Yoda par Sol - 15/15
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Sky Karrde
- Staff SWU
Depuis que mon écran est HS je passe plus trop de temps sur le forum, et je lis que quelques sujets, dont celui-ci (allez savoir pourquoi
), et là je me dis : "Et ben... ça en fait des fans !" 8) A l'occasion, je créerai une carte de membre du fan-club, pourquoi pas pour l'Holocron #2 
Désolé à tous ceux qui aimaient le costard, mais il va très bientôt disparaitre... Mais ne vous inquiétez pas, Yoda donnera d'autres conférences de presse dans le futur
Désolé à tous ceux qui aimaient le costard, mais il va très bientôt disparaitre... Mais ne vous inquiétez pas, Yoda donnera d'autres conférences de presse dans le futur
- Cuistot Ithorien
- Jedi SWU
PTDR celui-là!
J'ai toujours su que Luke n'était pas intelligent
Et bravo, contrairement à moi, ton rythme de production est très régulier
...
*Veut plus*
J'ai toujours su que Luke n'était pas intelligent
Et bravo, contrairement à moi, ton rythme de production est très régulier
...
*Veut plus*
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Bambi > Darth Vador
CQFD
- Spew
- Jedi SWU
Ca fait plusieurs fois que je viens voir tes strips, c'est vraiment excellent
Biensûr on pense tout de suite à Garfield mais ça passe parce que vraiment ça donne à Yoda cet air grincheux qu'on entrevoit dans la trilogie originale.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
* I love la Wii
- Sky Karrde
- Staff SWU
Oh tiens on est vendredi soir... vous savez ce que ça veut dire ?

Encore un strip fait sur écran flou... J'espère le dernier, mais on ne peut être sûr de rien... Ca fait 2 semaines que je dois passer à la poste et que j'ai toujours pas trouvé un moment pour... alors aller acheter un écran de pc
(comment ça on s'en fout ? C'est mon topic ici, je raconte ma vie si je veux d'abord, et puis c'est tout ^^) Tout ça pour dire que je promets rien coté graphismes, notamment sur les rides de Yoda à la dernière case (oui ce sont des rides
)

Encore un strip fait sur écran flou... J'espère le dernier, mais on ne peut être sûr de rien... Ca fait 2 semaines que je dois passer à la poste et que j'ai toujours pas trouvé un moment pour... alors aller acheter un écran de pc
- Gonau Wocou
- Jedi SWU
Excellent! Et ne t'inquiètes pas pour les rides, c'est pas grave 
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
- Sky Karrde
- Staff SWU
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Sky Karrde
- Staff SWU
Dans la rubrique laviedeSkyKarrdedonttoutlemondesefout : ça y est, j'ai mon nouvel écran !! Du coup, c'est beaucoup plus agréable de le regarder, et de faire des choses dessus... Et comme c'est bientot les vacances (mais pas tout de suite
), je vais avoir du temps pour faire des jolis strips 
En passant, je mets à jour le premier message du topic pour faire apparaitre la Page 5. J'ai modifié un ou deux petits trucs sur les strips, rien de méchant mais moi ça me génait ^^
En passant, je mets à jour le premier message du topic pour faire apparaitre la Page 5. J'ai modifié un ou deux petits trucs sur les strips, rien de méchant mais moi ça me génait ^^
- Sky Karrde
- Staff SWU
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Sky Karrde
- Staff SWU
C'est possible que j'augmente le rythme de parution pendant les vacances... mais comme l'a dit Gugul, je bosse sur un petit projet avec lui là, ensuite faudra que je prépare un petit truc pour l'holocron... Donc pour plus de strips, ce sera quand je serai vraiment en vacances, soit dans 2 semaines (enfin bon, là j'ai plus de devoirs, donc c'est déjà plus ou moins les vacances
)
- tamose
- Jedi SWU
Trop bon
Dans peu de temps tu les mettras même avant 3 heures.
Dans peu de temps tu les mettras même avant 3 heures.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
- Sky Karrde
- Staff SWU
- Sky Karrde
- Staff SWU
- tamose
- Jedi SWU
A commencé par toi
J'en veux plus!!!!!!
J'en veux plus!!!!!!
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
bonjour, je suis Fungio membre du staff de star wars Galaxie. Je voulais te féliciter pour tes créas et surtout excusez la communauté de notre forum d'avoir publié des images de tes créations (pour ceux qui comprennent pas on s'est fait embobiner par un membres a qui on faisait confiance disant que c'était un de ses amis qui faisait ça blablabla ...) Donc voila excuse fait, félicitation aussi il ne reste plus qu'a attendre tes autres création car je suis un fan 
Ps : Nous sommes actuellement en discussion entre les Admins pour voir la sanction du membre. Je te tiendrais au courant si tu le souhaite.
Merci a toi en tout cas de nous avoir mis au courant sans perdre ta politesse.
Ps : Nous sommes actuellement en discussion entre les Admins pour voir la sanction du membre. Je te tiendrais au courant si tu le souhaite.
Merci a toi en tout cas de nous avoir mis au courant sans perdre ta politesse.
- Sky Karrde
- Staff SWU
- Gonau Wocou
- Jedi SWU
Excellent les deux derniers Sky! Bravo, bravo, bravo... LA Suite! La suite!
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Bonjour!!
Ca fait des mois que j'observe ton travail depuis l'étage d'au-dessus, et voilà je me lance...
Tout d'abord je te félicite pour ton travail, car étant fan de Star Wars (qui l'eut crû) et appréciant tout particulièrement garfield ( le chat le plus réel du 7e art), je ne peux qu'apprécier ce que tu fais chaque semaine...Surtout que trouver un gag court, percétutant et en rapport plus ou moins directe avec Star Wars, ce ne doit pas être aisé...
Les compliments étant terminé, j'ai une question et j'espère que tu vas y répondre. Elle est très simple: comment fais-tu pour les dessins? Est-ce toi qui les crée avec l'aide de ton plus beau crayon, ou est-ce que tu utilises des dessins réalisés par Jim que tu arranges à ta manière? Si c'est une troisième solution, je suis aussi preneur
...Si c'est la deuxième possibilité, pourrais-tu m'envoyer l'original ainsi que la où tu l'as trouvé, car étant connaisseur de la bd, je ne me rappelle pas de Garfield en Yoda et donc ce fait m'empêche de bien dormir depuis quelques mois
.
Donc, en bref, éclaire ma lanterne avant que je perde complètement le sommeil
!
Merci d'avance.
Oiki Ran, le Ktâh qui te félicite une fois de plus pour ton travail et ton imagination!!
PS: Pour les explications, n'hésite pas à me parler comme à un enfant de 5 ans, je veux être sûr de comprendre (esprit scientifique mais pas des plus doué oblige
).
Ca fait des mois que j'observe ton travail depuis l'étage d'au-dessus, et voilà je me lance...
Tout d'abord je te félicite pour ton travail, car étant fan de Star Wars (qui l'eut crû) et appréciant tout particulièrement garfield ( le chat le plus réel du 7e art), je ne peux qu'apprécier ce que tu fais chaque semaine...Surtout que trouver un gag court, percétutant et en rapport plus ou moins directe avec Star Wars, ce ne doit pas être aisé...
Les compliments étant terminé, j'ai une question et j'espère que tu vas y répondre. Elle est très simple: comment fais-tu pour les dessins? Est-ce toi qui les crée avec l'aide de ton plus beau crayon, ou est-ce que tu utilises des dessins réalisés par Jim que tu arranges à ta manière? Si c'est une troisième solution, je suis aussi preneur
Donc, en bref, éclaire ma lanterne avant que je perde complètement le sommeil
Merci d'avance.
Oiki Ran, le Ktâh qui te félicite une fois de plus pour ton travail et ton imagination!!
PS: Pour les explications, n'hésite pas à me parler comme à un enfant de 5 ans, je veux être sûr de comprendre (esprit scientifique mais pas des plus doué oblige
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
- TAWAK
- Ancien staffeur
Sans vouloir répondre à la place de l'intéressé, il a une manière bien étrange de faire ses dessins
!
Ca lui prend du temps et il fait du découpage/collage, bref vous allez rire quand il va vous expliquer
!
Ca lui prend du temps et il fait du découpage/collage, bref vous allez rire quand il va vous expliquer
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Sky Karrde
- Staff SWU
Mais euh... c'est quoi ces ragots que vous répandez tous les deux !! (hum ? Comment ça c'est vrai ?
)
J'hésite à tout expliquer, ça perdrait son charme... Bon allez, si vous êtes assez nombreux à demander je vous fais un petit cours de "Comment passer de Garfield à Yoda avec un ordinateur et un gros brin de folie"
J'hésite à tout expliquer, ça perdrait son charme... Bon allez, si vous êtes assez nombreux à demander je vous fais un petit cours de "Comment passer de Garfield à Yoda avec un ordinateur et un gros brin de folie"
- Sky Karrde
- Staff SWU
Sous la pression (inexistante) du staff, je suis forcé de vous montrer un peu la fabrication de Yoda. Pour ceux qui veulent préserver leurs yeux, j'ai mis en spoiler le pire, mais rien de très grave rassurez vous 
Etape 1 : prendre une photo de Garfield... compliqué ça ^^

Etape 2 : avec un logiciel de retouche d'image, faire jouer les contrastres pour obtenir les contours bien nets (bon j'ai pas mieux que cette image pour montrer, mais au final y'a plus que les contours noirs)

Etape 3 : là normalement il devrait y avoir plus d'étapes, mais j'ai rien pour illustrer, donc voilà... on met un vert Yoda, on réduit le nombre de doigts et d'orteils, on les rends plus crochus... Et surtout on rajoute les oreilles !! Pour les oreilles par contre je garde le mystère
Du coup, voilà : de 3/4 et de face... A gauche il s'agit d'un Yoda avec des rides, mais ça lui allait pas, donc j'ai gardé la version sans rides...
Etape 8 : copie du strip de powerpoint vers paint, puis enregistrement en jpg, et enfin upload sur imageshack en même temps que je tape la présentation du strip sur le topic ^^
Etape 9 : et non, ça ne se finit pas à la 8e, sinon ça n'aurait aucun intéret : la 9e étape, c'est vous, les lecteurs !!
Parce que si vous n'aviez pas suivi, Yoda se serait arrêté très vite... Sans vous, je ne pense pas qu'il ait vécu plus d'une page, deux à la limite, mais ça aurait été pour m'assurer que vous n'aimiez vraiment pas...
... Donc, MERCI A VOUS, LES LECTEURS !!
Etape 1 : prendre une photo de Garfield... compliqué ça ^^

Etape 2 : avec un logiciel de retouche d'image, faire jouer les contrastres pour obtenir les contours bien nets (bon j'ai pas mieux que cette image pour montrer, mais au final y'a plus que les contours noirs)

Etape 3 : là normalement il devrait y avoir plus d'étapes, mais j'ai rien pour illustrer, donc voilà... on met un vert Yoda, on réduit le nombre de doigts et d'orteils, on les rends plus crochus... Et surtout on rajoute les oreilles !! Pour les oreilles par contre je garde le mystère
Etape 4 : toujours dans la partie difficile : les vêtements (ça m'a surpris moi aussi de mettre des vêtements sur le corps de Garfield, mais à ce moment là ce n'était plus vraiment Garfield ^^) On peut remarquer sur votre droite ce qui a servi pour les couleurs, leYoda de Clone Wars. Sur votre gauche, "mon mien"Spoiler : Afficher
Etape 5 : étude sur les visages : c'était important d'avoir des expressions différentes pour le hérosSpoiler : Afficher
Etape 6 : ici nous avons ce qui m'occupe généralement le vendredi soir : les textes... j'ai récupéré les lettres un peu au hasard sur le site de Garfield, pareil pour les bulles, et je fais tout ça à coups de copier/coller répétitifs...Spoiler : Afficher
Etape 7 : mise en forme de tout ça sur powerpoint, comme ça je peux déplacer les bulles et les personnages facilement...Spoiler : Afficher
Etape 8 : copie du strip de powerpoint vers paint, puis enregistrement en jpg, et enfin upload sur imageshack en même temps que je tape la présentation du strip sur le topic ^^
Etape 9 : et non, ça ne se finit pas à la 8e, sinon ça n'aurait aucun intéret : la 9e étape, c'est vous, les lecteurs !!
... Donc, MERCI A VOUS, LES LECTEURS !!
- Sky Karrde
- Staff SWU
Merci pour ces explications!!
Joli travail, en tout cas je pense que ces explications étaient utiles car ça montre au simple lecteur que nous sommes l'étendue du travail il y a derrière une simple création.
Vive Garfield! Vive Yoda!
Oiki Ran, le Ktâh qui te souhaite d'avoir encore beaucoup d'inspiration pour tes prochains gags!!
Joli travail, en tout cas je pense que ces explications étaient utiles car ça montre au simple lecteur que nous sommes l'étendue du travail il y a derrière une simple création.
Vive Garfield! Vive Yoda!
Oiki Ran, le Ktâh qui te souhaite d'avoir encore beaucoup d'inspiration pour tes prochains gags!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
- Sky Karrde
- Staff SWU
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Sky Karrde
- Staff SWU