoir quelques réponses dans l'idéologie dégagé du dernier film "Le passé doit mourir" qui doit visiblement être mis en pratique...
Cet univers Star Wars absolument génial (1977-2014) est en train d'être miné... avant la désintégration à petit feux...
Gravielle
Padawan

Message par Gravielle »

Excusez moi si ma réponse peut paraître idiote mais j'avais vu que une réédition intégrale était prévue popur Star wars Invasion avec une publication en mars, du coup avec cette histoire c'est foutu ?

Et ayant commencé la série Star wars Legacy en comics, selon vous j'ai jusqu'à quand pour terminer ma collection avant que ce soit hors de prix ?
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Gravielle a écrit :Excusez moi si ma réponse peut paraître idiote mais j'avais vu que une réédition intégrale était prévue popur Star wars Invasion avec une publication en mars, du coup avec cette histoire c'est foutu ?

Et ayant commencé la série Star wars Legacy en comics, selon vous j'ai jusqu'à quand pour terminer ma collection avant que ce soit hors de prix ?
Non, ça n'a rien à voir. Ici, on parle des romans et non des comics
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Gravielle
Padawan

Message par Gravielle »

Yocana a écrit :
Gravielle a écrit :Excusez moi si ma réponse peut paraître idiote mais j'avais vu que une réédition intégrale était prévue popur Star wars Invasion avec une publication en mars, du coup avec cette histoire c'est foutu ?

Non, ça n'a rien à voir. Ici, on parle des romans et non des comics
Autant pour moi désolé ^^
Ad_Thrawn
Padawan

Message par Ad_Thrawn »

Moi ce qui m'énerve par dessus tout, c'est que fin 2015, Pocket te stipule que TOUT LE CATALOGUE Légendes aurait le droit à une version numérique. C'est là que ça passe pas. Qu'ils décident d'arrêter les frais sur les versions papier, ça passerait encore, mais là, nous sucrer même le numérique, c'est du foutage de gueule !

Donc clairement, quelque chose à changé dans l'équation. Je pense qu'ils se sont dit que la carotte passerait mieux en s"y prenant à deux fois. Mais une chose est claire : tant que les produits dérivés leur rapportent suffisamment et que les films dépassent le milliard, la satisfaction des fans, ils n'en ont rien à secouer.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

Ad_Thrawn a écrit :Moi ce qui m'énerve par dessus tout, c'est que fin 2015, Pocket te stipule que TOUT LE CATALOGUE Légendes aurait le droit à une version numérique. C'est là que ça passe pas. Qu'ils décident d'arrêter les frais sur les versions papier, ça passerait encore, mais là, nous sucrer même le numérique, c'est du foutage de gueule !
Pour le coup, je ne pense pas que ce soit Pocket qu'il faut blâmer mais bien la politique de Disney... L'arret de traduction des livres légendes vient de plus haut que l'éditeur ^^"
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Ad_Thrawn
Padawan

Message par Ad_Thrawn »

Dark Stratis 23 a écrit : Pour le coup, je ne pense pas que ce soit Pocket qu'il faut blâmer mais bien la politique de Disney... L'arret de traduction des livres légendes vient de plus haut que l'éditeur ^^"
Je sais, ceux que je blâme c'est Disney. Ce n'était peut être pas très clair dans mes propos mais je ne me trompe pas de responsable.
napo17
Padawan

Message par napo17 »

bonsoir je viens d'apprendre la nouvelle je suis dégouté :cry: disney sont vraiment des enfoiré :evil: en ce qui me concerne en roman tout se qui on étais rééditer je les est sauf la trilogie de dark bane et faucon milénieum triste que les autres ne soit pas rééditer :cry:
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

On est tous peinés, mais si on peut éviter les insultes c'est tout aussi bien.
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Chermlone
Padawan

Message par Chermlone »

Salut à toutes et à tous
J'ai un peu réfléchi sur cette histoire de droit et je me demandais‚ dans ma grande naïveté‚ si tweeter la situation à des responsables de Lucasfilm pourrait permettre d'avoir au minimum des explications et au pire si ils ne sont pas au courant les en informer. :neutre:
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
shadowchild
Jedi SWU

Message par shadowchild »

Je crois que je vais investir dans une liseuse!
Ensuite il va falloir que je trouve de quoi la charger!

Après je dois avouer que je crois j'ai déjà quasi tout ce qui est légendes chez pocket/fleuve noir, à part les deux derniers (faucon millenium et l'ombre de Mindor)... mais je suis quand même en train de me racheter les intégrales et je me dis que tout avoir au chaud sur une liseuse ce serait quand même bien!
lukaslunt
Jedi SWU

Message par lukaslunt »

shadowchild a écrit :Je crois que je vais investir dans une liseuse!
J'ai la kidle d'amazon et il y a un cable USB qui te sert charger donc pas besoin d'investir dans un chargeur. En plus un chageur de portable (hors apple) est compatible pour la charger.
shadowchild
Jedi SWU

lukaslunt a écrit :
shadowchild a écrit :Je crois que je vais investir dans une liseuse!
J'ai la kidle d'amazon et il y a un cable USB qui te sert charger donc pas besoin d'investir dans un chargeur. En plus un chageur de portable (hors apple) est compatible pour la charger.

La "charger", la remplir ;)
lukaslunt
Jedi SWU

Message par lukaslunt »

shadowchild a écrit :
la remplir ;)
Aussi, mais bon c'est logique
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Chermlone a écrit :si tweeter la situation à des responsables de Lucasfilm pourrait permettre d'avoir au minimum des explications et au pire si ils ne sont pas au courant les en informer. :neutre:
Bin, vu que c'est Lucasfilm qui gère la licence (le service Licences de Lucasfilm justement), ils doivent être au courant. : )
TienVogh
Jedi SWU

Message par TienVogh »

Comme vous, je trouve cette suspension des droits du Legends bien triste :( . Ceci dit, je pense qu'il faut se garder de toute réaction hâtive tant qu'on n'a pas de déclaration officielle de la part de Lucasfilm. On ignore totalement ce qui a motivé une telle décision et il n'est pas assuré que cela soit totalement négatif pour nous autres fans légendistes.

En effet, il semble que des rumeurs circulent sur des forums US comme quoi certaines œuvres Legends pourraient être prochainement adaptées/intégrées à la nouvelle continuité. Dans une telle hypothèse, suspendre les droits d'exploitation des anciennes œuvres pourrait faire sens.

Attendons donc d'en savoir plus avant d'envisager d'aller pendre les cadres de Disney/Lucasfilm... :paf:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
Zuzu

Message par Zuzu »

C'est moi où le post Facebook de Pocket avec l'annonce du planning et l'arrêt du Légendes semble avoir été supprimé de leur page ?
shadowchild
Jedi SWU

Par contre je viens de voir que le communiqué de Pocket Imaginaire sur facebook a été supprimé... une clarification à venir?

edit : devancé

-- Edit (Ven 02 Fév 2018 - 14:56) :
TienVogh a écrit :Comme vous, je trouve cette suspension des droits du Legends bien triste :( . Ceci dit, je pense qu'il faut se garder de toute réaction hâtive tant qu'on n'a pas de déclaration officielle de la part de Lucasfilm. On ignore totalement ce qui a motivé une telle décision et il n'est pas assuré que cela soit totalement négatif pour nous autres fans légendistes.

En effet, il semble que des rumeurs circulent sur des forums US comme quoi certaines œuvres Legends pourraient être prochainement adaptées/intégrées à la nouvelle continuité. Dans une telle hypothèse, suspendre les droits d'exploitation des anciennes œuvres pourrait faire sens.

Attendons donc d'en savoir plus avant d'envisager d'aller pendre les cadres de Disney/Lucasfilm... :paf:
Ca vient d'où ces rumeurs? Ce serait pas inintéressant ça...
TienVogh
Jedi SWU

Message par TienVogh »

shadowchild a écrit : Ca vient d'où ces rumeurs? Ce serait pas inintéressant ça...
Je l'ai lu sur les forums du jeu mobile Star Wars Galaxy of Heroes, au détour d'une discussion sur les nouveaux personnages que les joueurs voudraient y voir. Ça viendrait de Reddit, donc pas bien haut sur le rumeuromètre SWU... :siffle:
#LegendsNeverDie
V7-R1
Jedi SWU

Message par V7-R1 »

shadowchild a écrit :Ca vient d'où ces rumeurs? Ce serait pas inintéressant ça...
Peut-être du weet de Leeland Chee daté du 21 janvier dernier :

Image
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Zuzu a écrit :C'est moi où le post Facebook de Pocket avec l'annonce du planning et l'arrêt du Légendes semble avoir été supprimé de leur page ?
Intéressant...
V7-R1 a écrit :
shadowchild a écrit :Ca vient d'où ces rumeurs? Ce serait pas inintéressant ça...
Peut-être du weet de Leeland Chee daté du 21 janvier dernier
Ouai enfin rien de nouveau sous le soleil hein... Rien à voir avec le fait d'intégrer des œuvres Legends dans la continuité (ça n'arrivera pas, ils n'ont aucun intérêt à faire ça).
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

La suppression du post de Pocket sur FB est plus proche de signifier que la virulence était trop présente je pense. Mieux vaut ne pas se faire de fausses idées.

Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Yocana a écrit :La suppression du post de Pocket sur FB est plus proche de signifier que la virulence était trop présente je pense. Mieux vaut ne pas se faire de fausses idées.
C'est un premier pas qu'ils aient compris à quel point ça déplaît et ça prouve que l'information a tourné. Pour moi c'est déjà une bonne nouvelle. Plus qu'à espérer que ça remonte plus haut que Pocket...
Zuzu

Message par Zuzu »

Yocana a écrit :La suppression du post de Pocket sur FB est plus proche de signifier que la virulence était trop présente je pense. Mieux vaut ne pas se faire de fausses idées.
Ou un remontage de bretelle par Disney à propos de choses qu'ils ne pouvaient pas dire. Ou qu'ils ont mal dit.
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Zuzu a écrit :Ou un remontage de bretelle par Disney à propos de choses qu'ils ne pouvaient pas dire. Ou qu'ils ont mal dit.
Si c'est ça, soit ils assument leur décision, soient ils reviennent en arrière, y a pas moyen de faire comme si rien ne s'était passé. J'ai bien sur une préférence pour la deuxième solution même si c'est improbable.
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Zuzu a écrit : Ou un remontage de bretelle par Disney à propos de choses qu'ils ne pouvaient pas dire. Ou qu'ils ont mal dit.
Delcourt n'a pas souffert de ça alors que c'était bien plus explicite ^^
Théorie farfelue

Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

CM de Pocket = Snoke
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Zuzu

Message par Zuzu »

Yocana a écrit :
Zuzu a écrit : Ou un remontage de bretelle par Disney à propos de choses qu'ils ne pouvaient pas dire. Ou qu'ils ont mal dit.
Delcourt n'a pas souffert de ça alors que c'était bien plus explicite ^^
Théorie farfelue
Sauf que pour Delcourt, le message n'a pas du tout fait le même buzz. Ici, cela a été relayé par certains fans US.
Et justement le message de Delcourt était explicite n'amenant pas (trop) de polémiques là où celui de Pocket était relativement flou.
Louve
Jedi SWU

Message par Louve »

Ou alors ils viennent de capter que le message de base était ambigu (les fameux titre inédits) et ils sont en train de rédiger une clarification. :neutre:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Zuzu a écrit : Sauf que pour Delcourt, le message n'a pas du tout fait le même buzz. Ici, cela a été relayé par des fans US.
Et justement le message de Delcourt était explicite n'amenant pas (trop) de polémiques là où celui de Pocket était relativement flou.
Pour les US ça n'a pas encore véritablement impacté la communauté. Je le sais, car c'est un autre membre et moi meme qui avons contacté certaines pages et assoc pour en savoir plus :wink:
Le message de Pocket est à demi mot le même que Delcourt sauf que Disney n'est pas cité. Celui de Delcourt est du coup bien plus explicite et aurait pu récolter encore plus d'animosité.

Zuzu

Message par Zuzu »

Yocana a écrit : Le message de Pocket est à demi mot le même que Delcourt sauf que Disney n'est pas cité. Celui de Delcourt est du coup bien plus explicite et aurait pu récolter encore plus d'animosité.
Je ne suis pas d'accord. Entre, on n'a pas deux trois trucs mais on peut sortir tout le reste chez Delcourt et on n'a plus droit à rien chez Pocket, je comprend pourquoi le buzz a été plus important d'un côté que de l'autre.
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Zuzu a écrit : Je ne suis pas d'accord. Entre, on n'a pas deux trois trucs mais on peut sortir tout le reste chez Delcourt et on n'a plus droit à rien chez Pocket, je comprend pourquoi le buzz a été plus important d'un côté que de l'autre.
Les retours concernent surtout le problème de cette "censure" plus que celui de la quantité. C'est cette inaccessibilité qui a agacé.

Zuzu

Message par Zuzu »

Yocana a écrit : Les retours concernent surtout le problème de cette "censure" plus que celui de la quantité. C'est cette inaccessibilité qui a agacé.
Encore une fois, je reste persuader que Pocket aurait dit "on ne peut plus publier certaines périodes mais on peut continuer à proposer des traductions des livres inédits en français" cela aurait bien moins crier au loup.
Après des "censures" d'oeuvres en particulier, cela existe partout y compris chez Disney (je donnerais l'exemple du film Mélodie du Sud qu'ils ont décidés de ne plus diffuser au cinéma ou en vidéo). Par contre, selon le message de Pocket, cela semblait mettre au placard des centaines d'oeuvres. Ce n'est plus du tout la même échelle et la quantité a du jouer dans l'émoi.
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Zuzu a écrit : Encore une fois, je reste persuader
T'as tout dit :neutre:

TienVogh
Jedi SWU

Message par TienVogh »

Zuzu a écrit : Après des "censures" d'oeuvres en particulier, cela existe partout
Y compris de la part de Lucas lui-même avec le Holiday Special. :whistle:
#LegendsNeverDie
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Zuzu a écrit :
Yocana a écrit : Les retours concernent surtout le problème de cette "censure" plus que celui de la quantité. C'est cette inaccessibilité qui a agacé.
Encore une fois, je reste persuader que Pocket aurait dit "on ne peut plus publier certaines périodes mais on peut continuer à proposer des traductions des livres inédits en français" cela aurait bien moins crier au loup.
Après des "censures" d'oeuvres en particulier, cela existe partout y compris chez Disney (je donnerais l'exemple du film Mélodie du Sud qu'ils ont décidés de ne plus diffuser au cinéma ou en vidéo). Par contre, selon le message de Pocket, cela semblait mettre au placard des centaines d'oeuvres. Ce n'est plus du tout la même échelle et la quantité a du jouer dans l'émoi.
Complètement d'accord avec toi. Si pocket avait annoncé une fin mais qu'avant ça ils s'engageaient a traduire et a publier ce qui reste a publier, ça aurait largement moins gueulé... Delcourt a quand même été bien plus rassurant en montrant que le legends allé vivre encore un peu chez eux grâce a des sorties d'albums inédits et malgré l'annonce de la non réédition de séries majeures...

La censure fait râler plus d'un, moi le premier, mais c'est avant tout le fait de ne pas aller au bout des choses qui fait que ça rend la chose pire...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Sergent Oddball
Jedi SWU

Message par Sergent Oddball »

Curieuse cette suppression de post sur la page FB... L'on pourrait en déduire dans le meilleur des cas que cette nouvelle a tellement été mal perçue qu'elle va remettre en question la décision de Disney. Personnellement, étant pessimiste de nature, je n'y crois pas et j'en viens à me demander si ce n'est pas Disney qui aurait demandé le retrait de cette annonce afin que l'on demeure dans le flou le plus total au cours de l'année qui s'apprête à s'écouler afin que les esprits se calment et en viennent à oublier cette histoire. Ainsi, ils pourraient très bien demander à Pocket de ne plus rééditer du Legends sans pour autant le dire publiquement afin d'entretenir un faux espoir chez les fans qui seraient prêts à attendre un certain temps et qui de facto se calmeraient (Il s'agirait donc d'étaler de la vaseline pendant un long moment au point que l'on ne sentira pas le passage à l'acte si je puis dire). L'on pourrait aussi se demander si Disney au vu des pressions que la société semble exercer en France, n'a pas demandé, à partir de maintenant, aux éditeurs de garder le silence sur cette question jusqu'à nouvel ordre afin de pouvoir espérer conserver des droits de publications des autres romans SW (voire peut être d'autres licences vu que j'ignore si Disney accorde d'autres droits de publications à Pocket). Bien évidemment, cette dernière hypothèse me semble peu probable tant elle est tordue (c'est limite une théorie de complotiste xD) et tant la mise en place d'une clause de confidentialité doit prendre du temps (après tout je pense pas qu'un avocat aura chié ça en à peine 2 jours). En revanche, personnellement je reste persuader (pour mon plus grand regret croyez le bien) que l'on va demeurer dans le flou pendant un certain temps afin de faire passer la pilule sans qu'on le remarque...

Après, au vu de la politique de communication de Pocket et des sous-entendus qu'ils avaient fait au sujet du legends lors de la news annonçant que pour 2018 ils ne pourraient éditer du legends alors qu'ils adoraient cet univers, je ne serais pas étonné qu'il décide de communiquer à nouveau sur la décision qui aura été prise à ce sujet ! :) Enfin Wait and see comme qui dirait
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
HANIVADOR
Jedi SWU

Message par HANIVADOR »

C bon pour moi, j'ai maintenant dans ma collection Legendes l'ensemble des intégrales publiés par Pocket : La croisade noire du jedi fou, la main de thrawn, la trilogie de yan solo, l'académie jedi et dark bane. :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai également dans ma collection Legendes les romans Kenobi, Choix décisifs, Vauriens, Dark Plagueis, les 3 romans de la série "les nuits de coruscant" (+ le final "le dernier jedi") ainsi que les 3 tomes sur 4 de la série TOR (alliances fatales, revan et complots, manque plus que annihilation que je compte m'acheter le mois prochain avec "Luke Skywalker et les ombres de Mindor"). Je compte également me procurer en avril, à l'occasion de mon anniversaire, l'ensemble de la série X Wings (9 tomes), ainsi que Allégeance, Trêve à Bakura. Egalement des vues sur les deux romans Dark Maul (Prisonnier et l'ombre du chasseurs), Vent de trahison et tempête intergalactique dans les mois prochains. Dsl pour les romans canons, je vais faire un break et priorité au Legende maintenant, avant que les titres ne disparaissent des plateformes numériques et des librairies, on ne sait jamais :D :( :( :( :( :(
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Tu devrais profiter pour l'ombre du chasseur. Il est pas cher du tout, et sait-on jamais ce qui va arriver sur le marché de l'occasion.

shadowchild
Jedi SWU

Personne n'a de contact chez pocket?
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Les précisions vont arriver, faut juste se montrer un peu patient :wink:

ElSnail
Jedi SWU

Message par ElSnail »

Très content de la trad de Battlefront Twilight Company (je suis peut être le seul :D ).

Heir to the Jedi s'était bien fait crucifié, alors qu'au final j'ai pris du plaisir à la lire. C'est l'avantage quand tu t'attends à une purge, tu ne peux qu'être agréablement surpris :cute:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
LittleJawa
Padawan

Message par LittleJawa »

je suis entièrement d'accord avec toi :wink: tous ce que j'ai lu jusqu'à present etait satisfaisant pour moi et j'ai hâte de lire les battlefront et aftermath et bien sûr thrawn!!!!
j'epère que l'interdiction ne touche que les réeditions ("réexploitation" ???) y a encore d'autre inedits à decouvrir!
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

LittleJawa a écrit : j'epère que l'interdiction ne touche que les réeditions ("réexploitation" ???) y a encore d'autre inedits à decouvrir!
Si tu parles du Legends, non. Pocket a clairement dis que rien ne sortira d'avant 2015.

Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

LittleJawa a écrit :je suis entièrement d'accord avec toi :wink: tous ce que j'ai lu jusqu'à present etait satisfaisant pour moi et j'ai hâte de lire les battlefront et aftermath et bien sûr thrawn!!!!
j'epère que l'interdiction ne touche que les réeditions ("réexploitation" ???) y a encore d'autre inedits à decouvrir!
T'inquiètes pas pour les inédits de L'UE officiel, à part les recueils de nouvelles, dont Pocket ne raffole pas, tout sera traduit à coup sûr.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
LittleJawa
Padawan

Message par LittleJawa »

bon le debat est clos j'y reviens pas la dessus ce n'est pas la peine d'attendre un "eclaircissement" de Pocket!!! puisque on est sûr de ses propos quant a l'officiel je ne crains plus d'attendre Pocket , il n'a plus le choix que de tous traduire!!!! honnêtement j'ai tellement attendu de traductions de legends que je suis même blasé!!!
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

LittleJawa a écrit :bon le debat est clos j'y reviens pas la dessus ce n'est pas la peine d'attendre un "eclaircissement" de Pocket!!! puisque on est sûr de ses propos quant a l'officiel je ne crains plus d'attendre Pocket , il n'a plus le choix que de tous traduire!!!! honnêtement j'ai tellement attendu de traductions de legends que je suis même blasé!!!
Essaye le VO petit à petit, t'as pas trop le choix si tu tiens vraiment à ne rien louper du Legends :neutre:

LittleJawa
Padawan

Message par LittleJawa »

c'est ce que je vais faire peut etre, ce qui me fait peur c'est 300 pages environ à lire en VO mais bon peut etre avec un peu de motivation :wink: merci de ton encouragement :jap: je risque de comprendre le sens general mais la subtilité risque de m'echapper :pfff:
Raph-09
Padawan

Message par Raph-09 »

Je viens d'apprendre la nouvelle et je dois vous avouer que je suis dépité... Je me suis récemment lancé dans une collection de romans Legends et remarque avec tristesse que je vais devoir en acheter un grand nombre le plus vite possible avant leur revente à des prix faramineux. Gros budget en perspective mais il va falloir encore un peu de temps avant de pouvoir quasiment tout commander. En outre, l'on se dirige vers une disparition des romans en VO... Terrible, tout bonnement terrible :( .

Quand je pense que mon premier message sur ce super forum concernait la possible publication d'une intégrale sur la Trilogie des chasseurs de primes... Quand je pense que nous évoquions il y a peu la possible republication des nuits de Coruscant... Il ne reste plus qu'à tout acheter avant que ce travail gigantesque de la part des auteurs soit anéanti. Les passionnés sont mis devant le fait accompli. C'est vraiment triste :cry: ...

Du coup, je viens de me commander les Nuits de Coruscant et la trilo Lando en VO. Je vais ensuite tabler intégralement sur de la VF avant de me rabattre sur les "inédits" ou non réédités de nouveau en VO.
fabb
Jedi SWU

Message par fabb »

L'achat des livres VF à prix d'or ne vaut que si on veut les collectionner.
Pour simplement les lire, ça reste possible....
Répondre

Revenir à « Littérature »