Un petit rôle en temps à l'écran, mais qui en a marqué beaucoup je pense. Qu'il repose en paix et qu'ils en profite là ou il est !
Ils ont rejoint la Force
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Goran Skarr
- Staff SWU
Re: Ils ont rejoint la Force
Un de plus en moins
.
Un petit rôle en temps à l'écran, mais qui en a marqué beaucoup je pense. Qu'il repose en paix et qu'ils en profite là ou il est !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
- Thephx8
- Jedi SWU
Daniel Beretta, l'iconique voix française d' Arnold Schwarzenegger nous a quitté à l'âge de 77 ans
Il avait contribué à la grande saga Star Wars, le temps d'un épisode TCW avec le méchant Darts D'Nar. (celui qui caresse sa chouette devant Obi-Wan) lors de l'arc consacré à l'esclavagisme Zygerrien.
Les 4 dernières années ont été sauvages pour les adorateurs de la VF
Roger Carel, Jacques Frantz, Patrick Poivey, Alain Dorval, Daniel Beretta, Georges Claisse, Claude Giraud ...
Richard Darbois et Benoît Allemane nos derniers vétérans de cet âge d'Or
Il avait contribué à la grande saga Star Wars, le temps d'un épisode TCW avec le méchant Darts D'Nar. (celui qui caresse sa chouette devant Obi-Wan) lors de l'arc consacré à l'esclavagisme Zygerrien.
Les 4 dernières années ont été sauvages pour les adorateurs de la VF
Roger Carel, Jacques Frantz, Patrick Poivey, Alain Dorval, Daniel Beretta, Georges Claisse, Claude Giraud ...
Il reste aussi Jean-Pierre Leroux, Gérard Hernandez et Paule Emanuèle, même si cette dernière est, me semble-t-il, à la retraite.
K.
K.
Dernière modification par Kasper le dim. 14 avr. 2024 - 11:24, modifié 1 fois.
Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux.
Lucien Bonnafé.
Lucien Bonnafé.
Benoît Allemane a contribué de manière assez anecdotique a Star WarsThephx8 a écrit : Richard Darbois et Benoît Allemane nos derniers vétérans de cet âge d'Or
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- JediLord
- Ancien staffeur
Au revoir Sam Fisher…Thephx8 a écrit :Daniel Beretta, l'iconique voix française d' Arnold Schwarzenegger nous a quitté à l'âge de 77 ans
Les 4 dernières années ont été sauvages pour les adorateurs de la VF![]()
Putain entre lui et Dorval le mois dernier…
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
Deces de Fred Roos, 90 ans, le 18 mai; producteur de Coppola et directeur de casting.
Il a milité pour qu' Al Pacino endosse le rôle de Michael Corleone dans « Le Parrain ».
Mais surtout c'est lui qui a décidé Lucas d'embaucher Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia (George Lucas envisageait Amy Irving) et Ford pour Han Solo !
"Découvreur" d'autres talents dont Richard Dreyfuss, Mackenzie Phillips, Tom Cruise, Matt Dillon, Rob Lowe et Patrick Swayze.
https://www.nytimes.com/2024/05/24/movi ... -dead.html
Il a milité pour qu' Al Pacino endosse le rôle de Michael Corleone dans « Le Parrain ».
Mais surtout c'est lui qui a décidé Lucas d'embaucher Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia (George Lucas envisageait Amy Irving) et Ford pour Han Solo !
"Découvreur" d'autres talents dont Richard Dreyfuss, Mackenzie Phillips, Tom Cruise, Matt Dillon, Rob Lowe et Patrick Swayze.
https://www.nytimes.com/2024/05/24/movi ... -dead.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
-
LordVastaros
- Jedi SWU
Il a apporté beaucoup de chose à Star Wars en nous offrant les meilleurs acteurs qui soient pour la trilogie originale. Merci Fred.
Toutes mes condoléances vont à ses proches.
Toutes mes condoléances vont à ses proches.
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
Qu’il repose en paix.
- JediLord
- Ancien staffeur
RIP. 
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
https://kulturegeek.fr/news-319270/lege ... ede-85-ans
Il a fait ça :
K.
Il a fait ça :
Ce serait marrant d'avoir cette image sur la jaquette d'une édition physique officielle.Spoiler : Afficher
K.
Lucien Bonnafé.
Lucien Bonnafé.
- Jagged Fela
- Modérateur
RiP Greg Hildebrandt. 
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- jedi-mich
- Modérateur
Oh mince
Avec son frère, ils avaient fait, entre autres, la série de cartes pour Topps sur Shadows of the Empire
https://www.starwars-universe.com/colle ... mpire.html
Avec son frère, ils avaient fait, entre autres, la série de cartes pour Topps sur Shadows of the Empire
https://www.starwars-universe.com/colle ... mpire.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Uttini
- Administrateur
Un grand nom disparait encore... Ses illustrations pour Topps étaient remarquables, j'en ai quelques-unes.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Quelle tristesse.Jagged Fela a écrit :RiP Greg Hildebrandt.
Auteur avec son frère d'une des plus fameuse peinture de l'histoire du cinéma (avec celle de Tom Jung)

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
https://www.mintinbox.net/2024/12/30/an ... s-etoiles/
Angus MacInnes, Gold Leader, qui était passé à GenSW 2022, a effectué son dernier vol la semaine dernière.
Angus MacInnes, Gold Leader, qui était passé à GenSW 2022, a effectué son dernier vol la semaine dernière.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Jagen Eripsa
- Administrateur
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- jedi-mich
- Modérateur
Et mince, encore un membre de la Trilo qui s'en va 
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
et on m'apprend à l'instant aussi, la disparition le 27 décembre 2024, d'Olivia Hussey (73 ans)
elle avait fait des voix dans des jeux SW :
Star Wars: Rogue Squadron : Kasan Moor
Star Wars: Force Commander : AT-AA Driver, Abridon Refugee 2
mais surtout : Star Wars: The Old Republic : Jedi Master Yuon Par
elle avait fait des voix dans des jeux SW :
Star Wars: Rogue Squadron : Kasan Moor
Star Wars: Force Commander : AT-AA Driver, Abridon Refugee 2
mais surtout : Star Wars: The Old Republic : Jedi Master Yuon Par
Nubs est l'élu !
- JediLord
- Ancien staffeur
Qu’elle repose en paix.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Oh là... Star Wars perd ses voix :
Benoît Allemane nous a quitté hier lui aussi
Star Wars: X-Wing Alliance : le commandant du croiseur Défiance
Star Wars, épisode I : La Menace fantôme : les droïdes de combat, le pêcheur de Naboo, un marchand de l'Arène de Mos Espa
Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones : Lama Su
Star Wars: Galactic Battlegrounds : Boss Gallo
Star Wars: The Old Republic : le colonel Grang
vers 8min (je n'arrive pas à mettre le lien de la séquence en balise
)
les voix française de Morgan Freeman, Charlie le coq, Tony le tigre et tellement d'autres
Benoît Allemane nous a quitté hier lui aussi
Star Wars: X-Wing Alliance : le commandant du croiseur Défiance
Star Wars, épisode I : La Menace fantôme : les droïdes de combat, le pêcheur de Naboo, un marchand de l'Arène de Mos Espa
Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones : Lama Su
Star Wars: Galactic Battlegrounds : Boss Gallo
Star Wars: The Old Republic : le colonel Grang
vers 8min (je n'arrive pas à mettre le lien de la séquence en balise
les voix française de Morgan Freeman, Charlie le coq, Tony le tigre et tellement d'autres
Nubs est l'élu !
- Darth Erytram
- Pigiste
J'ai envie d'me rouler en boule dans coin et de pleurer à en remplir un lac
...cette nouvelle année aura tenu 5 jours tranquille
J'arrive pas à concevoir qu on entendra plus jamais sa voix ici et la, ou qu'une nouvelle apparition de Morgan Freeman se fera sans lui
J'arrive pas à concevoir qu on entendra plus jamais sa voix ici et la, ou qu'une nouvelle apparition de Morgan Freeman se fera sans lui
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
le Tigre est en toi, Erytram ! Toujours !
( pas trouvé de vf de pub Frosties Star Wars en ligne pour illustrer
)
( pas trouvé de vf de pub Frosties Star Wars en ligne pour illustrer
Nubs est l'élu !
Encore une grande voix qui part, décidément... 
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Pour ma part, je connaissais davantage sa voix comme narrateur, aux Guignols de l'Info, dans les jeux Anno 1404 et Anno 1800, et aussi Dragon Age Origins (où il doublait également Duncan). Une voix vraiment très reconnaissable.darkfunifuteur a écrit :les voix française de Morgan Freeman, Charlie le coq, Tony le tigre et tellement d'autres
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Le genre de personne qu'on a connu et entendu partout. RIP. C'était un très grand monsieur.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
Encore un grand qui s'en va... 
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
- ashlack
- Modérateur
C'est triste qu'il faille attendre que ces gens disparaissent pour mettre un nom sur ces voix pourtant si souvent entendues 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Vrai pour le grand public. Cela dit les comédiens de doublage sont davantage mis en avant ces dernières années (notamment grâce aux réseaux sociaux, ou via des plateformes vidéos comme Youtube ou Twitch). Et c'est mérité.ashlack a écrit :C'est triste qu'il faille attendre que ces gens disparaissent pour mettre un nom sur ces voix pourtant si souvent entendues
Personnellement, j'en ai déjà rencontré quelques uns dans diverses conventions.
- Sergorn
- Jedi SWU
Encore une voix mythique qui s'éteint, il a doublé tellement d'acteurs et de personnages cultes qu'on ne saurait en faire de liste. 
(Et sinon pour rester sur Star Wars c'est aussi lui qui avait doublé le "Oui Maître" de Vador dans la toute première bande annonce FR de ROTS)
-Sergorn
(Et sinon pour rester sur Star Wars c'est aussi lui qui avait doublé le "Oui Maître" de Vador dans la toute première bande annonce FR de ROTS)
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
R.I.P.
Il reste qui, comme doubleurs historiques ou de renom, de cette époque ? Je n'ai que Richard Darbois (Han Solo dans la Postologie), Paule Emanuele (la doyenne) et Gérard Hernandez, en tête.
K.
Il reste qui, comme doubleurs historiques ou de renom, de cette époque ? Je n'ai que Richard Darbois (Han Solo dans la Postologie), Paule Emanuele (la doyenne) et Gérard Hernandez, en tête.
K.
Lucien Bonnafé.
Lucien Bonnafé.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Il faisait encore des conventions y a peu effectivement ( ces dernières années ) : j'ai eu l'info par une amie cosplayeuse de Bulles de Star Wars qui rencontre souvent les doubleurs en dédicace.
Nubs est l'élu !
Oui, il était encore à Paris Manga en octobre dernier.darkfunifuteur a écrit :Il faisait encore des conventions y a peu effectivement ( ces dernières années ) : j'ai eu l'info par une amie cosplayeuse de Bulles de Star Wars qui rencontre souvent les doubleurs en dédicace.
Ce n'est pas son plus grand rôle, mais pour moi sa voix restera à jamais celle des briefings avant chaque mission dans X-Wing Alliance 
Fait chier...
Fait chier...
- ShamanWhills
- Jedi SWU
Benoît Allemane, c'était aussi ça dans les années 90:
"Maintenant, avec toute votre famille, vous allez pouvoir collectionner la magie de Walt Disney en vidéo, chez vous pour toujours" (1989)
"Avec toute votre famille, collectionnez la magie de Walt Disney en vidéo, chez vous, pour toujours " (1990)
"Avec toute votre famille, collectionnez la magie de Walt Disney en vidéo chez vous, pour toujours " (1991)
"Walt Disney Home Vidéo présente, le monde magique de Walt Disney, que vous pouvez vous offrir chez vous, et pour toujours" (1991-1992)
"Walt Disney Home Vidéo vous présente, le monde merveilleux de Walt Disney, des vidéos à voir et à revoir chez vous, pour toujours" (1992-1994)
"Maintenant, avec toute votre famille, vous allez pouvoir collectionner la magie de Walt Disney en vidéo, chez vous pour toujours" (1989)
"Avec toute votre famille, collectionnez la magie de Walt Disney en vidéo, chez vous, pour toujours " (1990)
"Avec toute votre famille, collectionnez la magie de Walt Disney en vidéo chez vous, pour toujours " (1991)
"Walt Disney Home Vidéo présente, le monde magique de Walt Disney, que vous pouvez vous offrir chez vous, et pour toujours" (1991-1992)
"Walt Disney Home Vidéo vous présente, le monde merveilleux de Walt Disney, des vidéos à voir et à revoir chez vous, pour toujours" (1992-1994)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
Ah oui, ça les VHS Disney, j'en ai bouffé. Il était toujours là
- Jagen Eripsa
- Administrateur
BIen vu ShamanWhills ! (Enfin, bien écouté plutôt
)
- Thephx8
- Jedi SWU
Au revoir grand Monsieur.
Un autre rôle de Benoit Allemane qui m'avait marqué personnellement était celui de Sovereign dans Mass Effect alors que sur le papier ça semblait improbable d'associer une voix aussi chaleureuse à une I.A impitoyable et méprisante .
Il nous reste plus grand monde chez nos voix de notre enfance
Richard Darbois, Dominique Collignon-Maurin et Jean-Philippe Puymartin même si ce dernier a une décennie de moins
--------------------
Le vieux générique de Walt Disney, notre Benoit Allemane inimitable, vous reprendrez bien une belle dose de nostalgie ?
Un autre rôle de Benoit Allemane qui m'avait marqué personnellement était celui de Sovereign dans Mass Effect alors que sur le papier ça semblait improbable d'associer une voix aussi chaleureuse à une I.A impitoyable et méprisante .
Il nous reste plus grand monde chez nos voix de notre enfance
Richard Darbois, Dominique Collignon-Maurin et Jean-Philippe Puymartin même si ce dernier a une décennie de moins
--------------------
Le vieux générique de Walt Disney, notre Benoit Allemane inimitable, vous reprendrez bien une belle dose de nostalgie ?
Au revoir Monsieur Allemane.
Il était sans aucun doute mon comédien de doublage favori.
Sa voix m'a accompagné au cours de mon enfance via ses rôles de Goliath, Baloo, Zeus ou les bandes annonces Disney.
Néanmoins le rôle qui m'a marqué le plus reste celui de Kain dans la saga "Legacy of Kain". Il a commencé à doubler Kain à partir du second opus (Soul Reaver en 1999) et aura gardé ce rôle jusqu'au dernier épisode de la franchise, Defiance en 2003. Depuis Soul Reaver j'ai toujours su repéré sa voix unique dès que je l'entendais dans une œuvre.
Je suis un peu moins familier de ces rôles post-2012. La dernière fois que je l'ai entendu dans un JV c'était dans le rôle de Zoltun Kulle dans Diablo III. Depuis je suis passé à 100% VO sur tous mes JV/Séries/Films (à l'exception des Legacy of Kain ou j'alterne les runs en VO et VF tant je suis attaché à lui dans le rôle de Kain, c'est dire).
Du coup les derniers rôles dans lequel je l'ai entendu ça a été ceux dans les vidéos du JdG ou ses doublages de documentaires doublés en VO par Morgan Freeman.
Hop, je vous sers l'intro de Legacy of Kain : Soul Reaver 2 (si jamais vous voyez des artefacts ou bizarreries du genre, c'est sûrement car c'est la version de l'intro du remaster sortit en décembre. Donc la vidéo a été upscalé et ça a peut-être eu un léger impact).
Il était sans aucun doute mon comédien de doublage favori.
Sa voix m'a accompagné au cours de mon enfance via ses rôles de Goliath, Baloo, Zeus ou les bandes annonces Disney.
Néanmoins le rôle qui m'a marqué le plus reste celui de Kain dans la saga "Legacy of Kain". Il a commencé à doubler Kain à partir du second opus (Soul Reaver en 1999) et aura gardé ce rôle jusqu'au dernier épisode de la franchise, Defiance en 2003. Depuis Soul Reaver j'ai toujours su repéré sa voix unique dès que je l'entendais dans une œuvre.
Je suis un peu moins familier de ces rôles post-2012. La dernière fois que je l'ai entendu dans un JV c'était dans le rôle de Zoltun Kulle dans Diablo III. Depuis je suis passé à 100% VO sur tous mes JV/Séries/Films (à l'exception des Legacy of Kain ou j'alterne les runs en VO et VF tant je suis attaché à lui dans le rôle de Kain, c'est dire).
Du coup les derniers rôles dans lequel je l'ai entendu ça a été ceux dans les vidéos du JdG ou ses doublages de documentaires doublés en VO par Morgan Freeman.
Hop, je vous sers l'intro de Legacy of Kain : Soul Reaver 2 (si jamais vous voyez des artefacts ou bizarreries du genre, c'est sûrement car c'est la version de l'intro du remaster sortit en décembre. Donc la vidéo a été upscalé et ça a peut-être eu un léger impact).
-
Ras-Al-Ghul
- Jedi SWU
Pour moi, c'est : "et en cadeau, cette magnifique litho !"
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
- JediLord
- Ancien staffeur
Ce sont trois dernières années bien terribles pour les voix les plus mythiques du doublage francophone.
https://www.theguardian.com/film/2025/j ... es-aged-78
Vous avez déjà imaginé à quoi ressemblerait Le Retour du Jedi si ça avait été lui ? De lui, je retiens la première saison de Twin Peaks et peut-être Eraserhead.
R.I.P
K.
Vous avez déjà imaginé à quoi ressemblerait Le Retour du Jedi si ça avait été lui ? De lui, je retiens la première saison de Twin Peaks et peut-être Eraserhead.
R.I.P
K.
Lucien Bonnafé.
Lucien Bonnafé.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
Pas à son Dune assurément
mais
aussi
mais
Nubs est l'élu !
- Sergorn
- Jedi SWU
Kasper a écrit : Vous avez déjà imaginé à quoi ressemblerait Le Retour du Jedi si ça avait été lui ?
Sans doute à un truc ultra impersonnel qui l'aurait frustré à mort.
RIP
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Décès de Tony Roberts acteur connu pour ses rôles dans plusieurs films de Woody Allen comme Annie Hall et Manhattan.
Il était le narrateur des livres audio de la trilogie originale (version 1994)
Il était le narrateur des livres audio de la trilogie originale (version 1994)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 236173505/
La première voix de l'Empereur s'est tue aux portes de la Force.
K.
La première voix de l'Empereur s'est tue aux portes de la Force.
K.
Lucien Bonnafé.
Lucien Bonnafé.
- JediLord
- Ancien staffeur
RIP. 
- JediLord
- Ancien staffeur
Nicky Katt, la voix d’Atton Rand dans KOTOR II, est décédé à 54 ans.
https://variety.com/2025/film/news/nick ... 236368189/
https://variety.com/2025/film/news/nick ... 236368189/
Le comédien de doublage français Eric Legrand est mort. Vous pouvez l'entendre dans la VF du jeu-vidéo La Menace Fantôme sur PS1 (il joue l'intermédiaire de Jabba le Hutt).
K.
K.
Lucien Bonnafé.
Lucien Bonnafé.
Oui.Kasper a écrit :Le comédien de doublage français Eric Legrand est mort. Vous pouvez l'entendre dans la VF du jeu-vidéo La Menace Fantôme sur PS1 (il joue l'intermédiaire de Jabba le Hutt).
K.
Il était aussi la voix de Morallo Eval (saison 4 de The Clone Wars).
Et il est la voix de Lando dans le JV Star Wars: Galactic Battlegrounds
Mais il est surtout connu comme la voix de Vegeta et Seiya!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Darth Erytram
- Pigiste
Et de Owen Wilson