Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Sylandri
Jedi SWU

Re: Box Office de l’épisode IX

Message par Sylandri »

Fallen Order a réussi a réconcilier les joueurs de jeu vidéo avec Star Wars, tout en permettant de devenir pour EA une vitrine prouvant qu'il pouvait faire autre chose que du jeu massivement multijoueur... Mais il pourrait devenir l'arbre qui dissimule la forêt dans les deux cas.

Le problème, c'est que pour l'instant, c'est tout simplement impossible de juger les produits dérivés autour de la postlogie, tant ses derniers sont pratiquement inexistant. Il semblerait que Disney est rechercher a maintenir les scénarios autour de la TO, ou peut-être qu'elle a été choisit parce que plus safe, mais dans les deux cas, c'est un peu le néant absolu, là ou a l'époque de la prélogie, c'était le début de la croissance dans tous les sens de l'UE.

L'on doit se donner au moins encore 4 ou 5 ans pour voir si des projets autour de la postlogie vont naître. Peu importe la qualité des films, un jeu vidéo doit être juger pour ce qu'il est : tu peut construire un jeu vidéo cohérent et intéressant, même si ta base est bancale et pas très apprécier, car l'important, c'est ce que le jeu racontera.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Oui enfin Disney s'interresse maintenant aux nouvelles générations,celles de la dernière saga qui représentent l'avenir :wink:
La preuve avec leur nouvelle pub pour les Disneyland basées dessus
Les prochains comics seront aussi dessus
A chaque trilogie ses générations (heureusement qu'une majorité d'entre nous ne vivront pas 120 ans (ou le délire des débats contradictoires avec des dizaines de générations différentes ... on en sortirait pas :transpire: )
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

vos661 a écrit : Les comics SW étaient publiés par Dark Horse à l'époque au contraire d'aujourd'hui où c'est Marvel. Rien à voir en terme de tirages et de visibilité.
Et c'est beaucoup plus facile de figurer parmi le top 10 des jeux les plus vendus de l'année de nos jours quand on sait que y a beaucoup moins de jeux qui sortent par an...
Oui... des excuses qui ne valent pas grand chose.
On me parle tout le temps de produit dérivé qui se vendent comme des petits pains a l'époque, je sors deux exemples (les deux plus faciles a trouver) qui montrent l'inverse on sort des excuses qui n'ont pas grande valeur.

Deja RotS n'était pas le comic le mieux vendu chez dark horse donc il y avait de quoi faire mieux.

et concernant les JV je en comprends pas cette excuses, un top 10 reste un top 10. Que tu me disent KOTOR a vendu moins de copie que FO car a l'époque il y avait plus de jeux, je veux bien mais s'il n'a pas réussi a atteindre le top 10 c'est parce que il y avait au moins 10 jeux qui ont plus attiré les foules que KOTOR. Et je dis au moins car si cela se trouve il n'est même pas dans le top 20 voir top 30

là ou a l'époque de la prélogie, c'était le début de la croissance dans tous les sens de l'UE.
Ca commence a me fatiguer ces affirmations sans chiffres.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Des pubs tourné probablement il y a au moins 6 mois.
Blue
Jedi SWU

Message par Blue »

darth luch a écrit :
Blue a écrit :Quelqu’un a mentionné l’hypothèse d’un jeu vidéo TLJ. Moi je prends, ce serait à mourir de rire. Je me vois déjà dans une séquence bien épique d’open world où tu dois guider Luc trouver ses pilules de Xanax malencontreusement éparpillées sur Ach’To. :lol:
Je sais pas si tu connais mais il existe des jeux d'amour ou on a des choix a faire genre "l'embrasser ou le frapper" on voit souvent des pubs comme cela sur instagram ou facebook, la première fois j'ai cru a une adaptation de AOTC
Ah non je ne connaissais pas. C’est tout de même assez malaisant cette alternative...

-- Edit (Ven 10 Jan 2020 - 13:51) :
darth luch a écrit :
Blue a écrit :Quelqu’un a mentionné l’hypothèse d’un jeu vidéo TLJ. Moi je prends, ce serait à mourir de rire. Je me vois déjà dans une séquence bien épique d’open world où tu dois guider Luc trouver ses pilules de Xanax malencontreusement éparpillées sur Ach’To. :lol:
Je sais pas si tu connais mais il existe des jeux d'amour ou on a des choix a faire genre "l'embrasser ou le frapper" on voit souvent des pubs comme cela sur instagram ou facebook, la première fois j'ai cru a une adaptation de AOTC
Ah non je ne connaissais pas. C’est tout de même assez malaisant cette alternative...
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Blue a écrit :

Oui, comme AotC...

Sinon a noter que galaxy edge est plein depuis la sortie de rise of resistance.
Avec 70 000 visiteurs par jour par parc galaxy edge aura une influence non négligeable sur la jeunesse américaine.
Mais je suis d'accord avec Sylandri on en reparlera dans 5-10 ans.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Pandisha -> Et ?
:roll:
Kreia
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

darth luch a écrit : et concernant les JV je en comprends pas cette excuses, un top 10 reste un top 10. Que tu me disent KoTOR a vendu moins de copie que FO car a l'époque il y avait plus de jeux, je veux bien mais s'il n'a pas réussi a atteindre le top 10 c'est parce que il y avait au moins 10 jeux qui ont plus attiré les foules que KoTOR. Et je dis au moins car si cela se trouve il n'est même pas dans le top 20 voir top 30
KOTOR était top 8 des jeux de Xbox les plus vendus en 2003 et 17eme des jeux pc les plus vendus en 2004 et a fait le meilleur démarrage jamais vu pour un jeu Xbox à l'époque :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Sylandri
Jedi SWU

Message par Sylandri »

darth luch a écrit :
là ou a l'époque de la prélogie, c'était le début de la croissance dans tous les sens de l'UE.
Ca commence a me fatiguer ces affirmations sans chiffres.
Tu n'a pas compris ou je voulais en venir. Je ne parle pas de croissance en terme de chiffre de vente, mais de projet lancer. Les premières tentatives de Marvel a la sortie de la TO ne sont pas restée dans les mémoires, alors qu'on a vraiment des tas de projets qui démarre avec l'ère de la prélogie. KOTOR est un exemple parmi d'autre, on a eu des histoire croisé entre le jeu Attack of the Clone et Star Wars Galactic Battleground, la série de comics sur Voss commencer avant l'épisode I il me semble, certains personnages de l'UE comme Aalya Secura ont même fini par faire une petite apparition dans les films. C'est un effet logique, de nouveaux films encourageait a exploiter la licence jusqu'à la moelle et cela ne fut pas toujours heureux (SW Racer par exemple était excellent, mais sa suite, Revenge, bien plus oubliable...). Certaines de ses productions était d'ailleurs déjà centrer sur la TO, comme l'excellente série des Rogue Squadron.

Pour le jeu vidéo, l'erreur de Disney, c'est de ne pas avoir de plan pour ce secteur d'activité, qu'ils avaient abandonner bien avant de racheter Lucasfilm. Le contrat d'exclusivité avec EA a limité énormément la capacité de production de jeu autour de l'univers, et donne naissance a ce sentiment de manque par rapport a la prélogie, ou Lucasart pouvait bosser avec tout un tas de studio différent sans être lié par un contrat.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

vos661 a écrit :
KoTOR était top 8 des jeux de Xbox les plus vendus en 2003 et 17eme des jeux pc les plus vendus en 2004 et a fait le meilleur démarrage jamais vu pour un jeu Xbox à l'époque :neutre:
Merci pour la précision. :jap:
A noter que je n'ai jamais dit mauvais chiffre... juste qu'il n'a pas fait mieux que FO alors que dans ce topic on ne fait que me répéter qu'a l'époque les produits dérivés, JV se vendaient bien mieux qu'actuellement...

Tu n'a pas compris ou je voulais en venir. Je ne parle pas de croissance en terme de chiffre de vente, mais de projet lancer. Les premières tentatives de Marvel a la sortie de la TO ne sont pas restée dans les mémoires, alors qu'on a vraiment des tas de projets qui démarre avec l'ère de la prélogie. KoTOR est un exemple parmi d'autre, on a eu des histoire croisé entre le jeu Attack of the Clone et Star Wars Galactic Battleground, la série de comics sur Voss commencer avant l'épisode I il me semble, certains personnages de l'UE comme Aalya Secura ont même fini par faire une petite apparition dans les films. C'est un effet logique, de nouveaux films encourageait a exploiter la licence jusqu'à la moelle et cela ne fut pas toujours heureux (SW Racer par exemple était excellent, mais sa suite, Revenge, bien plus oubliable...). Certaines de ses productions était d'ailleurs déjà centrer sur la TO, comme l'excellente série des Rogue Squadron.
Effectivement j'avais mal compris.
La dessus tu as raison, Lucasfilm a l'époque a multiplié les projets autour de la prélogie, et cela manque cruellement a cette postlogie.
Je pense qu'ils ont interêt a vite lancer un animé sur cet période et un JV pour élargir le public.
Mais il ne faut pas oublier Galaxy edge qui est quand même un projet d'envergure jamais vu pour SW.

Pour les JV ce serait bien qu'ils ne fassent plus ce système d'exclusivité effectivement.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Le contrat avec EA leur a permis d'avoir un MMO "SW the old républic" qui tient depuis plus de 8 ans et dont une extension est annoncée pour cette année
Ce même contrat qui après un semi échec pour leur jeu multi a permis a EA de se racheter avec le succès inattendu d SW Jedi Fallen Order dont la suite est annoncée vu le succès :wink:
Kreia
CroateAndeddu
Jedi SWU

Message par CroateAndeddu »

darth luch a écrit :Merci pour la précision. :jap:
A noter que je n'ai jamais dit mauvais chiffre... juste qu'il n'a pas fait mieux que FO alors que dans ce topic on ne fait que me répéter qu'a l'époque les produits dérivés, JV se vendaient bien mieux qu'actuellement...
Après rien qu'en 2003, il y avait Kotor, Jedi Academy, Rogue Squadron 3, Star Wars Galaxies et Flight of the Falcon. Quand autant de jeux sortent, tu es bien obligé de faire un choix car tu n'as pas forcement l'argent pour tout acheter.

Alors qu'en 2019 tu n'avais que Fallen Order (le dernier jeu exclusivement solo, c'était lego star wars 7 en 2016 si je me souviens bien)
"Sur un malentendu ça passe"
Sylandri
Jedi SWU

Message par Sylandri »

Arwen a écrit :Le contrat avec EA leur a permis d'avoir un MMO "SW the old républic" qui tient depuis plus de 8 ans et dont une extension est annoncée pour cette année
Ce même contrat qui après un semi échec pour leur jeu multi a permis a EA de se racheter avec le succès inattendu d SW Jedi Fallen Order dont la suite est annoncée vu le succès :wink:
The Old Republic date de 2011, donc avant le rachat de Lucasfilm par Disney, il aurait existé, contrat d'exclusivité ou non. Fallen Order est le résultat de la politique générale de EA de ses errements, le produit des échecs cuisant de Mass Effect Andromeda et Star Wars Battlefront II en terme d'image pour la boite. Mais il y a de bonne chance qu'on aurait eu un jeu de ce genre avant si Disney avait pris soin de travailler avec plus d'éditeur et de développeur et de travailler un projet en cohérence pour le jeu vidéo. A l'heure actuelle, impossible de dire si la démarche de Fallen Order fera des petits, ou si c'est une pause entre une dizaine de jeu accès full multijoueur.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Perso un animé sur la postlogie cela a déjà existé. Le médiocre Résistance.
Des jeux vidéo sur cette période je n’y crois pas.
La postlogie a t elle de quoi intéresser du monde. On fera le point dans 5 ans.

Pour revenir au sujet, certaines analyses pointe que Noël a sauvé le 9 d’une catastrophe, genre 350-400 millions USA et 800 millions dans le monde. Il aurait été comparable à Justice League, qui est un exemple de film ayant mis fin à une dynamique.
Le film se destine à être au delà du top 10 des films ayant rapporté le plus d’argents dans le monde hors USA. Ce qui pour un film à gros budget sorti à Noël, est très rare.
Hors Chine le 9 fera un tout petit peu plus qu’Aquaman l’an dernier dans le monde hors USA.
Si je le mentionne c’est parce qu’en 2022, Noël devrait voir un duel SW vs Aquaman 2. Bon de l’eau va couler sous les ponts d’ici là et rien ne dit que ces dates seront maintenues (Pour Aquaman, à moins d’un retard de production on peut quand même y croire).

-- Edit (Ven 10 Jan 2020 - 18:27) :

Box office de jeudi: 2,2 millions US et 3,9 millions dans le monde.
US: 463 US et 952 monde.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Box office de jeudi: 2,2 millions US et 3,9 millions dans le monde.
US: 463 US et 952 monde
Euh... si il ne gagne plus que 3-4 millions dans le monde par jour et qu'il est a 950 actuellement, je le vois mal dépasser le milliard, ou ça va être très juste. :(

ça va vraiment dépendre de la longévité du film, si il dure encore quelques semaines..
Dernière modification par Starling le ven. 10 janv. 2020 - 20:58, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Message par Le retour de BIBI 8 »

Starling a écrit :
Euh... si il ne gagne plus que 3-4 millions dans le monde par jour et qu'il est a 950 actuellement, je le vois mal dépasser le milliard, ou ça va être très juste. :(
ça va vraiment dépendre de la longévité du film, si il dure encore quelques semaines..
Je ne suis pas un expert mais les week ends il est censé faire plus je pense :)
"See you around kid"
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Tu as sans doute raison oui. Mais du coup même si le milliard est franchi, 1,1 est a priori inatteignable maintenant, il va finir sa course avec un score similaire a Joker et Rogue One, voir même derrière.

Je pense que ce sera un semi échec et un semi succès pour Disney et la licence du coup, entre les deux. Un bon score dans l'absolu mais une déception pour la fin d'une saga.
La force est puissante dans ma famille..
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Starling a écrit :Tu as sans doute raison oui. Mais du coup même si le milliard est franchi, 1,1 est a priori inatteignable maintenant, il va finir sa course avec un score similaire a Joker et Rogue One, voir même derrière.

Je pense que ce sera un semi échec et un semi succès pour Disney et la licence du coup, entre les deux. Un bon score dans l'absolu mais une déception pour la fin d'une saga.
C’est exactement ça.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Starling a écrit : Je pense que ce sera un semi échec et un semi succès pour Disney et la licence du coup, entre les deux. Un bon score dans l'absolu mais une déception pour la fin d'une saga.
C'est exactement ça, j'aurais pas fait mieux.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Corée du Sud
2 nouveautés
Le Voyage du Dr Dolittle avec Downey Jr & RISE (rappel: TLJ avait démarré sur 1 093 écrans, TFA sur 940 écrans)

J1: Dolittle - 107 000 entrées sur 1 016 écrans; Star Wars 73 000 entrées sur 957 écrans
J2: Dolittle - 105 523 entrées sur 1 021 écrans; Star Wars 44 888 entrées sur 927 écrans

No comment :(
Dernière modification par HanSolo le ven. 10 janv. 2020 - 22:33, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

L'entrée en jeu du joueur coréen ne permet pas à l'équipe Star Wars de faire la différence, c'est loin d'être un supersub :lol:
"See you around kid"
DRIII

Message par DRIII »

HanSolo a écrit :Corée du Sud
2 nouveautés
Le Voyage du Dr Dolittle avec Downey Jr & RISE (rappel: TLJ avait démarré sur 1 093 écrans, TFA sur 940 écrans)

J1: Dolittle - 107 000 entrées sur 1 016 écrans; Star Wars 73 000 entrées sur 957 écrans
J2: Dolittle - 105 523 entrées sur 1 021 écrans; Star Wars 44 888 entrées sur 927 écrans

Ce n'est pas une surprise. Star Wars ne marche pas en Corée.
kianynou
Jedi SWU

Message par kianynou »

HanSolo a écrit :Corée du Sud
2 nouveautés

À quand même! Je ne savais pas que SW était à ce point boudé en Corée.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

DRIII a écrit : Ce n'est pas une surprise. Star Wars ne marche pas en Corée.
C'était quand même le 12e meilleur marché mondial pour TFA (le 13e pour Rogue One et le 15e pour TLJ)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

On a les chiffres de la Corée du Nord ? :paf: :lol: :D
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

DarkNeo a écrit :On a les chiffres de la Corée du Nord ? :paf: :lol: :D
Tout l'État-major nord coréen l'a vu et planche actuellement sur un prototype d'avion à propulsion nucléaire capable de détruire des planètes. Où crois-tu qu'ils ont pioché l'idée ? :lol: :paf: :diable:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Bon 17 millions à faire ce week-end.

Cela donnerai entre 4 et 5 millions vendredi, entre 6 et 7 samedi, et entre 4 et 5 dimanche.
Généralement le vendredi est plus faible que le dimanche pour des films sorti depuis plusieurs semaines.
A moins de 4 millions vendredi, cela ne sera pas un bon signe. Pas définitivement un mauvais week-end mais pas un bon signe.
Au contraire un vendredi de plus de 5 millions sera une très bonne nouvelle.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

matou a écrit :Bon 17 millions à faire ce week-end.

Cela donnerai entre 4 et 5 millions vendredi, entre 6 et 7 samedi, et entre 4 et 5 dimanche.
Généralement le vendredi est plus faible que le dimanche pour des films sorti depuis plusieurs semaines.
A moins de 4 millions vendredi, cela ne sera pas un bon signe. Pas définitivement un mauvais week-end mais pas un bon signe.
Au contraire un vendredi de plus de 5 millions sera une très bonne nouvelle.
Les premiers chiffres donnent 4,2M$ pour Vendredi
On part sur 4,2-7,3-4,5 et un WE a 16,8.
A noter que ce serait la première fois que le film atteint les prédictions pour un WE signe d'une bonne semaine.

Il faudrait donc 31 millions a l'international ce WE pour atteindre le milliard dimanche, compliqué mais faisable.

EDIT:
L'objectif c'est d'allé chercher le score de RO, une fois fait (ou pas d'ailleurs), le BO sera finit.
Je ne pense pas que 1,1 milliards soit possible avec 4,2 millions vendredi (sauf gros chiffre international)
De toute façon qu'il finisse a 1,050 ou 1,1 milliard le bilan sera le même, celui dressé par Starling hier
ce sera un semi échec et un semi succès pour Disney et la licence du coup, entre les deux. Un bon score dans l'absolu mais une déception pour la fin d'une saga.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Le Japon et la Corée ont rapport une bonne part des recettes internationales.
Au Japon, ce Week-end est pronostiqué à 3 millions. Le film au Japon marche désormais dans les traces de TLJ. A noter que le rapport de conversion des monnaies entre le Yen et le dollar est plus grand qu’en 2017, ce qui amène plus de dollar à nombre égal d’entrées.
TLJ avait fait 63 millions là bas, le 9 ferait au max 75 millions, soit une réserve d’environ 20 millions.

Chiffre estimé pour hier: 3,92 millions

Mauvais score donc.
Laura Mars
Padawan

Message par Laura Mars »

C'est peut-être pas l'explosion financière mais si on oscarise le film et qu'on lui fait une promo-presse éclair ça peut sauver l'honneur.
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Laura Mars a écrit :C'est peut-être pas l'explosion financière mais si on oscarise le film et qu'on lui fait une promo-presse éclair ça peut sauver l'honneur.
Aucun oscar pour ce film. SW a rarement reçu de prix, à part les oscars techniques. Et dans ce film rien qui ne soit capable d’en mériter un.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

matou a écrit :
Laura Mars a écrit :C'est peut-être pas l'explosion financière mais si on oscarise le film et qu'on lui fait une promo-presse éclair ça peut sauver l'honneur.
Aucun oscar pour ce film. SW a rarement reçu de prix, à part les oscars techniques. Et dans ce film rien qui ne soit capable d’en mériter un.
Je mets une pièce sur la musique moi ! Ca serait beau que Williams gagne son second oscar pour la musique pour un star wars après le premier qu'il avait eu pour un Nouvel Espoir. Mais c'est mon coté romantique qui parle là :) même si j'adore la bo pour ce film par ailleurs.
"See you around kid"
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

TROS mériterait largement l'oscar des effets spéciaux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
0B1W4N
Jedi SWU

Message par 0B1W4N »

Le film a toutes ses chances pour la musique. D'une car elle le mérite amplement (comme tous les épisodes et cela n'a pas toujours payé) et deuxièmement car on est face à ce qui pourrait être l'ultime œuvre de Williams pour le cinéma. Un peu à la manière de Morricone il y a quelques années, l'académie devrait sérieusement envisager de le récompenser tout à la fois pour l'œuvre "Star Wars" mais aussi pour l'enssemble de sa carrière au travers de ce film.

Concernant les autres catégories effets spéciaux, maquillages et costumes ne me semblerait pas usurpé (mais je n'ai pas suivi les nominations) même si le "Roi Lion" devrait empocher le premier.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Que TROS remporte l'oascar de la meilleure BO alors que c'est la pire de tous les films SW ? :non:
Aucune chance que le film remporte un oscar.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

vos661 a écrit :Que TROS remporte l'oascar de la meilleure BO alors que c'est la pire de tous les films SW ? :non:
Aucune chance que le film remporte un oscar.
Personnellement même si il y a que star wars 4 qui a eu cet oscar ( ce que je trouve assez dingue mais bon, qu'il soit le seul je veux dire) la moins bonne bo d'un Star Wars ( ce qui est subjectif ^^ je te conseille l'analyse de Point Synchro si tu ne l'as pas vu à ce sujet) reste toujours à mon sens largement au dessus de très nombreuses bo. D'ailleurs je serai incapable de faire un classement des bo tant je les trouve tous géniale ( peut être el 4 et le 3 au dessus mais sinon je pourrai pas classer el reste )
Fin du hs pour bibi :)
"See you around kid"
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

0B1W4N a écrit :Le film a toutes ses chances pour la musique. D'une car elle le mérite amplement (comme tous les épisodes et cela n'a pas toujours payé) et deuxièmement car on est face à ce qui pourrait être l'ultime œuvre de Williams pour le cinéma. Un peu à la manière de Morricone il y a quelques années, l'académie devrait sérieusement envisager de le récompenser tout à la fois pour l'œuvre "Star Wars" mais aussi pour l'enssemble de sa carrière au travers de ce film.
Strictement aucune chance ...
Les Oscars ont bien donné une récompense a Morricone en 2016 ... mais c'etait uniquement parce qu'il n'avait jamais été recompensé par l'académie pour un film ...

Williams a lui remporté 5 Oscars et a été nommé 46 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Tomab17
Jedi SWU

Message par Tomab17 »

Pour l'oscar de la meilleure musique, le film a ses chances je dirais, sans être le favori, parce que c'est la dernière d'un SW par John Williams et peut être l'une de ses dernières tout court (désolé pour le pessimisme mais il a déjà 87 ans). Il l'a remporté 5 fois mais SW c'est une saga particulière et surtout une musique légendaire. Une des BO les plus importante je pense de l'histoire du cinéma. A voir donc.
- Personne par la guerre ne devient grand
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Tomab17 a écrit :Une des BO les plus importante je pense de l'histoire du cinéma. A voir donc.
Sauf que ce qui sera jugé c'est la BO de RISE, pas de la Saga (qui elle est sans aucun doute une des plus inoubliable de l'histoire du cinéma).
Pour moi, ESB meritait largement plus l'Oscar que celle de Fame en 1981!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Kessel
Jedi SWU

Message par Kessel »

Pour info, il a déjà eu un oscar pour SW en 78, donc je ne vois pas pourquoi il en aurait un cette année pour des thèmes qu'il recycle depuis plus de quarante ans. Autant je suis fan du compositeur, autant, je pense qu'il n'y a pas de mérite ici ;-)
Ha ha ha ha ha ...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodés ça n'vaut pas un bon pistolaser à mon coté p'tit gars ;-)
Tomab17
Jedi SWU

Message par Tomab17 »

Kessel a écrit :Pour info, il a déjà eu un oscar pour SW en 78, donc je ne vois pas pourquoi il en aurait un cette année pour des thèmes qu'il recycle depuis plus de quarante ans. Autant je suis fan du compositeur, autant, je pense qu'il n'y a pas de mérite ici ;-)
C'est tout à fait vrai. Je ne vois pas SW l'emporter. Y a quelques arguments mais sans doute pas de quoi gagner. C'est une BO qui reste très au dessus de ce qui se fait à Hollywood aujourd'hui mais y a aussi d'autres très bonnes BO qui sortent.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

HanSolo a écrit :
Tomab17 a écrit :Une des BO les plus importante je pense de l'histoire du cinéma. A voir donc.
Sauf que ce qui sera jugé c'est la BO de RISE, pas de la Saga (qui elle est sans aucun doute une des plus inoubliable de l'histoire du cinéma).
Pour moi, ESB meritait largement plus l'Oscar que celle de Fame en 1981!
Non mais ça c'est abusé, et c'est le parfait exemple du "système" des oscars: tu regardes ce qu'il y avait à l'époque en face des films de la prélo et de la trilo, si on enlève ANH, c'est aberrant que pas un seul film n'ait eu l'oscar.

Par ailleurs cette année, y'a pas de grosse concurrence :neutre:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Tomab17
Jedi SWU

Message par Tomab17 »

dark_tyrannus_csi a écrit :
Non mais ça c'est abusé, et c'est le parfait exemple du "système" des oscars: tu regardes ce qu'il y avait à l'époque en face des films de la prélo et de la trilo, si on enlève ANH, c'est aberrant que pas un seul film n'ait eu l'oscar.

Par ailleurs cette année, y'a pas de grosse concurrence :neutre:
Y a pas de concurrence, ça j'ignore, mais l'argument fin de saga plus une des dernières compositions peut-être d'un compositeur de légende maintenant très âgé, ça compte. Suffisant ? Pas certain. Mais ça compte.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Kessel a écrit :Pour info, il a déjà eu un oscar pour SW en 78, donc je ne vois pas pourquoi il en aurait un cette année pour des thèmes qu'il recycle depuis plus de quarante ans. Autant je suis fan du compositeur, autant, je pense qu'il n'y a pas de mérite ici ;-)
Absolument.
La profession juge selon des critères à la fois objectifs et subjectifs. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils jugent sur la proposition et non sur le fait que le gars est âgé.
Pour les « oubliés » ou les retraités, il y a les oscars d’honneur.

Donc soit la BO de Rise est meilleure que toutes les autres, sinon elle n’aura rien.
Dernière modification par matou le sam. 11 janv. 2020 - 21:40, modifié 1 fois.
Tomab17
Jedi SWU

Message par Tomab17 »

matou a écrit :
Absolument.
La profession juge selon des critères à la fois objectifs et subjectifs. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils jugent sur la proposition et non sur le fait que le gars est âgé.
Pour les « oubliés » ou les retraités, il y a les oscars d’honneur.

Donc soit la BO de Rise est meilleure que toutes les autres, sinon elle n’aura rien.
De plus on ne sait même pas s’il est nommé.
J'avais pas pensé à l'oscar d'honneur. Dans le cas de Williams, qui en a eu déjà pas mal, c'est pas la peine je pense. Les honneurs sont déjà éternels !
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Tomab17 a écrit :
Y a pas de concurrence, ça j'ignore, mais l'argument fin de saga plus une des dernières compositions peut-être d'un compositeur de légende maintenant très âgé, ça compte. Suffisant ? Pas certain. Mais ça compte.
Oui je pense que ça peut jouer.

Pour ceux qui veulent les listes:

https://www.oscars.org/oscars/92nd-oscars-shortlists

Concernant les FX, je mets un crédit sur avengers
ça serait le comble pour ILM de gagner avec un marvel face à un star wars :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
0B1W4N
Jedi SWU

Message par 0B1W4N »

Shore a été oscarisé deux fois pour la trilogie du "Seigneur des Anneaux" donc je ne vois pas en quoi c'est impossible.
J'ajouterai que les musiques des films de la saga se caractérisent justement par de nombreuses nouvelles propositions thématiques fortes à chaque nouvel épisode et que ce sont justement ces "nouveautés" que doit juger l'académie.
De toute façon les oscars ça reste du buisines et ça n'a jamais récompensé le mérite. Je ne dis pas que les gagnants ne méritent pas de gagner, je pense que les nominés méritent de l'être, mais après le choix du vainqueur est beaucoup plus politique qu'artistique.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

0B1W4N a écrit : De toute façon les oscars ça reste du buisines et ça n'a jamais récompensé le mérite. Je ne dis pas que les gagnants ne méritent pas de gagner, je pense que les nominés méritent de l'être, mais après le choix du vainqueur est beaucoup plus politique qu'artistique.
Tout à fait, et ils ne s'en cachent pas, chaque année ils parlent de "campagne politique" à mener pour remporter le trophée
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

0B1W4N a écrit : J'ajouterai que les musiques des films de la saga se caractérisent justement par de nombreuses nouvelles propositions thématiques fortes à chaque nouvel épisode et que ce sont justement ces "nouveautés" que doit juger l'académie.
Et justement, TROS ne propose rien de neuf. Si y a bien un film SW qui ne doit pas gagner, c'est lui (ou TLJ). Chaque nouveau film SW apportait de nouvelles musiques emblématiques. Même TFA, et dieu sait que je n'aime pas TFA. Mais pas TLJ et TROS.
0B1W4N
Jedi SWU

Message par 0B1W4N »

Je ne pense pas avoir écouté la même B.O
"The Rise of Skywalker" et "Anthem of Evil" ce sont deux suites musicales magnifiques et inédites qui a elles seule méritent la statuette.
Les chevaliers de Ren ont un nouveau leitmotiv...
Le film regorge en outre de variations là aussi inédites, riches et subtiles d'anciens thèmes (non récompensés à ce jour comme celui de Rey, de Kylo Ren, de Poe, de Palpatine…)
Dernière modification par 0B1W4N le sam. 11 janv. 2020 - 22:27, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Postlogie »