La Force et ses écoles

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Kopecz
Jedi SWU

La Force et ses écoles

Message par Kopecz »

Loin de moi de vouloir rappeler aux plus jeunes d'entre nous qu'ils n'ont jamais été si proche de la rentrée scolaire, mais il fallait bien que je trouve un titre de sujet un tant soit peu convenable... :P

Bon, qu'est ce que je voulais dire de vraiment intéressant déja?! Arf, ah oui, voila...

DONC, la Force est vous le savez tous plus ou moins, une entité métaphysique considéré en fait comme une énergie omniprésente reliant l’ensemble des êtres vivants entre eux par un lien invisible (je synthétise parce que c'est pas là que je veux en venir). De ce fait, il existe une pluralité de groupuscule, d'idéaux, ayant rapport avec la Force, que ce soit de l'Ordre Jedi, aux Fallanassi en passant par les sorcières de Dathomir, les Moines Aing-Tii et compagnie (la liste est longue)... Cependant, chaque groupe à sa propre façon d'enseigner la Force à ses apprentis et novices.

Sachant cela, j'aimerais donc savoir quelle organisation serait selon vous à même d'enseigner aux mieux les élèments de la Force.

Je répète pour ceux qui ont la flemme de lire, ou ceux qui lisent en diagonales :

Quelle organisation serait selon vous à même d'enseigner au mieux les élèments de la Force???

Bien sûr les réponses peuvent êtres variées, selon les philosophies dans lesquels on se positionne (Light Side, Dark Side), mais je vous laisse faire le choix et expliquer (j'y tiens ^^) les raisons de ce choix (à la limite si vous êtes compliqués, déterminer pour les deux côtés principaux de la Force deux avis, et donc deux organisations différentes qui seraient les plus intéressantes selon vous... arf me suis je bien fait comprendre au moins? 'Fin je me comprends c'est déja ça ^^).

Je vous demanderais juste une chose pour finir (arf deux en fait :P), c'est de ne pas commencer à faire d'histoires si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un ('fin vous pouvez mais tant que ça ne dégenère pas et que cela reste "diplomate"), et deuzio, bah... deuzio j'ai oublié. :x

PS: Afin d'entretenir bonne humeur, plus de sûreté et toul'toutim au sein de ce topic, je vous serais reconnaissant de bien vouloir laisser blasters, sabres lasers, ou encore arbalètes wookies à l'entrée de ce topic. Merci d'avance! :wink:
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

Fan de l'Empire, je considère les chevaliers impériaux comme la meilleure voie à suivre. En tant que " jedi gris ", ils ne se bornent pas à devoir rester uniquement d'un seul côté de la Force et je trouve ça plus rationnel compte tenu du fait qu'on a tous du bien et du mal en nous. De plus la Force elle-même est en équilibre entre CL et CO, donc comment la comprendre sans en étudier les deux aspects. Pour finir je dirai aussi que les doutes mènent à l'incompréhension et affectent la clairvoyance du FS. Les Imperial Knights ont clairemnt défini leur choix : protéger l'Empire et ses citoyens et je pense que ça les aide à mieux entrevoir la Force..

Voilà voilà :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Omega 38
Jedi SWU

Message par Omega 38 »

L'organisation à même d'enseigner au mieux les éléments de la Force ?... l'Ordre Jedi, bien sûr :wink: ! C'est un Ordre qui a duré dans le temps, ce n'est pas pour rien. Je ne pense pas que pour comprendre la Force il faille en étudier les deux aspects... CC et CO. S'intéresser au côté obscur, c'est déjà être tenté et proche de sombrer à jamais dans l'obscurité... Yoda l'explique d'une manière suffisamment claire : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine et la haine à la souffrance. Est-ce là ce que mérite chaque individu ? La souffrance ? Etre enchaîné par sa haine ? Anakin Skywalker aurait mérité mieux comme destin...
Le problème que je vois, c'est qu'en privant certains individus de s'intéresser au CO, ils risquent justement d'y basculer, pour voir... à force d'interdits égalements. L'Ordre Jedi sous l'Ancienne République était trop stricte, en particulier sur le point "pas d'attachements" et tout ce qui s'ensuit.
Mais dans la Galaxie, je trouve que l'Ordre Jedi reste le mieux à même d'enseigner la Force.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Kopecz
Jedi SWU

Message par Kopecz »

En fait mon raisonnement est quelque peu le même que Omega 38, je trouve que l'Ordre Jedi reste avant tout la meilleur école pour apprendre tout ce qu'il faut de la Force si tant est que le novice en quète de connaissance veuille bien suivre le "Light Side" de la Force...

L'Ordre Jedi a sans contexte quelques défauts, mais il n'en reste pas moins le meilleur formateur selon moi.
Je considère les chevaliers impériaux comme la meilleure voie à suivre. En tant que " jedi gris ", ils ne se bornent pas à devoir rester uniquement d'un seul côté de la Force et je trouve ça plus rationnel compte tenu du fait qu'on a tous du bien et du mal en nous
D'un côté je suis d'accord mais de l'autre, il ne s'agit plus d'un apprentissage propre à eux même, à leur propre volonté, puisqu'il s'agit d'un apprentissage pour le bien d'une autre personne (L'Empereur Roan Fel en l'occurence) et non la leur. Les connaissances qu'ils retirent de leur enseignement ne serviront leurs propres intérets que dans un second plan, puisque tout passera d'abord par la protection de l'Empereur. Aussi, ceux ne sont "que" des gardes du corps, et ils n'ont peut être pas autant de réflexion que les Jedi peuvent avoir. La Force pour eux est à mon avis plus basé sur les arts martiaux, techniques de combats qu'e sur une philosophie s'apparantant à la Force... (En même temps les Impérial Knights n'ont pas encore eu l'occasion de vraiment se montrer dans la nouvelle série Legacy donc c'est un peu flou tout cela...)
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Répondre

Revenir à « L'Univers Star Wars en général »