Solo : A Star Wars Story

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Forothangail
Jedi SWU

Re: Solo : A Star Wars Story

Message par Forothangail »

Oui je fais partie des gens qui trouvent que l'acteur était bon dans le rôle, il y a même des ressemblances sur plusieurs plans. Mais c'était un rôle trop emblématique, trop gros pour ses épaules. Indépendamment des qualités et défauts du film.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :Alden Ehrenreich a été le lead d'une série peu après Solo qui s'est arrêté il y a moins d'un an faute de succès. Pas vraiment la définition d'une carrière à l'arrêt.
C'est l'acteur lui même qui a dit qu'il avait pris du recul après la sortie de Solo ...
https://www.esquire.com/entertainment/t ... -interview

Il y disait même qu'il n'avait vu ni l Épisode IX, ni The Mandalorien
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Au final, Solo a fait un score supérieur a Indy 5
(Budget équivalent).

Ca enlève un argument a ceux qui disent que l'absence de Ford ou d'un acteur plus ressemblant au Ford jeune a eu un impact sur le succès du film.
Même Ford payé a prix d'or et de-agé n'a pas attiré le public !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
ArtooDeeFour
Jedi SWU

Message par ArtooDeeFour »

HanSolo a écrit :Au final, Solo a fait un score supérieur a Indy 5
(Budget équivalent).

Ca enlève un argument a ceux qui disent que l'absence de Ford ou d'un acteur plus ressemblant au Ford jeune a eu un impact sur le succès du film.
Même Ford payé a prix d'or et de-agé n'a pas attiré le public !!
:jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Kathleen Kennedy a quelques regrets concernant Solo. Elle dit s'être rendu compte pendant la production que Harrison Ford était irremplaçable, et elle s'en veut d'avoir embarqué Alden Ehrenreich dans cette mission impossible.

https://deadline.com/2026/01/kathleen-k ... 236665253/

(elle a tort !)
Dernière modification par PiccoloJr le ven. 16 janv. 2026 - 2:03, modifié 1 fois.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

PiccoloJr a écrit : ven. 16 janv. 2026 - 1:34 (elle a tort !)
Je suis d'accord.
C'est fou de vouloir descendre ce film alors qu'il est plus qu'honnête.
Et avec Lando ça passe très bien.
Enfin je trouve.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

D'accord avec elle, j'étais uniquement pour Anthony Ingruber dans le rôle.

Mais dire ça aujourd'hui... Elle pouvait la mettre en veilleuse. Elle se lache parce qu'elle part ? :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est incroyable que 8 ans plus tard ils n'arrivent toujours pas à admettre les vraies raison de cet échec commercial et continuent à sortir que c'est parce qu'il fallait pas recaster Han Solo.

Et on voit le résultat maintenant qui nous condamne à ne pas revoir le Big Three hormis en parcimonie avec de l'IA. Je vais espère que Filoni sera plus open.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Effectivement, le problème de Solo, a star wars story n'a jamais été son casting qui est globalement de bonne facture. Alden s'en sort plutôt bien dans son interprétation.
Maintenant, peut-être qu'un jour il faudrait simplement se demander avec la license SW s'il est indispensable de faire des films dans des timelines de SW qui nécessite un recast d'un acteur auquel son personnage colle à la peau. Personnellement, je m'en fiche les recast ne me gênent pas mais c'est prendre des risques inutiles pour rien. Autant faire autre chose.
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Sergorn a écrit : ven. 16 janv. 2026 - 3:22 C'est incroyable que 8 ans plus tard ils n'arrivent toujours pas à admettre les vraies raison de cet échec commercial et continuent à sortir que c'est parce qu'il fallait pas recaster Han Solo.

Et on voit le résultat maintenant qui nous condamne à ne pas revoir le Big Three hormis en parcimonie avec de l'IA. Je vais espère que Filoni sera plus open.

-Sergorn
Si on m'avait dit à l'époque que la conséquence de ce film serait de transformer Luke en caméo robotique sans âme et d'effacer complètement Leia pour le post Episode VI... :grrr:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

C'est d'autant plus débile que Lando a aussi été recasté, a aussi une grand importance dans le film, et est aussi très bien incarné.... deux poids deux mesures :transpire: Et avec des raisonnements comme ça on est bon pour voir Ford courir en déambulateur dans Indy XII :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Oui c'est absolument n'importe quoi. Pire même : ils ont un film en développement par ce même acteur de Lando. Euh... allo ?

En plus en vrai les critiques envers Alden Ehrenreich m'ont toujours paru plutôt minoritaire, surtout une fois le film sorti.

On est vraiment devant le cas du studio qui refuse d'admettre ses torts. Ou plus exactement cette impression qu'on ne veut pas dire que c'est Disney (la maison mère donc) qui a merdé et non le film. C'est d'autant plus bizarre que Kennedy n'hésite pas à lancer des piques en leur direction à d'autres moment de l'interview.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Kennedy n'a plus grand chose à prouver en terme de carrière, elle peut se permettre de "balancer".
Moi je trouve plutôt que c'est justement une critique en creux de Disney qui a voulu faire les choses dans l'urgence avec ce rythme de sortie délirant d'un film par an. La mention de Ford est surtout là pour dire qu'un tel film est arrivé bien trop tôt et aurait été mieux accueilli quelques années après. Le temps pour Ford de disparaître un peu de la conscience du grand public. La mort de Han c'était guère que deux ans et demi plus tôt.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Bah je pense juste que c'est faux. C'est quand même prendre le public pour des jambons de penser qu'il serait incapable d'accepter un jeune acteur jouant un Han Solo plus jeune et que donc c'est pour ça que le film n'a pas marcher. :neutre:

Et comme dit plus haut, y a une certaine hypocrisie à dire ça quand à côté ça encense Glover et son Lando et qu'on le laisse développer un film. Genre il marcherait mieux que Solo? :paf:

A la rigueur je pourrais accepter l'argument si elle l'évoquait pour une des raisons de l'échec du film, mais jamais ils n'évoquent la date de sortie (alors que le public était en pleine vague de super héros et qu'ils l'avaient habitué à avoir son "Star Wars de Noel"), le manque de marketing, le backlash de TLJ et la sortie rapide après celui-ci, et j'en passe. Et je parle même pas du choix catastrophique de réalisateurs qui les a obligé à retourner tout le film et donc doubler don coût.

Non non c'est toujours parce que "Fallait pas recaster Han".

Faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus. :non:

-Sergorn
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Sergorn a écrit : sam. 17 janv. 2026 - 16:26 Faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus. :non:
Spoiler :   Afficher
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Sergorn a écrit : sam. 17 janv. 2026 - 16:26
Et comme dit plus haut, y a une certaine hypocrisie à dire ça quand à côté ça encense Glover et son Lando et qu'on le laisse développer un film. Genre il marcherait mieux que Solo? :paf:
Vous m'excuserez mais Lando est un personnage beaucoup plus secondaire que Han Solo. Moins marquant. C'est plus facile de recaster qu'un Harrison Ford.

Et évidemment que c'est pas la seule raison du flop. La date de sortie, promo absente, film qui vole pas haut...
Ca se regarde mais ça manquait clairement de panache.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Comme je dis c'est ça le soucis : depuis 8 ans ils n'ont jamais évoqué autre chose que le recast comme raison de l'échec. Un peu de lucidité et d'honnêteté ne ferait pas de mal et ça donne l'impression qu'on met tout sur le dos de l'acteur.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

PiccoloJr a écrit : ven. 16 janv. 2026 - 1:34 Kathleen Kennedy a quelques regrets concernant Solo. Elle dit s'être rendu compte pendant la production que Harrison Ford était irremplaçable, et elle s'en veut d'avoir embarqué Alden Ehrenreich dans cette mission impossible.

(elle a tort !)
KK tient en effet un discours totalement infondé.
Même avec un Harrison Ford rajeuni, Solo n’aurait de toute façon pas fait d’étincelles : l’exemple d’un Indiana Jones rajeuni dans Indy V est parlant, le film a rencontré un échec encore plus marqué que Solo !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Je me demande comment c'est possible d'être autant à côté de la plaque sur le constat de son propre échec. Et en plus en mettant tout sur le dos de l'acteur parce que ça mange pas de pain. C'est pas du tout parce que le film sort à peine 5 mois après le film le plus clivant de la franchise, ou encore qu'ils l'ont envoyé mourir en Mai dans les salles, ou juste parce que le film est quelconque au possible que ça s'est planté, bah non c'est parce que le public est un peu bébête et qu'il ne veut pas d'un autre acteur, même quand ça fait sens, et c'est parce qu'ils se sont gourré dans le casting...
Je sais qu'on sait ce qu'on perd et qu'on ne sait pas ce que l'on gagne mais vivement son départ quand même.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Message par AndorEnthusiast »

PiccoloJr a écrit : ven. 16 janv. 2026 - 1:34 Kathleen Kennedy a quelques regrets concernant Solo. Elle dit s'être rendu compte pendant la production que Harrison Ford était irremplaçable, et elle s'en veut d'avoir embarqué Alden Ehrenreich dans cette mission impossible.

(elle a tort !)
Comme beaucoup ici, je pense que le recast sert d'alibi. Ehrenreich s'en sort bien, même s'il campe une version peut-être un peu trop naïve du personnage, qui gomme ses aspérités et son ambigüité (mais cela tient plus de l'écriture que du jeu d'acteur). On a globalement dans ce film, un Han plutôt débonnaire qui matche assez peu avec le Han un peu "voyou" du début de A New Hope. Dans l'idéal, j'aurais préféré un Ansel Elgort dans le rôle, pour son côté à la fois plus nonchalant, sombre et juvénile. Mais c'est de l'ordre du détail.

Personnellement, je trouve le film plutôt sympa malgré ses soucis de production, j'ai souvent plaisir à le revoir. Pour moi, le souci, c'est qu'on a touché peut-être pour la première fois aux limites de la franchise et de sa capacité d'expansion auprès du grand public qui ne s'est pas déplacé. On est sur un film de niche, pour les fans. On se souvient aussi de ces spectateurs qui ne comprenaient pourquoi Maul apparaissait à la fin, une bonne part du public n'ayant jamais vu The Clone Wars.

L'erreur de Kennedy - si on peut parler d'erreur, car juger a posteriori est toujours facile - ce n'est pas tant d'avoir recasté Han Solo que d'avoir pensé que le grand public s'intéresserait à une origin story du personnage.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
cigad
Padawan

Message par cigad »

Je te rejoins sur le fait que le recast a sans doute servi de bouc émissaire : Alden Ehrenreich ne démérite pas, c’est surtout l’écriture qui rend ce Han plus lisse que celui de Star Wars: Episode IV – A New Hope.
Répondre

Revenir à « Solo »