Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Toto65
Jedi SWU

Re: Episode VII : le duel final - le clash des sabres laser

Message par Toto65 »

Vous dites qu'elle n'a pas suivi de formation au contraire de Kylo, mais au fond on en sait rien... Je ne serais pas surpris si dans l'épisode VIII on apprenait qu'elle faisait partie du nouvelle ordre Jedi de Luke en tant que jeune novice (se qui pourrait être encore plus justifié si elle est da fille :D )
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

C'est assez juste ce que tu dis sur les caractéristiques du sabre laser, mais je ne crois plus que ce soit canon tout cela. Je ne crois pas que cela apparaisse dans aucun film ni dans TCW. Donc TFA n'a pas nécessairement à en tenir compte.

La remarquer devrait d'ailleurs être élargie à Finn qui manie le sabre, pas très bien, mais quand même.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Non vraiment je n'arrive toujours pas a croire que l'on en soit arrivé a de tels facilités scénaristiques
Là où tu vois une facilité scénaristique, moi je vois un élément narratif majeur. :neutre:

Rey a été conçu pour être puissante d'instinct dans la Force, c'est la base du personnage et son combat contre Kylo Ren est l'accomplissement de cet arc. L'achever sur une défaite ou une fuite aurait complètement desservi son arc narratif. Et je suis convaincu que le pourquoi du comment sera exploré par la suite. J'estime donc qu'il est un peu tôt pour mettre ça sur le dos d'une "facilité scénaristique" quand justement tout le monde s'étonne des talents de Rey.
vos661 a écrit :Le truc, c'est que Rey est tellement OP que je vois absolument pas en quoi retrouver Luke est vitale pour l'avenir de la galaxie, puisque Rey a juste défoncé celui qui représentait la plus grande menace :neutre:
Mais... tu crois vraiment que Kylo est la plus grande menace du Premier Ordre ? :transpire:

Le film nous dit explicitement que son entrainement est loin d'être terminé, il n'est sans doute rien en terme de puissance comparé à Snoke, et pour autant qu'on en sache les autres Chevaliers de Ren (concept même pas évoqué dans le film d'ailleurs ^^') peuvent très bien être plus puissant que lui.

Je veux bien qu'on puisse ne pas aimer que Rey défaite Kylo Ren ainsi... mais je trouve que nos arguments pour l'expliquer son tout à fait recevabl et et cohérents. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

C'est assez juste ce que tu dis sur les caractéristiques du sabre laser, mais je ne crois plus que ce soit canon tout cela. Je ne crois pas que cela apparaisse dans aucun film ni dans TCW. Donc TFA n'a pas nécessairement à en tenir compte.

La remarquer devrait d'ailleurs être élargie à Finn qui manie le sabre, pas très bien, mais quand même.
La remarque peut effectivement être faite pour Finn aussi.
Encore que son combat face à un autre stormtrooper qui possède une arme qui résiste et ne fond pas au contact d'un sabre laser me fait penser qu'on peut envisager que ces soldats, et donc Finn, peuvent déjà avoir eu à manier un sabre laser à l'entrainement. Ce qui n'est absolument pas possible pour Ray au vue de ce qu'on a actuellement.

Après bien sûr JJ Abrams peut très bien venir jouer les techniciens de science fiction et dire qu'un sabre laser c'est juste une épée qui brille et qui fait fondre la matière et que du coup n'importe qui peut s'en servir.

Mais bon y a pas, un laser avec une masse négligeable et donc un sabre laser comme arme difficile à manier ça me parait tellement plus logique. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

@Sergorn:
Les "Maîtres de Ren" sont évoqués par Snoke il me semble, ou c'est moi qui ai halluciné ?....
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Si si le concept des Chevaliers de Ren est bien évoqué, Snoke appelle Kylo le maître des chevaliers de ren :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Vous me confirmez qu'il faut que je revois le film donc. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

C'est une phrase de Snoke mais à toute vitesse. Le grand public n'a rien dû capter je pense.
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Sergorn a écrit :Vous me confirmez qu'il faut que je revois le film donc. :o

-Sergorn
Tout à fait, tu te rendras donc peut-être compte que tu t'es planté sur toute la ligne et que tu n'as rien compris :P

-- Edit (Jeu 17 Déc 2015 - 23:57) :
Avangion a écrit :C'est une phrase de Snoke mais à toute vitesse. Le grand public n'a rien dû capter je pense.
Possible mais personnellement, elle m'a marqué. Il y a donc clairement d'autres chevaliers de Ren sous ses ordres.
Bon après, c'était peut-etre quelques padawan (ah merde ! référence prélogique, donc apprentis) de Luke qu'il aurait réussi à convaincre. Après tout, j'imagine que vu sa situation familiale, il devait faire forte impression auprès des plus jeunes dans le nouvel ordre de Luke.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
scalino
Padawan

Message par scalino »

vos661 a écrit :Si si le concept des Chevaliers de Ren est bien évoqué, Snoke appelle Kylo le maître des chevaliers de ren :wink:
si je me rapelle bien en Vf il dit qu'il est le premier des chevaliers de ren donc ça ne veut pas dire qu'il commande les chevaliers juste qu'il est le premier (et aussi il est possible que ce n'est pas le plus puissant )
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

vos661 a écrit :Si si le concept des Chevaliers de Ren est bien évoqué, Snoke appelle Kylo le maître des chevaliers de ren :wink:
Tout à fait, c'est au moment où il lui parle de son père et de son test. Un peu en mode "t'es le chef de cette bande mais tu n'es encore rien".
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Gorkh a écrit :(ah merde ! référence prélogique, donc apprentis)
Lol cette simple phrase peut faire douter de ta bonne foi quant à l'avis que tu donnes sur le film et les personnages.

Au passage, on mentionne bien les "Siths" dans le film. Terme aucunement mentionné dans l'OT je crois ... ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Howii a écrit :
Gorkh a écrit :(ah merde ! référence prélogique, donc apprentis)
Lol cette simple phrase peut faire douter de ta bonne foi quant à l'avis que tu donnes sur le film et les personnages.

Au passage, on mentionne bien les "Siths" dans le film. Terme aucunement mentionné dans l'OT je crois ... ^^
Ca veut dire quoi que je suis "pas de bonne foi". Tu penses que je mens ?
Enfin après, tu parles de bonne foi mais le concept de Sith n'est pas né avec la prélogie et tu le sais très bien. Il apparait dans chacun des scripts des films de la trilogie originale.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Je veux répondre à Gorkh ! :D

On est apparemment beaucoup à ne pas être de ton avis, mais c'est intéressant de voir comment toi tu as ressenti les choses, et du reste tu ne dois pas être le seul...

Il y a de fait certains points sur lesquels j'aurais aimé réagir, mais pour commencer faudrait rappeler qu'on n'est pas là pour s'embrouiller. Par ailleurs tout ce que tu avances n'est pas pour moi de la mauvaise foi, c'est une perception qui t'est propre donc sur le fond du fond je remets pas ça en cause. On sent une vraie déception te concernant sur ce personnage, et c'est effectivement ton droit de l'avoir senti comme ça. :neutre:

Désolé si je reprends quelques éléments déjà avancé d'une façon différente.
Gorkh a écrit : Ce qu'on reproche à Kylo Ren c'est d'être un personnage illogique et une facilité scénaristique absolument stupide.
Le fait qu'un Skywalker se tourne dans le coté obscur est bien trop facile
- Son culte de Vador est une stupidité crasse. Si il est un Skywalker, il sait qu'il a trahi l'Empereur. Meme si il ne le croit pas, il ne peut pas vouer un culte à Vador qui est, certes, une icone sur notre planète mais qui est clairement montré comme recevant peu d'estimes de la part des officiers impériaux (jusqu'à ROTJ où le directeur des travaux de la DS n'est pas impressionné de le voir arriver mais qui tout d'un coup "redoublera d'efforts" quand on lui apprend que l'Empereur sera là. Il est donc un bras armé parmi d'autres. C'est au moins comme ça que le voit les Impériaux.
Je suis d'accord avec toi que le fait qu'un Skywalker virant vers le CO c'est... du déjà-vu. Mais le gros point qui justifie l'épisode VIII et suivant, c'est qu'on a aucune idée du pourquoi. On peut simplement se poser la question, et espérer que les raisons seront intéressantes. En ça déjà je suis "intéressé".
On ne savait pas plus pourquoi Vador, une fois que l'on avait appris qu'il était Anakin, était passé du CO. Il aura fallu attendre la prélogie pour cela, pourtant la trilo seule n'en gardait pas moins toute sa force évocatrice concernant Vador.

Ce vide sur le passé de Kylo Ren ne me dérange pas parce que le personnage est assez particulier lui en revanche, et n'est pas du tout du déjà-vu (alors que j'aurais cru que si). Je n'y vois pas une facilité scénaristique, seulement un début de développement. On est en droit de le trouver insuffisant, mais tant qu'il n'est pas complet, c'est encore difficile de juger je trouve.

Concernant l'impression des officiers impériaux vis-à-vis de Vador, je ne suis pas du tout d'accord au sens où les films montrent qu'ils sont craintifs.
Jerjerrod sur la Death Star II est flippé. Il déglutit lorsque la navette de Vador se pose, le gros plan sur lui lorsque la passerelle va s'ouvrir est plus que parlant, il a la trouille. Il en fait même des tonnes quand Vador arrive : dire qu'il n'est pas impressionné est étonnant, je le vois extrêmement anxieux face à l'arrivée de Vador.
Il est encore plus impressionné par l'idée de l'arrivée de l'Empereur, ce qui est normal dans la mesure où les officiers ne le voit apparemment jamais. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Cette scène est très simple et descriptive, je ne crois pas en avoir une vision biaisée. :neutre:
Gorkh a écrit :Quant au reste de la galaxie, c'est sans doute rien de plus qu'un seigneur de guerre parmi d'autres de l'Empereur (qui est donc la veritable "star" de son Empire (comme tout bon dictateur).
C'est s'avancer sans savoir, c'est un point de vue, comme tu dis : "sans doute". Le film nous montre pourtant des officiers sous ses ordres, qu'il déchoit et promeut à coup d'étranglement.
Et pour voir comment un "civil" réagit concrètement vis-à-vis de Vador, y a qu'à voir comment Lando flippe en sa présence dès que celui-ci le menace tranquillement "peut-être trouvez-vous que je vous traite... injustement ?"

Vador les fait tous suinter de peur, in universe. C'est mon ressenti. :neutre:
Gorkh a écrit :- Son pseudo-conflit intérieur n'est pas crédible une seule seconde. Comme ils n'arrivent pas à le montrer, ils sont obligé de le lui faire DIRE. La solution du pauvre quoi. Et d'ailleurs, y-a-t-il une seule personne qui a cru qu'il allait rebasculer vers le bien ? Meme Han Solo n'y croit pas et n'y va que parce que sa femme l'a envoyé vers une mission suicide (et surtout parce qu'Harrison Ford veut depuis longtemps buter ce personnage.
Son conflit intérieur est amené d'une part par son attitude : très fort, sûr de lui, effrayant, puis pétant un plomb comme un ado sans raison : le spectateur tique effectivement, se demande ce qu'il y a derrière...
Rey dans son duel mental révèle en partie cette faiblesse de Kylo Ren, cette peur, et par ailleurs nous montre qu'elle peut déjà prendre l'ascendant sur lui. Sur la forme j'ai trouvé cette scène un peu longue, mais le faire révéler par quelqu'un d'autre était déjà plutôt bien vu en plus de donner un indice sur le rapport de force entre ces deux là. De là à dire que c'est la solution du pauvre, je sais pas.

On était effectivement sûr qu'il n'allait pas revenir du côté du bien, c'était justement le propos de la scène et sa fonction, encore une fois à mon sens : on dévoile toute la faiblesse du personnage - et s'il y a bien quelqu'un qui peut le faire flancher c'est un parent -, tout en sachant pertinemment qu'il va buter Han.
C'est doublement tensif, on sait que Han va y passer, mais il essaie quand même, y a une certaine beauté dans l'acte. Par ailleurs on note le temps que met Han à se décider lorsqu'il voit son fils de dos. Perso pendant un moment même j'ai crû que quelque chose où lui-même l'empêcherait d'aller parler à son fils tellement le moment est long !
On sent que Kylo Ren n'est apparemment pas totalement dévoué au CO, mais on voit qu'il est trop faible pour s'en sortir, que c'est "trop tard" selon lui. Il en est déjà au stade du regret.
Le voir revenir à la lumière à ce moment précis aurait été illogique... Je le trouve tout à fait logique. Il est apeuré, presque dévasté, mais pas illogique ni dans son développement ni dans ses choix.
On peut trouver tout ça attendu, mais le manque de logique je le vois pas vraiment.
Gorkh a écrit :- Il est montré comme extrèmement puissant au début du film. Et je suis désolé mais je n'avale pas, meme avec l'excuse du tir d'arbalète, qu'il se fasse vaincre par Rey "je viens de trouver un sabre-laser dans une cave" "sans-doute-Skywalker"
Oui tout le rapport de force ici repose sur le fait d'accepter ou non que Rey est un peu overcheaté. Je suis d'accord qu'il faut adhérer à ce principe posé comme tel par le film - et c'est toutefois déjà posé en amont - pour ne pas en être gêné.
Gorkh a écrit :- Finalement, son coté enfant gaté est ce qui m'a le plus plu après son design. Mais ça n'aide certainement pas à en faire un perso profond et torturé (plutot au contraire caricaturale) et encore moins à lui donner une certaine classe. GL aurait créé ce personnage, il se serait fait trucider sur place
Là je saurais pas dire parce que c'est vraiment subjectif j'ai l'impression. J'ai été conquis par la prestance et le visage d'Adam Driver que je ne connaissais pas du tout, et le design de Ren m'a finalement pas déplu - à part son épée que je trouve toujours un peu lolesque.
Le personnage pour moi est suffisamment profond parce que justement tout ce qu'on voit dans le film est l'aboutissement d'un background encore nébuleux, il en a encore sous la pédale on sent.
Je trouve à titre de comparatif l'attitude d'Anakin beaucoup plus caricatural, en tout cas en ce qui concerne son glissement vers le CO. Kylo Ren est apparemment totalement perdu, fort dans les faits lorsqu'il est masqué mais hyper fragile et jeune psychologiquement à découvert (comme l'a dit quelqu'un plus haut).
Gorkh a écrit :Parce que tu crois qu'il a une profonde raison cachée derrière sa trahison ?
Enfin, tu me diras, je ne suis pas persuadé que les pontes de Lucasfilm la connaissent déjà encore alors bon...
Je suis sûr que la raison de son passage au CO est à peu prêt arrêté mais ce n'est qu'un avis. Possible qu'il y ait un flou là-dessus, que la prod se laisse encore le choix et le temps d'arrêter son histoire, mais en l'état on nous pose volontairement ce manque, c'est donc qu'il est prévu de le combler en nous racontant son passé à un moment donné - enfin j'espère vraiment !
Gorkh a écrit :Mais pour le moment, le film nous informe qu'il a été déçu par son père, qu'il a des illusions de grandeur, qu'il sait à peine se contenir face à la frustration et que ses parents ne semblent pas très convaincus par sa force de caractère.
T'as bien résumé le truc ! Pour le coup j'ai jamais vu un perso comme ça dans SW, ce qui est un bien vu comment TFA repompe à tout va dans ses ancêtres, et ce cocktail est suffisamment explosif et instable pour me donner de l'intérêt.
Gorkh a écrit :Mais ça me semble surtout être un moyen pour Lucasfilm, Disney et Abrams de reprendre l'argument marketing du terrible Darth Vader, le méchant ultime de la saga SW dont Kylo Ren se revendique. Ce statut de méchant ultime que Vader possède parmi les fans et le grand public mais qui ne l'est pas dans la saga elle-même.
Je ne partage pas cette opinion dans la mesure où, au delà de ce que j'avance plus haut, Vador est une menace de premier ordre pour les dernier Jedi, Obi-Wan et Yoda cherchant à ce qu'il soit détruit.
Après reste qu'effectivement réinsérer Vador dans le contexte est un coup de pouce dont les scénaristes ne se sont clairement pas privé vis-à-vis du public ; et même si effectivement pour l'instant le pourquoi de cette dévotion à lui n'est pas explicité, difficile de faire un procès d'intention alors qu'on ne connait pas les tenants in-universe.
Ce que je veux dire c'est qu'on peut tout à fait ne pas être pour le moment convaincu, mais le film VII n'avance aucun élément qui me semble WTF au point de dire : "c'est totalement illogique qu'il voue un culte à Vador plutôt qu'à un-tel, c'est juste pour attirer le public".
Après pour cela il faut effectivement avoir la perception d'un Vador connu et reconnu comme grand méchant in-universe. Par ailleurs, Kylo Ren en a peut-être eu une autre version, une conviction propre, que sais-je... Pour l'instant on ne sait pas...

On se retrouve, à l'inverse de la prélogie où il était intéressant de voir comment les éléments que l'on attendait allait s'emboîter, dans l'expectative de la trilogie originale, savoir qui est qui et comment les choses vont se résoudre.
Gorkh a écrit :Pourquoi perturbé ? Ca a pas l'air de le déphaser tant que ça d'avoir buter papa (une scène anti-climatique, longue et chiante).
Là où je te rejoins c'est que je n'ai pas l'impression qu'il soit perturbé par son acte. Son dilemme n'était pas vais-je tuer mon père ou non, mais vais-je me laisser ramener à la lumière ou pas.
C'est un vrai ado, très auto-centré sur sa propre souffrance et son dilemme moral. Par exemple il ne viendrait pas à l'idée de dire désolé ou de présenter des excuses : quand ses barrières cède, on voit qu'il est désolé pour lui-même, son "c'est trop tard" n'est que pour lui.
Je n'ai pas l'impression que tuer Han le gêne de façon importante par la suite, au contraire ça le libère, je ne crois pas que ça influe dans le duel.
Sinon ouais la scène avec Han est "un peu" longue, il en fait un peu des tonnes le père Abrams... :transpire:
Gorkh a écrit :Quant à son coté colérique, il me fait personnellement plus penser au docteur mad ou à tous ces méchants qui commencent à tout casser dans leur bureau en criant "je t'aurais la prochaine fois ! Gadget !"
J'ai trouvé une dimension comique aussi à ses pétages de plomb, mais c'était voulu en un sens. Je ne le trouve pas ridicule au sens où il est effrayant depuis le début du film, et lorsqu'il massacre les consoles avec son sabre c'est franchement inattendu non ? :transpire:
On s'attend à le voir dégommer froidement l'officier qui fait son rapport - tel un Vador - alors que pas du tout... J'ai adoré et ça rentre pleinement dans le cheminement de ce garçon puissant et torturé.

Voilà mon point de vue sur tous ces points. Je trouve dommage pour les gens qui n'ont pas adhéré à ce perso - peut-être le seul sans faute du film à mes yeux alors que je n'y voyais il y a quelques mois qu'un Revan-like digne d'un fan-film.
En espérant qu'il amènera encore d'autres choses dans le 8 pour conquérir d'autres spectateurs ! :oui:
Dernière modification par xximus le ven. 18 déc. 2015 - 11:40, modifié 2 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

On reste sur le sujet.
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Ouep c'était sur le pourquoi du comment du duel mais effectivement ça a dérivé. :jap:

Gorkh si tu veux me MP ou continuer sur des topics plus raccords... :wink:

Ma conclusion est d'ailleurs que le déroulé et la fin du duel me paraissent au regard de ces éléments assez cohérents.

Sinon j'ai trouvé que Finn se bat de manière peut-être encore plus élégante et maîtrisé que Rey de mémoire, formation de stormtrooper apparemment ? (Avec celui qu'il affronte sur la planète de Maz qui semble bien maîtriser sa sorte de lance ça collerait).
Dernière modification par xximus le ven. 18 déc. 2015 - 11:43, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Sisi Segorn, Snoke désigne clairement Kylo Ren comme maître des chevaliers de Ren dans le film et qu'il est invraissemblable que la fille (Rey) ait pu lui résister. Que ce soit en VF et en VO (ouioui j'ai déjà vu les deux :P )

De même que Maz dit bien à Rey de fermer les yeux et de se laisser envahir par la Force dans la cantina après sa vision avec le sabre laser d'anakin/luke, et comme l'ont dit certains, c'est une scène majeur en lien direct avec le combat finale quand Rey acculée se laisse pénétrer et guider par la Force pour vaincre Kylo Ren (qui est en plus non seulement épuisé et s'est aussi mangé un coup dans le ventre de la mega arbalète laser de Chewie)

Et je vous rejoins tout à fait concernant l'ambiance absolument terrible de la forêt enneigée dans l'obscurité.

J'ajouterais que en combat Kylo Ren est vraiment badass, son sabre laser est badass, il a un style puissant avec la pointe de fougue d'un Anakin sur Mustafar ou de Vador qui le laisse s'exposer à une contre attaque (cf les coups qu'il se prend) dénotant d'une trop grande confiance en lui (paradoxe vu que clairement c'est sa grande peur) et de son arrogance.

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 12:40) :
xximus a écrit :Sinon j'ai trouvé que Finn se bat de manière peut-être encore plus élégante et maîtrisé que Rey de mémoire, formation de stormtrooper apparemment ? (Avec celui qu'il affronte sur la planète de Maz qui semble bien maîtriser sa sorte de lance ça collerait).
Pas d'accord sur la maitrise de Finn par rapport à Rey, mais effectivement Finn se débrouille bien et comme tu le dis il a surement dû être formé au corps à corps vu le stormtrooper qu'il affronte sur la planète de Maz. :oui:
(passage énorme dans le sens où il justifie le fait que Finn puisse combattre avec le sabre laser, le film est vraiment intelligemment monté)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

dark_tyrannus_csi a écrit : qu'il est invraissemblable que la fille (Rey) ait pu lui résister. Que ce soit en VF et en VO
c'est dit dans le film ou bien c'est toi qui pense que c'est invraisemblable ?
Il y a tellement de choses dans ce film, que je n'ai pas tout en mémoire. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

The White Knight a écrit :
dark_tyrannus_csi a écrit : qu'il est invraissemblable que la fille (Rey) ait pu lui résister. Que ce soit en VF et en VO
c'est dit dans le film ou bien c'est toi qui pense que c'est invraisemblable ?
Il y a tellement de choses dans ce film, que je n'ai pas tout en mémoire. :D
Snoke dit dans le film grossomodo que c'est plus que bizarre que Rey ait pu lui résister, c'est pourquoi d'ailleurs il enchaine en ordonnant à Kylo Ren de la lui amener.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
The White Knight
Modérateur

ah ok.
C'est d'ailleurs lié au fait que Kylo essaie de la convaincre pendant leur duel de le rejoindre pour apprendre la Force, moment où Rey se laisse envahir par celle-ci.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Je n'ai vraiment pas aimé ce duel.

Je suis tout à fait conscient que trouver une logique dans un combat incluant la Force est quasi-impossible, donc ce que je vais dire est plus un ressenti lorsque j'ai vu le film que des arguments mûrement réfléchis.

Vous ne parlez pas du duel avec Finn qui le précède, qui m'a tout de suite mis en position "nope, pas possible" (malgré le duel Finn-storm dans le château, qui est uniquement là pour dire "regardez les storms savent se battre en duel).

Sur l'argument technique de combat -Rey a appris à se battre sur Jakku- c'est comme dire qu'un caïd de rue peut combattre un ultimate fighter (même le plus mauvais des ultimate fighters, parce que je suis bien d'accord pour dire que Kylo Ren n'est pas le plus puissants des dark-forceux). Manier un bâton et manier un sabre, c'est deux techniques différentes donc non, Rey ne sait pas manier un sabre (franchement vous savez comme c'est dur de parer correctement une attaque avec une épée?).

Sur l'argument psychologique, toute la première partie du combat peut se comprendre: Snoke a demandé à ce que Rey lui soit amenée donc Kylo la maîtrise plus qu'il ne la combat (comme dans ESB d’ailleurs), donc Kylo a toute sa tête et sait ce qu'il fait.

Je prend l'argument médicale. Même si j'ai vu que plusieurs d'entre vous interprétaient les coup de poing sur sa blessure pour "renforcer son côté obscure", donc faudrait savoir si la blessure est une faiblesse ou pas. :D

Sur la deuxième partie du combat (la plus gênante), lorsque Rey plonge dans la Force, le problème ce n'est pas qu'elle rééquilibre le combat mais qu'elle marave Kylo Ren en quelques coups (en étant, elle, absolument pas blessée). Encore plus décevant, il n'y a, scenaristiquement parlant, aucun intérêt à cette victoire puisque la confrontation se termine avec l'ouverture de la crevasse - on aurait pu avoir un match nul. :neutre:
Mais j'aime bien l'argument de Sergorn sur le parallèle avec les deux autres duels de novices qui, eux, se font rétamer.

Cerise sur le gâteau, dans ce duel il y a un passage dans une crevasse entre deux rochers... exactement comme dans leur première confrontation dans la forêt du château... :non:
Jedistef
Padawan

Message par Jedistef »

je reste egalement septique qd a l'utilisation du sabre laser par 2 non Jedi.

Ayant fait des parties de jeux de roles (papier, pas sur console) Star Wars, reprennant les caracteristiques precise, il nous était bien indiquer que seul les Jedis pouvaient manipuler les sabres laser ... et que si un autre personnage s'amusait a faire joujou avec... ben des malus tellement enorme qu'il riquait plus de se tuer lui meme que de touché quoi que ce soit d'autre...

bref... effectivement, je ne suis pas persuader que ces 2 non Jedis puissent manipuler si facilement une arme devolue aux Jedi.... :roll:
The White Knight
Modérateur

Est-ce que c'est canon que seuls les forceux formés au maniement du sabre, peuvent utiliser un sabre laser sans risquer de s'auto-couper un doigts ?
Bon en même temps on ne peut pas dire que Rey montre qu'elle est devenue experte en la matière en 2mn, elle fait plutôt ce qu'elle peut pour se défendre autant que je m'en souvienne, jusqu'à ce qu'elle se laisse envahir par la Force, et là c'est plus sa puissance brute dans la Force qui lui permet de prendre le dessus sur Kylo, que sa maîtrise du sabre.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

The White Knight a écrit :Est-ce que c'est canon que seuls les forceux formés au maniement du sabre, peuvent utiliser un sabre laser sans risquer de s'auto-couper un doigts ?.
Non, et dès ESB on voit Han utiliser le sabre de Luke d'ailleurs.

Certes, le sabre laser est l'arme d'un Jedi, mais il n'y logiquement aucune raison de penser que seul un forceux serait capable de l'utiliser.

-Sergorn
The White Knight
Modérateur

Ah oui tient j'avais oublié la séquence de ESB où Han utilise le sabre laser de Luke. Merci. :wink:
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Sergorn a écrit :
The White Knight a écrit :Est-ce que c'est canon que seuls les forceux formés au maniement du sabre, peuvent utiliser un sabre laser sans risquer de s'auto-couper un doigts ?.
Non, et dès ESB on voit Han utiliser le sabre de Luke d'ailleurs.
Han utilise le sabre pour découper le ventre d'un Tauntaun, Finn lui, pour se battre. C'est pas tellement la même chose, et les risques bien différents.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Disons qu'un sabre laser est vraiment une arme redoutable qu'entre les mains d'un jedi.
Et encore, on oublie vite Grievous...et Vizla dans tcw
Xemejor
Padawan

Message par Xemejor »

Obiwan Keshnobi a écrit :Allez, un +1 pour Sergorn :D

Quand je lis les réactions ici, j'ai vraiment l'impression que beaucoup n'ont pas vu le personnage de Kylo Ren comme moi je l'ai vu. Mais mince, à ce stade du film, le garçon est complètement détruit !

Il s'est mangé un tir d'arbalète (qui fait voler les troopers juste avant), a tué son père de sang froid (enfin ce qu'il veut faire croire en tout cas), la base du Premier Ordre subit une attaque...
Il était déjà instable bien avant ces événements, vous imaginez deux secondes dans quel état émotionnel il se trouve à cet instant ?

Enfin bon, je n'ai pas été choqué une seule seconde de la tournure que prenait les événements. Si tout ça ne justifie pas sa défaite, j'ai du mal à voir ce qu'il fallait faire de plus :paf:
+1, totalement d'accord.
je n'ai pas du tout était surpris par la tournure bien au contraire: on voit Kylo sur la neige faire les 100 pas et taper sur sa blessure, non de rage ,comme j'ai pu le lire, mais de douleurs!
Physiquement Finn est plus fort que Kylo, (il n'y a qu'à voir à la façon dont il donne des coups de sabre) ce qui explique qu'il réussi tout de même à le blesser. (qui est gravement touché à la côte par l'arbalête)
Rey a touché le sabre laser de Luke ce qui a permit de l’éveiller davantage à la Force, de plus , je suis persuadé que l'utilisation des pouvoir de Kylo sur Rey lors de l'interrogatoire lui a permis de sentir la Force en elle. (un peu à l'instar du Nen dans HxH)
De plus même si Voldemort le dis, je me doutais qu'il n'étais pas formé lui non plus (il doit avoir le niveau d'un Padawan, un faible padawan ce qui expliquerait pourquoi il aurait tué ses camarades lors de sa formation avec Luke)
Il a clairement un complexe d'inferiorité.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Xemejor a écrit :
Obiwan Keshnobi a écrit :Allez, un +1 pour Sergorn :D

Quand je lis les réactions ici, j'ai vraiment l'impression que beaucoup n'ont pas vu le personnage de Kylo Ren comme moi je l'ai vu. Mais mince, à ce stade du film, le garçon est complètement détruit !

Il s'est mangé un tir d'arbalète (qui fait voler les troopers juste avant), a tué son père de sang froid (enfin ce qu'il veut faire croire en tout cas), la base du Premier Ordre subit une attaque...
Il était déjà instable bien avant ces événements, vous imaginez deux secondes dans quel état émotionnel il se trouve à cet instant ?

Enfin bon, je n'ai pas été choqué une seule seconde de la tournure que prenait les événements. Si tout ça ne justifie pas sa défaite, j'ai du mal à voir ce qu'il fallait faire de plus :paf:
+1, totalement d'accord.
je n'ai pas du tout était surpris par la tournure bien au contraire: on voit Kylo sur la neige faire les 100 pas et taper sur sa blessure, non de rage ,comme j'ai pu le lire, mais de douleurs!
D'accord avec vous, et Han insiste bien à plusieurs reprise dans le film sur la puissance de cette arbalète (rien que ça c'est dingue le nombre de personnes qui le mettent de côté j'en parlais encore tout à l'heure avec un ami), il commence un combat déjà épuisé, après avoir perdu beaucoup de sang, un trauma psychologique et sans la toute puissance du côté obscur avec lui (il a pas les yeux jaunes/jvais tous vous tuer).
Un seigneur sith parfaitement formé ok là pas de problème, mais Kylo Ren est loin d'avoir terminé sa formation.
D'ailleurs je m'étonne que personne n'ai relevé qu'il n'a pas les yeux jaunes des sith, même après avoir tué son père, il y a encore du bon en lui....
Boba Fett

Message par Boba Fett »

dark_tyrannus_csi a écrit : D'accord avec vous, et Han insiste bien à plusieurs reprise dans le film sur la puissance de cette arbalète (rien que ça c'est dingue le nombre de personnes qui le mettent de côté j'en parlais encore tout à l'heure avec un ami),
Vaut mieux le mettre de côté vu l'incompréhension de la chose. Depuis quand les forceux sont moins atteints par des tirs qu'un simple humain, humain en armure par ailleurs.
Ca n'a aucun sens de voir un stoorm volé après s'être pris un tir d'arbalète et Kylo lui qui ne bouge pas, malgré une blessure évidente. L'intensité du tir qu'on avait précédemment vu avec les storms aurait du pulvériser Kylo, qui lui ne porte pas d'armure!

il commence un combat déjà épuisé, après avoir perdu beaucoup de sang, un trauma psychologique et sans la toute puissance du côté obscur avec lui (il a pas les yeux jaunes/jvais tous vous tuer).
Un seigneur sith parfaitement formé ok là pas de problème, mais Kylo Ren est loin d'avoir terminé sa formation.
C'est pas n'importe qui non plus, on a un aperçu de sa puissance au début du film, on sait que le sang d'Anakin Skywalker coule dans ses veines, qu'il a été formé par le fils Skywalker et qu'il est maitre d'un groupe de chevalier.

Finn lui c'est un jeune stoorm qui a déserté après sa première mission sur le terrain, apparemment non forceux, qui n'a jamais touché un sabre laser de sa vie avant cette journée.

Même blessé Kylo aurait du le dégommer aussi rapidement qu'un Sidious dégomme trois Jedi.
D'ailleurs je m'étonne que personne n'ai relevé qu'il n'a pas les yeux jaunes des sith, même après avoir tué son père, il y a encore du bon en lui....
Et Dooku ?
Dark vador40
Ancien staffeur
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Message par Dark vador40 »

C'est vrai que Dooku n'as pas les yeux jaune,puis je suis d'accord que Kylo aurait du dégommer Finn plus vite que ça (mais bon on sent qu'il a du talent Finn)mais bon pour moi ma vrai question c'est qu'l aurait du battre Rey car elle n'as jamais eu aucun entraînement alors que lui en a eu :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

Vous rationalisez quand même un peu trop les gars. Les duels de Star Wars n'ont jamais été des exemples de logique. Entre le duel au dessus de la lave au-dessus de Mustafar (je n'ose imaginer la température), le fait qu'à deux contre un Qui-Gon et Obiwan n'arrivent pas à défaire rapido Darth Maul (alors dans un duel une supériorité de 2 contre un et un avantage énorme), Palpatine qui dégomme deux maîtres Jedi en une demi-seconde… 

Grivious qui devrait frapper avec au moins trois sabres à la fois ce que ne pourrait parer Obiwan… 

Tout ceci n'est jamais très cohérent.

Et pourtant Abrams essaie au moins de nous donner un peu de cohérence (même si c'est loin d'être parfait) avec l'arbalète wookie, la blessure évidente etc.

Donc il faut l'accepter comme une forme de tradition ! :D
jah'mess
Jedi SWU

Message par jah'mess »

Avangion a écrit :Vous rationalisez quand même un peu trop les gars. Les duels de Star Wars n'ont jamais été des exemples de logique. Entre le duel au dessus de la lave au-dessus de Mustafar (je n'ose imaginer la température), le fait qu'à deux contre un Qui-Gon et Obiwan n'arrivent pas à défaire rapido Darth Maul (alors dans un duel une supériorité de 2 contre un et un avantage énorme), Palpatine qui dégomme deux maîtres Jedi en une demi-seconde… 

Grivious qui devrait frapper avec au moins trois sabres à la fois ce que ne pourrait parer Obiwan… 

Tout ceci n'est jamais très cohérent.

Et pourtant Abrams essaie au moins de nous donner un peu de cohérence (même si c'est loin d'être parfait) avec l'arbalète wookie, la blessure évidente etc.

Donc il faut l'accepter comme une forme de tradition ! :D
+1
Moi j'l'aime bien c'duel :wink:
Jah'mess rock on
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Dark vador40 a écrit :mais bon pour moi ma vrai question c'est qu'l aurait du battre Rey car elle n'as jamais eu aucun entraînement alors que lui en a eu :neutre:
En effet.
Rey est trop puissante dans la force, c'est indéniable. Ce n'est pas crédible pour un sou avec les épisodes précédents où Luke galère pour récupérer son sabre dans ESB par exemple.
Nous avoir mis un personnage comme celui de Rey ça réduit énormément l'impact du travail des précédentes générations pour apprendre et contrôler la force.
Les personnes qui verront ce film avant de voir les anciens vont bien se marrer en voyant comment Luke galérait pour apprendre la force...

Je trouve ça vraiment dommage. J'y vois juste une pirouette scénaristique pour combler le manque du maitre Jedi parmi les personnages principaux et d'offrir du spectacle qui en met plein la vue avec des Héros qui finissent par triompher des méchants, malgré leur inexpérience au début de l'histoire. Toujours plus puissant, toujours plus grand, au détriment de la logique.

Le problème d'avoir montré Rey si rapidement efficace dans son utilisation de la force, c'est de pouvoir doser pour la suite de la postlo. Car avec une rapidité aussi impressionnante, elle devrait être invincible après une demie heure d'entrainement avec Luke, c'est pas possible.

Abrams ne mentait pas quand il disait vouloir privilégier l'émotion à l'explication.
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

Boba Fett a écrit :
Dark vador40 a écrit :mais bon pour moi ma vrai question c'est qu'l aurait du battre Rey car elle n'as jamais eu aucun entraînement alors que lui en a eu :neutre:
En effet.
Rey est trop puissante dans la force, c'est indéniable. Ce n'est pas crédible pour un sou avec les épisodes précédents où Luke galère pour récupérer son sabre dans ESB par exemple.
Nous avoir mis un personnage comme celui de Rey ça réduit énormément l'impact du travail des précédentes générations pour apprendre et contrôler la force.
Les personnes qui verront ce film avant de voir les anciens vont bien se marrer en voyant comment Luke galérait pour apprendre la force...
Luke ne galérait pour apprendre la Force que dans ESB. Dans ANH ça va très avec les quelques conseils du père Kenobi (et encore pas ultra précis) : dévier des tirs de laser les yeux fermés après quelques minutes d'explication ça doit être sacrément difficile pourtant Luke se débrouille vite.

Idem lorsque Luke utilise la Force pour détruire l'Étoile de la Mort et mets en échec Darth Vador (meilleur pilote de la galaxie et un des meilleurs forceux).

Dans l'ESB tout est plus compliqué et c'est normal puisqu'il faut justifier l'entraînement avec Yoda (sinon il n'aurait pas lieu d'être).

Dans ROTJ, Luke semble avoir énormément progressé (et la scène sur Tatooine est là pour le montrer notamment) mais tout seul en quelques mois. Pas question de l'avoir fait revenir chez Yoda car il fallait insister sur la « promesse au vieil ami ».

C'est pour dire que l'entraînement Jedi n'a jamais été envisagé de manière ultra-rigoureuse mais par rapport aux besoins de l'histoire.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Luke ne galérait pour apprendre la Force que dans ESB. Dans ANH ça va très avec les quelques conseils du père Kenobi (et encore pas ultra précis) : dévier des tirs de laser les yeux fermés après quelques minutes d'explication ça doit être sacrément difficile pourtant Luke se débrouille vite.

Idem lorsque Luke utilise la Force pour détruire l'Étoile de la Mort et mets en échec Darth Vador (meilleur pilote de la galaxie et un des meilleurs forceux).

Dans l'ESB tout est plus compliqué et c'est normal puisqu'il faut justifier l'entraînement avec Yoda (sinon il n'aurait pas lieu d'être).

Dans ROTJ, Luke semble avoir énormément progressé (et la scène sur Tatooine est là pour le montrer notamment) mais tout seul en quelques mois. Pas question de l'avoir fait revenir chez Yoda car il fallait insister sur la « promesse au vieil ami ».

C'est pour dire que l'entraînement Jedi n'a jamais été envisagé de manière ultra-rigoureuse mais par rapport aux besoins de l'histoire.
On en parle des padawans qui doivent s'entraîner durant plusieurs années pour montrer un niveau que Rey a eu en l'espace de quelques heures ? :roll:
Que ce soit Anakin ou Luke, eux deux plus puissant que Rey (logiquement, même si la logique "starwarsienne" s'est perdu en route sur cet épisode), ils ont eu besoin d'un minimum d'initiation pour parvenir à ce qu'est Rey est parvenue à faire..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Dr Atom
Padawan

Message par Dr Atom »

Ltf a écrit :

Dans ROTJ, Luke semble avoir énormément progressé (et la scène sur Tatooine est là pour le montrer notamment) mais tout seul en quelques mois. Pas question de l'avoir fait revenir chez Yoda car il fallait insister sur la « promesse au vieil ami ».

On en parle des padawans qui doivent s'entraîner durant plusieurs années pour montrer un niveau que Rey a eu en l'espace de quelques heures ? :roll:
Que ce soit Anakin ou Luke, eux deux plus puissant que Rey (logiquement, même si la logique "starwarsienne" s'est perdu en route sur cet épisode), ils ont eu besoin d'un minimum d'initiation pour parvenir à ce qu'est Rey est parvenue à faire..
Oui vous avez raison

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Avangion a écrit :Luke ne galérait pour apprendre la Force que dans ESB. Dans ANH ça va très avec les quelques conseils du père Kenobi (et encore pas ultra précis) : dévier des tirs de laser les yeux fermés après quelques minutes d'explication ça doit être sacrément difficile pourtant Luke se débrouille vite.
Ne mélanges pas tout, déjà dire que Luke ne galère que dans ESB c'est étrange, étant donné que c'est le deuxième film de la trilogie et non le premier. Tu oublies que l'apprentissage de Luke se fait de façon graduel, la difficulté allant crescendo. Il ya une grosse différence entre bouger des objets avec la force et dévier des tirs d'une machine d'entrainement.
Luke est déjà un excellent pilote et n'oublies pas que Solo intervient pour aider son ami, derrière le dos de Vader. Le Seigneur Sith était sur le point d'abattre le jeune Luke.
Il faut surtout que Luke termine sa formation inachevée. On ne devient pas Jedi tout seul. Encore une fois, l'apprentissage se fait de plus en plus difficile car les choses demandées le sont.
Dans ROTJ, Luke semble avoir énormément progressé (et la scène sur Tatooine est là pour le montrer notamment) mais tout seul en quelques mois. Pas question de l'avoir fait revenir chez Yoda car il fallait insister sur la « promesse au vieil ami ».
ROTJ se déroule quatre ans après que Luke ait rencontré Obi-Wan. Il est normal qu'il ait progressé je pense, même si il a commencé sur le tard avec de courts entrainements par intermittence.
L'entrainement Jedi n'a pas été vigoureux pour Luke car l'histoire ne permettait pas l'inverse, et le résultat qui en découle suit une logique et n'est pas farfelu.
JediKnight02
Padawan

Message par JediKnight02 »

Je n'ai pas été réellement choqué pour Rey personnellement. Elle manie très bien le "bâton" sur Jakku, Kylo est physiquement en piteuse état, mentalement assez instable et son arrogance lui coûte la défaite. Il cède bien trop à ses émotions pour prétendre l'emporter.
Et puis Rey découvre peu à peu ses pouvoirs et se surprend elle même sans opter pour des pirouettes ultra abusés de Jedi donc personnellement je ne vois pas ce qui est dérangeant.
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

JediKnight02 a écrit :Je n'ai pas été réellement choqué pour Rey personnellement. Elle manie très bien le "bâton" sur Jakku, Kylo est physiquement en piteuse état, mentalement assez instable et son arrogance lui coûte la défaite. Il cède bien trop à ses émotions pour prétendre l'emporter.
Et puis Rey découvre peu à peu ses pouvoirs et se surprend elle même sans opter pour des pirouettes ultra abusés de Jedi donc personnellement je ne vois pas ce qui est dérangeant.
Pour certains elle est trop forte pour une novice
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

Boba Fett a écrit :L'entrainement Jedi n'a pas été vigoureux pour Luke car l'histoire ne permettait pas l'inverse, et le résultat qui en découle suit une logique et n'est pas farfelu.
Je ne vais pas reprendre à chaque fois tes points car on serait HS. Tu sembles très bien connaître le degré de difficulté de la maîtrise des arts Jedi. Déplacer un sabre laser qu'on voit d'une mètre ou deux et donc plus difficile que dévier des tirs de laser avec un casque opaque sur la tête… selon tes dires. Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça… 

Le bon sens voudrait que faire un truc alors que l'on est aveugle soit plus dur qu'en pleine vision (et idem pour esquiver les tirs de Vador sans les voir), mais on va en rester là au niveau du débat.

Et je maintiens le fait que la progression de Luke – sans être farfelu – n'est pas bien cohérente et que c'est le récit qui prime et pas la progression pédagogique Jedi qu'a peut-être griffonnée quelque part GL dans un de ses carnets (chose dont je doute beaucoup par ailleurs :) ).

Mais quand même pour te donner en partie raison : je suis d'accord pour dire que les pouvoirs de Rey sont surprenants surtout quand on a quarante ans et les autres films de la série. Pour les nouveaux spectateurs et les plus jeunes, je pense qu'ils s'en ficheront.
jah'mess
Jedi SWU

Message par jah'mess »

Nan mais les techniques d'apprentissage ont évolué en 60 ans. Y'a 60 ans fallait grand-père Qui-Gon Jin pour apprendre à réchauffer un plat et ça prenait 1 heure avec le poële à bois, aujourd'hui Rey a un micro-onde et ça prend 1 minute. 1 minute tous les ans c'est pas mal quand même :D
Jah'mess rock on
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Avangion a écrit : Je ne vais pas reprendre à chaque fois tes points car on serait HS. Tu sembles très bien connaître le degré de difficulté de la maîtrise des arts Jedi. Déplacer un sabre laser qu'on voit d'une mètre ou deux et donc plus difficile que dévier des tirs de laser avec un casque opaque sur la tête… selon tes dires. Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça… 

Le bon sens voudrait que faire un truc alors que l'on est aveugle soit plus dur qu'en pleine vision (et idem pour esquiver les tirs de Vador sans les voir), mais on va en rester là au niveau du débat.
Luke ne dévie pas tous les tirs. D'ailleurs Solo prend même ça pour de la chance. Et oui sentir d'où va venir le tir sans utiliser ses yeux est très certainement moins difficile que d'attraper un objet par le biais de la force. Car la première est possible dans notre monde réel (pas au point de ce qu'on voit dans star wars hein), la deuxième non. Utiliser ses sens sera toujours plus facile que faire bouger des objets par la pensée, c'est du bon sens.
C'est aussi simple que ça, inutile d'être un expert dans la difficultés des arts Jedi.

Donc pour revenir au sujet,
Ce que je trouve dérangeant c'est que Rey utilise des pouvoirs en une journée là où Luke a mis entre trois et quatre ans à apprendre, aidé par deux maitre Jedi.
Cette surenchère au niveau des pouvoirs m'a dérangé et par la même occasion gâché ce duel final.
Dark Asternen krieg
Jedi SWU

Message par Dark Asternen krieg »

Comme cela a déjà été dit par certains sur SWU, Kylo ren s'amuse avec Finn ainsi qu'avec Rey ( du moins au début quand il se bat contre elle ). Si mes souvenirs sont corrects il me semble bien que Kylo ren se détourne de Finn et s'éloigne de lui en se frappant la blessure que lui a infligé le tir de Chewbacca... avant de revenir se mesurer à lui ( j'ai vu le film 2 fois et pour pas mal de détails comme ça il faudrait que je le revois davantage )

Ce duel est assez différent des autres : Kylo ren n'est pas un Jedi ( on s'en serait un peu douté :D ) et encore moins un Sith !!! Il possède de grandes aptitudes mais à l'image d'Anakin dans ROTS il ne sait pas se controler. A l'image de la lame de son sabre laser, il est instable psychologiquement ( avec sans doute même une pathologie mentale assez marquée ) ce qui le rend vulnérable avec des mouvements et des attitudes anarchiques. Rey trouve la force ( c'est le cas de dire ) en fermant les yeux ( comme Maz Kanata le lui a dit après avoir eu ses visions ) ainsi qu'une assurance et une concentration profondes qui tranchent avec la violence arrogante de Kylo ren. D'ailleurs avant ce moment, Rey recule face à ses assauts !

C'est vrai que les aptitudes de Rey "explosent" un peu trop rapidement mais d'après ce que j'ai pu lire sur le livre " Tout sur le Réveil de la Force ", la force se manifeste d'une manière jamais vue auparavant à ce stade de l'histoire de la galaxie ( le contexte géo-politique présent ET passé est aussi expliqué dans ce livre mais là c'est du hors-sujet ! )
} Ash {
Jedi SWU

Message par } Ash { »

Boba Fett a écrit :
Donc pour revenir au sujet,
Ce que je trouve dérangeant c'est que Rey utilise des pouvoirs en une journée là où Luke a mis entre trois et quatre ans à apprendre, aidé par deux maitre Jedi.
Cette surenchère au niveau des pouvoirs m'a dérangé et par la même occasion gâché ce duel final.
Rey a très probablement suivie la formation de Jedi, elle n'est sans doute pas allé plus loin que le stade de padawan. Kylo a commencé à massacrer les autres Jedi. Luke se dit qu'il faut la protéger (elle est spéciale). Il utilise la force pour modifier ses souvenirs et l'isole sur une planète désertique. On a déjà vu ce type de pouvoir utilisé sur Revan. L'exilé à même subit une rupture avec la force. Peut-être que la force à été utilisé pour poser des entraves afin de la brider, une fois le temps venue elles sautent et libère la force en elle.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
mugen
Padawan

Message par mugen »

JediKnight02 a écrit :Je n'ai pas été réellement choqué pour Rey personnellement. Elle manie très bien le "bâton" sur Jakku, Kylo est physiquement en piteuse état, mentalement assez instable et son arrogance lui coûte la défaite. Il cède bien trop à ses émotions pour prétendre l'emporter.
:jap: Pas choqué non plus, je trouve qu'elle fait se qu'elle peu pendant le combat elle a d'ailleurs du mal a rivalisé au sabre avec kylo c'est seulement a partir du moment ou il lui demande de le rejoindre et que ray se laisse envahir par la force qu'elle prend l'avantage.
Ont voit bien que kylo est surpris et le paye cache, pour moi aussi c'est surtout sont arrogance (la blessure aussi) qui lui font perdre le combat un peu comme anakin face a obi-wan alors qu'il était plus fort que lui.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

mugen a écrit : un peu comme anakin face a obi-wan alors qu'il était plus fort que lui.
Là tu marques un point :oui:

D'ailleurs contre Finn il se joue de lui, il le méprise ça se voit clairement dans son attitude dans le combat, ce qui l'expose notamment à un coup de Finn à l'épaule, certains disent que "normalement" Kylo Ren aurait du zigouiller Finn en un coup, mais ce n'est pas du tout le but afficher par Kylo Ren, regardez rien que le début du combat il le défis, il défis le traitre, obligeant Finn a se mettre debout et lui faire face, s'il avait voulu le tuer rapidement il aurait foncé dessus sans vouloir le mettre à genou avant de le tuer.
Dernière modification par dark_tyrannus_csi le ven. 18 déc. 2015 - 23:55, modifié 1 fois.
Dark Asternen krieg
Jedi SWU

Message par Dark Asternen krieg »

dark_tyrannus_csi a écrit :
mugen a écrit : un peu comme anakin face a obi-wan alors qu'il était plus fort que lui.
Là tu marques un point :oui:

D'ailleurs contre Finn il se joue de lui, il le méprise ça se voit clairement dans son attitude dans le combat, ce qui l'expose notamment à un coup de Finn à l'épaule, certains disent que "normalement" Kylo Ren aurait du zigouiller Finn en un coup, mais ce n'est pas du tout le but afficher par Kylo Ren, regardez rien que le début du combat il le défis, il défis le traitre, obligeant Finn a se mettre debout et lui faire face, s'il avait voulu le tuer rapidement il aurait foncé dessus dans vouloir le mettre à genou avant de le tuer.
Tout à fait d'accord !! :jap:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ca oui je suis d'accord, il joue avec Finn, et le sous estime aussi ce qui permet à Finn de la toucher. Mais si Kylo y était allé sérieusement, Finn serait mort immédiatement à mon avis.

-Sergorn
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Sergorn a écrit :Ca oui je suis d'accord, il joue avec Finn, et le sous estime aussi ce qui permet à Finn de la toucher. Mais si Kylo y était allé sérieusement, Finn serait mort immédiatement à mon avis.

-Sergorn
Oui aucun doute là dessus. :oui:
Répondre

Revenir à « Postlogie »