J'ai été surpris par la biographie d'Anakin, du moins sur le début qui retrace en quasi-certitude l'origine de l'élu:
tout d'abord cela traite de la prophétie de l'élu pour les jedi...Tout le monde connait...Après ca se gate:
" Si l'on en croit la tradition des seigneurs des sith, Anakin serait un dérivé de leurs expérimentations.Dark Plagueis passionné de sacré et d'ésotérique, et adepte du coté obscur, mit au point une méthode pour préserver la vie chez les mourants, et dans certains cas extrêmes, amener les midi-chloriens a produire la vie a partir du néant.Anakin Skywalker qui n'a jamais eu de père biologique, est censé avoir été le résultat de la vision de Dark Plagueis.
Un doute persiste quand a l'identité de l'auteur du forfait:plagueis ou son ambitieux élève, Dark Sidious."
En comparant avec d'autres biographie sur le net qui soutienne cette idée, on y apprend des voyages fréquents de Sidious vers Tatooine (parti fabriquer Anakin??)...
Je pense que cette version des faits est peut être un retour de manivelle contre les extremistes qui assimilait Anakin à jésus au USA, mais bon...Déja que l'idée d'élu m'ennui déja beaucoup, cette idée de Frankenstein par Sidious est véridique (c'est dans Lucas Film quand meme...), et bien c'est de pire en pire...
J'aimerais bien avoir des avis a ce sujet qui turlupine mon coté obscur et crée "une vergeance" dans la Force! ("une vergeance dis tu?")