Proposez vos Fan-Arts sur SWU !
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Uttini
- Administrateur
Voilà un fan-art qui ne paie pas de mine mais il faut que j'explique: il vient du plus profond des archives de mon disque dur. Un fichier vieux de dix-sept ans. C'est le premier fan-art numérique que j'ai fais, au tout début des années 90 sur mon Atari ST. A l'époque, on se contentait de 320x200 et de 16 couleurs en bitmap "au pixel" comme on disait. Les belles images de l'époque (hé oui, Photoshop n'en était qu'à sa version 2). Et à côté des outils de dessin de l'époque (NEOchrome master pour les nostalgiques), le paintbrush de Windows 3.11 était un Rolls.
- Pièces jointes
-
- Vader.jpg (48.24 Kio) Consulté 8078 fois
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Den
- Jedi SWU
Pour commencer, bonne année à tous
Eh bien, pleins de beaux dessins en cette période^^
Laayla: Comme toujours, je suis fan de ton style! La padme fait très très réaliste, rien à redire! Pour Leia, elle est très belle et me fait penser au trais d'un dessinateur que j'adore mais donc j'ai oublié le nom^^ Que du bon donc^^
AAARGH: Magnifique dessin dont le décors me bluffe! J'imagine ce que ça pourrait donner en couleur et j'en ai l'eau à la bouche^^
Skyvader: Très joli Obi-Wan même si je trouve son nez un peu de travers, C'est peut-être qu'une impression cependant! Aussinon, joli colo!
Darth_BiG: J'ai des paillettes pleins les yeux à la vue de ce dessin aux couleurs très claires qui me donnent l'impression d'être en plein rêve!
Le second l'est tout autant, même s'il est un peu sombre à mon goût
Uttini: Un très beau vader dis donc! Je suis fan! Ca t'a pris longtemps pour le faire ?
Eh bien, pleins de beaux dessins en cette période^^
Laayla: Comme toujours, je suis fan de ton style! La padme fait très très réaliste, rien à redire! Pour Leia, elle est très belle et me fait penser au trais d'un dessinateur que j'adore mais donc j'ai oublié le nom^^ Que du bon donc^^
AAARGH: Magnifique dessin dont le décors me bluffe! J'imagine ce que ça pourrait donner en couleur et j'en ai l'eau à la bouche^^
Skyvader: Très joli Obi-Wan même si je trouve son nez un peu de travers, C'est peut-être qu'une impression cependant! Aussinon, joli colo!
Darth_BiG: J'ai des paillettes pleins les yeux à la vue de ce dessin aux couleurs très claires qui me donnent l'impression d'être en plein rêve!
Le second l'est tout autant, même s'il est un peu sombre à mon goût
Uttini: Un très beau vader dis donc! Je suis fan! Ca t'a pris longtemps pour le faire ?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
- Uttini
- Administrateur
Ben, à vrai dire je ne sais plus trop, c'était il y bien longtemps. un bon paquet d'heures certainement, car à l'époque sur Atari, les outils de dessin étaient préhistoriques. J'en ai d'autres mais ce ne sont pas des fan-art Star Wars.Den a écrit :Uttini: Un très beau vader dis donc! Je suis fan! Ca t'a pris longtemps pour le faire ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Arf, je n'arrive pas à identifier les persos, même si celui de droite à un air de Han Solo...l'image représente quel événement ?
Par ailleurs et "techniquement", si j'ose dire vu que je n'y connais rien, l'image est très chouette ! Pour pinailler, je dirais juste que le style du vaisseau au premier plan est peut-être un peu trop différent de celui des persos, mais une chose est certaine, c'est que pris individuellement, ces deux éléments sont très bien rendus ! (voire superbe en ce qui concerne le vaisseau)
Par ailleurs et "techniquement", si j'ose dire vu que je n'y connais rien, l'image est très chouette ! Pour pinailler, je dirais juste que le style du vaisseau au premier plan est peut-être un peu trop différent de celui des persos, mais une chose est certaine, c'est que pris individuellement, ces deux éléments sont très bien rendus ! (voire superbe en ce qui concerne le vaisseau)
- Uttini
- Administrateur
C'est superbe, vraiment du point de vue dessin, colorisation, on voit qu'on a affaire à un pro.
Seule petite chose: si j'avais vu ce dessin hors contexte du forum, jamais je ne l'aurais lié à Star Wars... Un bon dessin de SF, OK, mais je n'aurais pas vu le lien (avis d'un trilogiste indécrotablement puriste).
Seule petite chose: si j'avais vu ce dessin hors contexte du forum, jamais je ne l'aurais lié à Star Wars... Un bon dessin de SF, OK, mais je n'aurais pas vu le lien (avis d'un trilogiste indécrotablement puriste).
C'est pas un "speed painting", c'est un painting normal enregistré par son auteur, puis la video est en viesse accélérée, tous les artistes font ça parce que sinon les videos seraient beaucoup trop longues en temps réel ^^Et puisqu'on parle fan-arts, notre partenaire StarWars-Holonet a déniché un speed-painting sur Star Wars. Si vous ne savez pas ce que c'est, regardez la vidéo et vous serez bluffé !
Beaucoup de tutoriaux vidéos de démonstration utilisent aussi ce principe.
Sinon, un vrai speed paitiing c'est quand le mec peint vraiment vite dans la réalité héhé
Et ça quelque soit son talent, il peut pas arriver à ce type de rendu en peignant à la vitesse de la video qu'on voit ^^'
Sur la vidéo le mec utilise photoshop sur un mac.
Pour enregistrer la séquence video, il a dû utiliser un logiciel comme Camstudio ^^
- Darth_BiG
- Jedi SWU
Pas faux. Il a du mettre facile plusieurs jours pour le faire, à moins de rester non stop devant son ordi et oublier toute vie sociale tant qu'il a pas fini...Darth-D- a écrit :C'est pas un "speed painting", c'est un painting normal enregistré par son auteur, puis la video est en viesse accélérée, tous les artistes font ça parce que sinon les videos seraient beaucoup trop longues en temps réel ^^
Beaucoup de tutoriaux vidéos de démonstration utilisent aussi ce principe.
Sinon, un vrai speed paitiing c'est quand le mec peint vraiment vite dans la réalité héhé![]()
Et ça quelque soit son talent, il peut pas arriver à ce type de rendu en peignant à la vitesse de la video qu'on voit ^^'
Sur la vidéo le mec utilise photoshop sur un mac.
Pour enregistrer la séquence video, il a dû utiliser un logiciel comme Camstudio ^^
See you, space cowboy...
See you, space cowboy...
- tamose
- Jedi SWU
Je suis d'accord, il est bien sympas.
La seule chose qui me gène ce sont les yeux. Ca fait bizarre en jaune comme ça.
La seule chose qui me gène ce sont les yeux. Ca fait bizarre en jaune comme ça.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
- dark_beignet
- Jedi SWU
Ton Maul est superbe Skyvader, que ce soit niveau dessin ou colo, je le trouve parfait (surtout le rendu du sabre, miam). Y a juste le concept des yeux lumineux que je trouve pas très sexy...
Et puis, comme ça fait longtemps que j'ai pas posté sur ce topic, voilà 2 dessins que j'ai enfin pu scanner et mettre en couleur (j'espère que les gens de la TI ne m'en voudront pas trop de ne pas avoir plutôt fait qqchose de plus productif
) :

Ceux qui suivent un peu c'que je fais me diront : mais c'est toujours les 2 memes ! Je leur répondrais : ben oui
mais là, c'est la version finale !
Et puis, comme ça fait longtemps que j'ai pas posté sur ce topic, voilà 2 dessins que j'ai enfin pu scanner et mettre en couleur (j'espère que les gens de la TI ne m'en voudront pas trop de ne pas avoir plutôt fait qqchose de plus productif

Ceux qui suivent un peu c'que je fais me diront : mais c'est toujours les 2 memes ! Je leur répondrais : ben oui
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
- Den
- Jedi SWU
J'aime assez la façon dont tu fais le plis des vêtement en colo! C'est du beau travail! J'ai un coup de coeur pour le second dessin! Sa pose est très stylée!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
- Cuistot Ithorien
- Jedi SWU
Je cite Den, mais en même temps je vais essayer de faire un peu mon critique.
C'est très bien, mais je trouve que le premier à l'air un peut coincé (au niveau des épaules et du coude de son bras gauche, surtout), au deuxième, je trouve que les jambes ne sont pas assez fléchies.
M'enfin bon, ce n'est que mon avis, et je maintient que c'est tout de même très bien.
C'est très bien, mais je trouve que le premier à l'air un peut coincé (au niveau des épaules et du coude de son bras gauche, surtout), au deuxième, je trouve que les jambes ne sont pas assez fléchies.
M'enfin bon, ce n'est que mon avis, et je maintient que c'est tout de même très bien.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Bambi > Darth Vador
CQFD
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Wan
- Jedi SWU
J'espère juste ne pas me trompé d'endroit
.
De magnifiques dessins à ce que j'ai pu voir^^ Même si ce n'est pas un argument très constructif
Félicitation en tout cas à tous !
Voici un petit truc que je viens de terminer : réalisé à partir de la statuette Unleashed (d'où l'incohérence de la "scène") : un "petit" 'Dark Vador Mustafar', il s'agit d'une "peinture" numérique
.

De magnifiques dessins à ce que j'ai pu voir^^ Même si ce n'est pas un argument très constructif
Félicitation en tout cas à tous !
Voici un petit truc que je viens de terminer : réalisé à partir de la statuette Unleashed (d'où l'incohérence de la "scène") : un "petit" 'Dark Vador Mustafar', il s'agit d'une "peinture" numérique

"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Wan
- Jedi SWU
Et quand tu imprimes, ce "rendu" disparaît aussi vite
J'ai commencé avec Paint Shop Pro 9 pour certaine couleur et pour effacer les traits de crayons... et ensuite j'ai continué avec "Art Rage" pour la couleur... et de nouveau Paint Shop Pro 9 pour le fond, le contraste, etc.
...ça prend en moyenne 3 heures de boulots
J'ai commencé avec Paint Shop Pro 9 pour certaine couleur et pour effacer les traits de crayons... et ensuite j'ai continué avec "Art Rage" pour la couleur... et de nouveau Paint Shop Pro 9 pour le fond, le contraste, etc.
...ça prend en moyenne 3 heures de boulots
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
salut a tous ,y a de superbes dessins ici,je poste quelques un des mien en espérant que ça vous plaise.
2 dessins réalisés pour un site starwars
2 dessins réalisés pour un site starwars
- Pièces jointes
-
- perso_thul_tyko_1.jpg (58.43 Kio) Consulté 4200 fois
-
- Photo 024.jpg (193.87 Kio) Consulté 4200 fois
supplie moi de t'achever si tu veux pas que je te tue
proverbe d'un tres bon chasseur de primes
C'est moi ou ce dernier dessin vient d'un chasseur qu'on voit dans les comics Tales of The Jedi ?
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
The Unifying Force
c'est clair ,on s'accroche quand meme ,sinon y aurait longtemps que j'aurais arreterAAARGH a écrit :Tiens un vieux dessin de l'OS pour un guide qui ne verra, sans doute, jamais le jour ! Dommage de travailler (et j'en sais quelque chose) sans que tes efforts et implications ne soient pas récompensés ! Ne perdons pas espoir !
mais bon,cela m'a permis de progresser
supplie moi de t'achever si tu veux pas que je te tue
- Saria
- Jedi SWU
Ca fait un petit moment que je n'étais plus passée par ici, y a eu beaucoup de magnifiques dessins!
Du coup... Voilà les plus récents! ^^

Du coup... Voilà les plus récents! ^^

"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo