Spoiler : Episode VII Afficher
Avant le Réveil / Before The Awakening, de Greg Rucka
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
Re: Before The Awakening, de Greg Rucka
J'ai fini le chapitre sur Finn et bien c'est raccord avec le film et la novélisation !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Pour ceux qui on lu le livre est ce que la partie sur Rey est vraiment intéressante et est ce qu'ont apprend des choses sur elle ? car pour moi c'est la seule dont on ne sait rien réellement a part qu'elle crapahute dans les épaves mais après. Vivement une sortie en vf
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
critique à venir ce soir 
j'ai pas fini la partie sur Rey mais pour l'instant non
j'ai pas fini la partie sur Rey mais pour l'instant non
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
J'ai une date de livraison. Entre le 26 et le 29 janvier!
Lain, ça vaut la peine hein? Ou je dois annuler?
Lain, ça vaut la peine hein? Ou je dois annuler?
There's nothing more contagious than a laugh.
- link224
- Ancien staffeur
La critique sera là ce soir comme a dit Lain, mais j'ai trouvé la partie sur Rey bien nullelukaslunt a écrit :Pour ceux qui on lu le livre est ce que la partie sur Rey est vraiment intéressante et est ce qu'ont apprend des choses sur elle ? car pour moi c'est la seule dont on ne sait rien réellement a part qu'elle crapahute dans les épaves mais après. Vivement une sortie en vf
link224 a écrit :La critique sera là ce soir comme a dit Lain, mais j'ai trouvé la partie sur Rey bien nullelukaslunt a écrit :Pour ceux qui on lu le livre est ce que la partie sur Rey est vraiment intéressante et est ce qu'ont apprend des choses sur elle ? car pour moi c'est la seule dont on ne sait rien réellement a part qu'elle crapahute dans les épaves mais après. Vivement une sortie en vf
Ah merde alors. J'espère qu'ils feront d'autres BD ou livre sur son histoire
- Orodru Solo
- Ancien staffeur
Effectivement je ne vois pas d'incohérence non plus... Finndit bien qu'avec les autres cadets, puisqu'au début ils ne sont pas encore de véritables storm (d'où l'entraînement dans le simulateur) ils s'occupent effectivement de nettoyer les ordures : "they were cadets (...) they mopped the floor, they emptied the trash" etc.
Il y a par contre quelque chose qui a retenu mon attention dans la nouvelle sur Finn (je n'ai pas encore lu les autres), c'est la phrase suivante, lors du flash de propagande sur la situation de la Galaxie :
"unchecked alien advances throughout the Outer Rim". Vous allez dire que je me fais des films...
Il y a par contre quelque chose qui a retenu mon attention dans la nouvelle sur Finn (je n'ai pas encore lu les autres), c'est la phrase suivante, lors du flash de propagande sur la situation de la Galaxie :
"unchecked alien advances throughout the Outer Rim". Vous allez dire que je me fais des films...
-
insidiousquentin
- Jedi SWU
WTF ?!
Spoiler : Afficher
- Stella Secura
- Jedi SWU
J'ai fini la partie sur Finn au ciné en attendant que le film commence donc j'en ai bien profité pour vérifier la cohérence et pour moi ce n'est absolument pas incohérent avec le bouquin.
OK, j'ai peut-être crié à l'incohérence trop vite.
Donc pour le moment tout va bien...
Par contre est-ce que vous pensez (spoil ep7)que le storm qui meurt sur Jakku est Slip ? Car il n'est pas nommé directement dans la novelisation.
Donc pour le moment tout va bien...
Par contre est-ce que vous pensez (spoil ep7)que le storm qui meurt sur Jakku est Slip ? Car il n'est pas nommé directement dans la novelisation.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
je pense oui
mais on aura sans doute pas de confirmation
mais on aura sans doute pas de confirmation
- link224
- Ancien staffeur
Et comme prévu, nos critiques à Lain et à moi : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rucka.html 
- Hosnianprime
- Jedi SWU
Merci pour ce travail.link224 a écrit :Et comme prévu, nos critiques à Lain et à moi : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rucka.html
Je vais attendre la VF pour ma part meme si je suis très tenté. Je ne prendrais la VO que si la VF s'annonce très tardive.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Ah cool merci pour vos critiques. Je vais lire ça dés que j'ai 5 minutes. J'espere une sortie française assez rapide.
Au niveau de la taille du livre, on est plus sur des livres comme les 3 autres ou plutôt comme Étoiles Perdues ?
Au niveau de la taille du livre, on est plus sur des livres comme les 3 autres ou plutôt comme Étoiles Perdues ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
un chouia plus petit que les trois autres (224 pages d'après amazon mais comme je l'ai lu en ebook je peux pas dire)
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Ah ouais c'est pas bien gros... Bon vivement quand même une potentielle sortie en France, mais 9 euros ce sera douloureux.Lain-Anksoo a écrit :un chouia plus petit que les trois autres (224 pages d'après amazon mais comme je l'ai lu en ebook je peux pas dire)
- Lain-Anksoo
- Modérateur
ils auront ptet le temps de mettre les images de Noto dedans 
- Dessel Damask
- Jedi SWU
Ouais pour le prix ce serait le minimum.Lain-Anksoo a écrit :ils auront ptet le temps de mettre les images de Noto dedans
J'espere qu'ils arriveront a le caler quelque par dans le calendrier quand mème, ce serait bête de prendre du retard sur ce roman, l'impact sera pas le même dans plusieurs mois...
- PalpiTation
- Jedi SWU
Quelqu'un pour me faire un spitch de ce qu'on qpprend avec poe sur la situation politique de l'ep VII
?
"Que la force soit avec toi."
Du coup on a :
Ca n'est pas dans le planning Pocket 2016 donc ça semble mal barré pour la VF, à moins d'une sortie en format numérique ?
Sinon, la nouvelle sur Poe donne vraiment envie. Je me demande s'il est pas temps de se lancer dans la VO.
Sinon, la nouvelle sur Poe donne vraiment envie. Je me demande s'il est pas temps de se lancer dans la VO.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- Dessel Damask
- Jedi SWU
C'est pas dit. Je crois que Pocket avait pas prévu qu'il y allait avoir ce roman, un peu sortie de nul part. Du coup ils peuvent encore le rajouter (je pense), quitte a avoir 2 romans le même mois. Après tout on a bien eu 4 PKJ en a peine 2 mois... 
Oui, mais c'est du jeunesse. Et il y a déjà 6 tomes jeunesse (série Rebel Force) de prévus dans l'année.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
- Dessel Damask
- Jedi SWU
Oui justement je me disais que vu que c'est du jeunesse, on peut peut être avoir droit a un chamboulement du calendrier, avec un roman jeunesse prévu et celui la, dans le même mois (exceptionnellement). Surtout qu’apparemment il est pas bien gros donc peut être plus rapide a traduire.Louve a écrit :Oui, mais c'est du jeunesse. Et il y a déjà 6 tomes jeunesse (série Rebel Force) de prévus dans l'année.
En Novembre on a quand même eu 3 jeunesses. Donc je me dis que tout est possible... Mais je dis ça, j'y connais rien après donc bon...
C'est pas tellement un pb de fréquence au mois que de fréquence à l'année.
6 romans Star Wars dans l'année, alors que cela fait des lustres qu'il n'y en a plus... c'est déjà énorme.
Enfin, à suivre... Pocket sait que ça serait bien de le caser. faut juste que ça soit faisable.
6 romans Star Wars dans l'année, alors que cela fait des lustres qu'il n'y en a plus... c'est déjà énorme.
Enfin, à suivre... Pocket sait que ça serait bien de le caser. faut juste que ça soit faisable.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
- Hosnianprime
- Jedi SWU
Les Espagnols ont déjà le livre ... http://www.amazon.fr/gp/product/8416543 ... 10&sr=8-10
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
- Lain-Anksoo
- Modérateur
normal
tous les pays ont tous les livres avant nous (sauf les BD
)
tous les pays ont tous les livres avant nous (sauf les BD
- Hosnianprime
- Jedi SWU
J'ai posé la question à Pocket Jeunesse quant à la parution en VF, je vous tiens au courant.
Quel dommage de sacrifier les nouveaux romans pour publier des choses qui ne sont même plus canons...

"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
Bah, que veux-tu ?
C'est l'éternel dilemme entre privilégier la nouveauté ou la qualité.
C'est l'éternel dilemme entre privilégier la nouveauté ou la qualité.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Coquin 
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
- link224
- Ancien staffeur
Au cas où tu saurais pas, on a plusieurs traducteurs bossant pour Pocket et Pocket Jeunesse qui passent sur le forum, dont Louve, qui a parfaitement expliqué la raison de la non-présence du bouquin sur le planning 2016 pour le moment juste avant ton post hierHosnianprime a écrit :J'ai posé la question à Pocket Jeunesse quant à la parution en VF, je vous tiens au courant.
Donc pas la peine de harceler Pocket (qui de toute façon ne donne pas d'infos sur les prochaines parutions en dehors des réseaux sociaux et des mails aux partenaires
- Hosnianprime
- Jedi SWU
Ne le sachant pas, j'avais pris ce post comme un avis parmi d'autres.link224 a écrit :Au cas où tu saurais pas, on a plusieurs traducteurs bossant pour Pocket et Pocket Jeunesse qui passent sur le forum, dont Louve, qui a parfaitement expliqué la raison de la non-présence du bouquin sur le planning 2016 pour le moment juste avant ton post hierHosnianprime a écrit :J'ai posé la question à Pocket Jeunesse quant à la parution en VF, je vous tiens au courant.
Donc pas la peine de harceler Pocket (qui de toute façon ne donne pas d'infos sur les prochaines parutions en dehors des réseaux sociaux et des mails aux partenaires).
Merci de la précision.
- Orodru Solo
- Ancien staffeur
Et alors non, ça vous titille pas ça ?Orodru Solo a écrit : "unchecked alien advances throughout the Outer Rim". Vous allez dire que je me fais des films...
Un peu
Surtout qu'il est pas impossible qu'ils apparaissent sous une certain support dans le cadre de repêchage des idées TCW.
Surtout qu'il est pas impossible qu'ils apparaissent sous une certain support dans le cadre de repêchage des idées TCW.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- Hosnianprime
- Jedi SWU
Bon bah comme le livre ne sera certainement pas traduit pour 2016, comment avez-vous trouvé le style du livre en VO ? Soutenu ou facile ?
- Lain-Anksoo
- Modérateur
facile c'est un livre jeunesse 
oui, très facile.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- Hosnianprime
- Jedi SWU
Merci 
Et ces traducteur il peuvent nous dire si la traduction du livre a commencé (ou terminé qui sait) car si c'est pas le cas on risque pas de l'avoir.link224 a écrit :Au cas où tu saurais pas, on a plusieurs traducteurs bossant pour Pocket et Pocket Jeunesse qui passent sur le forum, dont Louve, qui a parfaitement expliqué la raison de la non-présence du bouquin sur le planning 2016 pour le moment juste avant ton post hierHosnianprime a écrit :J'ai posé la question à Pocket Jeunesse quant à la parution en VF, je vous tiens au courant.
Donc pas la peine de harceler Pocket (qui de toute façon ne donne pas d'infos sur les prochaines parutions en dehors des réseaux sociaux et des mails aux partenaires).
- link224
- Ancien staffeur
Ce ne sont pas les traducteurs qui décident d'annoncer la future publication d'un bouquin. Tant que l'éditeur n'a rien annoncé officiellement, ils traduisent dans leur coin sans rien dire à personne 
(Et ça ne change rien au fait qu'il sera très compliqué de voir le bouquin chez nous en 2016...)
(Et ça ne change rien au fait qu'il sera très compliqué de voir le bouquin chez nous en 2016...)
Ok, je n'y croit pas trop pour 2016 (et j'ai vraiment peur qu'il passe aux oubliette), mais si les éditeurs ont une logique ils mettent en traduction les livres en fonction de leurs sorties.
Une autre question : si jamais, et je ne l'espère pas, le livre venait à ne jamais être diffusé en VF, le site pourra t-il nous permettre de pouvoir le lire en français car pour ma part le lire en Anglais serait comme ne rien lire tellement je suis nul et même avec du jeunesse.
Et pour moi qui l'attend depuis que j'ai vu son existence je serait déçu de ne jamais le lire.
Une autre question : si jamais, et je ne l'espère pas, le livre venait à ne jamais être diffusé en VF, le site pourra t-il nous permettre de pouvoir le lire en français car pour ma part le lire en Anglais serait comme ne rien lire tellement je suis nul et même avec du jeunesse.
Et pour moi qui l'attend depuis que j'ai vu son existence je serait déçu de ne jamais le lire.
Je me posais moi même cette question sur leur logique, car A New Dawn, le premier roman du nouveau canon, n'a pas été annoncé alors que les suivant oui (enfin, à part Heir to the Jedi, mais c'est pas grave vu les critique !!)lukaslunt a écrit :... si les éditeurs ont une logique ils mettent en traduction les livres en fonction de leurs sorties.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
traduire une nouvelle de quelques pages et un roman de pres de 150 pages c'est pas la même choselukaslunt a écrit :Une autre question : si jamais, et je ne l'espère pas, le livre venait à ne jamais être diffusé en VF, le site pourra t-il nous permettre de pouvoir le lire en français car pour ma part le lire en Anglais serait comme ne rien lire tellement je suis nul et même avec du jeunesse.
si y a quelqu'un de motivé bien sur qu'on le fera mais ce sera sans doute gâché car c'est sur à 100% que PKJ va le traduire, la seule question c'est quand
Si tu me dit qu'il va le traduire la question ne se posera pas. J'ai entendu dire que les roman PKJ n'avais pas d'annonce longtemps a l'avance donc on a peut etre de l'espoir pour mi ou fin 2016.Lain-Anksoo a écrit :traduire une nouvelle de quelques pages et un roman de pres de 150 pages c'est pas la même choselukaslunt a écrit :Une autre question : si jamais, et je ne l'espère pas, le livre venait à ne jamais être diffusé en VF, le site pourra t-il nous permettre de pouvoir le lire en français car pour ma part le lire en Anglais serait comme ne rien lire tellement je suis nul et même avec du jeunesse.
Et pour moi qui l'attend depuis que j'ai vu son existence je serait déçu de ne jamais le lire.![]()
si y a quelqu'un de motivé bien sur qu'on le fera mais ce sera sans doute gâché car c'est sur à 100% que PKJ va le traduire, la seule question c'est quand
Edit staff : dernière phrase effacée car hors-charte
- link224
- Ancien staffeur
On ne le traduira pas. Point. Rien que parce que des traductions bénévoles comme on fait, ça ne se demande pas. On fait ça pour notre plaisir, quand on a le temps, et pas selon l'envie des internautes.
Comme dit Lain, il sera publié en France, mais sûrement qu'en 2017. Donc patientez
Comme dit Lain, il sera publié en France, mais sûrement qu'en 2017. Donc patientez
Ok Ok, j'espère simplement que tu ai raison mais si c'est en 2017, P....n 1 an a attendre, Déjà que pour Star Wars 8 j'en peut déjà plus cela risque d'être long.link224 a écrit :On ne le traduira pas. Point. Rien que parce que des traductions bénévoles comme on fait, ça ne se demande pas. On fait ça pour notre plaisir, quand on a le temps, et pas selon l'envie des internautes.
Plongez vous dans l'UE legend pour patienter, il y a de quoi faire
.
C'est dommage que les sorties françaises ne collent pas assez avec les VO. Bientôt on aura ce livre à la sortie de l'épisode VIII
.
J'attend beaucoup plus la trilo Aftermath/Riposte qui en dévoile beaucoup plus vis à vis de l'histoire post ROTJ.
Celui là est plus du genre des journey to TFA et des nouvelles sur les habitants de Jakku/Takadona je pense. Je le lirai, mais il n'est pas indispensable.
C'est dommage que les sorties françaises ne collent pas assez avec les VO. Bientôt on aura ce livre à la sortie de l'épisode VIII
J'attend beaucoup plus la trilo Aftermath/Riposte qui en dévoile beaucoup plus vis à vis de l'histoire post ROTJ.
Celui là est plus du genre des journey to TFA et des nouvelles sur les habitants de Jakku/Takadona je pense. Je le lirai, mais il n'est pas indispensable.
Je lis déja les novelisations des 6 films, je vais acheter Aftermath et la novelisation du 7 et les comics donc j'ai déja mais celui la me fait envie de part le fait qu'il parle des 3 nouveau (de Rey surtout
) mais on va faire preuve de patience
comme disait Qui gon même si je suis plus proche Kylo Ren en réalité.
Ceux qui n'en peuvent plus d'attendre ou qui reloutent le staff pour avoir une trad-pirate : regardez des films en VO, traduisez vos chanson anglaises préférées en français et mettez vous à l'UE en langue originale, ce sera toujours ça de gagné 
On progresse énormément en lisant un bouquin (vocabulaire notamment) et "Before The Awakening" peut être un bon début car il est plutôt simple, enfin beaucoup plus simple qu'un "Aftermath" par exemple.
Après, n'en attendez pas trop, aucune révélation, on reste sur sa faim même si c'est sympa à lire
On progresse énormément en lisant un bouquin (vocabulaire notamment) et "Before The Awakening" peut être un bon début car il est plutôt simple, enfin beaucoup plus simple qu'un "Aftermath" par exemple.
Après, n'en attendez pas trop, aucune révélation, on reste sur sa faim même si c'est sympa à lire
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"