Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 5 : L'Inquisition
Modérateur : Modérateurs
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 5 : L'Inquisition
ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Disponible le 20 avril 2026 sur Disney+.
Synopsis :
Le capitaine Lawson est confronté à la dure réalité.
Le fiche de l'épisode pour laisser votre commentaire : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ition.html
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Disponible le 20 avril 2026 sur Disney+.
Synopsis :
Le capitaine Lawson est confronté à la dure réalité.
Le fiche de l'épisode pour laisser votre commentaire : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ition.html
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 5 : Inquisition
Merci pour l'actu... Décidément je m'y fais pas au Lundi. 
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
- GTZL1
- Staff SWU
Un épisode assez sympathique qui gère très bien son rythme. L'Empire, comme on s'y attendait, fait de l'Empire dès son arrivée
.
J'ai beaucoup aimé la discussion entre Devon et son maître au sujet de Maul. On sent qu'elle ne lui cache rien, qu'elle peut être elle-même, et donc cela montre la profondeur de leur relation.
J'ai beaucoup aimé la discussion entre Devon et son maître au sujet de Maul. On sent qu'elle ne lui cache rien, qu'elle peut être elle-même, et donc cela montre la profondeur de leur relation.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Chapitre 5 vu.
Du très très bon, une fois encore.

Du très très bon, une fois encore.
Spoiler : Afficher
Ça va venir...Boba Fett a écrit : lun. 20 avr. 2026 - 11:55 Merci pour l'actu... Décidément je m'y fais pas au Lundi.![]()
Exactement. On peut espérer que, même si passage du Côté Obscur il y a, cela ne se fasse pas dans le cadre de la traditionnelle opposition Maître/padawan.GTZL1 a écrit : lun. 20 avr. 2026 - 15:51J'ai beaucoup aimé la discussion entre Devon et son maître au sujet de Maul. On sent qu'elle ne lui cache rien, qu'elle peut être elle-même, et donc cela montre la profondeur de leur relation.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Quand Lawson est entré dans la salle d'interrogatoire j'ai vraiment cru que l'hologramme c'était l'empereur en personne qui allait le questionner. Ca aurait fait sens, si il y a bien quelqu'un qui veut retrouver Maul c'est lui.
Assez d'accord depuis le début et encore plus avec le 6 j'ai peur pour le maître car je me dis que c'est sa mort qui pourrait vouloir entraîner de la vengeance et le point de bascule vers le côté obscur et donc vers maulJagen Eripsa a écrit : lun. 20 avr. 2026 - 17:24
Exactement. On peut espérer que, même si passage du Côté Obscur il y a, cela ne se fasse pas dans le cadre de la traditionnelle opposition Maître/padawan.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Je mise une pièce sur ce scénario, en effet. Et s'ils vont au bout du concept, comme dans certains livres, ce sera une première me semble-t-il dans l'animation SW. Rebels était assez vite revenu sur le basculement d'Ezra après l'incident de Malachor.
- jedi-mich
- Modérateur
Chouette épisode.
On voit que l'Empire ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit de prendre place quelque part.
L'étau se resserre sur nos 2 Jedi, la tension monte.
On voit que l'Empire ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit de prendre place quelque part.
L'étau se resserre sur nos 2 Jedi, la tension monte.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer