Débats sur les Fan Films

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Graf Organa
Jedi SWU

Re: Débats sur les Fan Films

Message par Graf Organa »

Ouais ok voir un livre de l'UE adapté à l'écran c'est un fantasme de fan. Mais à l'IA. Tout à l'IA. Encore je pourrais peut-être la tolérer dans les petites productions pour quelques plans ou effets, mais toute l’œuvre...
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
LordVastaros
Jedi SWU

Message par LordVastaros »

Chaussette a écrit : lun. 25 mai 2026 - 11:31 Purée je suis d'accord, il serait temps de se pencher sur le sujet. Il y a des trucs incroyables, des films ratés aussi, mais l'IA est là au service de la créativité et voir que certains adaptent l'UE legend en film, ça me rend plein d'espoir. Dans le lot je recommande sur you tube : star wars chronicles, star wars lost legends, hyperspace stories, star wars quantum studios, bo wilder
La créativité ? Ces chaînes pillent le travail d'artistes talentueux et volent l'image d'acteurs, dont certains sont décédés, pour créer des versions aseptisées d'oeuvres humaines qui existent déjà. La plupart d'entre eux pompent des comics Marvel récents et s'arguent d'avoir fait mieux que Disney. :roll:
Indépendamment de la qualité, qui je l'admets est parfois bluffante de réalisme, il n'y a rien d'éthique et de créatif dans ce genre de vidéos. Si vous voulez des vrais fan films créés par de vrais humains, pas mal de choses sont sorties récemment : The Way par Spatha Swordfighting, Voyage of The Crusader par Backyard Tripod Films, Le fan film français Star Tours Last Launch, ou encore une adaptation de KOTOR en prises de vues réelles de plus de 2 heures par The King Academy. Aucun de ces films n'est exempt de défauts, mais dans ce contexte, il faut aller les soutenir.
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
Graf Organa
Jedi SWU

Comme quoi en se bougeant le cul on peut faire de chouettes fan film.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Chaussette
Jedi SWU

Message par Chaussette »

Il y a un travail d'écriture, de mise en scène et de montage, même avec l'IA. Je ne mets pas non plus en opposition fan film tourné à l'ancienne et utilisation des outils numériques les plus avancés. Les 2 approches se valent du moment qu'on fait cela avec amour et respect pour la saga.
De plus les Fans Films sont à but non lucratif. L'utilisation de l'image des acteurs est un hommage à mon sens, c'est fait avec sérieux, respect et pas pour ridiculiser. L'IA est aussi une chance incroyable, le seul moyen d'avoir des incarnations qui correspondent à la chronologie des faits. L'adaptation (en cours) de Shadow of the Empire est un bel exemple, elle me scotche complètement.
Graf Organa
Jedi SWU

Chaussette a écrit : lun. 25 mai 2026 - 13:14 Il y a un travail d'écriture, de mise en scène et de montage, même avec l'IA.
Le problème quand on voit un fan film fait avec de l'IA, on peut légitimement se demander si l'écriture, la mise en scène et le montage ne lui a pas aussi été délégué.
Et puis est-ce vraiment intéressant quand c'est trop facile ? Au début il y a certes un effet waouh, mais à force d'être noyé dans du contenu fait à la chaîne, la lassitude s'installe chez le public. C'est déjà le cas avec les blockbusters hollywoodiens depuis pas mal d'année qui sont pourtant fait par des humains.

Le fan film d'Adanedhel "Les Echos De La Force" s'est quand même payé le luxe d'avoir de nombreux combats au sabre laser avec des chorégraphies complexes (il a d'ailleurs gagné un prix), de mettre des persos connus des fans et même d'adapter un passage de l'Ancienne République en flashback.
Certes ce n'est pas parfait mais on sent que tout le monde est content d'être là et on sent une ambition réussite dans l'ensemble malgré les moyens limités.
Et puis le plaisir d'être avec des gens sur le tournage, ça n'a pas de prix. Un réalisateur a besoin de contact. L'art se créé avec le contact. Même des artistes qui avaient la réputation d'être des grands solitaires et misanthropes ont eu leurs œuvres influencées par le contact humain.

Je m'arrête là je commence à diverger :paf:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Un fan-film imaginé et travaillé par des humains, et mis en image par l'IA (avec des itérations pour améliorer etc...), ça ne me dérange pas trop. Si ça leur fait plaisir et qu'ils utilisent les moyens à leur disposition pour faire ce qu'il ne pourraient pas en vrai (question budget, acteurs....), ça peut se comprendre. Mais un film complet fait par IA à partir de deux lignes de prompt, je ne vois pas l'intérêt même si le résultat est qualitatif.

Mais ça c'est la théorie. En vrai, on les distingue comment ? A part s'il y a des making off quelque part qui montrent que les créateurs ont vraiment bossé le truc ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Si le travail d'écriture c'est adapter des récits Legends au Canon c'est sans moi :siffle: .

Mention spécial au moment pour le film SotE où on découvre que Lando connait Guri : "Hé, hé, hé, t'as vu Lando il kiff les robots, c'est comme dans Solo".
Chaussette
Jedi SWU

Message par Chaussette »

Le rythme du montage est une donnée que seul l'humain peut percevoir. Quand tu adaptes un livre tu dois choisir ce qui va être dis et non dis et suggéré par l'image, le geste d'un acteur, le plan, le cadrage. L'IA va faire le plan mais pas les liens ni ces choix artistiques.

Pour ce qui est de l'outil, je préfère une perceuse à un poinçon en os pour faire un trou.

Il me semble (je n'en suis pas sur) que dans certains films avec IA, des séquences sont tournées en live avec de vrais acteurs (amateurs) puis incrustée et étalonnée aussi au niveau de l'éclairage et de la colorimétrie (ex le cuistot dans : A night at Jabba's palace). Il y aura peut-être des hybridations de plus en plus poussée à l'avenir.
LordVastaros
Jedi SWU

Chaussette a écrit : lun. 25 mai 2026 - 13:14 L'utilisation de l'image des acteurs est un hommage à mon sens, c'est fait avec sérieux, respect et pas pour ridiculiser.
Peu importe. On a aucun moyen de savoir si les acteurs sont d'accord.
L'IA est aussi une chance incroyable, le seul moyen d'avoir des incarnations qui correspondent à la chronologie des faits. L'adaptation (en cours) de Shadow of the Empire est un bel exemple, elle me scotche complètement.
"des incarnations qui correspondent à la chronologie des faits" ? :? Pas sûr de comprendre ce que ça veut dire, mais si c'est par rapport au fait que ça ressemble à du live action, au dernières nouvelles, je vois pas en quoi un livre ou un jeu vidéo correspondrait moins avec les films. Ça reste de la fiction..
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Alfred M. a écrit : lun. 25 mai 2026 - 13:34 Si le travail d'écriture c'est adapter des récits Legends au Canon c'est sans moi :siffle: .

Mention spécial au moment pour le film SotE où on découvre que Lando connait Guri : "Hé, hé, hé, t'as vu Lando il kiff les robots, c'est comme dans Solo".
Oui c'est agaçant de voir Ezra dans une adaptation de l'Héritier de l'Empire, ou encore Luke avec un sabre orange du canon dans l'adaptation des Ombres de l'Empire. Mais bon, c'est une volonté du mec de SW Chronicle visiblement... Le mec est aussi fan du nouveau canon, faut faire avec :neutre: Peut-être que d'ici quelques années, un fan de l'UE proposera des adaptations 100% fidèles.

Mais voir des images tant fantasmées, voir Mara dans la salle du trône de l'Empereur de façon quasi photo réaliste, c'est la 1ere fois depuis Dark Redemption le fan film de 1999 je crois, ça fait quelque chose :love: . Je me prend à fantasmer d'ici quelques années des adaptations IA de romans de l'UE fidèles à 100% que je pourrai regarder dans mon coin, voir des scènes fantasmées depuis des années en live-action/animation, ça me redonne espoir en l'avenir de SW paradoxalement, contrairement à tout le monde qui voit ça d'un mauvais oeil et comme la fin de l'humanité :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Des créations de fans en mod ou en fan-fictions ont pu me redonner espoir sur l'avenir de SW mais seulement une poignée de fan films m'ont fait de l'effet. Faut croire que j'ai toujours été et je serais toujours plus un fan de SW sur d'autres medium :paf: .

Par contre je suis curieux de savoir à quel point les gens raleraient si c'était dans le style du CW de Tartakovsky, de TCW ou des cinématiques de TOR au lieu d'essayer d'être au niveau des films (en ajoutant des filtres cache-misère :oops: ). A partir de quel niveau de fidélité c'est un problème ? Perso de l'animation de qualité avec des doubleurs ça me plairait tout autant.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Alfred M. a écrit : lun. 25 mai 2026 - 16:37 Des créations de fans en mod ou en fan-fictions ont pu me redonner espoir sur l'avenir de SW mais seulement une poignée de fan films m'ont fait de l'effet. Faut croire que j'ai toujours été et je serais toujours plus un fan de SW sur d'autres medium :paf: .
Fan Fictions mes 2 auteurs préférés, HandOfThrawn45 et F Pallopides, sont au point mort j'ai l'impression, ils écrivent plus grand chose, on a plus grand chose à se mettre sous la dent :neutre:
Mods tu parles de Empire at War ? J'ai jamais joué à ce mod. Y a d'autres jeux qui ont des mods UE intéressants ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Je pensais à Ascendancy (mais certes au point mort aussi :( ) sur lequel j'ai passé un paquet d'heure et comme on parle de fan-film allez hop une vidéo :

GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Je suis pour ma part largement d'accord avec Graf et Vastaros : les fan-"films" générés par IA, c'est non. Tout a déjà été dit sur ces trucs sans âme, produits à la chaîne, dont la génération est une folie écologique et dont le "scénario" consiste à brosser les fans dans le sens du poil (imagine Mara Jade en live action ! imagine Luke et Ahsoka ensemble dans un film ! et j'en passe... :pfff:).
D'ailleurs, puisque certains parlaient de Mara Jade : ce matin même, Rei Kennex s'est plainte sur son Instagram que ses photos en cosplay de ce personnage avaient été reprises sans demander pour créer une vidéo par IA... Tant qu'il y aura de la demande, certains iront créer de l'offre, sur le dos des autres s'il le faut :pfff: :pfff:.

LordVastaros a écrit : lun. 25 mai 2026 - 12:41 Si vous voulez des vrais fan films créés par de vrais humains, pas mal de choses sont sorties récemment : The Way par Spatha Swordfighting, Voyage of The Crusader par Backyard Tripod Films, Le fan film français Star Tours Last Launch, ou encore une adaptation de KOTOR en prises de vues réelles de plus de 2 heures par The King Academy. Aucun de ces films n'est exempt de défauts, mais dans ce contexte, il faut aller les soutenir.
Tout est dit :jap:. Et j'ajouterai même une chose : à chaque fois que je regarde un fan-film (non-IA donc :roll:), je suis toujours bluffé du nombre qui apparaissent ensuite dans mes suggestions YouTube. C'est une part du fandom qui est beaucoup plus dynamique et productive que ce que l'on pourrait penser :oui:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
L'Antiquaire
Jedi SWU
Localisation : Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial

Message par L'Antiquaire »

Grâce à vous, j'ouvre la porte à un tout nouveau type de contenu: le fan-film IA. "Shadows Of The Empire"? J'y cours !

Pour ma part, j'ai le même critère que pour les œuvres officielles et les fan-films d'"autrefois": le respect de la chronologie , dans le "Legends". Il n'y a que comme cela que je vais apprécier (la référence retrouvée ailleurs, le fan service)

Alors oui, le nouveau "Heir To The Empire" est une hérésie ! Je ne connais pas bien la série "Rebels" (que j'ai jeté, au final, de l'UE "Legends") Mais je ne pense pas que Ezra ait jamais côtoyé Thrawn (en imperméable façon inspecteur Colombo, d'ailleurs !) C'était quoi ce préquelle psychédélique (1er épisode), où on se permet en plus de reprendre des dialogues de l’œuvre d'origine dans des décors autres (la scène où Luke dit adieu à Obi-Wan Kenobi, puis quand C3-PO intervient juste derrière lui demander si tout va bien, se passe sur un toit sur Coruscant, pas ailleurs !)

C'est quoi l'étape suivante: mélanger le "Legends" avec... l'autre univers?

La créativité ? Ces chaînes pillent le travail d'artistes talentueux et volent l'image d'acteurs, dont certains sont décédés, pour créer des versions aseptisées d'oeuvres humaines qui existent déjà. La plupart d'entre eux pompent des comics Marvel récents et s'arguent d'avoir fait mieux que Disney.

La créativité? Il y en a davantage dans certains de ces fan-films IA que dans les productions officielles ! Et c'était déjà le cas dans les fan-films 100% humains ! Il n'y a qu'à considérer ceux-ci (et seulement ceux-ci): regardez les commentaires accompagnant ces vidéos. Plus d'une fois on voyait on en trouvait comme quoi c'est mieux que ce que Disney, avec des millions, a fait !

Je citerai mon préféré "Star Wars X-Wing" en 2022 (juste avant l'arrivée de l'IA pour le grand public et pas encore utilisé pour des fan-films Star Wars) Le décollage du Lusankya des souterrains de Coruscant ! Quelle claque !

Je citerai également "Contract Of Evil" (2011), la qualité des maquillages et des combats rendent l'histoire d'autant plus crédible et passionnante, même s'il ne s'agit au final que d'une aparté, et que l'on puisse résumer la chose à une simple chorégraphie de combat façon les "Ryan vs Brandon" (or Darkman)! On ne verra pourtant jamais la figure réelle des acteurs !

En guise de déception toujours dans la créativité, je citerai un projet made in Lucasarts: TOR. Eh oui ! Allez ! on se repasse la toute première vidéo trailer: "Korriban" Qu'est-ce qu'on a:

Un presque-clone du Faucon
Un chapeau à la cade Bane
Un personnage qui a l'arrogance de Han Solo
Des soldats de la république
des droïdes destroyers

Seuls éléments originaux: la mise à sac du temple de Coruscant (comprenez: ENFIN comme on voulait le voir dans l'Episode III sorti avant, mais la version était trop timorée) Et ... Ah oui, un Sith pure race (le tout premier à l'écran)

Elle est où la créativité, là-dedans? Aucune. Mais repompage à mort, aspect passé inaperçu parce que effet Waouhh avec une seule image ou deux ! Et ça, c'était sorti des studios officiels, made in "Legends", avec 0% d'IA. Et là encore, pas d'acteurs réels à promouvoir.

Comme quoi, quelque soit la source, ce n'est pas parce qu'on se sert d'un visage (autorisation ou non) qu'on peut être accusé d'absence de créativité dès le départ du projet parce qu'on choisit la voie de l'IA. Faut voir l'histoire derrière, les éléments originaux, que dans un fan-film à l'ancienne on aurait pu faire avec patience en stop-motion. C'est la qualité de l'histoire qui prime, pas les moyens avec lesquels on la fait !

Pour moi, "Beggar's Canyon" (de LostLegends) est en bonne voie. Là j'y ai trouvé de la créativité. A chaque épisode. Mais je le jetterai impitoyablement, à terme, s'ils touchent à la chronologie de "Shadows Of The Empire" (surtout celui-là), si cela n'est pas totalement raccord avec ce qui a été à la base du projet, c'est-à-dire le roman !

Pour le côté "droits de l'auteur", c'est clair que je conseille à tout le monde intéressé par ces fan-films IA que de les récupérer sur leurs disque dur avant que les ayant-droits commencent un jour à lorgner sur cette exploitation encore non-réglementée. Au cinéma les acteurs râlent et commencent même à se faire une marque déposée de leur image ou de leur voix. Alors ces fan-films en distribution libre ne resteront pas là indéfiniment.

George Lucas n'a jamais empêché les fans de jouer avec son Univers quand il était aux commandes. L'aurait-il fait aujourd'hui, lors de l'avènement de l'IA, si Star Wars lui appartenait encore? En aurait-il eu quelque chose à faire qu'on reprenne le visage jeune de Luke, par exemple, quelque 40 ans après la Trilogie Originale, pour une utilisation dans un fan-film? Je ne pense pas. il avait la tête ailleurs, à la technique de réalisation.

En tant que professionnel du cinéma cependant, ayant un devoir d'éthique pour la profession qui l'a nourri (l'une, en tout cas, l’équipe technique en était une autre), il aurait dû faire ce que Disney a fait à la mort de carrie Fisher. Ceux qui font des fan-films ne se sentent pas encore concernés, oui c'est dommage.

On ne compte plus le manque de créativité dans les œuvres purement humaine jusqu'en 2022 (année de l'arrivée de l'IA) Au cinéma, ça s'appelle un flop, un navet, voire un nanar. Et, en SF, avec des effets spéciaux necs plus ultra, on en compte oh combien ! "Ready Player One" en tête, la postolgie bien sûr, et d'une manière générale chaque suite tardive qui se veut reprendre une licence: tous les "Jurassic World" et les "Terminator" après le 2, bien placés, là aussi)

L'homme pillait l'homme déjà avant l'IA. Tout ça pour faire du fric. Elle a bon dos, la "créativité" !

Toute personne qui aura une bonne histoire à raconter me trouvera derrière lui à l'encourager dans son projet. Quelque soit le moyen qu'il emploie. La Trilogie a eu ses effets spéciaux pratiques, la Prélogie le numérique, les fan-films l'IA. On n'arrêtera pas la progrès, et donc l'innovation. On est en train d'accueillir l'IA à bras ouverts, jusqu'à ce point de ne pas sentir notre place menacée par elle. Elle nous démontrera peut-être que la créativité n'est pas exclusivement humaine. (et, si c'est le cas, elle aura autant de mal à nous imposer l'évidence de cette idée qu'un certain Galilée ou Darwin)

L'homme tient tellement à sa fausse prépondérance, surtout en tant que fils des étoiles...
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Voici ma réponse au paragraphe ci-dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=vuYCyJ8eOfk&t=167s

Quant à considérer Ready Player One comme un navet... :think:

Une oeuvre humaine malgrè ses défauts sera toujours plus intéressante que n'importe-quel prompt créatif sur un site d'IA.
LordVastaros
Jedi SWU

Antiquaire, tu as une drôle de définition de la créativité. :roll: Il faudra m'expliquer en quoi des resucées quasi plan par plan de comics Marvel et de récits Légendes sont censés être meilleurs et plus "créatifs" que les trailers de TOR ou les dernières productions Disney. Les phrases toutes faites du genre "c'est mieux qu'absolument tout ce que Disney a fait" , en plus d'être particulièrement insultantes pour les centaines d'artistes et de techniciens qui ont travaillé sur les dernières productions (et qui aujourd'hui se font allègrement piller leur travail pour nourrir les IA), ont tendance à être peu enrichissantes pour un débat. Sérieusement, qu'est-ce que tu trouves de "créatif" au milieu de ce néant ? :?

Et ton discours contre les blockbusters modernes sonne plutôt ironiquement quand on voit que les IA sont en train de créer une bulle de nostalgie bien plus grande et destructrice que celle que l'ère des "legacy sequels" ont créé. :roll:

En tant que grand amateur de fan films, et dont le rêve -l'objectif ultime de mon parcours de fan- est d'en réaliser un, ça m'attriste qu'autant de personnes soutiennent ce genre de choses. :(

Vivement le Jihad Butlérien. :o
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

L'Antiquaire a écrit : mar. 26 mai 2026 - 14:33 On est en train d'accueillir l'IA à bras ouverts, jusqu'à ce point de ne pas sentir notre place menacée par elle. Elle nous démontrera peut-être que la créativité n'est pas exclusivement humaine. (et, si c'est le cas, elle aura autant de mal à nous imposer l'évidence de cette idée qu'un certain Galilée ou Darwin)

L'homme tient tellement à sa fausse prépondérance, surtout en tant que fils des étoiles...

"Jusqu'a ce point.."
Ce point il va pas tarder à craquer son slip.
Pour ce qui est de "prépondérance", moi j'appelle ça de la bêtise. Nous évoluons mais nous recommencons toujours les mêmes erreurs, sans jamais comprendre. Tout un paradoxe.
Je suis bluffé par certains trucs sur youtube et effectivement moi aussi de mon côté je me dis comment ces personnes peuvent produire des fictions mieux foutues que Mickey.
Mais c'est flippant. Et ça finira forcément mal.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Au delà de la question environnementale (qui est déjà un problème), je n'ai fondamentalement rien contre l'IA. A partir du moment où elle est utilisé comme moyen et non comme une fin. Alexandre Astier utilise l'IA pour travailler mais il le fait de façon raisonnée.
Ce que je vois avec tous ces fanfilms qui pullulent, c'est juste des fantasmes de fans plus ou moins frustrés qui souhaitent juste soulager leur colère.
C'est d'ailleurs assez contradictoire : les mecs pestent contre la nostalgie de la Postlogie mais là seule chose qu'ils veulent voir en live action ce sont les personnages de leur enfance avec le grain d'image de l'OT. Exemple parfait avec le Fanfilm Les Ombres de l'Empire que je viens de regarder par bribes. Bon sang ce que c'est mal fait à certains moments, les interactions entre les personnages frôle parfois l'uncanny valley, la lumière c'est nimporte-quoi ( à 29:39, le personnage a une tête rouge, on ne sait même pas pourquoi) , Vador qui tombe de façon complètement ridicule à 34:44, Vador qui ne semble pas trop souffrir des éclairs de Palpatine à 44:36, Luke à 17:25 qui fait une tête complètement WTF.

Et y'en a qui sont là à dire :

"You accomplished in 2 months what Disney couldn’t do in 14 years. Thanks for making this. It’s a masterpiece!"

Pitié quoi... les mecs sont tellement frustrés qu'ils n'ont plus aucune objectivité.
Ca ? Une Masterpiece ? :pfff:
Et le pire c'est que c'est même pas du troll, ils en sont persuadés.

La comparaison avec l'amélioration des technologies comme j'ai pu le lire est fallacieuse :
Certes Lucas s'est facilité la vie avec la CGI mais il n'a pas pour autant mis à la porte les animateurs de stop motion.
Phil Tippett a certes fait moins de stop motion mais on a toujours eu besoin de lui.

Et y'a toute une population pour venir applaudir ça...
"Ainsi s'éteint la créativité, sous une pluie de films IA" :P

Et le pire dans tout ça, c'est que les "créateurs" de ce genre de chose, sont fiers de ce qu'ils font. :pfff:

Je préférerais toujours un film fait par des humains avec une équipe qui a mouillé le maillot si mauvais soit-il, plutôt qu'un truc généré par IA si exceptionnel soit-il.
Par exemple, Star Tours Last Launch n'est pas exempt de défauts niveau acting mais au moins, j'ai l'impression de consistance et d'un travail préalable.

Ces fanfilms IA... rien.

Tout ça c'est la solution de facilité et c'est en contradiction total avec un des messages de la saga.
Répondre

Revenir à « Fan-Films »