Vous allez me dire que le pauvre il était pas né à l'époque
C'est un avis personnel bien sûr, mais en tant que spectateur, ce personnage canaille un peu prétentieux qui en une phrase te balance que la Force c'est du vent m'a permis de m'immerger dans l'univers
De plus il apportait une dose d'humour (subtil pas C-3PO) et de cynisme qui permettait d'équilibrer les états d'âmes un peu lourdingues de nos chers Skywalker!
ET C'EST LA TOUT LE PROBLEME DE LA PRELOGIE:
Même si Han Solo ne pouvait pas être présent dans la préquelle je trouve regrettable que Georges Lucas n'ai pas créé en fait un personnage qui soit son pendant.
Personnellement je trouve que la prélogie se prend un trop au sérieux avec ses complots politiques, ses drames familiaux (bien que j'aime la tragédie qui s'y tisse ) et on ne retrouve pas cette aventure juvénile qui avait si bien fonctionné à l'époque.
Il n'y a a pas vraiment de personnages marquants en dehors d'Anakin et tous les autres ont une espèce de gravité qui parfois est éxaspérante (par ex Mace Windu, Padmé). Ou alors on tombe dans les extrêmes avec des clowns grotesques (Jar Jar Binks), des méchants en 3D qui toussent (ouai je sais rien à voir mais Grevious me gave).
Bref, j'ai quand même l'impression que Georges Lucas essayé de mettre un peu de Han Solo dans Obi Wan (quelques répliques cyniques pas ci par là) mais dans ce cas il aurait du vraiment plus donné d'ampleur à Obi Wan et travailler le personnage plus en profondeur. Au lieu de ça la perfomance de Mc Gregor est vraiment sous-exploitée!
En fait tout ça pour vous demander à tous si Han Solo vous a manqué dans la prélo ou si vous avez ressenti une réelle absence de personnages qui auraient pu être équivalents, qui auraient pu redonner un côté aventurier à la saga, permettre de crédibiliser un univers trop mélodramatique etc..........???