Tawak tu peut lire légalement les 80 premières pages (et quelques autres extrait du livre) sur le site Barnes and Nobles (c'est par ici). J'ai lu les premières pages en attendant de recevoir mon livre en chair et en os vendredi (enfin putot en papier erm).
En parlant du livre, je l'ais terminé hier et je suis plutôt satisfait. Je trouve qu'on redécouvre l'UE dans un ton plus léger que dans LOTF. Ce n'est pas que l'ambiance "dark" me génait, bien au contraire, mais la tension est à son comble dans la période post-ROTJ depuis le NJO, et j'e pense qu'on a besoin d'une histoire qui, bien qu'elle ai des enjeux important, ne nous promet pas l'apocalypse dans la galaxie. Finalement le danger est plus recentré sur les personnages principaux et l'ordre Jedi. Et d'ailleurs je suis heureux que l'histoire soit principalement centrée sur les Jedi, ils étaient trop absents de LOTF. Et puis c'est bien qu'ils commencent à poser les bases de Legacy petit à petit.
Dans l'ensemble j'ai trouve que l'intrigue liée à l'odre jedi était la plus interessante. Celle de Luke et Ben m'as laissé sur ma faim. La résolution de cette intrigue était un peut plate et faisait déja vu. Par contre je suis sur que leur voyage nous réserve bien des choses. L'intrigue de Han et Leia était pour moi bien inutile, son seul intéret était du coté des réplique des deux personnage (qui étaient vraiment égaux à eux-même,) et le big cameo de héros des livres X-wings.
Ah et pour l'apparence des Baran Do je trouvais la réaction de Ben un peut futile mais en fait quand j'ai vu à quoi ils ressemblaient j'ai mieu compris...

(Une assemblée de Barando)
(Un Kel Dor - le jedi Plo Koon je crois)