Force et destinee - Attibut d'arme breche 1

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
Shinjitsu
Padawan

Force et destinee - Attibut d'arme breche 1

Message par Shinjitsu »

Bonjour,
Je trouve les règles peut claires au niveau de cet attribut

Les armes capables de percer les blindages les plus résistants peuvent les brûler. Il s'agit souvent d'armes lourdes ou d'armes de vaisseaux spatiaux.
Ces armes ignorent un point de blindage par niveau de brèche (soit 10 points d'encaissement par niveau de brèche).

Cet Attribut correspondant normalement aux Véhicules mais les sabre laser la possède également.
A première vu je pensais donc qu'un sabre ignorait 10 points d'encaissements d'armure (mais vu qu'elles ont que 2 points max ca m'a bloqué)

La règle des échelles de grandeur du coup dit qu'une arme comme un fusil qui fait 10 dégâts correspond a 1 point de blindage soit 1 blindage = 10 encaissement.
Ce qui me ferait dire que brèche 1 pour un sabre annule juste 1 point d'encaissement d'une armure.

qu'en pensez vous? y a t'il une source officielle qui serait plus clair ?

Merci par avance
Pierrick
Jedi SWU

Re: Force et destinee - Attibut d'arme breche 1

Message par Pierrick »

Shinjitsu a écrit : mar. 16 déc. 2025 - 16:40 A première vu je pensais donc qu'un sabre ignorait 10 points d'encaissements d'armure (mais vu qu'elles ont que 2 points max ca m'a bloqué)
C'est bien ça, sauf exception (Cortosis, etc.), l'attribut Brèche fait qu'un sabre laser ignore l'encaissement de toutes les armures... : )
Répondre

Revenir à « Jeux de rôle »