Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%

Nombre total de votes : 634

Blups
Jedi SWU

Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Message par Blups »

Vivalie a écrit :
Pourquoi pas une éventuelle jalousie, ça oui, mais je ne suis pas vraiment d'accord sur "Rey, fille de Luke, donc issue de la branche Skywalker ayant le plus de potentiel dans la Force", Kylo est aussi légitime et puissant dans la force que Rey peut l'être si elle est sa cousine. Rey peut être plus puissante, bien sûr, mais ils sont au même niveau et appartiennent définitivement à la même branche. Pour moi, même si Leia n'est pas une jedi, elle n'en est pas moins l'égal de Luke à ce niveau ^^
Je suis d'accord avec toi concernant la légitimité de Kylo dans l'absolu, mais dans sa tête à lui, aveuglé par la jalousie, c'est ainsi qu'il peut ressentir les choses. Ne reproche-t-il pas à Han sa faiblesse sur le pont ? J'ai dans l'idée que ce n'est pas gratuit. En quoi Han est-il faible aux yeux de son fils si ce n'est pas dans le fait de ne pas être sensible à la Force. Quant à sa mère elle n'a visiblement jamais cherché à devenir une jedi. Si Rey est bien la fille de Luke, Ben avait toutes les raisons de ressentir un complexe d'infériorité. Que ce soit légitime ou non, c'est ce qui peut lui passer par la tête.
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Je sais pas. Star Wars pourrait raconter l'histoire des Toumboulbibouc ou des Shlablablam, ça ne changerait rien pour moi. Après je conçois qu'on puisse vouloir que la postlo raconte l'histoire des Skywalker, parce que ça a été le cas jusqu'ici, sauf que comme l'a remarqué très justement rastarapha, on a jamais eu autant de Skywalker à l'écran depuis ROTJ (et encore, dans celui-là il y en a un qui meurt).

Ensuite, si j'aimerais que Rey soit d'une autre ascendance que Skywalker, c'est pas juste pour avoir une révélation "fracassante", même si ça me plairait, c'est simplement qu'au vu de la saga je pense que certaines possibilités pourraient être exploitées de manière bien plus intéressante que celles que j'anticipe pour la thèse Rey Skywalker.

Comme je l'ai dit, la filiation Rey/Luke ne m'emballe pas plus que ça parce qu'elle serait vraiment redondante. Déjà avec la révélation d'ESB bien entendu, et surtout avec à la relation maître/apprenti que les deux vont probablement déjà avoir, mais également par rapport à Kylo, dont la relation avec Rey peut alors basiquement évoluer de deux façons. Soit en apprenant qu'elle est effectivement sa cousine, et que celui-ci à tué sa mère, ou ses amis padawans de l'époque, ou son chat, alors cette révélation lui donnera simplement une raison de plus de le détester, ce qui est inutile. Soit, en apprenant qu'ils sont de la même famille, elle se met en tête de le ramener du bon côté comme l'a fait Luke avec son père, et encore une fois, c'est redondant.

En fait j'aimerais juste pouvoir envisager la relation Kylo/Rey autrement que par le prisme de la filiation (et oui, j'ai pleinement conscience que Star Wars est une histoire de famille, c'est pas la peine de me le faire remarquer). Je ne dis pas qu'ils ne pourront pas faire quelque chose d'intéressant et d'innovant en partant dans cette direction, mais j'ai l'impression ce sera plus dur.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Mais si Kylo Ren meurt, la lignée des Skywalker s'arrêtera.
#TeamReySkywalker
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Tout à fait.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Dans tous les cas il sera interressant de savoir QUI est la mère de Rey dans les cas fille de Luke, (adepte de la force blanche ou noire/notabilité de la république ou l'ex empire/bergère locale/officier (genre chevalier de Ren et pourquoi pas Phasma/résistante (genre pilote)....)
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Anakin59 a écrit :Mais si Kylo Ren meurt, la lignée des Skywalker s'arrêtera.
Dakanos a écrit :Tout à fait.
Ce pourquoi Rey est obligatoirement une descendante d'Anakin ou fera perdurer la lignée Skywalker en tombant enceinte de Kylo. CQFD
:paf:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Arwen a écrit :Dans tous les cas il sera interressant de savoir QUI est la mère de Rey dans les cas fille de Luke, (adepte de la force blanche ou noire/notabilité de la république ou l'ex empire/bergère locale/officier (genre chevalier de Ren et pourquoi pas Phasma/résistante (genre pilote)....)
:cute:
Mara Jade ? :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Dakanos a écrit :Je sais pas. Star Wars pourrait raconter l'histoire des Toumboulbibouc ou des Shlablablam, ça ne changerait rien pour moi. Après je conçois qu'on puisse vouloir que la postlo raconte l'histoire des Skywalker, parce que ça a été le cas jusqu'ici, sauf que comme l'a remarqué très justement rastarapha, on a jamais eu autant de Skywalker à l'écran depuis ROTJ (et encore, dans celui-là il y en a un qui meurt).

Comme je l'ai dit, la filiation Rey/Luke ne m'emballe pas plus que ça parce qu'elle serait vraiment redondante. Déjà avec la révélation d'ESB bien entendu, et surtout avec à la relation maître/apprenti que les deux vont probablement déjà avoir, mais également par rapport à Kylo, dont la relation avec Rey peut alors basiquement évoluer de deux façons. Soit en apprenant qu'elle est effectivement sa cousine, et que celui-ci à tué sa mère, ou ses amis padawans de l'époque, ou son chat, alors cette révélation lui donnera simplement une raison de plus de le détester, ce qui est inutile. Soit, en apprenant qu'ils sont de la même famille, elle se met en tête de le ramener du bon côté comme l'a fait Luke avec son père, et encore une fois, c'est redondant.

En fait j'aimerais juste pouvoir envisager la relation Kylo/Rey autrement que par le prisme de la filiation (et oui, j'ai pleinement conscience que Star Wars est une histoire de famille, c'est pas la peine de me le faire remarquer). Je ne dis pas qu'ils ne pourront pas faire quelque chose d'intéressant et d'innovant en partant dans cette direction, mais j'ai l'impression ce sera plus dur.
D'abord faut bien être conscient quand même que dans les épisodes IV V VI, on a toujours 3 Skywlaker : Luke, Leia, et Anakin/Vador.
Ce n'est que au fur et à mesure que l'on apprend leur vraie identité, mais elle existe déjà avant qu'on l'apprenne.
Donc avoir 3 Skywalker ou 4 dans le même film (à 1 près), ce n'est pas trop puisque l'OT l'a déjà fait. :neutre:

Concernant la redondance, Luke n'est pas du CO, contrairement à son père quand il lui fait la révélation de leur lien. Si Luke est le père de Rey, ce n'est pas un dark forceux qui apprend à sa jeune fille leur filiation. C'est simplement une filiation, la révélation de leur lien familial, révélation comme il y en a des millier... Pour moi il y a une vrai différence entre les 2. On n'a pas les mêmes individus (sauf Luke mais qui a évolué), le même contexte, etc. Alors oui c'es une nouvelle révélation filiale, mais si c'est bien amené, ça ne me gêne pas qu'il y en ait une.
Ensuite, même si je comprends ton point de vue sur le parrallèle père/fille et Maître/Padawan, pour moi il n'y a aucunement redondance si elle est sa fille sur le plan de leur relation. Au contraire, ça rajoute quelque chose de fortement intéressant ! Le père qui forme sa fille, c'est du jamais vu dans la saga !!! Alors qu'un Maître et sa padawan, c'est du classique totale, intéressant, mais beaucoup moins que "le père transmet son savoir à sa fille retrouvée".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Boba Fett a écrit :Ce pourquoi Rey est obligatoirement une descendante d'Anakin ou fera perdurer la lignée Skywalker en tombant enceinte de Kylo. CQFD
:paf:
Ou alors Kylo ne va pas mourir dans la postlo, ou bien il va faire un enfant avec quelqu'un d'autre que Rey, ou alors on suivra une autre lignée à partir de l'pisode X, s'il y en a un (ce dont je ne doute pas vraiment :transpire: ).
The White Knight a écrit :D'abord faut bien être conscient quand même que dans les épisodes IV V VI, on a toujours 3 Skywlaker : Luke, Leia, et Anakin/Vador.
Ce n'est que au fur et à mesure que l'on apprend leur vraie identité, mais elle existe déjà avant qu'on l'apprenne.
Donc avoir 3 Skywalker ou 4 dans le même film (à 1 près), ce n'est pas trop puisque l'OT l'a déjà fait. :neutre:
Oui, moi je parlais des Skywalker "révélés". Après dans l'absolu tu as raison, on en a toujours eu 3 dans l'OT, et même si Rey n'en est pas une, ça ne changera rien à cet état de fait.
The White Knight a écrit :Concernant la redondance, Luke n'est pas du CO, contrairement à son père quand il lui fait la révélation de leur lien. Si Luke est le père de Rey, ce n'est pas un dark forceux qui apprend à sa jeune fille leur filiation. C'est simplement une filiation, la révélation de leur lien familial, révélation comme il y en a des millier... Pour moi il y a une vrai différence entre les 2. On n'a pas les mêmes individus (sauf Luke mais qui a évolué), le même contexte, etc. Alors oui c'es une nouvelle révélation filiale, mais si c'est bien amené, ça ne me gêne pas qu'il y en ait une.
Oui sauf que Kylo l'est, et ce qui choque vraiment dans cette révélation, c'est plus son lien avec un adepte du CO qu'avec Luke. Après évidemment dans l'aboslu ça ne me dérange pas non plus qu'il y ait une révélation filiale, au contraire même, juste pas celle là :transpire:
The White Knight a écrit :Ensuite, même si je comprends ton point de vue sur le parrallèle père/fille et Maître/Padawan, pour moi il n'y a aucunement redondance si elle est sa fille sur le plan de leur relation. Au contraire, ça rajoute quelque chose de fortement intéressant ! Le père qui forme sa fille, c'est du jamais vu dans la saga !!! Alors qu'un Maître et sa padawan, c'est du classique totale, intéressant, mais beaucoup moins que "le père transmet son savoir à sa fille retrouvée".
Eh bien on est pas du tout du même avis là-dessus. La relation maître/apprenti, en tout cas chez les Jedi, a toujours été proche de celle qu'un parent a avec son enfant. Il suffit de se rappeler de ce qu'Anakin dit sur Obi-wan, qui est "comme un père" pour lui. Du coup je trouve que cette révélation ne change pas grand chose pour leur relation. Oui c'est sa fille, et après ? Qu'est-ce que ça va changer entre eux ? Va-t-il l'entrainer différemment pour cette raison ? Je suis pas convaincu.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Exactement, ce serait inédit et intéressant !

Revenons à l'élément du scénario complet, avec cette partie sur Luke à la fin qui m'intrigue :

"Il est plus vieux, il a les cheveux blancs, et il est barbu. Il regarde Rey. Il y a une certaine gentillesse dans ses yeux, mais aussi quelque chose de torturé. Il n'a pas besoin de lui demander qui elle est, ni ce qu'elle fait ici. Son regard dit tout.

Franchement, si ça c'est pas un énorme indice, je sais pas ce qu'il faut. Il est content de revoir sa fille mais en même torturé de l'avoir abandonnée ? Il sait pertinemment qui elle est, et apparemment il s'attendait à sa venue. SON REGARD DIT TOUT
#TeamReySkywalker
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

C'est pas parce qu'il sait qui elle est que c'est forcément sa fille, sa peut très bien être sa nièce et il est quand même torturé de revoir quelqu'un qu'il a abandonné, ou croyait morte.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

ashlack a écrit :C'est pas parce qu'il sait qui elle est que c'est forcément sa fille, sa peut très bien être sa nièce et il est quand même torturé de revoir quelqu'un qu'il a abandonné, ou croyait morte.
Oui, mais je ne crois plus à la théorie fille de Leia, à aucun moment Han et Leia ne mentionnent une fille perdue, et Han n'a pas un comportement paternel avec Rey, mais plus de vieil oncle qui lui propose un taf. Puis pourquoi Leia ne lui dit pas qu'elle est sa mère en la voyant ?

On est maintenant certain d'une chose : Luke sait qui est Rey et c'est une information très importante car j'enlève aussi l"hypothèse d'une ancienne apprentie. Luke ne serait pas ému à ce point, vu qu'il a déjà perdu tous ses autres padawans. Il y a un lien familial, ça ne fait aucun doute pour moi.
#TeamReySkywalker
The White Knight
Modérateur

Dakanos a écrit :
Eh bien on est pas du tout du même avis là-dessus. La relation maître/apprenti, en tout cas chez les Jedi, a toujours été proche de celle qu'un parent a avec son enfant. Il suffit de se rappeler de ce qu'Anakin dit sur Obi-wan, qui est "comme un père" pour lui. Du coup je trouve que cette révélation ne change pas grand chose pour leur relation. Oui c'est sa fille, et après ? Qu'est-ce que ça va changer entre eux ? Va-t-il l'entrainer différemment pour cette raison ? Je suis pas convaincu.
L'entraîné différemment, je ne pense pas, encore que, mais enfin tu ne peux pas considérer que pour Luke entraîner une inconnue, aussi gentille et talentueuse soit-elle, soit la même chose à ses yeux, qu'entraîner sa propre fille, ou du moins sa nièce.
Je sais bien qu'un padawan et son maître peuvent devenir comme père et enfant, mais pour moi, cela peut valoir surtout quand le padawan est un enfant ou ado. Tu prend l'exemple de Anakin/Obi Wan, or Obi Wan dit qu'ils étaient comme des frères. Au début il "joue le rôle" de père, mais après ils sont plus comme des frères.
Enfin bref, revenons à Rey et Luke. On peut aller dans ton sens, et penser que Luke sera pour Rey un père (même s'il ne l'est pas), et Rey une fille pour Luke (même si elle ne l'est pas). Je suis d'accord.
MAIS, leur relation sera encore plus forte si ils sont vraiment père et fille. ça pour moi c'est évident. Je ne dis pas que autrement leur relation ne sera pas forte, surtout si Luke devient un père-bis aux yeux de Rey... Mais quand même, si il est vraiment son père, elle n'aura pas un père de substitution, mais son véritable père.
Luke n'entraînera pas simplement une fille qu'il pourrait éventuellement (après tout on sait pas si ça serait automatiquement le cas) considéré comme sa fille, mais, si il entraîne une jeune femme qui se trouve être sa fille c'est encore plus fort.

Vraiment l'idée d'un formation Jedi entre un père qui est devenue une légende, et une jeune femme qui a (re)découvert ses pouvoirs, c'est inédit dans la saga ! :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Anakin59 a écrit :Oui, mais je ne crois plus à la théorie fille de Leia, à aucun moment Han et Leia ne mentionnent une fille perdue, et Han n'a pas un comportement paternel avec Rey, mais plus de vieil oncle qui lui propose un taf. Puis pourquoi Leia ne lui dit pas qu'elle est sa mère en la voyant ?
Peut être qu'ils n'ont tout simplement pas envie que leur fille finisse comme leur fils.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Boba Fett a écrit :
Anakin59 a écrit :Oui, mais je ne crois plus à la théorie fille de Leia, à aucun moment Han et Leia ne mentionnent une fille perdue, et Han n'a pas un comportement paternel avec Rey, mais plus de vieil oncle qui lui propose un taf. Puis pourquoi Leia ne lui dit pas qu'elle est sa mère en la voyant ?
Peut être qu'ils n'ont tout simplement pas envie que leur fille finisse comme leur fils.
Je vois pas le rapport. Ca changerait quoi ?
#TeamReySkywalker
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Anakin59 a écrit :Je vois pas le rapport. Ca changerait quoi ?
Le rapport c'est qu'Anakin et Kylo ont sombré dans le côté obscur après avoir suivi un enseignement de Jedi.
Couper Rey de tout lien avec cet Ordre et des travers de sa famille c'est la préserver en quelque sorte.

La théorie fille de Luke parait plus logique en voyant le film, mais ça ne veut pas dire que c'est la bonne.
Tu te demandes pourquoi Leia ne lui dit pas que c'est sa mère en la voyant mais on peut aussi se demander pourquoi elle ne lui dit pas qu'elle est sa tante ou Han son oncle, si la théorie "fille de Luke" s'avère être la bonne.
Ca marche dans les deux sens.
The White Knight
Modérateur

Boba Fett a écrit :
La théorie fille de Luke parait plus logique en voyant le film, mais ça ne veut pas dire que c'est la bonne.
Tu te demandes pourquoi Leia ne lui dit pas que c'est sa mère en la voyant mais on peut aussi se demander pourquoi elle ne lui dit pas qu'elle est sa tante ou Han son oncle, si la théorie "fille de Luke" s'avère être la bonne.
Ca marche dans les deux sens.

Si je puis me permettre de répondre :cute: , peut-être considèrent-ils que c'est à Luke de le lui dire et /ou qu'elle l'apprendra par elle-même en temps voulu.

Quand on y pense c'est mieux que Luke lui dise lui-même de père à fille (s'ils le sont évidemment), que si Han lui dit au détour d'une phrase "bon et sinon, il y a un truc qu'il fallait que je te dise... attends voir que ça me revienne... ah oui t'es la fille de Luke, bienvenue dans la famille, tu va voir tu vas bien t'amuser ! " :D En plus il fallait garder le mystère sur Rey pendant le film.
Par contre Leia aurait pu lui dire, ça aurait mieux passé je pense vu qu'elles se rencontre à la fin. Mais là encore, elle a très bien pu penser que Rey étant sur le point de retrouver Luke, il fallait laisser le soin à celui-ci de le faire à sa façon.. Après tout, en temre de révélation filiale, Luke sait comment il faut ou non s'y prendre ! Il est devenu un Maître en la matière ! :D
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Je pense que Leia sait que Rey va retrouver son père. Le regard vers elle quand elle dit "Que la Force soit avec toi". Et le regard de Chewie qui ne trompe pas :
Pièces jointes
Sans titre 3.jpg
#TeamReySkywalker
The White Knight
Modérateur

Anakin59 a écrit :Je pense que Leia sait que Rey va retrouver son père. Le regard vers elle quand elle dit "Que la Force soit avec toi". Et le regard de Chewie qui ne trompe pas :

Oui moi aussi j'avais repéré ce regard de Chewie... :sournois: C'est genre "ahlala si elle savait qu'elle allait enfin retrouvé son père... "
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

The White Knight a écrit :
Anakin59 a écrit :Je pense que Leia sait que Rey va retrouver son père. Le regard vers elle quand elle dit "Que la Force soit avec toi". Et le regard de Chewie qui ne trompe pas :

Oui moi aussi j'avais repéré ce regard de Chewie... :sournois: C'est genre "ahlala si elle savait qu'elle allait enfin retrouvé son père... "
Oui voilà ! C'est pas anodin ce regard et il prendra sens quand on saura qui est Rey
#TeamReySkywalker
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Après un épisode VII où JJ et Lucasfilm n'ont absolument rien inventé en terme de scénario, je ne serai que satisfait si Rey n'était pas la fille de Luke.
Un peu d'imagination que diable ! Reprendre l'idée de l'UEL et de la prélo que les forceux ne sont pas tous des Skywalker, ça ne coûte rien. Et puis tous les Jedi massacrés par les Chevaliers de Ren, c'était pas tous des Skywalker, si ? :D

Si Rey est la fille de Luke, ce sera tellement prévisible que ça n'engendrera aucune émotion...
The White Knight
Modérateur

link224 a écrit :
Si Rey est la fille de Luke, ce sera tellement prévisible que ça n'engendrera aucune émotion...

C'est une émotion pour elle de retrouver sa famille, donc si elle retrouve Luke et que c'est son père, elle sera émue, et c'est ce qui compte je trouve.
Ah-t-on eu une immense émotion en apprenant que Ben est le fils de Leia et Han ? Oui ça nous fait quelque chose de savoir qu'ils ont effectivement eu un enfant et que celui-ci les a trahi. Mais on est pas dans le "je suis ton père". A aucun moment ils n'ont cherché, selon moi, à nous refaire le coup de ESB. C'est plus une information qui finit par être révélée et d'ailleurs fortement évoquée au tout début du film.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

link224 a écrit :Si Rey est la fille de Luke, ce sera tellement prévisible que ça n'engendrera aucune émotion...
Ouais enfin si c'est la fille de Luke ou Leia c'est attendu mais y'aura un peu d'émotions de retrouvailles et tout. Si c'est personne y'aura zéro émotions, ni pour elle ni pour nous :transpire:

Et y'aura bien d'autre occasions de placer des nouveaux Jedi, mais l'héroïne principale de la trilogie, c'est logique qu'elle soit de la famille. Si elle ne l'est pas, ce serait certes surprenant, mais aussi un peu décevant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Blups a écrit :
Anakin59 a écrit :Je me rends compte que beaucoup voudraient que ce ne soit pas la fille de Luke, car ils veulent être surpris.
A titre personnel je préférerais ne pas être surpris et avoir une histoire cohérente plutôt que d'être surpris en tombant dans le n'importe quoi.
D'autre part l'hypothèse de la fille de Han pose quelques soucis. Elle paraît cohérente si on suppose que les parents font mine de ne pas la reconnaître pour garder son identité secrète afin de la protéger de Kylo Ren. Han pourrait faire semblant de ne pas la connaître mais en réalité il la recueille pour mieux la protéger. Pourquoi pas...
Et s'il ne la connaisait tout simple pas... :neutre:
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Je trouverais ça bien plus dramatique que Rey affronte le meurtrier de son père, alias son frère, plutôt que son cousin meurtrier de son oncle. (vous me suivez ?)

Ben, ancien maitre de Vader, cacha à Luke que l'homme qu'il devait affronter était son père, faisant de lui son meurtrier.
30 ans plus tard, Luke, ancien maitre de Kylo, cacha à Rey que l'homme qu'elle devait affronter était bien le meurtrier de son père. (tout en étant son frère car plus on avance dans les films plus il faut de révélation :paf: ).

La boucle est bouclé! :D
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

link224 a écrit :Après un épisode VII où JJ et Lucasfilm n'ont absolument rien inventé en terme de scénario, je ne serai que satisfait si Rey n'était pas la fille de Luke.
Un peu d'imagination que diable ! Reprendre l'idée de l'UEL et de la prélo que les forceux ne sont pas tous des Skywalker, ça ne coûte rien. Et puis tous les Jedi massacrés par les Chevaliers de Ren, c'était pas tous des Skywalker, si ? :D

Ce n'est pas une question d'imagination mais de logique et de cohérence. Et c'est la saga de la famille Skywalker, non ? Donc le personnage central ne peut être qu'un Skywalker. Les Jedi massacrés par Ren ne sont pas au premier plan, tout comme Obi-Wan n'en était pas un dans la prélogie. Evidemment que tous les forceux ne sont pas des Skywalker, mais même dans la prélo c'est Anakin qui est au premier plan. Là, ils ont ouvert la brèche avec une Rey très puissante dans la Force, le sabre lui est destiné, elle sait piloter, elle ressemble physiquement aux Skywalker, bref. Je préfère ne pas être surpris et rester cohérent plutôt que au nom de l'imagination, avoir une Rey nièce de Kenobi ou que sais-je. La simplicité est l'effacité. De plus, je rappelle que c'était aussi prévisible que Kylo soit le fils de Han et Leia. On connait la suite... Et, pour terminer, ce qui va être intéressant, c'est de savoir qui était la femme de Luke, comment Rey a été abandonné. Mais qu'elle soit sa fille est pour un élément logique, je demande pas a être surpris de ce point de vue. Pour toi, qui est Rey ? Car si elle est vraiment personne, LucasFilm chie dans la colle en faisant autant de mystère sur du vide...
#TeamReySkywalker
Max23
Jedi SWU

Message par Max23 »

Ou alors il a juste envie de la pécho :lol: (je sors).

J'essaie de pousser mon raisonnement jusqu'au bout, même si pour moi Rey serait la fille de Luke. Mais il se peut que :

Kylo soit un infiltré jedi dans le PO. La révélation du milieu de la trilogie serait celle-ci. Un acteur comme Del Toro prendrait la place du nouveau méchant, et Rey/Kylo seront le couple qui ramènera l'équilibre.
Quand on y pense, un couple de forceux ça en jetterait des masses, comme Luke/Mara Jade ! Je pense que si Rey n'est pas une skywalker, elle devra poursuivre la filiation avec Kylo.
Dernière modification par Max23 le sam. 02 janv. 2016 - 17:36, modifié 1 fois.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Hosnianprime
Jedi SWU

Message par Hosnianprime »

Ca conclurait très bien la saga :)
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

ashlack a écrit :
link224 a écrit :Si Rey est la fille de Luke, ce sera tellement prévisible que ça n'engendrera aucune émotion...
Ouais enfin si c'est la fille de Luke ou Leia c'est attendu mais y'aura un peu d'émotions de retrouvailles et tout. Si c'est personne y'aura zéro émotions, ni pour elle ni pour nous :transpire:

Et y'aura bien d'autre occasions de placer des nouveaux Jedi, mais l'héroïne principale de la trilogie, c'est logique qu'elle soit de la famille. Si elle ne l'est pas, ce serait certes surprenant, mais aussi un peu décevant.
Voilà ! ¨Pour le coup, si elle est personne, non seulement il y aura aucune émotion et c'est dans un sens aussi attendu. Après tout, beaucoup vont aussi se faire à l'idée que c'est pas la fille de Luke. Donc, ce qui est prévisible pour certains ne l'aient pas pour d'autres. Si c'est une Skywalker, la scène dans laquelle elle attrape le sabre d'Anakin est beaucoup plus forte symboliquement ! Et si c'est personne, pauvre Ben Solo, le petit-fils de Vador qui n'arrive pas à obtenir ce sabre mais une étrangère, si. Donc, certes c'est peut-être prévisible qu'elle soit la fille de Luke, mais en quoi c'est grave ? Dans la prélogie, beaucoup de choses étaient prévisibles, mais il n'empêche qu'on est ému quand Anakin est consumé par les flammes.
#TeamReySkywalker
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Si Rey n' est pas une Skywalker , tout ce qui est en rapport avec le sabre laser d' Anakin et Luke devient moins significatif .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Ca en fait un sabre banal, surtout
#TeamReySkywalker
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Faut aussi se dire qu'en terme de surprise,les dev ,sûrement, comptent sur autre chose que cette révélation pour le scénario de SW VIII
Et j'aurai même tendance à dire que s'il y a surprise,elle viendrait plus de la filiation de Finn
Et pour KR ,l'annonce de son origine a été rapide, donc bon,
On commencera peut-être SW VIII avec carrément écrit au tout début du film (dans le résumé donc), que Luke a retrouvé sa fille et l'entraînne et picétou :jap:
Kreia
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Et si ça se trouve, les scénaristes font appel à notre intelligence. Si tout le monde pense que c'est la fille de Luke après la vision du 7, et surtout la fin, même si ce n'est pas dit explicitement mais c'est peut-être quelque chose d'officiel juste en regardant le film. D'ou le fait que ce serait bien de mettre dans le déroulant du 8 comme tu dis, que Luke entraîne sa fille. La révélation est peut-être déjà faite, mais on cherche encore à trouver d'autres filiations...
#TeamReySkywalker
Eidokun

Message par Eidokun »

Dakanos a écrit :
The White Knight a écrit :Ensuite, même si je comprends ton point de vue sur le parrallèle père/fille et Maître/Padawan, pour moi il n'y a aucunement redondance si elle est sa fille sur le plan de leur relation. Au contraire, ça rajoute quelque chose de fortement intéressant ! Le père qui forme sa fille, c'est du jamais vu dans la saga !!! Alors qu'un Maître et sa padawan, c'est du classique totale, intéressant, mais beaucoup moins que "le père transmet son savoir à sa fille retrouvée".
Et c'est reparti pour un tour ! :whistle:
T'as raison c'est logique en se référant au dogme Jedi (attachement prohibé notamment) que la relation entre un Maitre et son Padawan soit du même niveau qu'un père avec son fils. :siffle:
Et je le répète, Anakin fait une comparaison faussé car il ne sait aucunement ce que c'est qu'une relation père/fils d'autant qu'Obi Wan agit envers lui comme un grand frère.
Donc qu'un Maitre entraine son enfant comme son Padawan, c'est effectivement du jamais vu dans la Saga et ca sera surement très intéressant à voir notamment sur la gestion émotionnel de chacun.
Quand est ce que le maitre s'adresse à son padawan et quand est ce que le père s'adresse à sa fille.
Max23 a écrit : Kylo soit un infiltré jedi dans le PO. La révélation du milieu de la trilogie serait celle-ci. Un nouveau méchant comme Del Toro prendrait la place du nouveau méchant, et Rey/Kylo seront le couple qui ramèneront l'équilibre.
Quand on y pense, un couple de forceux ça en jetterait des masses ! Je pense que si Rey n'est pas une skywalker, elle devra poursuivre la filiation avec Kylo.
Faut vraiment arrêter de se faire des films sur un pseudo couple Kylo/Rey parce qu'au vu de TFA, c'est baigner dans de l'incohérence pure.
Hosnianprime a écrit :
Ca conclurait très bien la saga :)
Parce que tu crois que Disney/Lucasfilm va arrêter la Saga à cette trilogie ? :siffle:
Vu comment ils sont parti je ne serais pas étonné que dans une 15aines d'années on en soit à Star Wars Episode XVIII avec un Skywalker extraterrestre cul de jatte.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Pourquoi cul-de-jatte,c'est pas plus les mains qu'ils perdent les skywalker :lol:
Kreia
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Eidokun a écrit :Donc qu'un Maitre entraine son enfant comme son Padawan, c'est effectivement du jamais vu dans la Saga et ca sera surement très intéressant à voir notamment sur la gestion émotionnel de chacun.
Quand est ce que le maitre s'adresse à son padawan et quand est ce que le père s'adresse à sa fille.
La confrontation avec le père, ainsi que le manque familial, fait partie intégrante de la tragédie des Skywalker.
Faire de Luke le père de Rey et de suivre en plus de ça une relation maître élève entre les deux sonnent terriblement faux dans cette famille.

Anakin est né sans père, il est mort juste après avoir fait la paix avec son fils, et lui même, et ce après des années de confrontation.

Leia n'a jamais eu l'occasion de parler à son vrai père autre que comme un ennemi.

Kylo a carrément tué le sien, "moldu" de la famille.

Rey qui s'entraine à bouger des pierres auprès de papa Luke ne rentre pas tellement dans la logique familiale. Bien qu'il y est eu une séparation d'une dizaine d'années entre les deux.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Boba Fett a écrit :
Eidokun a écrit :Donc qu'un Maitre entraine son enfant comme son Padawan, c'est effectivement du jamais vu dans la Saga et ca sera surement très intéressant à voir notamment sur la gestion émotionnel de chacun.
La confrontation avec le père, ainsi que le manque familial, fait partie intégrante de la tragédie des Skywalker.
Faire de Luke le père de Rey et de suivre en plus de ça une relation maître élève entre les deux sonnent terriblement faux dans cette famille.

Anakin est né sans père, il est mort juste après avoir fait la paix avec son fils, et lui même, et ce après des années de confrontation.

Leia n'a jamais eu l'occasion de parler à son vrai père autre que comme un ennemi.

Kylo a carrément tué le sien, "moldu" de la famille.

Rey qui s'entraine à bouger des pierres auprès de papa Luke ne rentre pas tellement dans la logique familiale. Bien qu'il y est eu une séparation d'une dizaine d'années entre les deux.
Les deux se tiennent, Luke qui enseigne à sa fille Rey, c'est nouveau, Rey qui n'aurait que peu connu Han, ça participe au cycle de cette famille.
Eidokun

Message par Eidokun »

Arwen a écrit :Pourquoi cul-de-jatte,c'est pas plus les mains qu'ils perdent les skywalker :lol:
Certes mêmes si Anakin Skywalker après son combat contre Obi Wan n'était quasiment plus qu'un tronc. :diable:
Boba Fett

Message par Boba Fett »

ashlack a écrit :Les deux se tiennent, Luke qui enseigne à sa fille Rey, c'est nouveau, Rey qui n'aurait que peu connu Han, ça participe au cycle de cette famille.
Les deux se tiennent mais l'un rentre clairement plus dans la logique de cette famille.

Que Rey ait pu vivre quelques instants avec son père et le voir se faire tuer, sans qu'elle ne sache réellement qui il était, ça rentre dans cette logique familiale tordue que le héros ne peut s'épanouir qu'après la mort du père.

Kylo tuant le père pour parfaire son envie de s'enfoncer dans le coté obscur, et à côté ça, Rey qui accepte la volonté de la force et son destin lié au sabre laser de feu Anakin.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Je trouve,aussi,que ce serait nouveau qu'un père jedi enseigne à sa fille (ou son fils si tel avait été le cas)
Enfin du rafraichissant et après l'obscurité De K.R tuant son père la lumière de Rey retrouvant le sien :ange:
2 façons et 2 entrainnements différents pour les 2,une vrai opposition de conception :)
Mais qui peut savoir,laquelle sera la bonne

Boba fett : c'est marrant qu'on ai eu presque la même pensée en même temps :cute:
Kreia
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Anakin59 a écrit :On est maintenant certain d'une chose : Luke sait qui est Rey et c'est une information très importante car j'enlève aussi l"hypothèse d'une ancienne apprentie. Luke ne serait pas ému à ce point, vu qu'il a déjà perdu tous ses autres padawans. Il y a un lien familial, ça ne fait aucun doute pour moi.
On est certain de rien du tout. Comme je l'ai déjà dit, cette phrase du scénario ne veut pas nécessairement dire que Luke connait l'identité de Rey, et même si c'était le cas, ça ne veut pas dire que c'est sa fille.

De plus, pour ce qui est de l'émotion, je te rappelle que Han vient de mourir tué par son fils, qui est égalment le neuveu de Luke, et que 5 planètes viennent de se faire réduire en poussière par le FO. Oui il a des raisons d'être ému, fille ou pas.
The White Knight a écrit :C'est une émotion pour elle de retrouver sa famille, donc si elle retrouve Luke et que c'est son père, elle sera émue, et c'est ce qui compte je trouve.
Elle sera peut-être émue, mais le spectateur beaucoup moins, en plus de ne pas être surpris.
The White Knight a écrit :A aucun moment ils n'ont cherché, selon moi, à nous refaire le coup de ESB. C'est plus une information qui finit par être révélée et d'ailleurs fortement évoquée au tout début du film.
Tout à fait, alors pourquoi ne pas avoir fait de même avec Rey ?

Pour moi que Han et Leïa lui cachent cette information n'a aucun sens. De plus, si c'était vraiment le cas, alors Kylo serait aussi au courant, surtout si ils ont vraiment été entrainé ensemble, pourtant à aucun moment il n'a l'air de la reconnaître. Puis franchement le coup de l'effacement de mémoire... mouais. Je veux dire, bon ok je peux bien croire que les Jedi aient ce pouvoir si on me le dit, mais franchement je trouve que ça ne fait pas très SW. D'autant plus que je ne vois pas trop pourquoi ils auraient fait ça. Pour la protéger d'elle-même ? La confier à quelqu'un d'autre et lui dire de la garder cachée ça ne suffisait pas ? Bref, ils peuvent bien trouver une très bonne raison pour que ça ait été nécessaire, mais j'ai quand même l'impression que ça n'aura vraiment servi qu'au "suspens".
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Admettons qu'elle ne soit la fille de personne. Ou est l'émotion ? Ou est la surprise justement ?
#TeamReySkywalker
Eidokun

Message par Eidokun »

Dakanos a écrit :
The White Knight a écrit :C'est une émotion pour elle de retrouver sa famille, donc si elle retrouve Luke et que c'est son père, elle sera émue, et c'est ce qui compte je trouve.
Elle sera peut-être émue, mais le spectateur beaucoup moins, en plus de ne pas être surpris.
Si Rey n'est personne, il y aura peut être la surprise mais il n'y aura pas d'émotion et au final ca desservirait l'intérêt du personnage de Rey qui la rendrait secondaire et risquerait de carrément desservir cette trilogie.
Si Rey est la fille de Luke, le spectateur sera émue quoiqu'il arrive même si la surprise n'est pas au rendez vous. Néanmoins je pense qu'elle le sera car beaucoup pense que Rey est tout de même la fille de Leia et de Han d'autant que toute la com avant la sortie du film allait dans ce sens.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Anakin59 a écrit :Admettons qu'elle ne soit la fille de personne. Ou est l'émotion ? Ou est la surprise justement ?
La surprise c'est justement de se dire : "ha ben tiens, ils en ont fait une anonyme", chose à laquelle personne ne s'attend.
Mais comme tout le monde aime bien quand on ne sort pas des sentiers battus et rebattus...

(Je précise que j'ai aimé TFA hein, pour le coup la mort de Solo je ne l'avais pas vue venir, par exemple, mais que bon voilà, ils ont fait leur remake pour le premier film, maintenant ils nous montrent ce qu'ils ont dans le ventre et ils envoient le paquet niveau nouveautés !)
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Donc pour vous soit c'est la fille de Luke, soit c'est personne ?

La galaxie de SW est grande, et des personnages intéressants auxquels elle pourrait être liée il y en a plein (quitte à ce qu'ils soient nouveaux).
Eidokun

Message par Eidokun »

link224 a écrit : La surprise c'est justement de se dire : "ha ben tiens, ils en ont fait une anonyme", chose à laquelle personne ne s'attend.
Mais comme tout le monde aime bien quand on ne sort pas des sentiers battus et rebattus...

(Je précise que j'ai aimé TFA hein, pour le coup la mort de Solo je ne l'avais pas vue venir, par exemple, mais que bon voilà, ils ont fait leur remake pour le premier film, maintenant ils nous montrent ce qu'ils ont dans le ventre et ils envoient le paquet niveau nouveautés !)
En 77 Luke Skywalker était aussi un anonyme donc rien de bien nouveau même si le garçon de ferme qui développe des pouvoirs, ca fait un peu Clark Kent avec la chemise à carreaux en moins ainsi que son mètre 91/92 et ses 102/103 kg. :whistle:

Après niveau nouveauté il y a tout l'univers qui tourne autour du héros donc il y a largement de quoi faire pour peu qu'on est de l'imagination et de l'ambition.

-- Edit (02 Jan 2016, 18:12) :
Dakanos a écrit :Donc pour vous soit c'est la fille de Luke, soit c'est personne ?

La galaxie de SW est grande, et des personnages intéressants il y en a plein (quitte à ce qu'ils soient nouveaux).
Soit c'est la fille de Leia et de Han comme la com la présente d'avant la sortie du film.

Oui c'est pour ca que Lucasfilm a crée les film Star Wars Stories. Pour raconter l'histoire de personnages non Skywalker.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

link224 a écrit :
Anakin59 a écrit :Admettons qu'elle ne soit la fille de personne. Ou est l'émotion ? Ou est la surprise justement ?
La surprise c'est justement de se dire : "ha ben tiens, ils en ont fait une anonyme", chose à laquelle personne ne s'attend.

Et ca apporte quoi au personnage si c'est une inconnue ? Je répète, mais ou est l 'émotion dans ce cas ? Et puis, c'est pas vraiment une surprise vu que toi aussi, tu émets l'hypothèse qu'elle est personne. Je préfère effectivement rester dans les sentiers battus et c'ess mieux que de vouloir faire de Rey une petite-fille d'Obi-Wan ou autres bizarreries
#TeamReySkywalker
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Anakin59 a écrit :c'est mieux que de vouloir faire de Rey une petite-fille d'Obi-Wan ou autres bizarreries
Mais j'ai jamais dit non plus qu'elle devait être parente avec quelqu'un de connu.
Est-ce que quelqu'un sur ce topic connait les parents de Poe Dameron ? La réponse est oui si vous avez lu le comics Shattered Empire. Est-ce qu'ils sont connus ? Non. Est-ce que ça enlève de l'intérêt au personnage ? Non plus.

Et je vais même aller plus loin : une explication du genre "tes parents étaient puissants dans la Force" me suffirait. Ou même, si possible, que ses parents aient fait partie des Jedi massacrés par Ren (mais pour ça faudrait que ça colle au niveau des dates, et on n'a pas de date précise pour ledit massacre) :neutre:
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

link224 a écrit :

Ok on aurait la surprise, mais niveau émotion on repassera.... Et puis si elle est personne l'intérêt porté au personnage risque de diminuer et à mon avis nuire au personnage.
Vaut mieux partir sur quelque chose de plus facile/évident qui sera plus simple à expliquer que dans des théories "plus farfelues" plus difficiles à expliquer
Boba Fett

Message par Boba Fett »

link224 a écrit :Est-ce que quelqu'un sur ce topic connait les parents de Poe Dameron ? La réponse est oui si vous avez lu le comics Shattered Empire. Est-ce qu'ils sont connus ? Non. Est-ce que ça enlève de l'intérêt au personnage ? Non plus.

Et je vais même aller plus loin : une explication du genre "tes parents étaient puissants dans la Force" me suffirait. Ou même, si possible, que ses parents aient fait partie des Jedi massacrés par Ren (mais pour ça faudrait que ça colle au niveau des dates, et on n'a pas de date précise pour ledit massacre) :neutre:
Si le massacre concorde avec l'abandon de Rey sur Jakku, il se situe 14 ans avant TFA. Mais ça c'est si les deux évènements sont liés.

Après peu importe que Poe ne soit pas issu d'une descendance connue dans les précédents films, étant donné que le film ne tourne pas autour de lui.
Il a été clairement dit que les films numérotés racontaient l'histoire de la famille Skywalker, normal de penser/vouloir par le même coup que l'héroïne de TFA soit une Skywalker.
Répondre

Revenir à « Postlogie »