Apercu de l'animation prévue pour un fan film
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
-
darknikkos
- Padawan
Apercu de l'animation prévue pour un fan film
Lu tout le monde!!
bon je change de topic pour parler de ce projet, vu que celui ci n a plus rien a voir avec la bataille d Endor...
pour ceux qui n ont pa lu les derniers post sur mon topic ENDOR, je resume
en gros, un jeune etudiant Americain et quelqu uns de es amis preparent un fanfilm... un projet qui ma l air ambitieux...sur le papier.
Au vu de mes dernieres anims, il faut croire que ce jeune m a trouvé suffisament de qualités pour que je lui preparent quelques scenes 3D!
donc depuis 3 semaines un mois, je m attelle a la tache comme on dit!
et malgrés les difficultés dues a une machine poussive LOL j arrive encor a faire qquelques bonnes choses...
alors cette anim a plus le but d etre pratque qu esthetique. je veu dire par la qu elle a le minimum de lumieres ( 3 maxi), pas d ombres gerées, pas de "glow engines", et excepté le faucon, la plupart des meshs utilisées sont de qualité moyenne dirons nous
pourquoi tout ca me direz vous? et bien pour accelerer les temps de rendus!! et vous verrez certainement des differences dans l eclairage des differentes scenes , la couleur de la surface de la planete en arriere plan, et c est normal, vu qu en cours de route mes fichiers max plantaient pour des raisons obscure ( pa si obscure en fait je manque de RAm lol, g racheté 2 Go et ca suffit pa encore...)
donc vivement que je me achete un pc de compet pr accelerer la cadence et la qualité
donc surtout ne jugez que la qualité d anim, de vitesse, rythme, de vue cam etc!! pas le reste c est voulu...
oulah je me repete lol... en meme temps c est normal, je fatigue en cette fin de soirée!
evidement toute suggestion sera la bienvenue!!
donc le lien :
http://www.uploading.com/files/992LHRBX ... 9.mov.html
voila voila!! ben pour un résumé c est un sacré résumé LOL!!
allez, bye!!
bon je change de topic pour parler de ce projet, vu que celui ci n a plus rien a voir avec la bataille d Endor...
pour ceux qui n ont pa lu les derniers post sur mon topic ENDOR, je resume
en gros, un jeune etudiant Americain et quelqu uns de es amis preparent un fanfilm... un projet qui ma l air ambitieux...sur le papier.
Au vu de mes dernieres anims, il faut croire que ce jeune m a trouvé suffisament de qualités pour que je lui preparent quelques scenes 3D!
donc depuis 3 semaines un mois, je m attelle a la tache comme on dit!
et malgrés les difficultés dues a une machine poussive LOL j arrive encor a faire qquelques bonnes choses...
alors cette anim a plus le but d etre pratque qu esthetique. je veu dire par la qu elle a le minimum de lumieres ( 3 maxi), pas d ombres gerées, pas de "glow engines", et excepté le faucon, la plupart des meshs utilisées sont de qualité moyenne dirons nous
pourquoi tout ca me direz vous? et bien pour accelerer les temps de rendus!! et vous verrez certainement des differences dans l eclairage des differentes scenes , la couleur de la surface de la planete en arriere plan, et c est normal, vu qu en cours de route mes fichiers max plantaient pour des raisons obscure ( pa si obscure en fait je manque de RAm lol, g racheté 2 Go et ca suffit pa encore...)
donc vivement que je me achete un pc de compet pr accelerer la cadence et la qualité
donc surtout ne jugez que la qualité d anim, de vitesse, rythme, de vue cam etc!! pas le reste c est voulu...
oulah je me repete lol... en meme temps c est normal, je fatigue en cette fin de soirée!
evidement toute suggestion sera la bienvenue!!
donc le lien :
http://www.uploading.com/files/992LHRBX ... 9.mov.html
voila voila!! ben pour un résumé c est un sacré résumé LOL!!
allez, bye!!
- Jey
- Ancien staffeur
Edit du titre du topic pour le rendre lisible, merci de faire un effort à l'avenir pour ne pas utiliser le style SMS.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
-
darknikkos
- Padawan
je l ai vraiment fait en style sms? bah je ne m en suis meme pas apercu! c est pas dans mes habitudes en plus. je fais toujours attention a corriger si ca m arrive et prends un soin particulier a essayer ( je dis bien essayer) d 'éviter les fautes de français lol! d ailleurs tu verras que le "corps" du post est exempt de ce genre de raccourcis sms... et moi meme j ai horreur de lire un post stylé SMS ca fait mal au crane et on comprend rien du tout lol...
bref
excusez moi...
bye!
bref
excusez moi...
bye!
Si tu utilises 3dsmax, ne change pas d'ordinateur spécialement, tu seras peut-être déçu. Max a toujours été hasardeusement instable. Sur certains PC ça va à peu près (1-2 plantages par jour), et sur d'autres c'est une catastrophe intersidérale (1 plantage toutes les dix minutes). C'est variable en fonction du projet sur lequel on travaille.malgrés les difficultés dues a une machine poussive LOL j arrive encor a faire qquelques bonnes choses...
2 Go de ram pour ça? ah y'a un souci quelquepart là... Et c'est pas sûr qu'il vienne de la ram, pas sûr du tout! Peut-être la taille du fichier swap de windows sur le disque dur (mémoire virtuelle). Si ta ram est de mauvaise qualité, possible que ça soit la cause des plantages. Mais à mon avis, même avec 512 Mo on peut renderiser une scène comme ça. Et même j'irai plus loin, on peut le faire avec 128 Mo et de l'astuce (et de la patience). Tout le monde ne sera pas d'accord évidemment, mais je répète que l'attaque des tomates géantes a été faite avec un pIII 733 mHz, et 128 Mo de ram. Et encore, je savais pas du tout optimiser mes scènes.
L'optimisation (je propose, si ça se trouve tu as pensé à tout, mais y'a moyen de faire une sorte de cheklist lol)
en modélisation :
Les modèles que tu utilises sont très lourds apparemment. Si c'est ceux de sci-fi3d, ils sont méga-lourdauds. C'est héroïque de bosser avec ces modèles
En tant que modèles "définitifs" ils sont corrects apparemment. Un modèle comme ça, plutôt que mille petits objets groupés, effectivement vaut mieux que ce soit un seul poly.
Je pense que le soft 3d multiplie les informations autrement.
C'est à dire que si chaque vaisseau est un seul poly, max se base sur le positionnement du centre de l'objet dans le repère x,y,z. Et à partir de là, il calcule la position de chaque vertex dans l'espace.
Mais si chaque vaisseau est un groupe de mille polys, max se base sur le positionnement du centre du groupe. A partir de là il doit recalculer la position de chaque poly. Et pour chaque poly il doit calculer la position des vertex. Il y a donc une couche d'informations supplémentaires à traiter.
en texturage :
Un bon texturage fait oublier une modélisation moyenne. Un mauvais shading détruit un bon modèle.
Manifestement les matériaux que tu utilises sont très basiques (une texture de couleur et c'est tout, non?). Pour un rendu rapide, c'est normal lol (encore que j'aurais pas mis de texture du tout).
Ça vaut vraiment le coup d'utiliser un maximum de canaux de texturage tout de même. Couleur en premier, diffuse, ambient, specular color, etc. Et la texture bump éventuellement.
en éclairage :
Alors là c'est possible de tricher un maximum pour accélérer le rendu énormément.
Avant tout, penser au light linking. Avec ce procédé, on peut lier une source de lumière et un objet de façon exclusive, par exemple le spot_A n'éclaire que l'ISD_A.
Ensuite, penser à enregistrer les shadow maps immobiles. Par exemple dans ta scène, les stardestroyers ne semblent pas changer d'orientation. Alors pout l'ISD_A, on a le spot_A. Ce spot_A, faut lui mettre les ombres en "shadow map", paramétrer tout ça pour que ça soit correct, si nécessaire, ben faut pas hésiter à mettre une taille style 2048x2048. Après faut trouver comment l'enregistrer (pour maya j'aurais pu te dire lol...). Une fois que la shadow map est enregistrée, elle est lue, et donc pas recalculée pour le spot.
Pour les vaisseaux restants, si ils ne se jettent pas d'ombre les uns sur les autres, c'est possible de leur donner à chacun un spot en mode shadow map (dynamique, cette fois). Le spot est light-linké au vaisseau, d'une part. D'autre part on utilise une contrainte pour que la position du spot suive la position du vaisseau. (si on groupait, le spot suivrait la translation mais aussi la rotation, et il ne faut pas que ce soit le cas).
Si les vaisseaux se jettent des ombres, possible de calculer en raytrace. Possible aussi d'utiliser une combine pour créer un spot qui ne projette que des ombres (sans éclairer), en shadow maps.
Pour l'utilisation d'une shadow map sans light linking, ou du raytrace sans light linking, il faut réduire la taille de la scène.
Les éléments qui n'interagissent pas trop peuvent être renderisés séparément, s'il s'agit de ne pas saturer la ram pour ne pas planter.
Les éléments comme les étoiles et la planète, ça se rajoute après rendering, dans un soft de compositing. C'est pas facile du tout de récupérer les données de caméra, mais c'est possible. Ça fait gagner du temps au rendu, et la qualité est meilleure, la souplesse aussi.
en rendering :
bon ben déjà dit le truc de renderiser des éléments séparément. Pourquoi pas en plus adapter les paramètres de rendu, motion blur vectoriel (2d) sur certains éléments, 3d pour ceux qui le nécessitent. Accessoirement, il me semble que le motion blur 2d génère des gigantesques fichiers de données vectorielles, une occasion de plus pour faire planter le pc si la ram est de mauvaise qualité, ou si le swap est insuffisant.
Naturellement il vaut mieux renderiser des suites d'images que des fichiers vidéo.
Il existe des moteurs de rendu plus rapides que d'autres aussi. Le moteur hardware est présent dans 3dsmax il me semble, en l'utilisant théoriquement, on fait des rendus d'aperçu des scènes très rapidement.
Enfin il existe dans maya une ligne de commande windows qui lance le moteur de rendu seul, peut-être que ça existe aussi dans max. Ça permet de lancer le rendu sans lancer le logiciel entier, et donc ça économise de la mémoire.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
A vrai dire, moi non plus, bizarre ... En tou cas, oui, évitons le style SMS, ce qui implique décrire les mots complets, mais aussi de mettre les accents et la ponctuation.je l ai vraiment fait en style sms? bah je ne m en suis meme pas apercu!
Je pense que tu peux même parfois aller plus loin, en ne mettant qu'une image de destroyer sur un plan et pas l'objet complet. De près, bien sur, c'est pas bien, mais de loin, pafois, on ne devrais pas voir la difference, tant que tu respectes l'éclairage.Ensuite, penser à enregistrer les shadow maps immobiles. Par exemple dans ta scène, les stardestroyers ne semblent pas changer d'orientation. Alors pout l'ISD_A, on a le spot_A. Ce spot_A, faut lui mettre les ombres en "shadow map", paramétrer tout ça pour que ça soit correct, si nécessaire, ben faut pas hésiter à mettre une taille style 2048x2048. Après faut trouver comment l'enregistrer (pour maya j'aurais pu te dire lol...). Une fois que la shadow map est enregistrée, elle est lue, et donc pas recalculée pour le spot.
Pour le reste, Mr Yann a fait le tour de pas mal de trucs pour le rendu qu'il est sage de suivre. Mais comme tu le dis, chaque chose en son temps. Pour ce qui est de l'animation, voilà ce que je pense :
Le panoramique haut-bas est trop rapide et s'arret encore trop brusquement. Par la suite, le panoramique droite-gauche est trop ... horizontal. De plus, le mouvement anticipe trop l'arrivée des chasseurs. Le mouvement annonce leur apparition, et gache l'effet de surprise. Je pense par ailleurs que tu devrais "fusionner" avec le plan suivant, comme un seul grand mouvement.
Le faucon ne devrait pas effectuer autant de tonneaux. Dans l'Empire contre Attaque, Le faucon fait cette manoeuvre à un moment précis, et parce qu'il est utilié avec parcimonie, il est vraiment marquant. Fait le faire cette manoeuvre quand la situation "l'exige" (dans l'Empire, il y a tout de même deux croiseurs face à lui, c'est une manoeuvre "surprise").
Globalement, il faut donner de vrai défi au pilote. Par exemple, à la fin, quand le faucon passe entre les deux "machins", c'est un peu facile. Il faudrait peut être forcer un peu les choses pour l'obliger à faire une manoeuvre d'évitement plus franche (mais pas trop seche non plus ...)
L'explosion de l'antenne est à revoir. Les fragments sont bizarre (enfin, visiblement, c'est un nuage de particule, genre reseau P) Il vaut peut être mieux créer soit même les fragments pour plus de controle. L'animation est aussi trop rigide : vérifie bien tes courbes d'interpolation, tu dois avoir un angle pour le mouvement haut-bas du faucon.
Par ailleurs, coller la cible de la camera sur le vaisseau peut sembler être une bonne idée, mais en fait non. Une scène 3D donnera une impression de réel si le filmage imite lui aussi la réalité. Imagine que ce soit un cameraman qui filme la scène, il ne pourrait jamais suivre le chasseurs avec autant de précisions.
Personnellement, je préfère des cameras ""free/libre", que je controle ainsi parfaitement. Si tu utilise une cible, fait la préceder un peu le chasseur, et ajoute un peu de mouvement par dessus. L'explosion de l'antenne, en tout cas, marcherais mieux si la camera suivait une trajectoire globale, et non le vaisseau lui même, ce qui éviterait cette saute génante.
Le cadrage est un peu trop "horizontale". Juste en penchant la caméra, on obtient facilement des images vraiment dynamiques et plus réalistes (dans l'espace, pas de Haut-bas, et le "cameraman" doit lui aussi effectuer des virages avec un roulis, comme les chasseurs).
Je ne sais pas comment les réals voient les choses, mais ça ne me smelbe pas une très bonne idée de mettre des pilotes TIE en 3D. Que les scènes spatiales soient en 3D, passe encore, c'est un mal necessaire auquel le public est résigné depuis un moment (a condition que ce soit quand même un minimum "réaliste"), mais les pilote 3D risque de faire pâle figure à côté des autres acteurs en chair et en os. Tu ne feras que souligner l'artificialité de la chose. Autant ne pas les mettre.
Quand à leur animation, elle encore rigide. On a un peu l'impression que tu ne savais pas quoi leur faire faire. Dans ces cas, mieux vaut ne rien faire.
Enfin Le crash du TIE à la fin ne me semble pas très judicieux, même si je reconnaît que c'est la "touche Star wars", je ne voit pas trop comment le justifier. Frappé de plein fouet, à cette vitesse, ne devrait-il pas mieux exploser ? En tout cas, le rebond est de toute façon trop lent.
Voilà. Sinon, evidément, il y a beaucoup de boulot derrière ton montage et ça se sent. Mais il manque encore quelques trucs pour que ça marche vraiment.
Bonne chance pour la suite !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"
The formula
The formula
-
darknikkos
- Padawan
aaah enfin une critique plus que constructive
!!
Bon pour être franc, il est quand même nettement plus difficile de créer sa propre mise en scène que de reprendre celle du film comme je l ai fait pour Endor...je n ai aucune formation dans le domaine du cinéma donc j essaie, j apprend, j écoute les conseils, les critiques...
concernant globalement les mouvements de caméra je suis on ne peu plus d'accord avec toi! je travaille sans filet
! j' avais à peine la ligne directrice de ce que voulait le gars en question!
Un storyboard serait idéal! j'ai bien tenté d'en faire un mais c 'est pas si simple que cela y parait...
donc j'ai ravaillé au feeling... et il faut bien commencé par là pour voir ce qui ne va pas!
j ai peut être trop cherché à montrer au mec ce que je pouvais mettre dans l'anim et du coup bah ca sonne un peu faux , et dieu que lui aime ce que je lui propose , allez savoir pourquoi...car moi même je suis surpris par ces réactions un poil excessives ( dans le bon sens) parfois!
Pour ce qui est du pilote Tie, bah effectivement c'est plus un essai comme ca qu 'une véritable animation je suis d'accord la aussi, mais il est très difficile de faire une scene de combat spatiale sans avoir de vue sur les protagonistes, qu'ils soient importants ou figurants... le pilote est un figurant, il se doit quand même d'être présent, et je ne sui pa sûre que de son côté mon contact américain ait les moyens de se degoter l'atirail du pilote Tie!
alors à defaut, utilisons les moyens disponibles
!
Pour ce qui est de l'antenne en question... je ne suis pa sur de faire beaucoup mieux en fait... en même temps c 'etait juste un test comme beaucoup de choses dans cette anim!! je ne sus pas sure que je laisserai les choses en l'état!!
et le fait que 3ds bug trop souvent à mon goût... ben, c'est pas simple pour avancer... de toute façon j'ai pas mal de temps devant moi!
et sinon comme tu dit, il y a beaucoup de boulot derriere tout ca je ne te le cache pas! c est juste que le mec était trop enthousiaste vis a vis de mon boulot, ca manquait de critique
!! et c'est pas comme cela qu on avance ...si tout lui plaiten l 'etat, bah je pourrais faire des truc pas terribles que ca lui plairait encore
bon... assez parlé, je vais reprendre tranquillement les scènes et revoir un peu ce qui doit être amélioré!
et pour ceux qui n ont pa encor émis de critiques bah pas d'hesitation, donnez les moi j'en ai besoin pour avancer!! Fluke a ouvert la voie à vous de la suivre
sur ce bonnes fêtes à tous!!
bye!!
Bon pour être franc, il est quand même nettement plus difficile de créer sa propre mise en scène que de reprendre celle du film comme je l ai fait pour Endor...je n ai aucune formation dans le domaine du cinéma donc j essaie, j apprend, j écoute les conseils, les critiques...
concernant globalement les mouvements de caméra je suis on ne peu plus d'accord avec toi! je travaille sans filet
Un storyboard serait idéal! j'ai bien tenté d'en faire un mais c 'est pas si simple que cela y parait...
donc j'ai ravaillé au feeling... et il faut bien commencé par là pour voir ce qui ne va pas!
j ai peut être trop cherché à montrer au mec ce que je pouvais mettre dans l'anim et du coup bah ca sonne un peu faux , et dieu que lui aime ce que je lui propose , allez savoir pourquoi...car moi même je suis surpris par ces réactions un poil excessives ( dans le bon sens) parfois!
Pour ce qui est du pilote Tie, bah effectivement c'est plus un essai comme ca qu 'une véritable animation je suis d'accord la aussi, mais il est très difficile de faire une scene de combat spatiale sans avoir de vue sur les protagonistes, qu'ils soient importants ou figurants... le pilote est un figurant, il se doit quand même d'être présent, et je ne sui pa sûre que de son côté mon contact américain ait les moyens de se degoter l'atirail du pilote Tie!
alors à defaut, utilisons les moyens disponibles
Pour ce qui est de l'antenne en question... je ne suis pa sur de faire beaucoup mieux en fait... en même temps c 'etait juste un test comme beaucoup de choses dans cette anim!! je ne sus pas sure que je laisserai les choses en l'état!!
et le fait que 3ds bug trop souvent à mon goût... ben, c'est pas simple pour avancer... de toute façon j'ai pas mal de temps devant moi!
et sinon comme tu dit, il y a beaucoup de boulot derriere tout ca je ne te le cache pas! c est juste que le mec était trop enthousiaste vis a vis de mon boulot, ca manquait de critique
bon... assez parlé, je vais reprendre tranquillement les scènes et revoir un peu ce qui doit être amélioré!
et pour ceux qui n ont pa encor émis de critiques bah pas d'hesitation, donnez les moi j'en ai besoin pour avancer!! Fluke a ouvert la voie à vous de la suivre
sur ce bonnes fêtes à tous!!
bye!!
-
darknikkos
- Padawan
bonjour les gens!!!!!
ca fait quand meme euuuh que je compte.... oulah 9-10 mois que j ai rien posté lol
je vai donc vite me rattraper
donc voila, le temps passe et rien n avance lol
un gros manque de temps (dargent ausi lol)
un vie privée tre tre chargée et voila le projet stagne stagne encore !!
bon j ai quand meme trouvé du temps dernierement pour modeliser certaines choses
la premiere chose est un missile a concussion trouvé sur wikipedia
pour etre franc je ne sais meme pas si il appartient a la saga starwars lol
mais bon voici l'original
http://img87.imageshack.us/img87/6324/2 ... lenio2.jpg
et le mien
http://img100.imageshack.us/img100/1917/missilti7.png
sinon j ai commencé a modeliser une arme de destruction massive qui servira de plat de resistance a ma scene d ouverture!!
j ai fai pas mal de dessins croquis et autre pour tenter de trouver un design a peu pres correct!
evidemment pour des raisons de places sur ce forum et des raisons plus personnels, je ne plubierai pas mes croquis .... la !!! voila qui est dit lol
escusez mon manque de serieux héhé mai bon
bref
voici les 2 premiers images que j ai a vous proposer
c est tres peu comme vous le verrz mai bon rien que ca m a pris environ 20-25 heures de boulot ( en fait je sai pa combien exctment mai c beaucoup ca c est sur lol!!)))
http://img138.imageshack.us/img138/2020/exhaust1oq0.jpg
http://img45.imageshack.us/img45/300/exhaust2sc8.jpg
pour info , je dois pa vraiment etre doué pour optimiser mes meshs lol, il y a exactement 624260 polygones rien que pour ce qu il a sur les images
et je me dit que au vu des dimensions de mon mesh au final je vai allez tre tre loin en poly^^
voila !
c etait juste pour me rappeler a votre bon ( ou mauvai lol) souvenir!
a bientot!
ca fait quand meme euuuh que je compte.... oulah 9-10 mois que j ai rien posté lol
je vai donc vite me rattraper
donc voila, le temps passe et rien n avance lol
un gros manque de temps (dargent ausi lol)
un vie privée tre tre chargée et voila le projet stagne stagne encore !!
bon j ai quand meme trouvé du temps dernierement pour modeliser certaines choses
la premiere chose est un missile a concussion trouvé sur wikipedia
pour etre franc je ne sais meme pas si il appartient a la saga starwars lol
mais bon voici l'original
http://img87.imageshack.us/img87/6324/2 ... lenio2.jpg
et le mien
http://img100.imageshack.us/img100/1917/missilti7.png
sinon j ai commencé a modeliser une arme de destruction massive qui servira de plat de resistance a ma scene d ouverture!!
j ai fai pas mal de dessins croquis et autre pour tenter de trouver un design a peu pres correct!
evidemment pour des raisons de places sur ce forum et des raisons plus personnels, je ne plubierai pas mes croquis .... la !!! voila qui est dit lol
escusez mon manque de serieux héhé mai bon
bref
voici les 2 premiers images que j ai a vous proposer
c est tres peu comme vous le verrz mai bon rien que ca m a pris environ 20-25 heures de boulot ( en fait je sai pa combien exctment mai c beaucoup ca c est sur lol!!)))
http://img138.imageshack.us/img138/2020/exhaust1oq0.jpg
http://img45.imageshack.us/img45/300/exhaust2sc8.jpg
pour info , je dois pa vraiment etre doué pour optimiser mes meshs lol, il y a exactement 624260 polygones rien que pour ce qu il a sur les images
et je me dit que au vu des dimensions de mon mesh au final je vai allez tre tre loin en poly^^
voila !
c etait juste pour me rappeler a votre bon ( ou mauvai lol) souvenir!
a bientot!
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
Fait attention au style SMS, et soigne un peu plus la ponctuation !
Sinon, ça m'a l'air très bien.
Effectivement, ca a l'airtrès détaillépour juste la tuyere. N'hésite pas à garder ça pour les gros plans et à en faire une autre plus legere pour les vues de loin.
Sinon, ça m'a l'air très bien.
Effectivement, ca a l'airtrès détaillépour juste la tuyere. N'hésite pas à garder ça pour les gros plans et à en faire une autre plus legere pour les vues de loin.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"
The formula
The formula
- Gyld Titus
- Jedi SWU
T'as du courage ! Moi, Emergency Point, un fan film tout en
3D, j'ai abandonné...
Bon, c'est vrai que 3DS est vraiment très long à rendre... Enfin, si tu réussis à surmonter ça, 3DS est excellent
.
Pour les missiles, je me demande si t'aurais pas pu trouver ça sur un site de modèles... Autant y'a presque que SciFi 3D pour SW, des misssiles, ça doit se trouver...
Enfin, comme ça, t'as un beau résultat, proche de ce que tu veux...
Continue comme ça
3D, j'ai abandonné...
Bon, c'est vrai que 3DS est vraiment très long à rendre... Enfin, si tu réussis à surmonter ça, 3DS est excellent
Pour les missiles, je me demande si t'aurais pas pu trouver ça sur un site de modèles... Autant y'a presque que SciFi 3D pour SW, des misssiles, ça doit se trouver...
Enfin, comme ça, t'as un beau résultat, proche de ce que tu veux...
Continue comme ça
-
darknikkos
- Padawan
bonjour et bonnes fetes a tous ^^!!
j' ai été gâté pour mon noël puisque j ai eu droit à" STAR WARS vaisseaux et engins de la saga"!
je dois avouer que depuis le temps que je voulais des illustrations détaillées de certains engins, je ne suis pa deçu!
en fait c'est plus celle de la navette theta de palpatine à la fin de l 'épisode trois qui a retenu toute mon attention puisque pour les besoins de notre projet, on m'avait demandé de modeliser la classe theta.
et donc voila quelques jours que je bosse dessus.
les bases du mesh avancent petit a petit, le plus facile est modelisé, il ne manque que le cockpit ainsi que les lasers et l arriere de la navette
le seul soucis est que j ai tres peu voir pas du tout de references pour l arriere ^^!!
bref un petit apercu de ce que ca donne!!
vous aurez plus de details par la suite !!
encore bonne fetes et bonne année en avance ^^!!

j' ai été gâté pour mon noël puisque j ai eu droit à" STAR WARS vaisseaux et engins de la saga"!
je dois avouer que depuis le temps que je voulais des illustrations détaillées de certains engins, je ne suis pa deçu!
en fait c'est plus celle de la navette theta de palpatine à la fin de l 'épisode trois qui a retenu toute mon attention puisque pour les besoins de notre projet, on m'avait demandé de modeliser la classe theta.
et donc voila quelques jours que je bosse dessus.
les bases du mesh avancent petit a petit, le plus facile est modelisé, il ne manque que le cockpit ainsi que les lasers et l arriere de la navette
le seul soucis est que j ai tres peu voir pas du tout de references pour l arriere ^^!!
bref un petit apercu de ce que ca donne!!
vous aurez plus de details par la suite !!
encore bonne fetes et bonne année en avance ^^!!