Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%

Nombre total de votes : 634

Metallicon
Jedi SWU

Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Message par Metallicon »

En restant sur la théorie de Rey Skywalker, il est tout à fait possible que la femme de Luke soit toujours vivante ! Après l'échec de son neveu, Luke aurait choisit de couper les liens avec tout ses proches y compris sa femme et sa fille, en croyant les laisser en sureté. Ensuite, la femme de Luke aurait été forcée de déposer Rey sur Jakku pour une raison ou une autre (attaques permanentes des chevaliers de Ren, envie de vengeance de Kylo Ren envers sa cousine, etc). La femme de Luke aurait été tuée ensuite, soit directement après avoir déposé la petite sur Jakku, soit un peu après. Luke n'en aurait jamais rien su et aurait pensé sa fille morte en même temps que sa femme (il aurait ressenti sa mort par la force). Tiré par les cheveux mais plausible je pense.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

Dakanos, tu avoueras qu'à partir du moment où tu dois brasser du vent face à tout le monde pour donner du crédit à la filiation avec Palpy c'est que c'est mal barré pour être "profoundly satisfying"... pour reprendre les termes de Colin Trevorrow.
Anakin59 a écrit :Dans la novélisation, voici le passage dans lequel Rey est abandonné sur Jakku. C'est différent du film, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ca m'étonne que personne en a parlé (hâte quelle soit disponible en France). En gros, la personne dit clairement à Rey qu'elle viendra la rechercher. On peut donc enlever la théorie Kylo Ren l'a déposé sur Jakku.

Then behind her, another voice.
That voice.
"Stay here. I'll come back for you."
She whirled, glazed eyes desperately scanning the dark gaps between the slender trees, trying to penetrate the darkness.
"Where are you?" She started running toward the voice.
"I'll come back, sweetheart. I promise."
"I'm here! Right here! Where are you?"

Ca confirme aussi qu'une seule personne la dépose. Donc un père. Un père qui n'a plus de femme. Femme tuée dans l'Académie. Vous voyez ce que je veux dire.
Intéressant. Mais pour que ce soit Luke c'est compliqué puisqu'il aurait pu revenir.

Il s'agit donc de quelqu'un qui n'a pas pu revenir et qui ne "reviendra pas" d'après Maz Kanata... et qui est très probablement décédé. Rey était donc en danger.

Ca pourrait très bien être quelqu'un chargé de la protéger, qui se serait fait dézinguer en s'échappant (ou plus tard), laissant tous ceux connaissant l'existence de Rey penser qu'elle était morte elle-aussi.

/!\ Attention j'extrapole /!\

DANS LE CAS OÙ REY EST REY SKYWALKER:

Luke pense sa fille morte, ce qui est une raison supplémentaire à son exil, et aussi à la tronche qu'il tire en la voyant à la fin du film.

Problèmes:
-Leia et Han (et Ben) connaissaient-ils l'existence de leur nièce ? Dans TFA tout semble indiquer que non... donc Luke leur aurait caché un truc pareil ? Pourquoi ? Je n'ai pas de solution à ça.

-Luke n'est-il pas foutu de savoir à travers la Force si sa fille est vivante ou pas ?
Solution 1: Rey n'est pas réceptive à la Force jusqu'à son fameux "réveil" dans TFA. Donc rien ne filtre à travers.
Solution 2: La personne qui est morte était très proche de Luke et il a effectivement ressenti quelque chose et a pensé que ça englobait les deux.

EDIT: Je vois que Metallicon à suivi le même raisonnement !
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
Lieb'
Padawan

Message par Lieb' »

Anakin59 a écrit : Problèmes:
-Leia et Han (et Ben) connaissaient-ils l'existence de leur nièce ? Dans TFA tout semble indiquer que non... donc Luke leur aurait caché un truc pareil ? Pourquoi ? Je n'ai pas de solution à ça.
Je ne suis pas convaincu que Kylo ne soit pas au courant de l'existence de Rey.
J'ai toujours été très surpris par la manière dont il réagit lorsqu'il apprend au tout début du film que Finn s'est échappé avec une fille (il étrangle le pauvre officier au passage).
Soit Kylo est un profond macho et ne supporte pas qu'une fille lui fasse des coups durs... Ou bien il sait que quelqu'un de sexe féminin se balade on ne sait où sur Jakku et que ce quelqu'un a une certaine importance (membre de sa famille). Il pourrait penser que c'est une coïncidence mais tout le monde sait que les coïncidences n'existent pas dans SW :jap:

Je penche pour la seconde option. Certes il réagit de manière impulsive mais pourquoi changer de comportement après avoir appris ce détail ? Il aurait très bien pu défoncer l'autre côté du pont du destroyer vu qu'il a l'air d'avoir une certaine animosité pour les ordinateurs...
May the Force be with you
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Perso je pense maintenant que la personne qui l'a amené sur Jakku est sa mère qui fuyait quelque chose et que celle-ci est morte après l'avoir déposé en catastrophe sur jakku et attiré les ennemis loin de sa fille
Luke a alors ressenti la mort de sa femme et a cru perdre ,aussi,sa fille
Voilà çà restera mon truc jusqu'à la sortie du VIII :cute:
Pour Kylo ren,je pense qu'il ne voulait pas du tout tuer Rey (qui elle le voulait),du coup il ne cherchait pas vraiment a utiliser ses pouvoirs contre elle
Pour moi ce n'était pas vraiment un vrai combat,après le lien qu'il y a entre eux est à voir mais c'est clair qu'ils se connaissent (enfin surtout KR vu que Rey n'en a pas souvenir) :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
LolCat72
Padawan

Message par LolCat72 »

-Si Rey est une Skywalker/Solo alors soit Luke soit Leia (les seuls maîtrisant la force) à décidé de lui enlever une partie de sa mémoire par la force parce que a cette âge c'est un esprit faible, avec le temps est la force qui se manifeste les souvenirs reviennent! Non? Mais alors pourquoi faire ça? Luke n'est-il pas assez fort pour gérer Kylo ren? faillait-il emmener Rey sur une planète désertique et la laisser face à son sort par peur d'un adolescent qui fait sa crise? Le vrai problème était-il Kylo ou une menace plus grande (Snoke)? Franchement quand kylo à "tué" tous les apprentis il avait qu'elle âge 15 ans ? Où alors le massacre c'est passez quand Kylo avait 20-25 ans (où peut-être qu'il est moins âgé dans star Wars que l'acteur qui l'incarne) donc Rey avait déjà 10-15 ans alors qu'on l'a déposé quand elle avait 5 ans! Parce que dans le flashback kylo à pas 15 ans (je pense!, d'ailleurs la partie avec Kylo était-ce réellement le massacre des apprentis?) Et normalement il devait y avoir des "presque" jedi capable de lui résister (le coup de "on m'a tué par surprise" quand on maîtrise la force c'est moyen je trouve!)
donc l'histoire de l'exil de Luke à cause de son neveu ne tient pas, (Selon moi) pas plus que Rey déposé sur Jakku par peur de Kylo selon moi cette histoire est bien plus compliqué (que ce soit Solo ou Skywalker il devait y avoir un moyen moi radicale pour protéger leur enfant d'un ados perturbés surtout qu'après il allait chez Snoke donc ils pouvaient garder l'enfant avec eux!),

-je préfère m'arrêté la au risque de faire tout un livre! :transpire:
-je ne connais pas l'histoire seul les réalisateurs la connaisse mais j'attends vos impressions sur mes dires parce que chacun a son façon de voir les choses et je veux connaitre la vôtre
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

Peut être que ce sont les chevaliers de Ren qui ont tué la personne qui a déposé Rey. Et qu'ils ont rapporté avoir accompli leur mission. Auquel cas Kylo Ren pense lui aussi que Rey est morte ainsi que tout le monde.

Mais je suis pas d'accord avec moi-même dans ce cas puisque l'absence de toute mention de fille de Luke dans TFA sonnerait alors comme un défaut.
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
Clonedroïd92
Jedi SWU

Message par Clonedroïd92 »

Après tout dépend quelle relation avait Rey et Kylo (si relation il y avait). Si ca se trouve ils étaient très proches genre frère soeur mais dans ce cas pourquoi ne la reconnaît-il pas quand il la capture ?
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

ÄnkhoLems a écrit :Dakanos, tu avoueras qu'à partir du moment où tu dois brasser du vent face à tout le monde pour donner du crédit à la filiation avec Palpy c'est que c'est mal barré pour être "profoundly satisfying"... pour reprendre les termes de Colin Trevorrow.
Je ne "brasse pas du vent"... Un peu de respect s'il te plaît :o

Non mais sérieusement, je ne cherche pas vraiment à lui donner du crédit, vu que je ne pense pas non plus que ce sera ça.

Je donne simplement les raisons qui me poussent à dire que malgré tout c'est toujours possible, et pourquoi ce serait une bonne idée. D'ailleurs ici j'ai l'impression la plupart des gens s'amusent plus à faire des pronostics qu'à imaginer ce qui leur plairait pour la suite. Au final je passe plus de temps à m'entendre dire que c'est improbable, ce que je sais, plutôt que ce serait une mauvaise idée en soi (même si on me le dit aussi évidemment :transpire: ).

Puis de toute façon je pense que quelle que soit la solution au final, si c'est bien amené, ça aura toute les chances d'être "profoundly satisfying".
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Eidokun

Message par Eidokun »

ÄnkhoLems a écrit :Dakanos, tu avoueras qu'à partir du moment où tu dois brasser du vent face à tout le monde pour donner du crédit à la filiation avec Palpy c'est que c'est mal barré pour être "profoundly satisfying"... pour reprendre les termes de Colin Trevorrow.
Anakin59 a écrit :Dans la novélisation, voici le passage dans lequel Rey est abandonné sur Jakku. C'est différent du film, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ca m'étonne que personne en a parlé (hâte quelle soit disponible en France). En gros, la personne dit clairement à Rey qu'elle viendra la rechercher. On peut donc enlever la théorie Kylo Ren l'a déposé sur Jakku.

Then behind her, another voice.
That voice.
"Stay here. I'll come back for you."
She whirled, glazed eyes desperately scanning the dark gaps between the slender trees, trying to penetrate the darkness.
"Where are you?" She started running toward the voice.
"I'll come back, sweetheart. I promise."
"I'm here! Right here! Where are you?"

Ca confirme aussi qu'une seule personne la dépose. Donc un père. Un père qui n'a plus de femme. Femme tuée dans l'Académie. Vous voyez ce que je veux dire.
Intéressant. Mais pour que ce soit Luke c'est compliqué puisqu'il aurait pu revenir.

Il s'agit donc de quelqu'un qui n'a pas pu revenir et qui ne "reviendra pas" d'après Maz Kanata... et qui est très probablement décédé. Rey était donc en danger.

Ca pourrait très bien être quelqu'un chargé de la protéger, qui se serait fait dézinguer en s'échappant (ou plus tard), laissant tous ceux connaissant l'existence de Rey penser qu'elle était morte elle-aussi.

/!\ Attention j'extrapole /!\

DANS LE CAS OÙ REY EST REY SKYWALKER:

Luke pense sa fille morte, ce qui est une raison supplémentaire à son exil, et aussi à la tronche qu'il tire en la voyant à la fin du film.

Problèmes:

-Luke n'est-il pas foutu de savoir à travers la Force si sa fille est vivante ou pas ?
Solution 1: Rey n'est pas réceptive à la Force jusqu'à son fameux "réveil" dans TFA. Donc rien ne filtre à travers.
Solution 2: La personne qui est morte était très proche de Luke et il a effectivement ressenti quelque chose et a pensé que ça englobait les deux.

EDIT: Je vois que Metallicon à suivi le même raisonnement !
Sauf que dans l'encyclopédie illustré, il est indiqué que le CO efface le passé de Kylo Ren. Donc il a peut être oublié qu'il a déposé Rey sur Jakku.
Luke Skyw4lker
Jedi SWU

Message par Luke Skyw4lker »

Pourquoi vous insistez sur le fait que c'est Kylo qui a déposé Rey sur Jakku, leur age ne collent pas dans ce cas, ils doivent avoir une différence de 10 ans d'écart entre eux hein ? Kylo devait avoir 15 - 17 ans quand Rey a été déposée sur Jakku.
Faut qu'on cherche chez une personne plus vieux ( 40-50 ans).

:jap:
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Eidokun a écrit :
Sauf que dans l'encyclopédie illustré, il est indiqué que le CO efface le passé de Kylo Ren. Donc il a peut être oublié qu'il a déposé Rey sur Jakku.
Je ne pense pas qu'il l'ait oublié s'il l'a effectivement fait.
pourquoi donc laisser la petite Rey à l'âge de 5 ans sur une planète désertique ? Qui aurait pu avoir une telle idée ?
Mon opinion c'est qui que soient ces gens, ils ont voulu la cacher, là où personne n'aurait l'idée de venir la chercher. Elle courait donc un grand danger, plus grand que celui de rester sur Jakku, donc elle risquait la mort si elle se trouvait ailleurs que sur Jakku où là au moins, malgré la dureté de la vie qu'elle allait mener, elle était surveillé, quelqu'un voir plus, avait un oeil sur elle. Mais elle restait en vie, en attendant que quelqu'un, sa famille, vienne la reprendre et l'amener pour la sortir de là.
Apparemment une personne lui dit au moment de la laisser sur Jakku, "je reviendrai mon coeur, je te le promet". Je n'imagine pas Kylo dire cela. C'est forcément quelqu'un de proche... Je mettrai bien un petit billet sur sa mère...

Moi le truc qui me fait un peu tiquer, et que je trouve assez flou, c'est quand Maz lui dit que ceux qu'elle attend ne reviendront pas, mais qu'un autre le pourrait... Et Rey de répondre "Luke"...
C'est pas bien clair tout ça... :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Sharvi
Jedi SWU

Message par Sharvi »

Comme l'a dit Finn (à défaut d'avoir des clones immortels) le premier ordre doit taper dans les nouveaux nés pour ses stormtroopers, la mère de Rey a certainement dû la laisser sur Jakku pour la sauver du premier ordre.

Concernant ses origines je voterai Phasma, JJ Abrams a fait tout un foin sur ce personnage pour ne presque rien en montrer dans le film, donc il va surement prendre de l'importance dans le VIII.
Pour sauver la vie de sa fille elle l'a abandonnée sur Jakku et pour ne pas perdre la sienne elle a rejoint les rend du premier ordre.

Comme ça en plus d'avoir copié le IV avec l'épisode VII, on verra le remake du V dans le VIII avec un Rey, je suis ta mère.
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Sauf que Rey a été déposé à 5 ans. Si on imagine que Phasma a l'âge de son actrice (37 ans) ça veut dire qu'elle l'a déposé à 22 ans, c'est quand même jeune, d'autant que ça rend impossible qu'elle soit la femme de Luke, même si on a déjà vu des couples avec une grande différence d'âge.
#TeamReySkywalker
Eidokun

Message par Eidokun »

Et si Luke avait déposé lui même Rey sur Jakku parce qu'il devait partir à la recherche du premier temple jedi ainsi que parce qu'il se savait traqué par Snoke, les Ren et le Premier Ordre ?

Pourquoi n'a t'il pas été la recherché ?

Parce que si il était réapparu, après sa découverte du premier temple jedi, Snoke, les Ren et le Premier Ordre l'auraient su et Luke aurait mit la vie de sa fille en danger tout comme la sienne, ce qui à mon avis serait la dernière chose qu'il veuille. Et puis si Luke savait pour Starkiller, il fallait donc mieux resté caché que de s'exposer à cette dernière.
Sharvi
Jedi SWU

Message par Sharvi »

Pourquoi Luke serait-il forcément le père, hormis le fait que l'histoire tourne autour de sa famille, la force n'est pas qu'en lui. Pourquoi le sith qui a mis enceinte la mère d'anakin n'aurait pas fait un enfant à une autre femme, d'où descendrait Rey?

A défaut d'être recherchée pour être un stormtrooper, Rey et sa mère pouvaient simplement être en fuite, et avec une gamine dans les jambes c'est pas simple.

Par contre l'argument des 22 ans ne tient pas, Leia a bien eu Ben à 23ans :oui:
Modérateur

Message par ashlack »

Sharvi a écrit : Par contre l'argument des 22 ans ne tient pas, Leia a bien eu Ben à 23ans :oui:
A 27 ou 28 ans, Ben est né en +4/+5 :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Sharvi
Jedi SWU

Message par Sharvi »

Leia est née à -19 BY
-19+4=23 (non ça ne fait pas -15 :x )
max 24ans car on ne sait pas exactement la date de naissance de Ben Solo
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

ashlack a écrit :
Sharvi a écrit : Par contre l'argument des 22 ans ne tient pas, Leia a bien eu Ben à 23ans :oui:
A 27 ou 28 ans, Ben est né en +4/+5 :wink:
Ben est né en +4/+5 après Endor ??...
Ça sort d'où ça ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Sharvi
Jedi SWU

Message par Sharvi »

C'est la bataille de Yavin le point 0 de la saga :D
Ben est né peu après la bataille d'Endor (entre 0-1 an après) comme quoi quand il a découvert la fraternité des 2, Han n'a pas chômé :lol:
Jedi SWU

Oui je sais bien que le point zéro c'est Yavin. Mais avec l'âge que donne Ashlack à Leïa pendant la naissance de Ben, il ne peut parler que de la défaite de l'Empire.
À mon avis, il s'est juste gouré, c'est tout... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Sharvi
Jedi SWU

Message par Sharvi »

En effet ça se tient :)
Modérateur

Message par ashlack »

Oui j'ai mélangé après Yavin et après Endor. C'est bien +4/+5 après Yavin.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Jedi Croate
Jedi SWU

Ok donc Sharvi avait raison.
Quand Ben est né, Leia avait bien 23/24 ans, pas 27/28... :wink:
Eidokun

Message par Eidokun »

Luke Skyw4lker a écrit :Pourquoi vous insistez sur le fait que c'est Kylo qui a déposé Rey sur Jakku, leur age ne collent pas dans ce cas, ils doivent avoir une différence de 10 ans d'écart entre eux hein ? Kylo devait avoir 15 - 17 ans quand Rey a été déposée sur Jakku.
Faut qu'on cherche chez une personne plus vieux ( 40-50 ans).

:jap:
Parce que cela reste possible jusqu'à preuve du contraire ? :whistle:
Je ne vois vraiment pas ce que l'âge a à voir la dedans ni ce que ca change que Rey se fasse déposé par une personne entre 16 et 18 ans (Rey aurait 19ans alors que Ren entre 30 et 32ans) ou une personne plus âgé.
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

Moi pour le coup ce que je comprends pas c'est pourquoi tout le monde pense qu'ils se connaissent ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
We love you Carrie Fisher
Eidokun

Message par Eidokun »

Grushkov a écrit :Moi pour le coup ce que je comprends pas c'est pourquoi tout le monde pense qu'ils se connaissent ? Quelqu'un peut m'expliquer ?
A cause de une ou plusieurs choses indiqués notamment dans la novélisation (par exemple au moment de l'interrogatoire, quand Kylo Ren touche Rey, il y aurait comme une connexion agréable/familière ou un truc du genre qui se ferait entre les deux mais celle ci ne durerait pas) .
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

C'est normal vu qu'ils sont cousins :D
Jedi Croate
Jedi SWU

C'est vraiment n'importe quoi de rajouter ce genre de truc dans la novelisation alors que dans le film, quand Kylo et Rey se touchent, il n'y a absolument rien qui laisse penser ça.
C'est genre: " On vous le dit dans le bouquin, mais dans le film il se passe des trucs dans la tête des personnages qui vont à l'encontre de ce qui est montré dans la scène en question, que ce soit par la mise en scène ou le jeu des acteurs."

Si au moins ça semblait correspondre un tout petit peu, ok pas de soucis, si il y'avait eu ne serait- ce qu'un léger blanc quand ils se sont touchés ça aurait été recevable mais non, quedalle, ça colle pas.
C'est une info canon, mais c'est nawak au niveau de la cohésion film-novelisation.
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

C'est juste Jedi Croate.
Par contre dans le film on voit une forme d'intérêt voire d'empathie de Ben envers Rey. Tout de suite elle l'intéresse mais de manière assez perverse je trouve.
Sapszen
Jedi SWU

Message par Sapszen »

Je doute que Luke puisse avoir eu une femme perso, même si sa formation est largement similaire a celle d'Anakin (Refus de Yoda + Insistance d'Obi-Wan... Double combat Dooku/Vador + la main en métal, changement de sabre ect) Luke est quand même bien différent d'Anakin.

Ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas personne, et Anakin n'était pas personne non plus je vous rappel! C'était l'élu rien que ça, bon j'avais trouvé ça bidon à l'époque c'est vrai mais si on met son avis personnel de coté, l'élu est une personne importante quoi, ce n'est pas "personne".
Obara sand
Padawan

Message par Obara sand »

Perverse ? Développe.

-- Edit (Mar 19 Jan 2016 - 0:55) :
Avangion a écrit :C'est juste Jedi Croate.
Tout de suite elle l'intéresse mais de manière assez perverse je trouve.
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

Jedi Croate a écrit :C'est vraiment n'importe quoi de rajouter ce genre de truc dans la novelisation alors que dans le film, quand Kylo et Rey se touchent, il n'y a absolument rien qui laisse penser ça.
C'est genre: " On vous le dit dans le bouquin, mais dans le film il se passe des trucs dans la tête des personnages qui vont à l'encontre de ce qui est montré dans la scène en question, que ce soit par la mise en scène ou le jeu des acteurs."

Si au moins ça semblait correspondre un tout petit peu, ok pas de soucis, si il y'avait eu ne serait- ce qu'un léger blanc quand ils se sont touchés ça aurait été recevable mais non, quedalle, ça colle pas.
C'est une info canon, mais c'est nawak au niveau de la cohésion film-novelisation.
À bien y réfléchir, même si c'est pas aussi évident dans le film on voit quand même que Kylo Ren est intrigué et même curieux. Il n'a pas clairement envie de la tuer mais plutôt de se mesurer à elle.
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

Oui mais je vois pas en quoi ça impliquerait qu'ils se connaissent (dans le film en tout cas).
We love you Carrie Fisher
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Jedi Croate a écrit :C'est vraiment n'importe quoi de rajouter ce genre de truc dans la novelisation alors que dans le film, quand Kylo et Rey se touchent, il n'y a absolument rien qui laisse penser ça.

Je suis, pour le coup, assez d'accord.

D'autant plus que ceci :
ÄnkhoLems a écrit :À bien y réfléchir, même si c'est pas aussi évident dans le film on voit quand même que Kylo Ren est intrigué et même curieux. Il n'a pas clairement envie de la tuer mais plutôt de se mesurer à elle.
n'est pour moi pas entièrement recevable. Oui, il est surpris... mais jusqu'à preuve du contraire, j'ai plus l'impression que c'est par sa force et sa résistance qu'autre chose. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Sharvi
Jedi SWU

Message par Sharvi »

Si ces passages de la novelisation sont "validés", cela veut dire que soit le script était incomplet, soit le jeu d'acteur qui était mauvais.
Je penche plutôt sur le script, l'auteur du romant a voulu intensifier les emotions que provoque cette scène au lecteur et Disney n'a fait qu'assumer ce choix, en se servant de l'excuse, on ne peut pas tout mettre dans un film.
Modérateur

Je propose à tous/toutes les tenants de la théorie Rey Skywalker, celles et ceux qui veulent/pensent/désirent/militent/espèrent que Rey soit une Skywalker, de mettre le #TeamReySkywalker dans leur signature ! :D :cute:

On va me dire que je vais chercher un peu trop loin, mais... la couleur des vêtements de Rey, à la fin du film, n'a-t-elle pas une signification ? Une théorie, comme quoi Rey devrait mener les Jedi sur une nouvelle voie, le "côté gris de la Force" en quelque sorte, avait été évoquée il y a quelques temps... Or Rey est habillée en gris... :idea: :sournois:
Luke dans TFA est en blanc, le Jedi de la Lumière, Ben est en noir, Jedi de l'Obscurité, et Rey est en gris, la Jedi qui unifie les 2 côtés de la Force, personnification de l'Equilibre de la Force... Voir de la Force elle-même ?! :idea:
A mon avis il y a un truc à approfondir là... :sournois: :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

The White Knight a écrit :Ben est en noir, Jedi de l'Obscurité
:?
The White Knight a écrit :Rey est en gris, la Jedi qui unifie les 2 côtés de la Force, personnification de l'Equilibre de la Force... Voir de la Force elle-même ?! :idea:
Je vois pas trop comment on pourrait unifier les deux "côtés" de la Force, vu que l'obscurité est destructeur de l'équilibre lumineux. Mais c'est un autre débat. En tout cas, je trouve que tu cherches la petite bête avec tes couleurs. A ce compte-là, les Storm sont les plus lumniux de tous vu qu'il sont en blanc éclatant (là ou même la tenue de fermier de Luke est plus terne à cause de la poussière. :whistle:

The White Knight a écrit :Je propose à tous/toutes les tenants de la théorie Rey Skywalker, celles et ceux qui veulent/pensent/désirent/militent/espèrent que Rey soit une Skywalker, de mettre le #TeamReySkywalker dans leur signature ! :D :cute:
ça marche :whistle:
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

ANH Luke est en blanc
ESB beige-kaki
ROTJ noir

alors Rey en noir dans le IX ?

#TeamReySkywalker :D
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
The White Knight
Modérateur

ashlack a écrit :
The White Knight a écrit :Ben est en noir, Jedi de l'Obscurité
:?

:
C'est le "Jedi" qui te gêne ? C'est juste que je voulais faire dans la série "Jedi ceci, Jedi cela"... :whistle: Je sais bien qu'il n'est pas un Jedi.. ni même un Sith... Du coup difficile de lui trouver une dénomination ou un truc dans le genre. Bon il y a Chevalier de Ren, mais apparemment ils ne sont pas tous des forceux.. C'était juste par facilité. :wink: :transpire:

ashlack a écrit :
The White Knight a écrit :Rey est en gris, la Jedi qui unifie les 2 côtés de la Force, personnification de l'Equilibre de la Force... Voir de la Force elle-même ?! :idea:
Je vois pas trop comment on pourrait unifier les deux "côtés" de la Force, vu que l'obscurité est destructeur de l'équilibre lumineux. Mais c'est un autre débat. En tout cas, je trouve que tu cherches la petite bête avec tes couleurs. A ce compte-là, les Storm sont les plus lumniux de tous vu qu'il sont en blanc éclatant (là ou même la tenue de fermier de Luke est plus terne à cause de la poussière. :whistle:
Oui je suis tout a fait conscient que c'est très tiré par les cheveux, je te rassure ! :transpire:
Mais bon j'aime bien l'idée que Rey incarne quelque chose de particulier dans la Force, une sorte de nouvelle voie, qu'elle soit la représentation de l'Equilibre de la Force me plairait bien. :oui:
Après la couleur de ses vêtements, en effet... :whistle: Surtout que Luke est en noir dans ROTJ, donc ça ne marche pas à tous les coups. :transpire: Mais Anakin était en noir dans ROTS... Il m'avait semblé que ça avait une signification pour Lucas, enfin il m'avait semblé lire ça quelque part. :neutre:
Sharvi
Jedi SWU

Message par Sharvi »

Rey conçue par les midichloriens pour relancer des générations de personnes sensibles à la Force, l'extinction des Sith et des Jedis c'est pas un bon plan pour eux :P
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Pitié faites que Rey ne soit pas une création de la force, j'étais déjà pas fan pour Anakin alors pour Rey.....
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Bref, tout ça pour dire que Rey est évidemment la fille de Luke.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
The White Knight
Modérateur

En voyant la VO hier soir, je me suis aperçu que Maz dit à Rey que le sabre laser l'appel. Je ne sais plus si en VF, elle lui dit ça ou bien qu'il l'a choisi ? Bon c'est presque pareil, mais pas tout a fait.
Sharvi
Jedi SWU

Message par Sharvi »

Anakin est le fils d'un sith il me semble non? c'est juste le maitre d'obi'wan qui avait laissé sous entendre qu'il avait été conçu par les midichloriens.
Apparemment Abrams ne veut pas en entendre parler donc pas de midichloriens dans la postlogie.

Comme je l'avais dit je maintiens Phasma pour la mère, pour le père... Je n'ai pas envie que ça soit Luke, je veux de la surprise, la mise en avant de nouveaux personnages, pas du rabattage de ce qui a été fait avant.

Message par Eidokun »

Sharvi a écrit :Je n'ai pas envie que ça soit Luke, je veux de la surprise, la mise en avant de nouveaux personnages, pas du rabattage de ce qui a été fait avant.
Unkar Plutt ? Snoke ? Le capitaine Ithano ? Le général Hux ? Kylo Ren ?

Trouver un père pour Rey qui serait une surprise est facile comme tu le vois mais le soucis c'est que ca serait de la pure connerie retirant ainsi toute crédibilité à une histoire qui au final deviendrait sans intérêt car c'est ce qui arrive quand une histoire va dans le sens du n'importequoilissime. :jap:
Sharvi
Jedi SWU

Message par Sharvi »

Ce n'est pas la généalogie d'un personnage qui en fait un héros, Bane n'est pas un descendant de Revan, et n'est pas un ascendant d'Anakin.
Jedi SWU

Message par crostif06 »

The White Knight a écrit :En voyant la VO hier soir, je me suis aperçu que Maz dit à Rey que le sabre laser l'appel. Je ne sais plus si en VF, elle lui dit ça ou bien qu'il l'a choisi ? Bon c'est presque pareil, mais pas tout a fait.
Les mots exacts de Maz: "Ce sabre-laser appartenait à Luke, et avant lui à son père, et maintenant Rey, il t'a choisie à ton tour !"
Dernière modification par crostif06 le mar. 19 janv. 2016 - 17:34, modifié 3 fois.
Ascagne
Jedi SWU

Message par Ascagne »

Je remarque au passage que dans la situation de Rey le sabre laser est l'équivalent d'une baguette magique dans le monde d'Harry Potter ("it the wand that chooses the wizard"), par la Force interposée.
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Han, dans le VII, propose a Rey de bosser avec lui, comme il l'a proposé à Luke dans le IV.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Sharvi
Jedi SWU

Message par Sharvi »

ça fait partie du copier/coller de masse pour faire TFA car Rey joue le rôle de Luke, et tout laisse à penser qu'il est son père, c'est pour ça que j'espère qu'à partir du VIII il va sortir de ça et nous surprendre. Et une chose qui nous sortirait de ça serait que Rey ne soit pas la fille de Luke, un peu comme ils ont fait avec Finn, Rey découvre le sabre, mais c'est finn qui l'a les 80% du temps restant du film donc tu te dis finalement ça sera peut être Finn et là PAF c'est Rey.

Revenir à « Postlogie »