[Unique] Star Wars : Outlaws

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Dark Reemus
Modérateur

Re: [Unique] Star Wars : Outlaws

Message par Dark Reemus »

Ah bah en soi tu es passé à côté de petites scenettes marrantes et touchantes mais rythmées par des QTE que même Yu Suzuki aurait trouvés excessifs pour son Shenmue :transpire:

C'est d'ailleurs un moyen de débloquer des accessoires pour Nix qui débloquent des capacités passives ou améliorent certaines des possibilités d'interaction avec Nyx en infiltration, exploration et combat.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Dark Grymo a écrit :Ah ah oui j'ai vu qu'on pouvait le virer mais je me suis dit que ce n'était pas la peine tant que ça me faisait pas criser ou que ce soit vraiment un frein au jeu. Mais une fois arrivé là ce n'était plus possible on ne peut même pas se cacher la pièce est minuscule je ne faisais que courir en rond alors prendre le temps de crocheter :transpire:
J'ai gardé le crochetage sur tout le jeu moi, j'aime bien :D

Contre le droid, il faut l'attiré à l'opposé et revenir discrètement et voilà :)
Wedge Rejorhaad
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Dark Reemus a écrit :Ah bah en soi tu es passé à côté de petites scenettes marrantes et touchantes mais rythmées par des QTE que même Yu Suzuki aurait trouvés excessifs pour son Shenmue :transpire:

C'est d'ailleurs un moyen de débloquer des accessoires pour Nix qui débloquent des capacités passives ou améliorent certaines des possibilités d'interaction avec Nyx en infiltration, exploration et combat.
Pour info en désactivant l'option tu as quand même les scènes où ils jouent avec la bouffe, juste sans les QTE de 2008 de l'enfer, elles se jouent toutes seules.

À vrai dire je trouve toujours étonnant qu'on nous propose dans le JV moderne des mini-jeux de crochetage ou de piratage, surtout s'ils sont longs. Dans un RPG de 30/40/50 heures, ça intéresse qui de refaire 683 fois le même mini-jeu de memory, de puzzle ou de reliage de point ?

La dernière fois que j'ai rejoué à Mass Effect (les versions Legendary), le premier truc que j'ai fait c'est trouver les mods pour virer les mini-jeux...

Pour Bioshock, j'ai feinté en m'auto-donnant 999 objets d'auto-hacking via la console.

Dans Cyberpunk 2077, j'avais mappé sur un bouton de ma souris un mod complètement barbare pour auto-résoudre tous les mini jeux de piratage (genre le truc il faisait un screenshot, qu'il passait dans un système d'OCR, il détectait le puzzle, calculait la bonne solution qu'il entrait automatiquement avec les flèches dans le jeu :transpire: :transpire: ). Si j'avais dû passer 3 minutes à pirater manuellement chaque caméra ou chaque ennemi le jeu aurait fini par durer 300 heures dont la moitié à mater le même mini-jeu débile...

Au moins Outlaws a le mérite exceptionnel de le rendre optionnel.
Chasky
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Ben je suis curieux de voir ça, parce qu'il me semble qu'il était injouable sur Steam Deck, qui est (selon Digital Foundry) censé être plus puissant que la Switch 2.

À part s'ils font sauter le raytracing peut-être ?
Chasky
insidiousquentin
Jedi SWU

Message par insidiousquentin »

Je pense que le GPU custom de Nvidia avec le DLSS devrait faire la différence avec le Steam Deck. Après oui je demande à voir à quoi ça va ressembler :paf:
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Franchement je doute que ça suffise... Si le FSR n'a pas suffi à le rendre jouable sur un Deck en théorie entre 1,5 à 3 fois plus gourmand en énergie (et donc plus puissant dans à peu près ces proportions, même si ça reste du doigt mouillé), je vois pas comment le DLSS le pourrait. Il y aura probablement d'autres sacrifices dans ce portage.
Chasky
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Le DLSS enfonce très très largement le FSR en terme de performance comme de qualité graphique donc je serais pas si sûr :D (Et globalement on sous-estime beaucoup l'apport du DLSS c'est vraiment bluffant)

J'ai d'ailleurs vu d'autres analyses penser que le Switch 2 sera globalement plus puissante que le Steam Deck, ce dernier n'ayant vraiment pour lui en plus que la vitesse du processeur, mais qui est compensé par d'autres aspects sur la consone de Nintendo. Passant sur le fait que ça offrira une bien meilleur optimisation qu'un Steamdeck ne l'aura jamais.

D'ailleurs certains comparatifs tendent à montrer que certains jeux sont plus jolis sur Switch 2 que sur sur Series S, ce qui montre qu'elle en a quand même dans le ventre.

Après faudra voir à la sortie pour juger sur pièces. Toute façon ce genre de portages c'est pas pour les gens qui ont déjà une PS5/XSX ou un PC Gamer, mais pour le public qui ne joue que sur consoles Nintendo. Si t'es un graphic whore tu joues pas sur une consoles Nintendo :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Lucienwars
Padawan

Message par Lucienwars »

Salut !

J’avoue, le coup du DLSS sur la Switch 2 qui sauverait les meubles d’un jeu aussi ambitieux qu’Outlaws, j’attends de voir aussi… Parce que même si la techno Nvidia fait des merveilles, ça reste un sacré gap à franchir pour tenir un monde ouvert AAA comme ça sur portable. On n’est clairement plus à l’époque de Jedi Outcast sur GameCube, là.

Mais bon, soyons honnêtes : si le portage tient la route avec quelques coupes bien pensées (lumière dynamique en moins, ombres simplifiées, NPC un peu moins bavards), ça peut suffire à offrir une expérience correcte. De toute façon, comme dit Sergorn, c’est pas pour les mecs qui veulent leur RTX à fond avec 60 fps constants, c’est pour ceux qui veulent faire leur contrebandier pépère dans le train ou en vacances chez mamie. Et à ce titre-là… bah ça vend du rêve quand même.

Au fond, j’vois ça un peu comme un tableau zen origami: tu prends une matière limitée, tu acceptes les contraintes, et tu cherches l’équilibre plutôt que la démonstration de force. Chaque compromis est un pli de plus parfois visible, parfois discret mais si l’ensemble est harmonieux, ça fonctionne. Tant que la forme finale tient debout et invite à la contemplation (ou à l’évasion), on peut pardonner quelques angles un peu marqués.
Dernière modification par Lucienwars le sam. 10 janv. 2026 - 21:23, modifié 2 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

ça reste un sacré gap à franchir pour tenir un monde ouvert AAA comme ça sur portable
Bah tu sais sur Switch on avait eu The Witcher 3 et il était tout à fait correct au vue des capacités de la console. C'est d'ailleurs un bel exemple de ce que je disais : les PCiste étaient en mode lolilol devant mais à côté de ça j'ai un pote qui n'a jamais joué sur d'autres consoles que Nintendo et il avait été émerveillé devant les graphismes.

Puis bon n'oublions pas les deux Zelda, ou XenoBlade X. :transpire:

Et sinon le Cyberpunk 2077 n'a pas l'air dégueu non plus alors que c'est un titre qui envoie du lourd (qu'on me dise pas que c'était un tire old gen vu à quel point la version PS4/ONE était catastrophique et n'aurait jamais dû sortir - mais au moins ça m'a permis de l'avoir a 10€ pour ma PS5 :lol: ).

Bref la console à l'air de pouvoir assurer pour des portages de jeux current gen vis à vis du public Nintendo. A voir manette en main maintenant (perso je dois bien avouer que je l'achète pas pour les jeux tiers :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Jagen Eripsa
Administrateur

“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

Version Switch 2 en septembre :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Le 4 septembre précisément, avec un aperçu du rendu sur la console de Nintendo :

Edit : Pour info une grosse démo jouable qui dure 3h est maintenant disponible sur PS5, Xbox Series et PC. (En gros on peut faire le début du jeu) Par contre les sauvegardes ne seront pas transférées sur le jeu complet...
La force est puissante dans ma famille..
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Starling a écrit : Edit : Pour info une grosse démo jouable qui dure 3h est maintenant disponible sur PS5, Xbox Series et PC. (En gros on peut faire le début du jeu) Par contre les sauvegardes ne seront pas transférées sur le jeu complet...

Ah ? Bonne nouvelle tiens. Déjà que c'est rare de plus en plus les démo. Mais en plus sortant après la sortie du jeu , c'est rarissime.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Thephx8 a écrit :
Starling a écrit : Edit : Pour info une grosse démo jouable qui dure 3h est maintenant disponible sur PS5, Xbox Series et PC. (En gros on peut faire le début du jeu) Par contre les sauvegardes ne seront pas transférées sur le jeu complet...
Ah ? Bonne nouvelle tiens. Déjà que c'est rare de plus en plus les démo. Mais en plus sortant après la sortie du jeu , c'est rarissime.
Ptêt qu'ils veulent redonner un coup de boost aux ventes en donnant un aperçu.
Ou gonfler le nombre de comptes Ubisoft vu qu'il est exigé d'en avoir un pour pouvoir jouer à la démo :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Starling a écrit :Edit : Pour info une grosse démo jouable qui dure 3h est maintenant disponible sur PS5, Xbox Series et PC. (En gros on peut faire le début du jeu) Par contre les sauvegardes ne seront pas transférées sur le jeu complet...
En fait c'est pas du tout le début, puisque la démo permet de parcourir Tatooine :cute:
Wedge Rejorhaad
Manuwaza
Jedi SWU

Message par Manuwaza »

Bon, j'arrive après la guerre (des étoiles^^) mais je viens de terminer ce Star Wars Outlaws (je suis même à un trophée du Platine). Je dois reconnaitre que j'ai un peu (beaucoup !) trainé les pieds pour lancer ma partie, d'une part à cause de cette histoire de données du jeu pas sur le disque (sachant cela, il était hors de question pour moi d'acheter le jeu neuf et de mettre plus de 30€ dedans), empirée par l'obligation de créer un compte Ubisoft pour pouvoir y jouer. Et d'autre part, on ne va pas se mentir, parce que le bashing généralisé me faisait m'attendre à un jeu horriblement merdique.

Eh bien vous savez quoi ? Je trouve les critiques très injustes car j'ai pris beaucoup de plaisir à incarner Kay Wess ! Un gameplay diversifié et efficace, une héroïne charismatique portée par une VF de tout premier ordre (vous l'avez ? :sournois: ), une histoire intéressante à suivre, un open world intelligemment construit (tout le contraire du pourtant adulé FF7 Rebirth)... Un avis qui vient toutefois après de nombreuses mises à jour qui ont certainement beaucoup amélioré l'ensemble compte tenu de la tendance d'Ubisoft à sortir ses jeux non finis, mais en ce qui me concerne j'ai passé quelques dizaines d'heures très divertissantes sur ce Star Wars Outlaws. En bref, la magie a fonctionné sur moi et je me suis laissé porter par l'expérience proposée. Et c'est un avis qui provient de quelqu'un très très loin de dire "oui" à tout ce qui est estampillé Star Wars (je déteste la postlogie et la plupart des séries live produites par Disney, notamment).

J'ai rédigé un gros test pour le forum du site auquel je participe régulièrement en tant que vidéaste (ce n'était pas prévu à la base, mais j'ai trouvé tellement injuste le traitement réservé au jeu...), je vous mets le lien (avec l'accord des instances dirigeantes de SWU que je remercie ;) ) .

https://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=59&p=131822
Jagen Eripsa
Administrateur

Ravi que ce jeu t'ait plu, effectivement il ne méritait pas le bashing qu'il a subi !

Plus que quelques jours avant de découvrir l'extension... :cute:
Manuwaza
Jedi SWU

Message par Manuwaza »

Hum, faut voir pour le DLC. D'ailleurs il y en a un premier qui est sorti il me semble. Tu en as pensé quoi ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Tiens perso je l'ai fait y a un mois, et pour le coup après été ronchon sur un autre open world Ubi et la période OT : bah j'ai adoré :o

D'ailleurs j'irai même plus loin : je trouve que c'est un des meilleurs open world d'Ubi-Soft (si si!) qui évite beaucoup des écueils de leurs séries phares, avec un excellent gameplay, une exploration bien amenée et un cast de personnages fort sympathiques et une histoire qui se suit avec plaisir.

J'irai même plus loin : je trouve que c'est largement le meilleur jeu Star Wars depuis dix ans. Ca c'est dit. :transpire:

Et du coup je suis deg car on aura jamais de suite... :neutre:
un open world intelligemment construit (tout le contraire du pourtant adulé FF7 Rebirth)
Putain pas mieux, quand je vois que ça se touche sur FFVII Rebirth (un des pire FF pour moi) et que ça chie sur Outlaws je dois pas vivre dans la même réalité que les autres gamers. :paf:
Hum, faut voir pour le DLC. D'ailleurs il y en a un premier qui est sorti il me semble. Tu en as pensé quoi ?
C'est sympathique mais en gros ça va te rajouter une quête deux ou trois heures. Ca faut pas du tout son prix. Je suis content d'avoir eu l'Edition Gold à 30€ au Leclerc donc :transpire:

Y a une époque Ubi aurait fait un gros DLC rajoutant une planète complète avec autant de contenu que les autres. :neutre:

-Sergorn
Manuwaza
Jedi SWU

Message par Manuwaza »

Sergorn a écrit : D'ailleurs j'irai même plus loin : je trouve que c'est un des meilleurs open world d'Ubi-Soft (si si!) qui évite beaucoup des écueils de leurs séries phares, avec un excellent gameplay, une exploration bien amenée et un cast de personnages fort sympathiques et une histoire qui se suit avec plaisir.

J'irai même plus loin : je trouve que c'est largement le meilleur jeu Star Wars depuis dix ans. Ca c'est dit. :transpire:
Tout pareil, avec une nuance pour la dernière partie car je trouve les deux Jedi très bons également, dans un autre registre. Je viens d'ailleurs de me lancer dans Survivor sur PS4 :)
Et du coup je suis deg car on aura jamais de suite... :neutre:
Fort dommage effectivement... D'autant plus que ce soit un jeu bien loin des errances habituelles d'Ubisoft qui prennent tout dans la tronche pour l'ensemble de leur œuvre :(
Putain pas mieux, quand je vois que ça se touche sur FFVII Rebirth (un des pire FF pour moi) et que ça chie sur Outlaws je dois pas vivre dans la même réalité que les autres gamers. :paf:
J'avais fait une vidéo sur les soucis de FFVII Rebirth, et à ma grande surprise personne ne m'a insulté alors que son audience est allée au-delà du nombre d'abonnés de la chaine :D

Ca a même donné lieu à des débats intéressants en commentaires, et j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait davantage de personnes gênées par les problèmes du jeu que je ne le pensais. Je pense qu'on a été un peu induits en erreur par les tests des gros youtubers/sites JV qui ne retranscrivent pas forcément le sentiment général.
C'est sympathique mais en gros ça va te rajouter une quête deux ou trois heures. Ca faut pas du tout son prix. Je suis content d'avoir eu l'Edition Gold à 30€ au Leclerc donc :transpire:

Y a une époque Ubi aurait fait un gros DLC rajoutant une planète complète avec autant de contenu que les autres. :neutre:
Houla, pas certain que je me lance dedans dans ce cas. Si le season pass me coute plus cher que le jeu c'est vraiment pas la peine :x
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Vous me donneriez presque envie. XD Je n'ai pas passé un moment désagréable sur FF7R, surtout parce que je n'en attendais rien mais il est archaïque au possible effectivement.

Concernant les DLC, oui de manière historique depuis Assassin's Creed 2 Ubi fait quasi systématiquement deux DLC dans son Season Pass. Le 1er est souvent plus modeste que le 2nd mais là quand je vous vois en parler par contre c'est limite du foutage de gueule par rapport à ce qu'ils font d'habitude. Dans tous les cas, le 2nd DLC rajoute en général pas mal de durée de vie, parfois dans les 30h si on veut tout faire. A voir, peut-être qu'ils ont une grosse cartouche sur ce coup-ci.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Tout pareil, avec une nuance pour la dernière partie car je trouve les deux Jedi très bons également, dans un autre registre. Je viens d'ailleurs de me lancer dans Survivor sur PS4 :)
J'aime bien Fallen Order même si je suis pas fan du combat Souls lite (je l'ai déjà dit : mais un style à la GoW - ancien ou nouveau - aurait pour moi bien mieux coller au style de jeu), mais j'ai vraiment trouvé Survivor décevant entre son scénario un peu osef, son méchant moisi, et son hub ouvert central qui est une mauvaise décision de design pour moi. :transpire:
D'autant plus que ce soit un jeu bien loin des errances habituelles d'Ubisoft qui prennent tout dans la tronche pour l'ensemble de leur œuvre :(
En effet outre les campagnes de bashing usuel concernant l'héroïne, on a vraiment l'impression que Outlaws a pris dans la gueule pour "l'ensemble de la carrière" d'Ubi-Soft. :transpire:
Si le season pass me coute plus cher que le jeu c'est vraiment pas la peine :x
Clair, pour ça que j'étais content de la version Gold a 30€ :lol:

-Sergorn
Manuwaza
Jedi SWU

Message par Manuwaza »

Sergorn a écrit :J'aime bien Fallen Order même si je suis pas fan du combat Souls lite (je l'ai déjà dit : mais un style à la GoW - ancien ou nouveau - aurait pour moi bien mieux coller au style de jeu), mais j'ai vraiment trouvé Survivor décevant entre son scénario un peu osef, son méchant moisi, et son hub ouvert central qui est une mauvaise décision de design pour moi. :transpire:
Ca existe et ça s'appelle Force Unleashed^^

Pour le moment je suis encore en découverte de Survivor, je te dirai ce que j'en ai pensé ;)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Mais je préfère très largement The Force Unleashed à Jedi, y a même pas photo. Pour moi c'est un style de jeu beaucoup plus adapté aux Jedi que de faire dans du Souls-lite qui à mes yeux ne colle pas du tout à l'esprit. Ce serait comme faire un nouveau X-Wing qui se contrôle comme X.

(Je parle du premier TFU hein, le second est un ratage totale sabordé volontairement par LucasArts)

Après Fallen Order gardait le côté Metroivania sympathique qui bien moins maitrisé dans Survivor je trouve.

-Sergorn
Manuwaza
Jedi SWU

Message par Manuwaza »

Les deux jeux sont très différents, mais pour ma part je retrouve un peu les sensations de jedi Knight dans Fallen Order/survivor. Et un peu du génie créatif d'un Dark Souls dans le level design :)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Justement moi c'est TFU qui me faisait penser Jedi Knight d'ailleurs je suis sûr qu'il y a toujours ma première réaction a la démo où je fais cette comparaison sur le forum :transpire:

Je m'abstiendrais poliment de dire mon ressenti sur génie et Souls dans la même phrase :o

-Sergorn
Manuwaza
Jedi SWU

Message par Manuwaza »

Sergorn a écrit :Je m'abstiendrais poliment de dire mon ressenti sur génie et Souls dans la même phrase :o
Je ne suis pas un inconditionnel absolu (je n'ai terminé que les deux premiers), mais le level design des différentes zones, toujours coréhent bien que tortueux, avec ses multiples raccourcis et passages, je trouve cela très fort ;)
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Mais je préfère très largement The Force Unleashed à Jedi, y a même pas photo. Pour moi c'est un style de jeu beaucoup plus adapté aux Jedi que de faire dans du Souls-lite qui à mes yeux ne colle pas du tout à l'esprit. Ce serait comme faire un nouveau X-Wing qui se contrôle comme X.
Personnellement j'aime bien les 2 mais j'ai une préférence pour les jeux Jedi avec Cal Kestis, plus techniques et moins "bourrins". Je trouve que Force Unleashed a pris un petit coup de vieux aussi même si il reste largement jouable aujourd'hui ^^
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

J'arguerais que les films et séries nous montre plus du bourrinage que de la technique en terme de combat de sabres :o
mais le level design des différentes zones, toujours coréhent bien que tortueux, avec ses multiples raccourcis et passages, je trouve cela très fort ;)
Ca n'a pas grand chose à voir avec l'approche Metroidvania de Jedi ceci dit.

-Sergorn
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Moi j'adore voir comme le temps embellit tout dans la tête des gens. Parce que TFU il s'était effectivement pris son seau de caca sur la tronche pour être abusé sur plein de trucs. Il passait après des mastodontes du Beat them 'up et la comparaison faisait très mal quand il était mis face aux deux premiers God of war ou Devil may cry 3.

Je me rappelle très bien que le truc le plus fun c'était d'envoyer balader les ennemis dans les airs ou de les pousser avec la force. Ca cassait totalement le jeu, dès qu'il y avait du vide et que tu pouvais les faire tomber t'étais invincible mais quel bonheur.
Par contre les combats au sabre laser... souvenons nous du scandale de l'absence totale de démembrement et la relative solidité des ennemis, même basiques, qui ne tombaient pas en deux coups de sabre laser et te donnais l'impression de donner des énormes coups de tonfa plutôt qu'autre chose...
Non c'était absolument pas parfait et la comparaison avec les Jedi outcast n'était déjà pas tendre à l'époque.
Rajoutons à ça qu'il fallait un pc de la nasa pour le faire tourner et que donc tout le monde l'avait sur console et l'optimisation était.... disons qu'il n'y avait pas de quoi tant se plaindre de Fallen order sur ps4. Entre les temps de chargement affreux, les bugs, le fait de pas pouvoir changer de couleur de sabre ou de tenue sans recommencer le niveau, AU SECOURS!

Quitte à rejouer à du TFU je préfère relancer le 2, magnifique pour l'époque, mieux optimisé, démembrements, gameplay largement plus fun. Il reste une honte parce qu'il manque facile une moitié de jeu pour avoir un durée de vie correcte mais bon.

Franchement il faut qu'Aspyr se penche sur une compile, les deux jeux plus tout les dlc et avec une opti correcte je me jette dessus.
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Jagen Eripsa a écrit :Ravi que ce jeu t'ait plu, effectivement il ne méritait pas le bashing qu'il a subi !

Plus que quelques jours avant de découvrir l'extension... :cute:
Outre le bashing, c'est surtout l'absence de juste milieu dans les critiques de fans de jeux vidéo aujourd'hui.
Vous savez les gens, on peut mettre un 13/20 à un jeu inabouti ou qui souffre de faiblesses sans forcément immédiatement le classer dans la catégorie "pire jeu de l'année" on ne sait comment...

Surtout quand on voit le nombre de jeux médiocres de l'Ere LucasArts qui sont pourtant maintenant sanctifiés aujourd'hui on ne sait comment, uniquement car la couche de peinture Star Wars par dessus le gameplay le sauve de l'oubli.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Pour que la discussion reste courtoise, merci de bien vouloir respecter les avis des uns et des autres, même si vous estimer qu'ils n'y connaissent rien, ou sont trop nostalgiques ou que sais-je. Et par la même occasion de ne pas plus dériver du sujet, qui est bien Outlaws et pas The Force Unleashed. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Jagen Eripsa
Administrateur

Manuwaza a écrit :Hum, faut voir pour le DLC. D'ailleurs il y en a un premier qui est sorti il me semble. Tu en as pensé quoi ?
L'histoire était sympathique, les décors réussis. Faut dire que j'aime bien le mini-jeu du Sabacc, aussi, alors ça aide... La durée était de quelques heures. Rien de bien folichon, et cher quand on le compare au prix d'origine du jeu, mais dans l'ensemble c'était un bon moment. :cute:
Thephx8 a écrit :Outre le bashing, c'est surtout l'absence de juste milieu dans les critiques de fans de jeux vidéo aujourd'hui.
Vous savez les gens, on peut mettre un 13/20 à un jeu inabouti ou qui souffre de faiblesses sans forcément immédiatement le classer dans la catégorie "pire jeu de l'année" on ne sait comment...
Ah mais oui, bien sûr ! Si c'est argumenté, pas de problème. Le souci sur Outlaws, c'est qu'on a eu avant même sa sortie des gens qui avaient jugé le jeu et le criaient haut et fort un peu partout sur les réseaux.
Thephx8 a écrit :Surtout quand on voit le nombre de jeux médiocres de l'Ere LucasArts qui sont pourtant maintenant sanctifiés aujourd'hui on ne sait comment, uniquement car la couche de peinture Star Wars par dessus le gameplay le sauve de l'oubli.
Il y a effectivement de nombreux jeux SW qui ont été valorisés parce que SW, mais qui ne faisaient pas mieux - voire faisaient moins bien - que leurs équivalents de l'époque.
À mes yeux (et c'est un avis très personnel), The Force Unleashed rentre un peu dans cette catégorie. Niveau gameplay, certains ont sacrément vieilli, comme les Knights of the Old Republic. Et que dire d'Empire at War, qui était très "simple" comme STR (mais qui a heureusement bénéficié de nombreux mods) ?
Pourtant, je prends toujours plaisir à jouer à ces jeux (Empire at War en particulier) et ce vernis SW que tu décris en est la cause. Ce sont des visuels, des musiques, des histoires qui me replongent dans l'univers que j'apprécie. Certains joueurs sont à la recherche des jeux parfaits, avec les techniques les plus abouties, les mécanismes les plus perfectionnés, les visuels les plus pointus... Pas moi. Je reste sur les licences que j'apprécie, celles qui me font rêver et passer un bon moment. Et à ce niveau-là, Outlaws a plus que rempli son rôle pour moi. :cute:
Manuwaza
Jedi SWU

Message par Manuwaza »

Jagen Eripsa a écrit :L'histoire était sympathique, les décors réussis. Faut dire que j'aime bien le mini-jeu du Sabacc, aussi, alors ça aide... La durée était de quelques heures. Rien de bien folichon, et cher quand on le compare au prix d'origine du jeu, mais dans l'ensemble c'était un bon moment. :cute:
Hum, vu que le Sabacc n'est clairement pas ce que j'ai préféré... Je vais attendre de voir le second DLC et une éventuelle baisse de prix du season pass.
Il y a effectivement de nombreux jeux SW qui ont été valorisés parce que SW, mais qui ne faisaient pas mieux - voire faisaient moins bien - que leurs équivalents de l'époque.
À mes yeux (et c'est un avis très personnel), The Force Unleashed rentre un peu dans cette catégorie. Niveau gameplay, certains ont sacrément vieilli, comme les Knights of the Old Republic. Et que dire d'Empire at War, qui était très "simple" comme STR (mais qui a heureusement bénéficié de nombreux mods) ?
Pourtant, je prends toujours plaisir à jouer à ces jeux (Empire at War en particulier) et ce vernis SW que tu décris en est la cause. Ce sont des visuels, des musiques, des histoires qui me replongent dans l'univers que j'apprécie. Certains joueurs sont à la recherche des jeux parfaits, avec les techniques les plus abouties, les mécanismes les plus perfectionnés, les visuels les plus pointus... Pas moi. Je reste sur les licences que j'apprécie, celles qui me font rêver et passer un bon moment. Et à ce niveau-là, Outlaws a plus que rempli son rôle pour moi. :cute:
J'ai toujours trouvé Empire at War décevant. Je plaçais de grands espoirs en lui, à savoir un jeu de la profondeur de Rebellion (qui, malgré tous ses défauts, était un très bon wargame) avec des graphismes plus actuels, mais tous les aspects qui en faisaient l'intérêt ont été drastiquement simplifiés. Reste que les batailles spatiales sont jouissives, surtout quand on le compare à Rebellion justement qui avait un moteur 3D catastrophique dans ces séquences, et ce même pour son époque.
Dark Reemus
Modérateur

Yep je suis bien d'accord, pour ce que les batailles spatiales étaient chouettes les batailles terrestres étaient très discutables et sans la licence personne ne serait resté sur EAW.

Je trouve justement, même si la comparaison est un rien tirée par les cheveux, que Outlaws réussit bien plus à trouver l'équilibre du fun manette en main entre au sol et dans l'espace. Le pilotage est très arcade et agréable à prendre en main (si on fait exception du côté contre intuitif de piloter... avec le stick de droite :paf:) et tout ce qui touche à la formule traditionnelle du monde ouvert popularisé par Ubisoft mais repris par toute l'industrie est maîtrisé. Si on prend Assassin's Creed pour ce qu'ils sont devenus, donc des jeux d'aventure/action en monde ouvert, Outlaws est beaucoup mieux fini, plus vivant et plus fun que Shadows récemment sorti.

La licence est un plus, la cerise sur le gâteau, mais le jeu est efficace dans ses mécaniques et plaisant à prendre en main, et je pense qu'il le resterait même s'il n'était pas estampillé Star Wars. Mais tout ça, on en reparle bientôt sur SWU :ange:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Manuwaza
Jedi SWU

Message par Manuwaza »

Dark Reemus a écrit :si on fait exception du côté contre intuitif de piloter... avec le stick de droite :paf:
Argh, je pensais que c'était moi qui n'étais pas doué ! Il y a une solution simple, c'est de sélectionner le mode inversé dans les options de la manette et c'est beaucoup plus intuitif car ça remet les déplacements sur le stick gauche et les gaz sur le droit. Mais ce qui est con à mourir, c'est qu'on ne peut pas définir séparément pour les phases à pied et les séquences en vaisseau. Du coup, je me retrouvais à chaque atterrissage et décollage à changer le truc manuellement. Ou alors il y a une option que j'ai loupée ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Quand on voit certains jeu considérés comme classiques maintenant il y a clairement un décalage avec les réactions de l'époque parfois (je veux dire : regardez les tests de Republic Commando et Battlefront sur SWU par exemple. :transpire: )

Après y avait aussi souvent un biais positif envers les titres OT et un biais négatif envers les titres Prélogiques. Faisant les premier avaient tendance à être surnotés (je me souviens encore de la presse encensant le plutôt médiocre Rebel Strike) et les seconds sous notés.

Après franchement en général les jeux Star Wars étaient rarement une référence dans leurs genres respectifs (KOTOR était une exception notable), mais c'était souvent des jeux sympa où la couche SW rajoutait une plus value pour le fan (ou comme je disais sur Battlefront : oui ça fallait pas Battlefield mais dans Battlefield t'avais pas pas des AT-AT, des Jedi, des Storms et autre :paf: )

Ca reste valable pour les jeux actuels.
J'ai toujours trouvé Empire at War décevant. Je plaçais de grands espoirs en lui, à savoir un jeu de la profondeur de Rebellion
Tu avais pas une mauvaise attente là par contre ? EaW est "juste" un RTS, Rebellion c'était plutôt un 4X. C'est comme se lancer dans Republic Commando en attendant Rainbow 6
Dark Reemus a écrit : La licence est un plus, la cerise sur le gâteau, mais le jeu est efficace dans ses mécaniques et plaisant à prendre en main, et je pense qu'il le resterait même s'il n'était pas estampillé Star Wars. Mais tout ça, on en reparle bientôt sur SWU :ange:
Pour le coup pas mieux : je pense que Outlaws serait tout aussi bon même sans la licence Star Wars. C'est vraiment un des meilleurs open world d'Ubi qui a su éviter des nombreux pièges de leurs autres jeux. Pour moi faudrait juste améliorer un peu l'infiltration et l'IA et ce serait nickel.

-Sergorn
Manuwaza
Jedi SWU

Message par Manuwaza »

Sergorn a écrit :Tu avais pas une mauvaise attente là par contre ? EaW est "juste" un RTS, Rebellion c'était plutôt un 4X. C'est comme se lancer dans Republic Commando en attendant Rainbow 6
Très probablement, mais les premiers aperçus d'EAW laissaient entrevoir une partie gestion évoquant Rebellion.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

J'ai pas souvenir, mais vu le studio fondé par des ex de Westwood et Command & Conquer perso je me suis jamais posé la question quant au fait d'avoir autre chose qu'un RTS. :paf:

-Sergorn
Dark Reemus
Modérateur

Je crois que c'est aux entre batailles des modes campagne et conquête auxquelles se référe Manu et pour ma part j'ai détesté ça :transpire:

Après pour être honnête je n'ai jamais joué à Rebellion.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Rebellion de que j'ai vu (pas mon trip mais j'ai longuement regardé mon frère y jouer), c'était plus genre Master of Orion version SW.

-Sergorn
Jagen Eripsa
Administrateur

A Pirate's Fortune est disponible !

Installation lancée chez moi. :D
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

https://news.instant-gaming.com/fr/arti ... paign=home

Etonnant, car je crois que les derniers jeux Star Wars (notamment Jedi Survivor) se sont bien vendus...
Et quand on voit le regain de popularité autour de Battlefront 2 actuellement, je pense que l'intérêt autour de la licence du coté des JV est toujours là !
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Vu en effet la résurrection (encore) populaire de Battlefront II, encore un qui a loupé une occasion de se taire ....
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Cette boite n'empêche... jamais de leur faute. Si c'est pas les joueurs qui sont bêtes et comprennent rien et sont méchants c'est la licence qu'on semble leur avoir mis entre les pattes qui va pas bien, si c'est pas la marque c'est le timing de sortie imposé, c'est jamais eux et leur propre image ou la qualité propre de leurs jeux. Pratique.

Vivement la mise au placard du Guillemot et le lancement d'une opération "Reconquête de sympathie des joueurs" parce que la ça devient grave.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je pense que le manque de succès d'Outlaws vient de plus d'Ubi Soft (qui a très mal vendu son jeu) que d'autre chose.
Vivement la mise au placard du Guillemot
Ca n'arrivera jamais ou plus exactement le jour où Yves ne sera plus là ce sera un autre Guillemot.

-Sergorn
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

C'est vrai que j'avais zappé qu'il avait mis deux membres de sa famille à des postes clés je sais plus ou pour garder le contrôle. Bon bah qu'ils coulent je m'en fous, de toute façon ils sortiront jamais BGE2.
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

J'ai commencé Outlaws hier, j'avais plutôt hâte.
Pour l'instant je suis un peu refroidi. L'histoire et le principe de jongler entre les différents syndicats en faisant attention de ne pas se griller auprès d'une faction me plaît beaucoup. Incarner une criminelle me plaît aussi mais deux choses douchent ma joie :

- le personnage principal est pas vraiment un cerveau (la fausse confiance en soi, braquer un mec désarmé en tournant le dos à ses complices armés lors de la première grosse mission...)
- et le plus gros point noir : le gameplay.
L'impression de jouer à assassin's creed Star Wars. Les éliminations silencieuses, je me cache dans l'herbe et je siffle pour attirer un ennemi... Le pire selon moi étant la petite créature que l'on a avec nous qui finalement fait 50% du gameplay. Autant un droïde comme dans BF2 ou Fällen order ça passait, là moins.
Je passe les phases en speeder aussi agréables que la conduite dans Watch Dogs et sa conduite affreuse (sans parler du fait de tirer en même temps, les collisions avec les speeders ennemis...) l'IA des ennemis est catastrophique, les phases de fusillades aussi.

Un peu l'impression de jouer à un jeu d'aujourd'hui avec un gameplay datant de 15 ans

Bref je vais m'accrocher mais ce gameplay est un supplice.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

J'ai terminé ce Star Wars: Outlaws qui aura fait beaucoup parler de lui, au final c'était pas si mauvais, mais j'en ressors quand même frustré.

Les +:

- L'ambiance très fidèle à Star Wars
- Nix :love:
- Les graphismes, c'est très beau
- Le choix des planètes intéressant

Les -:

- Une histoire simple, voire simpliste
- Les jeux en monde ouvert commencent à me souler. On perd le rythme de la narration avec les trop nombreuses zones et coffres à découvrir
- Le level design parfois frustrant sur Akiva et Toshara, clairement l'un des moins bon monde ouvert d'Ubisoft
- Un gameplay vu et revu pour qui joue à Assassin's Creed
- A part Nix et ND, les personnages sont pas forcément mémorables, là où un Jedi: Fallen Order tapait très fort
- Les parties en vaisseau très dispensables

Conclusion:
70%. Un bon jeu, mais pas un très bon jeu. Clairement en deça des jeux Jedi sur tous les points. Si la bad buzz n'était pas mérité pour Ubisoft, je trouve quand même que ce Star Wars: Outlaws manque de saveur.
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »