The Mandalorian And Grogu

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pierrick
Jedi SWU

Re: The Mandalorian And Grogu

Message par Pierrick »

Il est spécial le petit spot du Super Bowl ! ^^
(Mais marrant)
https://www.youtube.com/watch?v=sNAYYOYar5U
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

On est bien d'accord que ce n'est pas la voix de Din Djarin qu'on entend ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Si le film fait un flop au box-office et que Lucasfilm annule ENCORE les prochaines sorties au cinéma, on va se souvenir longtemps du jour où ils ont pensé que c'était une bonne idée de relancer la licence sur grand écran avec... une pub pour bagnole...
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Thephx8 a écrit : lun. 09 févr. 2026 - 9:58 Si le film fait un flop au box-office et que Lucasfilm annule ENCORE les prochaines sorties au cinéma, on va se souvenir longtemps du jour où ils ont pensé que c'était une bonne idée de relancer la licence sur grand écran avec... une pub pour bagnole...
Bon après on en a eu une autre, bien plus représentative du film je pense, il y a quelque temps. :)

PS : pour le spot du Super Bowl, j'ai lu que c'était une parodie de pub pour les bières budweiser.
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Pierrick a écrit : lun. 09 févr. 2026 - 10:00PS : pour le spot du Super Bowl, j'ai lu que c'était une parodie de pub pour les bières budweiser.
Apparemment c'est bien ça. Je comprends pas trop, sans doute que ça parle plus aux Américains... Et puis c'est même pas aussi drôle que les pubs pour les bières sud-américaines (?) intégrées à ANH qui circulaient il y a quelques années. Mais pour le premier film SW au ciné depuis 7 ans, c'est naze une promo comme ça. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
anakine31
Jedi SWU

Message par anakine31 »

Pierrick a écrit : lun. 09 févr. 2026 - 9:39 Il est spécial le petit spot du Super Bowl ! ^^
(Mais marrant)
https://www.youtube.com/watch?v=
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Thephx8 a écrit : lun. 09 févr. 2026 - 9:58 Si le film fait un flop au box-office et que Lucasfilm annule ENCORE les prochaines sorties au cinéma, on va se souvenir longtemps du jour où ils ont pensé que c'était une bonne idée de relancer la licence sur grand écran avec... une pub pour bagnole...
Sans parler du flop potentiel, j'ai eu la même réaction : ça resssemble à une pub pour bagnole comme on en a eu plein avec du Star Wars :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Com' incompréhensible, vraiment je comprends pas... Entre ça et la bande annonce foirée, ainsi que la date de sortie, soit le film est exceptionnel ou ils sont complètement demeurés ? J'ai envie d'y croire car j'ai beaucoup de respect pour le travail de Favreau sur SW mais ça pue quand même
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
AlxBes
Staff SWU

Message par AlxBes »

6 ans et demi sans aucun film, et ils arrivent avec ça... j'ai peur pour la suite :/
Question sincère : est-ce que le grand public est au courant de l'existence de ce film ?
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

AlxBes a écrit : lun. 09 févr. 2026 - 11:35 Question sincère : est-ce que le grand public est au courant de l'existence de ce film ?
Aucune idée... faut dire que même moi j’oublie régulièrement que ce film doit sortir ! ^^
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Non mais faut le prendre au 2nd degré.
C'est juste une boutade, pas une com sérieuse sur la sortie du film.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

jedi-mich a écrit : lun. 09 févr. 2026 - 12:57 Non mais faut le prendre au 2nd degré.
C'est juste une boutade, pas une com sérieuse sur la sortie du film.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que c'est un classique du Superbowl ce genre de spot.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est exactement ça c'est une parodie (notamment) des publicités Budweiser Clydesdale qui sont récurrentes au superbowl, et on souvent ce genre de visuel et de narration (Sam Elliott qui fait la narration là a déjà fait ce genre de spot). Ce n'est d'ailleurs même pas tiré du film.

En bref ça vise les "normies" comme on dit, et les 100 millions de téléspactateurs du superbowl.

Et à faire parler - ce qui est réussi vu qu'on parle que de ça sur les réseaux sociaux depuis la sortie du spot :lol:

Evidemment y aura un vrai trailer par la suite, on suit un schéma marketing proche de Lilo & Stich l'an dernier où y a eu beaucoup de teasing (dont un tease humoristique au superbowl) avant d'avoir un vrai trailer.
Question sincère : est-ce que le grand public est au courant de l'existence de ce film ?
Après ce spot j'ai envie de te dire, à n'en pas douteux (aux USA en tout cas)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Sergorn a écrit : lun. 09 févr. 2026 - 14:35Ce n'est d'ailleurs même pas tiré du film.
D'où vient cette information ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est évoqué par THR et d'autres sites du genre que c'est un pub que Favreau a filmé exprès.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Étrange qu'il n'y ait toujours pas la moindre mention d'une sortie 3D pour le film ?!

Les 2 précédents films de Favreau bénéficiaient pourtant bien d'une 3D (très bonne dans le cas du Livre de la Jungle)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Sergorn a écrit : lun. 09 févr. 2026 - 15:16 C'est évoqué par THR et d'autres sites du genre que c'est un pub que Favreau a filmé exprès.
J'ai parcouru cet article, ça dit plutôt que c'est un spot fait exprès pour matcher un certain style, mais rien n'empêche que ce contexte soit tiré d'une scène du film quand même :).

Parce que je viens d'y penser : la promo de ce film nous montre depuis longtemps une scène d'action sur une planète enneigée. La présence de tauntauns serait-elle un indice sur le nom de cette dernière ? :) Que ce spot ait été fait exprès pour matcher les codes du Superbowl ne l'empêche pas de faire partie de la campagne de promo.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ah alors oui je pense que le spot a utilisé des éléments déjà créé pour le film (le décor, les tauntauns) mais que ce n'est pas une scène du film.
Étrange qu'il n'y ait toujours pas la moindre mention d'une sortie 3D pour le film ?!
En même temps y a plus grand chose qui sort en 3D.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

C'est pourtant typiquement le genre de film ou la 3D peut beaucoup apporter.

Lucasfilm a en effet très très mal géré la 3D depuis 2012 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est pas une question de LucasFilm, Hollywood ne sort juste plus grand chose en 3D (Avatar étant la grosse exception), et maintenant les rares fois où on a de la 3D c'est souvent limité à la 4DX quand elle existe. Et comme le marché vidéo 3D est mort ça n'ira pas en s'arrangeant. (D'ailleurs ma TV3D est morte de sa balle mort et évidemment on n'en trouve plus...)

Après oui Favreau fait partie de ses réalisateurs qui gèrent bien la 3D donc ça aurait pu être intéressant.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Je parlais globalement c'est a dire depuis 2012 : aucun des 6 films Star Wars sorti largement en salles n'a été marquant pour sa 3D alors que c'était parfaitement envisageable de proposer une 3D mémorable ...
(Et Disney a même reporté sine die la sortie 3D de AOTC et ROTS prévue en 2013)
Alors qu au moins jusqu'en 2017 quelques blockbuster proposaient une 3D intéressante chaque année

Aujourd'hui en effet la 3D semble passée de mode (excepté Avatar)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Selon Collider, le budget du film serait de 166 millions de dollars
https://geektyrant.com/news/the-mandalo ... -ever-made

Ca en ferait le film le moins cher de l'ère Disney.

(Le premier qui me parle budget marketing, je l'assomme avec le milliard annuel que Disney se fait en merchandising avec Star Wars :o)

-Sergorn
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Avant les pubs parodiaient SW, maintenant c'est SW qui parodie des pubs ? Tout va bien :paf: .
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit : mer. 11 févr. 2026 - 0:38 Selon Collider, le budget du film serait de 166 millions de dollars
https://geektyrant.com/news/the-mandalo ... -ever-made

Ca en ferait le film le moins cher de l'ère Disney.

(Le premier qui me parle budget marketing, je l'assomme avec le milliard annuel que Disney se fait en merchandising avec Star Wars :o)

-Sergorn
Très bonne nouvelle.
Disney semble avoir enfin compris qu'il n'est pas nécessaire de mettre plus de 200 millions pour proposer un film de qualité !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
le dieu jedi
Pigiste

Message par le dieu jedi »

On va attendre de voir le film pour dire ça quand même non ? :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Boldard
Jedi SWU

Message par Boldard »

C'est clair que le spot du Super Bowl fait pas rêver. On dirait plus une démo d'effets spéciaux qu'autre chose.

Alors bon, c'est rien de plus qu'un spot TV, donc je comprends pas trop la polémique. Personnellement, je n'attends jamais rien des spots TV, qui sont de toute façon trop courts pour montrer quoi que ce soit. J'espère juste que ce n'est pas représentatif de l'entièreté du film, dont le ton a l'air assez familial et décontracté. J'espère qu'ils ne vont pas confondre "décontracté" et "paresseux".
“On ne trouve les diamants que dans les ténèbres de la terre ; on ne trouve les vérités que dans les profondeurs de la pensée.” -Victor HUGO
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Boldard a écrit : jeu. 12 févr. 2026 - 15:16 C'est clair que le spot du Super Bowl fait pas rêver. On dirait plus une démo d'effets spéciaux qu'autre chose.

Alors bon, c'est rien de plus qu'un spot TV, donc je comprends pas trop la polémique. Personnellement, je n'attends jamais rien des spots TV, qui sont de toute façon trop courts pour montrer quoi que ce soit. J'espère juste que ce n'est pas représentatif de l'entièreté du film, dont le ton a l'air assez familial et décontracté. J'espère qu'ils ne vont pas confondre "décontracté" et "paresseux".
Le problème ici n est pas tant le spot tv en lui même, mais plus le fait que tout le monde (et y avait pas mal de rumeurs sérieuse qui allait dans ce sens) attendait un nouveau trailer, surtout avec la date de sortie du film aussi proche... :neutre:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Les TV Spot sur Superbowl sont effectivement jamais bien marquant même quand c'est de vraies images donc à partir de là... :neutre:

C'est pas comme s'ils allaient se priver d'un vrai trailer avant la sortie.
HanSolo a écrit : mer. 11 févr. 2026 - 14:16 Très bonne nouvelle.
Disney semble avoir enfin compris qu'il n'est pas nécessaire de mettre plus de 200 millions pour proposer un film de qualité !
A leur décharge, Solo aurait être moins cher. Mais comme ils ont dû tout retourner c'est devenu l'un des plus cher. :transpire:

-Sergorn
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Flop pour le très décrié teaser du film.
Pas vu ici je veux pas me spoil :D

Source:

'THE MANDALORIAN AND GROGU' #SuperBowl Ad was the worst performing film Ad of the night.

Ranked 43 in engagement for Ads overall, with an engagement score of 104, vs 'MINIONS AND MONSTERS' the highest engagement for a film 909, and 'DISCLOSURE DAY' 475.
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Cobb Vanth a écrit : jeu. 12 févr. 2026 - 21:52 Flop pour le très décrié teaser du film.
Pas vu ici je veux pas me spoil :D
Tu peux pas te spoil, c'est pas un truc qui sera dans le film. C'est simplement une parodie de pub de bière avec Mando & Grogu... :)
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit : jeu. 12 févr. 2026 - 20:36
HanSolo a écrit : mer. 11 févr. 2026 - 14:16 Très bonne nouvelle.
A leur décharge, Solo aurait être moins cher. Mais comme ils ont dû tout retourner c'est devenu l'un des plus cher. :transpire:

-Sergorn
Le budget de Solo: A Star Wars Story était déjà très élevé, autour de 220 millions de dollars avant les reshoots.
Ces derniers ont fait grimper la facture à environ 300 millions, en tenant compte d’un investissement publicitaire conséquent (comme le spot diffusé au Super Bowl qui a coûté plus de 8 millions).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Les produits dérivés commencent à être annoncés... Tout de suite, les sets LEGO ! :jap:
Darth Erytram
Pigiste

Sky Karrde a écrit : sam. 14 févr. 2026 - 12:20 Les produits dérivés commencent à être annoncés... Tout de suite, les sets LEGO ! :jap:
Pas que pas que....les black serie aussi!
J'avais posté sur le discord (c'est ptete deja prevu de le poster en news a la suite, mais je repost la au cas ou... :wink: )
https://www.instagram.com/p/DUrXxC6jGuE ... mg_index=1
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

J'aime bien ce petit teaser avec les chasseurs façon Ep7 avec le coucher de soleil :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Graf Organa
Jedi SWU

Message par Graf Organa »

Comme pour la série Maul: Shadow Lord, on dirait que la nouvelle stratégie est de teaser le trailer pour le lendemain. Je ne sais sincèrement pas quoi en penser. Est-ce une bonne ou une mauvaise stratégie marketing ? Seul l'avenir nous le dira.
En tout cas j'ai hâte de voir le nouveau trailer, peut-être qu'il me hypera plus que le précédent.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Les teaser pour les trailer c'est devenu la norme pour toutes les grosses prods (et même parfois des plus petites) depuis pas mal de temps.

-Sergorn
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Je remets le teaser avec l'écran large où on voit mieux les vaisseaux au tout début ^^

GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Trailer sorti !
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

L'humour Marvel n'est décidément pas là pour me rassurer. Mais il est vrai que ça fonctionnait plutôt bien dans la série aussi.

Mais sinon je retrouve un peu plus d'espoir. Surtout grâce à la présence de pas mal de personnages et éléments de la NR, qui confirme la présence de ce qui semblait manquer dans ce projet jusqu'ici : l'ouverture sur une histoire plus grande. Le Darksaber était l'un des moments forts de la première saison, la présence de Boba, Bo-Katan et Ahsoka donnait toute sa maestria à la deuxième et c'est bien la grande histoire mandalorienne qui sauvait la troisième du naufrage. On semble quand même s'orienter vers quelque chose de semblable avec la Nouvelle République (surtout avec cette réplique "This is about to prevent another war", qui fait immédiatement penser au retour de Thrawn).

Et puisqu'on parle de Mandalore... je suis très surpris de voire que le héros va de nouveau enlever son casque (peut-être pas de son fait, certes). Quand on sait l'importance qu'avait eu cet élément dans la troisième saison et que l'équipe aux commandes est la même... je me demande ce que ça implique pour la suite : Din va-t-il s'éloigner pour du bon de son clan ? Prendre le parti de Bo-Katan contre l'Armurière ? Ces dernières vont-elles se diviser, l'une avec l'empire, l'autre avec la NR ?

Wait and see, mais je suis quand même plus intéressé. Ah, et une fois de plus, on aura une profusion de créatures et de non-humains de très haut niveau :love:. Pas comme Andor :paf:
Dernière modification par GTZL1 le mar. 17 févr. 2026 - 15:25, modifié 1 fois.
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Trailer sympathique, mais qui ne me fait toujours ni chaud ni froid, j'ai l'impression de voir une bande annonce de la série.

Ce que je retiens le plus au final, c'est le tout premier plan, magnifique et me qui rappelle beaucoup une séquence de The Force Awakens !
La force est puissante dans ma famille..
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ca fait envie, et y a clairement une ambition visuelle au delà de la série qui fait plaisir.

-Sergorn
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Ça a l'air fun. Je n'en attends rien de plus pour être honnête, et si c'est juste une bonne sucrerie ou un jouet très rigolo, ça m'ira très bien.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Graf Organa
Jedi SWU

Message par Graf Organa »

Ah oui là ça donne un peu plus envie ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Boldard
Jedi SWU

Message par Boldard »

OK, cette fois je suis hypé. Là où le teaser m'avait laissé perplexe, ce trailer me redonne espoir. Les images sont sublimes, l'humour est sympa, beaucoup d'action et d'effets spéciaux. Ils ont fait des efforts, ça se voit, et ça fait plaisir. Le trailer en montre beaucoup, peut-être un peu trop à mon goût, mais le scénario reste entouré de mystère.

Les films Star Wars au cinéma sont généralement un bon moment à passer, et celui-ci ne semble pas déroger à la règle. Concernant la qualité du scénario, je ne peux pas trop m'avancer, mais j'espère que ce sera au moins du niveau de The Mandalorian (saisons 1 et 2), et de préférence à une plus large échelle comme la série Andor. J'espère quelque chose de plus tangible que la série Ahsoka, qui m'a un peu laissé sur ma faim.

Vu le temps passé depuis le dernier film et la baisse d'audience générale de Star Wars, ce film n'a pas le droit à l'erreur. Entre ça et le départ de Kathleen Kennedy, ça s'annonce plutôt rassurant. On va bien voir ce que ça donne :neutre:
“On ne trouve les diamants que dans les ténèbres de la terre ; on ne trouve les vérités que dans les profondeurs de la pensée.” -Victor HUGO
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

On va voir un monstre du Dejarik ^^
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

GTZL1 a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 15:24
Et puisqu'on parle de Mandalore... je suis très surpris de voire que le héros va de nouveau enlever son casque (peut-être pas de son fait, certes). Quand on sait l'importance qu'avait eu cet élément dans la troisième saison et que l'équipe aux commandes est la même... je me demande ce que ça implique pour la suite : Din va-t-il s'éloigner pour du bon de son clan ? Prendre le parti de Bo-Katan contre l'Armurière ? Ces dernières vont-elles se diviser, l'une avec l'empire, l'autre avec la NR ?

Moi je suis très surpris que tu sois très surpris... :D Hey, Pedro Pascal, rentabilité, box office... C'était obligatoire !
Mais je m'attendais pas à ce qu'ils nous le montre dès la bande annonce.
Bande annonce qui m'a laissé froid, j'ai pas trouvé ça mauvais mais j'ai pas la hype. Ca sent le film sympathique qui aurait du sortir sur la plateforme Disney plutôt que le grand retour de SW au ciné.
Après ça reste une bande annonce, on est pas à l'abri de la bonne grosse surprise.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Pareil ça me laisse froid, rien de ce qu'ils nous ont montré en plus ne change la donne et les FX ont l'air vraiment tirés de la série, ça se voit particulièrement sur les derniers plans, ça fait pas mal jeux-vidéo.
Même le pitch du film fait jeux-vidéo, Grogu et Mando vont chasser des cibles importantes pour la nouvelle république via un "jeu de carte" comme les ricains l'ont fait pour leurs cibles les plus recherchées dans les années 2000.
On est pas à l'abri d'une bonne surprise mais je ne m'emballe aucunement.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

J'ai regardé le trailer d'un oeil et sans son, pour ne pas me spoil ou tenter de le faire au minimum :D

Mais j'ai quand même remarqué Embo dans le trailer. Un personnage de.. TCW. Encore une fois Filoni ne peut s'empêcher de ramener ses personnages animés en live action. Il faut que ce type aille chez le psychologue c'est pas normal d'avoir une obsession aussi forte. Laisse nous en paix!
Darth Erytram
Pigiste

jedi-mich a écrit : mar. 17 févr. 2026 - 18:16 On va voir un monstre du Dejarik ^^
Alors, de ce que certains ont analysé dans les trailers, on les aura tous (ou au moins 3-4 sur) dans l arene :shock:
Répondre

Revenir à « Autres futurs films et sujets divers »