Jim-my a écrit :Mais justement, c'est quoi ces fameux trucs qui pose soucis ?
Obi-Wan qui dit qu'il n'a jamais possédé de Droïde, effectivement il a eu R4 au début de ROTS, m'enfin, de là a sortir les fourches pour un truc aussi tertiaire..
Hé, relis les posts précédents, on ne fait qu'y répondre, on ne dit pas ça juste pour le fun. Ce n'est pas nous qui avons accusé la Trilogie d'être incohérente avec la Prélogie. Moi perso, je m'en badigeonne le nombril.
Ce n'est pas "juste" Obi-Wan, il y a objectivement des tas de trucs qui ne vont pas en termes de raccord Trilo/Prélo, et on les remarque depuis plus de 20 ans, la liste est longue et on trouve toujours des explications plus ou moins foireuses. Même des non-fans ont été capables de les voir. Je ne dis pas que ça me pose un problème, moi je m'en tape des incohérences, ça ne m'empèche pas d'aimer les films, mais dire qu'il n'y en a pas, ça relève de la mauvaise foi.
Non, ce que je relève, et qui me semble ridicule, c'est le fait d'accuser la Trilogie d'être pourrie parce que non raccord avec la Prélogie faite 20 ans après. OK, c'est l'œuvre de Lucas dans les deux cas, les incohérences sont de son fait, volontaires ou non, et on va dire qu'il a le droit de faire ce qu'il veut. Mais ça ne change rien au fait que la Prélo, sur bien des points, n'est pas raccord avec la Trilogie, alors que quelques aménagements de scénario auraient gommé les faux raccord. Pour moi, c'est un "moins" de la Prélo depuis toujours.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski