Le tournage de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Alo
Ancien staffeur

Re: Le tournage de l'Episode VIII

Message par Alo »

http://makingstarwars.net/2016/03/star- ... e-history/

La scène tournée avec le landspeeder est une scène où ce dernier se crash,

Daisy Ridley n’est pas présente sur le tournage,

Kathleen Kennedy va visiter le tournage,

La municipalité dit qu’un vaisseau de grande taille sera rajouté numériquement dans la baie de Dubrovnik,

Et que les journalistes vont bientôt recevoir des informations officielles.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

AloBrickfilm a écrit :La municipalité dit qu’un vaisseau de grande taille sera rajouté numériquement dans la baie de Dubrovnik
ça c'est cool ! J'espère voir un nouveau type de vaisseau. :)
We love you Carrie Fisher
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

???

Ce n'est dit nulle part dans l'article... La source dit juste qu'un vaisseau du port sera loué par l'équipe du film (un vaisseau, pas un vaisseau spatial)
Municipally rumored is also a story of a large-sized vessel being rented by the motion picture crew in the Dubrovnik harbor, and it is currently unclear whether it would stage a set, transport the pre-existent gear (tented at several locations in the city), or be used as a aquatic platform to complement the aerial and terrestrial shots (in addition to the dollies, helicopters, and steadicams) .

-- Edit (Mar 08 Mar 2016 - 0:27) :

Les habitants de la rue principale se sont vus demander de laisser leurs lumières allumées pendant le tournage (sûrement pour l'effet de luminosité)

http://www.starwarsdubrovnik.com/2016/0 ... -lighting/
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ils peuvent pas introduire une Cathédrale dans Star Wars histoire de venir filmer chez moi ? :paf:
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

DarkNeo a écrit :Ils peuvent pas introduire une Cathédrale dans Star Wars histoire de venir filmer chez moi ? :paf:
Haha, la même pour moi alors! (rivalité!) :transpire: :lol:
(J'habite pas loin de Strasbourg). Il y avait déjà eu le tournage de Sherlock Holmes 2. :cute:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
TheDarkLight

Message par TheDarkLight »

DarkNeo a écrit :Ils peuvent pas introduire une Cathédrale dans Star Wars histoire de venir filmer chez moi ? :paf:
Chez moi aussi ! :evil:

La mienne est plus grande,plus...heu... :pfff: ...eh beh voila hein,je... :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Cherchez pas. Moi c'est la Cathédrale des Sacres, vous pouvez pas rivaliser. :o :D
TheDarkLight

DarkNeo a écrit :Cherchez pas. Moi c'est la Cathédrale des Sacres, vous pouvez pas rivaliser. :o :D
Stop le HS :paf:
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

PiccoloJr a écrit :???

Les habitants de la rue principale se sont vus demander de laisser leurs lumières allumées pendant le tournage (sûrement pour l'effet de luminosité)

http://www.starwarsdubrovnik.com/2016/0 ... -lighting/
Il y a deux raisons simple à cette demande.
La première c'est d'éviter que toutes les fenêtres des façades soient simplement noir si la scène est sensée se passer à une heure ou la rue est sensée être animée (aka tourner à 4h du matin une scène sensée se dérouler à 21h). Ils ont fait un certain nombre d'aménagement pour éclairer ce qui doit servir de "portes" ou de "caches" aux vitrines du rez de chaussé, il est probable que la scène se passe en soirée et pas au milieu de la nuit.

La seconde raison que je vois c'est une question de raccord. visiblement le tournage dans cette rue va s'étaler sur sept nuit. SI il peut s'agir de scènes différentes, certaines nuits doivent servir à tourner les mêmes scènes (ils parlent d'employer parfois des petits effets spéciaux pouvant générer du bruit, qui dit effet spécial dit beaucoup de temps pour préparer et tourner la scène). Il me semble que plusieurs nuits doivent recouvrir la même scène. Si les gens éteignent leur lumière au moment d'aller se coucher, ça peut être gênant selon ce qui est filmé au cours d'une même nuit et d'une nuit à l'autre.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Un décor est construit sur le bateau loué.

L'équipe de l'atelier des créatures serait sur place.
http://www.starwarsnewsnet.com/2016/03/ ... i-set.html

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... vnik-.html
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

DarkNeo a écrit :Cherchez pas. Moi c'est la Cathédrale des Sacres, vous pouvez pas rivaliser. :o :D
P'tit joueur ! #rpzAmiens

Si ça se trouve ça va être une scène de quelques minutes mwahahah !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Autre landspeeder, il est différent du premier :

http://www.starwarsdubrovnik.com/2016/0 ... w-arrives/
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Kit_Fisto
Jedi SWU

Message par Kit_Fisto »

Enfin un truc nouveau...
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

AloBrickfilm a écrit :Autre landspeeder, il est différent du premier :

http://www.starwarsdubrovnik.com/2016/0 ... w-arrives/
L'article dit qu'il s'agit du même, si j'ai bien compris. :neutre:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Faudrait qu'il regarde l'autre speeder, y'a quand même une différence de taille et de physique entre les deux:

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

L'Episode VIII sera aussi tourné à Malin Head, au nord de l'Irlande, d'après un journal local :

http://www.derryjournal.com/news/trendi ... z42P5GWaVk

Image
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Je trouve que ce sont de très beaux décors!
MAIS! Il va falloir les rendre bien particuliers parce que déjà dans le VII j'ai cette impression que Luke se trouvait sur.... Terre. :transpire:

Sinon j'aime beaucoup!
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Vu les environnements assez similaire, il y a des chances que ce décor soit une extension d'Ach-To (une autre île ?), mais probablement avec plus de possibilités pour le tournage que Skellig Michael.

Ou alors ils vont beaucoup retravailler en post-prod pour que les deux soient bien différents.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Nouveaux ajouts sur les décors à Dubrovnik : http://www.starwarsdubrovnik.com/2016/0 ... ig-things/
TheDarkLight

PiccoloJr a écrit :Nouveaux ajouts sur les décors à Dubrovnik : http://www.starwarsdubrovnik.com/2016/0 ... ig-things/
J'espère qu'on aura le droit à une belle scène vu la polémique autour du tournage à Dubrovnik :whistle:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Chloe Bruce, la doubleuse de Daisy Ridley, se rend en Croatie. L'information sur le fait que l'actrice ne s'y rendrait pas serait elle fausse ?

https://twitter.com/ChloeDBruce/status/ ... 9776014336
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

foxtr Ulder
Jedi SWU

Message par foxtr Ulder »

@AloBrickfilm Si c’est juste pour tourner une scène de cascade dans la rue Daisy n’a pas besoin d’être là.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Il y a eu un tournage sur le bateau aujourd'hui. Il naviguait près des murs :

http://www.thedubrovniktimes.com/news/d ... e-adriatic
Darth Nelfe
Jedi SWU

Message par Darth Nelfe »

PiccoloJr a écrit :Nouveaux ajouts sur les décors à Dubrovnik : http://www.starwarsdubrovnik.com/2016/0 ... ig-things/
On dirait un vieux temple Jedi (ou Sith) façon Tales of the Jedi je trouve.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
foxtr Ulder
Jedi SWU

Message par foxtr Ulder »

Je ne comprends pas bien la démarche avec ce bateau. Ils filment quoi exactement ?
Ils ont installé des projecteurs qui éclairent le pont, ils ont installé un fond vert et il y a aussi quelque chose de caché par une bâche noire. Ils ne sont pas là que pour filmer les remparts ? Quelqu’un a une idée ?
NHeRo
Jedi SWU

Message par NHeRo »

foxtr Ulder a écrit :Je ne comprends pas bien la démarche avec ce bateau. Ils filment quoi exactement ?
Ils ont installé des projecteurs qui éclairent le pont, ils ont installé un fond vert et il y a aussi quelque chose de caché par une bâche noire. Ils ne sont pas là que pour filmer les remparts ? Quelqu’un a une idée ?
Effectivement, ils doivent certainement filmer l'arrière plan. Peut-être que le bout de décor sur le bateau permet de créer une caméra embarqué (sur un vaisseau ou un bateau justement) qui filme l'arrivé d'un transport sur la cité.

De toute facon, si c'est filmer sur un bateau sur l'eau, c'est pour capter ce qu'il y'a à l'arrière et avoir un angle de vue pas possible sans être sur ce bateau.
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Sur la troisième image on peut voir un panneau de décors. On en aperçoit la structure sur la gauche du borgniol noir.

Une autre image vu d'un autre point de vue :
http://www.shipspotting.com/photos/midd ... 422443.jpg

Le panneau de décors est là à droite (on en voit la structure en bois et la face décos est visiblement bachée sur cette photo).

On peut remarquer en comparant cette image à celle qui ont été prise du tournage l'ajout de ce qui semble être des tables hautes qui ne sont pas présentes en temps normal sur ce bateau (donc de la déco), ont été également enlevé l'ensemble des canaux de sauvetage de ce pont.

L'ensemble des rampes d'éclairage (probablement néon) sert à éclairer le fond vert tendu à l'avant du bateau.

Si je devais me laisser aller à quelques supposition, je dirai qu'ils filment une scène avec un dialogue dont le fond s'appuiera sur les murs et la ville de dubrovnik. Le côté du bateau ou se trouve la feuille de décors doit se trouver côté mer lorsqu'ils tournent. Le fond vert étant là pour que sur les plans montrant le pont et les tables masquent la partie "coque" du bateau pour être plus tard remplacé par autre chose en post production.

Je n'arrive pas à déterminer ce qu'ils ont mis devant le sas en borgnol. On dirait une sorte de toile tendue.

Au vu de ce que j'ai lu, il s'agirait d'une scène avec la doublure de Daisy Ridley, les plan serré se tournant plus tard aux studios Pinewood.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

http://rcjohnso.tumblr.com/post/1408456 ... to-believe

Image

Je suis sur et certain de voir Chewbacca assis
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Une entrée a été reprise d'un concept art de McQuarrie pour le palais de Jabba.

Image

https://twitter.com/OvibanKenobi/status ... 3222893569

EDIT : le point : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... vnik-.html
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Je repense à la scène tournée sur le yacht.
Pourquoi pas une scène qui se déroulerait sur un transport flottant au-dessus de l'eau dans le film? :lol:

J'ai tellement hâte de voir ce que ça va donner. Toute cette partie à Dubrovnik.
Kit_Fisto
Jedi SWU

Message par Kit_Fisto »

Quand ils auront épuisé tous les vieux concept art de McQuarrie, on se demande bien ce qu'ils vont faire après... Ils seront sans doute perdus :whistle:
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Kit_Fisto a écrit :Quand ils auront épuisé tous les vieux concept art de McQuarrie, on se demande bien ce qu'ils vont faire après... Ils seront sans doute perdus :whistle:
Et bien ils pourraient tout simplement arrêter la saga après l'Episode IX. Je trouve ça cool qu'ils utilisent des concepts arts de McQuarrie, Star Wars sans son boulot c'est pas vraiment Star Wars après tout.
Guillaume
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Ce qui ne semble pas être au programme.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

J'aime beaucoup les costumes du prochain remake du Dernier Samourai... Oh wait !

Non, sinon, sans déconner, je les trouve bien ces costumes! Enfin quelque chose de neuf à proposer !
Et sur leur casque, c'est marquer CBPD : C ? B ? P =Police ? D = Department ?
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

PiccoloJr a écrit :Des acteurs en costume !

http://www.starwarsdubrovnik.com/2016/0 ... dubrovnik/
Des autres mecs du Premier Ordre ? Des mecs de la Résistance ? Des gars qui se sont faits arnaqués par Han Solo (comme ceux dans TFA) ? Des nouveaux mecs ?
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

Impressionnante la vidéo :love: un jedi ?
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Yade M'rak a écrit :Impressionnante la vidéo :love: un jedi ?
Faut vraiment être le plus con des Jedi pour faire un saut pareil :paf:
Yade M'rak
Jedi SWU

Message par Yade M'rak »

AloBrickfilm a écrit : Faut vraiment être le plus con des Jedi pour faire un saut pareil :paf:
Une poussée de force ça c'est sûr :D
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Yade M'rak a écrit :
AloBrickfilm a écrit : Faut vraiment être le plus con des Jedi pour faire un saut pareil :paf:
Une poussée de force ça c'est sûr :D
Un tir de blaster ou une explosion cgi peut être plutôt. vu la courbe du saut c'est ce qui me vient plus naturellement à l'esprit.
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

j'aime bien les costumes qu'on a pu voir, ça fait un peu prélogique je trouve tout en restant original, ce qui n'est pas pour me déplaire
Trixeldious
Jedi SWU

deathstar7777 a écrit :j'aime bien les costumes qu'on a pu voir, ça fait un peu prélogique je trouve tout en restant original, ce qui n'est pas pour me déplaire
Moi c'est le contraire, je trouve que ça fait plus triligie originale. XD
Sandwalker
Jedi SWU

Message par Sandwalker »

tout a fait d'accord deathstar7777, le costume de la demoiselle fait trés prélogie,j'adore l'esthétique!!
ils vont réussir a mixer les 2,c'est chouette!

après...Naboo or not Naboo? :ange:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Trixeldious
Jedi SWU

Sandwalker a écrit :tout a fait d'accord deathstar7777, le costume de la demoiselle fait trés prélogie,j'adore l'esthétique!!
ils vont réussir a mixer les 2,c'est chouette!

après...Naboo or not Naboo? :ange:
Je pense plus "not naboo".
Sandwalker
Jedi SWU

Message par Sandwalker »

un "Naboo like " tu penses ou un truc complètement différent?
j'arrive pas a savoir,l'esthétique est a mi chemin entre les 2 trilo je trouve
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Trixeldious
Jedi SWU

Sandwalker a écrit :un "Naboo like " tu penses ou un truc complètement différent?
j'arrive pas a savoir,l'esthétique est a mi chemin entre les 2 trilo je trouve
En fait, les premières images font Trilogie et les secondes Prélogie. ;)
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

J'aurais plutôt pensé à une planète du premier ordre, et plus particulièrement ou serait basé l'ordre de ren, en raison du choix de ville à caractère médiéval.
Si c'était Naboo, j'imagine qu'ils seraient retourné en italie.
Sandwalker
Jedi SWU

Message par Sandwalker »

oui voila,c'est tout perturbant :paf:

Pandisha,j'aurai pensé a une base des vestiges de l'Ancienne république,pourquoi pas investie par les chevaliers de Ren
Répondre

Revenir à « Postlogie »