TOR : Histoire et Univers
Modérateur : Modérateurs
Re: TOR : Histoire et Univers
En plus, faut etre légende pour l'acheter. 
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Franchement faire l'hebdo sur deux persos différentes Rep/imp m'a saoulé rapidement.
Le coût du succès à 15 millions de beaux enf...
Et oui décevante cette map.
Quelle était la surprise de fou pour les fans de KotOR sur Dantooine hors event ? Me dites pas que c'est la quête où il faut creuser pour trouver des reliques rakata
Vivement Onderon hein
La musique est plus cohérente hors event, c'est déjà ça. Et je trouve au contraire que la map est reposante hors event. Trop de trash de partout sinon.
Le coût du succès à 15 millions de beaux enf...
Et oui décevante cette map.
Quelle était la surprise de fou pour les fans de KotOR sur Dantooine hors event ? Me dites pas que c'est la quête où il faut creuser pour trouver des reliques rakata
Vivement Onderon hein
La musique est plus cohérente hors event, c'est déjà ça. Et je trouve au contraire que la map est reposante hors event. Trop de trash de partout sinon.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Non mais je crois que tu réalises pas.
Il y a un succès à 15M. Et un second succès si tu le refais 9 fois de plus.

Il y a un succès à 15M. Et un second succès si tu le refais 9 fois de plus.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Oui je sais, succès caché
Mais faut pas déconner.
En plus ça ne compte pas quand c'est quelqu'un de ton groupe qui le fait.
Mais faut pas déconner.
En plus ça ne compte pas quand c'est quelqu'un de ton groupe qui le fait.
Ça me rappelle l'event Obscurité vs lumière où l'un des objectifs pour le statut maximal était l'achat d'un datacron à 1M.
A ce prix là, et avec ce nom là, j'ai pensé qu'on pourrait l'utiliser pour améliorer ses stats. Meme pas. Juste une décoration pourrie aussi chère que ce qu'on trouve sur l'hv et un succès "pigeon de service" ou un truc du genre.
A ce prix là, et avec ce nom là, j'ai pensé qu'on pourrait l'utiliser pour améliorer ses stats. Meme pas. Juste une décoration pourrie aussi chère que ce qu'on trouve sur l'hv et un succès "pigeon de service" ou un truc du genre.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
1 Million ça reste raisonnable, surtout comparé à 15 !
Au moins le succès vaut le détour
Au moins le succès vaut le détour
J'ai enfin trouvé un groupe pour la reine.
Au moins, ils assument que ça a la gueule d'un collicoide.
Au moins, ils assument que ça a la gueule d'un collicoide.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Tiens j'avais pas fait gaffe au codex lorsque je l'avais down.
Bien, au moins il y a une explication plausible IG de la flemme des devs
Bien, au moins il y a une explication plausible IG de la flemme des devs
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Ouaip, au moins c'est cool c'est cohérent
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Au vue du trailer, une fois de plus le Dark Council est à nouveau renouvelé, avec 3-4 nouveaux membres. C'est cool, mais quid du Conseil Jedi ? Ça fait des années qu'on attend, et toujours rien ! Pourquoi ce deux poids deux mesures ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Il n'y a plus de Conseil Jedi. Quand au Conseil Noir, on connaissait déjà ses membres. Et il se limite maintenant à 5 sièges.
A la fin du scenar Republique, ils expliquent qu'il est temps de reconstruire le Conseil Jedi et ils te proposent une place si tu es jedi.
Donc je suppose que ça en fait déjà deux avec Gnost-Dural.
Quant à Satele, ceux qui ont fini le scénario savent qu'elle est plus trop disponible.
D'ailleurs, pour la révélation finale.
C'est épique d'avoir relié Scourge et Kira à un combat en parallèle de celui contre Valkorion pour vaincre le corps originel qui a relâché un virus en mourant. Meme si je suis un peu déçu de ne pas avoir vu ce corps, on peut toujours espérer un développement intéressant. Un amalgame proto-Tenebrae se développant en Satele pourrait être un super combat.
Bon après, c'est toujours un peu dommage de continuer à courir après les super-armes de l'Empereur encore aujourd’hui"hui.
A la fin du scenar Republique, ils expliquent qu'il est temps de reconstruire le Conseil Jedi et ils te proposent une place si tu es jedi.
Donc je suppose que ça en fait déjà deux avec Gnost-Dural.
Quant à Satele, ceux qui ont fini le scénario savent qu'elle est plus trop disponible.
D'ailleurs, pour la révélation finale.
C'est épique d'avoir relié Scourge et Kira à un combat en parallèle de celui contre Valkorion pour vaincre le corps originel qui a relâché un virus en mourant. Meme si je suis un peu déçu de ne pas avoir vu ce corps, on peut toujours espérer un développement intéressant. Un amalgame proto-Tenebrae se développant en Satele pourrait être un super combat.
Bon après, c'est toujours un peu dommage de continuer à courir après les super-armes de l'Empereur encore aujourd’hui"hui.
Vivement qu'ils reconstituent le Conseil alors !
Avec Shol Bestros, les Jedi de Fatal Alliance qui sont pas apparus, et pourquoi pas de nouveaux venus comme Bengel Morr ou Unaw Aharo.
Y en a marre d'avoir plus de 25 membres connus du Dark Council et à peine 7-8 du Conseil Jedi.
Avec Shol Bestros, les Jedi de Fatal Alliance qui sont pas apparus, et pourquoi pas de nouveaux venus comme Bengel Morr ou Unaw Aharo.
Y en a marre d'avoir plus de 25 membres connus du Dark Council et à peine 7-8 du Conseil Jedi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Enfin Kira et Scourge disponibles! Depuis le temps que je les attendais,surtout Kira
J'ai apprécié les retrouvailles 
Coté Empireils proposent d'être la main d'Acina ou de rester avec l'alliance. Ma sorcière sith a choisie l'alliance,je verrai avec un autre perso impérial pour choisir le choix d'être avec Acina.magiefeu a écrit :Il n'y a plus de Conseil Jedi. Quand au Conseil Noir, on connaissait déjà ses membres. Et il se limite maintenant à 5 sièges.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
ATTENTION : Pour tous ceux qui n'ont jamais joué au chapitre HK-55, il est maintenant disponible sur le cartel pour 3800 pièces !!!
Un peu cher,je trouve, même si l'intention est louable de le mettre sur le marché du cartel.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
- ashlack
- Modérateur
Bah ceux qui trouvent trop cher n'ont qu'à l'obtenir par la voie normale. 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Trop tard pour l’obtenir par la voie normale ^^
C’était une récompense d’abonnement longue durée sur l’année ayant précédé Eternal Throne
C’était une récompense d’abonnement longue durée sur l’année ayant précédé Eternal Throne
- ashlack
- Modérateur
Ah pardon, j'ai confondu avec HK-51 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Perso,j'ai le partenaire,mais pas la quête car je l'avais obtenu avec un lien de parrainage. J'ai eu la chance d'avoir quelqun qui s'était abonné et m'a fait faire la quête sur un de ces personnages.magiefeu a écrit :Trop tard pour l’obtenir par la voie normale ^^
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
Je viens de finir Onslaught avec mon chevalier jedi: j'ai trouvé sympathique. Rien d'extraordinaire mais bon c'était sympathique de faire cette extension, trop court. J'espère que l'on verra la suite, j'aime beaucoup le fait de revenir à la guerre entre l'Empire et la République.
Il me reste à la faire du côté de l'Empire et de la faire en trahissant l'Empire
Il me reste à la faire du côté de l'Empire et de la faire en trahissant l'Empire
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
The Old Republic movies or riot
- The Negotiator
- Jedi SWU
J'ai besoin d'aide. Je recherche le nom d'un groupe de Jedi apparus dans une extension de SWTOR. Ce dont je me rappelle c'est que ce sont des Jedi qui ont rajouté une ou plusieurs lignes au code Jedi mais j'ai zappé leur nom.
On est attirés comme par un aimant-laser !
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
- Hiivsha
- Ancien staffeur
Les Jedi verts de Corellia ? Ceux qui autorisent les sentiments et notamment le mariage ?
- The Negotiator
- Jedi SWU
Non il s'agit encore d'un autre groupeHiivsha a écrit :Les Jedi verts de Corellia ? Ceux qui autorisent les sentiments et notamment le mariage ?
Je crois qu'on croise une de leur représentant sur une planète que l'Empereur a ravagé.
Il s'agit de la Septième ligne.
On les rencontre sur Ziost.
On les rencontre sur Ziost.
- The Negotiator
- Jedi SWU
Aaaah merci magiefeu tu gères ! 
Je n'ai jamais joué au jeu "the Old Républic" pour divers raison mais je viens tout juste de finir le roman Complot et je suis très content de voir cette publication, quel timing xD,
Beaucoup de gens jouent à ce jeu ?
Beaucoup de gens jouent à ce jeu ?
- JediLord
- Ancien staffeur
Personnellement je n'ai jamais joué à TOR mais j'ai aussi seulement lu 3 des 4 romans de la série The Old Republic. Je sais juste qu'il a généré si je suis dans le vrai environ un milliard de dollars en 2019 et que malgré tout il possède une assez grosse communauté de fans (mais bon ça je laisse les plus experts que moi te répondre et confirmer ou non ce que je viens de dire).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
- ShamanWhills
- Jedi SWU
Est-ce que les Pièces du Cartel, monnaie virtuelle pour acheter des objets dans la boutique dédiée, ont une existence dans l'Univers de Star Wars et particulièrement dans SWTOR?
À part les Dataris Républicains mentionnés dans l'épisode I et utilisés dans le MMO, je ne sais pas s'il existe d'autres types de monnaie dans le lore de Star Wars.
À part les Dataris Républicains mentionnés dans l'épisode I et utilisés dans le MMO, je ne sais pas s'il existe d'autres types de monnaie dans le lore de Star Wars.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
Il en existe plein mais il n'y a pas de liste exhaustive.
Un peu commesur Terre où chaque pays possède sa propre monnaie, c'est un peu similaire pour la galaxie SW.
Dataries ("Crédits", puis Crédits Impérial)
Wupiupi
Truguts
Peggats
aurei
zemids
...
On peut également inclure les Flans Calamari ou le beskar, comme "monnaie d'échange"
Un peu commesur Terre où chaque pays possède sa propre monnaie, c'est un peu similaire pour la galaxie SW.
Dataries ("Crédits", puis Crédits Impérial)
Wupiupi
Truguts
Peggats
aurei
zemids
...
On peut également inclure les Flans Calamari ou le beskar, comme "monnaie d'échange"
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
- ashlack
- Modérateur
Et en ce qui concerne les pièces du cartel, je n'ai pas souvenir de les avoir vues mentionnées ou utilisées ailleurs que dans la boutique du jeu. Donc a priori je dirais qu'ils n'existent pas dans l'univers. Ceci dit, je peux me tromper, et ce ne serait pas étonnant qu'une organisation commerciale aussi puissante que ce cartel ait décidé de frapper sa propre monnaie. 
- ShamanWhills
- Jedi SWU
Bonsoir tout le monde.
Je up ce topic pour savoir s'il n'y a pas une erreur de date concernant la mort de Naga Sadow?
En effet, selon le Lore de l'UEL, Sadow s'est réfugié sur Yavin 4 en -5000 après sa défaite durant la Grande Guerre de l'Hyperespace qu'il a lui-même enclenché.
Là où ça coince, c'est que d'un côté il est dit qu'il a trouvé la mort des mains de Freedon Nadd en -4000 et quelques, et que de l'autre, il aurait possédé Eison Gynt en -3756, une centaine d'années avoir STWOR.
Vu que l'histoire d'Eison Gynt, Nautolan Jedi ayant sombré du Côté Obscur est canon dans la chronologie de SWTOR (voir les archives historiques du Maître Jedi Gnost-Dural sur le site officiel du jeu ou sur YouTube et la fiche sur le Nautolan), je me demande donc s'il n'y a pas eu une coquille au niveau des dates pour la mort du Sith au Sang Pur hybride?
En effet, ce dernier a bien été tué par Freedon Nadd qui connaîtra le même sort de la part d'Exar Kun plus tard mais la date ne semble pas correspondre.
Pou rappel, Eison Gynt était parti en mission avec Barel Ovair sur Yavin 4. L'objectif réelle de la mission était pour ce dernier, espion au service de l'Empereur des Sith, d'éradiquer tout ancien Seigneur Sith à même de contester le pouvoir de revendication de l'Empereur (aka Tenebrae, connu en tant que Vititate puis Valkorion). Ce qui fut effectivement fait quand Gynt, possédé par Sadow après l'abandon d'Ovair envers lui, fut défait sur Coruscant par son ancien Maître.
Je up ce topic pour savoir s'il n'y a pas une erreur de date concernant la mort de Naga Sadow?
En effet, selon le Lore de l'UEL, Sadow s'est réfugié sur Yavin 4 en -5000 après sa défaite durant la Grande Guerre de l'Hyperespace qu'il a lui-même enclenché.
Là où ça coince, c'est que d'un côté il est dit qu'il a trouvé la mort des mains de Freedon Nadd en -4000 et quelques, et que de l'autre, il aurait possédé Eison Gynt en -3756, une centaine d'années avoir STWOR.
Vu que l'histoire d'Eison Gynt, Nautolan Jedi ayant sombré du Côté Obscur est canon dans la chronologie de SWTOR (voir les archives historiques du Maître Jedi Gnost-Dural sur le site officiel du jeu ou sur YouTube et la fiche sur le Nautolan), je me demande donc s'il n'y a pas eu une coquille au niveau des dates pour la mort du Sith au Sang Pur hybride?
En effet, ce dernier a bien été tué par Freedon Nadd qui connaîtra le même sort de la part d'Exar Kun plus tard mais la date ne semble pas correspondre.
Pou rappel, Eison Gynt était parti en mission avec Barel Ovair sur Yavin 4. L'objectif réelle de la mission était pour ce dernier, espion au service de l'Empereur des Sith, d'éradiquer tout ancien Seigneur Sith à même de contester le pouvoir de revendication de l'Empereur (aka Tenebrae, connu en tant que Vititate puis Valkorion). Ce qui fut effectivement fait quand Gynt, possédé par Sadow après l'abandon d'Ovair envers lui, fut défait sur Coruscant par son ancien Maître.
- ashlack
- Modérateur
Je n'ai plus tout en tête, mais sauf erreur, l'esprit de Sadow a survécu à travers un holocron ou autre artefact du genre (si ce n'est pas un temple Massassi en tant que tel), ce qui lui a permis de contrôler les aventuriers qui passaient dans le coin. Comme un horcruxe quoi 
- JediLord
- Ancien staffeur
Il me semble aussi que l'esprit de Sadow hantait toujours les temples massassi de Yavin, et que c'est ce spectre qui a commandé les Massassi ayant survécu à l'holocauste de Kun pour attaquer Ovair et Gynt (car Ovair avait été secrètement envoyé par l'Empereur qui voyait le spectre de Sadow comme une menace).ashlack a écrit : mar. 30 déc. 2025 - 14:46 Je n'ai plus tout en tête, mais sauf erreur, l'esprit de Sadow a survécu à travers un holocron ou autre artefact du genre (si ce n'est pas un temple Massassi en tant que tel), ce qui lui a permis de contrôler les aventuriers qui passaient dans le coin. Comme un horcruxe quoi![]()
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
- ShamanWhills
- Jedi SWU
Tu as raison. J'ai relu sur d'autre sites la fiche de Sadow et en effet, il est bien spécifié qu'il est mort physiquement des mains de Freedon Nadd en -4000 et qu'il s'est transformé par la suite en Esprit Sith, permettant de posséder Eison Gynt quelques siècles plus tard. Sa mort ultime survient après son duel contre Barel Ovair qui exorcisa l'Esprit Sith selon le rituel consacré.JediLord a écrit : mar. 30 déc. 2025 - 17:07 Il me semble aussi que l'esprit de Sadow hantait toujours les temples massassi de Yavin, et que c'est ce spectre qui a commandé les Massassi ayant survécu à l'holocauste de Kun pour attaquer Ovair et Gynt (car Ovair avait été secrètement envoyé par l'Empereur qui voyait le spectre de Sadow comme une menace).