Et pour prendre d'avance les leaks potentiels sans doute.Darkfisto a écrit : ven. 12 déc. 2025 - 18:06 C'est clairement une annonce pour promouvoir les offres d'emplois
-Sergorn
Modérateur : Modérateurs
Et pour prendre d'avance les leaks potentiels sans doute.Darkfisto a écrit : ven. 12 déc. 2025 - 18:06 C'est clairement une annonce pour promouvoir les offres d'emplois
Je vais avoir une réponse de margoulin: les guides ça sert à rien. Vraiment à rien de chez rien, y a rien qui n'est plus vite obsolète que ça. Seules comptent les oeuvres dont les créateurs vont de toute façon toujours mettre un grand coup de pied dans ce qui est écrit dans les guides pour ne pas être bridés créativement.magiefeu a écrit : ven. 12 déc. 2025 - 13:04 On a quand-même des guides comme le Essential Atlas ou le Essential guide of warfare qui indiquent ce qui s'est passé sur cette période. Le Canon Dysney est encore à construire son passé lointain.
" Toujours en mouvement est l'Avenir " n'a jamais été aussi pertinent que de nos jours!
Amplement d'accord. Il y a clairement une dérive actionnariale de l'industrie. Je ne comprends pas comment on peut être sincèrement hypé par ce FOTOR alors que ça fait + de 4 ans qu'on a eu strictement aucune nouvelle communication officielle sur le remake et Eclipse.Thaerim a écrit : sam. 13 déc. 2025 - 12:17 Très content de cette annonce évidement mais comment ne pas douter et aussi s’énerver un peu ? Personnellement je suis traumatisé de l'annonce de Star wars Eclipse. Annoncer un jeu à ces balbutiements (limite ils sortent de la signature avec LFG) pour faire plaisir aux actionnaires puis prendre 4 ans à développer le jeu ? Avec 0 communication derrière ? Je ne pensais pas qu'ils reproduiraient l'erreur d'Eclipse en annonçant un jeu si tôt avec le risque que le projet n'aboutisse pas. A part remplir un calendrier tristement dépouillé pour une licence emblématique, je ne vois pas l'intérêt.
Pour moi un jeu s'annonce 1 ou 2 ans avant sa sortie avec une communication relativement régulière...
Je veux bien votre avis sur cette manière d'opérer parce que j'y comprend rien. En tout cas je me rappelle bien de l'annonce de TOR et du plan de comm régulier et varié qui a suivi le développement jusqu'à son lancement. Et je dirais que ça a bien duré presque 3 ans. A aucun moment on a été dans un silence de plusieurs mois sur ce jeu.
Par exemple Star wars galactic racer semble avoir eu le parcours classique avec une annonce 1 an avant la sortie et une vidéo avec du gameplay. Ok on est peut être pas sur le même niveau d'ambition ni de temps de développement mais quand même. Cette communication à géométrie variable me fait halluciner. Et Star wars 0 company silence radio depuis plusieurs mois, rien à se mettre sous la dent. Pourquoi ?VADOR38 a écrit : sam. 13 déc. 2025 - 12:28Amplement d'accord. Il y a clairement une dérive actionnariale de l'industrie. Je ne comprends pas comment on peut être sincèrement hypé par ce FOTOR alors que ça fait + de 4 ans qu'on a eu strictement aucune nouvelle communication officielle sur le remake et Eclipse.Thaerim a écrit : sam. 13 déc. 2025 - 12:17 Très content de cette annonce évidement mais comment ne pas douter et aussi s’énerver un peu ? Personnellement je suis traumatisé de l'annonce de Star wars Eclipse. Annoncer un jeu à ces balbutiements (limite ils sortent de la signature avec LFG) pour faire plaisir aux actionnaires puis prendre 4 ans à développer le jeu ? Avec 0 communication derrière ? Je ne pensais pas qu'ils reproduiraient l'erreur d'Eclipse en annonçant un jeu si tôt avec le risque que le projet n'aboutisse pas. A part remplir un calendrier tristement dépouillé pour une licence emblématique, je ne vois pas l'intérêt.
Pour moi un jeu s'annonce 1 ou 2 ans avant sa sortie avec une communication relativement régulière...
Je veux bien votre avis sur cette manière d'opérer parce que j'y comprend rien. En tout cas je me rappelle bien de l'annonce de TOR et du plan de comm régulier et varié qui a suivi le développement jusqu'à son lancement. Et je dirais que ça a bien duré presque 3 ans. A aucun moment on a été dans un silence de plusieurs mois sur ce jeu.
C'est même contre-productif, aussi magnifiques les annonces soient-elles, on ne peut plus faire confiance et être frustrés par de fausses promesses.
Plus on en veut moins on y croit.
Ok effectivement c'est intéressant pour recruter.Sergorn a écrit : sam. 13 déc. 2025 - 13:45 On va réitérer et réexpliquer, mais tout ça n'est pas une "erreur" c'est une stratégie volontaire et cohérente pour deux raisons principale.
- Ca sert à recruter et, oui, c'est important. Y a une grosse différence entre recruter pour un "RPG de SF AAA au Titre Inconnu" et recruter pour un "RPG Star Wars". Si le jeu n'est pas annoncé, le studio ne peut recruter qu'à l'aveugle et les futurs employés postuler pour des postes sans savoir sur quoi ils vont tombés. Avec une grosse licence derrière, ça va booster le recrutement. C'est très bien.
- Ca sert à contrôler le narratif autour du jeu et éviter les leaks. De cette façon ce sont l'éditeur et le développeurs qui annoncent le jeu et contribue à lutter contre la culture du leak qui est absolument néfaste au développement vidéoludique surtout et créé des attentes parfois erronées à cause de fuites fragmentaires qui retombent sur les développeurs. Et vous pouvez être sûr qu'une suite spirituelle à KOTOR aurait leaké (mince le remake de KOTOR lui-même avait leaké dans la presse sans aucun état d'âme!). Enfin quand on parle d'une IP connue ça permet d'informer que l'IP existe toujours et qu'on bosse toujours dessus.
Et enfin personnellement non moi je trouve trouve ça très bien d'annoncer les jeux tôt. La culture du secret autour du développement vidéoludique est juste ridicule, surtout comparé aux autres industries qui vont être beaucoup plus open sur le sujet puis sur le développement de l'oeuvre en question.
Après si certains n'ont aucune patience, c'est leur problème j'ai envie de dire.![]()
-Sergorn
Note c'est de ça que je parle quand j'évoque le niveau de secret du développement vidéoludique : il est de plus en plus rare de voir ce genre de choses alors qu'effectivement, c'est ce qu'il faudrait pour entretenir l'intérêt sur la durée et c'était commun avant.mais si le truc est bien mené comme avec TOR avec des vidéos du développement, du gameplay de temps en temps et que cela entretien une hype et une communauté OK.
Mais aux dernières nouvelles les développement des deux se poursuit et se poursuit bien justement.Mais si le fiasco Eclipse se reproduit pas glop du tout, surtout vu l'état catastrophique également du côté des remakes KOTOR.
Bin faire preuve de "patience" quand tu n'as strictement aucune information pendant + de 4 ans, alors que tout porte à croire que le développement du jeu est un chaos infernal, il ne s'agit pas d'être "patient" parce qu'on ne sait même plus quoi attendre ni quand.Sergorn a écrit : sam. 13 déc. 2025 - 13:45
Après si certains n'ont aucune patience, c'est leur problème j'ai envie de dire.![]()
-Sergorn
J'ai du louper un épisode, ils ont annoncé un remake de Rogue Leader ?VADOR38 a écrit : sam. 13 déc. 2025 - 22:00 Tu comprendra qu'on puisse taper du pied quand t'on annonce le remake du meilleur jeu SW de l'histoire sans que rien de suive derrière, culture du secret ou non.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité