Corleone a écrit :Halpheus a écrit :
Oui enfin après la prélogie il y a 15 ans la plupart des fans souhaitaient que Lucas passe la main.
La plupart des fans ou une minorité bruyante ? Tu as fait un référendum parmi tous les fans de SW pour affirmer cela ?
Sur ce point là en particulier je n'ai certes pas fait de référendum, reste que la réception de la prélo à sa sortie était tout aussi négative que celles de SW8 ou SW9.
Minorité bruyante ou non, le fait est que beaucoup estimaient que Lucas devait passer la main. On lui reprochait en particulier sa mauvaise direction d'acteurs et des dialogues mal écrits. D'ailleurs l'épisode qui est considéré par la majorité (pas par moi) comme le meilleur SW n'a pas été réalisé par Lucas, donc bon.
Alors maintenant le mouvement en faveur d'un retour de Lucas me fait sourire, c'est tout.
-- Edit (Mer 05 Fév 2020 - 17:00) :
Jenos Idanian a écrit :Chasky a écrit :
Mais à mon sens, le problème d'appréciation ou non (ou d'acceptation ou non) de la trilogie Disney n'est donc malheureusement pas QUE générationnel, cette fois, comparé à l'époque de la sortie de TPM (après, je peux bien évidemment me tromper, mais c'est vraiment ce que je pense).
C'est quand même très générationnel. Que notre génération soit persuadée de moins aimer la postlogie pour de vraies raisons

n'efface pas le fait que globalement on retrouve un schéma assez similaire aujourd'hui à ce qui s'est passé avec la postlo : les "vieux" fans (30 ans et +) estiment qu'elle ne respecte pas l'oeuvre originale, les "jeunes fans" (enfants et ados) y trouvent leur compte.
Quand je faisais la queue pour SW9 il y a avait plein d'ados qui étaient ultra hype par le film, ce que je ne retrouve pas chez mes potes trentenaires.
-- Edit (Mer 05 Fév 2020 - 17:03) :
Jenos Idanian a écrit :
Concrètement, et juste à titre d'exemple non représentatif et isolé que je suis: je suis moi aussi trentenaire, j'ai moi aussi découvert Star Wars avant TPM, j'étais donc ado pour la prélo, mais j'ai aimé la trilo et la prélo, je ne faisais donc pas partie de ceux qui hurlaient après le traitement de Lucas pour la prélo.
C'est différent de voir TPM 2 ans après avoir découvert SW avec l'édition spéciale (ce qui est mon cas, et probablement pas très éloigné du tien) par rapport à ceux qui ont découvert les films dans les années 80 et ont eu 15 à 20 ans pour construire dans leur tête ce qu'aurait dû être la prélogie.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.