[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
Thephx8
Jedi SWU

Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Message par Thephx8 »

Sky Karrde a écrit : mar. 15 avr. 2025 - 21:01 Très grosse vague Lego en approche !

J'essaye de faire les fiches de tous les sets dans la soirée, il faudra patienter un peu pour voir tous les visuels (ou aller à la source :transpire:)
Je ne m'étais pas rendu compte à l'époque que le casque de Kylo Ren et sa navette de Mai 2025 étaient les premiers sets de la postlogie depuis... Mars 2021 ... 4 ans...
(et en plus le seul set de 2021 était un tout petit X-Wing de 60 pièces :paf: )

Absolument rien sur cette longue période excepté une figurine de Dark Rey dans le faucon Noir ou le Palpatine Exegol dans l'encyclopédie 2025

Je sais bien qu'il fallait passer à autre chose à l'époque après plusieurs années d'omniprésence postlogie dans la gamme
que le public réclame majoritairement des sets de la Guerre des Clones, que l'ère de la postlogie est peu originale, a moins de contenu exploitable, n'a pas de série ou film annexes (excepté l'éphémère Résistance) et tout simplement ... n'est pas du tout en odeur de sainteté auprès de ceux prêt à dépenser à l'aveugle leur argent...
Mais 4 ans vraiment ???
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Tu oublies le Holiday Diorama de 2023 ! :paf:
Mais oui, c'est assez triste de voir ces films autant délaissés... Et on va même pas parler de Rogue One ou de Solo qui auraient pourtant plein de bonnes choses à proposer :(
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Sky Karrde a écrit : sam. 27 déc. 2025 - 20:48 Tu oublies le Holiday Diorama de 2023 ! :paf:
Et bien, merci pour la découverte :transpire: On va dire que c'est toujours bon à prendre dans cette longue traversée du désert ... :paf:
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Lego vient d'envoyer sa vidéo d'annonce sur le "Smart Play" dont on parlait le mois dernier :

Avec quelques visuels des premiers sets Star Wars (qui devrait être LA licence qui lancera la gamme) :
Spoiler :   Afficher
Vu la tête des vaisseaux, les prix annoncés (70€ pour le TIE de Vador, 90€ le X-Wing, 160€ la salle du trône (+le A-Wing)), et surtout l'énooorme logo au dos des figurines, je ne suis pas très optimiste sur le succès du projet... :chut:
Et puis enfin, jusque-là les vidéos ne montrent pas grand-chose du fonctionnement réel du système :transpire: Montrez-nous une vidéo de gamins en train de jouer au lieu d'en faire des tonnes sur la "révolution" que ça représente :o
dunkelzahn
Jedi SWU

Message par dunkelzahn »

Une vidéo qui montre ce que fait la smart brick :
https://www.facebook.com/watch/?v=752784464561119
Goran Skarr
Staff SWU

Message par Goran Skarr »

WAAA sublime, finalement ca l'air trop bien ! :paf:
Effectivement le dos tampographié est juste magiquement laid, qu'ils tampographient plutôt les briques au lieu de mettre des autocollants, et j'espère que, comme Sky, ca sera un feu de paille !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Ça vend pas du rêve jusqu'ici effectivement. Sur un post-it c'est une bonne idée... mais entre une bonne idée et un bon résultat final.... :transpire:

Bon, les plus chafouins diront qu'il y a plein de films, séries ou produits "post-its" qui fonctionnent du tonnerre, mais bon :(
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Allez les visuels des trois sets principaux sont sortis, la news qui va bien : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -play.html

Plus ça va, plus je suis pessimiste sur le futur de cette gamme... Au moins ils l'auront testée sur des sets déjà édités 25 fois et pas sur un nef royale Naboo, ça fait moins mal :transpire:
Goran Skarr
Staff SWU

Salut LucIAs :paf:,
C'est fou la technologie... Bref en parlant de techno, y en a qui ont des astuces ou des bon plans pour nettoyer les legos (me dites pas vitrines je peux pas :transpire:). Actuellement je me fais ca au pinceau, mais bon c'est pas hyper concluant. Hothbrick propose régulièrement des mini aspirateurs, mais les avis semblent assez mitigés :neutre:
Graf Organa
Jedi SWU

Message par Graf Organa »

Au moins il n'y a pas besoin d'une application mobile qui sera plus disponible dans quelques années pour faire marcher le tout...
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Goran Skarr a écrit : dim. 11 janv. 2026 - 11:01Bref en parlant de techno, y en a qui ont des astuces ou des bon plans pour nettoyer les legos (me dites pas vitrines je peux pas :transpire:). Actuellement je me fais ca au pinceau, mais bon c'est pas hyper concluant. Hothbrick propose régulièrement des mini aspirateurs, mais les avis semblent assez mitigés :neutre:
Moi là dernière fois je les ai carrément passés sous l'eau (en partie démontés et avec une passoire dessous au cas des petites pièces se feraient la malle) et laissé égoutter sur une serviette. Bon certains sortaient du grenier ils étaient vraiment plein de poussière, si tu le fais plus régulièrement que moi c'est peut-être un peu excessif. Mais ça marche bien. Je n'ai jamais testé les minis-aspirateur, mais à mon avis ça doit être très fastidieux dans les coins (comme un vrai aspi quoi). :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Pas de solution miracle ici non plus... Quand je veux nettoyer un vaisseau, c'est en passant un chiffon humide entre chaque tenon. Et des fois en démontant des parties pour éviter les coins à poussière :(

Lucasbernard -> juste par acquis de conscience, tu pourrais nous dire que t'es bien un être humain ?
dunkelzahn
Jedi SWU

Message par dunkelzahn »

Je passe sous l'eau et laisse sécher à l'air libre.

Pour la poussière, ca dépend si elle est grasse ou sèche. La poussière sèche est facile à retirer avec un aspirateur ou un plumeau ou un pinceau si tu as des souvenirs militaires.
Mais pas la grasse. Celle qui colle bien à la surface. Le passage à l'eau chaude est nécessaire.
uluk7
Staff SWU

Message par uluk7 »

Mais on est condamnés à avoir la smart brick dans tous nous sets maintenant ?
https://brickset.com/article/129608/mor ... -announced!
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
Goran Skarr
Staff SWU

Enfin il faudrait pour ça, il faut que que ca marche. Je pense que l'a on va se les prendre pendant 6mois, un an. Mais rien que le fait que le lancement de cette gamme soit limité à certain pays, me fait penser qu'il y a moyen que ca marche très moyen comme produit.
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

La Smart Brick n'est pas dans ces sets. Ils sont compatibles avec, contiennent des Smart bidules, mais pour en profiter il faudra forcément acheter un des trois sets de lancement. Ce sera ça pour la plupart des sets Star Wars "enfants" qui sortiront cette année (et peut-être la prochaine).

Et en attendant demain l'actu SWU qui résumera tout ça, on fait un gros retour sur 2025 avec la MAJ du jour !
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Et l'actu sur les autres sets Smart Play !

Plus j'en vois, plus je suis partagé :transpire:
Gamin j'aurais adoré les actions contextuelles qui sont prévues avec les éléments de couleur : bleu pour faire le plein, vert pour réparer, a priori rouge pour tirer, et je ne crois pas encore avoir vu de jaune... Et comme dit dans l'actu, le nombre de figurines/tags a de quoi rendre curieux sur les interactions surprise !

Et en même temps, la volonté de rendre les Smart Brick toujours visibles saccage certains designs. Le Faucon est rempli de trous moches, la motospeeder et le dewback sont ignobles avec la brique sur le dos, et que dire du mécanisme d'entrainement de Luke ou de la marmite de Yoda ? :paf:
Et puis alors, c'est le lancement donc personne n'a déjà 15 Smart Bricks qui trainent pour utiliser toutes les fonctionnalités prévues par deux sets en même temps... Du coup ça va être un peu triste dans les chambres d'enfant s'il faut déplacer une pauvre brique d'un vaisseau à l'autre (ou pour le Faucon, d'un espace du vaisseau à l'autre) pour profiter d'une fonctionnalité...
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Ça a l'air assez approximatif et contraignant cette smart brick en effet. J'espère au moins qu'il y aura autant d’animations possibles que ce qu'on peut imaginer. Mais je crains que ce soit très limité aussi.

Ce que je trouve cocasse dans cet histoire, c'est que ces derniers temps, une flopée de fabricants sortent des kits de lumière pour plein de sets legos, dont certains ont l'air de rendre vachement pas mal (j'ai a jamais essayé). Mais face à ça, Lego n'a rien trouvé de mieux que leur gadgeto-brique à proposer. :transpire: Quitte à ce que ça coûte un bras, autant s'adresser aux collectionneurs qui ont les moyens, plutôt qu'aux pauvres parents qui vont en plus devoir supporter les smart-sons de la smart-brique à longueur de smart-journée. :paf:
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Et une statue de plus pour Grogu... https://www.starwars-universe.com/actu- ... ilent.html
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Petite question, j'ai appris ce matin puis me suis fait confirmé sur le site qu'il existait le magazine LEGO Star Wars par Blue Ocean.

Image

Je ne me suis pas refait tout le topic, je m'en excuse. Certains suivent ils les publications et la collection ? Qu'est ce que ça vaut ?
De l'inédit dans les personnages proposés par rapport aux sets déjà sortis ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

C'est WedgeR7 qui fait le suivi de ces magazines (qu'on retrouve aussi sur le site avec les infos des contenus). Pour le topic dédié aux magazines Lego, c'est par ici :)
Il ne me semble pas que les figurines soient inédites (même si certaines peuvent être plus ou moins rares), par contre les sachets de petites constructions sont toujours exclusifs.
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Ah ok, je suis passé à côté. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kardass
Jedi SWU

Message par Kardass »

Ca a l'air assez moyen, surtout pour le prix. :x
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Je ne connaissais pas ce concept Smart.
De la déception sur le détail des figurines (différence entre les deux Vador et marques Smart sur le corps qui sont dispensables), mais l’idée du son pour accompagner le set me plaît.
J’aurai préféré plutôt de la LED à la place de ça, et le choix des répliques est plus que limité, mais c’est un début. Gageons que ça évoluera dans le bon sens.
dunkelzahn
Jedi SWU

Message par dunkelzahn »

Kardass a écrit : sam. 28 févr. 2026 - 13:01

Ca a l'air assez moyen, surtout pour le prix. :x
J'ai vu la vidéo avant qu'elle ne soit affichée ici et je n'ai pas trop apprécié le thème (surtout le titre accrocheur).
Oui, le générateur de son n'est pas terrible. Mais vu la taille, on ne va faire de miracle.
Les sons générés sont limités mais ca reste pour moi qu'un début et si c'est pris par le grand public, il y aura d'autres fichiers peut être mieux générés et aussi on pourra peut être en faire nous mêmes.
En revanche, ne pas pouvoir acheter la brique seule, donc l'acheter pour chaque boite, on risque de se retrouver avec plusieurs briques qui ne servent pas à grand chose.
Et je ne parle pas du problème que le youtubeur a rencontré (une brique fonctionnait mal). Quid du remplacement.

En revanche les interactions avec les vaisseaux, le marteau et la pompe à essence, je trouvais ca pas mal. Faut il encore qu'il y ait une interaction avec un autre humain. Avant, tu n'avais que ton imagination pour faire tes histoires. Maintenant, tu as une brique pour illustrer l'interaction.
Répondre

Revenir à « Collection »