La présidence de Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Rikuiame
Jedi SWU

Re: Kathleen Kennedy - Une nouvelle présidente à Lucasfilm

Message par Rikuiame »

Vous prêtez ou non des compétences à Filoni que vous ne connaissez, sauf erreur, ni de près, ni de loin. :neutre:
S’il ne se sent pas capable ou n’a pas envie d’assumer le poste, s’il devait jamais être en position de l’obtenir un jour, il est assez grand pour le refuser.

Bref, l’avenir nous le dira.

Idée intéressante Ltf, mais qui a très peu de chance d’aboutir à mon avis. Même si on peut imaginer, à la limite, une reprise en parallèle du Canon de l’univers Legends. Mais même ça me semble compliqué…
L'Antiquaire
Jedi SWU
Localisation : Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial

Message par L'Antiquaire »

Ltf a écrit :Ce départ est une bonne nouvelle. Ce sera une excellente nouvelle si son remplaçant amorce un changement aussi radical que celui qu'elle a amorcé a son arrivée : l'annulation du Canon et de tout ce qui a été fait depuis 2012.

Je ne le dis pas par pur bashing mais sous l'ère Kennedy, la licence Star Wars est devenu extrêmement impopulaire, boudée par ses fans historiques et incapable de proposer de nouvelles choses, sans parler des innombrables projets annulés, retardés ou suspendus.

Star Wars a besoin de sang neuf, d'un renouveau, de tourner la page.
Entièrement d'accord, en 2 mots !

En davantage, il ne faut pas oublier le renouvellement des générations, qui apporte son lot de déceptions partout. Côté cinéma, les films, ça devient de pire en pire, pas seulement dans l'Univers Star Wars. Mauvais réalisateurs, mauvais scénaristes, mauvais monteur... A tous les étages de production, cela peut arriver, mais en cas d'échec (fréquent), on cite et on vise bien souvent ces deux-là (tête de pont oblige)

Sans oublier, quand l'argent s'en mêle (actionnaires, vous aussi vous nous avez gâché des films)

Donc, en tant que présidente, elle n'a pas su reprendre le flambeau du Créateur. la période Originale le restera à tout jamais (ferait-on l'affront, même dans 100 ans, sous prétexte d'un gestionnaire de génie, qui nous donnerait de merveilleux contenus, d'oublier le fondateur de tout ceci?)

Je vais oser ce parallèle: George Lucas (président historique) et Kathleen Kennedy (présidente actuelle), c'est Bill Gates (président historique) et Satya Nadella (président actuel) de Microsoft.

Les premiers, historiques, fondateurs, pionniers, ayant construit et porté leur bébé à bout de bras, ayant réussi à l'imposer, malgré les difficultés et l'incrédulité des autres,

les seconds, repreneurs, même pas suiveurs, loin d'avoir le génie et le charisme, et pour ce qui est des projets, c'est: un pas en avant, deux en arrière, on change de direction, on ne sait pas où on va, ça bugue, ça ne répond plus aux attentes, on se lie avec une autre firme pour essayer de développer quelque chose de fade, frileux, qui n'est plus que l'ombre de... En somme, une très mauvaise gestion (et je ne parle pas du côté financier de la chose)

Retrouver le Legends comme Canon? j'en rêve, mais l'effet pervers c'est que cela rendrait collector tout ce qui aura été fait sous l'ère maudite ! Ah ça non ! Et pourtant, j'ai moi aussi assez prouvé que je suis pour la préservation intacte du contenu originel, dans lequel Disney puise selon son bon gré pour nous le resservir sans-trop-que-ça-se-voit dans ses production à lui (tel quel ou en version transformée, parfois juste inversée, ex: les héros de rogue one)

Disney, ça commence par un "D" comme Dénaturer (toutes les licences leur appartenant aujourd'hui y passe les unes après les autres) Ce n'est pas un problème interne à Star Wars.

Chaque génération est pire que la précédente (oui, vos propres enfants) dans ce qu'ils sont et ce qu'ils font, alors qu'ils ont davantage de moyens pour faire, et mieux faire aussi. C'est très flagrant au cinéma. A tel point qu'on va très vite auréoler d'une vive gloire mais somme toute éphémère toute bonne idée relevant ainsi de l'accidentel, du coup de génie, surgissant de la soupe:

Un Kevin Williamson pour le doublet H20 et Scream en 1997, par rapport aux suites d'aujourd'hui (désolé, je viens d'apprendre l'existence à venir d'un Scream 7...)

Alors, la place aux jeunes, Vraiment ? Lorsque même le réalisateur d'origine, revenant à son bébé, ne se hisse plus à hauteur de l'original (Ridley Scott pour SES participations à la saga Alien, ou même George Lucas, si l'on compare Trilogie avec Prélogie) Mais que savent-ils faire, ceux d'après? Combien de mauvaises participations pour un seul qui se hissera au panthéon? Bien connaître le terrain ne signifie manifestement pas toujours savoir l'arpenter...

Et nous en revenons au plus haut poste, celui du (de la) patron(ne), qui ne fait pas exception à la règle. Sauf qu'il (elle) décidera de tout, et qu'il (elle) devra montrer l'exemple. Et il (elle) va peut-être (sans doute) fermer la porte à de beaux projets. Elle était mieux à sa place, Kathleen Kennedy, en tant que assistante de George Lucas qui, lui, avait une vision.

Dave Filoni, je ne le vois pas PDG. Créateur oui (il ne me semble pas que Kathleen Kennedy soit passée par cette phase d'ailleurs), producteur, oui, mais qu'il s'en tienne à ce job. Malgré l'absurdité des histoires de son TCW, je lui reconnais une implication plus profonde et sincère que l'ex-dauphin de George Lucas, qui n'a pas su mener la barque (elle aurait déjà dû commencer par consommer le divorce d'avec la firme aux grandes oreilles, surtout après avoir constaté l'échec des projets SUCCESSIFS made-in-Disney) Je pense qu'il va se dénaturer lui-même s'il accède au plus haut du pouvoir.
Dernière modification par L'Antiquaire le ven. 28 févr. 2025 - 21:39, modifié 1 fois.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

L'Antiquaire a écrit : Chaque génération est pire que la précédente (oui, vos propres enfants) dans ce qu'ils sont et ce qu'ils font, alors qu'ils ont davantage de moyens pour faire, et mieux faire aussi. C'est très flagrant au cinéma. A tel point qu'on va très vite auréoler d'une vive gloire mais somme toute éphémère toute bonne idée relevant ainsi de l'accidentel, du coup de génie, surgissant de la soupe:
Si chaque génération est pire que la précédente, c'est bien que la génération précédente a été incapable de l'éduquer correctement et de lui prodiguer les bons conseils pour utiliser correctement les moyens à sa disposition.
Le coup de génie relève par essence de l'accidentel et de l'éphémère sinon tout le monde serait un génie.

Personne ne peut être à la hauteur d'un créateur originel tout simplement parce-que personne ne raisonne comme lui. Quand je parle de hauteur, je ne parle pas d'être meilleur, simplement d'avoir la même approche des choses. Et ça c'est impossible.
Personne ne fera Kaamelott comme Astier le fait. Et c'est pareil pour tout le reste.
Mais le cinéma n'est pas un monde de génie, c'est une industrie qui se répète sans cesse et qui accouche parfois de personnes exceptionnelles. C'est comme ça... depuis le début du cinéma.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Lucasfilm ferait bien de s'inspirer d'Apple qui, pour leurs films et séries, font très souvent le choix d'adaptations de romans. Résultats ? Le contenu est là, la qualité des histoires également.

Ça tombe bien, Lucasfilm a a sa disposition un patrimoine littéraire énorme.

Pourquoi faire quelque chose comme Acolyte et l'annuler au bout d'une saison quand tu peux faire une très bonne adaptation de la trilogie Dark Bane connue et reconnue comme étant excellente par tous ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

On se perd en conjecture. :paf:

Avoir un livre comme base ne fait pas forcément une bonne adaptation. (Si tant est que le livre soit « bon » à la base.)
Et la meilleure série Apple, ou celle qui fait sensation à chaque saison,… Severance, n’est pas basée sur un livre. :transpire:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ltf a écrit :Lucasfilm ferait bien de s'inspirer d'Apple qui, pour leurs films et séries, font très souvent le choix d'adaptations de romans. Résultats ? Le contenu est là, la qualité des histoires également.

Ça tombe bien, Lucasfilm a a sa disposition un patrimoine littéraire énorme.

Pourquoi faire quelque chose comme Acolyte et l'annuler au bout d'une saison quand tu peux faire une très bonne adaptation de la trilogie Dark Bane connue et reconnue comme étant excellente par tous ?
Vu comment certaines parties des fandoms sont promptes à la critique dès qu'une adaptation ne leur plaîent pas et crient à lhérésie, au blasphème, à la trahison, que sais-je... je ne pense que c'est au contraire une très mauvaise idée.
L'adaptation ne garantit rien.
Rikuiame a écrit :On se perd en conjecture. :paf:

Avoir un livre comme base ne fait pas forcément une bonne adaptation. (Si tant est que le livre soit « bon » à la base.)
Et la meilleure série Apple, ou celle qui fait sensation à chaque saison,… Severance, n’est pas basée sur un livre. :transpire:
Il est tout à fait possible d'adapter un livre moyen et d'en faire une bonne adaptation.
Effectivement, on dérive du sujet.
Dernière modification par DarkNeo le sam. 01 mars 2025 - 11:21, modifié 2 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Sinon le topic c'est Kathleen Kennedy, pas l'avenir de Star Wars qui est une discussion qui a plus sa place ailleurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
L'Antiquaire
Jedi SWU
Localisation : Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial

Message par L'Antiquaire »

DarkNeo a écrit :
L'Antiquaire a écrit :Si chaque génération est pire que la précédente, c'est bien que la génération précédente a été incapable de l'éduquer correctement et de lui prodiguer les bons conseils pour utiliser correctement les moyens à sa disposition.
Chaque individu de la génération suivante a sa propre conscience, fera ses propres choix. Le libre-arbitre est là pour faire d'eux les décideurs de s'ils seront meilleurs ou non. Mais la dégradation est la voie naturelle de l'homme. Les géniteurs peuvent regretter d'être incompris, généralement à l'âge ingrat de l'adolescence, qui marque la rupture.

Pour illustrer mes propos, et ne pas les réserver qu'au domaine cinématographique, lequel ne touchera pas tout le monde, en plus terre à terre je citerai sans hésiter en haut de la liste les médecins.

Les jeunes médecins d'aujourd'hui:

Je ne veux pas faire plus de 35h
Je ne veux pas faire de visite à domicile
Je ne veux faire que certains actes médicaux et pas les autres
Je veux être grassement payé
Je veux ma place au soleil
Je veux des incitations financières pour m'installer

M’étonnerait que ce soit leurs aînés, qui sortent d'ailleurs de leur retraite pour reprendre le flambeau, qui leur ait inculqué cela. En 40 ans, 2 générations, la France est devenue un désert médical reconnu. A qui la faute?

Mais pour revenir à l'artistique, ayant déjà dit que le cinéma est pleinement touché, qu'il se console, car la palme de la médiocrité revient sans aucun doute à l'industrie "musicale".

Au chapitre du cinéma, combien de noms peut-on rajouter aux côtés des plus grands, depuis les années 2000? Christopher Nolan (récurrent dans l'excellence)

Pour revenir à Kathleen Kennedy, j'ai déjà dit qu'elle n'avait pas la vision de George Lucas. En-a-t-elle eu une, d'ailleurs?

C'est une business chairwoman. Elle n'a pas signé le contrat d'Octobre 2012 mais depuis, elle l'a cautionnée. Sans faillir.

Aujourd'hui, à l'heure où j'écris ces lignes, cela fait 12 ans que Star Wars est aux mains de Disney (je ne compte pas ce début d'année 2025) 12 ans de sa présidence aussi, laquelle a suivi le studio.

Quel est à ce jour le plus gros projet SW dont a accouché la firme de Mickey? la postlogie.

Est qu'est-ce que c'est la postlogie? C'est, l'espace de 3 films, le crêpage de chignon, la combat de coq que se sont livrés tout à tour deux réalisateurs, deux visions différents, qui n'ont eu que le mépris des directions prises par l'un l'autre tout autant que celui de la franchise. Le tout cautionné par Kathleen Kennedy. Elle aurait pu démissionner, ou retirer la compagnie fondée par George Lucas du projet, devant cette querelle qui, si elle avait n'avait pas existé, aurait pu peut-être accoucher de bons films.

Seul le fan-service, tout juste renouvelé alors (2012-2015), a permis, malgré des frilosités qui ont couru sur internet sous la forme de dessins satiriques avant ça, qu'on ait bien accueilli au moins le premier de ces trois films. Le reste de l'histoire, on la connaît. La suite des projets aussi. Fan-service absolu aussi pour la série "Kenobi" (l'une de celles qui s'en sort le mieux, de tout ce qui a été produit depuis), grâce au seul dernier épisode, le "climax" quand il ré-affronte Anakin. Sans compter, bien sûr, le talent d'acteur d'Evan McGregor (sa filmographie avant 2012 parlait déjà pour lui)

Quant à rogue one, étant donné ce qu'il colle à la peau de ANH, il n'avait pas intérêt du tout à se planter!

12 ans de productions jusqu'ici, vous pouvez les citer chacune vous-mêmes. 12 ans de la participation indéfectible de Mme Kennedy à ces projets. Et c'est la retraite qui l'amène à se retirer, pas autre chose. Il n'y avait donc pas moyen d'être clairvoyant avant cela?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Sergorn a écrit : mer. 26 févr. 2025 - 14:49 A la rigueur un duo comme Gunn/Safran pour DC Studios (l'un créatif, l'autre financier) pourquoi pas,
Ben tiens, selon plusieurs une source de Puck News c'est effectivement ce qui se prépare:
https://bsky.app/profile/culturecrave.co

La direction de LucasFilm serait reprise conjointement par Dave Filoni et Lywen Brennan et l'annonce devrait se faire dans les semaines à venir.

A l'instar du duo Gunn/Safran sur DC Studios, Filoni superviserait la partie créative, là où Brennan gérerait la partie exécutive et financière.

Bref très bonne nouvelle si ça se confirme en ce qui me concerne :)

Et la larmes de dépits des anti Filoni ne rendront le tout que plus savoureux

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Effectivement ce serait une bonne nouvelle.(J'espère que ce sont pas mes larmes qu'on attendait :transpire: )
Kennedy n'avait pas cette fible créative, même si je ne doute pas de ses qualités de gestionnaire, et ça a encouragé à la grogne des fans.
Filoni est un créatif mais on se demandait tous s'il avait vraiment les talents pour gérer une soicété comme Lucasfilms.

Le compromis semble trouvé.
Après, si l'idée est bonne, encore faut-il voir l'exécution. Comment ça va s'articuler entre les deux et si le duo fonctionne.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ca n'a pas l'air de trop mal marcher pour DC Studios pour l'instant en terme fonctionnel même si j'ai cette crainte (que je partage vis à vis de Filoni si ça se confirme) que la surcharge de travail ne finisse par venir à bout de James Gunn. :transpire:

-Sergorn
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

L'actu SWU : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -voie.html

Assez favorable aux profils proposés pour ma part ! :cute:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Pour ma part, je pense que ça ne changera pas grand chose.
Il y aura du bon et du moins bon dans les productions SW :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Moi tant que Filoni ne prend pas toute la place creativement et en laisse pour d'autres, ça me va.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Disons qu'il faudra que Filoni sache déléguer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Dave Filoni et Lynwen Brennan nouveaux présidents de Lucasfilm

Message par PiccoloJr »

Ca y est, c'est officiel !

Filoni est président et "Chief Creative Officer", Brennan est co-présidente.

https://www.starwars.com/news/lucasfilm-leadership
Dernière modification par PiccoloJr le ven. 16 janv. 2026 - 3:14, modifié 1 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Re: Dave Filoni et Lynwenn Brennan nouveaux présidents de Lucasfilm

Message par Sergorn »

Un avenir radieux s'ouvre a nous :cute:

-Sergorn
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Image

Aller Filoni, ça fait 15 ans je vote pour toi, ne viens pas nous casser la baraque :ange: :jap: :o
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Deadline propose une interview de Kennedy où elle parle de son avenir (elle retourner à son métier de Productrice, et continuera notamment a produire du Star Wars) et du statut de différents projets annonces.

https://deadline.com/2026/01/kathleen-k ... 236665253/

-Sergorn
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

L'ère Kennedy, c'est fini ! Pour moi le bilan est positif. J'ai aimé la plupart des films et séries live Star Wars depuis 2015 et mine de rien c'est un petit miracle comparé aux autres grosses licences d'Hollywood qui ne m'intéressent quasiment plus (à part Game of Thrones). Je pense même que certaines parties de The Mandalorian et Andor font partie des meilleures oeuvres Star Wars toutes époques confondues.

Le seul gros raté c'est l'absence de films au cinéma depuis 2019, mais reste à savoir quelle est sa vraie part de responsabilité là-dedans, vu qu'apparemment Disney ne se gênait pas pour annuler des projets à la dernière minute ("The Hunt for Ben Solo").

Bref, George Lucas avait bien choisi son successeur et j'espère que les prochains feront aussi bien.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Etant donné que seul Andor ne m'a guère convaincu, je ne retire que du bien de l'ère Kennedy.

Pour les films je pense que Disney n'est pas étranger à tout ça et quand on voit la situation Ben Solo on dirait qu'ils ont peur de lancer des projets.

-Sergorn
Jagen Eripsa
Administrateur

Re: La présidence de Lucasfilm

“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Depuis le temps qu'on entend parler de ce genre de rumeurs, du mal à réaliser que ça ait bien fini par enfin arriver.

Ce qui est drôle à voir parmi les réactions c'est que, contrairement il y a quelques années, il n'y a pas uniquement des gens sortant le champagne pour célébrer le retrait de Kennedy.

Je vois pas mal de gens qui au contraire qui craignent que des projets comme " Andor " deviennent impossibles à l'avenir avec Filoni supervisant Star Wars.

Mais bon comme d'habitude ils trouveront bien le moyen d'inventer des guerres civiles imaginaires au sein de Lucasfilm.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je vois pas mal de gens qui au contraire qui craignent que des projets comme " Andor " deviennent impossibles à l'avenir avec Filoni supervisant Star Wars.
Si seulement ça pouvait être vrai :o

(Mais bon ça ne l'est pas, y a des fans qui ont imaginé que Tony Gilroy était seul contre tous pour Andor alors qu'il avait le soutiens de Kennedy et Filoni et n'a dit que du bien d'eux)

-Sergorn
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

A mon avis ça ne changera pas grand chose, il sera juste sûrement moins derrière la caméra donc ses détracteurs devraient être content. Je ne pense pas que ce nouveau poste le rende beaucoup plus influent qu'il ne l'était déjà. Perso je l'aime bien il a voué sa vie a lucasfilm depuis 20 ans comme peu d'autres je pense que c'est une promotion logique et méritée. Mais en soit c'est juste une promotion. :jap:

En plus Kennedy reste a la production donc pareil. Et on ne parle que des deux là et même si ce sont de grands capitaines il y a énormément d'autres petits capitaines et lieutenants qui ont une énorme influence et impact sur ce qu'on a regardé. :)

Si on compare ce changement a une recette de gâteau au chocolat je dirais qu'on a enlevé 5g de sucre pour ajouter 5g de chocolat. Oui ça change très subtilement la recette mais ça reste grosso modo le même gâteau au chocolat :paf:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Jagen Eripsa
Administrateur

Sergorn a écrit : ven. 16 janv. 2026 - 8:29 Si seulement ça pouvait être vrai :o
Autant le culte exclusif d'Andor m'agace, autant je trouve que ce genre de remarques n'apporte rien... :roll:

Bref. Comme Tayliator, je doute que Filoni représente une réelle révolution : cela fait quinze ans qu'il évolue dans les hautes sphères de Lucasfilm.

Le point que j'apprécie, cependant, c'est son appétence pour la création de liens entre les œuvres (je pense qu'il n'y a que James Luceno pour en glisser davantage !) qui me fait espérer davantage de cohérence entre les différents supports et des récits (disons, ceux de trilogies au cinéma par exemple :siffle: ) mieux construits.
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Je répond ici de façon générale car K.Kennedy a évoqué simultanément 5 projets différents au point mort.

Ca me gonfle d'être devenu personnellement à ce point cynique quand on parle de l'avenir de la saga (autant cinéma que jeux vidéo).
Je ne parle pas en terme de qualité visuelle ou scénaristique des films, uniquement du fait qu'on a plus aucune idée si des projets vont aboutir ou pas.

Qu'on en soit juste la plupart du temps toujours au stade du "le script c'est génial mais on doit le retravailler, promis ne vous inquiétez pas, on adore ce mec"
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

L'accession de FIloni au poste de la présidence est tout à fait logique par rapport à sa contribution à l'univers SW.
Même chose quand Kennedy a accedé au poste vu ses multiples collaborations avec Lucas dans les années 80.
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Filoni a été le disciple de Lucas pendant plusieurs années et, qu’on aime ou pas son travail, il a toujours montré sa volonté de repousser les frontières d’un univers qui est resté trop longtemps dans l’hommage ces dernières années, notamment au cinéma.

J’espère que son mandat ouvrira une nouvelle ère pour la Saga, dans laquelle de nouveaux artistes n’auront pas peur d’innover.

Maintenant, Lucasfilm ce n’est pas que Star Wars, je compte sur lui pour se pencher sur les autres licences (et, soyons fous, pour développer des histoires originales...).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Toute façon ça fait quelques années que Kennedy forme Filoni et Brennan dans le but de lui succéder donc c'est évident que ce sera un changement dans la continuité.

-Sergorn
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Message par Lain-Anksoo »

Le problème avec ça c’est pas que Filoni fasse de Star Wars le Filoni-verse, il sait laisser de la place aux autres.
Le soucis c’est que Kennedy c’est un monstre dans le milieu, elle est productrice depuis 40 ans, elle a cofondé Amblin et travaillé avec les meilleurs. Elle savait s’imposer (qu’on aime ou pas sa vision).
Les deux autres sont des bébés. Filoni c’est un scénariste, limite un showrunner ça n’a jamais été un réalisateur.
J’ai peur qu’aucun ne tiennent tête à Disney. Avec cette nomination je crains que Star Wars soit maintenant dirigé à 100% par Disney. Et ça ça peut faire peur.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Jagen Eripsa
Administrateur

Disney a ses propres problèmes de succession à gérer ; Iger doit également (re)partir en retraite cette année, et prendre la suite ne sera pas simple. Le cas Chapek l'a démontré...
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Effectivement, trouver le bon Bob n'est pas évident.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Faut trouver un nouveau Bob qui gère. :D
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Et un qui ne sera pas un Bobstacle.

-Sergorn
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Message par Jedi.Niluje »

Faut-il comprendre qu'à Disney les Bob se lèguent ?^^

En tout cas, je suis assez content de la nomination de Filoni et j'attends de voir les dernières productions de Kennedy qui aura au moins pris le temps de relancer la saga au cinéma.
"Sell kids for food"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Message par Ras-Al-Ghul »

Bravo pour le jeu de mots.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Message par Jedi.Niluje »

Merci^^
"Sell kids for food"
feyinlin
Jedi SWU

Message par feyinlin »

Peux importe qui reprend Lucasfilm, il fallait que KK parte, la franchise Star Wars n'est plus ce qu'elle était en terme d'aura, il faut relancer la machine, il faut donc changer la tête du projet. Même si c'est toujours possible que ça soit pire. Mais il fallait changer, pour insuffler une nouvelle dynamique à la franchise.

Bon courage à lui, on verras ce qu'il va faire, même si je n'ai aucun espoir qu'il fasse ce que j'espère qu'il fasse^^
Répondre

Revenir à « Cast, prod et autres films Lucasfilm »