Sabre à manche incurvé
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Sixfrags
- Jedi SWU
Sabre à manche incurvé
Bonjour à tous ! Pour mon premier message sur le forum je vous demande comment je pourrais faire mon tout premier sabre laser !
Alors je voudrais un sabre avec un manche incurvé et plutôt léger pour pouvoir le porter à la ceinture (il ne sera que décoration). Pour la décoration je verrais (même si vous pouvez me donner des idées ! ) mais je voudrais surtout savoir par ou commencer ^^
Voilà donc j'espère que vous pourrez m'aider dans ma petite quête ^^
Alors je voudrais un sabre avec un manche incurvé et plutôt léger pour pouvoir le porter à la ceinture (il ne sera que décoration). Pour la décoration je verrais (même si vous pouvez me donner des idées ! ) mais je voudrais surtout savoir par ou commencer ^^
Voilà donc j'espère que vous pourrez m'aider dans ma petite quête ^^
- Goran Skarr
- Staff SWU
Re: Sabre à manche incurvé
Coucou,
Honnetement je ne sais pas quoi te proposer en solution miracle j'ai regardé un petit peu ce qui se faisait sur le net.
je crois avoir vu un post, sur ce forum d'ailleurs, qui utilisait un pommeau de douche coupé pour avoir la forme incurvée. Après je pensais à un tuyau en pvc que tu chauffe à l'endroit ou tu veux incurver le manche.
A savoir qu'il faudra, peut être, envisagé de faire quelques entailles pour aider la pliure.
C'est tout ce que je peux te proposer avec ma petite expérience en matière de cosplay.
PS : j'aime beaucoup ton avatar.
Honnetement je ne sais pas quoi te proposer en solution miracle j'ai regardé un petit peu ce qui se faisait sur le net.
je crois avoir vu un post, sur ce forum d'ailleurs, qui utilisait un pommeau de douche coupé pour avoir la forme incurvée. Après je pensais à un tuyau en pvc que tu chauffe à l'endroit ou tu veux incurver le manche.
A savoir qu'il faudra, peut être, envisagé de faire quelques entailles pour aider la pliure.
C'est tout ce que je peux te proposer avec ma petite expérience en matière de cosplay.
PS : j'aime beaucoup ton avatar.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
- Sixfrags
- Jedi SWU
D'accord je vais voir ce qu'il y a comme pommeau de douche^^
Pour le tube en pv je vois pas avec quoi je pourrais le faire chauffer :/
Ps: merci :33
Pour le tube en pv je vois pas avec quoi je pourrais le faire chauffer :/
- jayson2048
- Jedi SWU
Salut ! Je pense que tu peux faire chauffer ton tuyaux en pvc avec un chalumeau par exemple ou même un pistolet à air chaud
et en dernier recourt, un briquet. Bon d'accord, ce dernier est moins bien que les autre mais il peut faire l'affaire.
A bientôt et bonne chance
A bientôt et bonne chance
Que la force soit avec vous !
- Goran Skarr
- Staff SWU
Tu en prends un d'une épaisseur assez faible, pas plus de 2 ou 3 ml, tube creux, et tu le chaufef au décapeur thermique, ou alors au seche cheveux (avec ce dernier ca sera plus long à l'avoir à bonne température pour la pliure)Sixfrags a écrit :Pour le tube en pv je vois pas avec quoi je pourrais le faire chauffer :/
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
- Sixfrags
- Jedi SWU
D'accord merci beaucoup ^^ Sinon vous avez des conseils autre que pour la base ? ^^
- jayson2048
- Jedi SWU
Tout dépend de quel genre de "décoration" tu veux (métal, bois, cuir,...)
Que la force soit avec vous !
- Sixfrags
- Jedi SWU
Bah je ferais bien un mélange ^^ Je voudrais faire un peu le sabre de vador mais incurvé ^^
-
Sand guitar trooper
- Padawan
Je ne peux pas trop t'aider désolé.. mais j'ai hâte de voir le résultat si tu y arrive 
Il y a une boite : EuroSaberqui est en train de faire du CrowFounding
pour se lancer dans la confection de Sabres incurvés de Type MHS (Modular Hilt System)
→ Système de poignée modulable
(Un peu comme des Brique de plastique, vous choisissez vos "parties" et vous les assemblez facilement. )

Ça peut aider.
pour se lancer dans la confection de Sabres incurvés de Type MHS (Modular Hilt System)
→ Système de poignée modulable
(Un peu comme des Brique de plastique, vous choisissez vos "parties" et vous les assemblez facilement. )

Ça peut aider.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos