The Mandalorian And Grogu

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Aramarth
Jedi SWU

Re: The Mandalorian And Grogu

Message par Aramarth »

Dantesk a écrit : lun. 22 sept. 2025 - 22:09 Ou même un Rogue One voir un Solo.
Pour moi ce sera pareil que Solo. un film qui peut hyper certains mais pas tout le monde.
ca fera pas un bide mais ce sera loin des scores des autres films
le film sera sans doute regardable et divertissant, on passera un bon moment en le regardant mais je suis pas sur qu'il marquera les esprits

apres je ne suis pas devin et on ne connait rien du film, peut etre ais je tort et ce sera une tuerie
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Message par AndorEnthusiast »

The Negotiator a écrit : lun. 22 sept. 2025 - 17:37 Bon j'avais peur d'être le seul... ^^

Le projet d'un film Mando au cinéma ne m'avait déjà pas spécialement fait bondir de ma chaise bien que j'aime la série mais le trailer m'a laissé de marbre.

Est-ce que je suis blasé ? Sûrement que oui étant donné le nombre de projets SW depuis 10 ans.

Mais ce n'est pas la seule raison. La vérité c'est qu'on nous propose un film sans que l'on sache véritablement ce que c'est censé raconter et que le trailer ne nous donne pas plus d'indications. Le trailer de l'épisode 7 nous vendait du mystère, les suivants nous teasaient des évènements majeurs pour la suite de la Saga. Rogue One vendait de belles batailles, Vador, l'étoile noire... Même le trailer de Solo provoquait son petit effet.

Là on nous tease le Mando et Grogu. Le message du trailer c'est : ils sont dans le film. Rien de bien folichon visuellement, pas d'indication sur la trame du film c'aurait été décevant même pour un trailer d'une 4e saison sur Disney+.
Effectivement ce teaser semble s'adresser surtout aux fans de la série. Pas de grandes promesses de récit mais beaucoup de références, alors que l'enjeu d'une sortie en salle est quand même de renouer avec le grand public. Là, j'ai du mal à voir l'intérêt et la hype que ce teaser peut susciter chez une personne qui n'a jamais vu le moindre épisode de The Mandalorian.

Pour ma part, Starfighter suscite beaucoup plus de curiosité voire d'attente que cet opus. Ce qui ne veut pas dire que ce sera un meilleur film au final. Mais il porte au moins une promesse de nouveauté dans une période post-Episode IX qui reste une page blanche.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Aramarth a écrit : lun. 22 sept. 2025 - 22:22 Pour moi ce sera pareil que Solo. un film qui peut hyper certains mais pas tout le monde.
ca fera pas un bide mais ce sera loin des scores des autres films
le film sera sans doute regardable et divertissant, on passera un bon moment en le regardant mais je suis pas sur qu'il marquera les esprits

apres je ne suis pas devin et on ne connait rien du film, peut etre ais je tort et ce sera une tuerie
C'est disney qui a décidé de tuer Solo en le sortant 5 mois à peine après le dernier film SW, film très controversé en plus. Mais je me souviens quand même qu'il y avait quelques discussions assez positives et que si un spin off de SW devait se faire alors c'était une bonne idée de le faire sur un tel personnage.

La... déjà je dois l'avouer je suis triste que SW en soit réduit à ça. Ils ont pris leur production série la plus estimée (hors Andor qui a déjà "son" film) et hop vite on en fait un film pour ramasser un peu plus de blé parce que ça va se voir que Disney+ c'est loin de rapporter autant qu'une place de ciné.
On est clairement dans une situation d'exploitation d'animé la. Vous savez ces animés au succès moyen et qui ont deux ou trois saisons max et soudain ils se décident à sortir un film, non pas filler, mais qui adapte un arc du manga vitesse grand V, la c'est pareil.

J'ai l'impression de me retrouver en 2008 avec le film TCW, une oeuvre pas adapté au ciné et qui aurait mieux fait de se retrouver sur nos écrans de tv.
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

J'ai l'impression que l'effet "meh" est assez général. J'ai lu les comms sous le trailer VO et pas mal de monde est resté de marbre face a ce trailer.

Le format série passait très bien, je ne suis pas sûr de la pertinence de sortir ça au ciné surtout vu la côte de SW en ce moment tant auprès du grand public qui est largué devant la.multiplication des projets se passant à diverses époques, que les fans qui sont, pour beaucoup d'entre eux, blasés.

Et puis compter sur les nouveaux fans c'est bien, mais j'ai pas l'impression qu'il y en ai pléthore.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Ludiwg Göransson revient pour composer la BO ! 8-)

https://www.starwars.com/news/star-wars ... -key-art-1

Sinon pas terrible ce trailer. Et comme ça sort au cinéma, ça aurait été bien que ce soit une conclusion spectaculaire des aventures de Mando et Grogu. Mais apparemment non, ce sera juste une aventure de plus :neutre:
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

En regardant cette bande-annonce, je ne peux pas m'empêcher de penser à The Studio, j'imagine une réunion avec Maya :

— OKAY bitches, nos panels démontrent que les gens n'ont retenu que deux choses du Mandalorian : bébé Yoda...
— Il s'appelle Grogu...
— Oui, oui, Dave, mais tu vois personne ne s'en souvient, et au fond tout le monde s'en fout.

* Elle s'enquille un rail de cocaïne à même la table *

— Donc, les gens ont retenu bébé Yoda et notre tagline à la con : "This is the way". Du coup, le cœur de la bande-annonce, c'est bébé Yoda qui fait des trucs mignons, entrecoupé de panneaux qui disent "THIS" (plan de coupe) "IS" (plan de coupe) "THE WAY".
— Mais... ça fait juste pour un trailer non ?
— C'est exactement ce qu'a dit Karen du département marketing. Elle a eu une excellente idée, basée sur un sondage focus group des concepts que le grand public associe à Star Wars. Donc apparamment c'est à 91 % les jeudis...
— Les Jedi...
— On s'en fout Dave. Donc les jeudis, mais apparamment Bébé Yoda...
— Grogu...
— Dave, tu dégages. Donc, apparamment, Bébé Yoda est déjà un jeudi, du coup on peut le montrer faire des trucs de jeudis. Derrière, c'est à 74 % les vaisseaux, à 71 % les robots...
— Les droïdes...
— Dave, je t'ai dit de dégager, on est entre adultes, là. Donc, à 71 % les robots, à 68 % les aliens, et à 54 % les planètes de désert. Je ne sais pas bien d'où ils sortent ça, ces cons. Donc, on est d'accord ? On met bébé Yoda, des robots, des vaisseaux, des aliens moches, des déserts et... THIS IS THE WAY, bitches !! Ça va rapporter un max ! Ah, et aussi, à la fin, mettez moi un logo rétro flashy à la con façon Flash Gordon, pour faire un clin d’œil lourdingue aux inspirations de John Lucas...
— ... Georges...
— ... et faire croire à tous ces cons qu'on en a encore quelque chose à foutre de Star Wars. Dave, viens dans mon bureau, j'ai à te parler.
Chasky
sam sanglebuc
Jedi SWU

Message par sam sanglebuc »

Je crains fort de ne pas trouver la moindre trace de DinBo dans ce film, mais je sens que je vais quand même aller le voir. En espérant qu'ils ne vont pas encore massacrer MON Ahsoka...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

PiccoloJr a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 5:55 Ludiwg Göransson revient pour composer la BO ! 8-)

Et ça, pour le coup, ça me hype, vu le très bon travail qu'il avait livré durant les deux premières saisons.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Chasky a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 7:48 En regardant cette bande-annonce, je ne peux pas m'empêcher de penser à The Studio, j'imagine une réunion avec Maya :
— Donc, les gens ont retenu bébé Yoda et notre tagline à la con : "This is the way". Du coup, le cœur de la bande-annonce, c'est bébé Yoda qui fait des trucs mignons, entrecoupé de panneaux qui disent "THIS" (plan de coupe) "IS" (plan de coupe) "THE WAY".
Bien vu Chasky!
Pensé exactement la même chose ;)
J'ai trouvé complement stupide la facon dont ils présentent la tagline en y mettant 2 plans de coupe.
Un peu comme s'il s'amusaient a mettre
"MAY" (plan de coupe) "THE FORCE BE" (plan de coupe) "WITH U" pour un épisode numéroté.

Ils ont vraiment fumé la moquette!
PiccoloJr a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 5:55 Ludiwg Göransson revient pour composer la BO ! 8-)

Sinon pas terrible ce trailer. Et comme ça sort au cinéma, ça aurait été bien que ce soit une conclusion spectaculaire des aventures de Mando et Grogu. Mais apparemment non, ce sera juste une aventure de plus :neutre:
Il s'agit d'un simple teaser.
J'ai beau quasiment me désintéresser du projet (en dehors de la musique) je ne peux pas croire que Lucasfilm présente ses meilleurs atouts dans ce teaser ...
AndorEnthusiast a écrit : lun. 22 sept. 2025 - 22:39 Là, j'ai du mal à voir l'intérêt et la hype que ce teaser peut susciter chez une personne qui n'a jamais vu le moindre épisode de The Mandalorian.
S'il y a bien 2 personnages desormais connus du grand public, c'est bien le Mandalorien & surtout Grogu!

Baby Yoda est sans doute l’un des rares personnages introduits depuis 2013 à être rentré dans la pop culture.
On peut même douter que Kylo Ren ou Rey bénéficient d’une notoriété comparable — en tout cas si l’on parle du grand public, et non des fans.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

sam sanglebuc a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 8:03 Je crains fort de ne pas trouver la moindre trace de DinBo dans ce film, mais je sens que je vais quand même aller le voir. En espérant qu'ils ne vont pas encore massacrer MON Ahsoka...
OK j'ai bugger en te lisant...je me disait "qu est ce que dumbo vient faire la dedans, je sais c ets Disney qui chapeaute m'enfin..." :x
C'est vrai que pas de Bo Katan en vu, tout comme Mandalore au sens large...j espere ils ont pas mis Bo au placard pour un moment à cause des critiques comme quoi elle volait le show dans la saison 3...
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Diable, je ne peux pas dire que cette bande-annonce m'ait enthousiasmée...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Graf Organa a écrit : lun. 22 sept. 2025 - 21:29Meh.
"My thoughts exactly" :siffle:

Absolument aucune hype. Pas sûr d'aller au cinéma.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Graf Organa
Jedi SWU

Message par Graf Organa »

Jagged Fela a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 12:47

J'irai quand même le voir. Je pense qu'on aura un film sympa mais pas assez marquant pour relancer une licence au cinéma. Il aurait mieux fallu en faire un téléfilm pour Disney+...
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Jagged Fela a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 12:47

Je me revois fin 2001 à télécharger le trailer d'AOTC avec ma connexion 56K.

Si j'avais su du haut de mes 15 ans que 25 ans plus tard un film Star Wars allait susciter chez moi une si profonde indifférence...
Chasky
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Graf Organa a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 13:55 J'irai quand même le voir. Je pense qu'on aura un film sympa mais pas assez marquant pour relancer une licence au cinéma. Il aurait mieux fallu en faire un téléfilm pour Disney+...
La VOD lisse les bénéfices. Même avec des audiences moyennes, ce film rapportera beaucoup plus en salle que directement sur Disney+.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

GTZL1 a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 14:39
Graf Organa a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 13:55 J'irai quand même le voir. Je pense qu'on aura un film sympa mais pas assez marquant pour relancer une licence au cinéma. Il aurait mieux fallu en faire un téléfilm pour Disney+...
La VOD lisse les bénéfices. Même avec des audiences moyennes, ce film rapportera beaucoup plus en salle que directement sur Disney+.
Evidemment.
C'est le jackpot assuré pour Disney essentiellement avec les tonnes de produits dérivés et peluches qu'ils vont pouvoir écouler.
Mais ça n'aura pas (et de loin) le succès du récent Lilo & Stitch ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Graf Organa
Jedi SWU

Message par Graf Organa »

HanSolo a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 16:13
GTZL1 a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 14:39
Evidemment.
C'est le jackpot assuré pour Disney essentiellement avec les tonnes de produits dérivés et peluches qu'ils vont pouvoir écouler.
Mais ça n'aura pas (et de loin) le succès du récent Lilo & Stitch ...
En effet, si le film n'est pas assez rentable, les produits dérivés limiteront la casse. Après tout, il y a des licences qui sont plus rentables sur ce qu'ils vont vendre autour de leur film ou série.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
AndorEnthusiast
Jedi SWU

HanSolo a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 10:08
AndorEnthusiast a écrit : lun. 22 sept. 2025 - 22:39 Là, j'ai du mal à voir l'intérêt et la hype que ce teaser peut susciter chez une personne qui n'a jamais vu le moindre épisode de The Mandalorian.
S'il y a bien 2 personnages desormais connus du grand public, c'est bien le Mandalorien & surtout Grogu!

Baby Yoda est sans doute l’un des rares personnages introduits depuis 2013 à être rentré dans la pop culture.
On peut même douter que Kylo Ren ou Rey bénéficient d’une notoriété comparable — en tout cas si l’on parle du grand public, et non des fans.
Oui, ce sont sans doute les personnages les plus populaires créés sous l'ère Disney, les audiences de la série sur Disney + en témoignent, largement supérieures à toutes les autres séries Star Wars. Pour autant, est-ce qu'un carton d'audience à l'échelle de Disney + constitue une assise suffisante pour une sortie sur grand écran ?

C'est plus le sens de mon interrogation. Le teaser semble partir du postulat que The Mandalorian est une série culte, adorée, dont le grand public maîtrise tous les codes et les gimmicks ("This is the way", etc...). Ce dont je ne suis pas certain.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Certes c'est un teaser, certes la hype SW ne peut pas être aussi importante que la sortie de l'épisode VII mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre quand même.

J'ai le sentiment que la sortie de ce film va être un non évènement. Evidemment que j'irai le voir mais bon... :neutre:
AndorEnthusiast
Jedi SWU

HanSolo a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 16:13Evidemment.
Je ne suis pas non plus convaincu par ça. La hype de "Baby Yoda" lors de la première saison de The Mandalorian avait le goût de la nouveauté. "Baby Yoda" en 2026 c'est déjà du marketing réchauffé. Est-ce que les gens qui ont déjà acheté leur peluche Grogu et leur figurine Din Djarin il y a 5 ans auront besoin d'en racheter d'autres avec ce film ? D'autant que ce teaser montre que leurs looks ont très peu, voire pas du tout évolué, par rapport à la série.
Darth Kasspal
Padawan

Message par Darth Kasspal »

salut à tous
je vois que vous avez tous de supers noms, photos, et même proverbe
moi je n'ai rien !
je suis un "vieux" de 65 ans ! mais avec le privilège d'avoir vu tous les films à leur sortie, le premier en 1978 : GRANDIOSE !!!

là, juste une réaction sur ce teaser et affiche
au début, j'ai cru à une connerie !
le teaser est une succession de clichés, Grogu, on y croit plus du tout ...

et l'affiche, sans déconner ! RINGARDE au possible
on dirait une vielle affiche de western
avec des couleurs ringardes
et il faut arrêter de vouloir y mettre TOUS les acteurs ! pourquoi pas les seconds rôles, les tiers rôles, les techniciens ...
une affiche plus sobre avec 1 ou 2 personnages, une porte de vaisseau, une dune ou un gros plan sur un arbre ...

mais, bien sûr, j'irai le voir
je les ai tous vu
comme tous fan qui se respecte

Que la force soit avec eux
ils vont en avoir besoin
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Pourquoi ils auraient besoin de la Force ? Ils ont besoin de faire des propositions créatives et ambitieuses, quitte à se planter.
Darth Kasspal
Padawan

Message par Darth Kasspal »

Rikuiame a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 18:54 Pourquoi ils auraient besoin de la Force ? Ils ont besoin de faire des propositions créatives et ambitieuses, quitte à se planter.
ben non, faut pas qu'ils se plantent !
au prix que ça coûte

créative et ambitieuse, y'a encore du boulot
seule la force peut les sauver ! :)
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Darth Kasspal a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 18:51 on dirait une vielle affiche de western
Salut à toi jeune homme de 65 ans :jap:

Enfin je lis les termes, je vois beaucoup ne pas comprendre l'affiche ici et ailleurs... Mais la ref c'est bel et bien le western car Din Djarin est un papier calque du Boba Fett à l'ancienne. Le Clint Eastwood de l'espace. Le personnage a été conçu comme ça et Favreau en tant que bon fan du personnage n'a pas oublié les bases... Je voulais pas en parler vu mon profil (ça faisait trop forceur... Et pas forceux, malheureusement) mais on est là-dedans. Mais bon, encore une fois, je vois que beaucoup de monde ne comprend pas donc voilà, bah maintenant vous comprenez

Mais oui je partage totalement l'opinion publique, le flingue est bien chargé sur le pied là. Ils font n'importe quoi...

Et ironiquement, pour une fois, c'est bon à relever, car historique. Ils mettent une grosse partie du fandom d'accord :
On s'en fout du film :paf:

Après on verra, parait que l'avenir est toujours en mouvement :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Darth Kasspal a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 18:51 et l'affiche, sans déconner ! RINGARDE au possible
on dirait une vielle affiche de western
avec des couleurs ringardes
Eh ben, au risque d'avoir l'air de me contredire, c'est probablement ce que je trouve le moins raté dans tout ce merdier :D

Mais j'ai un faible pour les affiches rétro ou faussement rétro.
Chasky
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Darth Kasspal a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 19:07 ben non, faut pas qu'ils se plantent !
au prix que ça coûte

créative et ambitieuse, y'a encore du boulot
seule la force peut les sauver ! :)
Bah, si qu’ils se plantent. Enfin… si le film n’est vraiment ni créatif, ni ambitieux, voire mauvais, je ne comprends pas pourquoi on lui souhaiterait autre chose qu’un bon gros four.

Bien sûr, à voir sur pièce. :neutre:
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

Ah ouais vous êtes dur. Alors certes je ne ressens pas de grosses hype non plus grâce à ce trailer mais il faut dire que cela a été toujours le cas pour chaque bande-annonce de chaque saison de la série et au final on adore la série. :jap:

Depuis le début les bandes annonces ont toujours rien révélé de l'histoire ni montré aucune image saisissante pour chacune des trois saisons. Et comme on les voit beaucoup ce film semble être une sorte de saison 4 transformé en film, la réalisation semble effectivement faire très série, mais ça ne me déplaît pas, on aura le plaisir de voir cette pseudo saison 4 d'un seul coup et sur grand écran. Par contre comme vous en dehors de la puissance de bébé Yoda je suis sceptique que ce film réunisse le grand public pour un retour au cinéma de Star Wars.

Perso je ne lui souhaite que d'être bon et que même s'il n'est pas bon de quand même fonctionner parce que si vous ne voulez pas que notre licence préférée meurt définitivement je pense que il ne faut absolument pas que ce film soit un échec. Car si la licence vit encore vous avez encore une chance d'avoir parfois un film qui vous plaira énormément alors que si la licence ne vit pas cette chance tombera à zéro. Et ce n'est pas parce que des nouveaux films Star Wars que vous considérez comme mauvaise sorte que cela denature les autres donc vous avez tout à gagner à ce que cela continue.

Bref pas hype particulièrement par ce trailer mais quand même bien hâte de retrouver nos deux compères sur grand écran :jap: :love:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

L'analyse est là :).

On avait déjà relevé l'absence de Bo-Katan mais en réfléchissant ça va encore plus loin : ce film qui s'intitule "The Mandalorian" ne nous a montré pour l'instant... rien de mandalorien. Ni Bo-Katan, ni Sabine, ni beskar, ni l'Armurière, ni forge, ni Mandalore, ni Sundari, rien ! C'est franchement étonnant quand on connaît la place du lore autour de Mandalore dans la série, et ça en rajoute au côté générique et sans identité de ce trailer.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

GTZL1 a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 20:20 On avait déjà relevé l'absence de Bo-Katan mais en réfléchissant ça va encore plus loin : ce film qui s'intitule "The Mandalorian" ne nous a montré pour l'instant... rien de mandalorien. Ni Bo-Katan, ni Sabine, ni beskar, ni l'Armurière, ni forge, ni Mandalore, ni Sundari, rien ! C'est franchement étonnant quand on connaît la place du lore autour de Mandalore dans la série, et ça en rajoute au côté générique et sans identité de ce trailer.
Mouais, pas sur que ce soit ça qui manque dans le trailer. Il manque surtout, comme d'hab depuis que c'est Disney, des scènes fortes, une bonne DA et des environnements qui claquent. Ou est l'équivalent d'une Felucia ou d'une Géonosis dans cette BA? Pourquoi c'est pas mieux fait que la série?
Le côté Mandalorien on a fait le tour avec les trois saisons, 2 sur le culte de la forge et une ou renait Mandalore, le titre est la juste pour le héros.
Tayliator a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 20:18 Depuis le début les bandes annonces ont toujours rien révélé de l'histoire ni montré aucune image saisissante pour chacune des trois saisons. Et comme on les voit beaucoup ce film semble être une sorte de saison 4 transformé en film, la réalisation semble effectivement faire très série, mais ça ne me déplaît pas, on aura le plaisir de voir cette pseudo saison 4 d'un seul coup et sur grand écran. Par contre comme vous en dehors de la puissance de bébé Yoda je suis sceptique que ce film réunisse le grand public pour un retour au cinéma de Star Wars.
Perso je ne prends aucun plaisir à m'imaginer la série transformée en film, tout le monde se plaignait à l'époque des épisodes qui "ne servaient à rien" mais pour moi tout l'intérêt était la. Savoir quelles aventures attendaient les deux compères, est ce que l'on allait avoir une aventure qui va faire avancer le tout ou alors ils ont encore un contretemps, et même si contretemps il y a est ce que l'aventure est cool?
C'est la seule série SW qui fait vraiment série et qui n'est pas un film allongé et coupé en 8 parties.
Perso je ne lui souhaite que d'être bon et que même s'il n'est pas bon de quand même fonctionner parce que si vous ne voulez pas que notre licence préférée meurt définitivement je pense que il ne faut absolument pas que ce film soit un échec. Car si la licence vit encore vous avez encore une chance d'avoir parfois un film qui vous plaira énormément alors que si la licence ne vit pas cette chance tombera à zéro. Et ce n'est pas parce que des nouveaux films Star Wars que vous considérez comme mauvaise sorte que cela denature les autres donc vous avez tout à gagner à ce que cela continue.
J'ai pas envie qu'il se plante non plus mais ça fait un peu chantage affectif, "allez voir le film ou il n'y en aura plus". C'est à eux de faire monter la sauce avec de vrais projets et au moins une BA qui emballe, pas à nous de nous hyper sur rien...
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Concernant The Mandalorian & Grogu, est-il prévu que le film sorte en version 3D, sachant que tous les films Star Wars de la période Disney ont bénéficié d’une sortie dans ce format ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Sinon vous réalisez quand même que c'est juste une premier teaser pour un film qui sort dans huit mois ? C'est normal que ça ne montre pas grand chose. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Tayliator a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 20:18 Perso je ne lui souhaite que d'être bon et que même s'il n'est pas bon de quand même fonctionner parce que si vous ne voulez pas que notre licence préférée meurt définitivement je pense que il ne faut absolument pas que ce film soit un échec. Car si la licence vit encore vous avez encore une chance d'avoir parfois un film qui vous plaira énormément alors que si la licence ne vit pas cette chance tombera à zéro. Et ce n'est pas parce que des nouveaux films Star Wars que vous considérez comme mauvaise sorte que cela denature les autres donc vous avez tout à gagner à ce que cela continue.
Un succès ou un échec, à cette échelle, ça nous échappe. Quand je vois qu'Andor, malgré des critiques positives voire dithyrambiques, des récompenses, reste globalement une série de niche, plutôt confidentielle, ignorée par le grand public, nos commentaires, même enthousiastes, n'ont que peu de poids. Le cinéma traverse une période compliquée. Des films qui semblaient assurés d'un grand succès se plantent ou ne performent pas au niveau attendu, les bonnes vieilles recettes du blockbuster classique s'érodent. Après deux décennies dominées par les grosses franchises, il va peut-être falloir changer de logiciel. En soi, je trouve ça positif, car ça montre que le public est peut-être un attente d'autre chose. De nouveautés, de films qui le surprennent. Mais ça rend le devenir des grosses licences incertain.
Dernière modification par AndorEnthusiast le mar. 23 sept. 2025 - 23:12, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Les teasers montrent beaucoup de choses de nos jours. Au moins ça donne le ton du film et le "money shot", ce qui te donne envie d'aller en salle. La on voit que ça à pas l'air plus ambitieux que la série et le plan qui est censé te vendre le film ne convainc personne.
Ce n'est qu'une première impression mais on a le droit de la donner.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Tayliator a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 20:18 Ah ouais vous êtes dur. Alors certes je ne ressens pas de grosses hype non plus grâce à ce trailer mais il faut dire que cela a été toujours le cas pour chaque bande-annonce de chaque saison de la série et au final on adore la série. :jap:
Non :P En ce qui me concerne, la série est passable. Et les bande-annonce de la série m'intriguaient plus que celle-ci. Mais chacun son ressenti.
Tayliator a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 20:18Depuis le début les bandes annonces ont toujours rien révélé de l'histoire ni montré aucune image saisissante pour chacune des trois saisons. Et comme on les voit beaucoup ce film semble être une sorte de saison 4 transformé en film, la réalisation semble effectivement faire très série, mais ça ne me déplaît pas, on aura le plaisir de voir cette pseudo saison 4 d'un seul coup et sur grand écran. Par contre comme vous en dehors de la puissance de bébé Yoda je suis sceptique que ce film réunisse le grand public pour un retour au cinéma de Star Wars.
C'est bien là le nœud du problème à mon avis. A-t-on envie de voir une bête saison 4 concentrée en deux heures de film ? Déjà que passé la hype initiale (1e série live, personnage classe etc...) la série ne passionne pas les foules, est-ce suffisant pour le cinéma qui, par défaut, génère des attentes différentes ? plus spectaculaire, plus intense, plus soigné et recherché dans la réalisation, les décors, la musique.... :neutre:
Sergorn a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 21:47 Sinon vous réalisez quand même que c'est juste une premier teaser pour un film qui sort dans huit mois ? C'est normal que ça ne montre pas grand chose. :transpire:
Ne pas tout montrer certes, mais par définition le teaser doit teasee Je ne sais pas comment réagit la toile globalement (notamment les médias ciné / généralistes, je n'ai vu passer l'info que sur des sites "geek" et 1 ou 2 titre de boulevard qui en fond 1000x trop), mais en tout cas ici il ne tease pas grand-chose voir rien du tout. S'il ne suscite aucune attente, c'est raté. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Aramarth
Jedi SWU

Message par Aramarth »

Sergorn a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 21:47 Sinon vous réalisez quand même que c'est juste une premier teaser pour un film qui sort dans huit mois ? C'est normal que ça ne montre pas grand chose. :transpire:

-Sergorn
oui justement j'etais entrain de me le dire hier, le film sort en mai, je suis meme pas sur que le film soit fini :') on est peut etre un peu dur avec ce teaser
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Sergorn a écrit : mar. 23 sept. 2025 - 21:47 C'est normal que ça ne montre pas grand chose. :transpire:
Au moins c'est raccord avec la série qui en trois saisons n'a pas non plus montré grand chose :transpire:
Chasky
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Aramarth a écrit : mer. 24 sept. 2025 - 11:35 oui justement j'etais entrain de me le dire hier, le film sort en mai, je suis meme pas sur que le film soit fini :') on est peut etre un peu dur avec ce teaser
A huit mois de la sortie c'est même certain que le film n'est pas terminé, et les effets spéciaux vu dans le teaser ne sont sans doute même pas finalisés.

Enfin bon certes y a rien de très excitant dans ce teaser mais rien non plus qui me paraisse justifier toute cette hostilité vu ici :transpire:

(Bon je passerai sur le fait que je trouve que Hollywood ne sait plus faire de bon trailers depuis au moins quinze ans mais c'est un autre débat).

Puis bon ca ment pas sur la marchandise voilà c'est du Mando, les fans de la série apprécieront sans doute. Ceux qui n'aiment pas la série n'apprécieront sans doute pas voilà voilà. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Ce qui me déçoit le plus, finalement, c'est que le retour de SW au cinéma, ce soit cette bande-annonce si peu enthousiasmante, sans mise en scène particulière, sans musique éclatante. C'est dommage.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

L2-D2 a écrit : mer. 24 sept. 2025 - 19:07 Ce qui me déçoit le plus, finalement, c'est que le retour de SW au cinéma, ce soit cette bande-annonce si peu enthousiasmante, sans mise en scène particulière, sans musique éclatante. C'est dommage.
Et pour moi on en revient au "ca aurait pas du etre ce film la en premier"...Je pense que meme la suite des aventures de Rey , potentiel episode X etc ça aurait été plus logique :neutre:
Le meilleur des choix aurait meme ete de lancer avec le film genese des jedi, un truc nouveau, inédit, neuf , détaché du reste...de potentielles "nouvelles bases saines" :neutre:
Aramarth
Jedi SWU

Message par Aramarth »

Darth Erytram a écrit : mer. 24 sept. 2025 - 20:59 Et pour moi on en revient au "ca aurait pas du etre ce film la en premier"...Je pense que meme la suite des aventures de Rey , potentiel episode X etc ça aurait été plus logique :neutre:
Le meilleur des choix aurait meme ete de lancer avec le film genese des jedi, un truc nouveau, inédit, neuf , détaché du reste...de potentielles "nouvelles bases saines" :neutre:
je suis assez d'accord, en enlevant les critiques peut etre injuste sur la qualité du teaser, reste un film qui aurait du etre sur disney + ou la saison 4, ils auraient du choisir autre chose pour le retour de star wars au cinema
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Là je suis d'accord que le retour de Star Wars au cinéma méritait plus qu'un simple film The Mandalorian, aussi réussi qu'il puisse être.

Après les exigences commerciales du studio sont hélas ce qu'elles sont. :(

-Sergorn
Aramarth
Jedi SWU

Message par Aramarth »

j'ai revu la saison 3 de the mandalorian et au vu de sa fin et du synopsis du film, j'imagine que mando va jouer au chasseur de nazi d'après guerre? pourquoi pas hein, j'aurai aimé ce thème la avec le duo vel/kleya (peut etre les verra t on soyons fou?)
j'aime ce sujet de chasser les anciens nazi mais j'aurai plus imaginer ca sur disney +
Dark Grymo
Jedi SWU

Message par Dark Grymo »

Soyez tous pessimistes ! Moi ça me va bien. J'en ai plus que marre des gens "hypés" au possible par une simple bande annonce et qui une fois ayant vu le film sont déçus et le démontent.
Allez y en n'y croyant pas et vous aurez peut être une bonne surprise.
Personnellement, je trouve ça logique que ce soit ce film qui signe le retour de SW au cinéma. Quels autres personnages ont autant de capital sympathie depuis 2019 ?
Je ne dis pas que c'est ce que j'espérais. Évidemment moi la genèse de l'ordre Jedi j'aurai préféré mais Mando ça me va. J'ai bien aimé la série même si ce n'est pas ma préférée (j'ai aimé la saison 3 contrairement à beaucoup visiblement).
La bande annonce ne montre pas grand chose et c'est tant mieux. Je ne verrai rien de plus, je veux être surpris.
Même si je m'attends plus à une aventure à part qu'un film à la réelle importance dans le Favreau - Filoniverse.
Et côté envie perso, j'aimerai que Grogu évolue un peu maintenant aussi. Peut-être commencer à parler par exemple.
Hâte de voir en tout cas.
Dernière modification par Dark Grymo le ven. 26 sept. 2025 - 14:10, modifié 1 fois.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Tu prends le problème à l'envers, le problème n'est pas que ce film sera possiblement mauvais, qu'on y croit plus, c'est qu'il est mal vendu. Comme d'hab
Comme d'hab, ils ne font pas correctement les choses, là il suffisait de simplement montrer l'affiche et certainement pas cette bande annonce éclatée avec...

Déjà que ça va être compliqué pour le film de bien performer, vu la date de sortie, l'ambiance qu'il y a autour de SW, etc mais non là, ils en remettent une couche.

Personnellement je ne sais pas encore si j'irais le voir mais c'est une possibilité. Donc déjà je suis pas du tout fermé, au contraire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Après c'est seulement un teaser.
Le trailer sera FORCÉMENT un peu plus attrayant.

Même Lilo & Stitch avait un preview moyen, le trailer était meilleur et le film a explosé le Box office.
Peu probable que ce soit le cas pour Mando, mais on ne restera pas sur une impression aussi moyenne
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Lilo & Stitch avait énormément d’attente derrière lui. (Étonnement on pourrait dire, mais oui.)
Et le succès d’un film au box office ne préjuge en rien de sa qualité. Il suffit de voir la liste des "succès" des années précédentes pour s’en convaincre.
Pour moi, la question n’est en aucun cas, est-ce que Mangu va être un succès, mais est-ce que le film va être bien ?
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

HanSolo a écrit : sam. 27 sept. 2025 - 9:24 Même Lilo & Stitch avait un preview moyen, le trailer était meilleur et le film a explosé le Box office.
Ben c'est à dire que le film était bien :)
Chasky
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

On est d'accord.
Excellente surprise !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

La campagne de promo devrait démarrer en mars
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Répondre

Revenir à « Autres futurs films et sujets divers »