Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%

Nombre total de votes : 634

Obara sand
Padawan

Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Message par Obara sand »

Je ne dirais qu'une seule chose, Star Wars est l'histoire des Skywalker par celle d'inconnu au se découvre subitement un don miracle pour la force. Personnellement je serais vraiment très déçu si Rey n'est pas la fille de Luke car je trouves que cela démystifie l'image de légende donné par Georges Lucas durant 6 films aux membres de la famille Skywalker. Si elle est réellement personne cela met la force à la porté de n'importe qui c'est plutôt décevant.
(Ps : Ceux qui pense a une autre branche de la famille Skywalker je répondrais que Shmi est une humaine comme les autres, c'est son fils , crée par les medichloriens qui fait d'Anakin sa spécificité, Shmi n'a rien à voir avec les dons de son fils)
Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

J'espère un peu que Rey ne soit pas la fille de Luke, je trouve que ça ferait très "cliché".

Beaucoup de personnes justifient ce fait en prenant en compte la scène de la vision mais rien n'indique que cette vision ne montre que des choses qu'elle est censé se souvenir ou avoir vu étant plus jeune. Enfin moi je le sens comme ça, c'est une vision de Force, il y a un morceaux de couloirs de Bespin après tout, logiquement je dirais que la vision "suit" les aventures du sabre, ce qui expliquerait qu'il y ait peu de Prélogie dans la vision puisqu'Anakin ne l'a porté "que" 3 ans puis il a passé 19 ans dans un coffre avant de d'en sortir pour ... 3 ans :D (a t-il de nouveau passé 19 ans dans le coffre de Maz ?) Fait attention Rey, dans 3 ans tu vas perdre un morceau :lol:

J'ajouterais que la théorie selon laquelle Luke abandonne Rey sur Jakku est pour moi très farfelue (sans être complétement débile), les arguments étant : "il la cache" euh oui mais pourquoi il ne reste pas avec elle ? c'est paumé comme endroit. "Bah il va chercher le 1er Temple Jedi" oui alors pourquoi il ne l’emmène pas plutôt avec lui, il part en exil dans un endroit complétement oublié de tous, c'est pas une meilleure cachette que Jakku ? et ça évite les traumatismes infantiles aussi. :neutre:

-Rey, réincarnation d'Anakin ? Je sais pas ce que sait mais je veux la même :siffle:

-Rey va ramener l'équilibre dans la Force car elle est l’Élue : euh mais la prophétie s'est réalisé, non ? L'équilibre a été rétablis : il n'y a plus de Sith, grâce à Anakin (un être crée par la Force), bon plus de Jedi aussi, en quelque sorte, mais je pense que c'est juste la présence de Jedi qui parfait l'équilibre (et on parle bien d'équilibre dans la Force, pas de paix dans la galaxie). Rey n'est pas l'Elue et au mieux elle contribuera à établir l'équilibre mais elle sera pas toute seule. :)

------------------------

Rey est-elle une enfant de Jedi abandonnée sur Jakku ? à qui ? Zuvio ou Plott ? (parce que c'est pas la main de Lor San Tekka qui tient Rey) Ses parents sont-ils morts ? (on est dans un Disney après tout :roll: ) Unkar Plott tient-il donc le rôle de la "méchante belle-mère" ? :lol: Pourquoi avoir laissé Rey sur Jakku avec le morceau de carte à "proximité" au risque que l'un et l'autre se fasse découvrir ? Pourquoi ne pas l'avoir mis avec une famille aimante ?

J'ai vu le film comme ça : les parents de Rey étaient de "simple citoyens" (des récupérateurs, j'entends) de Jakku, ils avaient des amis ici mais conscient que cette planète est très inhospitalière ils mettent de l'argent de coté, mais plus ça va, plus il faut de l'argent pour partir et plus c'est difficile d'en trouver et la famille de Rey finit par avoir assez d'argent pour seulement 2 "billets", les parents laissent Rey sur place en se disant qu'ils auront plus de facilité à trouver de l'argent sur une autre planète et pourront la rechercher rapidement, il la laisse entre les mains de ? et partent, sauf que ? :neutre: et "Ils ne reviendront pas."

Voilà, ça c'est ce que je pense reste à voir si le VIII me donnera raison ou tort. :cute:

PS : SW est une saga familiale sur les Skywalker, ça c'est la vision de Lucas sauf qu'il a été évincé des films donc il est fort possible que cette nouvelle trilogie suive de nouveaux héros. Et Ben est un Skywalker, un Solo-Skywalker mais un Skywalker quand même, donc même si c'est pas le héros, cela reste, un peu, une saga familiale. :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Et si Unkar (ou Zuvio) était lié d'une certaine manière aux Jedi ou à la République et que Luke/Leia/Han/Kylo/celuiquilaamenéelà lui faisait confiance ? Mais au fil des années il est devenu de plus en plus cruel et autoritaire. Il s'est peut-être vu un peu forcer la main mais a accepté un peu à contre-coeur (par exemple pour honorer une dette, ou parce qu'il a été grassement payé), mais n'imaginait pas qu'il l'aurait dans les pattes pendant 15 ans (d'ailleus je doute qu'elle vive toute seule dans le désert depuis tout ce temps).

Pour illustrer je prendrait l'exemple d'Harry Potter. Les Dursleys, bien que de famille proche, n'ont pas franchement envie d'accueillir le gamin mais le font quand même, sans toutefois être particulièrement bienveillants à son égard, bienveillance de plus en plus faible au fil des années. S'il Harry était plus agé ou qu'ils étaient par exemple fermiers, nul doute qu'il aurait aussi dû mériter sa nourriture en travaillant.

Tout ça pour dire que, qui que ce soit qui l'ait amené sur Jakku, il n'avait pas forcément l'intention de la donner sans concession à la plus grosse crapule du coin.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Eidokun

Message par Eidokun »

Unkar Plutt aurait pu jouer la comédie au moment de se faire confier Rey si la somme d'argent en valait la peine.
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

Clonedroïd92 a écrit :Ce qui est beau, c'est que si Rey est une Skywalker ( ce que j'ai tendance à prendre pour quasi-acquis vous m'en voudrez pas), le film montre encore un scénario putain de bon.

Kylo Ren (on va pas refaire toute sa psycho) est né avec pour héritage son père et sa mère, héros de la Rebellion. Mais son héritage c'est aussi Dark Vador, un monstre au yeux de la galaxie, l'Elu ayant trahi, l'homme qui à détruit les Jedi, que personne n'a jamais pu arrêter, qui à mis la galaxie a genoux avec Palpatine. Il l'idéalise, le voit comme un modèle de force. Mal interprétant ce qu'est son grand père, et se trompant sur la source de sa force qui est le fait qu'il soit l'Elu crée par la Force elle même, un produit brut de celle-ci, et non pas le Côté Obscur comme le pense Kylo Ren. Dès lors il se force à n'être que colère. On sent sa frustration. Il veut égaler son grand-père, être digne de son héritage. Il fait tout pour. On le voit dans le combat final, quand il se frappe pour se faire souffrir, pour attiser le côté obscur, qui n’est pas, a son grand dam, sa nature profonde. En voulant absolument être Vador, il est absolument tout ce qu'il n'était pas.

Puis y a Rey. Cette jeune fille simple, presque naïve, mais forte et autonome vivant comme une miséreuse sur une planète désertique en étant persuadé n'être "personne". Persuadée qu'elle n'a pas de rôle à jouer dans la galaxie, n’aspirant à aucune grandeur et aucune gloire... mais avec un sens aïgue du bien et de la justice. Et au final, ca sera elle, "personne" qui foncera affronter le Premier Ordre, contrairement à Finn, machine à tuer sur-entraîné qui préférera la fuite. Ce me rappelle un autre miséreux persuadé n'être rien, pur et simple mais ayant un sens aïgue de la justice... sur une planète désertique.
Et finalement à travers la vision du sabre (et ma certitude totale que c'est une skywalker) elle se rend compte que elle aussi est l'héritage de Vador. Elle refuse ce destin, cette héritage. Elle ne veut pas de la Force et veut rien à voir avec ça (ce qui diffère là de son aïeul).

Et au final on a deux Skywalker qui s'affrontent. L'un revendique l'héritage de Vador. L'autre le porte. L'autre EST l'héritage de Vador.

Sans le vouloir Rey est l'héritage. A ma deuxième vision du film c'était criant pour moi. Au début elle fuit cette héritage. Elle fuit la vision, elle ne comprends pas pourquoi le sabre la choisis elle. Et lorsque Kylo veut lui enseigner les voies de la Force, elel réagit, se laisse envahir, et là j'ai eu l'impression que la Force s'exprimait à travers elle. Directement, dans sa forme la plus brute, comme si Rey et la Force se mariait comme personne ne pouvait s'unir à ce point. Et à mes yeux ce n'est pas illogique que Kylo (blessé) ce fasse dépasser. Il ne peut tout simplement rien contre elle. Elle est une incarnation de la Force, son expression... j'ai vu a ce moment de la bataille en elle, ni plus ni moins qu'Anakin. J'ai vu Dark Vador en elle, bien plus qu'a travers Kylo. Je pense que Kylo l'a compris aussi. Ce moment où elle ferme les yeux, c'est le moment où elle accepte son héritage. Elle se laisse envahir par lui et prends sa place qui est la sienne. Elle n'est plus "personne". Alors sans aller dans des délires "Rey c'est la version d'Anakin lumineuse" je pense que Rey est à elle toute seule tout l'héritage des Skywalker. Une nouvelle Elue. La Force lui donne un rôle et comme avec Anakin, elle à crée un être tout puissant par lequel elle peut s'exprimer. Elle peut agir. Elle a sacrifié Anakin pour le CO afin de rétablir l’Équilibre. 32 ans plus tard, un nouvel élu est choisi. Celui qui sera le réel héritage de Vador. Maintenant le danger est là. Comme Anakin en son temps elle à le potentiel de détruire le mal et sauver la galaxie... mais si elle est retournée, elle aura aussi le potentiel de faire ce que Vador à fait. Snoke va le savoir. Kylo vient peut être de dégoter la favorite de Snoke à son grand regret.

Maintenant il vont peut-être faire de Rey la eptite fille de Kenobi et péter mon monde merveilleux en me faisant passer pour un gars ayant eu des hallu :lol: mais ca serait gâcher une scène qui à mon avis était magnifique. Ce combat final était merveilleux car il était inspirant. Il parlait. Il était explicite.

EXACTEMENT !

C'est ce qui fait SENS et qui fait que la plupart des gens sortent du film en pensant que c'est la fille de Luke.

Ceux qui ne veulent pas y croire n'y croient pas pour la seule raison que c'est trop évident ou trop répétitif, quitte à ce que ça ait finalement peu de sens et peu d'impact.
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

ÄnkhoLems a écrit :Ceux qui ne veulent pas y croire n'y croient pas pour la seule raison que c'est trop évident ou trop répétitif, quitte à ce que ça ait finalement peu de sens et peu d'impact.
Tu peux relire le topic et tu constatera que ce n'est de loin pas les seuls arguments utilisés. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Clonedroïd92
Jedi SWU

Message par Clonedroïd92 »

ashlack a écrit :
ÄnkhoLems a écrit :Ceux qui ne veulent pas y croire n'y croient pas pour la seule raison que c'est trop évident ou trop répétitif, quitte à ce que ça ait finalement peu de sens et peu d'impact.
Tu peux relire le topic et tu constatera que ce n'est de loin pas les seuls arguments utilisés. :wink:
Peut être, mais peu importe tous les arguments, toutes les autres hypothèses sont à mes yeux un gâchis. Un gâchis de Rey, de l'histoire, et des possibilités à venir. Et toute ces hypothèses sont toutes moins cohérente que Rey = skywalker. On le supposait avant même la sortie du film. Alors j'espère que vous avait tort, car dans la cas contraire ça bousillerait la posto tournant un peu autour de l'héritage de Vador ! Et donc des Skywalker.

Luke n'avait rien d'un Elu. Son seul rôle était de faire revenir l'Elu. L'Elu est mort. Kylo a basculé et Snoke passe à l'attaque. Luke n'est pas un Elu et il n'y a plus de Jedi. Et à ce moment là une fille du désert paumé avec une affinité EXTREME naturelle à la Force fait face et le dérouille...
Eidokun

Message par Eidokun »

ashlack a écrit :
En effet.

Au passage, j'ai lu une théorie sur une filiation Rey Solo.

Et une chose que j'ai retenu ca serait que Han Solo saurait qui elle est mais que parce que cela ferait parti de son apprentissage de Jedi "imposé" par Luke qu'il ne pourrait dévoiler qu'il est son père tout comme Leia ne pourrait dévoiler qu'elle est sa mère.
La raison à cette manière de faire ?
C'est parce que si Ben a sombrer dans le CO ca serait soit parce qu'il était toujours en contact avec sa famille soit parce que son isolement s'est fait alors qu'il était "trop vieux" (peut être une des raisons pour lesquelles il en a voulu à son père et peut être à sa mère).
Et du coup personne ne veut que ce qui s'est passé pour Ben se passe aussi pour sa sœur.
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Du coup fallait l'abandonner sur Jakku. Mouais. Je trouve ça bien tordu quand même.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
DarkNegao
Padawan

Message par DarkNegao »

Clonedroïd92 a écrit :
Luke n'avait rien d'un Elu. Son seul rôle était de faire revenir l'Elu. L'Elu est mort. Kylo a basculé et Snoke passe à l'attaque. Luke n'est pas un Elu et il n'y a plus de Jedi. Et à ce moment là une fille du désert paumé avec une affinité EXTREME naturelle à la Force fait face et le dérouille...
Anakin devait restaurer l'équilibre dans la force en détruisant le coté obscur ce qu'il a fait en tuant Palpatine mais la postlogie nous fait montrer que l'Empire est devenu le PO et que deux utilisateurs du mal sont apparut Kylo Ren et Snoke.
Alors soit on zappe complétement cette prophétie de l'élu, soit Anakin n'était pas l'élu, soit on joue sur les mots et la prophétie dit que seuls les SITH seront détruits, c'est donc pour cela qu'on nous dit que Kylo est un chevalier de Ren et Snoke on ne sait pas trop encore.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Eidokun a écrit : Au passage, j'ai lu une théorie sur une filiation Rey Solo.

Et une chose que j'ai retenu ca serait que Han Solo saurait qui elle est mais que parce que cela ferait parti de son apprentissage de Jedi "imposé" par Luke qu'il ne pourrait dévoiler qu'il est son père tout comme Leia ne pourrait dévoiler qu'elle est sa mère.
C'est parce que si Ben a sombrer dans le CO ca serait soit parce qu'il était toujours en contact avec sa famille soit parce que son isolement s'est fait alors qu'il était "trop vieux" (peut être une des raisons pour lesquelles il en a voulu à son père et peut être à sa mère).
Et du coup personne ne veut que ce qui s'est passé pour Ben se passe aussi pour sa sœur.
C'est vrai que Ben n'aurait peut-être pas sombré s'il n'avait pas connaissance de son ascendance. Mais ça me paraît quand même un peu extrême d'abandonner Rey pour qu'il ignore qu'elle est la petite-fille de Vaodr, au cas où elle développerait une admiration pour lui :neutre:
Eidokun

Message par Eidokun »

ashlack a écrit :
Eidokun a écrit : Au passage, j'ai lu une théorie sur une filiation Rey Solo.

C'est vrai que Ben n'aurait peut-être pas sombré s'il n'avait pas connaissance de son ascendance. Mais ça me paraît quand même un peu extrême d'abandonner Rey pour qu'il ignore qu'elle est la petite-fille de Vaodr, au cas où elle développerait une admiration pour lui :neutre:
Moi je pense plutôt qu'il faut se souvenir d'Anakin dans TPM et AOTC, il souffre de la séparation d'avec sa mère et cela va le hanter jusqu'à la mort de celle ci.
Ben a peut être lui aussi était retiré à Han et Leia trop tard et c'est peut être à cause de ca qu'il s'est retourné contre tout le monde (sans parler de Snoke qui a du lui monté le bourrichon avec Vador).

Du coup Rey aurait été retiré à Han et Leia plus tôt pour éviter ce genre de chose. D'ailleurs c'est peut être les FG de Yoda, Obi Wan voir Anakin qui ont dis à Luke de faire ainsi pour Rey et ainsi évité que ce qui s'est passé pour Ben ne recommence à nouveau.
En évitant l'influence du CO et les soucis lié à l'attachement envers ses parents qui d'année en année s'intensifié, Rey a su développer des qualités et des capacités propre aux Jedi.
Tschoo
Padawan

Message par Tschoo »

Hello a tous,

Premier message sur ce forum pour vous parler d'un truc que j'ai remarqué et qui n'a pas été évoqué ici. (Mais c'est surement normal vous allez voir :siffle: )

J'ai regardé encore une fois ROTS avant hier, et j'ai remarqué que padmé, quand elle rejoins Anakin sur Mustafar elle est habillée comme ca:
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 ... 80a688.jpg

Et voila comment est habillée Rey sur Jakku:
http://wp-pbp.static-cdn.com/wp-content ... lothes.jpg

Memes couleurs, des "manchettes". Et on passera sur la comparaison avec les habits de Luke, ca me faisait juste rire :D

Alors, coïncidence ?
Bon peut être :siffle:
#TeamReySkywalker
Eidokun

Message par Eidokun »

Tschoo a écrit :Hello a tous,

Premier message sur ce forum pour vous parler d'un truc que j'ai remarqué et qui n'a pas été évoqué ici. (Mais c'est surement normal vous allez voir :siffle: )

J'ai regardé encore une fois ROTS avant hier, et j'ai remarqué que padmé, quand elle rejoins Anakin sur Mustafar elle est habillée comme ca:

Memes couleurs, des "manchettes". Et on passera sur la comparaison avec les habits de Luke, ca me faisait juste rire :D

Alors, coïncidence ?
Si tu avais pris comment est habillé Rey au moment de rejoindre Luke, ca aurait été encore plus troublant. :wink:

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/56 ... fb79a6.jpg
Tschoo
Padawan

Message par Tschoo »

Eidokun a écrit :

Alors, coïncidence ?
Si tu avais pris comment est habillé Rey au moment de rejoindre Luke, ca aurait été encore plus troublant. :wink:

Peut être, mais j'ai pas d'image de ce moment... :D
Et vu que j'ai vu le film qu'une fois (Sacrilège ?) je m'en souviens plus !

edit--
j'avais pas vu que tu avais mis un lien :whistle:
#TeamReySkywalker
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Eidokun a écrit :Au passage, j'ai lu une théorie sur une filiation Rey Solo.

C'est pas de moi ça ? :sournois:
Boba Fett a écrit :Peut être parce que l'enseignement dès le plus jeune âge parmi les Jedi a échoué pour Anakin et Kylo.
Luke a passé 19 ans sur Tatooine avant de suivre une formation, soit le même âge pour Rey... Et c'est le seul de la famille, Jedi, à ne pas avoir sombré.

La grosse différence entre les deux, c'est que Luke pouvait se reposer sur son oncle et sa tante, là où Rey doit se débrouiller toute seule. Ca peut paraitre dur, mais en contre partie ça permet de ne pas subir de manque une fois que la séparation devient nécessaire, et d'avoir des compétences de combat déjà préétablies.

Anakin qui quitte sa mère sur Tatooine a été un déchirement, et on sait ce qu'il est advenu par la suite. Rey qui quitte Jakku ne lui apporte pas cette peine, comme Luke après la mort des Lars.

Rey sur Jakku était peut être, en fin de compte, la première étape de son enseignement.
Dernière modification par Boba Fett le mar. 12 janv. 2016 - 15:50, modifié 1 fois.
DarkNegao
Padawan

Message par DarkNegao »

Eidokun a écrit :

Alors, coïncidence ?

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/56 ... fb79a6.jpg
Je l'avais remarqué en la voyant pendant le film mais c'est vrai que j'avais oublié.
Non pour moi je ne pense pas que ce soit une simple coincidence
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Et ce serait quoi du coup?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Eidokun

Message par Eidokun »

Voici une meilleure image de la tenue de Rey :

Image

Et voici celle de Padmé :

Image
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Là j'avoue. :shock:
Je ne peux rien trouver pour contredire cette ressemblance.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

C'est tellement naturel que Rey soit la fille de Luke ou celle de Leia que si c'est juste une inconnue je serai terriblement déçu. En plus ça a l'avantage de faire un bon parallèle : un des Skywalker/Solo sombre tandis que l'autre marche vers la lumière. Une synthèse des deux précédentes trilogies, l'une ayant vue la chute d'Anakin et l'autre sa rédemption. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Bah... Elles ont les mêmes manches quoi... Le reste...
#TeamFanboys
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Ouais enfin Padmé et Rey aiment toutes les deux les manches et après ? Le reste de la tenue est quand même assez différente. :neutre:

Edit : grillé par Howi :transpire:
Tschoo
Padawan

Message par Tschoo »

C'est pour ca que je disait que c'était tres certainement une coincidence :wink:

Mais ceci dit, je ne crois pas que padmé aime particulièrement les manche, je crois que c'est le seul moment ou elle en a dans la prélo.
#TeamReySkywalker
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Eidokun a écrit :Au passage, j'ai lu une théorie sur une filiation Rey Solo.

Cette théorie à au moins un mérite, elle donne une raison à l'abandon de Rey sur Jakku
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Tschoo a écrit :C'est pour ca que je disait que c'était tres certainement une coincidence :wink:

Mais ceci dit, je ne crois pas que padmé aime particulièrement les manche, je crois que c'est le seul moment ou elle en a dans la prélo.
Fait frais sur Mustafar tu sais...
#TeamFanboys
Tschoo
Padawan

Message par Tschoo »

Howii a écrit :
Tschoo a écrit :C'est pour ca que je disait que c'était tres certainement une coincidence :wink:

J'avais oublié ce detail :D
#TeamReySkywalker
Eidokun

Message par Eidokun »

Howii a écrit :

+1 :D
Luke Skyw4lker
Jedi SWU

Message par Luke Skyw4lker »

Non mais c'est quoi ces raisonnements ?? on ne passe pas du côté obscur parcequ'on se sent vieux !

Yoda qui a 900 ans il doit bien se marrer :paf:
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Luke Skyw4lker a écrit :Non mais c'est quoi ces raisonnements ?? on ne passe pas du côté obscur parcequ'on se sent vieux !

Yoda qui a 900 ans il doit bien se marrer :paf:
Tu comprendras dans quelques décennies. Quand tu en seras à faire semblant d'avoir des problèmes d'incontinence juste pour faire chier le personnel de la maison de retraite!
#TeamFanboys
Clonedroïd92
Jedi SWU

J'ai eu une vision (ouais :paf: ) qui m'a fait frémir !!
On sait que Kylo Ren réclame l'héritage de Vador et fait tout pour.
On sait que le Premier Ordre porte Vador en martyr selon Abrams (mais ce n'est pas le cas de Snoke), et fonde sa légitimité comme héritier de l'Empire.
Que se passerait-il si Rey réclamerait elle aussi cette héritage (sans basculer comme Kylo car ayant réellement compris qui était son grand-père) et en battant Kylo (vers la fin VIII ou dans le IX) arriverait à prouver qu'elle est l'héritière de Vador, Seigneur Noir des Sith et bras droit de feu Palpatine, fondateur de l'Empire ?
Pourrait-on imaginer que l'allégeance et la crainte des troupes du PO vienne à changer ? (avec un scène un peu de l'acabit de SW Legacy ou le storms s'agenouillent devant l'Empereur déchu Roan Fell 3 changeant de fait d'allégeance !)
Et que la pilleuse d'épave se retrouve à la tête de l'armée dorénavant la plus puissante de la galaxie ?
Les possibilités seraient monstrueuse ! On prendrait tout le monde à contre-pied et la fin n'aurait rien à voir avec ce qu'on avait prévu ! Les storm se retournent contre Snoke, ce dernier est vaincu. Il n'y a plus de République, plus de régime galactique pour maintenir l'ordre la paix et la justice... Rey doit composer entre tenante de l'Ordre Jedi et la nouvelle leader de facto de cette armée, anciennement ennemie... avec la responsabilité d'en faire ce qu'il faut...

BIM le manichéisme ! Et on nous refait un entourloupage digne de ROTS mais en sens inverse !!

J'appelle Kennedy pour lui proposer mon idée de ce pas !!!
DarkNegao
Padawan

Message par DarkNegao »

Clonedroïd92 a écrit :J'ai eu une vision (ouais :paf: ) qui m'a fait frémir !!
On sait que le Premier Ordre porte Vador en martyr selon Abrams (mais ce n'est pas le cas de Snoke), et fonde sa légitimité comme héritier de l'Empire.
Que se passerait-il si Rey réclamerait elle aussi cette héritage (sans basculer comme Kylo car ayant réellement compris qui était son grand-père) et en battant Kylo (vers la fin VIII ou dans le IX) arriverait à prouver qu'elle est l'héritière de Vador, Seigneur Noir des Sith et bras droit de feu Palpatine, fondateur de l'Empire ?
Pourrait-on imaginer que l'allégeance et la crainte des troupes du PO vienne à changer ? (avec un scène un peu de l'acabit de SW Legacy ou le storms s'agenouillent devant l'Empereur déchu Roan Fell 3 changeant de fait d'allégeance !)
Et que la pilleuse d'épave se retrouve à la tête de l'armée dorénavant la plus puissante de la galaxie ?
Les possibilités seraient monstrueuse ! On prendrait tout le monde à contre-pied et la fin n'aurait rien à voir avec ce qu'on avait prévu ! Les storm se retournent contre Snoke, ce dernier est vaincu. Il n'y a plus de République, plus de régime galactique pour maintenir l'ordre la paix et la justice... Rey doit composer entre tenante de l'Ordre Jedi et la nouvelle leader de facto de cette armée, anciennement ennemie... avec la responsabilité d'en faire ce qu'il faut...

BIM le manichéisme ! Et on nous refait un entourloupage digne de ROTS mais en sens inverse !!

Un ordre 66 inversé, mouais ça pourrait nous faire une postlogie énorme mais pourquoi tu dis que le PO porte Vador en martyr ? Je n'avais rien vue dessus.
Et de 2 les stormtroopers du PO ne sont pas les mêmes que ceux de l'empire, il me semble que sous l'empire les unités clones devenant trop vieilles ont été remplacé par du personnels non clonés. Pour le premier ordre, on ne doit avoir que du personnel non cloné et étant donné que le 7 se déroule environ 30 ans après le 6 on peut émettre l’hypothèse que les effectifs du PO sont tous nouveaux et qu'ils n'ont pas connu l'Empire.
Entre autre ils n'ont jamais connu Vador, Palpatine, alors pourquoi les stormtroopers se retournerait contre un suprême leader réel pour suivre "l'héritière" de quelqu'un qu'ils n'ont jamais connu ?
Clonedroïd92
Jedi SWU

DarkNegao a écrit : Un ordre 66 inversé, mouais ça pourrait nous faire une postlogie énorme mais pourquoi tu dis que le PO porte Vador en martyr ? Je n'avais rien vue dessus.
Et de 2 les stormtroopers du PO ne sont pas les mêmes que ceux de l'empire, il me semble que sous l'empire les unités clones devenant trop vieilles ont été remplacé par du personnels non clonés. Pour le premier ordre, on ne doit avoir que du personnel non cloné et étant donné que le 7 se déroule environ 30 ans après le 6 on peut émettre l’hypothèse que les effectifs du PO sont tous nouveaux et qu'ils n'ont pas connu l'Empire.
Entre autre ils n'ont jamais connu Vador, Palpatine, alors pourquoi les stormtroopers se retournerait contre un suprême leader réel pour suivre "l'héritière" de quelqu'un qu'ils n'ont jamais connu ?
Pas des clones, mais des enfants-soldats conditionnés depuis l'enfance. Ca revient un peu au même.
Pas besoin d'avoir connu l'Empire et Vador. On les élèves depuis toujours dans l'idée que le PO était l'héritier de l'Empire. Ils ont grandit avec vision biaisée de l'histoire galactique, persuadés qu'on les avait bannis au confins de l'espace leur volant leur trône. Pas besoin d'avoir vécu ces instants. On est la somme de notre éducation.

Pour le culte de Vador, c'était une idée avancée de Abrams. Reste à voir si ça sera exploité ou non. Mais le fait que Kylo revendique cette héritage, que les storms l'appelle Seigneur, que l'époque impérial avec ses leader sont portés en grâce... tout ça me dit que ... mon idée est possible :transpire: et je l'aime vraiment beaucoup !
Et vu les soldats du PO sont conditionnés depuis l'enfance, j'imagine bien la situation avec une Rey héritière de Vador... et d'une certaine manière de l'Empire sacré mais defunt. Ca serait un peu le retour du maître à travers elle (tient ca me fait maintenant penser aux Noghris avec Leia j'avais zappé :paf: )
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Clonedroïd92 a écrit :J'ai eu une vision (ouais :paf: ) qui m'a fait frémir !!

ton scénar a de la gueule ! :)

Mais je ne pense pas que Rey se réclamera de Vador. Mais d'Anakin certainement. La différence est minime, mais elle existe. Et le PO vénère Vador le Sith pas Anakin le Jedi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Clonedroïd92
Jedi SWU

Mais je ne pense pas que Rey se réclamera de Vador. Mais d'Anakin certainement. La différence est minime, mais elle existe. Et le PO vénère Vador le Sith pas Anakin le Jedi.

Très honnêtement je ne pense pas que quique ce soit dans le PO hormis les Darksider fassent la différence entre Sith/Jedi. Pas sûr même qu'ils saisissent le concept de Sith. Ils vénèrent juste Palpatine comme l'Empereur divin, et Vador comme un héros de guerre, un défenseur de l'Empire que rien n'arrêtait.
Evidemment j'ai bien dit que Rey resterait Light Side. Mais l'héritage d'Anakin, c'est l'héritage de Vador tu peux pas dissocier. C'est bien d'ailleurs ce que nous dit le film. C'est un tout. Donc si Rey est la digne héritière d'Anakin, elle aussi celle de Vador. Et la galaxie ne connait pas Anakin Skywalker. C'est un vague nom oublié de tous. Par contre tout le monde connait Vador. Donc Rey en acceptant cette héritage jouerait cette carte, pour mettre fin à la guerre. Et reconstruire la galaxie... avec des Jedi pour la protéger et s'assurer que le régime demeure à la lumière, et le PO devenu autre chose pour assurer la loi et la paix... FIN GENERIQUE
DarkNegao
Padawan

Message par DarkNegao »

Clonedroïd92 a écrit :

Très honnêtement je ne pense pas que quique ce soit dans le PO hormis les Darksider fassent la différence entre Sith/Jedi. Pas sûr même qu'ils saisissent le concept de Sith. Evidemment j'ai bien dit que Rey resterait Light Side. Mais l'héritage d'Anakin, c'est l'héritage de Vador tu peux pas dissocier. C'est bien d'ailleurs ce que nous dit le film. C'est un tout. Donc si Rey est la digne héritière d'Anakin, elle aussi celle de Vador. Et la galaxie ne connait pas Anakin Skywalker. C'est un vague nom oublié de tous. Par contre tout le monde connait Vador. Donc Rey en acceptant cette héritage jouerait cette carte, pour mettre fin à la guerre. Et reconstruire la galaxie... avec des Jedi pour la protéger et s'assurer que le régime demeure à la lumière, et le PO devenu autre chose pour assurer la loi et la paix... FIN GENERIQUE
Tu es en train de dire qu'une armé formé à obéir, à détruire et incarné la peur, peut se transformé en une armé qui va aider les populations et défendre la lumière ?
Seul une armée a fait çela dans le sens inverse, l'armée clone car elle a été conçu comme ça, contrairement aux stormtroopers

Ton scénario est top mais j'ai du mal à penser que le PO peut passer du mal au bien car son armée a choisi un autre dirigeant.
Clonedroïd92
Jedi SWU

Comme je te l'ai dit, pour moi il n'y a quasi-aucune différence entre des enfants soldats conditionnés à vénérer et à obeir (et où la conscience politique est inexistante) et des soldats clones qui sont dans les faits... des enfants-soldats conditionnés à la guerre, et faisant passer les ordres avant tout ! :transpire:

Dans les deux cas c'est des machines de guerre qui obéissent aux ordres. Bon ou mauvais. C'est les têtes pensantes en haut qui gèrent les actes. Et si leur obéissance revenait à quelqu'un de bien ? Et bah comme les clones, je suis persuadé qu'ils feraient le bien. Car c'est les ordres. Et en brisant le cocon petit à petit, ils finiraient peut être même à y croire.

Et que ce soit pour le PO où les clones, on retrouve des exceptions pour confirmer la règle (Finn pour le PO. Rex, Wolf, Fives... pour les clones. Vu comme ça on a même plus de clones libre d'esprit que dans le PO)
DarkNegao
Padawan

Message par DarkNegao »

Clonedroïd92 a écrit :Comme je te l'ai dit, pour moi il n'y a quasi-aucune différence entre des enfants soldats conditionnés à vénérer et à obeir (et où la conscience politique est inexistante) et des soldats clones qui sont dans les faits... des enfants-soldats conditionnés à la guerre, et faisant passer les ordres avant tout ! :transpire:

Dans les deux cas c'est des machines de guerre qui obéissent aux ordres. Bon ou mauvais. C'est les têtes pensantes en haut qui gèrent les actes. Et si leur obéissance revenait à quelqu'un de bien ? Et bah comme les clones, je suis persuadé qu'ils feraient le bien. Car c'est les ordres. Et en brisant le cocon petit à petit, ils finiraient peut être même à y croire.

Et que ce soit pour le PO où les clones, on retrouve des exceptions pour confirmer la règle (Finn pour le PO. Rex, Wolf, Fives... pour les clones. Vu comme ça on a même plus de clones libre d'esprit que dans le PO)
La je ne suis pas d'accord les clones sont programmés dans leur cerveau, ils ont des puces depuis qu'ils sont foetus.
Tous dépend de comment on voit la chose pour moi les clones obéissent plus que les stormtroopers.

Rex, Wolf, Fives ? Tu parles de The clone Wars et Rebels ? Les séries animés ?
Ils me semblent que Rex et Wolf ont retirés leur puce leur obligeant d'accomplir l'ordre 66 et le disent :)

-- Edit (Mar 12 Jan 2016 - 17:38) :
Clonedroïd92 a écrit :Comme je te l'ai dit, pour moi il n'y a quasi-aucune différence entre des enfants soldats conditionnés à vénérer et à obeir (et où la conscience politique est inexistante) et des soldats clones qui sont dans les faits... des enfants-soldats conditionnés à la guerre, et faisant passer les ordres avant tout ! :transpire:

La je ne suis pas d'accord les clones sont programmés dans leur cerveau, ils ont des puces depuis qu'ils sont foetus.
Tous dépend de comment on voit la chose pour moi les clones obéissent plus que les stormtroopers.

Rex, Wolf, Fives ? Tu parles de The clone Wars et Rebels ? Les séries animés ?
Ils me semblent que Rex et Wolf ont retirés leur puce leur obligeant d'accomplir l'ordre 66 et le disent :)
Clonedroïd92
Jedi SWU

Leur puce ne leur sert que pour s'assurer l'execution de l'ordre 66. Mais tout du long du conflit, ce sont les vrais clones qu'on voit. Et désolé de te dire que ces clones que l'on voit dans TCW sont conditionné depuis l'enfance... comme les storm du PO et ladite puce n'entre même pas en ligne de compte (la preuve sinon les clones sinon certains clones ne l'auraient retiré. Ils auraient pas pu). La puce c'est juste l'Ordre 66. Le reste c'est le conditionnement. Mais on s'égare du sujet.

Là je parle moins d'un ordre 66 que la suite logique d'un conditionnement. Le Premier Ordre cherche à tout prix à se rattacher à l'Empire par tous les moyens. Et là t'as une descendante de Vador qui arrive et qui porte son héritage. Elle faut juste qu'elle le réclame. Et je pense que dans ce cas, dans la logique inculqué par le PO à ses soldats, ils auraient là une descendante légitime de leur maître. Et en battant Kylo elle prouverait qu'elle en est l'unique héritière. Après ouais, je fais une théorie hein. Mais ca me semblerait tout à fait plausible et cohérent que les stroms obéissent à un nouveau maître. L'UEL l'avait fait via Roan Fel, ou avec les Noghri et Leia. Bref c'est qu'une théorie qui m'est propre je comprends que tu puisse pas y adhérer :jap: mais je l'aime bien moi ! :transpire:
elchapucero
Padawan

Message par elchapucero »

dans aotc il disent quand même que les clones sont modifié pour être plus apte à la soumission non?
"I love you..." "I know"
Clonedroïd92
Jedi SWU

Et un conditionnement intensive depuis l'enfance ca rend apte à quoi ?
Tschoo
Padawan

Message par Tschoo »

L'un n’empêche pas l'autre ! Mais il me semble bien que c'est dit.
#TeamReySkywalker
DarkNegao
Padawan

Message par DarkNegao »

Clonedroïd92 a écrit :Et un conditionnement intensive depuis l'enfance ca rend apte à quoi ?
Y'a une différence entre "être crée pour la guerre" en l'occurrence les clones depuis le stade de foetus et non l'enfance et "être formés pour la guerre" les stormtroopers qui sont eux formés depuis l'enfance.
Si tu penses que les clones sont formés depuis l'enfance et non depuis leur conception faut regarder Star Wars episode 2 et le passage sur Kamino :D
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Oui ils sont modifiés pour être plus dociles. Contrairement à Boba.
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

J'ai une question pour les défenseurs de le thèse Rey fille de Han et Leia:

En quoi ça sert l'histoire qu'elle soit leur fille plutôt que celle de Luke ?
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
Clonedroïd92
Jedi SWU

Je l'ai vu mille fois merci de t'en soucier.
Maintenant tu chipote quand même là. Etre crée pour et être élévé pour depuis je cite "le berceau" ca revient strictement au même.
On a plus vu des problèmes de loyauté chez les clones que chez le PO pour le moment. Je te renvoie ton conseil. Regarde TCW.

Maintenant j'arrête car c'est complétement hors-sujet. Le sujet parle de Rey et ma théorie repose surtout sur elle et son héritage. Pas sur les clones de la prélo.
DarkNegao
Padawan

Message par DarkNegao »

Clonedroïd92 a écrit :Je l'ai vu mille fois merci de t'en soucier.
Maintenant tu chipote quand même là. Etre crée pour et être élévé pour depuis je cite "le berceau" ca revient strictement au même.
On a plus vu des problèmes de loyauté chez les clones que chez le PO pour le moment. Je te renvoie ton conseil. Regarde TCW.
Je chipote peut-être mais c'est ce qui me gênait le plus dans ce que tu dis.

En même temps les clones ont les a vu durant l'épisode 2 et 3, pendant 6 saisons de TCW et un peu Rebels avec Rex, Wolf et un autre.
Les stormtroopers du PO on les a vu 2 heures..., on ne peut pas comparer, tous simplement.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

ÄnkhoLems a écrit :J'ai une question pour les défenseurs de le thèse Rey fille de Han et Leia:

En quoi ça sert l'histoire qu'elle soit leur fille plutôt que celle de Luke ?
un affrontement frère et soeur ça a plus de gueule que cousin/cousine.
Luke reste le gars tout seul.
Pour Leia c'est encore plus déchirant.
LA mort de Han devient encore plus douloureuse pour Rey.
Luke qui forme la fille de son ami disparu...
Ce genre de truc. au final ça change pas grand chose mais un petit plus sur tout.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Je pense toujours qu'elle est la fille de Luke, mais j'en viens à me dire qu'à partir du moment où elle est une Skywalker (donc fille de Leia au lieu de Luke) sa m'irait quand même :D
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Sokraw a écrit :un affrontement frère et soeur ça a plus de gueule que cousin/cousine.
Luke reste le gars tout seul.
Pour Leia c'est encore plus déchirant.
LA mort de Han devient encore plus douloureuse pour Rey.
Luke qui forme la fille de son ami disparu...
Ce genre de truc. au final ça change pas grand chose mais un petit plus sur tout.
Puis bon se dire que l'héritage de Han Solo s'arrête à son fils meurtrier c'est pas génial non plus.
Faire de Rey sa fille, ça rééquilibre un peu la donne.
Répondre

Revenir à « Postlogie »