La période de la Haute République se déroule 200 ans avant la prélogie,ce qui implique un certain nombre de changements,cependant certains changements peuvent se révéler... discutables
Et c'est ici pour en parler.
-- Edit (Mar 05 Jan 2021 - 12:41) :
Voila certains point qui peuvent etre pour moi problématiques (ceci dit je n'ai pas encore lu les livres,je me fie donc aux critiques et aux images)
Pour la technologie: Certains reprochaient à SWTOR de ne pas etre cohérent niveau technologie, que dans notre monde il y a eu beaucoup de progrès techniques/scientifiques et que ca serait normal qu'il y aie la meme chose pour star wars.Mais ,selon moi,star wars n'a de sf que le décor, et que le progrès technologique n'est absolument pas le propos de cet univers (pour moi c'est juste un univers de fantasy mais avec une tehnologie avancée,et qui se plaindrait que la technologie stagne dans le seigneur des anneaux ,malgré les millénaires)
Pour l'ésthétique des jedi: selon moi, de base 200Ans c'est trop peu pour qu'un ordre religieux comme celui des jedi change son ésthétique (tenues et sabres ornés notamment).Surtout qu'on sait deja dans le canon qu'a des époques antérieures les jedi avaient des tenues assez sobres,quasiment les memes que dans la prélo.Cependant,on pourrait imaginer que la haute république soit une "parenthèse" dans l'histoire jedi et que un certain temps avant la prélo ils aient décidé de faire un "retout aux sources" ésthétique.Ca serait la seule explication à peu près plausible pour moi.
voila mon avis(encore une fois,peut etre qu'après avoir lu les livres en question il va changer)