Pas "forceux" pour moi, toute la campagne de pub le montrant avec un sabrelaser avait surtout pour but de nous détourner du fait que Rey était la "Forceuse".
J'ai pensé pendant longtemps que Finn avait la Force, le fait que Kylo le regarde fixement, qu'il sache lequel Stormtrooper avait fui avec Poe était des indices très fort mais le fait que Maz ne le reconnait pas en tant que "Jedi" et que c'est Rey qui s'éveille à la Force et non Finn, écartent l’hypothèse (sans pour autant l'annuler, on est pas à l'abri d'un Finn Jedi dans le VIII ou IX mais j'en doute).
La question de départ était : qu'est-ce que Kylo a senti chez FN-2187 sur Jakku ? Son trouble face à la mort des civils ou autre chose ? L’hypothèse du trouble est mis à mal par le regard vraiment insistant de Kylo. Quoique si le programme d’entrainement est vraiment super fiable, ça serait logique ...
Je pensais au départ que Kylo avait "entrevu" le "destin" de Finn, il aurait senti que le Stormtrooper était important POUR la Force (et non DANS la Force) donc, pour moi, il avait senti que ce type allait devenir important dans un futur plus ou moins proche et ça aurait intrigué Kylo (ça expliquerait aussi pourquoi il sait que c'est lui qui s'est enfuie avec Poe).
Mais l'horreur qu'il doit ressentir face à un massacre d'innocent doit être si forte et si peu "Stormtrooper du First Order" que Kylo a dut le regarder en se disant : "pourquoi il est pas comme les autres lui ?" et quand il a su que Poe s'était enfuie avec un Storm il a tout de suite que c'était lui le traitre.
Maintenant pour savoir s'il est Forceux ou pas, il faudra attendre la réponse dans le VIII ou le IX