En fait, j'ai appris un peu par hasard (en regardant sur YouTube une vidéo sur 25 films de science fiction qui allaient sortir en 2026) que Grogu et le Mandalorian non seulement allait enfin sortir, mais que ce serait le 20 mai. Bon, le teaser ne m'a pas appris grand chose (toute façon, je n'avais pas mis ni le son ni la traduction) et je ne vous en parlerai pas, nature du sous-forum oblige
Alors super content de retrouver Star Wars au ciné. Surtout que je n'ai pas mis les pieds dans un ciné depuis presque 2 ans. Il fallait vraiment une grande occasion pour me motiver
Après, de ce que j'ai gardé comme souvenirs de la série, sans être extraordinaire, elle est sympa et elle s'est améliorée au fil des saisons. La 3ème saison est donc celle que j'ai le plus appréciée, même si j'ai préféré Ashoka (un peu) et Andor (beaucoup). MAIS (!), le retour, fut-il succinct, du héros de mon adolescence dans le dernier épisode de la saison 2 du Mando reste mon meilleur souvenir, à ce jour, des séries live SW (j'ai même "immortalisé" l'évènement dans ma signature)
Mes attentes pour ce film : J'espère un bon scénar, bien sûr. Pas trop d'orgies de bastons avec des méchants en général, et des Stormtroopers en particulier, qui ne font pas autre chose que de servir de quilles dans un jeu sans intérêt tellement la disproportion des coups au but tue l'intérêt des combats (ça s'était heureusement amélioré avec la saison 3).
Pour le reste, j'imagine qu'on va en savoir plus sur le gros bestiau mythique qui était dans l'eau et qu'on a à peine vu dans la série (le Mythosaure), le tout en relation avec le statut du Mando. Mais, et surtout, je me demande ce qu'il en adviendra de Grogu : famille retrouvée ? Reste avec le Mando ? Autre ?
Quoi qu'il en soit, vivement dans 3 semaines pour se replonger dans l'univers des guerres stellaires imaginaires initialement créées par George L.