Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Newpadawan
- Jedi SWU
Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)
J'ai une photo des force ghost qui apparaissent à Rey à la fin mais je n'arrive pas à la mettre en spoil, si quelqu'un peut m'aider
Dernière modification par Newpadawan le mer. 18 déc. 2019 - 12:40, modifié 1 fois.
Les Force Ghosts:
Spoiler : Afficher
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
- Newpadawan
- Jedi SWU
tu m'as devancé j'arrivais pas à la mettre en spoilerdarthruin a écrit :Les Force Ghosts:
ça fait bizarre de revoir Leia avec sa capuche sur sa tête
Entre TROS et le premier volume du comic sur la naissance de KR, je crois qu'on peut mettre l'emoji clown à côté du nom de Ben Solo et ça ira parfaitement
comment LF a-t-il pu valider un tel scénario, vraiment c'est incompréhensible de mon côté...
Pourquoi cette coupe de cheveux de la part de Luke ?darthruin a écrit :Les Force Ghosts:
Beurk.Spoiler : Afficher
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
N'importe quoi de mettre un clown pour Ben,je viens de voir le film et çà doit vraiment pas être le même,le rôle de K.R. est le plus important
C'est même carrément lui qui apprend à Rey à se maitriser tant il est imperturbable et calme du début à la fin et rempli pratiquement un rôle de maitre jedi en lui donnant plus de leçons de maitrise que Luke et Leia réunis
De toute façon dans ma salle les gens ont bien applaudis et quasiment personne ne s'est levé de suite au générique (il y avait eu quelques sifflets pour TLJ)
Je mettrais un résumé plus tard,je dois mangé
C'est même carrément lui qui apprend à Rey à se maitriser tant il est imperturbable et calme du début à la fin et rempli pratiquement un rôle de maitre jedi en lui donnant plus de leçons de maitrise que Luke et Leia réunis
De toute façon dans ma salle les gens ont bien applaudis et quasiment personne ne s'est levé de suite au générique (il y avait eu quelques sifflets pour TLJ)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
Pour moi c'est de l'interprétation et ce n'est clairement pas celle que j'ai euArwen a écrit :N'importe quoi de mettre un clown pour Ben,je viens de voir le film et çà doit vraiment pas être le même,le rôle de K.R. est le plus important![]()
Pas très rassurant tout ça. J'ai une question est-ce que Rey retrouve la Résistance après la mort de Ben où on la voit direct sur Tatooine ensuite?Morito a écrit :Entre TROS et le premier volume du comic sur la naissance de KR, je crois qu'on peut mettre l'emoji clown à côté du nom de Ben Solo et ça ira parfaitementcomment LF a-t-il pu valider un tel scénario, vraiment c'est incompréhensible de mon côté...
"Dad..." "I know."
Non, il y a une scène juste avant où elle retrouve la résistance !Lorenki a écrit :Pas très rassurant tout ça. J'ai une question est-ce que Rey retrouve la Résistance après la mort de Ben où on la voit direct sur Tatooine ensuite?
Et une fois qu'il est mort pas d'hommage à Ben ni quoi que ce soit? Genre il est même plus évoqué du tout après sa mort par personne?Morito a écrit :Non, il y a une scène juste avant où elle retrouve la résistance !Lorenki a écrit :Pas très rassurant tout ça. J'ai une question est-ce que Rey retrouve la Résistance après la mort de Ben où on la voit direct sur Tatooine ensuite?
"Dad..." "I know."
- Toto65
- Jedi SWU
elle retrouve la résistance et enlace Poe et Finn. Après elle prend le Faucon et va sur TatooineLorenki a écrit :Pas très rassurant tout ça. J'ai une question est-ce que Rey retrouve la Résistance après la mort de Ben où on la voit direct sur Tatooine ensuite?Morito a écrit :Entre TROS et le premier volume du comic sur la naissance de KR, je crois qu'on peut mettre l'emoji clown à côté du nom de Ben Solo et ça ira parfaitementcomment LF a-t-il pu valider un tel scénario, vraiment c'est incompréhensible de mon côté...
Non rien du tout... mais vraiment rien, totalement oubliéLorenki a écrit :Et une fois qu'il est mort pas d'hommage à Ben ni quoi que ce soit? Genre il est même plus évoqué du tout après sa mort par personne?
- Sergorn
- Jedi SWU
Vu. Adoré.
Très intense, il aurait limite fallu deux films.Comme ROTS y a 15 ans beaucoup de mal a tout assimiler en une fois ça méritera d'autres revisionnages
On a un peu le même sentiment que Rogue One où tout s’enchaîne très vite de lieu en lieu pendant la première moitié avec tout un tas de perso qui au final n'ont pas le temps d'être trop développé.
Quelques points dont je reste moyen fan et quelques points de pinaillages mais pas plus que les autres. Et ma seule réelle déception :

-Sergorn
Très intense, il aurait limite fallu deux films.Comme ROTS y a 15 ans beaucoup de mal a tout assimiler en une fois ça méritera d'autres revisionnages
On a un peu le même sentiment que Rogue One où tout s’enchaîne très vite de lieu en lieu pendant la première moitié avec tout un tas de perso qui au final n'ont pas le temps d'être trop développé.
Quelques points dont je reste moyen fan et quelques points de pinaillages mais pas plus que les autres. Et ma seule réelle déception :
Bref une belle conclusion... et je veux une suiteavec Rey et Finn qui soit son premier élève.Spoiler : Afficher
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Toto65
- Jedi SWU
Non personne ne parle de Ben après ça mort pas même Rey
J'adore le fait que K. Kennedy dise qu'il n'y a pas de matériel littéraire pour aider à faire avancer la saga (contrairement à d'autres grandes franchises) et qu'au final... TROS s'inspire de deux des pires histoires de l'UE, Dark Empire et la Saga du Prince Ken. 
Nan mais sérieusement? Merde c'est le dernier Skywalker quand même, comment peut-t-il avoir fait ça? Pourquoi est-ce qu'on ne le revoit même pas en Force Ghost?!Ça craint là quand même!Morito a écrit :Non rien du tout... mais vraiment rien, totalement oubliéLorenki a écrit :Et une fois qu'il est mort pas d'hommage à Ben ni quoi que ce soit? Genre il est même plus évoqué du tout après sa mort par personne?
"Dad..." "I know."
Pour Rey à la fin elle fait la fête avec les autres,la scène d'après montre le faucon se poser sur Tatooine d'où elle sort seule avec BB8 (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a personne d'autres dans le faucon
Mojito -> pour moi K.R. se transforme en maitre pour Rey pour lui apprendre la maitrise et le sang froid et l'empêche de se tourner du côté obscur,il est imperturbable en celà du début à la fin avec Rey
Après je trouve que l'image finale des 2 soleil de Tatooine l'un blanc plus petit et l'autre rouge plus gros est symbolique pour ce que représentait Rey et Ben
Il n'y a pratiquement pas de dialogues à la fin,c'est juste symbolique
Mojito -> pour moi K.R. se transforme en maitre pour Rey pour lui apprendre la maitrise et le sang froid et l'empêche de se tourner du côté obscur,il est imperturbable en celà du début à la fin avec Rey
Après je trouve que l'image finale des 2 soleil de Tatooine l'un blanc plus petit et l'autre rouge plus gros est symbolique pour ce que représentait Rey et Ben
Kreia
Kreia
Pour ceux qui ont vu le film, est-ce qu'on entend bien la voix d'Anakin ou alors elle se perd au milieu de plein d'autres voix ?
#TeamReySkywalker
Alors au fait, Luke, Il a fumé la moquette?
Quant à Adam Driver, je comprends mieux pourquoi il ne promeut pas le film. Il a dû utiliser une clause dans son contrat pour y échapper, avec Marriage Story, qui le met en lice pour les oscars mais pour ça, il faut faire campagne. Si Disney le laissait pas faire cette campagne et que la nomination lui échappe, il pourrait poursuivre en justice The Mouse, à mon avis.
Quant à Adam Driver, je comprends mieux pourquoi il ne promeut pas le film. Il a dû utiliser une clause dans son contrat pour y échapper, avec Marriage Story, qui le met en lice pour les oscars mais pour ça, il faut faire campagne. Si Disney le laissait pas faire cette campagne et que la nomination lui échappe, il pourrait poursuivre en justice The Mouse, à mon avis.
On peut imaginer ça pour Rey et Benmais quand même je ne comprends pas qu'iln'y ait aucun hommage explicite qui soit fait, ni qu'il n'apparaisse pas en FG vers la fin. Anakin y a bien eu droit pourtant.Arwen a écrit :Pour Rey à la fin elle fait la fête avec les autres,la scène d'après montre le faucon se poser sur Tatooine d'où elle sort seule avec BB8 (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a personne d'autres dans le faucon
"Dad..." "I know."
Oui ça se tientArwen a écrit :Pour Rey à la fin elle fait la fête avec les autres,la scène d'après montre le faucon se poser sur Tatooine d'où elle sort seule avec BB8 (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a personne d'autres dans le faucon
Pour moi, on l'entend très distinctement mais c'est juste une phrase et qui pourra en agacer certains je pense. De mon côté, même si mon côté fan aurait voulu en voir plus, je pense que c'était malgré tout suffisant et raisonnableAnakin59 a écrit :Pour ceux qui ont vu le film, est-ce qu'on entend bien la voix d'Anakin ou alors elle se perd au milieu de plein d'autres voix ?
Dernière modification par Morito le mer. 18 déc. 2019 - 13:39, modifié 1 fois.
Anakin59 -> Et bien non justement tu peux être content les voix disent "Rey" et Anakin dit (en gros car j'ai été surprise( "rétabli l'équilibre comme je l'ai déjà fait,c'est le seul a dire une phrase il me semble
Kreia
Kreia
Ah bon, seul Anakin dit une phrase ? Au moins ça me rassure mais je pensais que chacun aurait une phrase, même Luke. Donc techniquement c'est bien Anakin qui donne la force à Rey de détruire l'Empereur. Comme un passage de relais. C'est mieux que rien.
#TeamReySkywalker
J'étais concentrée sur Anakin
En fait Luke parle juste avant pour la "réveiller" et après les voix vont venir quand Rey va leur demander de l'aide
En fait Luke parle juste avant pour la "réveiller" et après les voix vont venir quand Rey va leur demander de l'aide
Kreia
Kreia
Nan mais sérieusement? Merde c'est le dernier Skywalker quand même, comment peut-t-il avoir fait ça? Pourquoi est-ce qu'on ne le revoit même pas en Force Ghost?!Ça craint là quand même!Lorenki a écrit :
Non rien du tout... mais vraiment rien, totalement oublié
A moins que le fameux "Project Luminous" a à voir avec Ben Solo, cette fin de TROs pour ce personnage est un F*** U d'Abrams/Disney et Kennedy à Driver. Ca fait un moment que je dis que Abrams n'aime pas Driver et l'a supprimé d'une featurette sur trois et dans les deux autres, c'est un "cligne des yeux moment et tu le manques", alors qu'on voit TOUS les autres acteurs et qu'Abrams fait parler TOUS les personnages de la postlogie, sauf Driver.
Je me demande vraiment si Driver n'a pas rué dans les brancards quand il a vu que son personnage avait changé de trajectoire. Il était coincé par son contrat et a dû protester, ce qui a dû amener à... eh bien, à ce qu'on sait dans TROS, dans les featurettes, dans la promotion (minimum syndical en ce qui le concerne) et dans les interviews données par Abrams pour qui Ridley est l'équivalente d'une Meryl Streep au point de vue talent, il l'a porte aux nues d'une façon… enfin bref.
Je le sentais bien, qu'il y avait quelque chose qu'il n'allait pas avec Driver/Kylo Ren-Ben Solo, mais à ce point-là, j'avais pas imaginé ça même dans mes pires cauchemars.
xmag a écrit :Spoiler : Afficher
Sinon sentiment similaire à ce que tu décris pour ma part. Je suis curieux de lire l'art de TROS et d'écouter la version commentée du film par JJ car certains choix me semblent - à chaud - discutables.Spoiler : Afficher
Pour ma part, non mais je ne suis pas doué pour les voix et il y a vraiment PLEIN de Jedi qui parlent donc ça ne m'étonnerait pas qu'il en fasse en partie malgré toutAnakin59 a écrit :Ok et tu as reconnu Qui-Gon ?
Ce deus ex machina de l'enfer quand même.
- McFreestyles
- Padawan
J’ai une question qui n’est pas fondamentalement intéressante mais qui attise un peu ma curiosité : Quelle est la place de la dyade dans le film ? L’Oracle est-il présent ?
-McFreestyles
-McFreestyles
Perso j'ai juste reconnu Anakin a la phrase qu'il dit,sinon pas douée non plus pour les voix 
Kreia
Kreia
L'oracle non. La dyade a une place importante. Le mot est prononcé au moins deux fois. Le lien entre Rey et Kylo est fondamental au scénario.McFreestyles a écrit :J’ai une question qui n’est pas fondamentalement intéressante mais qui attise un peu ma curiosité : Quelle est la place de la dyade dans le film ? L’Oracle est-il présent ?
-McFreestyles
- Personne par la guerre ne devient grand
- Presidentgg
- Jedi SWU
On a pas vu la même version du Retour du Jedi visiblementHelheim a écrit :Ce deus ex machina de l'enfer quand même.
Ce ne sont pas des fantômes, mais Anakin Skywalker en chair et en os qui sauve Luke ! Qui aurait pu le faire pour Rey ?
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Tant qu'on entend Anakin, c'est le principal pour moi, mais j'espère que c'est la vf de la prélogie !
Liste des voix selon LTH : Anakin Skywalker, Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn, Yoda, Mace Windu, Luminara Unduli, Ahsoka Tano et Kanan Jarrus.
Liste des voix selon LTH : Anakin Skywalker, Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn, Yoda, Mace Windu, Luminara Unduli, Ahsoka Tano et Kanan Jarrus.
#TeamReySkywalker
- Presidentgg
- Jedi SWU
Oui, c'est le doubleur d'Hayden en VF (tout du moins il me semble, je l'ai tout de suite reconnu. Pour Yoda et Mace, c'est évident aussi.) Les autres par contre... En VF on ne saisit pas du tout qui ça peut être, il faut absolument que je me trouve une séance en VO du coup !!Anakin59 a écrit :Tant qu'on entend Anakin, c'est le principal pour moi, mais j'espère que c'est la vf de la prélogie !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Pour la dyade c'est K.R./Ben qui le dit a Rey qu'ils la forment tous les 2
Faut que je revois diamanche pour me confirmer mais il me semble que Palpy l'ignorais,son but était que Rey le tue pour que lui et tous les siths passent en elle (très belle scène de l'assemblée d'ailleurs) mais quand Ben empêche Rey de le faire,c'est là avec les é devant qu'il le devine et c'est en voulant les tuer par les éclairs qu'il aspire la force sans l'avoir d'abord prévu
Faut que je revois diamanche pour me confirmer mais il me semble que Palpy l'ignorais,son but était que Rey le tue pour que lui et tous les siths passent en elle (très belle scène de l'assemblée d'ailleurs) mais quand Ben empêche Rey de le faire,c'est là avec les é devant qu'il le devine et c'est en voulant les tuer par les éclairs qu'il aspire la force sans l'avoir d'abord prévu
Dernière modification par Arwen le mer. 18 déc. 2019 - 13:56, modifié 1 fois.
Kreia
Kreia
- Toto65
- Jedi SWU
J’ai peut-être mal entendu mais il me semble qu’il y avait aussi Ki-Adi MundiAnakin59 a écrit :Tant qu'on entend Anakin, c'est le principal pour moi, mais j'espère que c'est la vf de la prélogie !
- Presidentgg
- Jedi SWU
La dyade est textuellement citée par Palpatine et par Ren. Aucune trace de l'Oracle par contreMcFreestyles a écrit :J’ai une question qui n’est pas fondamentalement intéressante mais qui attise un peu ma curiosité : Quelle est la place de la dyade dans le film ? L’Oracle est-il présent ?
-McFreestyles
J'ai une autre question (oui désolé je pourrais voir le film que la semaine prochaine) est-ce que Luke parle bien à Rey comme MSW le disait sur Ach'To comme quoi elle devait rétablir l'équilibre comme Anakin avant elle ?
#TeamReySkywalker
Si tu choisis d'affronter Vador, tu devras le faire seul. Je ne pourrai intervenir.Presidentgg a écrit :
On a pas vu la même version du Retour du Jedi visiblement![]()
Ce ne sont pas des fantômes, mais Anakin Skywalker en chair et en os qui sauve Luke ! Qui aurait pu le faire pour Rey ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Il y a bien une discussion mais il ne lui dit pas ça (et pour moi, ce n'est pas sous-entendu non plus). Pour rester un peu vague, il lui grosso modo ce qu'on entend dans les trailers, notamment le "this is your fight".Anakin59 a écrit :J'ai une autre question (oui désolé je pourrais voir le film que la semaine prochaine) est-ce que Luke parle bien à Rey comme MSW le disait sur Ach'To comme quoi elle devait rétablir l'équilibre comme Anakin avant elle ?
Dommage, j'aurais aimé que quelqu'un mentionne enfin Anakin et pas Vador.
#TeamReySkywalker
La dyade est dite par Palpy après coup,il savait pas avant de les voir tous les é unis contre lui en face
C'est K.R. qui le dit très vite a Rey
-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 13:02) :
Personne parle d'équilibre a Rey
le seul qui en parle c'est la voix d'anakin,juste lui et lui seul
C'est K.R. qui le dit très vite a Rey
-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 13:02) :
Personne parle d'équilibre a Rey
le seul qui en parle c'est la voix d'anakin,juste lui et lui seul
Kreia
Kreia
- Ysalamari84
- Jedi SWU
Du coup, quel est le contexte de la scène où Kylo et Rey détruisent le casque de Vador? Merci.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
==> Simon the Killer Ewok!
Luminara ?Anakin59 a écrit :Tant qu'on entend Anakin, c'est le principal pour moi, mais j'espère que c'est la vf de la prélogie !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Ils ne le détruisent pas, déjà, simplement le socle sur lequel le casque repose ! Ensuite, c'est durant un "force bond", Rey est dans la salle du casque et KR veut lui parler de ses parents, elle ne veut pas l'écoute et l'attaque. Durant le combat, ils brisent le socle et c'est comme ça que KR comprend où elle est.Ysalamari84 a écrit :Du coup, quel est le contexte de la scène où Kylo et Rey détruisent le casque de Vador? Merci.
- Kashim9999
- Jedi SWU
Du coup ça se passe comment pour le PO/flotte de Palpatine? C'est une victoire totale de la résistance ou c'est en suspens comme à la fin du VI?
Dernière modification par Kashim9999 le mer. 18 déc. 2019 - 14:22, modifié 1 fois.
- Presidentgg
- Jedi SWU
NonAnakin59 a écrit :On entend Duel of The Fates ?
Y'a par contre des choeurs qui évoquent ceux qu'on entend dans TPM quand on voit Maul sur Tatooïne, juste avant qu'il ne monte sur son speeder pour essayer d'aller tuer Gui-Gon.
Dernière modification par Presidentgg le mer. 18 déc. 2019 - 14:25, modifié 2 fois.
- Toto65
- Jedi SWU
Non absolument pasAnakin59 a écrit :On entend Duel of The Fates ?