The Bad Batch 2x14 - Tipping Points

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
link224
Ancien staffeur

The Bad Batch 2x14 - Tipping Points

Message par link224 »

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 22/03/2023 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
À venir...
Slymer1
Jedi SWU

Re: The Bad Batch 2x14 - Tipping Points

Message par Slymer1 »

J'ai beaucoup aimé cet épisode
Déja on voit que la BB est vraiment très très forte. L'opération en début d'épisode se serait bien mieux passé avec le concours de la BB là où des regs galèrent beaucoup
Dommage de récupérer Gregor déja "libéré" mais j'imagine que le moment doute sera pour Wolfe qui lui doit encore être dans la continuité du soldat qui obeit aux ordres

Encore une fois, toute la construction de la saison autour de la BB pour se libérer de l'Empire est bien conclue avec cet épisode où la BB est enfin heureuse et en paix, seul reste Hunter mais c'est le chef ainsi qu'un traqueur donc la paix c'est compliqué pour lui même s'il sait que sa famille en a besoin et fait donc l'effort de le prendre en compte

J'ai trouvé le segment Crosshair un peu faible, on apprend pas grand chose côté Tantiss.
Pourquoi Crosshair a activé le rayon paralisant alors qu'il tue du TK a la chaine ? J'ai envie de dire que c'est à la convenance de la série

Tout ce met en place pour le final, ca donne envie
Dark Servatos
Ancien staffeur

Message par Dark Servatos »

Slymer1 a écrit : Dommage de récupérer Gregor déja "libéré" mais j'imagine que le moment doute sera pour Wolfe qui lui doit encore être dans la continuité du soldat qui obeit aux ordres
Gregor a été libéré en saison 1
Slymer1
Jedi SWU

Message par Slymer1 »

Dark Servatos a écrit :
Slymer1 a écrit : Dommage de récupérer Gregor déja "libéré" mais j'imagine que le moment doute sera pour Wolfe qui lui doit encore être dans la continuité du soldat qui obeit aux ordres
Gregor a été libéré en saison 1
Désolé, j'avais oublié
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

C'est moi où le docteur Emerie Karr fait vraiment clone elle aussi ? Y a un truc pas clair avec elle :think:

edit : je viens de vérifier le nom de la doubleuse VO, c'est Keisha Castle-Hughes, une actrice néo-zélandaise. Je pense que ça répond à ma question :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Ichigo
Jedi SWU

Message par Ichigo »

La partie sauvetage des clones est cool cela permet de voir un petit peu ce que fait Echo de son côté sans pour autant y passer un épisode entier, c'est sympa de voir le sauvetage de Howzer au moins on sait ce qu'il lui est arrivé.

Pour la partie Bad Batch, enfin les retrouvailles avec Écho, je me demande si l’assaut du Mont Tantiss se fera uniquement avec le Bad Batch ou si les autres clones vont filer un coup de main ? Car après tout, il n'y a pas que Crosshair qui est détenue. Une révolte de clone à grande échelle ne serait pas désagréable à voir.

Boba Fett a écrit :C'est moi où le docteur Emerie Karr fait vraiment clone elle aussi ? Y a un truc pas clair avec elle :think:

edit : je viens de vérifier le nom de la doubleuse VO, c'est Keisha Castle-Hughes, une actrice néo-zélandaise. Je pense que ça répond à ma question :D
Je ne pense pas, elle a l'air d'être aussi tordu que Hemlock:
- elle demande à Crosshair si il va bien juste avant de le torturer, ça montre son état d'esprit,
- les petits sourire en coin par ci par là à chaque fois que Crosshair est face à Hemlock,
- quand Hemlock dit que les clones sont des propriétés impériales elle ne bronche pas
- et quand Hemlock demande d'augmenter la dose d'injection là elle aurait pu prendre un air choqué ou autres pour nous mettre la puce à l'oreille mais au lieu de ça elle hoche la tête pour acquiescé...je la sens pas des masses celle-là

Mais bon dans une semaine on sera fixé.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Ichigo a écrit :Franchement je pense pas, elle a l'air d'être aussi tordu que Hemlock, quand elle demande à Crosshair si il va bien juste avant de le torturer, ça montre son état d'esprit et les petits sourire en coin par ci par là à chaque fois que Crosshair est face à Hemlock...elle est fidèle à Hemlock, et quand il dit que les clones sont des propriétés impériales elle ne bronche pas.
Spoiler :   Afficher
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Ichigo
Jedi SWU

Message par Ichigo »

Boba Fett a écrit :
Ichigo a écrit :Franchement je pense pas, elle a l'air d'être aussi tordu que Hemlock, quand elle demande à Crosshair si il va bien juste avant de le torturer, ça montre son état d'esprit et les petits sourire en coin par ci par là à chaque fois que Crosshair est face à Hemlock...elle est fidèle à Hemlock, et quand il dit que les clones sont des propriétés impériales elle ne bronche pas.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Ichigo
Jedi SWU

Message par Ichigo »

Boba Fett a écrit :
Dans le premier épisode de la saison 1, quand Tarkin visite les installations de clonages.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Merci !
Vu du coup et j'ai plutôt l'impression que le cinquième c'est Echo. Pas Omega. Qui elle est considéré comme non modifiée même si son sexe diffère du donneur d'origine.
Ichigo
Jedi SWU

Message par Ichigo »

Boba Fett a écrit :Merci !
Vu du coup et j'ai plutôt l'impression que le cinquième c'est Echo. Pas Omega. Qui elle est considéré comme non modifiée même si son sexe diffère du donneur d'origine.

Oui mais plus loin dans l'épisode Tech confirme que le cinquième clone concerné c'est Oméga car Echo est un REG (au moment du départ d'Onderon).
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Mais du coup son sexe rentre t-il dans le cadre des modifications dont il est question ? Car il me semble qu'Omega est considéré comme un clone non modifié, sans accélérateur de croissance, comme Boba, malgré que son sexe soit différent du donneur. C'est en ça qu'elle est spéciale selon les critères dont il est question dans cet épisode
Ichigo
Jedi SWU

Message par Ichigo »

Boba Fett a écrit :Mais du coup son sexe rentre t-il dans le cadre des modifications dont il est question ? Car il me semble qu'Omega est considéré comme un clone non modifié, sans accélérateur de croissance, comme Boba, malgré que son sexe soit différent du donneur. C'est en ça qu'elle est spéciale selon les critères dont il est question.
Oui cette partie est un peu flou, il est dit que c'est un clone au sang pur comme Boba (peut-être parce qu'elle n'a pas le vieillissement accéléré) mais elle a quand même subit une modification vu que c'est un clone féminin.

Mais dans l'épisode du jour, il y a quand même quelque chose qui me frappe, c'est que les commandos clones ne bronche pas sur le sort réservé a leurs frères surtout ce qui sont en poste sur Tantiss. :?
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Ichigo a écrit :Oui cette partie est un peu flou, il est dit que c'est un clone au sang pur comme Boba (peut-être parce qu'elle n'a pas le vieillissement accéléré) mais elle a quand même subit une modification vu que c'est un clone féminin.
C'est là où c'est sujet à interprétation, Omega est-elle considérée comme un clone modifié car c'est une fille ou est t-elle considérée comme un clone modifié car elle n'est pas comme les autres niveau croissance et conscience ? Car le paradoxe est là, les clones de base sont modifiés, mais sont considérés comme la norme. Là où une réplique pure peut être considérée comme modifiée.
Il me semble qu'on est plutôt sur ce second point, où le sexe importe peu au final.

-- Mer 22 Mar 2023 - 15:38 --
Ichigo a écrit : Mais dans l'épisode du jour, il y a quand même quelque chose qui me frappe, c'est que les commandos clones ne bronche pas sur le sort réservé a leurs frères surtout ce qui sont en poste sur Tantiss. :?

Tous les clones n'ont pas la même prise de conscience, ils y en qui veulent rester fidèles à l'Empire. Même si ça implique de faire tuer des "frères".
Ichigo
Jedi SWU

Message par Ichigo »

Boba Fett a écrit :
Ichigo a écrit :Oui cette partie est un peu flou, il est dit que c'est un clone au sang pur comme Boba (peut-être parce qu'elle n'a pas le vieillissement accéléré) mais elle a quand même subit une modification vu que c'est un clone féminin.
C'est là où c'est sujet à interprétation, Omega est-elle considérée comme un clone modifié car c'est une fille ou est t-elle considérée comme un clone modifié car elle n'est pas comme les autres niveau croissance et conscience ? Car le paradoxe est là, les clones de base sont modifiés, mais sont considérés comme la norme. Là où une réplique pure peut être considérée comme modifiée.
Il me semble qu'on est plutôt sur ce second point, où le sexe importe peu au final.

-- Mer 22 Mar 2023 - 15:38 --
Ichigo a écrit : Mais dans l'épisode du jour, il y a quand même quelque chose qui me frappe, c'est que les commandos clones ne bronche pas sur le sort réservé a leurs frères surtout ce qui sont en poste sur Tantiss. :?

Tous les clones n'ont pas la même prise de conscience, ils y en qui veulent rester fidèles à l'Empire. Même si ça implique de faire tuer des "frères".

On sera peut être fixé dans les deux derniers épisodes pour Oméga.

Oui, mais entre arrêter ces frères et les voire se faire malmener quand même il y a une différence. Dans les bouquins (Légende) sur les commandos, c'était des soldats fidèles et obéissants mais ils savaient également faire la part des choses. L'empire ne cache pas son mépris des clones, donc je veux bien qu'il n'est pas la même prise de conscience mais ils ne sont pas aveugles quand même. :(

En tout cas j’espère que les deux derniers épisodes seront sur un format bien plus long un peu comme le premier épisode de la saison 1 (ça coute rien de rêver :D )
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Ichigo a écrit :Oui, mais entre arrêter ces frères et les voire se faire malmener quand même il y a une différence. Dans les bouquins (Légende) sur les commandos, c'était des soldats fidèles et obéissants mais ils savaient également faire la part des choses. L'empire ne cache pas son mépris des clones, donc je veux bien qu'il n'est pas la même prise de conscience mais ils ne sont pas aveugles quand même. :(
J'ai un peu le problème inverse de toi... Moi c'est justement que les clones aient autant de prise de conscience qui me gène :transpire:

On a trop tendance à oublier que même sans cette fameuse puce spéciale, ils sont censés être ultra obéissants, peu indépendant, bien dociles comme il faut. Qu'il y ait des caractères différents qui se forgent, normal mais je trouve que c'est aller beaucoup trop loin dans l'individualité et la rébellion.

Donc je comprends mieux les clones qui continuent d'obéir aveuglement que ceux qui se la jouent rebelles, ça sonne un peu faux :neutre:
Shankikenobi
Jedi SWU

Message par Shankikenobi »

Et moi pendant ce temps je me demande pourquoi l'Empire semble ne pas les considérer comme des clones... :transpire:
Selon leur propre programme, il faudrait peut-être les décommissionner, eux aussi, non? :think:
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Et beh je l'ai trouvé fantastique cet épisode perso! :oui: :)

Tout y est , l'épisode est super dense (quand on repasse surPabu j'ai regardé le chono en me disant "rohhh ca va se finir la dessus et...Comment, il reste presque la moitié de l'épisode?! :) "

même si l'intrigue générale ne semble pas avancé des masses, on voit des trucs un peu inédit et y a de l'évolution de personnage
Les ambiances varie entre le film d'action, le thriller de guerre (rien que l'ambiance de début c'est franchement lugubre), et l'ambiance légère avec un peu d'humour ("Je tente une "virevolt'tech?!" ...le terme m'as fait pouffer de rire, qu'est ce que c'est que ces conneries? :lol: :paf: )

En vrac je retient plein de trucs:
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Clairement l'un des meilleurs épisodes de la saison. J'aime beaucoup le personnage du scientifique avec son gros dégradé à blanc.
Content que la saison s'achève la semaine prochaine néanmoins.

Note: 60%
Ichigo
Jedi SWU

Message par Ichigo »

Cobb Vanth a écrit :Clairement l'un des meilleurs épisodes de la saison. J'aime beaucoup le personnage du scientifique avec son gros dégradé à blanc.
Content que la saison s'achève la semaine prochaine néanmoins.

Note: 60%
Dégradé à blanc, qu’est-ce que ça veut dire ? :) :?
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Ichigo a écrit :
La coupe de cheveux, longueur sur le dessus, rasé en dessous
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Ichigo a écrit :
Image
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

J'ai beaucoup aimé cet épisode. L'histoire avance (enfin) et tout est en place pour le final. Dans le même temps, ça continue à parler du destin des clones, ce qui est probablement la partie la plus intéressante de la série. Bref, c'est cool et c'est dommage que les épisodes centrés sur la Bad Batch n'aient pas été tous de cet acabit.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
chausson jedi
Jedi SWU

Message par chausson jedi »

J'ai rêvé ou quoi? J'ai l'impression de voir un droid d'interrogation tel que l'on l'épisode 4 . En tout cas très bon épisode .
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

Tu n'as pas rêvé ;-)
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Servatos
Ancien staffeur

Message par Dark Servatos »

chausson jedi a écrit :J'ai rêvé ou quoi? J'ai l'impression de voir un droid d'interrogation tel que l'on l'épisode 4 . En tout cas très bon épisode .
Droide déjà apparu dans l'épisode 10 de la saison 1
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Histoire de pas toujours ronchonner sur le forum, je viens juste dire que j'ai plutôt bien apprécié cet épisode. :) Il amorce un double épisode final qui a le potentiel de dépoter.
Répondre

Revenir à « The Bad Batch »