Ca doit au moins faire un an que je lis régulièrement ce topic. j'ai jamais pris le temps d'écrire parce que je trouvais toujours un commentaire avec un avis proche du mien. Mais aujourd'hui par un surplus d'égo j'ai décidé de vous imposer mon avis
Pour moi les 6 films star wars sont une œuvre et par œuvre je veut dire qu'elle a un auteur George Lucas et qu'elle vas plus loin que le simple divertissement. Star wars aborde au cours des 6 films beaucoup de thème différents et nous en montre la vision qu'en à sont auteur. La plus évidente et la dimension politique qui nous parle de nos sociétés passée présente et à venir ou encore peut être encore plus importante la question du choix.
De ce faite quelque soit l'importance des traitements de George Lucas dans le scénario final ça ne changera rien star wars 7 ne fera pas partie de l’œuvre lucasienne. Et je doit dire que je suis plutôt content que George Lucas n'est quasiment aucune implication dans ce film car ça aurais donné un film bâtard donc personnes n'auraient était content. Le mieux aurait était qu'il s'occupe de tout mais comme de base (depuis la vente au moins) le projet était de passé la main, je préfère qu'il est tout passé de suite.
A partir de là on peut considérer que l'épisode 7 et la suite de la saga de George Lucas ou qu'il fait partie d'un nouvel UE ou même si on veut troller un peu d'une fan fiction

, l'idée reste la même il y a une coupure net entre les 6 premiers films et l'épisode 7, ce qui ne change rien à ça légitimité.
Quand à star wars 7 et vous me voyer venir depuis un petit moment, je pense avec ce qu'on en sais que ce sera avant tout un film de divertissement plus que l’œuvre d'un auteur. Et attention autant il y a des films de divertissements qui n'ont aucun intérêt et qu'on oublie 2h après les avoirs vue c'est le cas de beaucoup de marvel quand d'autre sont inoubliable la trilogie pirate des caraïbes par exemple.
Je peut me tromper et la trilogie sera peut être plus profonde que ce que j'imagine, et quand je vois ce que matthew vaughn à fait avec x-men first class je me dit qu'on aura peut être d’excellente surprise avec les spin off.
Et même si je peut paraître critique j'ai terriblement hâte d'être demain et je suis emballé par ce film depuis la présentation du casting.