George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Jedi Croate
Jedi SWU

Re: George Lucas et l'épisode 7

Message par Jedi Croate »

@Indiana:
C'est possible, mais j'aurais plus tendance à penser que ce "truc" dont il parle c'est tout simplement Star Wars, pas un élément important de TFA.
Quand il dit " à toi de me le dire ", j'ai vu ça juste comme une blagounette pour étouffer l'affaire... :transpire:

En fait, je me demande lequel d'entre nous deux est minoritaire dans son interprétation de cette phrase.
Chers camarades SWU, exprimez-vous a ce sujet svp ! :hello:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

0B1W4N a écrit :Ce qu'Abrams a montré dans cette séquence c'est avant tout son affection pour Lucas. Je ne pense pas non plus qu'on puisse en tirer beaucoup de conclusions quant à l'histoire du film.
J'en sais rien. :neutre:

Quoi qu'il en soit, les traitements servent aussi à donner des thèmes, des pistes à explorer. Il est fort probable, même si les personnages et les scénarios sont différents, que ces thèmes chers à Lucas aient été conservés. Du moins c'est ce qu'a laissé entendre J.J. Abrams. Et je trouve ça génial, car George Lucas est un homme à idées avant tout, un grand raconteur d'histoires. Après, je doute de ses compétences entant que scénariste.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Mais qu'Est-ce qu'on s'en fout de la légitimité de toute façon ?

Oui maintenant on va avoir du Star Wars pas Lucasien. Ben tant pis ce sera pas la première fois. L'UEL n'avait rien de 'légitime' aux yeux de Lucas, ca a pas empêché des millions de gens d'adorer suivre cette suite de Star Wars. C'est pareil pour ces nouveaux films. Bien sur on peut voir ça à part de ce qu'avait imaginé Lucas (c'est mon cas) mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne feront pas honneur à sa création, et Rebels est déjà un bel exemple de cela. :jap:

Sinon moi j'ai vu les deux choses dans la remarque de Abrams - à la fois un signe que la descendance d'Anakin sera évoqué dans le film... mais aussi une petite remarque amusante envers Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
0B1W4N
Jedi SWU

Message par 0B1W4N »

La question de la légitimité se pose uniquement parce qu'une alternative à la légitimité indiscutable existait via le respect des treatments de Lucas.
S'il était parti sans rien laisser alors là oui elle ne se posait pas.
Mais ce n'est pas le cas et quelle que soit la bonne volonté des différents intervenants ça le restera.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Même avec un respect total des treatments de Lucas, le résultat final aurait tout de même était différemment de ce que Lucas lui-même aurait fait tu sais : les dialogues, les visuels, la mise en scène, les acteurs... tout ça aurait été différent de ce qu'aurait fait Lucas dans tous les cas.

Partant de à la question de la légitimité aurait été la même de toute façon. :neutre:

A partir du moment où Lucas n'est pas impliqué de A a Z forcément ça ne peut qu'évoluer différent. Et puis je veux dire il suffit de regarder comment les films où il A été impliqué ont changé et évolué au cours du développement du film pour se dire que ça aurait été de même avec Lucas à la barre. Je pense donc que Kennedy n'exagère pas en disant que ça n'a pas été différent que pour tout autre film.

Ce que je veux dire donc c'est que on peut pas réduire ça à une vision aussi simple de "si ça avait suivi les treatments de A à Z" ca aurait été Lucasien donc légitime etc... car même dans ce cas je pense que le résultat aurait été très différent de ce qu'aurait fait Lucas lui même et partant de là la légitimité aurait forcément été remise en question.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Indiana Solo
Jedi SWU

Dans ce cas, la question de la légitimité pourrait aussi se poser pour ESB, car même si il a inventé les grandes lignes du scénario et qu'il a supervisé le tournage, j'imagine que le résultat aurait été différent si il avait réalisé et scénarisé le film. Et non, je ne dis pas ça pour minimiser l'influence de George Lucas sur l'OT.

Bref, tout ça pour dire que la question de la légitimité est compliquée. Ce que je retiens surtout, c'est que George Lucas a voulu passer le flambeau, qu'il a voulu cette trilogie, et que son influence sur le film est sans doute plus grande que certains ne l'imaginent (et que lui-même l'imaginait d'ailleurs).

Maintenant ce que j'attends, c'est qu'il développe un peu la chose, parce qu'il est pénible a dire des trucs dans le vent qui peuvent être interprétés de plein de façons.
0B1W4N
Jedi SWU

Message par 0B1W4N »

Kennedy parle d'évolution. Lucas de faire quelque chose de différent.
Ce n'est pas la même chose. Sur ce coup je serais plutôt tenté de croire Lucas car il n'a pas la contrainte de la promotion, sa parole est plus libre. Et donc je maintiens ma position. L'exemple de L'U.E et de Rebels n'est pas légitime pour moi car Lucas s'en est toujours contrefoutu au plus haut point des dérivatifs. Alors c'est parfois très sympa mais ce n'est jamais vraiment Star Wars car seuls les films ont l'ambition et la profondeur qui caractérise Star Wars.
Indiana Solo
Jedi SWU

0B1W4N a écrit :Kennedy parle d'évolution. Lucas de faire quelque chose de différent.
Ce n'est pas la même chose. Sur ce coup je serais plutôt tenté de croire Lucas car il n'a pas la contrainte de la promotion, sa parole est plus libre.
Lucas n'avait surtout pas vu le film, donc il ne savait pas ce qui avait été conservé.
north-america

Message par north-america »

Indiana Solo a écrit :Dans ce cas, la question de la légitimité pourrait aussi se poser pour ESB, car même si il a inventé les grandes lignes du scénario et qu'il a supervisé le tournage, j'imagine que le résultat aurait été différent si il avait réalisé et scénarisé le film.
:non: :non: :non:

Lucas a écrit et produit TESB.

Suite au décès brutal de Leigh Brackett (qui de toute façon le script avait été refusé), Lucas a repris le travail a zéro et à écrit deux versions du scénario, la troisième étant un travail de réécriture par Kasdan. Si Leigh Brackett est crédité au générique, c'est par respect envers la personne, ni plus ni moins. Tu te bases sur les bêtises kurtziennes là, Lucas a été tout autant impliqué que sur les autres films au niveau de l'écriture, le traitement et le scénario ont été écrit par lui, et peaufiné par Kasdan. TESB est un film tout autant "Lucasien" que les autres films de la saga.
PiccoloJr a écrit :Lucas a écrit le traitement et deux versions du scénario de l'Empire Contre-Attaque ! Qui contenaient déjà l'essentiel de l'intrigue... Rien à voir avec l'Episode VII.
Indiana Solo
Jedi SWU

Bon écoutez moi je commence à en avoir marre. C'est bien Lawrence Kasdan le scénariste de ESB ? Lucas a écrit des versions du scénario et décidé de l'histoire globale, mais le script final est de Kasdan. Je ne pense pas raconter de connerie là. Bon, ensuite, c'est bien Kershner le réalisateur, et pas Lucas ? Si c'est bien le cas je maintiens mon propos : si Lucas avait réalisé et scénarisé entièrement le film, je pense qu'il aurait été différent que ce qu'on a eu. :neutre:

Bien évidemment, la situation est très différente de l'épisode VII, je n'ai pas dis le contraire.
north-america

Indiana Solo a écrit :C'est bien Lawrence Kasdan le scénariste de ESB ?
Lucas et Kasdan.
Indiana Solo a écrit :Bon, ensuite, c'est bien Kershner le réalisateur, et pas Lucas ? Si c'est bien le cas je maintiens mon propos : si Lucas avait réalisé et scénarisé entièrement le film, je pense qu'il aurait été différent que ce qu'on a eu. :neutre:
Kershner n'était qu'un faiseur, il a répondu à une commande de Lucas et de son studio. Si Lucas avait réalisé lui-même TESB, je ne pense pas que le résultat final aurait été très différent.

Ce qui n'est pas le cas pour l'épisode VII, puisqu'Abrams s'est approprié le projet, il en est l'auteur, soit l'inverse total du faiseur/film de commande.
Indiana Solo
Jedi SWU

north-america a écrit :Tu te bases sur les bêtises kurtziennes là
Absolument pas. D'ailleurs je n'ai pas cité une seule fois Kurtz donc ça n'a vraiment rien à voir. Je me base juste sur des faits : le script de ESB est de Kasdan, pas de Lucas (même si ce dernier a co écrit le film et décidé de l'histoire) ! Et le film n'est pas réalisé par Lucas ! Encore une fois je ne dis pas ça pour minimiser son impact, ce que je dis est juste... vrai. :? :?

Et oui, j'affirme que l'influence de Lucas était davantage présente sur ANH et sur la prélogie, puisqu'il a réalisé les films pour commencer, et qu'il les a scénarisés quasi totalement. Je ne vois pas en quoi mon propos minimise l'impact de George Lucas ou vante l'apport de Gary Kurtz (D'ailleurs, je ne sais absolument rien de Gary Kurtz, je ne connais rien sur ce type).
north-america

Indiana Solo a écrit : Je me base juste sur des faits : le script de ESB est de Kasdan, pas de Lucas.
Tu lis ce que j'écris ? :transpire:

J'ai dit que Lucas a écrit le traitement de l'épisode V, qu'il a ensuite écrit deux versions du scénario, et que la troisième et dernière révision du script a été faite par Kasdan. Les scénaristes de l'épisode V sont donc, d'un manière purement logique, George Lucas et Lawrence Kasdan !

Pour Kurtz, je ne parlais pas du producteur en lui-même, mais des "kurtziens", qui cherchent à minimaliser au possible le rôle de Lucas sur TESB - je sais que tu n'en est pas un, mais en te lisant sur le coup j'ai eu cette impression là.
Dernière modification par north-america le mar. 08 déc. 2015 - 23:03, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU

north-america a écrit :
Indiana Solo a écrit : Je me base juste sur des faits : le script de ESB est de Kasdan, pas de Lucas.
Tu lis ce que j'écris ? :transpire:

J'ai dit que Lucas a écrit le traitement de l'épisode V, qu'il a ensuite écrit deux versions du scénario, et que la troisième et dernière révision du script a été faite par Kasdan. Les scénaristes de l'épisode V sont donc, d'un manière purement logique, George Lucas et Lawrence Kasdan !
C'est ce que j'ai dit, non ? Lucas a co écrit le film, mais le script final est officiellement attribué à Kasdan. Quand on parle de Kasdan, on mentionne bien qu'il s'agit du scénariste de ESB, je me trompe ?
north-america

Indiana Solo a écrit : C'est ce que j'ai dit, non ? Lucas a co écrit le film, mais le script final est officiellement attribué à Kasdan. Quand on parle de Kasdan, on mentionne bien qu'il s'agit du scénariste de ESB, je me trompe ?
1- Quand on parle de Kasdan, on parle du CO-scénariste de TESB. Co- est employé quand un film a été écrit par plusieurs personnes. Lucas et Kasdan ont CO-écrit les épisode V et VI. Abrams et Kasdan ont CO-écrit l'épisode VII.

2 - Les scénaristes sont mis sur un pied d'égalité. Ce n'est pas parce que l'un a écrit avant l'autre qu'il est moins "officiel" que le/ou les autres scénaristes. William Wisher a peaufiné le script du 1er Terminator. Cela fait-il de James Cameron un scénariste moins officiel ? Non !

3 - On est un peu HS non ? :transpire:
Dernière modification par north-america le mar. 08 déc. 2015 - 23:08, modifié 1 fois.
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

Vous m'avez l'air fatigués les enfants, vous devriez aller au dodo et reprendre la conversation à tête reposée.
We love you Carrie Fisher
Indiana Solo
Jedi SWU

Ma comparaison avec l'influence de George Lucas sur l'épisode VII avait uniquement pour but de poser cette question : quels sont les paramètres qui définissent le fait qu'un film Star Wars soit légitime ou non en fonction de l'apport créatif de George Lucas ? Finalement, je trouve ça très arbitraire. Par exemple, TCW, c'est plutôt Filoni ou Lucas ? C'est légitime ou pas vraiment ? :neutre:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ce qu'il fallait surtout voir dans mon propos sur la légitimité, c'est que juridiquement, à partir du moment où il n'est plus propriétaire de son oeuvre, il n'a plus de légitimité juridique sur l'oeuvre, c'est tout. Et que le nouveau propriétaire est en droit d'en faire ce qu'il veut et que la légitimité lui en revient de droit.
Pour ce qui est de la légitimité morale de l'oeuvre, évidemment c'est autre chose et tout le monde est libre de penser ce qu'il en veut. :wink:

Sinon, je rapelle que Lucas a participé à l'UE puisqu'il a posé des vétos sur certains livres, donc non il ne s'en contrefichait pas et c'est lui qui a insisté pour qu'il y ait les héros de la prélogie dans TCW.

Pour le reste, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains veulent réduire la légitimité StarWarsienne à Lucas quand on sait l'importance des oeuvres non-Lucasiennes qui ont contribué au mythe de StarWars.
On est pas dans le cas de la mythologie du SdA ou de Harry Potter où seuls les auteurs se sont octroyés le droit de publier eux-mêmes ce qui doit être officiel.
Dernière modification par DarkNeo le mar. 08 déc. 2015 - 23:18, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU

north-america a écrit :Co- est employé quand un film a été écrit par plusieurs personnes
Tu viens de m'apprendre quelque chose ! :pfff: Non sérieusement... Me prendrais-tu pour quelqu'un qui utilise des mots sans avoir aucune idée de ce qu'ils veulent dire ? Je me sens rabaissé. Bonne nuit. Je boude. :lol:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

0B1W4N a écrit :Kennedy parle d'évolution. Lucas de faire quelque chose de différent.
Ce n'est pas la même chose. Sur ce coup je serais plutôt tenté de croire Lucas car il n'a pas la contrainte de la promotion, sa parole est plus libre.
Le soucis c'est que Lucas n'a aucun moyen de savoir si tout ce qu'il a développé avec Ardnt a effectivement été bazardé vu qu'il n'a plus été impliqué dans le film. :neutre:

Son ressenti personnel est peut-être que ce n'est plus la même histoire, mais il est tout à fait possible que la base ait servie (c'est même plus que probable : Ardnt ne serait pas crédité sinon) et ait simplement changé et évolué au fil des réécriture... au même titre que les nombreuses réécritures de l'OT où malgré des grandes lignes identiques, ce n'était plus du tout le même film entre les premiers et les derniers jets ! (quid de ESB où Vador n'était pas la père de Luke et Lando était sur une planète de Clone, quid de ROTJ avec ses multiples Etoiles de la Mort où Luke détruit la capitale de l'Empire et Obi-Wan revient à la vie, et j'en passe énormément :transpire: )

Tout ça pour dire que... différence et évolution ne sont pas incompatibles justement. :jap:

-Sergorn
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Ce qu'il fallait surtout voir dans mon propos sur la légitimité, c'est que juridiquement, à partir du moment où il n'est plus propriétaire de son oeuvre, il n'a plus de légitimité juridique sur l'oeuvre, c'est tout. Et que le nouveau propriétaire est en droit d'en faire ce qu'il veut et que la légitimité lui en revient de droit.
Pour ce qui est de la légitimité morale de l'oeuvre, évidemment c'est autre chose et tout le monde est libre de penser ce qu'il en veut. :wink:
il a toujours ses droits d'auteur sur les 6 films. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Oui, heureusement. j'entendais que l'épisode VII. :wink:
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Un jour il faudra faire un documentaire spécial sur Arte avec des experts qui essaieront d'interpréter les propos de Lucas, avec des témoignages etc... :D :paf:

Jedi Croate a écrit :@Indiana:
C'est possible, mais j'aurais plus tendance à penser que ce "truc" dont il parle c'est tout simplement Star Wars, pas un élément important de TFA.
Quand il dit " à toi de me le dire ", j'ai vu ça juste comme une blagounette pour étouffer l'affaire... :transpire:

En fait, je me demande lequel d'entre nous deux est minoritaire dans son interprétation de cette phrase.
Chers camarades SWU, exprimez-vous a ce sujet svp ! :hello:
Je me permets de te répondre. :wink: Ben je suis d'accord avec toi, c'est aussi comme ça que je l'ai compris sur le coup. C'était genre, "next ! question suivante ! vite ! merde mais comment ça marche ce machin ??!! " :transpire:
La question de Lucas, est aussi pour moi une forme de boutade, pour taquiner Abrams et l'ambarrassé. Ce que j'adore c'est la façon dont Lucas pose la question, innocemment, l'air de rien... :siffle: :diable: :D Et l'autre est forcément ambarrassé et trouve une petite pirouette cacahouète.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Ah bah voilà ! Je suis pas le seul à avoir compris ça comme ça, ça me rassure ! Merci vieux... :wink:

Quelqu'un d'autre pour donner son avis à ce sujet ?...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

C'est juste un sketch ! :roll:
Comme je disais sur le sujet des trouvailles du net :
Je commence à trouver le ptit jeu entre Lucas et Lucasneyfilm artificiel :
la bande-annonce sort : on lui demande son avis et il répond qu'il s'en fout et qu'il les laisse bosser pépère pour nous sortir quelques temps après qu'il la vue et qu'il adore...
Il va faire un plateau TV et il y parle d'un divorce et du rejet de ses idées et on nous sort quelques jours plus tard qu'il a vu le film et qu'il adore. :roll:
J'ai l'impression qu'il fait un plan com à coups de polémiques bidons pour faire du buzz alors qu'il y a 3-4 semaines j'aurais juste dit que c'était les journaleux qui montaient ses déclarations en épingle pour y inventer des polémiques.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Hum c'est pas du tout le genre de Lucas je pense. On lui demande avant qu'il est vu le film si il est impatient il dit que non, une fois qu'il l'a vu on lui demande ce qu'il en pense, il dit que c'est bon ( c'est pas parce qu'il était pas spécialement impatient qu'il peut pas trouver le film excellent. ).

Enfin bon, de toute façon, il n'a jamais dit qu'il avait adoré hein.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Kennedy répète que le traitement de Lucas a été une des sources d'inspiration. Elle le décrit comme un "bref synopsis".
"We had discussions based off of George's treatments," she says, "and then when J.J. and Larry came into the process, there were new ideas being discussed, which is normally what would happen in a development process. We didn't have a script, we didn't have an extensive treatment of any kind, so we were still trying to find the story for the movie, so it's not as though something was just read and then set aside, and everybody said, 'Oh, we don't want to do that, we're going to start on this new thing.' Everything emanated from what George had created with the original movies, and then some of the things he was talking about in this brief synopsis. We carried on from there."
http://www.rollingstone.com/movies/news ... z3u30oijBF
Ord-Mantell
Padawan

Message par Ord-Mantell »

Schlawiner a écrit :Je fais partie de ceux qui sont heureux de voir que GL a été mis de côté. J'ai bien aimé les Episodes 1-3, mais (à part le 3), je trouve qu'ils ne sont pas au niveau (large débat, je ne vais pas exposer en détail mes arguments ici sous peine d'un looooong off topic :wink: ).
Pour résumer: l'Episode I ne sert pas à grand chose, le II est raté à cause d'une histoire d'amour mal amenée, mièvre et pleine de clichés, le III est un condensé trop rapide de ce qui aurait dû être étalé sur 2 films (le passage au côté obscur). Je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi, cela dit.
Sur ces 3 films (même s'ils ne sont pas mauvais en soi), GL a loupé le coche de faire quelque chose d'extraordinaire.

Lucas est bon pour créer un univers. Pour ce qui est de la réalisation et de la mise en place d'un scénario, beaucoup moins. L'Empire contre attaque est le meilleur de la série grâce précisément à une relative mise en retrait de GL à l'époque.

Bref, je suis heureux de voir JJ Abrams reprendre le flambeau, et surtout L.Kasdan au scénario. Il était temps que Lucas passe la main: il n'est pas le seul à pouvoir faire du Star Wars. Certains le feront mieux que lui (cf Episode V).
C'est quand-même G.Lucas qui a réalisé THX 1138, American Graffiti, et La Guerre des Etoiles (Un Nouvel Espoir). Des films à mon sens plutôt bien réalisés...
D'autre part, concernant l'Empire Contre-Attaque, 70% du scénario vient de Lucas lui-même. Même si, en effet, la contribution de L.Kasdan (dialogues, certaines scènes, enchaînements) a été importante et bénéfique.

J'ai moi aussi été globalement déçu par la trilogie antérieure, ou préquelle, et je partage assez ton sentiment. Mais dire que G.lucas est en général peu doué pour la réalisation et l'écriture d'un scénario est pour le moins excessif, à mon avis. Par contre, il a toujours lui-même reconnu que les dialogues n'étaient pas son fort.
Podracers
Jedi SWU

Message par Podracers »

DarkNeo a écrit :Pour le reste, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains veulent réduire la légitimité StarWarsienne à Lucas quand on sait l'importance des oeuvres non-Lucasiennes qui ont contribué au mythe de StarWars.
Les films ont toujours été pensé à part dans la stratégie cross media de Lucasfilm. Jusqu'à ce que WD en décide autrement.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Podracers a écrit : Les films ont toujours été pensé à part dans la stratégie cross media de Lucasfilm. Jusqu'à ce que WD en décide autrement.
Tiens te revoilà toi. :D
Un de ces quatres, tu essaieras de lire mes mp sur facebook ? :hello:
Je m'en fiche un peu des films. Je parle de l'UE là. :hello:
En acceptant de laisser publier un UE, Lucas a moralement confié une partie de la légitimité de son univers à d'autres.
C'est un fait. C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas réduire la légitimité de la Saga à Lucas uniquement.
Indiana Solo
Jedi SWU

DarkNeo a écrit :C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas réduire la légitimité de la Saga à Lucas uniquement.
Sauf que l'UE, ce n'est pas la saga justement. Mais au delà du fait que George Lucas ait laissé d'autres auteurs écrire sur son univers, c'est lui qui a lancé le projet de cette nouvelle trilogie, et c'est lui qui a voulu transmettre son œuvre à d'autres réalisateurs. Donc oui, les nouveaux films sont légitimes. Ce qui est sûr en ce qui me concerne, c'est que c'est déjà plus légitime que si ses descendants avaient voulu relancer la saga après sa mort par exemple. :whistle:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ah ben moi, j'estime qu'à partir du moment où l'auteur de l'oeuvre laisse publier des histoires sur Star Wars par d'autres, ces histoires font (ou faisaient :whistle: :transpire: ) partie de la Saga. Et toutes les histoires qui s'y rapportent d'ailleurs que ça soit au cinéma, dans un livre ou dans un jeu vidéo avec une bonne histoire solo.
shakriban
Padawan

Message par shakriban »

La prelogie est très intéressante d'un point de vue politique, je me demande si George Lucas avait prévu pour sa nouvelle trilogie de revenir à ce sujet, avec Coruscant et le sénat galactique... Je doute très très fortement que ce genre de scène soit repris dans ces nouveaux épisodes! Ils vont vouloir faire du copier coller des épisodes 4-6 et délaisser ces parties plus complexes et peut être moins intéressantes pour le public de base...

Après, je ne vais pas me plaindre de ne plus entendre parler de la taxation des routes commerciales:-D. Des le générique de l'épisode 1, ça annoncait la couleur !
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Détrompe toi apparement il y aura un sénat et même la situation politique de TFA se passe sous une nouvelle republique

+ je le précise mais il fallait bien l'aspect politique de la prélo pour en arriver à l'empire de la trilo :wink:
Donc tous ça était nécessaire et pas si inintéressant que ça vue que ça montrait toute la stratégie du grand méchant de la saga :jap:
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Pour moi la politique de la prélo est un de ses gros points positifs ... ^^ J'espère qu'on en aura un peu aussi dans la postlo (et pas seulement évoquée, mais bien présente dans certaines scènes)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Image
lekos
Jedi SWU

Message par lekos »

Pouce vers le haut, on peut dire que Lucas a aimé ! [emoji1]
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Abrams veut se faire la même coupe de cheveux ou bien ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Pazu
Padawan

Message par Pazu »

Ca doit au moins faire un an que je lis régulièrement ce topic. j'ai jamais pris le temps d'écrire parce que je trouvais toujours un commentaire avec un avis proche du mien. Mais aujourd'hui par un surplus d'égo j'ai décidé de vous imposer mon avis :)

Pour moi les 6 films star wars sont une œuvre et par œuvre je veut dire qu'elle a un auteur George Lucas et qu'elle vas plus loin que le simple divertissement. Star wars aborde au cours des 6 films beaucoup de thème différents et nous en montre la vision qu'en à sont auteur. La plus évidente et la dimension politique qui nous parle de nos sociétés passée présente et à venir ou encore peut être encore plus importante la question du choix.

De ce faite quelque soit l'importance des traitements de George Lucas dans le scénario final ça ne changera rien star wars 7 ne fera pas partie de l’œuvre lucasienne. Et je doit dire que je suis plutôt content que George Lucas n'est quasiment aucune implication dans ce film car ça aurais donné un film bâtard donc personnes n'auraient était content. Le mieux aurait était qu'il s'occupe de tout mais comme de base (depuis la vente au moins) le projet était de passé la main, je préfère qu'il est tout passé de suite.
A partir de là on peut considérer que l'épisode 7 et la suite de la saga de George Lucas ou qu'il fait partie d'un nouvel UE ou même si on veut troller un peu d'une fan fiction :) , l'idée reste la même il y a une coupure net entre les 6 premiers films et l'épisode 7, ce qui ne change rien à ça légitimité.

Quand à star wars 7 et vous me voyer venir depuis un petit moment, je pense avec ce qu'on en sais que ce sera avant tout un film de divertissement plus que l’œuvre d'un auteur. Et attention autant il y a des films de divertissements qui n'ont aucun intérêt et qu'on oublie 2h après les avoirs vue c'est le cas de beaucoup de marvel quand d'autre sont inoubliable la trilogie pirate des caraïbes par exemple.
Je peut me tromper et la trilogie sera peut être plus profonde que ce que j'imagine, et quand je vois ce que matthew vaughn à fait avec x-men first class je me dit qu'on aura peut être d’excellente surprise avec les spin off.

Et même si je peut paraître critique j'ai terriblement hâte d'être demain et je suis emballé par ce film depuis la présentation du casting.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Je viens de regarder le lancement de l'avant-première à LA.
Lucas avait l'air de se faire chier grave. Pourquoi il vient si c'est pour faire la gueule ?
Lorsque la journaliste lui demande ce qu'il va faire maintenant, il répond qu'il va faire des films... pour lui et ses amis. vous comprendez ce que vous voulez, mais c'est lourd de sens. :paf:
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Je pense que sa phrase sous-entendait qu'il avait des problèmes de vessie à ce moment-là. Et qu'il hait Disney et Abrams. Non ?
#TeamFanboys
Doc Sidious
Jedi SWU

Message par Doc Sidious »

DarkNeo a écrit :Je viens de regarder le lancement de l'avant-première à LA.
Lucas avait l'air de se faire chier grave. Pourquoi il vient si c'est pour faire la gueule ?
Lorsque la journaliste lui demande ce qu'il va faire maintenant, il répond qu'il va faire des films... pour lui et ses amis. vous comprendez ce que vous voulez, mais c'est lourd de sens. :paf:
Meuh non.
Il fait tout le temps la gueule, dans tout les bonus de tout les DVD ou BR Star Wars, il est identique a lui-même voilà tout.
Knight of Rey
davidgribouille
Jedi SWU

Message par davidgribouille »

Pazu a écrit :Et attention autant il y a des films de divertissements qui n'ont aucun intérêt et qu'on oublie 2h après les avoirs vue c'est le cas de beaucoup de marvel quand d'autre sont inoubliable la trilogie pirate des caraïbes par exemple.
Pirates des quoi ?
Eidokun

Message par Eidokun »

Doc Sidious a écrit :
DarkNeo a écrit :Je viens de regarder le lancement de l'avant-première à LA.
Meuh non.
Il fait tout le temps la gueule, dans tout les bonus de tout les DVD ou BR Star Wars, il est identique a lui-même voilà tout.
Il doit être fan du groupe Gold. :D
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

N'empêche ce serait génial que Lucasfilm reprennent la licence PotC o.o
#TeamFanboys
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Doc Sidious a écrit : Meuh non.
Je plussoie : c'est la tête de Lucas quand il s'amuse ça justement. :lol:

-Sergorn
Drawn Koon
Jedi SWU

Message par Drawn Koon »

Sergorn a écrit :
Doc Sidious a écrit : Meuh non.
Je plussoie : c'est la tête de Lucas quand il s'amuse ça justement. :lol:

-Sergorn

+1

Je sais que cela n'a pas grand chose à voir. Mais je trouverez fun que Lucas réalise un spin off.
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

Drawn Koon a écrit :Je sais que cela n'a pas grand chose à voir. Mais je trouverez fun que Lucas réalise un spin off.

Ouais. un truc sur la déchéance de Jar Jar. Ça serait une sacré preuve d'autodérision
et son pire échec au box office :paf:
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
Ecir
Jedi SWU

Message par Ecir »

La jeunesse de Jar Jar en trilogie :transpire:
Chuck Danver
Jedi SWU

Message par Chuck Danver »

Perso, je kifferai. Juste pour réhabiliter ce personnage injustement bashé.
Répondre

Revenir à « Postlogie »