New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Cosmokenobi
Jedi SWU

Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Message par Cosmokenobi »

Lord Draay a écrit :Ouf, je suis moi aussi sorti d'une semaine intense de travail (réunions/cours/café.... )
Café :lol: !
Lord Draay a écrit :Ma seule crainte.... que l'empereur nous oriente sciemment (avec un certain plaisir?) sur une fausse piste avec son sénateur louche..... la trahison est bien la voie des sith, non? :diable:
C'est sûr qu'il est passer maître dans l'art de nous fourvoyer :diable: ! Mais, il va sûrement botter en touche, histoire de maintenir le suspens jusqu'à la fin du premier tome des mémoires :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

sirius a écrit :C'est toi qui décide, et puis il n'y a que moi que ça gêne apparemment
Apparemment Cosmo aussi aurait aime quelque chose de plus sanglant.
sirius a écrit :Il l'impose, il l'impose, c'est surtout que Farfalla, dans sa grande sagesse, sait que c'est ce qu'il faut faire et donc ne tente pas de s'y opposer. Et prendre la bonne décision est rarement facile ou enthousiasmant. Surtout, dans ce cas, si peu de temps après l'explosion de la bombe psychique et le sacrifice volontaire de tant de jedi
Yep, après tout est relatif, déjà johun y est beaucoup moins favorable et ce que tu appelles une bonne décision est ce qui permettra a Palpy d éradiquer les jedi plus tard :diable: En synthèse quoi qu’ il advienne les Sith s adaptent au détriment des jedi 8)
Cosmokenobi a écrit :Déboires de Cosmo au boulot
:lol: Merci d avoir réussi a me lire en dépit de tous ces impondérables!
Cosmokenobi a écrit :Alors, commençons par les points qui fâchent (ils sont moins nombreux que les points qui "claquent" )

Tu viens d éviter la martifouette avec ta précision entre parenthèses :lol:

Cosmokenobi a écrit :1/ Comme Sirius, légèrement déçu par la manière dont notre Empereur prend connaissance de son pouvoir latent ! Bien sûr, tu as très bien construit ton récit et la révélation se veut progressive puisqu'il a eu pas mal d'occasions d'avoir des "doutes" sur son éventuelle sensibilité à la Force ! Mais je m'attendais à autre chose ! Un truc plus "violent", avec son futur Maître qui l'aurait poussé à bout pour provoquer volontairement son pouvoir

T es en train de dire a l Empereur que sa vie c est de la m... c est ca? :D T es suicidaire ? ^^
Sérieusement je ne voyais pas cette révélation ainsi. Regarde les films Anakin l apprends a l arrache aussi. Pour moi le plus important ce n est pas cette réalisation parce que finalement c était toujours présent, ce n est pas un choix, c est juste qu il l ignorait. Non pour moi l important c est son allégeance a la cause Sith car c est un choix personnel. Mais j en dis pas plus :chut:
Je précise toutefois que c est surtout une intuition et sa logique qui dictent cette révélation mais il n en est pas encore sur a 100%. En outre on en reparle a la fin du Vol I quand tu auras davantage d éléments ok? Je pense qu’ il est possible que tu vois les choses sous un autre angle :wink: Peut être son maitre est il intervenu après tout... :ange:

Je concède que la révélation n a rien de spectaculaire mais c est simplement parce que c est voulu comme tel.

Tiens, en écrivant ça, je pense que ce n’est peut-être pas loin de la vérité vu que c'est Yroskas qui a fait des pieds et des mains pour que ce film ne soit justement pas censuré et que la multitude (dont Jace fait encore partie) puisse le visionner! Bon ça ne marche que si Yroskas est effectivement un Sith...

:siffle:

2/ Le deuxième point où j'ai un peu tiqué, c'est Maylena! Pas de réaction de sa part ! Pas d'engueulade? Pas de scène de ménage? Ils rompent mais sans vraiment le faire et ce bâtard d'Uldivo à la voie libre...La vengeance est effectivement un plat qui se mange froid (voir glacé pour Jace) donc j'approuve qu'il ne lui fasse pas encore la peau! Mais, crève l'abcès avec Maylena! Pourquoi partir sans un mot?

Jace ne pouvait absolument pas aller la voir alors qu’ elle était dans les bras d Uldivo sans quoi il n aurait pu retenir sa colère. Par la suite oui on peut se demander pourquoi elle ne le suit pas pour s expliquer ou pourquoi il contact direct Yroskas sans chercher a voir plus loin...
Lui est dégoute et ne veux plus entendre parler d elle, il a une échappatoire fabuleux qu’ est la Force et il décide de plonger avidement dedans avec l espoir que cela lui permette d oublier.
Enfin pour faire plus simple, tu ne peux pas encore me critiquer sur ce point, tout ce que je dis c est A suivre. :wink:
A voir si ta supposition se révélera exacte ou non.

Lorsqu'il découvre qu'il est sensible à la Force, j'adore son moment d'ambition extrême ! Cette phrase résume son état d'esprit et jusqu'où il est prêt à aller, et ça fait peur
On sent qu'il veut que TOUT soit à ses pieds, absolument TOUT!!! C'est jouissif de suivre une telle ambition !

:sournois: Oui il avait mis ses ambitions en veilleuse lorsqu’ il vivait dans son ptit coin de paradis avec Maylena mais la, elles reviennent décuplées a la lumière de cette découverte.

J'ai beaucoup aimé aussi la "réponse" que la Force lui apporte (enfin, est-ce vraiment la Force? Une petit influence extérieure peut-être?) lorsqu'il se demande s'il doit ou non abandonner ses desseins pour Maylena:

Non non c est bien la Force. C est clair pourtant enfin c est limite même pas la Force c était une formulation pour faire joli, c est juste qu’ il la voit avec Uldivo et a sa réponse...

Et puis les maximes tiré du Codex Sith :love: ! On se croirait en train de lire une préquelle à Dark Bane! Rien qu'avec ces quelques mots, on "sent" le Côté Obscur en train de le ronger, de le consummer
La haine monte en lui autant que la tension monte en nous, lecteur! Forcément, on se dit qu'il va se laisser déborder et qu'Uldivo va en prendre pour son grade !

:diable:
C était bien sympa a écrire oui

Mais heureusement Abess veille, et personnellement les dialogues ne m'ont pas du tout choqué, du point de vue du vocabulaire...

Cool :)

En tout cas, il a pris de sacrés risques !

Qui? Abess?

Très belle référence de fin avec le titre du prochain chapitre (calqué sur Vol vers l'infini

Bien vu, c est vrai qu’ entre le Pouvoir de la Force, Révélations et Vol vers l obscurité je me suis fait plaisir!

la théorie de Cosmokenobi est très pertinente, ça ne me surprendrait pas qu'Yroskas ait voulu viser un public très précis (après tout, palpy avait bien ferré Skywalker avec l'histoire de Plagueis à l'opéra, qui dit que les sith ne sont pas des esthètes? )
Ma seule crainte.... que l'empereur nous oriente sciemment (avec un certain plaisir?) sur une fausse piste avec son sénateur louche..... la trahison est bien la voie des sith, non?
C'est sûr qu'il est passer maître dans l'art de nous fourvoyer ! Mais, il va sûrement botter en touche, histoire de maintenir le suspens jusqu'à la fin du premier tome des mémoires

Pour tout ce qui concerne Yroskas dans le post de cosmo je dois dire que j aime ton parallèle avec Cloak of Deception :sournois:
Je pense effectivement que j ai tente de faire un effet similaire...
J aime également tes spéculations :jap:

Non je ne noie pas le poisson,
tout ce que j ai a vous dire c est réponse mercredi prochain :sournois: 8)

Ma première réaction fut de plaindre Uldivo..... en voilà un qui prendra cher et regrettera amèrement chaque jour qui passera

Comment ca plaindre ce fils de gundark? :grrr:
Regrettez chaque jour qui passe? Peut etre pas, peut etre que Maylena vaut le coup... A suivre

Le clin d'oeil au "pouvoir de la force" (il y a un clone de Starkiller dedans aussi? est bien trouvé, surtout dans un conflit qui se déroule presque à "circuit fermé", donc incompréhensible pour les néophytes....

Merci :)
Euh en revanche pas sur de bien saisir ce que tu entends par circuit ferme :transpire: Et neophytes in ou hors universe?
Merci d eclairer ma lanterne

Lord Draay a écrit :Enfin, je m'étais quand même aménagé une petite pause pour la maj du mercredi, celle que j'attendais avec une certaine impatience (confirmation, "la paix est un mensonge" )

:)

Désolé pour les fautes je suis sur un clavier américain ce qui me soule tellement que je n ai pas toujours développe autant que je l aurais voulu.

Merci pour votre critique détaillée en tout cas :jap:

Pour info je ne sais pas encore si j aurais internet dans mon nouvel appart, réponse ce soir...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Tu as quelque chose contre les apostrophes, Pecivounet? :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Cosmokenobi
Jedi SWU

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Tu as quelque chose contre les apostrophes, Pecivounet? :perplexe:
La réponse ci-dessous je pense...
Darth Piejs a écrit :Désolé pour les fautes je suis sur un clavier américain ce qui me soule tellement que je n ai pas toujours développe autant que je l aurais voulu.
T'es déjà aux states :lol: ?
azerius123
Jedi SWU

Message par azerius123 »

Intéressant passage...j'ai bien aimé la déconfiture de Jace, son visage révulsé par la colère et sa maîtrise de ses nerfs après son altercation avec son ami Abess :love: . C'est parti pour son ascension au sommet de l'Empire Sith... :diable:
Cosmokenobi
Jedi SWU

Hum, je me demande si Pecivounet va pouvoir poster son chapitre demain :? !!! Il s'est pas connecté depuis un petit bout de temps et je suis pas certain qu'il ait récupérer le net :neutre: ...

Allez, on a qu'a écrire la suite a sa place :transpire:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Cosmokenobi a écrit :Allez, on a qu'a écrire la suite a sa place :transpire:
Owi, en version SMS, Mary-sue et kikoolol :x
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Cosmokenobi
Jedi SWU

Hum j'imagine déjà ce que ça donnerait
Pecivounet mode SMS a écrit :Yo, oim c CeJa é je v devenir le + mega kool Sit Lord de la Milky Way :transpire:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Si vous vous souvenez bien, j'avais déjà menacé d'usurper son avatar et sa sign pour aller poster un chapitre fake à sa place :diable:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Cosmokenobi a écrit :Hum, je me demande si Pecivounet va pouvoir poster son chapitre demain :? !!! Il s'est pas connecté depuis un petit bout de temps et je suis pas certain qu'il ait récupérer le net :neutre: ...

Allez, on a qu'a écrire la suite a sa place :transpire:
Mitth'raw Nuruodo a écrit :Si vous vous souvenez bien, j'avais déjà menacé d'usurper son avatar et sa sign pour aller poster un chapitre fake à sa place :diable:
Votre manque de foi me consterne. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Votre manque de foi me consterne. :paf:
Manque de foi? Du calme, l'ami, nous ne parlons que d'un auteur de fan-fics très commercial et bas de gamme aux méthodes marketing plus que douteuses, il y a de quoi être prudent :diable:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

sirius a écrit :Votre manque de foi me consterne. :paf:
Copieur...t'as tout pompé sur ma sign', avoue :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Manque de foi? Du calme, l'ami, nous ne parlons que d'un auteur de fan-fics très commercial et bas de gamme aux méthodes marketing plus que douteuses, il y a de quoi être prudent :diable:
Serait-ce la remarque aigri d'un concurrent jaloux d'un succès flamboyant et incontestable ? :diable:
Code 44 a écrit :Copieur...t'as tout pompé sur ma sign', avoue :D
Il n'y a pas de copie, il n'y a que le flood. :P :x

Edit quatorze heures plus tard : 1000° post. 8)
Dernière modification par sirius le mer. 06 oct. 2010 - 14:27, modifié 1 fois.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Serait-ce la remarque aigri d'un concurrent jaloux d'un succès flamboyant et incontestable ? :diable:
Remarque est un nom féminin; aigri prend donc un "e" :sournois:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Des que j ai le dos tourne les enfants terribles se lancent dans le flood.
Heureusement que Sirius est la pour apporter un peu de maturite :siffle:
Intéressant passage...j'ai bien aimé la déconfiture de Jace, son visage révulsé par la colère et sa maîtrise de ses nerfs après son altercation avec son ami Abess
Sadique :D
Bon c est vrai que la scène est sympa mais c est a se poser des questions sur l espèce humaine quand on voit que les gens préfèrent les passages tristes et violents aux belles histoires d amour :transpire:
Plus sérieusement je suis content que ca t ai plu. :jap:
C'est parti pour son ascension au sommet de l'Empire Sith...
C est le cas de le dire :sournois:
Tu as quelque chose contre les apostrophes, Pecivounet?
:roll: Faut suivre un peu heureusement que Cosmo est la :P
Allez, on a qu'a écrire la suite a sa place
Ok je retire ce que j ai dis au dessus :paf:
T'es déjà aux states
Non juste dans une école pourrie ou les claviers sont mal réglé mais bon d un cote ca m entraine :pfff:
Hum, je me demande si Pecivounet va pouvoir poster son chapitre demain !!! Il s'est pas connecté depuis un petit bout de temps et je suis pas certain qu'il ait récupérer le net ...
Je devrais pouvoir l avoir a mon domicile ce soir je croise les doigts...
Votre manque de foi me consterne.
Sirius a bien mérité sa dedicasse, rien a dire :jap:
Manque de foi? Du calme, l'ami, nous ne parlons que d'un auteur de fan-fics très commercial et bas de gamme aux méthodes marketing plus que douteuses, il y a de quoi être prudent
:pfff: Homme de peu de fois, les Memoires vaincront toujours, la preuve je suis la :P
En outre le marketing n est en rien douteux mais la base de la fidélisation client et la création de valeur ajoutée 8)
Donc de grace, pas d amalgame franchouillard douteux sur ce topic. La diabolisation du mktg n est qu une manipulation de la presse qui a elle beaucoup plus a se reprocher.
Serait-ce la remarque aigri d'un concurrent jaloux d'un succès flamboyant et incontestable ?
Quelle fine analyse :jap: :lol:
Remarque est un nom féminin; aigri prend donc un "e"
Bon au lieu de répondre a cote de la plaque et de flooder mon cher collègue, il me semble que je n ai toujours pas eu droit a ton retour sur la dernière partie... :(
C est décidé, je ne poste plus tant que la Mitte n est pas a jour :D
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Des que j ai le dos tourne les enfants terribles se lancent dans le flood.
Heureusement que Sirius est la pour apporter un peu de maturite :siffle:
Nan mais dis-donc, c'est Sirius qui discute de citations Bibliques et de l'enfance d'Hitler, Staline et Mao Zedong? C'est Sirius qui s'efforce d'extrapoler à partir de ta fan-fic, lui donnant ainsi une portée universelle? c'est Sirius qui a permis à ce topic de faire tant de pages en y discutant de tout et de rien, faisant de ton topic un véritable résumé de tout ce qui peut intéresser le geek moyen? :perplexe:

Code 44 et moi sommes l'élite de la section, c'est pour ça qu'on se permet de flooder :P :oui:
La diabolisation du mktg n est qu une manipulation de la presse qui a elle beaucoup plus a se reprocher.
... OK.

*Pars écouter Tokio Hotel*
C est décidé, je ne poste plus tant que la Mitte n est pas a jour :D
Dans ce cas, prochain chapitre quand j'aurais fini Perle Rouge, parce que j'ai du boulot, moi :o

Et comme je ne passe pas mon temps à la fac de droit à squatter le net au point que j'y ai plus de temps pour les fan-fics que chez moi...
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Nan mais dis-donc, c'est Sirius qui discute de citations Bibliques et de l'enfance d'Hitler, Staline et Mao Zedong? C'est Sirius qui s'efforce d'extrapoler à partir de ta fan-fic, lui donnant ainsi une portée universelle? c'est Sirius qui a permis à ce topic de faire tant de pages en y discutant de tout et de rien, faisant de ton topic un véritable résumé de tout ce qui peut intéresser le geek moyen? :perplexe:

Code 44 et moi sommes l'élite de la section, c'est pour ça qu'on se permet de flooder :P :oui:
Ah bah si discuter de tout et de rien sur un topic dont ce n'est pas le sujet est un signe de maturité élitiste, alors oui effectivement je suis un nourisson balbutiant. :transpire:
Et puis oh, moi aussi j'extrapole.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Un grand bravo à Sirius qui remporte le 666ème message :love:

Et puis, extrapoler, ici, c'est flooder puisque ce n'est pas directement lié à la fan-fic; nous sommes tous des flooders, jeune homme, et Code 44 et moi sommes l'élite des flooders :P
Darth Piejs
Ancien staffeur

Nan mais dis-donc, c'est Sirius qui discute de citations Bibliques et de l'enfance d'Hitler, Staline et Mao Zedong? C'est Sirius qui s'efforce d'extrapoler à partir de ta fan-fic, lui donnant ainsi une portée universelle? c'est Sirius qui a permis à ce topic de faire tant de pages en y discutant de tout et de rien, faisant de ton topic un véritable résumé de tout ce qui peut intéresser le geek moyen?
Pecivounet a Sirius :j ai du toucher le point sensible si il se met dans un etat pareil, qu est ce que t en pense?
Mitt : Il me semble que vous avez encore beaucoup a apprendre sur les geek
Mitt tente d embrasser Code qui l evite pour s embrasser dans la glace

:lol:

Te vexe pas ma petite Mitte qu il est susceptible celui la :paf:
Sachant que Sirius floodait aussi ma remarque etait a prendre au second degre. :P ... ou pas :lol:
... OK.
*Pars écouter Tokio Hotel*
En tant qu economiste terre a terre et encore jeune, je concois que tu puisses ne pas comprendre cette notion :diable:
Mais dis moi, penses tu vraiment que le mktg est a meme de creer des besoins? Ou est ce la societe qui cree des besoins auxquels le mktg trouve des solutions? Toi qui aime a le citer, c est du marxisme le plus elementaire mon cher :jap:
Bref tu auras surement l occasion de te defaire de ces idees recues franchouillardes au cours de tes etudes sup :wink:
Ta reaction est typique : Tokyo Hotel c est de la merde, donc c un truc mktg. Si le marketing etait l art d arnaquer les gens ca ne fonctionnerait q une fois et il serait impossible de les fideliser, ce qui est la clef du market sachant que seduire un nouveau client coute beaucoup plus cher que d en conserver un. :neutre:
Dans ce cas, prochain chapitre quand j'aurais fini Perle Rouge, parce que j'ai du boulot, moi
Et comme je ne passe pas mon temps à la fac de droit à squatter le net au point que j'y ai plus de temps pour les fan-fics que chez moi...
Bon dans ce cas vous passez vos reclamations a Mitte :D
Tant mieux que tu sois en retard ca me permet de ne pas augmenter le mien sachant que pour l instant je n ai presque jamais acces au net depuis mon demenagement. :transpire:
Plus serieusement je vais peut etre attendre d avoir le net chez moi pour poster ce qui devrait normalement etre ce soir. Sinon bah je le mettrai sur clef usb pour le poster d autre part. :neutre:
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Mitth'raw Nuruodo a écrit :Un grand bravo à Sirius qui remporte le 666ème message :love:
8)
Ca tombe bien, je viens de me rendre compte que mon 1000° post était un peu plus haut sur ce topic. 8)
Darth Piejs a écrit :Pecivounet a Sirius :j ai du toucher le point sensible si il se met dans un etat pareil, qu est ce que t en pense?
Je pense que la Mitth concoit son flood comme un art. Toutes remarques sur sa création lui crève son petit coeur de post-adolescent ayant besoin d'amour parce qu'il se retrouve dorénavant seul et perdu dans sa vie d'étudiant traumatisé par l'abandon du confort du domicile parental. Ainsi, ils s'immortalise dans la haute sphère des artistes incompris. :jap:
:x
Ceci est de la pure déconne, mitth. :)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Pecivounet a Sirius :j ai du toucher le point sensible si il se met dans un etat pareil, qu est ce que t en pense?
Mitt : Il me semble que vous avez encore beaucoup a apprendre sur les geek
Mitt tente d embrasser Code qui l evite pour s embrasser dans la glace
Ta reaction est typique : Tokyo Hotel c est de la merde, donc c un truc mktg.
Non, c'est plus compliqué que ça: Tokio Hotel a été populaire, hors cette musique est à mes yeux inaudible (et ce n'est pas une question de goût puisque j'aime le rock, même si je lui préfère le métal), donc c'est uniquement grâce au marketing et au commercialisme le plus pur qu'ils réussissent. J'écoute aussi des groupes qui doivent beaucoup à leur publicité, mais parce qu'il y a de vrais groupes derrière, justement; je sous-entendais donc que ta fan-fic n'était rien en-dehors de ta pub par MP :diable:
Si le marketing etait l art d arnaquer les gens ca ne fonctionnerait q une fois et il serait impossible de les fideliser
Ah, mais justement! Tu en connais encore beaucoup, toi, des fangirls hystériques de TH comme il y en avait dans les années 2006-2008? Non. Et Le petit con qui en savait pas que l'Allemagne était un pays a pris le relai auprès de leur spetites soeurs, et après lui viendra un autre qui sera à son tour vite oublié... Par contre, on a pas oublié Muse, on a pas oublié Metallica alors même que le groupe n'a plus rien fait qui soit la hauteur de sa légende depuis deux décennies, etc... Parce qu'il y avait des groupes derrière.
Mais dis moi, penses tu vraiment que le mktg est a meme de creer des besoins? Ou est ce la societe qui cree des besoins auxquels le mktg trouve des solutions? Toi qui aime a le citer, c est du marxisme le plus elementaire mon cher :jap:
La société créé le besoin de bonne musique; après cela, le marketing y apporte sa solution... Mais c'est la qualité de cette solution que je conteste^^ C'est pourquoi certains comme moi vont en chercher une autre^^

(J'hallucine, c'est quoi ce débat débile?^^)
Sinon bah je le mettrai sur clef usb pour le poster d autre part. :neutre:
Je présume que d'autre part, ça veut dire du boulot?
Je pense que la Mitth concoit son flood comme un art. Toutes remarques sur sa création lui crève son petit coeur de post-adolescent ayant besoin d'amour parce qu'il se retrouve dorénavant seul et perdu dans sa vie d'étudiant traumatisé par l'abandon du confort du domicile parental. Ainsi, ils s'immortalise dans la haute sphère des artistes incompris. :jap:
Oh.

1/ Je n'ai pas abandonné le domicile parental (même si j'y suis heureusement seul la plupart du temps^^)

2/ Si j'avais besoin d'amour, je ne passerais pas ma journée à troller :diable:

3/ Je conçois effectivement le flood comme un art :transpire:
Ceci est de la pure déconne, mitth. :)
Te vexe pas ma petite Mitte qu il est susceptible celui la :paf:
Bah je m'en doute, mais là où je serais plus tenté de me vexer, c'est que vous vous sentez obligés de préciser :neutre:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

De toute façon vous ne comprenez rien : qui a besoin de l'Amour quand il a le Flood, hein ?
Il est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin.
:love:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Code 44 a écrit :De toute façon vous ne comprenez rien : qui a besoin de l'Amour quand il a le Flood, hein ?
Il est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin.
:love:
Eh oh, ne déconnes pas, hein, parce que Troll>Flood, quand même :non:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Ah bah je ne suis pas d'accord : tout le monde est capable de troller, mais seule l'élite sait flooder avec brio et intelligence. (l'élite, c'est nous pour ceux qui auraient pas compris) :D
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Ah bah je ne suis pas d'accord : tout le monde est capable de troller, mais seule l'élite sait flooder avec brio et intelligence.
Avec qui ça?
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Avec toi, quand tu dis que le troll est supérieur au flood.
Je soutiens le contraire :lol:
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

:siffle:

:hello:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Oh une nouvelle apparition sur mon topic de Chadax, le dieu ajaiste maître des forums! Peut-être qu'un jour il finira par me lire :love:
Sirius le visionnaire a écrit :Votre manque de foi me consterne.
Quel homme clayrvoyant ce Sirius, parce qu'effectivement, les Mémoires vaincront toujours car voici la fin du chapitre 7 :diable: Tard, certes, mais mercredi quand même :ange:
J'AI INTERNET!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: C'est dans ces cas là que je réalise que je suis accro :transpire:

Bref trêve de betises et passons aux choses serieuses :
Le temps des réponses est venu....
J'espere qu'elles vous plairont :)

Vol vers l’obscurité

Jace arriva à l’astroport avec une heure d’avance. Tout le temps qu’il avait passé à empaqueter ses affaires et à quitter les lieux, il avait réussi à ne penser qu’aux aspects pratiques de sa tache, sans laisser son esprit vagabonder. Maintenant qu’il était seul à attendre, il sentait le serpent né de son désespoir lui dévorer les entrailles, la douleur en était presque insupportable. Il avait senti la fin de son couple arriver et pensait s’y être préparé, s’être blindé psychologiquement, s’être forcé à prendre la chose avec recul et détachement ; mais il voyait bien désormais que c’était s’exiger l’impossible. Il aurait bien aimé effacer ce qu’il ressentait d’un claquement de doigts mais ce n’était qu’utopie. Sa tristesse, le manque et le sentiment de perte qu’il éprouvait le rongeaient de l’intérieur. Il avait beau tenter de se projeter sur l’avenir de pouvoir qui pouvait être le sien, le malaise qui l’habitait ne le quittait pas. Même s’il n’aurait jamais cru qu’une souffrance morale puisse être supérieure à celle physique qu’il avait ressentie lors de son passage à tabac par Bata et ses amis, l’état dans lequel il était aujourd’hui lui prouvait le contraire. Dans ces conditions, l’atterrissage du Diadème d’Yroskas sonna comme une délivrance, une distraction de ses sombres pensées même si le serpent continua à consumer la bonté de son âme durant toute la croisière.

« Oui, Jace, c’est exact. Ces deux œuvres d’art qui ornent ma demeure sont bien des Artefacts provenant de la civilisation Sith. Pourquoi cette question te taraude-t-elle ? Il s’agit de trésors provenant d’une civilisation disparue, rien de plus, non ? »
Installé dans un des confortables sofas de la salle principale du Yacht, Jace venait d’aborder la question qui le tiraillait depuis quelque temps, était-il possible qu’Yroskas soit en relation avec les ennemis de la République ? Alors que le Diadème venait d’entrer en hyperespace, il sentit que le Sénateur jouait délibérément les innocents afin de voir comment son jeune interlocuteur allait gérer la situation.
« Sénateur, n’y voyez là aucun irrespect, mais que les choses soient bien claires, je veux toute la vérité. Je sais que la possession de reliques Sith quelles qu’elles soient est formellement interdite dans la République, qu’elles sont rares et qu’il est impossible de s’en procurer pour qui réside de ce côté du front. En outre, je sais très bien qu’un homme tel que vous est trop érudit pour ignorer la provenance des babioles qui ornent son propre salon... Ce qui me laisse une seule question : de quel côté êtes-vous vraiment, Sénateur ? Quels sont vos liens avec les Sith ? » Un silence lourd s’installa et Jace réalisa soudain qu’il était possible que le Sénateur interprète mal ses questions et le voit comme une menace, craignant qu’il le dénonce aux autorités républicaine. Se disant qu’il n’avait rien à perdre, il brisa le silence, son intuition lui dictant de jouer franc jeu avec le Sénateur. « Puisque je demande de vous la vérité sur vos allégeances et intentions, il n’est que naturel que j’en fasse de même. Je viens de découvrir que je suis sensible à la Force, Sénateur. Comment j’ai réussi à passer entre les mailles du filet de la détection Jedi, je l’ignore, mais c’est un fait. Evidemment, de ce pouvoir découle un nombre infini de nouvelles opportunités et c’est entre autres grâce à vos enseignements et vos conseils que je sais qu’il m'est impossible de devenir un Jedi. Vous l’avez dit vous-même, la République est en fin de vie, dépassée et indigne qu’on se batte pour elle, mon potentiel me permet de passer du côté des vainqueurs, dans le camp de l’avenir, et c’est une chance que je ne compte pas laisser échapper. Malgré cela, je ne pourrais pas réussir seul à me rendre dans l’Espace Sith. Bien qu’ayant eu l’occasion d'apprendre en cours les cartes galactiques ainsi que l’astronavigation, et qu’en parallèle de mes études j’ai passé mon permis de piloter, je ne possède pas de transport personnel, encore moins les autorisations requises pour m’aventurer près du front. Même si je parvenais à faire fi de ces problèmes, je n’ai aucune connaissance de ce qui m’attend sur place. Je ne sais pas où aller ; ni sur quelle planète me rendre ni à qui m’adresser... Comment être sûr que je ne serais pas traité comme un espion républicain et immédiatement exécuté ?! C’est pourquoi vous êtes mon seul espoir, Sénateur ; considérant vos possessions, j’ai pensé que vous aviez surement des relations qui pourraient m’être utiles du côté de l’Empire. En aucun cas je ne pense à vous dénoncer et si jamais je me fourvoyais sur votre compte, n’oubliez pas tout ce que vous m’avez dit, ne fermez pas les yeux sur l’état lamentable de la République ! Et si vous n’êtes pas prêt à la quitter, je compte au moins sur votre amitié pour ne pas me livrer aux autorités... »
Jace pensait qu’un autre silence allait s’installer, il se trompa. Alors qu’il pensait qu’après de tels aveux, il lirait de l’étonnement sur le visage d’Yroskas, ce fut ce dernier qui le surprit par le sourire entendu qu’il arborait.
« N’aie point d’inquiétudes Jace, ton intuition a vu juste. Tu es destiné à de grandes choses et je savais que le jour approchait où tu ouvrirais les yeux sur ton véritable potentiel et viendrait requérir mon aide. Il est effectivement temps que tu apprennes toute la vérité. Je t’y ai déjà préparé en douceur lors de nos dernières rencontres, mais l’état actuel des choses est bien pire pour la République et bien plus complexe pour l’Empire Sith, que tu ne le crois. Notre soit disant démocratie n’existe plus que de nom ; comme je te l’avais expliqué, le Sénat n’est plus d’aucune utilité, les Jedi l’ont laissé en place uniquement afin de préserver les apparences. L’Ordre a tout pouvoir, le Conseil Intérieur auquel je siège est la seule infime miette qui est laissée à seulement trois non-Jedi. Les grands et exaltés défenseurs de la liberté et de la justice se succèdent pourtant depuis des années à la Chancellerie et contrôlent tout de la République, que ce soit du point de vue militaire ou politique, les deux étant dorénavant intimement liés. C’est un coup d’Etat en douceur qu’ils ont savamment orchestrés, l’armée républicaine est désormais leur armée privée qui leur sert à défendre les biens maigres territoires qu’il nous reste. La République n’est plus qu’un ensemble de planètes au climat social instable, regroupant seulement les mondes du Noyau, les colonies intérieures et quelques rares autres planètes en dehors ; l’Empire Sith est presque en possession de la totalité du reste de la Galaxie ! Les Jedi ont pris toute autorité sur la carcasse de feu la grande République et le maintien du Sénat n’est donc que prétexte à éviter les rebellions, d’autant plus que dans leur majorité, les Sénateurs représentent des mondes qui sont désormais sous la juridiction de l’Empire et sur lesquels ils n’ont donc plus aucune représentativité ! Quelle ironie... » Yroskas secoua tristement la tête avant de reprendre :
« L’ancien système n’est plus, l’économie s’est effondrée, les caisses sont vides et les Jedi n’ont pas les moyens de maintenir l’HoloNet au-delà des mondes du Noyau. Pour tout te dire la dernière dépense non militaire de la République est celle accordée au budget de construction du 500 Republica. Sans HoloNet, communiquer instantanément avec d’autres planètes est impossible et nous sommes obligés d’avoir recours à de longs courriers pour aller aux nouvelles ! En plus de la censure, c’est une des raisons qui explique comment les Jedi arrivent à maintenir le Noyau dans un état de fausse prospérité. En dehors de cette région, la situation est catastrophique, les mondes sont laissés à l’abandon ; les citoyens étant livrés à eux-mêmes, des émeutes éclatent partout ! Il n’y a plus de crédits pour maintenir toute la technologie, toutes les infrastructures de base en état de fonctionnement et il y a pire, le manque d’argent a rendu impossible le commerce interplanétaire ! Sur certaines planètes riches en minerai qui l’échangeaient contre de la nourriture, la famine se propage et les pauvres habitants s’entretuent pour un bout de pain Wastril, ayant parfois même recours au cannibalisme pour rester en vie. »

Jace était absolument scandalisé par ce qu’il entendait. « Mais comment est-ce possible !? J’étudiais tranquillement sur une planète de rêve loin de me douter que la situation était si critique ! Comment avons-nous pu rester ainsi dans l’ignorance ?! »
« L’Ancienne République n’existe plus, Jace, c’est aussi simple que cela. Les Jedi étant ses gardiens, sa disparition signifierait la fin de leur pouvoir et ils ne peuvent pas l’accepter ; c’est pourquoi ils la gardent en vie artificiellement plutôt que d’en abandonner la gestion à l’Empire. Cette décision égoïste prolonge la guerre et retarde d’autant plus le retour de la stabilité sous un régime nouveau qui ramènerait l’ordre, la stabilité, la sécurité et la prospérité dans la Galaxie. Leur plus gros tour de force est effectivement d’avoir réussi à maintenir les apparences dans le Noyau, évitant ainsi une panique totale. Alors que tous les crédits subsistants dans les coffres sont investis dans l’armée, ils ont quand même tenus à maintenir l’HoloNet dans le Noyau pour cacher l’agonie de notre système ; la non-dissolution d’un Sénat fantoche, la propagande dans les écoles et la censure générale ont été leurs autres armes pour parvenir à garder unis les restes de la République. Même toi qui es pourtant un jeune homme cultivé, curieux et intelligent, n’as pu voir l’envers du décor, les Jedi ont instauré la dictature dont ils prétendent nous garder. Ils insinuent que les Sith sont les symboles mêmes du mal et de la tyrannie, mais c’est faux. A nos yeux de privilégiés qui avons grandi dans des valeurs de liberté, de fraternité et du mythe de l’égalité de tous, peut-être sont-ils sans pitié mais ils n’ont jamais fait de mystère sur leur véritable nature et intention. Certes ils dirigent leur Empire avec une poigne de fer et sont clairement les bénéficiaires d’un régime qui prône le totalitarisme à l’égalitarisme ; mais ceux qui sont sous leur autorité vivent plus paisiblement et plus heureux que beaucoup de républicains. Le Sénat a toujours dédaigné la Bordure, y laissant régner la loi du plus fort et l’insécurité, maintenant que les Sith la contrôlent, l’ordre et la loi y sont enfin respectés. Bien entendu cela ne fait pas les affaires des criminels locaux mais la populace est loin de s’en plaindre et souhaite de tout cœur la victoire de leurs maîtres contre les sbires de l’arrogant et lointain Sénat qui ne leur a jamais accordé la moindre importance.
Pour couronner le tout, une épidémie galactique connue sous le nom de peste Candorienne s’est déclarée il y a quelques années, décimant parfois jusqu’aux deux tiers de la population de certaines planètes. »
« J’en ai entendu parler à l’IHE, apparemment la peste n’a que modérément affecté le Noyau... Certes cette épidémie a été un désastre mais on ne peut décemment pas imputer tous les maux à la République qui n’y pouvait rien. »
Un lourd silence s’installa avant qu’Yroskas ne réponde.
« Et bien... A dire vrai... Je suis un des rares à être dans le secret mais cette peste n’est pas réellement naturelle. »
« Quoi ? »
« Face à l’implacable armada de l’Empire, les Jedi qui perdaient sans cesse du terrain ne savaient plus que faire pour ne pas céder. Beaucoup d’entre eux transgressèrent leur code et les valeurs dont ils se prétendent les gardiens, mais ces dérives n’étaient suffisantes pour stopper l’avancée inéluctable de leurs envahisseurs. Alors, se sentant acculé sans autre choix que de cracher sur le respect de la vie prétendument cher à son Ordre, notre estimé Chancelier Del Gormo eut l’idée de changer la donne en utilisant une arme bactériologique. Il demanda donc aux plus éminents scientifiques de créer un virus qu’ils seraient à même de contrôler, afin de décimer l’adversaire sans encourir de pertes. En dépit de tous les aspects démoniaques dont on les affuble, même les Sith n’eurent pas recours à de telles méthodes. Une fois le virus et le vaccin créés, la peste fut propagée en secret sur le front ; en dehors des Jedi, seuls deux Sénateurs, dont ton grand-père Rimoce, étaient au fait de cette atrocité, le Sénat ne fut jamais consulté. »
« Mon grand-père fut complice de cette folie !? » s’exclama Jace ne pouvant y croire.
« Bien au contraire, mais j’y reviendrais. Evidemment, cette initiative méprisante fut dans un premier temps couronnée de succès, les Sith tombant les uns après les autres, terrassés par la maladie. La propagation de la peste eut pour effet de stopper leur avancée mais bien évidemment, quand on joue avec le feu il faut s’attendre à se bruler... » lâcha Yroskas d’un air de dégoût.
« Laissez-moi devinez, les scientifiques ont perdu le contrôle de la peste. »
« Tout juste, alors qu’elle avait été conçue pour n’être transmise que par contact de la peau, la peste a muté pour devenir aéroportée... » Perdu dans des souvenirs de cauchemars, il lui fallut quelque temps pour poursuivre. « Dès lors, la peste quitta le front pour s’étendre à toute la Galaxie et devenir l’une des pires épidémies de son histoire. Les secours ne pouvant pas porter le vaccin chez les populations affectées de l’autre côté du front, des milliards de civils innocents ont perdu la vie dans d’atroces souffrances suite à cette abomination créée à la demande des Jedi. »

Un silence accablant s’installa de nouveau, Jace n’osait croire qu’un système mettant les valeurs morales sur un piédestal ait pu se rendre coupable d’un tel manquement à ses principes en commettant un acte aussi barbare.
« Crois-moi, Jace, l’appellation d’Age Sombre de la République n’est en rien galvaudée. » reprit Yroskas. « Entre leurs Crimes contre les espèces pensantes, leurs manipulations et leur refus d’accepter que leur époque est condamnée, empêchant la Galaxie de panser ses plaies et de redevenir prospère et ordonnée, les Jedi méritent d’être tous exterminés. Beaucoup me qualifieraient de traître en entendant de tels propos mais c’est faux, je fais ce qu’il y a de mieux pour la Galaxie avec comme seul dessein de la quitter dans une meilleure situation qu’elle ne l’était à ma naissance. Ce sont les Jedi qui ont trahi, ils ont pris le pouvoir sous couvert de bonnes intentions, ont utilisé la guerre comme prétexte pour tout contrôler, insinuant que c’était le seul moyen de défendre une République qui n’existe déjà plus. »
« Je... je ne sais pas quoi dire... J’étais loin de me douter de l’étendue du mal qui la gangrenait. Mais... vous parliez de mon grand-père, je ne sais presque rien de lui, quel était son lien avec le virus ? »
« Alors qu’il n’était encore qu’un jeune Sénateur, Rimoce était déjà l’un des plus renommés et jouissait d’une telle popularité qu’il aurait pu prétendre à la Chancellerie si le poste n’avait pas déjà été brigué, monopolisé par les Jedi. Il faisait partie des gens qui comptaient. Lorsque ce projet odieux a été mis en bringue, les Jedi ont donc été obligés de l’en informer et c’est ce jour là que Rimoce a perdu la foi qu’il vouait à la République. Sous la menace des Jedi et ne souhaitant pas disloquer totalement la démocratie qu’il avait autrefois défendue et jurée de servir, il ne rendit pas l’affaire publique. En revanche, il prit contact avec l’Empire et devint un agent à la solde des Sith, profitant ainsi de la confiance qu’il avait gagnée en ne révélant pas les dessous de la peste Candorienne. Rimoce était un homme clairvoyant, il savait que l’ère de la République touchait à sa fin, quelles que soient les atrocités auxquelles s’abaissaient ses dirigeants pour l’empêcher, et décida de se joindre au futur régime à qui échoirait la gestion de la Galaxie. En les rejoignant tôt et en les aidant à vaincre grâce aux informations qu’il transmettait, il espérait bénéficier d’un poste d’importance lorsque la guerre serait terminée et les gouverneurs désignés. Bien sûr, il n’aurait jamais autant d’influence qu’un Seigneur Sith mais s’il parvenait à un des postes les plus importants parmi les non sensibles à la Force, il pourrait toujours tenter de propager dans l’Empire les valeurs qui lui étaient chères et le rendre ainsi un peu plus à son image. Quoi qu’il en soit, il aurait toujours eu plus de pouvoir que dans son rôle fantoche au sein d’un Sénat trompe l’œil et l’Empire serait toujours plus juste et plus ordonné que cette pagaille bureaucratique à l’agonie qui n’avait plus rien à voir avec la glorieuse démocratie qu’elle était autrefois. La mort prématurée de ton grand-père et le prolongement de la guerre l’ont empêché de voir ce jour et m’ont propulsé plus tôt que je ne l’aurai souhaité sur le devant de la scène. Dès lors, je n’ai fait que suivre ses traces, poursuivre son rêve d’une Galaxie meilleure sous un nouveau système. Et plus que tout, une Galaxie en paix. »

Submergé par le flot d’informations nouvelles d’une telle importance, Jace essayait de faire le tri. Son grand-père, un agent Sith insoupçonnable sous son costume de Sénateur renommé !? C’était une sacrée surprise et une bonne de surcroît. Etant donné son standing, si Rimoce avait pactisé avec l’ennemi de la République, il n’avait pu le faire qu’avec ses plus grands Maîtres. Son successeur, Yroskas, ayant hérité de ses relations et nombreux contacts, cela signifiait que ce dernier allait pouvoir recommander Jace, le placer sous la tutelle d’un des plus grands Maîtres de la Force Obscure, un professeur qui serait en mesure de l’amener à exploiter tout son potentiel. Il n’avait plus à se soucier de trouver son chemin jusqu’à l’Empire ni de trouver un mentor, tous les doutes et obstacles à surmonter fondaient comme neige sur Tatooine les uns après les autres, ne laissant devant lui qu’une voie royale vers son implacable ascension parmi les rangs Sith.

Il réalisait que ses derniers freins avaient été la réaction qu’aurait sa mère et le fait de devenir un traître aux yeux de la République, mais finalement, il ne faisait que marcher sur les traces de son grand-père. En outre il ne trahissait pas vraiment ; comme l’avait fort justement expliqué Yroskas, la République était avant tout un système au service de la Galaxie, essayant de la rendre un endroit agréable et civilisé pour les espèces pensantes. Le Sénateur était un homme intelligent et Rimoce un visionnaire, ils avaient su aller au-delà de la perception simpliste qui consistait à croire que les Jedi et la République représentaient le bien, les Sith et l’Empire le mal ; ils avaient su se détacher de la masse grégaire, allergique au changement et à l’évolution, pour analyser sur le long terme où se trouvait l’intérêt des peuples de la Galaxie. Leur allégeance allait à ces derniers, non pas à une République ne respectant plus aucun des crédos sur lesquels elle reposait. En favorisant le sacre d’une nouvelle puissance, ils n’agissaient pas en traître mais en bienfaiteurs désireux de stopper la folie meurtrière qui dominait le quotidien de tous ; ils souhaitaient devenir les pionniers d’un nouvel Age d’Or plutôt que de persister dans une lutte stérile consistant à garder en vie un système ayant fait son temps. En choisissant de lier son futur à la cause Sith, Jace respectait donc l’héritage de sa famille et n’avait finalement rien d’un traître, se posant plutôt même en sauveur. En outre, grâce à sa sensibilité à la Force il avait la possibilité de se hisser bien plus haut dans la hiérarchie que son grand-père n’aurait jamais pu en rêver ; il pourrait transformer l’Empire à son image et réellement peser sur la nouvelle ère de prospérité qui s’annonçait.
L’avènement de ce nouvel âge était désormais chose entendue, le Sénateur venait de le lui certifier, la République n’était absolument pas en état d’empêcher l’inéluctable avancée de l’Empire. Et pourtant...
« Mais Sénateur, si la République est si mal en point, comment se fait-il que la guerre ne se soit pas déjà achevée par une victoire rapide de l’Empire ? »
« Ainsi que je te le disais, la situation est plus compliquée qu’il n’y parait et ce, des deux côtés. Comme tu dois déjà le savoir, l’Empire n’a rien d’un régime ordonné et stable, de multiples factions dirigées par des Seigneurs Sith, plus ou moins puissants et respectés, ont bafoué leur allégeance envers l’Empereur. Si celle dirigée par l’Empereur est une des plus importantes, cela ne garantit pas son contrôle sur les autres factions et beaucoup des insurgés ont l’audace de s’autoproclamer sans aucune légitimité Seigneurs Noirs ou même Empereurs. »
« Ils ne sont que des prétendants imbus d’eux-mêmes, l’Empereur est le seul et unique Seigneur Noir j’imagine. Le connaissez-vous ? »
« Ah, une question bien intéressante ! Tu espères sans doute que l’Empereur est mon principal interlocuteur et que je suis à même de te présenter à lui afin que tu reçoives l’enseignement du Sith le plus érudit dans l’étude des mystères de la Force ? »
« On ne peut rien vous cacher » ironisa Jace.
« Et bien tu te trompes sur deux points : L’Empereur n’est pas le Seigneur Noir ! Par conséquent, l’Empereur n’est pas non plus le Sith le plus à craindre. »
« Je ne vous suis plus Sénateur… La situation m’a l’air encore plus complexe et confuse que celle du camps républicain ! Les Sith ne comprennent-ils pas qu’ils favorisent les desseins de leurs adversaires !? Rejoindre les Sith en vaut-il vraiment la peine s’ils entretiennent un chaos aussi pathétique que celui du Sénat ? »
« Ta réaction prouve bien la justesse de cette tromperie. » déclara Yroskas d’un air entendu.
« Tromperie ? Mais de quoi parlez-vous donc ? »
« Vu de l’extérieur, l’Empire parait en proie au chaos et à l’anarchie la plus totale. Quelle perception erronée idéale pour l’Empire, ne penses-tu pas ? Alors que la République les croit impuissants à s’unir pour la renverser, la réalité est tout autre. Les Sith sont dirigés dans l’ombre par leur Seigneur Noir dénommé Abstrus, un Sith aussi puissant qu’il est fin stratège, un manipulateur né et un calculateur que ce chef éclairé. Abstrus a placé son apprenti à la tête de l’Empire, à un poste où ce dernier cristallise tous les regards, risque la trahison de ses pairs et les tentatives d’assassinat de la République, pendant que lui tire les ficelles en sécurité dans l’obscurité. Le plus ironique dans cette histoire, c’est que la grande majorité des Seigneurs Sith en dehors de l’Empereur et de quelques-uns de ses conseillers, ignorent eux-mêmes la vérité et se croient importants ! Le Seigneur Noir a délibérément favorisé le chaos qui règne actuellement dans l’Empire, il a laissé certains opportunistes se bruler les ailes en se faisant remarquer par les Jedi. Certains grands Sith ont fondé des familles, des lignées de Sith par le sang, ce qui répugne Abstrus pour qui les lignées Sith doivent être perpétrées en fonction de la puissance d’un successeur choisi avec soin et non par hérédité. Il a volontairement ignoré ces familles dégénérées indignes de l’Empire, elles se sont vautrées dans leur auto suffisance, déclarant leur indépendance et leur prétendue mainmise sur l’Empire. Là où certains auraient pu voir une dangereuse sécession, Abstrus a deviné une solution. Le problème s’est solutionné de lui-même ; ces familles ont attiré l’attention des Jedi qui en ont fait leur cible prioritaire et entreprennent de les décimer. Les nombreuses coalitions conspirant contre l’autorité de l’Empire n’existent que parce qu’il l’a décidé ; elles engendrent un sentiment de sécurité erroné dans le cœur des troupes républicaines et surtout… affaiblissent l’Empereur ! »
« Mais… Si comme vous l’avez dit l’Empereur est son apprenti, pourquoi voudrait-il lui nuire ? »
« Très simple, mon cher Jace, pour bien comprendre la situation actuelle il faut remonter quelques deux cents ans en arrière. A cette époque le pouvoir était entre les mains d’une Sombre Dame des Sith dénommée Belia Darzu. Alors qu’elle était aux commandes de l’Empire, elle prit le jeune Abstrus pour apprenti et lui enseigna tout ce qu’elle savait. Lorsqu’il comprit qu’il avait appris tout ce qu’il pouvait d’elle, Abstrus décida d’éliminer celle qui était devenue une nuisance sur son chemin vers le pouvoir suprême. Contrairement à beaucoup, il ne choisit pas la force brute mais plutôt la ruse et la manipulation. L’Ordre Mecrosa, un culte d’influence Sith dévoué au Côté Obscur de la Force, faisait partie des pions les plus impitoyables à la disposition de Belia dans cette guerre féroce. Les nobles des maisons du Secteur Tapani, dirigeants de l’Ordre, la suivaient dans ses conquêtes, trop heureux de prendre part aux batailles contre les Jedi ; mais l’équilibre était précaire. En effet, l’Ordre Mecrosa obéissait à Belia uniquement parce qu’ils avaient un but commun et qu’elle respectait l’indépendance et l’autorité de ses dirigeants ; c’est pourquoi Abstrus décida de s’engouffrer dans cette faille. Prétextant que les nobles Tapani voulaient qu’elle fasse preuve de sa reconnaissance à leur égard, admettant le fait qu’ils étaient des alliés précieux, il encouragea son Maître à leur rendre visite dans l’Espace Tapani pour s’assurer leur fidélité. En parallèle, il répandit dans les rangs Mecrosa, la rumeur qu’elle voulait éliminer ses dirigeants pour prendre le contrôle total de leur Ordre. Evidemment dès que Belia se rendit dans le Secteur Tapani, elle fut invitée à la table des nobles et dans un acte de trahison orchestré de main de maître par Abstrus, elle fut empoisonnée. Le Côté Obscur est capable de bien des miracles, la Force peut permettre à qui la maîtrise de se prémunir du pire des poisons, encore faut-il être conscient du poison qui nous ronge pour en éradiquer les effets. Las pour Belia, son apprenti avait tout prévu et le poison qui lui fut administrée, le Synox, était un poison sans couleur, sans odeur ni goût particulier et la Sombre Dame ne remarqua pas la mort qui l’attendait dans sa coupe de vin. Par conséquent, sa fin ne fut qu’une question de minutes et Abstrus obtint donc ce qu’il désirait ardemment, le titre de Seigneur Noir des Sith.
Etant connu de tous comme l’apprenti de Belia Darzu, il n’eut aucun mal à se faire accepter comme nouveau leader de l’Empire. Alors qu’il luttait impitoyablement contre la République, il réalisa que les combats à mener étaient multiples ; les Jedi n’étaient pas les seuls ennemis et il devait craindre la rébellion dans ses propres rangs, n’étant pas à l’abri de la trahison qu’il avait lui-même infligée à son prédécesseur. Quand cette révélation sur le danger que représentait ses propres sujets le frappa, il avait déjà pris le contrôle de la majorité de la Bordure Moyenne mais décida de se retirer et disparut mystérieusement, laissant le champ libre à son apprenti. Tous les Sith présumèrent que le nouvel Empereur avait tué Abstrus pour prendre sa place et c’était précisément ce qu’il souhaitait ; depuis deux cents ans, Abstrus place ses apprentis à la tête de l’Empire, les Empereurs changent mais lui reste le véritable dirigeant. De sa forteresse dont l’existence et la location sont aussi secrètes que sa survie, il observe les manigances des uns et des autres et les empêchent de renverser ses apprentis afin que lui seul conserve la mainmise sur la stratégie Sith. C’est simple, tout ce qui est arrivé dans l’Empire depuis deux siècles est de son fait. Or, son dernier apprenti, l’Empereur ou plutôt, l’Impératrice, une Whiphid du nom de Vold, ne répond pas aux attentes de son Maître. Depuis que le Seigneur Abstrus veille à la destinée des forces obscures, il fait en sorte que toutes les factions Sith maintiennent une guerre constante contre la République afin d’empêcher ces derniers de se ressaisir. Cependant, il encourage également les dissensions internes afin d’empêcher ses apprentis successifs de devenir trop influents, d’éviter que l’un d’entre eux se croit à la tête d’une puissance suffisante pour lui retirer son allégeance et ne plus accepter ses ordres. Vold lui parait dangereuse, elle est bien trop indépendante à son goût et il sent que sous peu, elle se lassera d’être son bras armé et décidera que son Empire peut la protéger des foudres de son ancien Maître qu’elle croit isolé, mourant dans sa forteresse et incapable de l’atteindre. Dans ce sens, depuis l’accession de Vold au trône, Abstrus a fait en sorte que les factions dissidentes se multiplient afin d’éroder le pouvoir de l’Impératrice pour qu’elle lui reste fidèle suffisamment longtemps pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom. »

Même après avoir entendu parler des pouvoirs incroyables que le Côté Obscur conférait, Jace était pris d’une crainte révérencielle pour cet homme qui avait réussi à prolonger sa vie grâce à d’obscurs sortilèges, jusqu’à vivre plus de deux centenaires. Il ne comprenait cependant pas pourquoi un être si omniscient n’avait pas disposé rapidement de la nuisance que représentait Vold.
« Mais si l’Impératrice paraissait indigne de confiance dès le départ, pourquoi Abstrus l’a-t-il intronisée dans un premier temps ? »
« Parce qu’il était confiant qu’il arriverait tout de même à la contrôler pendant plusieurs années. Former un Empereur digne de ce nom prend du temps, mon cher, et trouver un candidat détenant un potentiel assez élevé dans la Force pour mériter d’être l’Héritier de l’Empire n’est pas chose aisée, crois-moi. Pendant qu’il gérait le trône et la situation politique d’une main de maître sans jamais être exposé, le Seigneur Noir n’en oublia pour autant jamais ses véritables ennemis : les Jedi. Au cours de son règne, il conquit progressivement territoire après territoire et fut le principal instigateur de l’Age Sombre de la République. Débarrassé du dangereux statut d’Empereur, il put se consacrer pleinement à concevoir des plans destinés à mettre la République à genoux, stratagèmes qu’il transmettait à ses apprentis qui les exécutaient avec la puissance des troupes impériales à leur disposition. Même les usurpateurs de factions opposées agissaient selon sa volonté, obligés de combattre les Jedi pour préserver et agrandir leurs territoires. Or, le Seigneur Abstrus m’a confié qu’il sentait l’heure de la victoire approcher et il est donc temps pour lui de mettre en place la dernière partie de son plan : une réorganisation des forces Sith visant à lancer une offensive unifiée massive, destinée à annihiler la République. Pour cela il attendait de trouver un apprenti digne de mener la bataille pour lui et d’être l’artisan de la refonte de l’Empire. C’est ici que je suis humblement intervenu. Veillant sur la famille de Rimoce, mon vieil ami disparu, j’ai remarqué que son petit-fils avait un taux de midi-chloriens incroyablement élevé… »
« Comment !? D’après le professeur Hextrophon, plus le taux de midi-chloriens contenu dans le sang d’un individu est élevé, plus il a une affinité potentielle importante avec la Force ! Vous voulez dire que vous le saviez depuis ma naissance !? »
« Effectivement, je me suis donc empressé d’agir comme feu ton grand-père l’aurait souhaité et j’ai effacé toute trace de cette information de ton dossier médical afin d’empêcher que tu sois kidnappé et endoctriné par les Jedi. Depuis tout ce temps je t’observe pour le compte du Seigneur Abstrus qui voyait en toi un successeur potentiel à Vold. Parmi tous ses réseaux, je suis l’espion le plus efficace de mon Seigneur et depuis ta plus tendre enfance, en plus de mes rapports sur les mesures et stratégies militaires prises par les Jedi, j’ai pour mission de veiller sur ton évolution, de rapporter à mon Maître si tu es digne de devenir son apprenti. »

Les yeux du Sénateur brillèrent d’un éclat que Jace avait déjà vu. Cette fois, il se souvint où, dans le regard du commerçant de Metellos qui avait été payé pour le tuer. Il se remémora aussi où il avait vu cet éclat malsain pour la première fois, nulle part ailleurs que dans les yeux d’Yroskas lors de leur rencontre sur Coruscant : l’appât du gain. Pour le commerçant sans nom, le gain s’était manifesté sous la forme d’une belle récompense monétaire, quant à Yroskas qui était au dessus de ses basses considérations matérielles, la récompense consistait en la promesse d’un poste d’influence dans l’Empire une fois que la République aurait été écrasée. Indigné, Jace s’exclama :
« Depuis tout ce temps, je vous croyais mon ami et je n’étais en fin de compte qu’un moyen d’obtenir davantage d’influence pour vous ! »
« Ne laisse pas la surprise obscurcir ton jugement. Souviens-toi de ce que je t’ai enseigné, l’amitié nait entre deux êtres qui avaient mutuellement besoin l’un de l’autre au départ. Je ne t’ai pas non plus caché que je ne te prenais pas sous mon aile de façon totalement désintéressée. Grâce à toi j’ai obtenu une influence considérable auprès du Seigneur Abstrus et surtout, quel sentiment magnifique que de guider le petit-fils de Rimoce sur le chemin qui pouvait en faire un Empereur ! Réalise ce que je te permets, Jace, grâce à moi tu vas pouvoir profiter des enseignements d’un des plus grands Sith de tous les temps et mener l’offensive finale contre la République ! Je suis heureux car Abstrus avait prédit que tu viendrais un jour à moi me demandant de te mener dans l’Empire. Ce jour est enfin arrivé et c’est celui qu’il attendait pour mettre en branle les événements qui te mettront sur le trône à la place de Vold et conduiront à l’éradication définitive de l’Ordre Jedi et du Sénat.
Le Seigneur Noir a un rêve, maintenant qu’il a trouvé l’apprenti idoine à la réalisation de ses projets, il désire stabiliser l’Empire puis la Galaxie tout entière après en avoir éradiqué la République et y avoir ramené l’ordre. Cette pacification nécessaire accomplie, la Galaxie devenue stable, puissante et conquérante sous son égide lui permettrait de se tourner vers la soumission à son pouvoir d’autres Galaxies qu’il sait pleines de menaces et d’autres grandes puissances. A terme il souhaite faire rayonner la toute-puissance des Sith sur un Univers dirigé d’une main de fer par lui et ses successeurs jusqu’à la nuit des temps.
Comme je te l’avais dit l’amitié nait avec le temps, et oui, je te considère comme mon ami en plus du statut particulier que tu revêts pour moi en tant que petit-fils de feu mon mentor et meilleur soutien. Je dois donc te prévenir, je ne te cache pas que l’entrainement d’Abstrus sera très dur et pourrait s’avérer fatal. Je t’ai donné toutes les informations que j’ai, mais avec lui, il faudra te battre pour chaque information, chaque enseignement qu’il daignera te prodiguer. Il est encore temps pour toi de faire machine arrière, je ne te forcerai pas la main… »

Le serpent qui se repaissait du cœur de Jace se fit plus insistant à cet instant précis et lui rappela tout ce qu’il avait perdu, ses illusions, sa naïveté et son amour. Il n’avait plus rien qui le retienne dans la République, son passé était insignifiant face au futur de grandeur qui lui était promis. Bien sûr il y avait sa mère, mais il ne la voyait déjà plus depuis qu’il était parti étudier sur Ferrhast ; elle serait fière qu’il soit le digne héritier de Rimoce et dépasse toutes les espérances qu’avait nourries ce dernier pour l’avenir de la Galaxie. Il serait toujours temps de la rappeler à ses côtés lorsqu’il serait à la tête de l’Empire.
« Vous voulez rire !? Je suis venu demander votre aide pour exploiter mon potentiel dans la Force et rejoindre les rangs Sith, mais ce que vous venez de m’apprendre dépasse mes attentes les plus folles ! Avec la réalisation que j’étais sensible à la Force, les nombreuses barrières qui entravaient mon chemin vers le pouvoir se sont évanouies, mais cela n’est rien à côté de ce que vous m’offrez : rien de moins que le poste d’Empereur Sith, à terme ! Comment pourrais-je refuser une telle opportunité !? C’est ce dont j’ai toujours rêvé, je n’ai jamais été à l’aise dans ce capharnaüm républicain et j’ai toujours ardemment désiré faire partie des sphères dirigeantes. »
« Bien » fit Yroskas les yeux brillants de la fierté qu’aurait éprouvée Rimoce pour Jace s’il avait été là. « C’est heureux car nous sommes arrivés à destination. »
« Mais, » fit Jace étonné, « nous n’avons pourtant pas franchi la ligne du front ? »
« Non, mon cher, mais quelle meilleure place pour épier ses ennemis en toute liberté que dans leur cœur, en plein Noyau ? »
L’ordinateur de navigation émit plusieurs bips, signal du retour imminent dans l’Espace Normal. Lorsque les lignes bleutées de l’hyperespace furent remplacées par la nuit et le faible scintillement des étoiles, une planète apparue droit devant la verrière du Diadème d’Yroskas. De couleur bleutée et constellée de nuages, son orbite était dépourvue de trafic spatial et les senseurs ne détectaient que très peu de vie et aucune forme de technologie à la surface.
« Bienvenue sur Volgax, mon cher Jace. »

Next Week : Chapitre 8ème : Mort et Renaissance

Enorme Spoiler à ne pas lire avant d'avoir lu le chapitre! Alors? Qui fait des remakes de la prélo? Je vous ai tous roulé dans la farine :diable:
Dernière modification par Darth Piejs le jeu. 07 oct. 2010 - 14:26, modifié 1 fois.
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Ca me fait penser à Citizen Kane tout ça :)
Darth Piejs
Ancien staffeur

Décidement!
Ce n'est pas la première fois que tu fais le rapprochement!
Etant donné que tu disais avoir apprecié ce film je prends ça pour un compliment. :)
Pour info, les ressemblances ne sont pas voulues car je n'ai pas vu le film! ^^
Mais ça me donne envie de rattrapper cette lacune.
Merci de ta fidelité Nutella man :jap:
Dark Sheep
Jedi SWU
Localisation : à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé

Message par Dark Sheep »

Très intéressant tout ça :)

Bon, comme tout le monde s'y attendait plus ou moins, Yroskas est à la solde de l'Empire... mais c'est tant mieux !
Pour ce qui est des sith se trouvant dans l'espace républicain, c'était, comme le dit Yroskas, le plus "logique". Le meilleur moyen de cacher quelque chose étant souvent de le mettre là où il peut être vu par tous. :sournois:

J'ai bien aimé l'histoire de l'Empire sur les deux derniers siècles, très intéressant. :)
Le coup du grand maître qui reste dans l'ombre est bien sympa, je ne maîtrise pas l'histoire des sith de cette époque, c'est une invention de ta part ou c'est de l'histoire officielle ?

Quant à Jace, il était donc prédestiné à devenir Empereur des sith... pour l'instant ses intentions sont assez nobles, mais ne va-t-il pas se laisser emporter par la soif de pouvoir ?
Son futur maître, le Seigneur Noir, risque d'avoir avec Jace son dernier apprenti...

Bon, je sens qu'on va bien s'amuser sur Volgax ! :lol:

La suite la semaine prochaine ?
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Lord Draay
Jedi SWU

Message par Lord Draay »

Ahhhhhhhhhhhhhhh! enfin la révélation attendue!
effectivement, je ne pensais pas que notre sénateur ait cette identité, intéressant....
J'apprécie la réaction de Jace, il ne sera pas, comme disait Thiers (un autre politique.... du XIXème siècle :paf: ) " un crétin qu'on mènera" :sournois:

Certains passages m'ont fait penser aux timelines de swtor.... en plus subtil :wink:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Darth Piejs a écrit :Décidement!
Ce n'est pas la première fois que tu fais le rapprochement!
Etant donné que tu disais avoir apprecié ce film je prends ça pour un compliment. :)
Pour info, les ressemblances ne sont pas voulues car je n'ai pas vu le film! ^^
Mais ça me donne envie de rattrapper cette lacune.
Merci de ta fidelité Nutella man :jap:
J'avais déja comparé avec Citizen Kane ? Ah oué ? ^^
Là où je trouve l'analogie, c'est que dans le film, au tout début, Kane est "racheté" à sa famille par une grande banque qui va l'élever et le former. Allez savoir pourquoi, ce passage m'a fait penser à ça.
Ah oui et file donc voir ce film, inculte...ce serait dommage de se priver de ce qui est selon l'American Film Institute, le meilleur film de tous les temps ! :P
Cosmokenobi
Jedi SWU

Sacré Pecivounet, tu as vraiment bien mené ta barque puisqu'on s'est tous planté (ou presque) sur l'identité d'Yroskas :transpire: !

Au fur et à mensure de la lecture, on réalise que le titre "Vol vers l'obscurité" est très bien trouvé, Jace s'engageant de plus en plus sur la route le menant aux Sith au fur et à mesure des révélations du Sénateur...

Par contre, je l'ai trouvé un peu imprudent notre ami Jace, qui en début de chapitre déballe son sac au sénateur sans vraiment savoir quelle va être sa réaction :siffle: ! Après tout, c'est un ami de la famille mais il ne l'a vu que 2 ou 3 fois à tout casser :transpire: !

Jusqu'à la toute dernière partie du chapitre, je restais persuadé qu'Yroskas était un Sith, voire même Abstrus en personne! En effet, il en sait beaucoup sur les hautes sphères de l'Empire, et il dit lui même que peu de Sith sont au courant :diable: ! Mais c'était sans compté sur ton imagination et ton art de duper ton monde, et franchement joli rebondissement :love: ! Le coup de l'espion privé d'Abstrus est clairement génial (et puis ses motivations sont assez égoïstes, donc c'est pas un "faux" méchant :lol: )!

Mais n'y aurait-il tout de même pas une petite part de manipulation de la part d'Yroskas, histoire de convaincre (d'embrigader) plus que de raison le jeune Pecivounet?
L'Empereur a écrit :notre estimé Chancelier Del Gormo eut l’idée de changer la donne en utilisant une arme bactériologique
C'est bien vrai ça? Enfin que ça vient des Jedi :neutre: ?
Pecivounet a écrit :En choisissant de lier son futur à la cause Sith, Jace respectait donc l’héritage de sa famille et n’avait finalement rien d’un traître, se posant plutôt même en sauveur
Hum, il en arrive même a s'auto-persuader que ce qu'il fait est "bien" :chut:
L'Empereur a écrit :Le Côté Obscur est capable de bien des miracles, la Force peut permettre à qui la maîtrise de se prémunir du pire des poisons
Comment il peut savoir ça s'il n'est pas sensible à la Force :perplexe: ? A moins que ce soit Abstrus en personne qui lui en ai parlé puisque c'est lui qui a tué Belia Darzu :transpire: ...

En tout cas, tu nous as mis l'eau à la bouche quant à l'identité du Sith Abstrus...Est-ce le Falleen croisé dans sa jeunesse? Est-ce qu'Abstrus pourrait être sa mère?

Certainement que son premier acte en tant qu'apprenti d'Abstrus (enfin si celui-ci juge Jace recevable :siffle: )va être d'assassiner l'actuelle Impératrice, et on peut compter sur Jace pour nous faire ça de manière sournoise :diable: !

Vivement mercredi prochain pour la suite des révélations :love: !

Edit: quelques petites coquilles, ou bizarrerie :neutre:
Darth Piejs a écrit :mais il voyait bien désormais que c'était s'exiger l'impossible.
C'est très étrange comme formulation...Ça existe vraiment "s'exiger quelque chose"? Tu aurais pu tout simplement dire "exiger l'impossible", non :neutre: ?
Darth Piejs a écrit :et qu'en parallèle de mes études j'ai passé mon permis de piloter
Hum pourquoi pas tout bêtement, mon permis de pilote :neutre:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Sheep a écrit :Bon, comme tout le monde s'y attendait plus ou moins, Yroskas est à la solde de l'Empire... mais c'est tant mieux !
Mouai enfin tout le monde s'attendait à ce qu'il soit Sith, pas juste un espion à la solde du Seigneur Noir. :sournois:
Pour ce qui est des sith se trouvant dans l'espace républicain, c'était, comme le dit Yroskas, le plus "logique". Le meilleur moyen de cacher quelque chose étant souvent de le mettre là où il peut être vu par tous.
En fait, ce n'est pas des sith. Mais juste le Seigneur Noir dont même la majorité des Sith ignorent l'existence.
Et oui il est assez retord pour se placer pépère à un endroit où personne n'irait le chercher.
J'ai bien aimé l'histoire de l'Empire sur les deux derniers siècles, très intéressant.
Merci :) Tout est de mon invention. Car on sait juste que Belia Darzu est morte emprisonnée puis après on sait que pleins de Sith s'auto déclaraient Seigneur Noir et ensuite on arrive direct à la confrérie des tenebres après une guerre civile qui voit la fin du Nouvel Empire Sith laissant place à la confrérie de Kaan. :wink:
Le coup du grand maître qui reste dans l'ombre est bien sympa, je ne maîtrise pas l'histoire des sith de cette époque, c'est une invention de ta part ou c'est de l'histoire officielle ?
Non c'est bien une invention de ma part. Je l'ai intronisé apprenti de Belia et inventé son histoire. Par ex Belia a bien été empoisonnée de la façon dont je le décrit par l'Ordre Mecrosa mais moi je dis que c'est Abstrus qui a manipulé tout le monde :sournois: En plus ça me permet de retconner Knight Errant avant même sa sortie. :D En effet, j'ai dis que tout le monde s'auto proclamait Seigneur Noir ou Empereur en prévision des Sith qu'allait créer JJM pour cette série et avant même leur sortie, j'en fait des pantins manipulés par Abstrus qui reste dans l'ombre :diable: Je suis machiavelique. Je pense que de cette façon il n'y aura pas d'incohérences. Et puis, pas de raisons, j'ai respecté tout ce qui se savait sur cette periode, donc si JJM en fait autant ça devrait coller. :)
Quant à Jace, il était donc prédestiné à devenir Empereur des sith... pour l'instant ses intentions sont assez nobles, mais ne va-t-il pas se laisser emporter par la soif de pouvoir ?
Et oui, Yroskas le suivait sur ordre d'Abstrus depuis sa naissance quant il s'est avéré qu'il avait un fort taux de mimichorien
Ah ça, pour la soif de pouvoir, on verra ça dans les volumes suivants. :wink:
Son futur maître, le Seigneur Noir, risque d'avoir avec Jace son dernier apprenti...
Je t'invite à relire la préface avec un regard nouveau :siffle:
Bon, je sens qu'on va bien s'amuser sur Volgax !
Tu peux le dire :diable:
Enfin Jace lui ne va pas trop s'amuser :transpire:
La suite la semaine prochaine ?
Oui of course cher lecteur je vais éditer mon post j'avais oublié de préciser next week!
Pour info, le Chapitre 8 est le dernier du Volume I et se compose de trois parties :jap:
Lord Draay a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhh! enfin la révélation attendue!
effectivement, je ne pensais pas que notre sénateur ait cette identité, intéressant....
Héhé je vous ai bien eu! :diable: Comment avez vous pu croire que je ferais un simple remake de la prélo.
Pour info Yroskas est un personnage qui est finalement arrivé assez tardivement dans mon élaboration du scénar!
J'avais besoin d'un relai pour le Seigneur Noir qui ne pouvait pas non plus se balader trankilou sur Coruscant. En plus le chapitre de visite de Coruscant avec le Sénateur servait mes dessins pour un evenement que vous ne verrez pas avant le Vol III :sournois:
L'identité du Sénateur rejoint ce que je disais à Sirius sans pouvoir spoiler, lui comme Rimoce, le grand-père de Jace, ne sont pas des gens foncierements méchants ou corrompus mais triste de voir l'état dans lequel est la république et pensent sincerement que les Sith representent un moindre mal. Je veux dire ce qu'il explique dans ce chapitre fait sens tout de même, il y a des atrocités des deux côtés. :neutre:
J'apprécie la réaction de Jace, il ne sera pas, comme disait Thiers (un autre politique.... du XIXème siècle ) " un crétin qu'on mènera"
Don't worry about that. Tu parles de sa réaction en générale ou d'un moment précis?
Sinon j'aurais juré que tu ferais une remarque concernant Volgax^^
Cosmo a écrit :Sacré Pecivounet, tu as vraiment bien mené ta barque puisqu'on s'est tous planté (ou presque) sur l'identité d'Yroskas
Muhuhahaha :diable: Je precise que Notsil et ma copine sont aussi tombées dans le panneau.
Au fur et à mensure de la lecture, on réalise que le titre "Vol vers l'obscurité" est très bien trouvé, Jace s'engageant de plus en plus sur la route le menant aux Sith au fur et à mesure des révélations du Sénateur...
:jap:
Oui je m'amuse avec les titres mais je fais en sorte qu'ils allient style et "representativité" de ce qu'il y a à l'interieur. C'est pas toujours facile et je planche parfois pendant plusieurs jours sur le sujet :transpire:
J'ai réussi à placer l'Héritier de l'Empire dans ce chapitre d'ailleurs ^^
Par contre, je l'ai trouvé un peu imprudent notre ami Jace, qui en début de chapitre déballe son sac au sénateur sans vraiment savoir quelle va être sa réaction ! Après tout, c'est un ami de la famille mais il ne l'a vu que 2 ou 3 fois à tout casser
En fait, comme je l'explique, il se trouve imprudent d'avoir demandé à Yroskas de but en blanc pourquoi il a des statues Sith chez lui, ce qui est un fait. A partir de là, imagine Yroskas se sent menacé et décide de l'éliminer? Jace décide de jouer franc jeu se disant que de toute façon après tout ce qu'Yroskas lui a dit sur la Rep et sa possession de statues Sith, il devrait pouvoir obtenir sa clémence en cas d'erreur improbable.
Jusqu'à la toute dernière partie du chapitre, je restais persuadé qu'Yroskas était un Sith, voire même Abstrus en personne! En effet, il en sait beaucoup sur les hautes sphères de l'Empire, et il dit lui même que peu de Sith sont au courant ! Mais c'était sans compté sur ton imagination et ton art de duper ton monde, et franchement joli rebondissement ! Le coup de l'espion privé d'Abstrus est clairement génial (et puis ses motivations sont assez égoïstes, donc c'est pas un "faux" méchant )!
Muhuhahaha! Oui je suis plutôt fier de moi sur ce coup là 8)
Après il est tout de même plus gris que méchant, il croit vraiment que le fait de laisser les Sith diriger pourrait amener un Nouvel Age d'Or et être meilleur pour les peuples de la Galaxie. Oui il veut une place élevée dans cette nouvelle puissance mais c'est aussi pour temperer ses côtés les plus cruels. Il a connu la guerre toute sa vie et pense sincerement que tout est préférable à ce que le conflit perdure. :wink:
Mais n'y aurait-il tout de même pas une petite part de manipulation de la part d'Yroskas, histoire de convaincre (d'embrigader) plus que de raison le jeune Pecivounet?
Normalement non. Mais en fait c'est ma roue de secours. Si jamais un truc dans Knight Errant vient contredire ce qu'il dit, le retcon sera simplement qu'il s'agissait d'un mensonge et ça me permet de rester cohérent avec le canon.
C'est bien vrai ça? Enfin que ça vient des Jedi
Voilà là le plus gros exemple de ce que je te dis plus haut. On sait juste qu'il y a eu une peste mortelle je l'ai mise sur le dos des Jedi pour changer de l'eternel : les sith sont derrière tous les maux. Mais si une source viens plus tard contredire ça il suffira de dire qu'Yroskas mentait sur ce point précis. Je trouvais ça plus sympa et pas débile, quand les Sith sont aux portes du Noyau les Jedi peuvent-ils vraiment rester les bras croisés devant ce qu'ils considèrent le pire des maléfices? En outre, dans le canon on a déjà des exemples de Jedi ne reculant devant rien pour arreter les Sith, que ce soit dans cette periode avec l'assassinat de sang froid du Dark Underlord en sacrifiant pleins de Mandos, ou dans KotOR avec l'assassinat des padawans.
Enfin pour vous lecteur, tout ce qu'il dit sur l'état actuel de la République et de l'Empire est vrai hein. :wink:
Hum, il en arrive même a s'auto-persuader que ce qu'il fait est "bien"
C'est qu'il ne veut pas décevoir sa maman, mais comme Grand-père faisait pareil :ange:
Comment il peut savoir ça s'il n'est pas sensible à la Force ? A moins que ce soit Abstrus en personne qui lui en ai parlé puisque c'est lui qui a tué Belia Darzu ...
Bah c'est Abstrus qui lui en a parlé patate! :transpire:
En tout cas, tu nous as mis l'eau à la bouche quant à l'identité du Sith Abstrus...Est-ce le Falleen croisé dans sa jeunesse? Est-ce qu'Abstrus pourrait être sa mère?
A ce sujet, j'avais dis que le dernier passage la semaine dernière donnait du grain à moudre aux théories de quelqu'un mais cette personne ne les a pas vu, trompé par les feintes sur Yroskas et suivant le reste des lecteurs dans leur théorie Yroskas = Sith :siffle:
Certainement que son premier acte en tant qu'apprenti d'Abstrus (enfin si celui-ci juge Jace recevable )va être d'assassiner l'actuelle Impératrice, et on peut compter sur Jace pour nous faire ça de manière sournoise !
Heu, non. Tu crois quand même pas qu'un jeune novice est à même de se faire l'Empereur Sith quand même :transpire:
En revanche bien vu le : "enfin si celui-ci juge recevable... :sournois:
Vivement mercredi prochain pour la suite des révélations
Merci beaucoup :jap:
Code 44 a écrit :J'avais déja comparé avec Citizen Kane ? Ah oué ? ^^
Là où je trouve l'analogie, c'est que dans le film, au tout début, Kane est "racheté" à sa famille par une grande banque qui va l'élever et le former. Allez savoir pourquoi, ce passage m'a fait penser à ça.
Ah oui et file donc voir ce film, inculte...ce serait dommage de se priver de ce qui est selon l'American Film Institute, le meilleur film de tous les temps
Oui, un autre passage avec Yroskas, celui dans le Sénat je pense...
Bref oui faudra que je le vois ça a l'air sympa. En plus normalement j'ai une assez bonne culture cinematographique... Si ça se trouve je l'ai vu longtemps et je ne m'en souvient plus ^^ Parce que l'affiche que tu avais mise me dis quelque chose!
Sinon, qu'as tu penser de la revelation concernant Yroskas, Rimoce et Abstrus?
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Darth Piejs a écrit : Oui, un autre passage avec Yroskas, celui dans le Sénat je pense...
Bref oui faudra que je le vois ça a l'air sympa. En plus normalement j'ai une assez bonne culture cinematographique... Si ça se trouve je l'ai vu longtemps et je ne m'en souvient plus ^^ Parce que l'affiche que tu avais mise me dis quelque chose!
Je me souviens d'avoir comparé avec Apt Pupil (Un Elève doué en VF) avec Ian McKellen et d'avoir effectivement mis l'affiche mais je suis sûr et certain ne n'avoir jamais mis l'affiche de Citizen Kane.
Mais bon c'est vrai que j'ai l'habitude de voir des références partout...j'avais même sorti Lovecraft pour Perle Rouge de la Mitte :D
Sinon, qu'as tu penser de la revelation concernant Yroskas, Rimoce et Abstrus?
Que le sénateur marchait main dans la main avec les Sith, c'était cousu de fil blanc mais effectivement, tout le monde s'attendait à ce que ce soit lui le maître et seigneur des Sith. Et ben non :lol:
Den
Jedi SWU

Message par Den »

J'ai l'impression que plus l'histoire avance, plus j'apprécie les aventures de notre cher Percivounet! :lol:
Ta fic est une vraie mine d'information! C'est aussi ce qui augmente mon plaisir de lecture!
En tout cas, je suis comblé! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Darth Piejs
Ancien staffeur

Code 44 a écrit :Je me souviens d'avoir comparé avec Apt Pupil (Un Elève doué en VF) avec Ian McKellen et d'avoir effectivement mis l'affiche mais je suis sûr et certain ne n'avoir jamais mis l'affiche de Citizen Kane.
Mais bon c'est vrai que j'ai l'habitude de voir des références partout...j'avais même sorti Lovecraft pour Perle Rouge de la Mitte
Ah non mais c'est moi qui suis fatigué ^^
J'ai confondu les deux. J'ai vu Apt Pupuil mais pas Citizen. Mais j'aurais juré t'en avoir déjà vu parlé, c'était sans doute dans un autre sujet. :wink:
Que le sénateur marchait main dans la main avec les Sith, c'était cousu de fil blanc mais effectivement, tout le monde s'attendait à ce que ce soit lui le maître et seigneur des Sith. Et ben non
8)
Je trouve ça beaucoup plus interessant que de copier la prélo et en plus ça m'a permit de vous feinter ^^
Den a écrit :J'ai l'impression que plus l'histoire avance, plus j'apprécie les aventures de notre cher Percivounet!
Super! C'est mieux comme ça que dans le sens inverse :transpire:
Ta fic est une vraie mine d'information! C'est aussi ce qui augmente mon plaisir de lecture!
Merci, content de vous en apprendre plus sur cette periode méconnue. :jap:
En plus, elle offre une liberté de mouvement appreciable pour construire ma propre histoire et la rattacher aux evenements déjà connus comme je l'ai fait dans ce chapitre, avec par exemple Abstrus apprenti de Belia qui concoure à son empoisonnement par l'Ordre Mecrosa.
En tout cas, je suis comblé!
Et bien moi aussi que tu le sois. :)
Pas trop déçu qu'Yroskas ne soit pas Sith? :diable:

PS : A tous, pour l'anecdote, Abstrus veut dire sournois en je ne sais plus quelle langue et Vold, violence en danois. :wink:
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Pas trop déçu qu'Yroskas ne soit pas Sith? :diable:
En fait, je suis même plutôt content qu'il ne le soit pas :) Au moins, on sent que tu t'es creusé la tête pour créer des personnages et des événements qui ne se rapproche pas trop de ceux des films! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Darth Piejs
Ancien staffeur

Merci. :)
Lucien Draay a écrit :Ma seule crainte.... que l'empereur nous oriente sciemment (avec un certain plaisir?) sur une fausse piste avec son sénateur louche..... la trahison est bien la voie des sith, non?
Sinon, je pense qu'on peut decerner un oscar à Lucien pour son intuition de la semaine dernière :lol:
Et je peux te le confirmer, c'était bien marrant de vous voir tomber dans le panneau :)
Surtout quand certains comme Mitth' finissaient par s'en convaincre en disant que c'était dommage de faire quelque chose qui ressemblait trop à la prélo ^^ Bon sur le coup je ne pouvais rien répondre mais c'est sympa quand un de tes suspenses passe au travers des mailles du filet et que tu réussis à surprendre le lecteur!
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Lu.

Ah bah content qu'Yroskas ne soit pas un sith, je savais bien que tu nous ferais pas dans la copie prélogique. :cute:

Bon quand il parle de l'état de la République, j'ai toujours l'impression qu'il noircit le tableau. Des émeutes de la faim, des planètes et populations abandonnées, tout ça. Bon après c'est sûr que la république est un peu dans la merde à cette époque. Mais les armes bactériologiques utilisées par les jedi. :shock: Tu mas fait mal à mon petit coeur, là. :cry:

Par contre, comme d'hab je ne crois pas à ce discours :
L’Ancienne République n’existe plus, Jace, c’est aussi simple que cela. Les Jedi étant ses gardiens, sa disparition signifierait la fin de leur pouvoir et ils ne peuvent pas l’accepter ; c’est pourquoi ils la gardent en vie artificiellement plutôt que d’en abandonner la gestion à l’Empire. Cette décision égoïste prolonge la guerre et retarde d’autant plus le retour de la stabilité sous un régime nouveau qui ramènerait l’ordre, la stabilité, la sécurité et la prospérité dans la Galaxie.
Propangande sith et puis c'est tout ! :sournois:

Sinon, l'exposé de la situation de l'Empire sith, son Empereur, son Seigneur Noir bicentenaire, ses multiples factions qu'il faut manipuler les unes contre les autres pour éviter le chaos, très intéressant tout ça, bien recherché, bien amené, bien expliqué. :)

Le truc qui m'a fait le plus ticqué : que, quasiment dès sa naissance, Jace soit destiné (par Yroskas) à devenir Empereur.
J'avoue que les histoires de destin sont les trucs qui me parlent le moins dans Star Wars et au-delà. Je préfére les personnages qui maitrisent leur vie, pas qu'elle soit écrite à l'avance par quelqu'un d'autre.
En plus, maintenant son destin correspond à ce qu'il a toujours voulu. Ca tombe un peu trop bien. :neutre:

Ah et puis : - la victoire est proche, me faut un nouvel apprenti.
- oui, votre altesse. J'en ai un très bien. Il vient de naître, vous avez le temps ?
- ouais ouais, rien ne presse.
:transpire:
Je sais bien qu'il a deux cents ans le gars alors attendre vingt ans pour concrétiser la victoire n'a rien d'anormal pour lui. Mais bon sur le coup ça fait bizarre quand même. J'espère qu'il en avait en reserve en cas d'urgence. :transpire:
Lord Draay
Jedi SWU

Message par Lord Draay »

Darth Piejs a écrit :Sinon, je pense qu'on peut decerner un oscar à Lucien pour son intuition de la semaine dernière :lol:
"And the looser is...." :wink: je ne m'attendais pas du tout à une voie médiane. Pour moi, Yroskas était soit un seigneur sith, soit rien du tout. L'empereur nous a donné une belle leçon d'écriture :jap:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Darth Piejs
Ancien staffeur

Sirius a écrit :Ah bah content qu'Yroskas ne soit pas un sith, je savais bien que tu nous ferais pas dans la copie prélogique.
:jap: Content de ne pas t'avoir déçu.
Bon quand il parle de l'état de la République, j'ai toujours l'impression qu'il noircit le tableau. Des émeutes de la faim, des planètes et populations abandonnées, tout ça. Bon après c'est sûr que la république est un peu dans la merde à cette époque.
Désolé de te décevoir mais il ne le noircit pas! Toutes ces infos sont canons! Dans la Chrono c'est : Republic Dark Age... Donc ce n'est pas pour rien :transpire:
Et moi c'est justement ce qui m'a attiré dans cette periode, le côté moins manichéen et le desespoir ambiant.
Mais les armes bactériologiques utilisées par les jedi. Tu mas fait mal à mon petit coeur, là.
Et des padawans assassinés par leurs Maîtres? :siffle:
Non c'est clair que ça casse les codes établis mais je trouve ça beaucoup plus interessant.
Dans le canon tu as aussi à cette periode des Jedi tellement obnubilés par l'idée de stopper les Sith qu'ils passent du CO pour ce faire. Un peu comme Darnala dans ToP d'ailleurs :wink: Moi je trouve ça plus riche et crédible en plus que de rester dans le manichéisme avec les Sith sont que méchants et les Jedi que gentils. Quant on voit Luke qui met trois ans à se décider d'agir contre les Vong mais qui se lance en mission direct quand il sent le Côté Obscur sur Coruscant, ça dénote bien que l'obsession malsaine des Jedi vis à vis du CO. Même dans les films, malgré leur respect de la vie, Windu n'hésite pas à assassiner de sang froid un ennemi desarmé et à terre et Yoda à envoyer Obi tuer celui qu'il considerait comme son frère. Bon ok, un Sith n'est jamais vraiment désarmé mais tu vois l'idée.

Dans le cas présent, les Jedi sentent que la République qu'ils ont juré de défendre s'écroule autour d'eux. Penses-tu vraiment qu'ils restent les bras croisées où vont tout faire pour la sauver par tous les moyens, pour sauver la Galaxie de la nuit? Non franchement je ne pense pas que ce soit tiré par les cheveux et ça montre bien le niveau de gravité de cette guerre. Tous les Jedi ne sont pas au courant bien sûr, et il y en a beaucoup qui sont en desaccord comme ceux qui refusent de participer à la guerre des clones mais il n'empeche que c'est pas déconnant. Tu as ceux comme Jacen qui préferent laisser gagner les Sith que renoncer à leurs principes, mais tu as aussi ceux plus pragmatiques, comme Anakin qui pensent qu'il faut stopper ces démons par tous les moyens. :neutre:

Je vois vraiment ça comme un acte du chancelier en fait. En tant que Jedi, l'idée lui repugne un peu, mais en tant que Chancelier, Del Gormo se dit qu'il est vraiment dans l'obligation de tout faire pour stopper l'avancée des Sith et rejoint donc les Jedi les plus extremes.
Après je reste toujours à portée d'un retcon moisi de JJM qui dira que les Sith étaient derrière mais pour l'instant il ne s'agit pas d'un mensonge surtout qu'il est probable qu'il ne parle jamais de cette peste.

En esperant que mon exposé t'ai convaincu?
Siriussounet a écrit :Par contre, comme d'hab je ne crois pas à ce discours :
Sa majesté l'Empereur a écrit :L’Ancienne République n’existe plus, Jace, c’est aussi simple que cela. Les Jedi étant ses gardiens, sa disparition signifierait la fin de leur pouvoir et ils ne peuvent pas l’accepter ; c’est pourquoi ils la gardent en vie artificiellement plutôt que d’en abandonner la gestion à l’Empire. Cette décision égoïste prolonge la guerre et retarde d’autant plus le retour de la stabilité sous un régime nouveau qui ramènerait l’ordre, la stabilité, la sécurité et la prospérité dans la Galaxie.
Propangande sith et puis c'est tout
En fait, le truc c'est qu'Yroskas y croit vraiment contrairement à ce que tu pensais. Bien sûr c'est un point de vue qui est discutable et tu peux ne pas être d'accord avec bien évidemment. Il ne s'agit juste pas d'un mensonge. Yroskas et Rimoce son mentor, sont à la base des hommes qui aimaient le pouvoir mais aussi la République et c'est par dépit qu'ils se tournent vers les Sith devant l'état catastrophique de la Rep et le comportement des Jedi qui monopolisent de façon dictatoriale le pouvoir. :wink: Pour moi Yroskas n'est pas "méchant", plus gris. Un humain en gros.
Sinon, l'exposé de la situation de l'Empire sith, son Empereur, son Seigneur Noir bicentenaire, ses multiples factions qu'il faut manipuler les unes contre les autres pour éviter le chaos, très intéressant tout ça, bien recherché, bien amené, bien expliqué.
Merci beaucoup car effectivement c'est le fruit d'une longue reflexion. :)
Alors, qu'as tu pensé de mon retcon des futurs Sith de KE? Parce que j'en parlerai plus tard mais les Sith de KE font bien evidemment partis des illuminés qui fondent des familles (souce : interview de JJM) et se croient les boss de l'Empire alors qu'ils ne sont que des pantins influencés par Abstrus. :sournois:
C'est assez jouissif de faire ça d'ailleurs :lol: D'autant plus que je trouve vraiment que les Sith de JJM sont des malades dégénérés caricaturaux qui n'ont aucune classe. :P
Le truc qui m'a fait le plus ticqué : que, quasiment dès sa naissance, Jace soit destiné (par Yroskas) à devenir Empereur.
J'avoue que les histoires de destin sont les trucs qui me parlent le moins dans Star Wars et au-delà. Je préfére les personnages qui maitrisent leur vie, pas qu'elle soit écrite à l'avance par quelqu'un d'autre.
En plus, maintenant son destin correspond à ce qu'il a toujours voulu. Ca tombe un peu trop bien.
Bon alors là je te reprends un peu. Il n'est pas vraiment déstiné à quoi que ce soit même si je ne peux t'en dire plus. Le truc c'est simplement qu'Yroskas a remarqué qu'il avait un potentiel énorme dans la Force et en à fais part à son Maître qui lui a dit d'effacer les archives pour éviter que Jace devienne un atout pour les Jedi. En revanche, après il lui demande juste de l'observer pour savoir s'il est digne d'être testé mais sans plus. Si Jace avait été un abruti il l'aurait simplement fait rentrer dans une Academie pour qu'il devienne un Starkiller, un bourrin sans cervelle mais utile sur un champs de bataille. Donc il n'était pas prédestiné à devenir Empereur non. :wink:
D'ailleurs rien n'est encore fait...
Ah et puis : - la victoire est proche, me faut un nouvel apprenti.
- oui, votre altesse. J'en ai un très bien. Il vient de naître, vous avez le temps ?
- ouais ouais, rien ne presse.
Juste énorme :D
Je sais bien qu'il a deux cents ans le gars alors attendre vingt ans pour concrétiser la victoire n'a rien d'anormal pour lui. Mais bon sur le coup ça fait bizarre quand même. J'espère qu'il en avait en reserve en cas d'urgence.
Non mais je ressitue un peu le truc. A l'époque de la naissance de Jace, comme je te l'ai dit plus haut, Abstrus ne recherchait pas encore un nouvel apprenti et n'avait pas encore eu sa vision de victoire proche. Vold n'avait même pas encore remplacé son predecesseur sur le trône! Pour Abstrus, même si Vold avait fait l'affaire, Jace avec son potentiel, était l'une des possibilités pour la remplacer à terme. Parce que depuis 200 ans il en a remplacé des Empereurs. :transpire:
Enfin je ne sais pas si je suis très clair mais ce n'est pas comme tu le dis plus haut ^^
Et oui Abstrus est patient car il n'achève pas la Republique pourtant à l'agonie, il prefere garder cet ennemi qui lui permet de controller l'Empire. Si la victoire était prématurée, le risque serait que l'Empire se désagrège avec tous les insurgés s'alliant contre l'Empereur pour prendre le pouvoir pour ensuite s'entretuer. :wink:

Bref vraiment content que vous ayez apprecié la situation géopolitique car j'ai bien planché dessus et le Volume II repose dessus! :)
Lord Draay a écrit :"And the looser is...." je ne m'attendais pas du tout à une voie médiane. Pour moi, Yroskas était soit un seigneur sith, soit rien du tout. L'empereur nous a donné une belle leçon d'écriture
Héhé :diable:
Ca fait plaisir d'avoir réussi à vous surprendre!
Concernant Volgax je t'avais dit qu'il y aurait d'autres références aux comics KotOR. :wink:
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Darth Piejs a écrit :Oh une nouvelle apparition sur mon topic de Chadax, le dieu ajaiste maître des forums! Peut-être qu'un jour il finira par me lire :love:
Peut-être un jour, qui sait. :D

Le problème, c'est que sur ce topic, il y a facilement 30 fois plus de flood que de texte de la fic... Ça donne pas forcément envie... :whistle: :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Et c'est celui dont le boulot est de lutter contre le flood et qui a déjà floodé lui même sur ce topic qui dit ça! :transpire: :paf: :lol: Et puis 30 fois, je pense que tu es quand même un peu dur là ^^ Y a des échanges très interessants qui, s'ils disgressent un peu, ne relevent pas vraiment du flood.

Ceci dit, le texte du Vol I est bientôt fini et je posterai l'ensemble sous format pdf, ce qui devrait effectivement être plus engageant à lire pour les nouveaux arrivants. :wink:

PS : Bien vu le nouvel avatar, bravo à Uttini!
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Darth Piejs a écrit :Et c'est celui dont le boulot est de lutter contre le flood et qui a déjà floodé lui même sur ce topic qui dit ça! :transpire: :paf: :lol:
Teuteuteu. Si j'ai floodé ici (et si j'ai bonne mémoire), ce n'était que pour répondre à une provocation quelconque. :ange: Et sans commune mesure avec certains. :P
Darth Piejs a écrit :Et puis 30 fois, je pense que tu es quand même un peu dur là ^^ Y a des échanges très interessants qui, s'ils disgressent un peu, ne relevent pas vraiment du flood.
Ah, certes, il y a bcp de posts qui discutent de la fic en elle-même, ce que je ne critique absolument pas ;) (même si ça noie quand même un peu le texte en lui-même ^^). Mais il y a aussi des posts purement floodesques (du genre quand j'ai posté hier soir :whistle: ), ne le nions pas. ^^
Darth Piejs a écrit :PS : Bien vu le nouvel avatar, bravo à Uttini!
8) :D
Vieux schnock

Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Ah, certes, il y a bcp de posts qui discutent de la fic en elle-même, ce que je ne critique absolument pas ;) (même si ça noie quand même un peu le texte en lui-même ^^). Mais il y a aussi des posts purement floodesques (du genre quand j'ai posté hier soir :whistle: ), ne le nions pas. ^^
Je prêche pour ma paroisse bien sûr, mais je trouve quand même qu'il y a des fois où des points qui ne sont pas directement liés à la fan-fics méritent d'être discutés, comme par exemple les comparaisons avec la jeunesse des dirigeants des régimes totalitaires cités plus haut, ou comme sur une fan-fic de Code 44 la différence entre libéralisme économique et politique... Bien sûr, c'est du flood, mais c'est quand même intéressant, et on ne va pas faire un topic juste pour les deux ou trois posts que ça dure, d'autant plus que ce serait hors-contexte :neutre:

Et puis bon, la fic de Pecivounet, c'est quand même un peu particulier: il a attiré tellement de monde et donc tant de commentaires différents avec chacun ses propres exemples et points de vue qu'on a énormément de sujets de discussion potentiels... 'fin bref, voilà; après, si ça dérange vraiment Pecivounet, il n'a qu'à me le dire sérieusement, et je continue mes dialogues avec Code 44 ou quelqu'un d'autre par MPs, mais je trouverais ça dommage.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Chadoudidoudax a écrit :Teuteuteu. Si j'ai floodé ici (et si j'ai bonne mémoire), ce n'était que pour répondre à une provocation quelconque.
Hum pas sûr... Si j'ai bonne mémoire c'était juste pour casser un certain DS :siffle:
Et sans commune mesure avec certains.
Ca c'est sûr! Mais pas très dur en même temps, on a ici des cas que ma belle soeur, psychologue de son état, aimerait sûrement analyser. ^^
Ah, certes, il y a bcp de posts qui discutent de la fic en elle-même, ce que je ne critique absolument pas (même si ça noie quand même un peu le texte en lui-même ^^).
C'est pas bête. Pour le Volume II je reposterai sûrement le texte de la page précédente en début de page afin d'apporter davantage de clarté. :jap:
Mais il y a aussi des posts purement floodesques (du genre quand j'ai posté hier soir ), ne le nions pas. ^^
Ah bah ça c'est clair! Impossible de le nier! Je minimisais juste en disant que c'était quand même pas dans de telles proportions, en plus c'est souvent par vagues. :transpire:

Bref, après avoir tant posté sur mon sujet, que ce soit pour stopper le flood ou y contribuer :D , et avoir contribué à la conception de la couv, lorsque le pdf sortira, mon instinct sith me dit que tu te sentiras obliger d'y plonger tes lunettes de soleils ^^

Sinon pour revenir au sujet je viens d'apercevoir des correcs de Cosmo dans un Edit de son message :
Cosmokenobi a écrit :Hum pourquoi pas tout bêtement, mon permis de pilote
Bah parce qu'on dit permis de conduire et non pas permis de conducteur. :wink:
C'est très étrange comme formulation...Ça existe vraiment "s'exiger quelque chose"? Tu aurais pu tout simplement dire "exiger l'impossible", non
Oui il me semble bien que c'est correct... A verifier auprès d'un academicien comme Minos. :neutre: Tu lui demanderas si jamais tu le croise au détour d'un topic^^

EDIT : Mitth', le flood utile ne me dérange pas, et on l'a d'ailleurs differencié du flood pur avec Chadoudidax. Au contraire, il y a des disgressions très riches qui ne constituent pas pour moi du flood, mais ne nions pas que celui qui consiste à dire que vous êtes les meilleurs floodeurs est moins productif :paf:
Code 44
Jedi SWU

Message par Code 44 »

Darth Piejs a écrit :Et des padawans assassinés par leurs Maîtres? :siffle:
Euh, faut relativiser là, le Covenant voulait tant prévenir le retour des Sith qu'ils ont fini par glisser dans l'extrémisme. Le reste de l'Ordre était quand même bien plus modéré, c'est pas pour rien qu'ils se sont mis sur le pif.
Alors l'Age Sombre de la République, OK, mais je refuse le Massacre de Taris comme illustration.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Bah je vois pas pourquoi :neutre:
C'était pour illustrer qu'il y a et aura toujours des Jedi plus borderlines que les autres à chaque époque : Mace Windu, Lucien Draay et le Covenant, Darnala, Kyp Durron...
Là c'est un peu comme si le Chancelier pensait comme Lucien en fait : Il voulait tellement empêcher les Sith d'éradiquer les Jedi et de détruire la République qu'il finit par glisser vers l'extremisme ; je ne vois pas ce qui te choque dans ce parallèle. :neutre:
Et pour l'affaire Taris l'Ordre était plus modéré mais la République entrait à peine en guerre contre les Mandos et les choses étaient bien moins desespérées que durant l'Age Sombre de la République! D'ailleurs par la suite dans les guerres sombres avec Nihilus, les mêmes Maîtres survivants sont devenus bien plus extremistes, près à couper l'Exilée de la Force juste parce qu'ils ont peur d'elle!
Répondre

Revenir à « La Bibliothèque (textes achevés) »