Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 5 : L'Inquisition

Forum dédié à la série animée Maul - Seigneur de l'Ombre (Maul - Shadow Lord en V.O.), diffusée à partir de 2026 sur Disney+, et relatant le parcours de l'ancien Sith Maul comme seigneur du crime après la Guerre des Clones.

Modérateur : Modérateurs

Jagen Eripsa
Administrateur

Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 5 : L'Inquisition

Message par Jagen Eripsa »

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Disponible le 20 avril 2026 sur Disney+.

Synopsis :
Le capitaine Lawson est confronté à la dure réalité.

Le fiche de l'épisode pour laisser votre commentaire : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ition.html
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Boba Fett
Jedi SWU

Re: Maul - Seigneur de l'Ombre | Chapitre 5 : Inquisition

Message par Boba Fett »

Merci pour l'actu... Décidément je m'y fais pas au Lundi. :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Un épisode assez sympathique qui gère très bien son rythme. L'Empire, comme on s'y attendait, fait de l'Empire dès son arrivée :D.

J'ai beaucoup aimé la discussion entre Devon et son maître au sujet de Maul. On sent qu'elle ne lui cache rien, qu'elle peut être elle-même, et donc cela montre la profondeur de leur relation.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Jagen Eripsa
Administrateur

Chapitre 5 vu.

Du très très bon, une fois encore.
Spoiler :   Afficher
Boba Fett a écrit : lun. 20 avr. 2026 - 11:55 Merci pour l'actu... Décidément je m'y fais pas au Lundi. :paf:
Ça va venir... :D
GTZL1 a écrit : lun. 20 avr. 2026 - 15:51J'ai beaucoup aimé la discussion entre Devon et son maître au sujet de Maul. On sent qu'elle ne lui cache rien, qu'elle peut être elle-même, et donc cela montre la profondeur de leur relation.
Exactement. On peut espérer que, même si passage du Côté Obscur il y a, cela ne se fasse pas dans le cadre de la traditionnelle opposition Maître/padawan.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Quand Lawson est entré dans la salle d'interrogatoire j'ai vraiment cru que l'hologramme c'était l'empereur en personne qui allait le questionner. Ca aurait fait sens, si il y a bien quelqu'un qui veut retrouver Maul c'est lui.
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

Jagen Eripsa a écrit : lun. 20 avr. 2026 - 17:24
Exactement. On peut espérer que, même si passage du Côté Obscur il y a, cela ne se fasse pas dans le cadre de la traditionnelle opposition Maître/padawan.
Assez d'accord depuis le début et encore plus avec le 6 j'ai peur pour le maître car je me dis que c'est sa mort qui pourrait vouloir entraîner de la vengeance et le point de bascule vers le côté obscur et donc vers maul
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Jagen Eripsa
Administrateur

Je mise une pièce sur ce scénario, en effet. Et s'ils vont au bout du concept, comme dans certains livres, ce sera une première me semble-t-il dans l'animation SW. Rebels était assez vite revenu sur le basculement d'Ezra après l'incident de Malachor.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Chouette épisode.
On voit que l'Empire ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit de prendre place quelque part.
L'étau se resserre sur nos 2 Jedi, la tension monte.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Répondre

Revenir à « Maul - Seigneur de l'Ombre »