Je crois que c'est une stratégie suicidaire...Dalsk a écrit :Ah bah il n'est plus disponible du tout maintenant![]()
J'attendais qu'ils l'aient en stock pour commander.
L'Héritage de la Force T6: Enfer, de Troy Denning
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
J'ai pas lu ton résumé, mais impression mitigée là je suis pas d'accord.Notsil a écrit :Reçu hier et lu aujourd'hui, je reste sur une impression mitigée...
J'en suis à 110 pages et 8 chapitres, et je prends un pied D'ENFER. C'est clairement le roman qui tient le plus en haleine de tout le cycle LotF. C'est la folie tout ce qui s'y passe. Je pense sérieusement que Inferno sera le Star By Star de LotF. Denning n'est jamais aussi à l'aise que dans une situation de crise extrême doublée d'un tournant critique dans l'histoire.
Tout est sombre, froid, et d'une intensité extrême. Chaque dialogue fait froid dans le dos, et trouve une importance capitale dans la narration. Absolument rien n'est superflu, chaque action compte énormément dans le roman.
C'est du pur bonheur que je suis en train de lire, et croyez-moi c'est très difficile d'en parler sans lâcher aucun spoiler parce que niveau évènements, y'a du lourd !
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- Notsil
- Jedi SWU
Dark Devaster ->
Nan Darth Krayt n'apparait pas....Ya un Togorien (Morto), mais les autres restent inconnus (une trentaine), Alema parle avec une femme mais on ne sait rien d'elle.
On sait que Vergere, Lumiya et Lomi Plo en faisaient partie.
L'extrait du dialogue :
Alema : "We were taught there are never more than two, a Master and an Apprentice"
La femme : "You were told the old ways, we are only one Sith now"
Xarion -> je dis mitigé car il y a du très bon et aussi pour moi du très mauvais. Mais sûr qu'il se passe beaucoup de choses...le très mauvais reste surtout sur certains dialogues et certaines situations ^^
Nan Darth Krayt n'apparait pas....Ya un Togorien (Morto), mais les autres restent inconnus (une trentaine), Alema parle avec une femme mais on ne sait rien d'elle.
On sait que Vergere, Lumiya et Lomi Plo en faisaient partie.
L'extrait du dialogue :
Alema : "We were taught there are never more than two, a Master and an Apprentice"
La femme : "You were told the old ways, we are only one Sith now"
Xarion -> je dis mitigé car il y a du très bon et aussi pour moi du très mauvais. Mais sûr qu'il se passe beaucoup de choses...le très mauvais reste surtout sur certains dialogues et certaines situations ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Wai ben là j'ai trop la pression, laisse tomber, je suis en pleine lecture et j'ai un poids sur la poitrine.Notsil a écrit : Xarion -> je dis mitigé car il y a du très bon et aussi pour moi du très mauvais. Mais sûr qu'il se passe beaucoup de choses...le très mauvais reste surtout sur certains dialogues et certaines situations ^^
Putain mais cette scène entre Luke et Caedus à bord de l'Anakin Solo durant la bataille de Kuat ! MON DIEU MON DIEU MON DIEU ! Comment c'est génialissime ! Luke qui décroche son sabre-laser et qui est prêt à tuer Caedus, bordel ! Et Caedus qui se croyait le plus fort du monde qui est même pas capable de bouger lorsque Luke le maintient sur son siège en utilisant la Force.
C'EST TROP TROP BIEN ! Je déclare dès à présent ce bouquin comme le meilleur de LotF jusqu'à présent, je prends un pied ultime, WAHOU !
- Kano
- Jedi SWU
Je ne lis plus de romans depuis Dark Nest donc je vais me retenir de juger Legacy of the Force dans son ensemble.Notsil a écrit :On sait que Vergere, Lumiya et Lomi Plo en faisaient partie.
D'après ce que j'en lis, ça a l'air plutôt fun.
Mais le fait que Vergeresoit Sith, ça ça me tue.
Stover avait fait un excellent boulot en cassant quelque peu le manichéisme qui est une marque de fabrique de Star Wars.
Là, en déclarant que Vergere était une Sith, c'est une façon de balayer dans les grandes largeurs toute la subtilité et l'originalité de Traitor. On replonge dans un "noir ou blanc" de base.
Ca s'appelle cracher dans la soupe.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Den
- Jedi SWU
Tout à fait d'accord avec toi Kano! Vergere était un personnage en or et en faire une Sith ça revient à totalement détruire ce personnage et les effort de Stover pour faire quelque chose d'original. De plus, Palpatine et sa règle de Deux l'est également vu qu'il parait que Vergere était formée en même temps que Dooku
Non, là franchement je suis vraiment très déçu par tout ça
Heu... KANO????
T'es de retour parmi nous 
Non, là franchement je suis vraiment très déçu par tout ça
Heu... KANO????
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
- Harrar
- A rejoint la Force
Au risque de me répéter, pour le moment, Lumiya est notre seule source pour dire que Vergere a été Sith. Une source que je ne me permettrai pas de juger comme fiable, vu que son but à ce moment-là est d'embobiner Jacen, en faisant passer les Sith pour des gens respectables. Quoi de plus naturel dans cette optique que de prendre quelqu'un que Jacen respecte profondément et qui rompt avec la doctrine Jedi pour le présenter comme Sith ?Den a écrit :Vergere était un personnage en or et en faire une Sith ça revient à totalement détruire ce personnage
Si ça se trouve, on en apprendra plus par la suite (enfin, je ne pense pas qu'on ait quelque chose indiquant de manière claire et définitive que finalement Vergere était Sith ou ne l'était pas, mais on aura peut-être Jacen qui "comprendra" que Lumiya lui a menti à ce sujet, ou Luke qui "comprendra" que Vergere était bel et bien Sith).
Ça aussi, ça a déjà été dit, mais je ne vois toujours pas en quoi ça ruine quoi que ce soit... Ce qu'a fait Stover garde son originalité, cette histoire à la sienne.et les effort de Stover pour faire quelque chose d'original.
Aucun rapport avec la règle de deux : (quand bien même l'histoire de Lumiya serait vraie,) la règle de deux ne s'applique qu'à l'Ordre Sith, alors que Vergere se serait formée en dehors de cet ordre, en suivant les traces de Darth Vectivus.Den a écrit :De plus, Palpatine et sa règle de Deux l'est également vu qu'il parait que Vergere était formée en même temps que Dooku
Mais oui, c'est bien lui ! Ça fait longtemps !Heu... KANO????T'es de retour parmi nous
Spoiler : Afficher
- Den
- Jedi SWU
Puisses-tu avoir raisonHarrar a écrit :Au risque de me répéter, pour le moment, Lumiya est notre seule source pour dire que Vergere a été Sith. Une source que je ne me permettrai pas de juger comme fiable, vu que son but à ce moment-là est d'embobiner Jacen, en faisant passer les Sith pour des gens respectables. Quoi de plus naturel dans cette optique que de prendre quelqu'un que Jacen respecte profondément et qui rompt avec la doctrine Jedi pour le présenter comme Sith ?
Si ça se trouve, on en apprendra plus par la suite (enfin, je ne pense pas qu'on ait quelque chose indiquant de manière claire et définitive que finalement Vergere était Sith ou ne l'était pas, mais on aura peut-être Jacen qui "comprendra" que Lumiya lui a menti à ce sujet, ou Luke qui "comprendra" que Vergere était bel et bien Sith).
Cependant, c'est également un avis personnel, si cette source est fiable, je serai déçu car j'appréciai grandement l'enseignement de Vergere.
Je suis d'accord que ces deux histoires ont leur originalité, ce que ça détruit, c'est l'effort fourni pour créer cette philosophie de la Force qu'avait apporté Vergere.Ça aussi, ça a déjà été dit, mais je ne vois toujours pas en quoi ça ruine quoi que ce soit... Ce qu'a fait Stover garde son originalité, cette histoire à la sienne.
Oups j'avais homis ce détail. MerciAucun rapport avec la règle de deux : (quand bien même l'histoire de Lumiya serait vraie,) la règle de deux ne s'applique qu'à l'Ordre Sith, alors que Vergere se serait formée en dehors de cet ordre, en suivant les traces de Darth Vectivus.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
- Darth Vile
- Ancien staffeur
T'es loin d'être le seul Kano, t'es loin d'être le seul...Kano a écrit :Mais le fait que Vergeresoit Sith, ça ça me tue.![]()
Depuis Betrayal ptet, c'est l'un des points de LOTF que je trouve vraiment plus que décevant, et d'après les spoilers c'est pas près de s'arranger...
Encore une fois, si ce point de l'histoire est confirmé, ça donne vraiment l'impression que Del Rey et LucasBooks n'ont pas eu les corones d'assumer les idées et méthodes de ce perso génialement conçu, vu le nombre de fans mécontents ("ouin, elle torture et dit que y a pas de Côté Obscur, bouh méchante, bouh vilaine" voila un résumé condensé et à peine exagéré de quelques commentaires qu'on peut trouver sur les boards TFN d'ailleurs
D'où ce retcon plutôt minable, qui ruine en plus la chute de Jacen, autant que pourrait le faire la théorie "Anakin a été créé par Darth Plagueis" vis à vis de Vader si un jour cette folle hypothèse venait à être confirmée (hypothèse que je me refuserais toujours à croire ^^)
M'enfin je me répète, je me répète...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
- Notsil
- Jedi SWU
Wyn Fel ->Personne n'appelle Jacen "Darth Caedus", ya juste lui qui commence à détester qu'on l'appelle Jacen car ça lui rappelle quand il était faible ^^
Pour Vergere : C'est la femme Sith qui dit à Alema que Lumiya et Vergere étaient Sith, à l'étonnement d'Alema qui ne savait pas que Vergere l'était aussi..... Donc Lumiya ne serait plus la seule à le dire....Dommage d'en arriver là.
Pour Vergere : C'est la femme Sith qui dit à Alema que Lumiya et Vergere étaient Sith, à l'étonnement d'Alema qui ne savait pas que Vergere l'était aussi..... Donc Lumiya ne serait plus la seule à le dire....Dommage d'en arriver là.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
- Kano
- Jedi SWU
De passage.Den a écrit :Heu... KANO????T'es de retour parmi nous
Je ne lis plus trop de SW donc je me laisse tenter par les spoilers, histoire de me tenir au courant. Donc voilà, je suis tombé sur ce point un peu décevant et je me suis permis d'intervenir !
Cette déception étant exprimée, je vais laisser causer ce qui lisent et en savent plus !
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Pour l'appelation nouvelle de Jacen, moi qui ne m'y faisait pas du tout à la fin de Sacrifice, dans Inferno la transition est subtile et douce. Il y a en particulier UNE scène qui ancre le nouveau nom de Jacen dans notre tête, de sorte qu'on ne peut plus se référer à lui par son nom originel. Enfin Jacen agit comme un Sith, et il cesse par là-même d'être Jacen, et je pense qu'il est au delà de tout espoir de rédemptionWyn Fel a écrit :Y a un truc auquel j'arrive pas à me faire : c'est le "Dark Caedus" ^^
Même Luke l'appel comme ça, sachant que c'est Jacen ?
Ca fait bizarre je trouve ^^.
Et Ben comment il l'appel ?
Mais le fait est que ce bouquin est totalement jouissif, tout ce que j'attendais de Jacen/Caedus se réalise ici, à croire que Denning a entendu mes inlassables prières. Caedus s'ancre enfindans la cohérence et la continuité, et assume pleinement son rôle.
PS : je précise que pour les spoil-frileux, mon post en "texte spoiler" ne dévoile rien de l'intrigue, je me contente d'impressions très générales et de mon avis sur l'évolution de notre copain Jacen. Je pense que pour ceux qui ont lu Sacrifice, il n'y a aucun risque à lire ce que j'ai écris, le suspense (et la surprise) restera assurément total ^^
Alors voilà, j'ai fini Inferno. Je vous avoue que je suis encore sur le cul. D'abord les impressions générales pour mettre l'eau à la bouche des non spoileux :
Bon, ça bouge énormément, il n'y a quasi aucun moment de répis. Mais tout est plus intense que dans Sacrifice, tout sert l'intrigue principale, y'a pas de scènes plus faibles que d'autres, pas de temps morts ou de passages qui n'ont pour fonction que d'introduire des passages plus important.
Dans Sacrifice, le but des 300 premières pages étaient de conduire à LA scène du livre, à part ça au final on ne retient pas grand chose. Imaginez alors qu'Inferno n'est composé que de scènes comme LA scène de Sacrifice, vous aurez une idée du niveau du bouquin.
Denning est un génie, je savais que ce livre serait un grand livre, je m'autoquote en disant que "Denning n'est jamais aussi à l'aise que dans une situation de crise extrême doublée d'un tournant critique dans l'histoire."
Je pense qu'Inferno est le pendant de Star By Star. Même position dans la chronologie, même maîtrise des événements et surtout même obscurité.
Je continue en spoilers maintenant :
Enfin, shinfei (et d'autres personnes), je sais pas où t'as vu qu'il y avait un combat entre Saba et Jacen, mais on n'a pas du lire le même livre
. A aucun moment ces deux persos se battent, ni même se retrouvent seuls. Faudra m'expliquer d'où vous tenez ça ^^
Bon, ça bouge énormément, il n'y a quasi aucun moment de répis. Mais tout est plus intense que dans Sacrifice, tout sert l'intrigue principale, y'a pas de scènes plus faibles que d'autres, pas de temps morts ou de passages qui n'ont pour fonction que d'introduire des passages plus important.
Dans Sacrifice, le but des 300 premières pages étaient de conduire à LA scène du livre, à part ça au final on ne retient pas grand chose. Imaginez alors qu'Inferno n'est composé que de scènes comme LA scène de Sacrifice, vous aurez une idée du niveau du bouquin.
Denning est un génie, je savais que ce livre serait un grand livre, je m'autoquote en disant que "Denning n'est jamais aussi à l'aise que dans une situation de crise extrême doublée d'un tournant critique dans l'histoire."
Je pense qu'Inferno est le pendant de Star By Star. Même position dans la chronologie, même maîtrise des événements et surtout même obscurité.
Je continue en spoilers maintenant :
Voilà, j'ai pas tout dit sur ce bouquin parce qu'il y a simplement trop à dire, mais j'ai insisté sur quelques points principaux. Je serai ravi de discuter avec vous de ce qui vous a déçu, surpris, ou ce que vous avez adoré.Spoiler : Afficher
Enfin, shinfei (et d'autres personnes), je sais pas où t'as vu qu'il y avait un combat entre Saba et Jacen, mais on n'a pas du lire le même livre
- Berillions
- Jedi SWU
- Harrar
- A rejoint la Force
Voilà, reçu à 11 h, entamé à 16 h, fini il y a presque deux heures et demie (le temps de vous pondre mon résumé... J'ignore s'il y en a déjà eu ou pas)
Pour le moment, j'en fais un relativement bref comparé à celui d'Exile... Je ne sais pas si j'aurai le temps d'en faire un plus détaillé, avec la rentrée et tout ça (notamment quatre comics en retard, et la fin du résumé de Sacrifice sur le feu).
Maintenant, je peux enfin lire la partie spoiler du topic !!!
Pour le moment, j'en fais un relativement bref comparé à celui d'Exile... Je ne sais pas si j'aurai le temps d'en faire un plus détaillé, avec la rentrée et tout ça (notamment quatre comics en retard, et la fin du résumé de Sacrifice sur le feu).
Maintenant, je peux enfin lire la partie spoiler du topic !!!
Dernière modification par Harrar le ven. 14 sept. 2007 - 4:46, modifié 1 fois.
- Harrar
- A rejoint la Force
Oui, je confirme.Dark Devaster a écrit :Avis aux lecteurs : pouvez vous m'infirmer ou me confirmer ce que j'ai lu sur wookiee :
It was discovered by Alema Rar on a trip to Korriban in 40 ABY that Lomi Plo and Welk were members of the New Sith Order. The Order had presumed Lomi dead since the Yuuzhan Vong War, and were shocked to learn from Alema that Lomi was the leader of the Dark Nest.
Sinon, je crois qu'il ne me reste plus qu'à parler de Ben : il me semble n'avoir lu personne expliquer ses décisions, ses choix, ses paroles, son état d'esprit... (Ou du moins, pas assez a été dit à mon goût... surtout pas dans mon résumé précédent).
Darth, pas Dark.Wyn Fel a écrit :Y a un truc auquel j'arrive pas à me faire : c'est le "Dark Caedus" ^^
Bien sûr que non, lui seul connaît ce nom, en dehors d'un droïd qui a appris des cauchemars de Caedus qu'Allana est sa filleMême Luke l'appel comme ça, sachant que c'est Jacen ?
Il veut l'appeler Jacen, mais celui-ci insiste pour se faire appeller Colonel.Et Ben comment il l'appel ?
Bon, évidemment, quand j'étais le seul à n'avoir lu ni Inferno ni ses spoilers...Harrar a écrit :Au risque de me répéter, pour le moment, Lumiya est notre seule source pour dire que Vergere a été Sith.
Bon, maintenant, je pense que l'on peut effectivement considérer que Vergere était bel est bien Sith du Nouvel Ordre... Et les révélations d'Inferno sont clairement une réinterprétation massive d'une grosse partie du NOJ... Je comprends qu'on puisse raler là-dessus, bien que ça ne me gêne pas tant que ça...Si ça se trouve, on en apprendra plus par la suite (enfin, je ne pense pas qu'on ait quelque chose indiquant de manière claire et définitive que finalement Vergere était Sith ou ne l'était pas, mais on aura peut-être Jacen qui "comprendra" que Lumiya lui a menti à ce sujet, ou Luke qui "comprendra" que Vergere était bel et bien Sith).
Ah ? Tu veux bien me dire laquelle ? Parce que, pour moi, cette scène n'est pas nouvelle, c'est la dernière de Sacrifice.Xarion a écrit :dans Inferno la transition est subtile et douce. Il y a en particulier UNE scène qui ancre le nouveau nom de Jacen dans notre tête, de sorte qu'on ne peut plus se référer à lui par son nom originel.
Ouais, c'est énorme, comme le coup des cheveux à la fin... Par contre, il me semble qu'il dit plutôt que Jacen est encore plus diabolique que TD.Shinfei a écrit :Sinan dans l'interview ce qui m'a fait rire c'est quand TD dit> "jacen et moi on est pareil, il est juste plus beau, a des superpouvoirs, et un coté diabolique"
Leur joute verbale, à la fin des funérailles de Mara. C'est vrai que ce n'est pas un combat à proprement parler. Surtout comparé à d'autres du bouquin.je sais pas où t'as vu qu'il y avait un combat entre Saba et Jacen,
Bon, j'espère que c'est un Modo qui va passer en premier derrière moi, ou du moins qu'un Modo passera avant ceux qui craignent les spoilers, parce que je crains que dans mon empressement et mon excitation, j'en aie laissé quelques un échapper aux balises...
Une petite question, à ceux qui ont lu le bouquin ? Qui s'est fait bluffer par la mort de Luke ? Et qui l'avait lu dans les spoilers avant ?
- Berillions
- Jedi SWU
Il y a Leïa et Jacen comme tu l'as précisé dans ton résumé, Jaina également. Jacen, enfin tout le monde sauf Ben. A ce que j'ai compris en lisant les spoilers, il a seulement caché son existance via la Force aux autres Jedi sauf à son fils.Harrar a écrit : Une petite question, à ceux qui ont lu le bouquin ? Qui s'est fait bluffer par la mort de Luke ? Et qui l'avait lu dans les spoilers avant ?
Nan dans Sacrifice comme je l'ai expliqué, c'est trop déplacé, ça fait tache à mort, on est loin d'accepter Jacen en tant que Caedusparce qu'il n'a rien d'unSith, comme je l'ai déjà expliqué. Mais la scène durant laquelle il convaint Ben d'aller buter Omas, ça c'est du grand art, là on voit vraiment jusqu'où il est capable d'aller et ça fait froid dans le dos.Harrar a écrit :Ah ? Tu veux bien me dire laquelle ? Parce que, pour moi, cette scène n'est pas nouvelle, c'est la dernière de Sacrifice.Xarion a écrit :dans Inferno la transition est subtile et douce. Il y a en particulier UNE scène qui ancre le nouveau nom de Jacen dans notre tête, de sorte qu'on ne peut plus se référer à lui par son nom originel.
Euh y'a aucune joute verbale en fait, c'est un mini dialogue où chacun dit un truc et basta. Nan il a été clairement question d'un combat dans ce topic, et tout le monde disait que commeJacenétait vivant dans Fury, c'était donc que Saba mourrait. Mais en fait trop pas, y'a pas eu de combat entre les deux.Leur joute verbale, à la fin des funérailles de Mara. C'est vrai que ce n'est pas un combat à proprement parler. Surtout comparé à d'autres du bouquin.je sais pas où t'as vu qu'il y avait un combat entre Saba et Jacen,
Barf, comme si Luke Skywalker pouvait mourir... Nan j'y ai pas cru plus de deux secondes à vrai dire, j'ai tout de suite compris qu'il faisait le mort pour atteindre Caedus et lui faire la peau.Une petite question, à ceux qui ont lu le bouquin ? Qui s'est fait bluffer par la mort de Luke ? Et qui l'avait lu dans les spoilers avant ?
@Berillions : Mais nan neuneu il demande qui parmi nous s'est fait berner, pas qui dans le bouquin...
En fait je me suis trompé c'est AA qui parlait^^, et oui en fait il dit "encore plus diabolique" j'avais lu trop vite.Harrar a écrit :Ouais, c'est énorme, comme le coup des cheveux à la fin... Par contre, il me semble qu'il dit plutôt que Jacen est encore plus diabolique que TD.Shinfei a écrit :Sinan dans l'interview ce qui m'a fait rire c'est quand TD dit> "jacen et moi on est pareil, il est juste plus beau, a des superpouvoirs, et un coté diabolique"
- Berillions
- Jedi SWU
Honte à moi, j'ai tres mal compris sa question.Xarion a écrit : Barf, comme si Luke Skywalker pouvait mourir... Nan j'y ai pas cru plus de deux secondes à vrai dire, j'ai tout de suite compris qu'il faisait le mort pour atteindre Caedus et lui faire la peau.
@Berillions : Mais nan neuneu il demande qui parmi nous s'est fait berner, pas qui dans le bouquin...
Elle est ou la sortie?
- Berillions
- Jedi SWU
Si j'ai bien compris les Spoils, ce sont des snipers du GAG qui tuent des Jedi sur je ne sais quelle planète. Le pauvre Kam en fait parti voire également Tionne mais d'après Harrar, ce n'est pas sur qu'elle soit morte. Même s'il n'a rien fait d'extraordinaire dans le NOJ (enfin, je suis qu'à "L'éclipse de Jedi") je l'aimais bien ce JediKano a écrit :Heu j'ai mal lu où une partie des Jedi, dont Kam Solusar, a été tuée ?![]()
![]()
Si quelqu'un peut me confirmer qui est concerné, parce que c'est pas rien comme spoiler je trouve.
- Harrar
- A rejoint la Force
En parlant de ça, il me semble avoir lu un "artistically done" très Thrawnesque récemment... Ce ne serait pas dans Inferno, par hasard ? Quelqu'un aurait la référence ?Xarion a écrit :ça c'est du grand art
Bah, ouais, mais quand tout le monde commence à sentir sa mort dans la Force, et que Leia commence son deuil... Enfin, bref, moi j'y ai cru.Barf, comme si Luke Skywalker pouvait mourir... Nan j'y ai pas cru plus de deux secondes à vrai dire, j'ai tout de suite compris qu'il faisait le mort pour atteindre Caedus et lui faire la peau.
Sinon, pour mon appréciation : J'ai largement aimé, bien que ce soit court (je l'ai entièrement lu en 9 h, ce qui est plutôt rapide car j'ai l'habitude de traîner en lisant de la VO, particulièrement sur du Denning où je dois parfois relire un paragraphe ou deux pour être sûr d'avoir bien capté, à cause de son style...). À comparer à 11 h pour Tempest (le seul autre bouquin VO que j'aie lu d'une seule traite).
Je vais avoir du mal à le situer par rapport à Sacrifice, pour la bonne raison que mon avis sur Sacrifice n'est toujours pas forgé de manière définitive... Clairement, je le préfère aux 1, 3 et 4 de la même série.
Les points positifs : la situation avance, de tous les points de vue. Personnel, pour chaque personnage en jeu (que ce soit Han et Leia, Luke, Caedus, Ben, Tenel Ka, Tahiri, ...), stratégique (l'avancement de la guerre, l'évolution des amps ; d'ailleurs, les trois principales batailles sont rendues de manière assez agréable, je dirais plus que dans Dark Nest).
Les affrontements (verbaux ou physiques) entre Luke et Caedus, l'évolution de la relation entre Caedus et Ben (les bluffs qu'ils se font l'un à l'autre), entre Caedus et Tenel Ka (je crois que je l'aurais très mal pris si elle avait continué de supporter Jacen), entre Caedus et ses parents (de même).
Les points négatifs : Alema est encore vivante. J'espère qu'ils ont une vraie raison de la garder en vie...
L'attaque d'Ossus fait un peu Ordre 66...
Et, euh... Ça doit être tout.
- Leclo Guman
- Jedi SWU
J'ai presque fini le bouquin et...
Tahiri est vraiment une super-cruche (même en considérant les facteurs à sa décharge).
Alema
Luke : cf ci-dessus et les remarques de Jaina. A tel point que c'est surprenant qu'il n'écrase pas Jacen pendant le combat (vu que pendant l'entretien il aurait pu le décapiter quand il l'avait bloqué dans sa chaise... rah j'adoooore ce passage j'étais mort de rire)
Par contre, depuis quand Jaina est mauvaise pilote ? Je veux dire ok Jacen est devenu 'achement plus puissant dans la Force, tout ça, mais selon le NJO (je ne me souviens plus si c'est établi ou pas dans Dark Nest), ya encore une Galaxie d'écart entre leurs niveaux de pilotage. Luke faisait probablement exprès de se prendre les tirs mais serait-il allé jusqu'à perturber le pilotage de Jaina (d'une manière ou d'une autre) ? Parce que là c'est vraiment la honte de l'escadron Rogue quoi...
Ah et puis pour Kam Solusar : je trouve sa mort très bof. Déjà, pas décrite (c'est dégueu) et en plus n'a-t-il pas d'abord cherché à savoir s'il y avait un piège, ou senti les snipers dans la Force ? Serpa n'est pas Force sensitive et ya pas de Vornsk ou Ysalamir donc qu'est-ce qui l'empêchait d'utiliser la Force ? Je comprends qu'il n'ait pas pu trop contrôler sa colère mais c'est pas un petit chevalier Jedi, c'est un maître depuis des années, qui connaît aussi le CO. Alors entre ça et le fait qu'on ne décrive pas sa mort (juste "ah, des coups de feu. Ah, maître Solusar est percé), même si c'était pas un de mes persos préférés, je trouve que c'est un passage très fade...
Et sinon globalement j'aime beaucoup le bouquin. Surtout que Jacen se prend quelques "claques dans la figure" (au sens figuré) qu'il méritait depuis longtemps. Le seul vrai défaut pour moi reste la confirmation que Vergère était (ou était devenu) une Sith ou au moins acolyte "officielle" du CO. J'ai jamais été super fan du personnage mais ça c'est quand même un peu trop... j'aimerais savoir quand et comment ça a été décidé.
Tahiri est vraiment une super-cruche (même en considérant les facteurs à sa décharge).
Alema
Jacen se tape un auto-trip mais j'aime bien quand il se fait "punaiser" à sa chaise par Luke ou la révélation que Luke n'était pas là... remarquez qu'il ne dit pas "Luke sait faire ça aussi" mais il se demande comment Luke l'a fait ! Le vieux maître des Pics de Rozan aurait-il encore quelques tours dans son sac ?Spoiler : Afficher
Luke : cf ci-dessus et les remarques de Jaina. A tel point que c'est surprenant qu'il n'écrase pas Jacen pendant le combat (vu que pendant l'entretien il aurait pu le décapiter quand il l'avait bloqué dans sa chaise... rah j'adoooore ce passage j'étais mort de rire)
Par contre, depuis quand Jaina est mauvaise pilote ? Je veux dire ok Jacen est devenu 'achement plus puissant dans la Force, tout ça, mais selon le NJO (je ne me souviens plus si c'est établi ou pas dans Dark Nest), ya encore une Galaxie d'écart entre leurs niveaux de pilotage. Luke faisait probablement exprès de se prendre les tirs mais serait-il allé jusqu'à perturber le pilotage de Jaina (d'une manière ou d'une autre) ? Parce que là c'est vraiment la honte de l'escadron Rogue quoi...
Ah et puis pour Kam Solusar : je trouve sa mort très bof. Déjà, pas décrite (c'est dégueu) et en plus n'a-t-il pas d'abord cherché à savoir s'il y avait un piège, ou senti les snipers dans la Force ? Serpa n'est pas Force sensitive et ya pas de Vornsk ou Ysalamir donc qu'est-ce qui l'empêchait d'utiliser la Force ? Je comprends qu'il n'ait pas pu trop contrôler sa colère mais c'est pas un petit chevalier Jedi, c'est un maître depuis des années, qui connaît aussi le CO. Alors entre ça et le fait qu'on ne décrive pas sa mort (juste "ah, des coups de feu. Ah, maître Solusar est percé), même si c'était pas un de mes persos préférés, je trouve que c'est un passage très fade...
Et sinon globalement j'aime beaucoup le bouquin. Surtout que Jacen se prend quelques "claques dans la figure" (au sens figuré) qu'il méritait depuis longtemps. Le seul vrai défaut pour moi reste la confirmation que Vergère était (ou était devenu) une Sith ou au moins acolyte "officielle" du CO. J'ai jamais été super fan du personnage mais ça c'est quand même un peu trop... j'aimerais savoir quand et comment ça a été décidé.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
- Jey
- Ancien staffeur
J'en doute, Palpatine n'a jamais dévoile son nom "Darth Sidious"Pour l'histoire de son nom il ne le dira a tout le monde que quand il aura assis son pouvoir.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- Dalsk
- Jedi SWU
Perso j'achète les grand format depuis Revenge of the Sith pour plusieurs raisons : le prix (quasiment le même qu'un Presses de la Cité), ils sont beaux (mieux cartonnés que PdlC) et enfin, on n'attend pas la sortie poche ^^
Sinon j'ai enfin commandé Inferno mais bon, envoi entre 2 et 5 semaines lol
Sinon j'ai enfin commandé Inferno mais bon, envoi entre 2 et 5 semaines lol
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk, cloneur expérimenté.
- Leclo Guman
- Jedi SWU
J'ai attendu que Betrayal sorte en poche afin de ne pas l'acheter en grand format car je n'étais pas sûr d'apprécier la série (ni même de continuer).
Après, comme ça m'a plutôt plu, j'ai acheté Sacrifice en grand. Voilà ^^.
Après, comme ça m'a plutôt plu, j'ai acheté Sacrifice en grand. Voilà ^^.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
D'accord avec toi sur ce point mais je pense que ca peut se justifier:
Ca cree une montee en puissance du CO et prepare la "trilo finale" de legacy.
Que Ben n'hesite plus a vouloir buter Jacen ne me choque pas ce dernier a tout fait pour ca.
Et je trouve que les emotions sont bien la mais on les survole, c'est tout.
Moi je l'ai adore ce bouquin la, je l'ai trouve tres agreable a lire. Ca va droit a l'essentiel, et franchement je ne trouve pas que ca nuise. Au contraire.
Ca cree une montee en puissance du CO et prepare la "trilo finale" de legacy.
Que Ben n'hesite plus a vouloir buter Jacen ne me choque pas ce dernier a tout fait pour ca.
Et je trouve que les emotions sont bien la mais on les survole, c'est tout.
Moi je l'ai adore ce bouquin la, je l'ai trouve tres agreable a lire. Ca va droit a l'essentiel, et franchement je ne trouve pas que ca nuise. Au contraire.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
Bah en fait... C'est exactement le point que je reproche au bouquin et que j'ai développé un peu dans ma critique perso... Donc wai, d'accord avec le manque de sentiments.Shinfei a écrit :Bon sinan pour revenir au sujet, plus je repense a Inferno plus quelque chose me derange profondement.