New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Message par Darth Piejs »

C'est un passage que trouve bienvenu, parce que pour l'instant Jace me semble être un jeune homme intelligent en désaccord avec le système républicain et, bien que des forces obscures le tirent vers la violence, il n'en est pas pour autant une brute sanguinaire à mes yeux.
:love:
Dans mes bras sheep!
C'est exactement ça! :)
Que ce soit le "intelligent et en désacord avec le système", le "pas pour autant une brute sanguinaire", mais aussi le "des forces obscurent le tirent vers la violence" :sournois:
Belle analyse. :jap:
Il donne plus l'impression de quelqu'un de presque équilibré qui choisit, par conviction, de chercher une autre voie que la plus classique. Le parallèle avec Anakin est, à mon sens, légitime dans le sens où on a un amoureux honnête que cherche à créer un monde qui tourne mieux...
On peut partir avec de bonnes intentions et terminer de manière sanglante...
On peut le voir comme ça oui.
Il est tout de même très different ne serait-ce que parce qu'il réflechit plus, qu'il n'est pas esclave mais bobo et parce qu'il n'est pas encore conscient de son aptitude à controller la Force.
Alors j'aime bien ce passage, mais je me dis qu'on risque d'avoir un drame à un moment ou un autre, et j'en viens à plaindre le pauvre Jace...
Arf, drame je sais pas mais étant donné qu'il va devenir Sith, c'est sûr que les choses ne vont pas continuer ainsi eternellement. :neutre: Oui c'est vrai, parfois j'ai l'impression d'être méchant avec Jace quand je pense à ce qui s'ensuit :paf: Mais si tu savais le pouvoir qu'il va acquerir en échange :diable: I'm the Dark Side :sournois:
Enfin, ton histoire est toujours intéressante, j'attends bien évidemment la suite
Ca fait plaisir de voir que tu adhères toujours autant! Merci de ta fidélité :wink:
Ça serait marrant de faire une fan-fic genre "Vis ma vie de Darth Piejs" où on apprendrait ce que fait l'empereur lorsqu'il n'écrit pas ses mémoires
Bah c'est un peu le principe du Volume III en fait! :P
Il écrit ses Mémoires (Vol I et II) entre le Volume II et III. Le volume III il l'écrit progressivement au jour le jour lorsqu'il trouve du temps dans son timetable de ministre.
J'en avais presque oublié ce point capital! C'est vrai que c'est perturbant que des mémoires soient écrit à la troisième personne, mais vu qu'il considère que Jace et lui sont 2 personnes bien distinctes, c'est normal...
Elementaire mon cher Cosmo.

EDIT : Et M... devancé d'une minute par la Mitth'. Bon je te réponds dans un autre message ça sera plus clair.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Lord Draay
Jedi SWU

Message par Lord Draay »

Ah, les dernières semaines d'"innocence" de Jace.... (ou jours :diable: ?) et des souvenirs de premiers amours de campus qui remontent à la surface! :siffle:

Très bon passage où le lecteur peut s'attarder sur une autre facette de la personnalité de Jace, sa forte propension à utiliser le CO n'etouffe donc pas des instants de tendresses.... pour l'instant. Quel sera le sacrifice de Jace? :diable:
Je serais curieux de voir quelle sera la prochaine apparition d 'Yrokras
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
azerius123
Jedi SWU

Message par azerius123 »

Bon, je viens de lire l'introduction du chapitre 6...c'est bien que tu aies décrit cette nouvelle planète et l'IHE :wink: . Cela me permet de bien me représenter les décors dans ma tête. Alors, cette brune sulfureuse qui est-elle vraiment ? Une apprentie Sith ? :sournois: . Je verrai bien par la suite. A demain :jap:
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Ca y est lu !

Alors tu te doutais bien que les histoires d'amour ne sont ma tasse d’Elba. C'est quoi de l'elba d'ailleurs ?
Mais ton style d'écriture est parfaitement parvenu à ne pas m'ennuyer avec ce chapitre. Ca reste agréable à lire malgré mon intérêt relatif pour ce genre de passage.

Comme tous le monde, j'ai trouvé bizarre le délire mariage surtout que ça fait même pas 5H qu'ils se connaissent. :perplexe:

Sinon, comment tu le prononce Maylena ?
Méléna ou Méleuna ?
Cosmokenobi a écrit :Alors là, je suis ! Si ça, ce n'est pas une rencontre prédestinée, je ne m'y connais pas ! Elle aime le même plat que Pecivounet, c'est très épatant...
Oh punaise ! J'ai vu un double sens à ton "prédestinée". A savoir que c'est pas le grand amour envoyé par la providence mais une fille triée sur le volet et volontairement envoyée à Jace par je ne sais pas qui pour des raisons encore obscures pour l'instant. :shock: :sournois:
Nan, franchement la fille qu'il avait vu en boite et là elle cherche le même restau auquel va Jace pour y manger le même plat ?
Nan, nan, nan, j'y crois plus une seconde. En plus "fourvoiement" le prochain chapitre ? Je mise dix crédits qu'on y découvre qu'elle est là pour l'espionner et l'ammener vers son destin.
Autre hypothèse plus farfelue : elle est envoyé par le Doyen pour griller Jace et le venger de s'être fait forcer la main par Yroskas. Ouais bon là j'y crois pas en fait.

Traité moi d'anti-romantisme si ça vous chante mais pour moi on ne vient pas de voir un grand amour naissant mais un Jace qui se fait tranquillement embobinné par une fille pas très nette. :idea: :sournois:
Cosmokenobi a écrit :visiblement personne ne s'est étonné de mon "pavé" seulement 4 minutes après la publication! C'est vraiment balot la Force
Dit donc, tu payes combien pour avoir les chapitres en avance toi ? :shock: :cry: :o :perplexe: :grrr: :non: :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

sirius a écrit :Sinon, comment tu le prononce Maylena ?
Méléna ou Méleuna ?
Moi je dirais comme ça : May (comme le moi de mai en anglais, 'mailleu") Le ("lay", un peu comme la première sylable mais peu accentué) et Na.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Cosmokenobi
Jedi SWU

Message par Cosmokenobi »

sirius a écrit :Dit donc, tu payes combien pour avoir les chapitres en avance toi ? :shock: :cry: :o :perplexe: :grrr: :non: :paf:
:non: :non: J'écris juste très vite c'est tout :transpire:
Je dirais bien comme Code 44 moi...
sirius a écrit :Oh punaise ! J'ai vu un double sens à ton "prédestinée". A savoir que c'est pas le grand amour envoyé par la providence mais une fille triée sur le volet et volontairement envoyée à Jace par je ne sais pas qui pour des raisons encore obscures pour l'instant
Alors là, c'est fort parce que je n'y avais pas du tout pensé...Mais c'est une option intéressante :diable: ! Et ce diable d'Yroskas en serait bien capable (ou quelqu'un d'autre, comme Ena...)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

sirius a écrit:Sinon, comment tu le prononce Maylena ?

Je dirais bien comme Code 44 moi...
Ce n'est pourtant pas du tout la même orthographe.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Dark Sheep
Jedi SWU
Localisation : à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé

Message par Dark Sheep »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Ce n'est pourtant pas du tout la même orthographe.
-> si tu veux dire ce que je crois que tu veux dire, je suis tout à fait d'accord avec toi...
"Maylena" ne s'écrit pas du tout comme "Code 44", alors la langue française serait bien faite si elle permettait de prononcer les deux de la même façon :lol:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Voilà :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Cosmokenobi
Jedi SWU

Bande de floodeur, va :diable:

Je ne vais même pas essayer de vous expliquer ce que j'ai voulu dire, c'est bien au dessus de votre niveau :siffle: ! Et si même le mouton fou s'y met, on est foutu :pfff:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Bande de floodeur, va :diable:
Hem, il me semble cependant que "va" ne s'adresse qu'à une seule personne, dois-je en conclure que tu me considère comme une "bande de flooders" à moi tout seul, ce dont je serais tout naturellement très flatté?
Je ne vais même pas essayer de vous expliquer ce que j'ai voulu dire, c'est bien au dessus de votre niveau :siffle: !
Certes, c'est très clairement là votre opinion, monsieur, mais ne serait-il pas tout aussi possible que ce soit en réalité au-dessous de notre niveau? En effet, le flooder, en racontant des conneries, se détache de la réalité matérielle des mots employés par les forumeurs qui postent sur un sujet, il n'est plus tenu d'être l'esclave de l'intelligence et du non-hors-sujet, et par là-même, il se libère, croyez-le bien! Si j'avais pris votre phrase pour ce qu'elle était, j'aurais eu un comportement prévisible, dit "sain d'esprit"; en revanche, ainsi, mon esprit et mon humour se libèrent du sens de votre phrase pour me permettre d'écrire absolument n'importe quelle stupidité qui me passe par la tête!

Sans cela, si nos propos devaient forcément avoir un sens, que serions-nous? Eh bien, je vais vous le dire, moi: des bots, de simples bots sans âmes! Les bots ne savent pas flooder, ils ne savent faire que ce pourquoi on les a programmé; or, le forumeur a été programmé pour converser intelligemment, le flood lui permet donc d'échapper à sa programmation et par là-même, de se placer au-dessus d'elle! Le flood est le propre du forumeur!

J'espère que ma démonstration vous a convaincu, monsieur, que c'est bien le flood qui fait toute la grandeur et la dignité du forumeur.
Et si même le mouton fou s'y met, on est foutu :pfff:
On est foutu :transpire:

PS: On est sur quelle fan-fic, déjà?
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Certes, c'est très clairement là votre opinion, monsieur, mais ne serait-il pas tout aussi possible que ce soit en réalité au-dessous de notre niveau? En effet, le flooder, en racontant des conneries, se détache de la réalité matérielle des mots employés par les forumeurs qui postent sur un sujet, il n'est plus tenu d'être l'esclave de l'intelligence et du non-hors-sujet, et par là-même, il se libère, croyez-le bien! Si j'avais pris votre phrase pour ce qu'elle était, j'aurais eu un comportement prévisible, dit "sain d'esprit"; en revanche, ainsi, mon esprit et mon humour se libèrent du sens de votre phrase pour me permettre d'écrire absolument n'importe quelle stupidité qui me passe par la tête!

Sans cela, si nos propos devaient forcément avoir un sens, que serions-nous? Eh bien, je vais vous le dire, moi: des bots, de simples bots sans âmes! Les bots ne savent pas flooder, ils ne savent faire que ce pourquoi on les a programmé; or, le forumeur a été programmé pour converser intelligemment, le flood lui permet donc d'échapper à sa programmation et par là-même, de se placer au-dessus d'elle! Le flood est le propre du forumeur!

J'espère que ma démonstration vous a convaincu, monsieur, que c'est bien le flood qui fait toute la grandeur et la dignité du forumeur.
Car le flood est l'essence et l'acte d'un corps : Aristote
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Car le flood est l'essence et l'acte d'un corps : Aristote
Tu m'as parfaitement compris :love:

Heirate mich :love:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Mitth'raw Nuruodo a écrit : Tu m'as parfaitement compris :love:

Heirate mich :love:

Encore heureux que je t'ai compris ! En tant que floodeur pro ça ferait mauvais genre que je ne maîtrise pas mon sujet. :roll:
Et au sujet du mariage, désolé, mais tu sais bien que je suis égosexuel :D
Darth Piejs
Ancien staffeur

Mitth a écrit :Oh, je suis assez surpris sur ce chapitre et pour plusieurs raisons: si on m'avait spoilé avant, je n'aurais pas crû l'aimer, je n'aime pas les histoires d'amour en général, encore moins quand elles se passent bien, et pourtant, j'avoue que je suis vraiment tombé sous le charme, là; d'autre part, c'est la première fois que j'ai l'impression de vraiment comprendre à fond Pecivounet, et ce malgré ma, euh, faible expérience en la matière... En fait, on continue un peu sur la lancée des superbes descriptions à la fin du dernier chapitre, et je dois dire que j'aime tellement que le reste parait brusquement bien fade^^
:)
Je suis bien content de voir que tout le monde a été surpris par ce tournant dans la vie de Jace.
Ce qui est étonnant, c'est que le fond est assez simple, en fait, mais c'est tellement bien décrit qu'on ne peut pas ne pas s'y laisser prendre
:jap:
Euh, juste un truc: pareil que Cosmo, malgré tes explications, je trouve toujours que le passage "jeux" ne convainc pas, et même pas du tout... Enfin, ça ne dure pas, pas assez pour briser le charme, en tous cas.
Sirius a écrit :Comme tous le monde, j'ai trouvé bizarre le délire mariage surtout que ça fait même pas 5H qu'ils se connaissent
Bon ça dure 4 lignes on va pas en faire un fromage :transpire:
C'est peut-être moi, mais je trouve que ça sonne assez mal, les deux pronoms possessifs aussi proches... Le réveil? Des cours? Ça ne choquerait pas, non?
Hhhhmmm, vas savoir pourquoi, j'aurais plutôt tendance à mettre un truc du genre "et la pièce se retrouva baignée dans la lumière matinale", "et la lumière matinale baigna la pièce"... Enfin, je ne sais pas, la formulation actuelle ne me plait pas trop, "se baigna" suivi non pas de "dans" mais de "de", même si ce n'est probablement pas linguistiquement faux...
Par contre, vu que "toujours" est très souvent employé, pour une fois qu'on peut le remplacer aisément par "sans cesse" (qui donne en plus une impression moins statique, je trouve), on ne va peut-être pas s'en priver, non?
Mais, les deux "surtout" dans la même phrase, ça ne le fait pas; tu devrais remplacer le deuxième par "à plus forte raison", je dirais.
Faudrait pas déplacer le "si rapidement" plus en amont dans la phrase, là?
Bien vu :jap:
J'imagine le résultat si mes camarades et moi avions accès à de semblables nacelles
Faut mieux pas, en effet
Ah, revoilà la grosse raclure qu'on connait bien
:lol:
Tiens, là, par exemple, il est encore en mode "petit con arriviste arrogant" (il me fait beaucoup penser à l'image de quelqu'un dans la politique Française d'ailleurs, mais je préfère me taire ), j'adore le contraste avec la suite
Yep, le contraste est voulu mais pas le parallèle avec le politique; même en tant qu'Empereur Sith il est plus respectable. :chut:
Par contre, médisante, vraiment? Tu es sûr que tu ne voulais pas dire méprisante, par hasard
Non c'est bien ce que je voulais dire. :neutre: Mais c'est vrai que je me demande si une moue peut-être médisante :idea:
J'ai l'impression d'entendre parler mon proviseur... Il est capable de discourir pendant une heure avec ses grands airs de PDG de transnationale sans rien nous dire pour autant
Je me suis inspiré du discours d'intégration en Ecole de Commerce. :D
C'est marrant, pour un peu, j'aurais crû que tu t'étais inspiré de ma Safera En plus, elles ont manifestement toutes les deux un penchant pour les futurs utilisateurs du Côté Obscur (enfin, les futures utilisatrices, dans le cas de Safera^^), trop gentilles^^
C'est tout de même un chouia moins maladif chez Maylena. :transpire:
Description nickelle de l'état d'esprit d'un mec amoureux, bravo
Bref, en résumé, très beau passage parce que n'importe quel mec peut comprendre Jace, pour une fois
Merci collègue :jap:
Et oui c'est vrai que dans les autres passages, un mec timide doit avoir du mal à le comprendre étant donné sa belle assurance, hein Mitth'? :diable:
Avant que tu ne me remercies de ma critique, je veux te remercier de nous avoir envoyé ce chapitre
:lol: :wink: Tout le plaisir est pour moi :jap:
Lucien Draay a écrit :Très bon passage où le lecteur peut s'attarder sur une autre facette de la personnalité de Jace, sa forte propension à utiliser le CO n'etouffe donc pas des instants de tendresses.... pour l'instant.
Effectivement! Ta supposition spoiler montre que tu connais bien les coutumes Sith, forban :transpire:
Je serais curieux de voir quelle sera la prochaine apparition d 'Yrokras
Elle apportera son lot de révélations :P
Mais quand? Tu verras bien. ^^
azerius a écrit :Bon, je viens de lire l'introduction du chapitre 6...c'est bien que tu aies décrit cette nouvelle planète et l'IHE . Cela me permet de bien me représenter les décors dans ma tête
Super! C'est exactement le but recherché :)
azerius a écrit :Alors, cette brune sulfureuse qui est-elle vraiment ? Une apprentie Sith ?
Sirius a écrit :Oh punaise ! J'ai vu un double sens à ton "prédestinée". A savoir que c'est pas le grand amour envoyé par la providence mais une fille triée sur le volet et volontairement envoyée à Jace par je ne sais pas qui pour des raisons encore obscures pour l'instant.
A vous entendre, Jace semble entouré par des Sith de tous part... :sournois:
Lequel ou lesquels d'entre vous ont vu juste? :siffle:
Sirius a écrit :Alors tu te doutais bien que les histoires d'amour ne sont ma tasse d’Elba. C'est quoi de l'elba d'ailleurs ?
L'equivalent du thé dans SW ignare, Mara en boit dans la Main de Thrawn :o
Toi qui d'habitude repere toutes les dedicasses in universe. :wink:
Et oui même mes expressions sont Starwarsisés ^^
Et oui je me doutais que tu ne serais pas fan. :D
Mais ton style d'écriture est parfaitement parvenu à ne pas m'ennuyer avec ce chapitre. Ca reste agréable à lire malgré mon intérêt relatif pour ce genre de passage.
:) J'esperais que ce serait le cas mais le constater fait vraiment plaisir.
Sinon, comment tu le prononce Maylena ?
Méléna ou Méleuna ?
Ni l'un, ni l'autre.
Code a écrit :Moi je dirais comme ça : May (comme le moi de mai en anglais, 'mailleu") Le ("lay", un peu comme la première sylable mais peu accentué) et Na.
C'est comme cela que ça se prononce effectivement. Pour une fois que Code fait une participation constructive, je propose de sabrer le champ!
Nan, franchement la fille qu'il avait vu en boite et là elle cherche le même restau auquel va Jace pour y manger le même plat ?
Tu oublies une chose, comment fait-elle pour deviner que Jace veut aller au même restau que celui qu'elle cherche?
Nan, nan, nan, j'y crois plus une seconde. En plus "fourvoiement" le prochain chapitre ? Je mise dix crédits qu'on y découvre qu'elle est là pour l'espionner et l'ammener vers son destin.
C'est avec moi que tu mises les crédits? Je te donnerais mon num de compte par MP pour le virement. :lol:
Wait and see mais :
Traité moi d'anti-romantisme si ça vous chante mais pour moi on ne vient pas de voir un grand amour naissant mais un Jace qui se fait tranquillement embobinné par une fille pas très nette
Oui je crois qu'il y a quelque chose à creuser en ce sens! ^^
Alors là, c'est fort parce que je n'y avais pas du tout pensé...Mais c'est une option intéressante ! Et ce diable d'Yroskas en serait bien capable (ou quelqu'un d'autre, comme Ena...)
:siffle:
C'est marrant, comme certaines hypothèses totalement farfelues (je ne citerai pas lesquelles :diable: ) ont souvent une part de vérité. A mettre toutes vos hypothèses bout à bout et en enlevant les 80% qui sont fausses ont pourrait presque avoir toutes les réponses. :D

Merci à tous pour votre lecture et vos retours, je ne le dirais jamais assez :jap:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Et oui c'est vrai que dans les autres passages, un mec timide doit avoir du mal à le comprendre étant donné sa belle assurance, hein Mitth'? :diable:
Owned :paf:

Nan, mais il y a "avoir de l'assurance", et il y a "être une grosse raclure arrogante" :diable:

Et puis, tu le défend, tu dis que tous tes personnages sont inspirés de quelqu'un... J'en conclue qu'il s'agit bien d'une autobiographie :diable:

T'as pas honte de primer la facilité, avec les filles? Bien d'avoir fait l'insolent avec un politicien alors que ça ne servait à strictement rien d'autre qu'à attirer l'attention? :diable:
C'est tout de même un chouia moins maladif chez Maylena. :transpire:
Ouais, faut dire que j'ai tendance à en faire des tonnes sur le trait de caractère principal de mes personnages :neutre:

Résultat, l'Amiral Ssran de En Chute Libre dans les Ténèbres est sans doutes l'un des plus beaux psychopathes qu'on ait vu dans la section :lol:
A vous entendre, Jace semble entouré par des Sith de tous part... :sournois:
Mathématiquement, nous devrions bien finir par avoir raison^^

PS: Bien de passer autant de temps à nous répondre qu'à écrire tes fan-fics?^^
Dernière modification par Mitth'raw Nuruodo le jeu. 02 sept. 2010 - 14:09, modifié 1 fois.
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Darth Piejs a écrit :C'est comme cela que ça se prononce effectivement. Pour une fois que Code fait une participation constructive, je propose de sabrer le champ!
Promis, ça n'arrivera plus. Je me remets dans le droit chemin du flood. :x
Darth Piejs
Ancien staffeur

Nan, mais il y a "avoir de l'assurance", et il y a "être une grosse raclure arrogante
C'est ton point de vue :P
Celui de dark sheep me parait plus adequat, c'est surtout un ado qui flambe, se cachant derrière une carapace d'arrogance.
Et puis, tu le défend, tu dis que tous tes personnages sont inspirés de quelqu'un... J'en conclue qu'il s'agit bien d'une autobiographie
Dans ce cas là j'attends toujours d'être déclaré Empereur. :transpire:
Non quand je disais inspiré c'était pour l'apparence physique. Après bien evidemment Jace a par moment quelques points communs avec moi, mais pour le mental même si je m'inspire parfois de vrai personnes comme pour Abess le meilleur ami de Jace par exemple, il s'agit plus de petites touches anecdotiques. :wink:
Normal que je défende mon perso principal tout de même ^^
Tu lui attribue tous les maux maintenant alors quand il sera passé Sith j'ai peur que d'horreur, tu partes te suicider ^^
Mathématiquement, nous devrions bien finir par avoir raison^^
Effectivement :transpire:
PS: Bien d epasser autant de temps à nous répondre qu'à écrire tes fan-fics?
C'est un peu ça :lol:
Mais c'est un plaisir d'échanger avec ses lecteurs. :jap:
Quand j'écrivais ce passage par exemple j'essayais d'imaginer quelle serait votre réaction c'est bien une grande partie du fun d'écrire.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Tu lui attribue tous les maux maintenant alors quand il sera passé Sith j'ai peur que d'horreur, tu partes te suicider ^^
Me suicider, mais pourquoi donc?^^ Au pire, c'est toi que je tuerais^^

De toutes façons, un no-life ne peut logeekement pas se suicider, non?^^

Il peut supprimer son compte IRL, nuance^^
Dernière modification par Mitth'raw Nuruodo le jeu. 02 sept. 2010 - 14:54, modifié 1 fois.
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Un truc qui aurait été sympa c'était que Jace soit mordu de la demoiselle mais que Maylena n'ait rien a faire de Pecivounet.
Résultat, il succombe au côté obscur, non pour le pouvoir mais pour faire tomber la miss dans ses bras (voir la discussion entre Dooku et Yoda à ce sujet dans Sombre Rencontre).
Je sais pas, je trouve que Jace est presque trop à l'aise. Même s'il a du background en tant que Dark Seductor, ça me semble curieux qu'il arrive tout de même à la faire succomber sans ses techniques habituelles façon finger in the nose. :)
azerius123
Jedi SWU

Message par azerius123 »

Je viens le passage romantique que je trouve de bonne facture :wink: ...très rare pour du SW. Dans, tout ce que j'ai lu des romans SW, il me semble que je n'avais encore pas rencontré de passage aussi romantique et rempli de douceur. Cela fait un sacré contraste avec le personnage quand on sait de quoi il est capable sur le plan de la violence. Comment est-il devenu un Sith quand on voit ça ? Tu me diras : "Certains parrains de la mafia ont une famille pourtant, et y sont très attachés, alors pourquoi pas un Sith" :roll: .
Darth Piejs
Ancien staffeur

Un truc qui aurait été sympa c'était que Jace soit mordu de la demoiselle mais que Maylena n'ait rien a faire de Pecivounet.Résultat, il succombe au côté obscur, non pour le pouvoir mais pour faire tomber la miss dans ses bras (voir la discussion entre Dooku et Yoda à ce sujet dans Sombre Rencontre).
C'aurait pu être une option en effet... Mais à ce que je sache ils ne sont pas encore officiellement ensembles... Qui te dit que ce ne sera pas le cas? :P
Bon ok elle n'en a pas rien à faire de lui ^^
Je sais pas, je trouve que Jace est presque trop à l'aise. Même s'il a du background en tant que Dark Seductor, ça me semble curieux qu'il arrive tout de même à la faire succomber sans ses techniques habituelles façon finger in the nose

Bah il l'a fait pas vraiment succomber. C'est plus une belle rencontre qu'une veritable drague de la part de Jace.
Enfin bref tu veras bien ce qui vous attends, mais peut-être certaines de tes suggestions ne sont-elles pas si éloignées de la réalité... ou peut-être pas :siffle:
Je viens le passage romantique que je trouve de bonne facture ...très rare pour du SW. Dans, tout ce que j'ai lu des romans SW, il me semble que je n'avais encore pas rencontré de passage aussi romantique et rempli de douceur.
Wahou! Merci beaucoup azerius c'est un bien beau compliment :oops: :jap:
C'est vrai que le couple Mara/Luke fonctionne bien mais à un côté un peu plus bourrin. :transpire:
Cela fait un sacré contraste avec le personnage quand on sait de quoi il est capable sur le plan de la violence.
Ah ça! C'est sur. Pour sa défense, les deux fois où il a fait appel au Côté Obscur il a été victime d'une agression et se défendait.
Bon, lire le préface suffit pour savoir qu'il n'agira pas toujours de la sorte mais bon. :paf:
Comment est-il devenu un Sith quand on voit ça ?
Ah.. LA question. Je me suis posé la même quand j'ai vu Anakin sur le dos d'un animal sur Naboo puis batifoler dans l'herbe avec Padmé dans l'Episode II.
Tu me diras : "Certains parrains de la mafia ont une famille pourtant, et y sont très attachés, alors pourquoi pas un Sith
Pour qu'il soit avec elle une fois sith, encore faudrait il qu'il soit avec elle maintenant, qu'elle survive au moment où Jace devient Sith et qu'elle l'interesse encore après ça... Ca fait beaucoup de si, non? :sournois:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Darth Piejs a écrit :C'aurait pu être une option en effet... Mais à ce que je sache ils ne sont pas encore officiellement ensembles...
Ah ! Tu me rassures, il va voir ailleurs, comme tout badass qui se respecte; L'honneur est sauf :paf:
Pour qu'il soit avec elle une fois sith, encore faudrait il qu'il soit avec elle maintenant, qu'elle survive au moment où Jace devient Sith et qu'elle l'interesse encore après ça... Ca fait beaucoup de si, non? :sournois:
C'est vrai qu'avec des si, on raserait un wookie :siffle:
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Darth Piejs a écrit :L'equivalent du thé dans SW ignare, Mara en boit dans la Main de Thrawn :o
Toi qui d'habitude repere toutes les dedicasses in universe. :wink:
Et oui même mes expressions sont Starwarsisés ^^
Ah OK. :paf:
J'ai pas lu La Main de Thrawn, mais c'est prévu.
D'ailleurs tu le vendais pendant un temps, tu l'as toujours ou il a trouvé preneur ? :?
Code 44 a écrit :
Méléna ou Méleuna ?
Moi je dirais comme ça : May (comme le moi de mai en anglais, 'mailleu") Le ("lay", un peu comme la première sylable mais peu accentué) et Na.
Darth Piejs a écrit :C'est comme cela que ça se prononce effectivement.
OK, merci. :jap:
Darth Piejs a écrit :Tu oublies une chose, comment fait-elle pour deviner que Jace veut aller au même restau que celui qu'elle cherche?
Hum, mais peut-être que ce n'est pas de lui-même qu'il a eu envie d'aller à ce restau. Et donc la petite blonde serait une utilisatrice de la Force qui est déjà entré dans son esprit. :sournois:
Cosmokenobi a écrit : :non: :non: J'écris juste très vite c'est tout :transpire:
Et donc ça veut dire que tu était connecté quand le chapitre a été posté et surtout que tu l'as lu en moins de 4 minutes ?
Les chapitres sont ptète pas super long mais t'es rapide quand même. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
azerius123
Jedi SWU

Message par azerius123 »

Darth Piejs a écrit :Pour qu'il soit avec elle une fois sith, encore faudrait il qu'il soit avec elle maintenant, qu'elle survive au moment où Jace devient Sith et qu'elle l'interesse encore après ça... Ca fait beaucoup de si, non?
En effet, cela fait beaucoup de si et a-t-on vu un Sith fonder une famille ? :D
Darth Piejs
Ancien staffeur

Hum, mais peut-être que ce n'est pas de lui-même qu'il a eu envie d'aller à ce restau. Et donc la petite blonde serait une utilisatrice de la Force qui est déjà entré dans son esprit.
:lol: Tu vas chercher loin.

Entre toi qui voit Maylena comme une sith, cosmo qui voit Ena comme une Sith, mitth' qui voit Yroskas comme un sith, azerius qui voit la brune comme une sith, il n'y a pas beaucoup de personnages non sith dans cette fic :transpire:
Au pire, je prends les paris comme ça au moins je m'enrichi par la même occase :love:
10 credits sur Maylena qui dit mieux? ^^

Bref dès le prochain chapitre tu sauras si oui ou non ton hypothese est justeet decouvrira le vrai sens du mot fourvoiement (titre de chapitre choisi par l'Empereur je le rappelle. :wink:
En effet, cela fait beaucoup de si et a-t-on vu un Sith fonder une famille ?
Les Sith d'espece oui forcement, pour les autres, on sait que ça a existé mais on n'en a pas encore été témoin.
Dans Knight Errant de JJM par exemple qui se déroule à peu près à la même periode que mon écrit, les deux principaux Sith sont frères et il y a de veritable familles Sith.
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Darth Piejs a écrit :Entre toi qui voit Maylena comme une sith, cosmo qui voit Ena comme une Sith, mitth' qui voit Yroskas comme un sith, azerius qui voit la brune comme une sith, il n'y a pas beaucoup de personnages non sith dans cette fic :transpire:
Ah si si, il y a deux perso importantissimes qui ne sont pas soupconné : les masseuses twi'lek.
Spoiler :   Afficher
Cosmokenobi
Jedi SWU

sirius a écrit :Et donc ça veut dire que tu était connecté quand le chapitre a été posté et surtout que tu l'as lu en moins de 4 minutes ?
Les chapitres sont ptète pas super long mais t'es rapide quand même. :neutre:
Sache que je suis très souvent connecté et que je lis effectivement très vite...mais ta première hypothèse était la bonne, même si les circonstances étaient très particulières :transpire:
Darth Piejs a écrit :Entre toi qui voit Maylena comme une sith, cosmo qui voit Ena comme une Sith, mitth' qui voit Yroskas comme un sith, azerius qui voit la brune comme une sith, il n'y a pas beaucoup de personnages non sith dans cette fic :transpire:
Au pire, je prends les paris comme ça au moins je m'enrichi par la même occase :love:
10 credits sur Maylena qui dit mieux? ^^
En même temps, on est quand même en train de lire les mémoires d'un Sith donc normal que ça soit bourré de Sith :diable: ! Et cherchez pas pour les paris, j'ai raison et vous avez tort :siffle: ! C'est forcément sa mère (qui est accessoirement la même personne que le fallen... :jap: )

La réponse dans le chapitre 9...ou pas :neutre:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Ah si si, il y a deux perso importantissimes qui ne sont pas soupconné
OWNED!
Comment as tu deviné? ^^
En même temps, on est quand même en train de lire les mémoires d'un Sith donc normal que ça soit bourré de Sith
Une fois qu'il le sera devenu oui, forcément. Mais avant faut pas exagérer. :transpire:
Jace évolue quand même dans le Noyau de la République, les Sith ne courent pas les coins de rue.
! Et cherchez pas pour les paris, j'ai raison et vous avez tort ! C'est forcément sa mère (qui est accessoirement la même personne que le fallen... )
Tu veras bien. :sournois:
La réponse dans le chapitre 9...ou pas
En fait le Volume I est composé de 8 chapitres... Donc tu pourrais en savoir plus dans le chapitre 7, voir le 8... :siffle:
Ou même le 6 :idea:
Cosmokenobi
Jedi SWU

Darth Piejs a écrit :En fait le Volume I est composé de 8 chapitres... Donc tu pourrais en savoir plus dans le chapitre 7, voir le 8... :siffle:
Ou même le 6 :idea:
Le 9 c'est un 6 à l'envers :transpire: ! Bref, on a au moins une info importante: il y a 8 chapitres :diable: !
Darkliser
Jedi SWU

Message par Darkliser »

J'avis lu la suite mais je n'ai pas pu poster, du coup, je me rappelle seulement avoir passer un bon moment avec cette partie romantique qui se rapproche des films (Ani et Padmé) :wink: .

Je remarque un truc. Dans toutes les FF que j'ai lue, on ne parle presque jamais d'un amour impossible comme celui d'un Sénateur avec Jedi. Je n'ai vue qu'à quelques occasions des relations Jedi-Jedi.

La suite !
Darth Piejs
Ancien staffeur

J'avis lu la suite mais je n'ai pas pu poster, du coup, je me rappelle seulement avoir passer un bon moment avec cette partie romantique qui se rapproche des films (Ani et Padmé
Ah je me disais c'est celui qui se dit impatient qui met le plus de temps à lire. :D
Content que ça t'aies plus.
Je remarque un truc. Dans toutes les FF que j'ai lue, on ne parle presque jamais d'un amour impossible comme celui d'un Sénateur avec Jedi. Je n'ai vue qu'à quelques occasions des relations Jedi-Jedi.
Wait and see pour voir s'il y aura relation et si oui ou non elle évoluera... :sournois:
Enfin pour le coup, amour impossible entre sénateur/jedi ça fait un peu repompe episode II non? :transpire:
Jedi/Jedi pourrait être sympa à traiter oui.
La suite !
Demain à mon reveil. :wink:
Merci de ta lecture en tout cas :jap:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Hey all,
Où quand notre futur Empereur se fourvoie, Maylena va-t-elle lui apporter la paix de l'âme?
Bonne lecture! :jap:

Fourvoiement
Le réveil fut plus difficile, la magie de la nuit s’en était allée et n’en ayant pas profité pour officialiser leur relation naissante d’un baiser, seule la gêne subsistait. Ne sachant pas trop comment se comporter, ils se levèrent rapidement, époussetèrent leurs vêtements s’adressant de petits sourires crispés et se séparèrent pour rejoindre leur chambre respective afin de se préparer à aller en cours. Sous sa douche, Jace se maudissait déjà de ne pas avoir saisi sa chance la veille, rendant la situation inconfortable au petit matin.
L’amphithéâtre était tellement immense qu’ils passèrent la journée sans se recroiser et eurent le temps d’évacuer l’embarras et de se concentrer uniquement sur les sentiments qu’ils avaient éprouvés la veille. Ce n’était pas la première fois que Jace n’était pas très attentif à ce que racontaient ses professeurs mais d’ordinaire, c’était parce qu’il était trop occupé à faire le malin pour impressionner les filles, non pas parce que ses pensées étaient obnubilées par l’une d’entre elle. A l’autre bout de l’édifice, il ne le savait pas, mais comme elle le lui raconterait plus tard, Maylena était dans un état semblable ; elle d’accoutumée si sérieuse, rêvassait en pensant à cette soirée passée sur la plage, ce moment romantique dont elle avait toujours rêvé.

Afin de se changer les idées, Jace finit la journée en compagnie d'Abess, certain que celui qui était son meilleur soutien depuis l’enfance parviendrait à le distraire de ses atermoiements. Ils retrouvèrent dans un bar le groupe de garçons qu’ils avaient rencontré à la fête et Jace passa la soirée à plaisanter et se vanter d’avoir conclu avec la brune alors que d'autres, quelques peu amers d’avoir perdu leur pari, rIaient jaune à ses fanfaronnades. Il jouait au macho, mais au fond de lui, l’étincelle que Maylena avait allumée était bien présente et toutes ses pensées étaient tournées vers elle. Alors qu'il rentrait chez lui après une soirée qu’il aurait qualifiée il y a peu de parfaite, il ne ressentait aujourd’hui qu’un sentiment de manque et de futilité en comparaison de ce qu’il avait vécu la veille. A peine eut-il fermé la porte de sa chambre qu’il s’affala sur son lit, souhaitant se plonger rapidement dans un sommeil qu’il espérait réparateur. Ce ne fut pas le cas.
Sa nuit fut peuplée de cauchemar où ses proches se confondaient dans des scénarios dramatiques, tous plus horribles les uns que les autres. Il était témoin de l’assassinat de son père perpétré par sa mère, se voyait les tuer, elle et Maylena, ou se faire supprimer par son père puis par Maylena. Abess, Yroskas et d’autres personnes dont il ne se souvint pas au réveil, tous s’entretuaient les uns les autres sans que cela ait le moindre sens, le tout dans un flou étrange et malsain dont il ne parvenait pas à saisir la symbolique. Le matin venu, trempé de sueur, le cœur battant à tout rompre et un goût amer dans la bouche, sa naïveté d’alors et sa maîtrise inexistante lui firent oublier ces songes qu’il rangea au titre de banal cauchemar. Malgré la sensation de malaise poignante qui l’habitait, il fut donc incapable d’en tirer un quelconque enseignement autre que la preuve qu’il s’était déjà attaché à Maylena et qu’il avait peur de la perdre avant même de vraiment la connaitre, au même titre qu’il avait perdu son père étant enfant et, dans une moindre mesure, sa mère, qui lui manquait plus qu’il voulait bien l’admettre, en déménageant sur Ferrhast.

Il se leva bien décidé à renouer le contact avec Maylena et partit en cours en avance pour attendre à l’endroit où ils s’étaient quittés la veille au matin, sûr qu’elle devrait passer par là pour se rendre à l'amphithéâtre. Il ne s’était pas trompé et, la voyant arriver de loin, entreprit de rebrousser chemin pour apparaitre, l’air de rien, à l’intersection au même moment qu’elle. S’apercevant de sa présence, elle l’interpella avec un sourire :
« Hey, bonjour Jace, comment vas-tu ? »
« Beaucoup mieux depuis les cinq dernières secondes ! » répondit-il, animé par la volonté de chasser toute gêne et de retrouver leur belle complicité sans perdre plus de temps.
« Oh, c’est mignon. Ta future femme t’a tant manqué ? »
« Une journée sans toi, c’est un cauchemar. »
Après avoir prononcé ces mots, il se rendit compte qu’il ne plaisantait qu’à moitié.
« Je suis touchée, très cher. » fit-elle, ironique. Lui accordant son plus beau sourire, elle reprit « Je dois dire que la réciproque est vraie. »
« Vous m’en voyez rassuré, ma promise. »

Une plaisanterie, des paroles légères, un rire, et l’atmosphère qu’ils avaient créée l’autre soir était de retour. Les jours passèrent et certaines habitudes s’installèrent. En plus d’apprendre énormément en cours, de participer à de grosses soirées un peu trop arrosées et de faire du sport avec Abess et leur nouveau groupe d’amis, Jace prit l’habitude de prendre quelque temps tous les soirs pour parler à Maylena, souvent au cours d’un diner. Depuis près de deux mois, ils étaient désormais comme des meilleurs amis à ceci près qu’ils étaient attirés physiquement et ne pouvaient passer une journée sans prendre des nouvelles de l’autre. Plaisante sensation que c’était de savoir l’autre toujours là pour soi, quoi qu’il arrive. Ils avaient quelqu’un à qui se confier, avec qui partager les événements et les joies ou peines de la journée. Ils n'étaient pas encore passés officiellement au stade de couple et ne pouvaient donc pas en arriver au stade dispute ou rupture, ce qui ne rendait toutefois pas leur relation idyllique pour autant. En effet, plus le temps avançait, plus il devenait compliqué de faire un pas dans ce sens alors qu’il leur aurait été si simple d’échanger un baiser le plus naturellement du monde lors de leur première soirée en tête à tête. Il appréciait la sécurité que leur apportait cette amitié mais au fil du temps, finit par trouver pesant qu’elle stagne et n’évolue pas vers une relation d’ordre plus intime. En effet, il ne pensait qu’à Maylena, se considérait avec elle et n’avait donc par conséquent pas approché une seule autre fille depuis son histoire d’un soir avec la brune volcanique. Il était content de ce qu’ils partageaient déjà mais voulait plus ; il était attiré par elle et cette attente qu’il avait trouvée si excitante et perçue comme un jeu à l’origine, finissait par le frustrer. Il ne lui avait jamais dit, mais il l’aimait, il le savait. Il voulait à présent qu’ils soient plus que de simples amis, ils avaient suffisamment fait durer cette mascarade et il était temps qu’ils forment un vrai couple. Il pensait qu’ils étaient prêts et quelles que soient les difficultés inhérentes à ce nouveau statut, il les attendait désormais avec impatience, voulait les affronter à ses côtés.

Maylena, elle, semblait avoir peur de franchir le pas. Lorsqu’il tentait de timides avances, elle paraissait effrayée de faire le grand saut et de perdre la relation simple qu’ils avaient bâtie et qui lui était si chère. Il le sentait, elle aussi le désirait et avait des sentiments pour lui. Cependant, ce qui avait le don de l’énerver, elle se posait trop de questions et préférait que leur relation stagne plutôt que de prendre le mauvais virage. Il y eut bien une fois où Jace crut entrevoir une possibilité lorsqu’elle lui proposa qu’ils retournent tous les deux, un soir, sous le palmier où ils avaient passé la nuit quelques semaine auparavant, mais il déchanta vite lorsqu’elle lui envoya une transmission sur l’HoloNet privé du campus pour le prévenir qu’elle ne pourrait pas venir, soit disant à cause d’un dossier sur une analyse des retombées de la « Grande Guerre de l’Hyperespace » pour la Galaxie, qu'elle devait terminer au plus vite.
Ce désistement fut de trop pour Jace, qui décida de mettre un terme à cette relation ambiguë qui lui apportait finalement plus de souffrance que de bien-être. Il lui expliqua donc dans sa réponse, que si elle ne voulait pas prendre du temps pour être avec lui, si elle ne voulait pas que leur relation évolue, il ne servait à rien qu’ils continuent à se voir, cela représentait juste une perte de temps. Il mit les formes et ne délivra pas son message sans une pointe d’humour afin de dédramatiser la situation, en parlant de divorce, poursuivant leur petit jeu Mari/Femme. Ce rappel de la complicité qu’ils avaient partagée n’était pas anodin et il espérait qu’elle était consciente de ce qu’ils allaient perdre. Certes une partie de lui était énervée par le comportement quelque peu lâche de Maylena et il était donc sérieux quand il lui disait que leur « amitié » était terminée. Cependant, et il en était conscient, une autre partie de lui espérait que ce message lui ouvrirait les yeux et la ferait réagir. Qu’elle comprendrait qu’à force de refuser de s’engager plus avant dans la relation de peur de la perdre, elle n’avait réussi qu’à y mettre fin et qu’il ne servait à rien de lutter contre l’ordre naturel des choses et la relation amoureuse vers laquelle les poussait leur affection. Ce message était pour lui plus un ultimatum que la véritable volonté de passer à autre chose.

Cette nuit-là, Jace ne trouva pas le sommeil, attristé et perturbé qu’il était par la décision qu’il venait de prendre. Il se sentait mal d’avoir abandonné cette relation si agréable, sur ce qu’il percevait comme un coup de sang. En outre, ce sentiment de malaise était amplifié par l’attente de la réponse, ou pire, son absence, de celle qui occupait ses pensées. Allait-elle abandonner facilement ou allait-elle reconnaître son erreur et leur permettre de passer une nouvelle étape ? Tenait-elle autant à lui qu’il tenait à elle, assez pour s’accrocher et ne pas tirer un trait sur eux ? Interpréterait-elle mal son message, le prenant pour un aveu d’indifférence d’un homme lassé d’attendre pour coucher, la laissant tomber, aucun sentiment ne le retenant auprès d’elle ?
Toutes ces questions et bien d’autres encore allaient et venaient dans sa tête, sans que le temps ne leur apporte aucune réponse. Après plusieurs heures passées à ruminer et à se tourner et se retourner dans ses draps, Jace finit par s’endormir d’épuisement. A son réveil, il se rua sur son datapad pour vérifier s’il n’avait pas de nouveau message. L’espace d’un battement de cœur, il fut soulagé de voir que depuis la veille au soir, Maylena avait pris le temps de lui écrire. Cet apaisement fut éphémère, immédiatement remplacé par l’appréhension de ce qu’il allait y trouver. La lecture de ce message allait-elle sonner le glas de leur relation naissante ou bien marquer un nouveau départ et le début d’une belle histoire d’amour ?
N’osant trop s’y résoudre, il finit tout de même par se forcer à lire le message :

« Mon cher Jace,

Je ne sais pas trop par où commencer... Si j'ai bien compris, tu ne veux plus du tout m’adresser la parole, ne veux plus rien avoir à faire avec moi. Crois-moi, je ne vais pas tout laisser tomber comme ça. Je n’ai pas envie qu'on se perde de vue.

Je voulais tout d'abord m'excuser, je suis sincèrement désolée. J'ai vraiment été naïve et égoïste, je l’avoue... Je regrette vraiment d’avoir empêché notre relation d’évoluer. Tu te fiches peut-être de l'explication, mais j’avais peur de perdre ce que nous sommes, notre complicité, ce que nous ressentons l’un pour l’autre. J’avais peur de te perdre et paradoxalement, c’est toute l’affection que j’ai pour toi qui m’empêchait de me livrer totalement.

Je ne sais pas si je suis très claire, tout ça pour te dire que je serai énormément peinée que l’on s’arrête là par ma faute... Je t’aime beaucoup et tu le sais, sinon je n’aurai pas plaisanté avec toi en disant que tu étais mon mari et tout le reste...
Donc ça prouve que tu comptes pour moi, non ? Sur ce, je te laisse, je ne vais pas t’ennuyer plus longtemps... J'espère vraiment que tu accepteras de me reparler et que tu liras ce message avant de l’effacer... Je voulais que tu saches que j’avais ouvert les yeux et que je suis prête à aller de l’avant, donc... Mais c'est à toi de voir.

Avec toute mon affection,

Maylena »

A son grand soulagement, ce fut donc la solution heureuse qui prima et une vague de joie s’empara de lui, le remplissant d’une douce chaleur et le comblant d’aise. Il s’était rarement aussi bien senti dans sa peau qu’en ce moment précis.
Par chance, il n’y avait pas cours ce jour-là et Jace entreprit aussitôt d’envoyer un message à Maylena en lui proposant un rendez-vous à Yrleveb, pour déjeuner en terrasse de la fameuse chaine de restaurant de luxe Goodvalor, qui avait été ouverte des millénaires plus tôt par le héros reconverti en homme d’affaire, le Capitaine Benegryph Goodvalor. Ce Snivvien devait avoir un sacré égo de son vivant, car bien qu’il soit décédé depuis des lustres, chaque restaurant Goodvalor comptait sur ses menus gastronomiques, un encart narrant les exploits de leur fondateur durant la campagne de Serroco et autres batailles des Guerres Mandaloriennes.
Jace cassait sa tirelire à l’inviter dans un restaurant si chic où tous les pontes de la planète se retrouvaient pour discuter affaires ou loisirs autour d’un excellent repas, mais il souhaitait faire les choses en grand pour lui prouver son amour et sa joie qu’elle devienne enfin plus qu’une simple amie.
Lorsqu’il reçut une réponse lui confirmant qu’elle acceptait le rendez-vous, il se rendit dans sa salle de rafraichissement, se permit le luxe de se laver en prenant un bain à l’eau plutôt qu’une douche sonique et mit une bonne heure à soigner son apparence. Après un regard suffisant à son reflet dans le miroir et un petit sourire satisfait à son visage qu’il chérissait tant, il enfila sa plus belle robe écarlate et sortit, se dirigeant sous le soleil vers Yrleveb.
Plus il se rapprochait du lieu de rendez-vous, plus un nœud se formait dans son estomac. Le doute l’assaillit soudain. Certes elle lui avait fait part de sa volonté de se laisser aller, mais tout cela n’était qu’écrit, leurs retrouvailles après avoir failli se quitter pour de bon risquaient de susciter leur lot de gêne. Comment pouvait-il faire pour éviter cela ? Allait-il lui parler, la prendre dans ses bras, l’embrasser ?
Marchant d’un bon pas malgré son appréhension, il arriva pile à l’heure prévue sur la place située entre la plage et le restaurant. En son centre, se trouvait une fontaine dotée d’une statue du Capitaine Goodvalor écrasant des Mandaloriens qui crachaient de l’eau par la visière de leur casque. Et à cet instant précis, il la vit. Elle était là, assise à l’attendre contre le rebord de la fontaine. Faisant face à la mer, elle avait les yeux fermés, le visage baigné par la lueur dorée du soleil de midi qui inondait la place. Jace eut le souffle coupé par sa beauté. Il s’arrêta un instant pour profiter de cette vue, la plus belle qui lui ait été donnée de voir dans cet univers, et fit tout son possible pour qu’elle s’ancre à jamais dans son esprit. Maylena était splendide et avait le visage apaisé de quelqu’un qui vient enfin de prendre une décision difficile tout en sachant qu’il a fait le bon choix.
Jace sentit la boule de son ventre se défaire et au plus profond de lui il savait qu’il n’y avait qu’une seule chose à faire. Profitant quelques secondes encore de cette vision de paradis, il se dirigea vers elle avec toute l’assurance qu’il lui était possible de rassembler. Lorsqu’il ne fut plus qu’à deux pas, son ombre se propageant sur elle lui fit prendre conscience de sa présence. Ouvrant lentement ses yeux d’une époustouflante beauté sous le reflet du soleil, elle lui sourit simplement, dissipant ainsi tout doute ou toute gêne persistant dans le cœur de Jace, et se leva. Pendant ce laps de temps, Jace était arrivé à sa hauteur et après un dernier regard plongeant dans les yeux de Maylena, fit ce qu’il aurait dû faire bien plus tôt. La prenant dans ses bras en une étreinte passionnée, il l’embrassa avec toute sa fougue, tout son amour et tout ce qu’il avait de bon en lui.

Il n’avait jamais pris autant de plaisir à embrasser une femme, peut-être était-ce parce qu’il ne l’avait jamais fait par amour, qu’il n’avait jamais autant attendu et espéré que ce baiser vienne. Ce qui commença en une brève pression de leurs lèvres l’une contre l’autre, symbole de leur nouvelle entente tacite et de leur volonté d’aller plus loin, se transforma en un long et doux baiser langoureux dans lequel ils se perdirent tous deux. Perdant toute connexion avec l’extérieur, vivant uniquement dans la puissance de l’instant présent et de ce baiser si longtemps désiré et si longtemps repoussé, ils savourèrent ce moment d’ivresse et de volupté.
Lorsque leur enlacement prit fin, ils se regardèrent amoureusement et Jace déposa un baiser protecteur sur le front de sa compagne. Elle enfouit sa tête dans son cou ; il la serra contre lui et lui chuchota à l’oreille les trois mots qui lui brûlaient la bouche et le cœur depuis qu’il l’avait rencontrée.
« Je t’aime. »
Elle ne lui répondit pas, mais Jace sentit au fond de lui que c’était parce qu’elle en était incapable, trop étranglée par l’émotion. Il pouvait ressentir les vagues de son amour qui émanaient d’elle.
Ils restèrent un moment ainsi, blottis dans les bras l’un de l’autre en une étreinte de bien-être, puis finirent par relâcher la pression et se regardèrent avec l'œil neuf du jeune couple qu’ils formaient désormais.
Le naturel plaisantin de Jace reprenant le dessus sur l’aspect émotif du moment, il lança d’un air goguenard :
« Bon, c’est bien beau tout ça, mais je commence à avoir l’estomac dans les talons ! ».
Lui offrant son bras, il entraina sa belle en direction de l’entrée du restaurant.

Le repas était succulent et Jace n’apprit que plus tard que par un heureux hasard, les restaurants Goodvalor étaient parmi les préférés de Maylena, qui était aux anges devant cette nouvelle preuve de leur analogie. Ce moment fut simple et plaisant, même si entaché par un intermède cocasse lorsqu’une femme à une table voisine se mit à parler très fort tout en se levant de son coussin répulseur et en gesticulant pour appuyer ses propos. Ses élucubrations portaient sur l’achat d’un landspeeder au cours duquel son mari se serait fait avoir par un commerçant. Cette agitation était incommodante, ne convenant pas à un déjeuner en tête à tête ni à un restaurant de ce standing mais la femme en question devait être quelqu’un d’important, car aucun membre du personnel n’intervint pour lui intimer de se faire plus discrète. Encore une fois, Jace avait une preuve que le pouvoir permettait de prendre la vie comme on le souhaitait et de tout faire selon ses désirs sans se soucier des nuisances engendrées pour autrui.
Malgré tout, ils prirent le parti d'en rire, rien ne pouvait gâcher cette journée mémorable. Afin d’éviter de supporter plus longtemps les jérémiades de leur voisine, Jace paya l’addition et entraina sa compagne à sa suite, partant se promener le long du bord de mer.

Jace était aux anges. Le ciel n’avait jamais été aussi bleu ni la vie aussi belle, il était pleinement satisfait d’être là, en ce moment précis, mais aussi d'être venu au monde dans cet univers. Il était tout à sa joie, oubliant un instant les regrets, rancœurs et autres démons qui pullulaient en son âme. La journée s’écoula, parfaite, au gré de leurs allées et venues dans Azibi City, passant d’Ylreveb à Ria Leb. Il lui fit visiter tous les coins qui lui étaient familiers suite aux voyages qu’il avait faits sur Ferrhast avec sa mère par le passé, et elle lui montra l’hôtel luxueux où son père venait souvent passer les vacances lorsqu’il était plus jeune et où elle avait passé ses vacances en de rares occasions. Durant leur promenade, ils croisèrent même un ami de Jace, qu’ils quittèrent rapidement afin de rester dans leur cocon, leur petit coin de paradis à tous les deux. Cette journée leur appartenait, à eux et à personne d’autre.

Lorsque la nuit tomba, ils rentrèrent à la chambre de Maylena et, pris d’une fièvre incontrôlable, commencèrent à se perdre dans une étreinte torride. Leurs mains avides et câlines couraient sur le corps de leur partenaire. Ils étaient dans un état de plénitude intense, chacun cherchant à couvrir de caresses le corps si désiré de l’autre qui s’offrait enfin à eux. Jace voulait submerger de baisers chaque centimètre du corps de Maylena, l’apprendre par cœur afin d’être capable de le redessiner même en rêve. Cela n’avait rien à voir avec les nuits passées en compagnie de ses conquêtes précédentes, il avait l’impression de faire l’amour pour la première fois, d’enfin comprendre la signification de ce terme.
Lorsqu’arriva le moment où ils n’allaient enfin faire qu’un, leurs deux corps unis comme ne faisant qu’un, vibrant à l’unisson en symbole de la fusion de leur âme et l’entrelacement de leurs destinées, Maylena eut un petit air apeuré et lâcha dans un souffle :
« Ce… c’est la première fois… Je… J’attendais… Je t’attendais toi… »
Cette révélation ne le surprit qu’à moitié, elle était si pure, si parfaite, si respectable. Conscient du privilège incommensurable qu’il lui était donné d’être le premier à qui elle offrirait son corps alors qu’elle était l’unique femme qu’il n'ait jamais aimée, Jace lui adressa un sourire tendre et rassurant avant de lui embrasser doucement le cou pour la détendre. Elle était si forte, si étonnante de s’en tenir à ses principes et d’attendre l’arrivée d’un garçon qui l’aimerait vraiment, qui lui ferait l’amour pour ce qu’elle était et non juste pour son corps, qui lui chuchoterait son amour simplement, le plus naturellement et sincèrement du monde, pour la rassurer avant de passer à l’acte. Il était touché au plus profond de lui par ce nouveau savoir qui s’offrait à lui et qui expliquait bien des choses : sa difficulté à aller de l’avant, sa peur d’aller trop vite, de le perdre, de faire le mauvais choix, de ne pas penser être capable de lui donner ce qu’il attendait d’elle, sa crainte de se tromper sur son compte et de perdre sa virginité au profit d’un homme n’ayant que faire d’elle en plus de s’être fait manipulée. A la lumière de cet aveu, il lui pardonna tous ses doutes et se maudit pour son insensibilité, son égoïsme et son incapacité à la comprendre parfaitement et ce, même s’il la connaissait mieux qu’il ne le croyait.
Il lui fit l’amour plus tendrement et plus câlinement qu’il s’en serait cru capable. Il ne fut que douceur, tendresse, attention, affection et amour pour sa compagne. Il fut surpris de constater que malgré sa peur initiale, elle fut aussi comblée sinon plus que la plupart de ses partenaires habituelles. Pourtant, il ne s’était pas comporté comme à l’accoutumée et avait laissé sa sauvagerie primaire et bestiale au placard. Cette nuit-là, il ne ressentit pas la chaleur torride empreinte de puissance qui lui procurait une sensation de domination et de pouvoir. Il n’eut pas l’impression d’avoir séduit Maylena afin de coucher avec elle, mais plutôt que leur étreinte était le fruit naturel de leur amour réciproque. Il n’avait pas cherché à se venger sur elle des manques et autres mal-êtres qui peuplaient sa vie, ni pensé une seule seconde à la voix. Il s’était laissé aller et s'était donné à sa partenaire, abandonné à ses caresses, lui faisant cadeau de son âme et de la totalité de son être. Il n’avait pas un seul instant laissé libre cours à ses instincts brutaux et agressifs qui, d’ordinaire, le laissaient lessivé et accompli ; pourtant, lorsqu’il s’endormit, il se sentit plus serein et apaisé que jamais.

Next : Découverte des origines de la culture Sith :sournois:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Oh, c'est mignon tout plein Jace amoureux. :)

J'avoue avoir eu un doute lors du message de Maylena : j'étais certain qu'elle lui envoyait un mail du genre "bon ben t'as pas su saisir ta chance...dommage pour toi. On reste amis ? :lol: "
Plus sérieusement, j'aurais trouvé intéréssant un retournement de situation : c'est à dire Maylena qui se fait insistante pour que leur relation évolue et Jace qui reste comme deux ronds de flan parce qu'il n'ose pas aller plus loin, de peur de tout gâcher (vu que c'est sa première "vraie" nana et toussa).
Quoiqu'il en soit, le titre du prochain chapitre est motivant ! Va t-il avoir droit à un cours sur l'analogie entre Sith et insectes comme Ventress dans Sombre Rencontre ? :D
Darth Piejs
Ancien staffeur

Hey Code,
Merci de ta lecture et ton retour rapide. :jap:
Oh, c'est mignon tout plein Jace amoureux.
N'est ce pas? :ange:
J'avoue avoir eu un doute lors du message de Maylena : j'étais certain qu'elle lui envoyait un mail du genre "bon ben t'as pas su saisir ta chance...dommage pour toi. On reste amis ?
Héhé, ç'aurait pu être marrant en effet!
Plus sérieusement, j'aurais trouvé intéréssant un retournement de situation : c'est à dire Maylena qui se fait insistante pour que leur relation évolue et Jace qui reste comme deux ronds de flan parce qu'il n'ose pas aller plus loin, de peur de tout gâcher (vu que c'est sa première "vraie" nana et toussa).
Arf, il sait quand même ce qu'il veut le gamin, il a tellement attendu que maintenant qu'elle est ok pour que leur relation évolue il ne va pas tout gacher.
Mais en un sens, ce que tu dis s'est presque produit car au départ, c'est lui qui ne l'a pas embrassé direct, il a laissé le statu quo ami ami s'installer. :neutre:
Quoiqu'il en soit, le titre du prochain chapitre est motivant ! Va t-il avoir droit à un cours sur l'analogie entre Sith et insectes comme Ventress dans Sombre Rencontre ?
Décidement tu aimes Sombre Rencontre. :D
Yep je me doute que le titre du chapitre peut créer quelques attentes, vous verez bien de quoi il en retourne. :wink:
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Yeah! Joli petit chapitre! Bien que le terme "petit" ne soit pas approprié! :x
Ah! L'amour... Qu'est-ce que ça ne nous fait pas faire comme bêtises!^^
En tout cas, chapeau! J'ai été captivé du début à la fin!
Mais, je t'avouerai que je suis bien plus impatient d'être mercredi prochain! Les choses sérieuses vont commencer avec la découverte qui va changer la vie de notre futur seigneur Sith!
Un petit spoiler pour nous faire patienter? :ange:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Darth Piejs
Ancien staffeur

Oui le titre fourvoiement provient du fait que pour l'écrivain, en l'occurence Jace devenu Darth Piejs le leader du Nouvel Empire Sith, il s'agit d'une erreur. Après dans les faits, c'était plutôt une bonne chose pour Jace qui connait enfin un peu de répit et de bonheur depuis qu'il a été pris à l'IHE. :)
Ce n'était donc en aucun cas une sombre manipulation comme le cerveau dérangé de Sirius le pensait :paf:
Juste un ressenti du Seigneur Noir vis à vis de cette romance.
En tout cas, chapeau! J'ai été captivé du début à la fin!
Ca fait toujours plaisir! :jap:
Mais, je t'avouerai que je suis bien plus impatient d'être mercredi prochain! Les choses sérieuses vont commencer avec la découverte qui va changer la vie de notre futur seigneur Sith!
Muhuahahaha :diable:
Un petit spoiler pour nous faire patienter?
C'est demandé si gentiment : Hextrophon
Debrouillez vous avec ça :siffle:
Dark Sheep
Jedi SWU
Localisation : à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé

Message par Dark Sheep »

C'est un bon passage, et en même temps ça fait un peu peur... parce que plus Jace avance dans la lumière et plus "dure" sera la chute... :pfff:
Mais on sait depuis le début qu'on finira par perdre notre Jace Pecivas, au profit d'un personnage plus sombre...

En tout cas j'ai bien aimé ce passage qui est une véritable transposition des amoures d'un jeune terrien qui peut s'endormir avec son portable à la main en attendant une réponse de sa bien aimée et se réveiller le lendemain avec le réflexe de regarder si le message est finalement arrivé...
C'est une des forces de ton récit je trouve, le personnage reste "accessible", on peut s'y identifier ! Bravo !
(moi en tout cas je m'y identifie, et ce n'est pas le seigneur sombre qui est en moi qui parle :wink: )
:jap:

Par contre je dois dire que j'envisageais (voir j'envisage toujours) que l'histoire avec Maylena comporte des éléments un peu tragique, je m'étais même fait des théories toutes plus abracadabrantesquissimes les unes que les autres...
je serais presque allé jusqu'à te demandé de me rappeler la couleur des yeux de Jace, ou de ses yeux...

En ce qui concerne le prochain passage, je sens qu'on va en apprendre pas mal ; ça tombe bien, en tant que fan de KotOR je m'étais pris à adorer les temps de chargements du jeu sur Xbox, donc ça va me faire plaisir de lire un peu ce que tu vas écrire sur les sith (les vrais j'imagine)...

Bon, eh bien, il nous reste une semaine à attendre pour découvrir tout ça...
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Debrouillez vous avec ça :siffle:
:shock: :x :paf:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Darth Piejs
Ancien staffeur

C'est un bon passage, et en même temps ça fait un peu peur... parce que plus Jace avance dans la lumière et plus "dure" sera la chute...
Mais on sait depuis le début qu'on finira par perdre notre Jace Pecivas, au profit d'un personnage plus sombre...
Merci, oui c'est sûr que plus il s'éloigne de l'obscurité plus il tombera de haut lors de sa chute...
En même temps, comme tu le dis, c'est attenué par le fait que ça fonctionne un peu comme la prélo étant donné qu'on sait pertinemment qu'il va finir Sith. :neutre:
En tout cas ça fait plaisir de voir que tu apprecies Jace au point d'en être presque triste pour lui en raison de son avenir. :)
En tout cas j'ai bien aimé ce passage qui est une véritable transposition des amoures d'un jeune terrien qui peut s'endormir avec son portable à la main en attendant une réponse de sa bien aimée et se réveiller le lendemain avec le réflexe de regarder si le message est finalement arrivé...
C'est une des forces de ton récit je trouve, le personnage reste "accessible", on peut s'y identifier ! Bravo !
Merci! C'était un des objectifs du Chapitre 6, que sa relation contribue à l'humaniser, je suis content de voir que ça fonctionne bien. Même Mitth' a réussi à s'identifier alors qu'au départ il ne pouvait pas blairer Jace, c'est dire! ^^
Je voulais montrer que son côté "je vais devenir un sith" était du à son mal être et que finalement il est bien heureux que les choses s'apaisent et de gouter un peu au bonheur.
En tout cas ça me fait plaisir que tu trouves la relation Jace/Maylena credible et réaliste, c'était un des doutes que j'avais, l'histoire d'amour est une des parties que j'ai eu le plus de mal à écrire et je suis content de voir qu'apparemment je m'en suis bien sorti. :jap:
(moi en tout cas je m'y identifie, et ce n'est pas le seigneur sombre qui est en moi qui parle
Ca fait super plaisir, une de mes grandes victoires alors. Si certains peuvent s'identifier comme Den et toi, où ne peuvent pas le blairer comme Mitth' ça veut dire que j'ai réussi à créer un perso, complet et réaliste auquel les gens réagissent differemment en fonction de leur personnalité. :)
Etant donné que j'ai accordé beaucoup d'importance au personnage de Jace avant qu'il devienne Sith comme tu as pu t'en apercevoir, tu imagines bien que c'est une réussite pour moi!
Par contre je dois dire que j'envisageais (voir j'envisage toujours) que l'histoire avec Maylena comporte des éléments un peu tragique, je m'étais même fait des théories toutes plus abracadabrantesquissimes les unes que les autres...
Oui tu peux toujours envisager car toujours en mouvement est l'avenir, peut-être tes suppositions ne sont-elles pas dénués de fondement...
Jace et Maylena ont tous deux les yeux bleus, pourquoi? Tu pensais au coup frère et soeurs jumeau à la Luke/Leia à la lecture du dernier chapitre? :lol:
En ce qui concerne le prochain passage, je sens qu'on va en apprendre pas mal ; ça tombe bien, en tant que fan de KotOR je m'étais pris à adorer les temps de chargements du jeu sur Xbox, donc ça va me faire plaisir de lire un peu ce que tu vas écrire sur les sith (les vrais j'imagine)...
Yep, vous allez en apprendre pas mal effectivement, en tant qu'Historien Sith made in SWU, je me suis fait plaisir! ^^
Moi aussi sur KotOR j'adorais lire les infos sur l'Ancienne Rep pendant les temps de chargement! :love:
C'est d'ailleurs bien la seule fois où j'ai pesté contre mon PC parce qu'il chargeait trop rapidement ne me donnant pas le temps de lire!
Yep, les vrais, bien vu mister! :wink:
Bon, eh bien, il nous reste une semaine à attendre pour découvrir tout ça...
En esperant que ce sous chapitre repondra à tes attentes et, pourquoi pas, t'en apprendra plus que tu ne sais déjà sur les Sith. :jap:

EDIT : Je sens que je t'ai perdu Den. Muhuhahaha fallait pas demandé un spoiler à un être aussi retord qu'un Empereur Sith :diable:
Den
Jedi SWU

Message par Den »

EDIT : Je sens que je t'ai perdu Den. Muhuhahaha fallait pas demandé un spoiler à un être aussi retord qu'un Empereur Sith :diable:
Tu as visiblement l'odorat fort développé! :lol:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Wookieepedia est ton ami. :siffle:
Lord Draay
Jedi SWU

Message par Lord Draay »

Hé hé hé, la référence à Gryph :wink:
Tu ne pourrais pas glisser une petite allusion à Lusion Draay? :siffle:

Les choses se passent plutot bien (attention quand meme aux mineurs qui lisent ta fic, le CSA va finir par sévir :transpire: )
Mais j'ai comme l'impression que les nuées qui s'accumulent ne vont pas tarder à briser l'horizon de ce pauvre Jace :sournois:

Darth Piejs
Ancien staffeur

Hé hé hé, la référence à Gryph
Bien vu lecteur de KotOR, j'étais sûr que tu la remarquerais :wink:
Je pense que Mitth' la verra aussi.
Pour Lusion désolé pas de fan service, les periodes sont trop éloignées pour que j'ai une raison de le mentionner pour l'instant. Mais don't worry tu auras droit à d'autre allusions tirées des comics KotOR!
Les choses se passent plutot bien (attention quand meme aux mineurs qui lisent ta fic, le CSA va finir par sévir
:lol: Oui les choses se passent mieux pour Jace comme tu dis, quand au CSA, c'est juste une belle histoire d'amour. :ange:
Mais j'ai comme l'impression que les nuées qui s'accumulent ne vont pas tarder à briser l'horizon de ce pauvre Jace
J'ai comme l'impression que tu as raison. :siffle:
Lord Draay
Jedi SWU

Message par Lord Draay »

Darth Piejs a écrit :Mais don't worry tu auras droit à d'autre allusions tirées des comics KotOR!
Ah ha! :love: peut-etre une référence à l'organisation de Chantique?
idéal pour la graine de sith Pecivas :sournois:

sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Voila lu !

Alors comme la semaine dernière : le sujet n'est pas ma tasse de thé mais ça se lit bien. :cute:
Allez, à la limite y a mon coté Rambo qui a trouvé que c'était un peu long à la fin, mais c'est vraiment pour chippoter. :transpire:

Maaaaarrrrrrnnnn Hieroghyyyyyyyphhhhhhh :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Reussir à placer Gryph au milieu d'une histoire d'amour, t'es un génie, mec. :oui: :oui: :oui: :oui:
Mais, tu nous aurais pas spoilé la fin de Kotor, hein ? :D Nan, j'déconne.
Darth Piejs a écrit :Ce n'était donc en aucun cas une sombre manipulation comme le cerveau dérangé de Sirius le pensait :paf:
Maiiis eeeeuuuh !
Comment veux-tu que je devine que le titre du chapitre décrive le point de vue a posteriori de l'auteur plutôt que ce qu'il y a dans le chapitre lui-même ? :x
Darth Piejs a écrit :Next : Découverte des origines de la culture Sith

Debrouillez vous avec ça
Bon alors d'abord j'ai beau m'y connaitre sur la période, je suis quand même convaincu que tu vas réussi à m'étonner. :oui:
Sinon : http://starwars.wikia.com/wiki/Arhul_Hextrophon
C'était un Rebelle et un historien.
Hum, je pense qu'un de ses ancetre était professeur à l'IHE. :idea:
Cosmokenobi
Jedi SWU

Vu que je suis fourbe, j'ai bien attendu que Pecivounet sois en vacances pour lire et poster mon commentaire sur ce dernier passage :diable: :diable: :diable:

Ah l'Amour avec un grand A :love: ! La découverte des plaisirs charnels AVEC sentiments :x ...

Décidément, Jace est en train de planer très haut avec sa Maylena, tout ça pour ensuite mieux (ou beaucoup moins bien...) retomber dans le Dark Side :diable: ! Tu as beau essayé de nous paumé avec tes commentaires et tes faux indices, je reste persuadé que sa condition d'Empereur Sith est liée directement à sa relation avec Maylena :oui: !!! De quelles manières, j'en sais rien :transpire:

Sinon, c'est toujours et encore un très bon passage! Romantique à souhait :love: ! Comme certains l'ont dit, il est facile de s'identifier à Jace sur cette période, lui qu'on détestait il n'y a pas si longtemps par sa cruauté et son cynisme...

J'ai moi aussi cru à un moment que Maylena allait le jeter, et hop on passe directement à la case Dark Side! Mais connaissant ton perfectionnisme, un truc aussi bateau ne peux définitivement pas arrivé dans tes Mémoires: trop simple, trop prévisible :transpire:
Darth Piejs a écrit :Lorsqu’arriva le moment où ils n’allaient enfin faire qu’un, leurs deux corps unis comme ne faisant qu’un
Un peu maladroit d'utiliser 2 fois l'expression ne faire qu'un dans la même phrase non?
Darth Piejs a écrit :Maylena eut un petit air apeuré et lâcha dans un souffle :
« Ce… c’est la première fois… Je… J’attendais… Je t’attendais toi… »
Ouais, elles disent toute ça :jap: ! Elle aurait pu rajouter "Sois doux" :diable:
Darth Piejs a écrit :Il n’avait pas cherché à se venger sur elle des manques et autres mal-êtres qui peuplaient sa vie, ni pensé une seule seconde à la voix
Darth Piejs a écrit :Il n’avait pas un seul instant laissé libre cours à ses instincts brutaux et agressifs
On sent quand même qu'il est pas tout net le monsieur! Elle a intérêt à accéder au moindre de ses désirs si elle ne veut pas nous l'énerver :transpire:

Je vais pouvoir parfaire (hum...créer serait plus juste :transpire: ) ma culture sur l'origine des Sith au prochain chapitre? Yeeeeeeaaaaah :love: :love: !
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Bon, je t'entend m'implorer en silence de passer te lire depuis Nice, donc me voilà :) Avant tout, j'aurais une question: est-ce que je peux m'inscrire à l'IHE? :D Non, parce que mon emploi du temps en fac de droit me donne déjà des envies de suicide :paf: :lol:

Non, sérieusement, ce chapitre s'inscrit dans la continuité du précédent, et c'est une très bonne chose; là encore, je peux me glisser sans problèmes dans la peau de Jace de la première à la dernière ligne, ce qui était assez moyennement le cas jusqu'à présent :D Tu te permet un luxe de descriptions qui est tout ce qu'il y a de plus bienvenu, magnifiquement traité, c'est un réel plaisir de te lire.

Par contre, Notsil va me taper, mais je trouve toujours que les virgules sont placées à tort et à travers :chut:

Je n'ai pas beaucoup de remarques pertinentes à faire, là, j'ose à peine toucher à ton texte tellement c'est bien fichu :transpire: En voilà quelques-unes quand même, mais pour l'essentiel, c'est vraiment du chipotage, même par rapport à ce que je fais d'habitude^^
Ne sachant pas trop comment se comporter, ils se levèrent rapidement, époussetèrent leurs vêtements s’adressant de petits sourires crispés et se séparèrent pour rejoindre leur chambre respective afin de se préparer à aller en cours.
Tiens, là, par exemple, un "Ne sachant pas trop comment se comporter l'un avec l'autre serait plus explicite.
Ils retrouvèrent dans un bar le groupe de garçons qu’ils avaient rencontré à la fête et Jace passa la soirée à plaisanter et se vanter d’avoir conclu avec la brune alors que d'autres, quelques peu amers d’avoir perdu leur pari, rIaient jaune à ses fanfaronnades.
Hormis la faute de frappe, je changerais bien l'ordre, moi: "Ils retrouvèrent dans un bar le groupe de garçons qu'ils avaient rencontré à la fête et Jace passa la soirée à plaisanter et à se vanter d'avoir conclu avec la brune alors que d'autres riaient jaune à ses fanfaronnades, quelque peu amers d'avoir perdu leur pari."

(Personnellement, je trouve que la ponctuation serait à revoir aussi, mais passons)
A peine eut-il fermé la porte de sa chambre qu’il s’affala sur son lit, souhaitant se plonger rapidement dans un sommeil qu’il espérait réparateur.
Tiens, peut-être remplacer le "s'affala" par un "s'effondra" pour insister sur le sentiment de manque qui mine le personnage?
Ce ne fut pas le cas.

L'aspect dépouillé de cette phrase est peut-être volontaire? Mais sinon, je recommanderais un "Hélas," pour la commencer.
« Oh, c’est mignon. Ta future femme t’a tant manqué ? »
Il mit les formes et ne délivra pas son message sans une pointe d’humour afin de dédramatiser la situation, en parlant de divorce, poursuivant leur petit jeu Mari/Femme.
Ça y est, ça recommence :perplexe:

Désolé, mais malgré tes explications, je ne trouve toujours pas ça crédible :perplexe:
Ils avaient quelqu’un à qui se confier, avec qui partager les événements et les joies ou peines de la journée.
"Ils avaient quelqu'un à qui se confier, quelqu'un avec qui partager les joies et les peines de la journée."

La double répétition de "quelqu'un" met mieux en valeur les personnages et créé plus de fluidité je trouve, et supprimer le "évènements " qui est de toutes façons globalement bien résumé par "joies et peines" permet d'alléger la phrase et de mieux la rythmer.
Il le sentait, elle aussi le désirait et avait des sentiments pour lui.
Pourquoi pas? Mais si tu veux créer une effet plus insistant tout en te débarrassant d'un de ces innombrables et banals squatteurs de phrase que sont les "et": "Il le sentait, elle aussi le désirait, elle aussi avait des sentiments pour lui.".
Cependant, ce qui avait le don de l’énerver, elle se posait trop de questions et préférait que leur relation stagne plutôt que de prendre le mauvais virage.
Que fait donc le "ce qui avait le don de l'énerver" au milieu de phrase plutôt qu'à la fin? :perplexe: Tu essayes de mettre en valeur l'effet produit sur Jace? Parce que ça casse un peu la narration, quoi...
Qu’elle comprendrait qu’à force de refuser de s’engager plus avant dans la relation de peur de la perdre, elle n’avait réussi qu’à y mettre fin et qu’il ne servait à rien de lutter contre l’ordre naturel des choses et la relation amoureuse vers laquelle les poussait leur affection.
Tiens, tu vois, c'est fou comme on se laisse vite envahir par les "et": "elle n'avait réussi qu'à y lettre fin et qu'il ne servait à rien de lutter contre l'ordre naturel des choses, contre la relation amoureuse vers laquelle les poussait leur affection réciproque.".

Je ne dis pas non plus qu'il faut sans cesse faire la chasse à ces charmantes conjonctions de coordination, bien sûr, hein.

Quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça commence à être un problème.
Ce message était pour lui plus un ultimatum que la véritable volonté de passer à autre chose.
Tu utilises un article indéfini devant "ultimatum", autant faire de même pour "véritable volonté", non?
A son réveil, il se rua sur son datapad pour vérifier s’il n’avait pas de nouveau message. L’espace d’un battement de cœur, il fut soulagé de voir que depuis la veille au soir, Maylena avait pris le temps de lui écrire. Cet apaisement fut éphémère, immédiatement remplacé par l’appréhension de ce qu’il allait y trouver. La lecture de ce message allait-elle sonner le glas de leur relation naissante ou bien marquer un nouveau départ et le début d’une belle histoire d’amour ?
N’osant trop s’y résoudre, il finit tout de même par se forcer à lire le message :
MDR, ça n'a pourtant rien à voir, mais Jace me rappelle moi, à quinze ans, me ruant sur SWG1 tout en craignant de la faire pour aller voir si le premier chapitre de En Chute Libre dans les Ténèbres avait reçu des commentaires XD J'étais mort de peur autant que d'impatience :x :lol:

Heureusement que j'ai pris un minimum de confiance en moi depuis^^
le Capitaine Benegryph Goodvalor.
Cet individu aurait-il un lien avec le célèbre Baron Hyro Marngryph? :sournois:
Jace cassait sa tirelire à l’inviter dans un restaurant si chic où tous les pontes de la planète se retrouvaient
Il invite le Capitaine Goodvalor dans un restaurant chic? :perplexe: N'oublies pas de rappeler de qui tu parles avant d'utiliser un pronom.
Profitant quelques secondes encore de cette vision de paradis,
Tu veux parler de cette vision paradisiaque, j'imagine? :D
Elle enfouit sa tête dans son cou ; il la serra contre lui et lui chuchota à l’oreille les trois mots qui lui brûlaient la bouche et le cœur depuis qu’il l’avait rencontrée.
Ne pourrait-on pas remplacer avantageusement brûler par enflammer?
« Bon, c’est bien beau tout ça, mais je commence à avoir l’estomac dans les talons ! ».
Il l'embrasse passionnément, lui dit qu'il l'aime... Et qu'il crève la dalle.

Je commence à bien l'aimer, ce petit :lol:
Ce moment fut simple et plaisant, même si entaché par un intermède cocasse
Je préfèrerais bien que à la place de même si, moi :neutre:
Cette journée leur appartenait, à eux et à personne d’autre.
A eux deux et à personne d'autre :wink:

Voilà, je ne prendrais pas la peine cette fois de relever les descriptions magnifiques, il y en a trop :x

Les autres:
Même Mitth' a réussi à s'identifier alors qu'au départ il ne pouvait pas blairer Jace, c'est dire! ^^
:hello:
Comme quoi, même les gosses de riches les plus arrogants et les pseudo-rebelles les plus frimeurs peuvent devenir supportables si une jolie fille passe par là :D
(attention quand meme aux mineurs qui lisent ta fic, le CSA va finir par sévir :transpire: )
Je me demande si je ne vais pas finir par avoir des ennuis aussi :paf:
C'est sûr^^

(Ayé, j'ai encore pondu un pavé sans m'en apercevoir, moi :x )
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Pour Rammstein et les bêtises qu'on fait au nom de l'Amour, j'aurais plutôt choisi Rosenrot moi. :)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Code 44 a écrit :Pour Rammstein et les bêtises qu'on fait au nom de l'Amour, j'aurais plutôt choisi Rosenrot moi. :)
Aussi, oui^^

Mais celle-là me tournait dans la tête, et c'est plus explicite^^

PS: Au fait, je ne rêve pas?! Tu as lu et commenté clairement un chapitre? :shock:
Répondre

Revenir à « La Bibliothèque (textes achevés) »