Au passage, les textes sensés "résumer" les films sont juste ridicules; a se demander si ceux qui les ont rédigés ont vu la saga
Ce mois-ci dans nos collections
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
Re: Ce mois-ci dans nos collections
Belle piece!
Au passage, les textes sensés "résumer" les films sont juste ridicules; a se demander si ceux qui les ont rédigés ont vu la saga
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Uttini
- Administrateur
Superbe ! C'est la première édition en plus ! Je me souviens quand je l'ai acheté, j'avais économisé pendant un bout de temps. Parce que franchement, il était cher ce coffret, à l'époque, même pour des VHS. Mais enfin posséder la Trilogie, même en VHS (on ne pouvait que louer les VHS, avant cette parution) et la revoir jusqu'à plus soif, quel pied !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- korok
- Jedi SWU
Ouep, bah moi il m'a couté 5chf (3-4 euros), t'avais cas patienter une 20aine d'année avant de l'acheter. C'est pas trop demander pourtant
edit : OMG, en effet les textes sur le coffret sont... spéciaux :
"Avec les célèbres créatures telles Chewbacca, Yoda, R2-D2, C-3PO, Lando Calrissian (Billy Dee Williams), les Ewoks"
Lando une créature ? Ho comme c'est raciste ! je sais bien que dans les films originaux c'est le seul black de la galaxie, mais quand même...
edit : OMG, en effet les textes sur le coffret sont... spéciaux :
"Avec les célèbres créatures telles Chewbacca, Yoda, R2-D2, C-3PO, Lando Calrissian (Billy Dee Williams), les Ewoks"
Lando une créature ? Ho comme c'est raciste ! je sais bien que dans les films originaux c'est le seul black de la galaxie, mais quand même...
o(^_^)o
- Uttini
- Administrateur
Groumpf ! Ces jeunots, ça respecte plus rien !
Le prix est bon. Si je l'avais trouvé dans un vide grenier, je l'aurais acheté aussi. Mais somme toute, c'est un truc assez rare. Il n'y en pas eu tant que ça, de ces premiers coffrets, et la réédition presque identique de 1992 est plus répandue. On les confond souvent, d'ailleurs.
Le prix est bon. Si je l'avais trouvé dans un vide grenier, je l'aurais acheté aussi. Mais somme toute, c'est un truc assez rare. Il n'y en pas eu tant que ça, de ces premiers coffrets, et la réédition presque identique de 1992 est plus répandue. On les confond souvent, d'ailleurs.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Résumé de ANH

Il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie… Le meilleur Box Office jamais atteint dans l’histoire du cinéma, LA GUERRE DES ETOILES est un film grandiose et spectaculaire, le summum du Cinéma Fantastique. Auteur et réalisateur, George LUCAS traduit à l’écran sa passion pour les romans d’Aventure et de Science Fiction, par des effets spéciaux et des créatures extraordinaires. La belle Princesse Leia est capturée par les forces du Mal impériales pendant l’invasion de l’Empire Galactique. L’intrépide Luke SKYWALKER aidé par le capitaine du vaisseau spatial Han SOLO et les adorables androïdes R2D2
et C3PO lutteront contre l’ennemi pour réinstaurer la Justice au sein de l’Empire.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Ayline Dayos
- Jedi SWU
Ah ouais quand même lol! Ca sent le mec qui s'est endormi a la moitié du film et qu'a pas cherché a comprendre quoique ce soit lol! Faut quand même y aller là!
"So uncivilized!"
- Chadax
- Ancien staffeur
Il devait avoir essayé de fumer la bande de la VHS avant d'en écrire le résumé... 
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
- Uttini
- Administrateur
Ce n'était pas si rare que ça, à l'époque, ces résumés fantaisistes. Idem pour les jaquettes de cassettes hautement improbables.
De plus, ce n'est pas la première mention de ce même résumé, on le trouvait déjà à l'identique sur la jaquette de la cassette de location en 1984. Chez CBS-FOX, ils se sont contenté de le recopier pour le coffret, ce qui n'excuse rien bien entendu.
De plus, ce n'est pas la première mention de ce même résumé, on le trouvait déjà à l'identique sur la jaquette de la cassette de location en 1984. Chez CBS-FOX, ils se sont contenté de le recopier pour le coffret, ce qui n'excuse rien bien entendu.
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
Ca dit vraiment Han ???HanSolo a écrit :Résumé de ANHIl y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie… Le meilleur Box Office jamais atteint dans l’histoire du cinéma, LA GUERRE DES ETOILES est un film grandiose et spectaculaire, le summum du Cinéma Fantastique. Auteur et réalisateur, George LUCAS traduit à l’écran sa passion pour les romans d’Aventure et de Science Fiction, par des effets spéciaux et des créatures extraordinaires. La belle Princesse Leia est capturée par les forces du Mal impériales pendant l’invasion de l’Empire Galactique. L’intrépide Luke SKYWALKER aidé par le capitaine du vaisseau spatial Han SOLO et les adorables androïdes R2D2
et C3PO lutteront contre l’ennemi pour réinstaurer la Justice au sein de l’Empire.
Il était peut-être pas si mauvais que ça, le bougre
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
- Uttini
- Administrateur
Mais bon, l'adorable androïde R2D2...
- jedi-mich
- Modérateur
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Darth Judicare
- Jedi SWU
Le dernier tome de la série: l'héritage de la force 9 Invincible.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Hahaaaaaa tu as donc cédé. Tu es faible !Darth Judicare a écrit :Le dernier tome de la série: l'héritage de la force 9 Invincible.
Se permet de rebondir.
- xximus
- Ancien staffeur
Ce mois-ci :
-FOTJ #4 : Backlash
-La Légende des Jedi #4 Les seigneurs des Sith
-La Saga en BD #31 (couverture A pas pu trouver la B...)
-Les apprentis Jedi tome 1 à 7 (merci Ayline !)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
J'ai toujours cru que ton mariage t'avait ruiné. A priori, ça dépend pour quoi, hein. Hein ? HEIN ?xximus a écrit :Ce mois-ci :
Se permet de rebondir.
- Skellos
- Ancien staffeur
- Le fantôme de tatooine
- Medstar 1 et 2
- Le traitre
- L'éclipse des jedi
- Vent de trahison
- Prelude to rebelion 3 à 6 Vo !
Plus un lucasfilm magazine qui trainait chez mon dealer de comics...
- Medstar 1 et 2
- Le traitre
- L'éclipse des jedi
- Vent de trahison
- Prelude to rebelion 3 à 6 Vo !
Plus un lucasfilm magazine qui trainait chez mon dealer de comics...
KCMG
- Darth Judicare
- Jedi SWU
Gilad Pellaeon a écrit :Hahaaaaaa tu as donc cédé. Tu es faible !Darth Judicare a écrit :Le dernier tome de la série: l'héritage de la force 9 Invincible.
Pour moi:
- paire de baskets Bobba Fett Adidas
- veste adidas Dark Vador avec bandes rouges
Pour ma descendance:
- l'alphabet Star Wars (merci Gillad pour l'info)
- little library TCW (coffret avec plusieurs livres cartonnés qui présentent chacun un perso de la série)
- Jar Jar Binks (mangeur de grenouille sur Naboo)
- paire de baskets Bobba Fett Adidas
- veste adidas Dark Vador avec bandes rouges
Pour ma descendance:
- l'alphabet Star Wars (merci Gillad pour l'info)
- little library TCW (coffret avec plusieurs livres cartonnés qui présentent chacun un perso de la série)
- Jar Jar Binks (mangeur de grenouille sur Naboo)
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Vivement la série live...
le buste de darth talon acheter a cusset
et pas deçus
Ce matin dans un vide grenier à 1€

Sinon, un vendeur proposait ce coffret LD comme neuf pour 50€ - un peu cher a mon gout - du coup je ne l'ai pas acheté - mais l'objet était simplement SUBLIME.
Quelqu'un sait combien ça peut valoir?

Sinon, un vendeur proposait ce coffret LD comme neuf pour 50€ - un peu cher a mon gout - du coup je ne l'ai pas acheté - mais l'objet était simplement SUBLIME.
Quelqu'un sait combien ça peut valoir?

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Dalsk
- Jedi SWU
Je pense que tu trouveras rarement moins cher un tel coffret.
Sinon :
- The Clone Wars Magazine #4
Il me manque toujours le #3 et je n'ai pas trouvé La Saga en BD #31.
Sinon :
- The Clone Wars Magazine #4
Il me manque toujours le #3 et je n'ai pas trouvé La Saga en BD #31.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
- Uttini
- Administrateur
Beau coffret, en effet, pas très très répandu. Les LD étaient déjà en perte de vitesse, à l'époque. 50€ c'est un prix correct pour une pièce comme celle_là.HanSolo a écrit :Sinon, un vendeur proposait ce coffret LD comme neuf pour 50€ - un peu cher a mon gout - du coup je ne l'ai pas acheté - mais l'objet était simplement SUBLIME !
J'ai eu également l'impression que le prix était tout a fait correct!Dalsk a écrit :Je pense que tu trouveras rarement moins cher un tel coffret.
Mais je n'avais pas envie de mettre une telle somme...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Uttini
- Administrateur
A l'époque, je les avait acheté en individuels, pas en coffret. Mais c'est vrai que si on n'a pas de lecteur de LD, 50€ c'est un peu cher.
Je dois avoir au moins six ou sept éditions différentes de ANH en LD.
Je dois avoir au moins six ou sept éditions différentes de ANH en LD.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Et car moi aussi je suis riche :
- Invasion Volume 2 : Rescues
- The Old Republic Volume 2 : Threat of Peace
- Blood Ties Volume 1 : A Tale of Jango and Boba
- Invasion Volume 2 : Rescues
- The Old Republic Volume 2 : Threat of Peace
- Blood Ties Volume 1 : A Tale of Jango and Boba
Se permet de rebondir.
- jedi-mich
- Modérateur
T'es pas le seul
- L'Héritage de la Force n°9 : Invincible (le dernier VF de ma bibliothèque)
- Fate of the Jedi n°5 : Allies
- Opee Chee - ESB series 2 (1980) : set de 132 cartes venant du Canada. Les titres et les textes sont à la fois en VO et en VF
- California Lottery (2005) : set de 12 ticket de jeux à gratter.
- L'Héritage de la Force n°9 : Invincible (le dernier VF de ma bibliothèque)
- Fate of the Jedi n°5 : Allies
- Opee Chee - ESB series 2 (1980) : set de 132 cartes venant du Canada. Les titres et les textes sont à la fois en VO et en VF
- California Lottery (2005) : set de 12 ticket de jeux à gratter.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Dalsk
- Jedi SWU
Vu la différence de prix entre acheter les numéros individuels et le TPB, je suis heureux de collectionner les "single issues" moi (bon c'est vrai, amazon.fr fait un bon prix).Gilad Pellaeon a écrit :- The Old Republic Volume 2 : Threat of Peace
"Le clonage c'est la vie"
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Et sur TBD, ceux que tu aimes pas là, c'est 25% off ces jours ci. Le TPB à 8 euros, c'est valable. 
Se permet de rebondir.
- xximus
- Ancien staffeur
Moi je comprends pas qu'on continue à acheter les TPB ricains qui sont juste moins beaux que les Delcourt

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Attends, laisse moi deviner... parce que les traductions françaises de Star Wars sont ridicules ?xximus a écrit :Moi je comprends pas qu'on continue à acheter les TPB ricains qui sont juste moins beaux que les Delcourt![]()
![]()
Se permet de rebondir.
- xximus
- Ancien staffeur
Non...
(pas celles de Delcourt en tout cas
)
Leurs albums sont juste vachement... plus beaux non ?
Leurs albums sont juste vachement... plus beaux non ?
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Non.
Toutes les tranches noires, c'est pas la classe. Je préfère les tranches colorées de DH. C'est comme ces abominables tranches bleues foncées du Fleuve.
Et la traduction reste une traduction. On peut pas tout retranscrire dans une traduction, par exemple l'humour. Typiquement dans KOTOR VO, The Gryph est à mourir de rire. Dans KOTOR VF (oui que j'ai feuilleté, homme de peu de foi), The Gryph a l'humour de ma petite soeur de 7 ans.
Toutes les tranches noires, c'est pas la classe. Je préfère les tranches colorées de DH. C'est comme ces abominables tranches bleues foncées du Fleuve.
Et la traduction reste une traduction. On peut pas tout retranscrire dans une traduction, par exemple l'humour. Typiquement dans KOTOR VO, The Gryph est à mourir de rire. Dans KOTOR VF (oui que j'ai feuilleté, homme de peu de foi), The Gryph a l'humour de ma petite soeur de 7 ans.
Se permet de rebondir.
- xximus
- Ancien staffeur
Nan mais les couvertures molles quoi ! 
- jedi-mich
- Modérateur
Ben ....et puis ..... 5€ de moins quoi ...... pour la VO ..... ce qui n'est pas négligeable..... surtout quand t'achètes plein de trucs ..... 
- xximus
- Ancien staffeur
Pour le prix je suis d'accord. Delcourt reste assez cher.
Après, entre la v.o. et la v.f. (quand même correcte on va pas diaboliser tout le catalogue Delcourt pour un impair), des albums souples ou des albums rigides, une charte graphique classe et cohérente ou des tranches colorées, mon choix est vite fait.
Mais c'est une fausse pique hein
c'est juste pour dire qu'on a des albums français qui déméritent pas ; autant pour les romans je dis pas, autant pour les comics on se défend 8)
Après, entre la v.o. et la v.f. (quand même correcte on va pas diaboliser tout le catalogue Delcourt pour un impair), des albums souples ou des albums rigides, une charte graphique classe et cohérente ou des tranches colorées, mon choix est vite fait.
Mais c'est une fausse pique hein
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Couverture RIGIDE et CARTONNÉE !!!! WAAAAAAAAAAAAH
DU CARTON

Mais c'est génial Delcourt.
Et puisque tu aimes tant les cartons, xximus :

DU CARTON

Mais c'est génial Delcourt.
Et puisque tu aimes tant les cartons, xximus :

Se permet de rebondir.
- xximus
- Ancien staffeur
Bon on va pas flooder là hein
Mais pour que les lecteurs se fassent leur propre idée, laissons les images parler d'elles-mêmes :
TPB US Tales of the Jedi :

Album Fr La Légende des Jedi :

... Voilà en fait je dirais rien de plus à ce sujet
Mais pour que les lecteurs se fassent leur propre idée, laissons les images parler d'elles-mêmes :
... Voilà en fait je dirais rien de plus à ce sujet
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
- xximus
- Ancien staffeur
Ah bah voilà tout s'éclaire dans mon esprit
Mais quelle mauvaise foi...
Mais quelle mauvaise foi...
- Skellos
- Ancien staffeur
Star Wars - The Stark Hyperspace War en single VO ! Trouvé dans ma petite échoppe préféré, un vrai bonheur !
KCMG
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
Ton dernier Fleuve remonte à quand ?Gilad Pellaeon a écrit :C'est comme ces abominables tranches bleues foncées du Fleuve.
Et j'aimais bien ces couvertures toutes uniformes. Maintenant, ma bibliothèque ressemble à une oeuvre de Picasso
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
- The Art Of The Clone Wars, chouette.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Le plus loin possible !Kell Tainer a écrit :Ton dernier Fleuve remonte à quand ?Gilad Pellaeon a écrit :C'est comme ces abominables tranches bleues foncées du Fleuve.
Et j'aimais bien ces couvertures toutes uniformes. Maintenant, ma bibliothèque ressemble à une oeuvre de Picasso
Se permet de rebondir.
- Champifou
- Ancienne staffeuse
Des tranches ? Le papier est bleu chez eux?Gilad Pellaeon a écrit :C'est comme ces abominables tranches bleues foncées du Fleuve.
Spoiler : Afficher
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Le papier est jaune.
Comme lotus senteur printanière.
Comme lotus senteur printanière.
Se permet de rebondir.
- Sky Karrde
- Staff SWU
Les tranches uniformes c'est la classe, que ce soit pour les Fleuve Noir, les Delcourt, ou même les Asterix, les Batman, les Schtroumpfs, mais aussi les cassettes, les DVD... Bref, pour toutes les séries.
Le jour où Fleuve Noir nous propose des autocollants à mettre sur les dos de leurs bouquins pour 1) qu'on ne voie pas certaines de leurs erreurs de maquettage (logo rouge de l'Ordre Jedi, je pense à toi !), 2) retrouver une uniformité bleue foncée avec variations de couleurs du logo suivant les séries, je sauterai dessus !
Mais bon comme ils le feront jamais, va falloir qu'un fan s'en charge (appel aux psychopathes qui auraient le temps de refaire chaque tranche
).
Le jour où Fleuve Noir nous propose des autocollants à mettre sur les dos de leurs bouquins pour 1) qu'on ne voie pas certaines de leurs erreurs de maquettage (logo rouge de l'Ordre Jedi, je pense à toi !), 2) retrouver une uniformité bleue foncée avec variations de couleurs du logo suivant les séries, je sauterai dessus !
Mais bon comme ils le feront jamais, va falloir qu'un fan s'en charge (appel aux psychopathes qui auraient le temps de refaire chaque tranche
- Champifou
- Ancienne staffeuse
OK, je reprends pour les deux zozos du fond là bas : tranche = bord des pages visibles. Ce dont vous parlez c'est un dos. Un DOS.
Sic transit gloria mundi
Sic transit gloria mundi
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
- Darth Shadow
- Jedi SWU
Ya pas à dire, que se soit BD ou Roman, les americains sont mieux servis question look 
My chains are broken, The Force shall free me
ils ont surtout de la chance d'avoir encore des Hardcover en romans sw 
- xximus
- Ancien staffeur
Darth Shadow a écrit :Ya pas à dire, que se soit BD ou Roman, les americains sont mieux servis question look
Mais vous êtes de mauvaise foixximus a écrit :