La pluie en Bretagne c'est une attraction pour les parisiens !
(et un complot des vendeurs de cirés jaunes !

)
Donc je vais essayer de reprendre mon histoire de menace fantôme et de redonner du sens et de la cohérence à mon propos !
Est-ce possible ?
Je ne répondrais pas à cette question tant que je l’aurais pas fait !
Puis comme à chaque fois : je m’en sors toujours avec des palabres ! Ah si, toujours ! À chaque fois !
Et si ça suffit pas je fais intervenir une armée de smiley !

8)
Hé, c'est moi !
Non, mais honnêtement : est-ce que je vous ais déjà fait faux bon ?
J'allais vous raconter, dans cette digression indigeste à tiroirs, une magnifique histoire expliquant comment diable je pouvais savoir que la clé s’appelait Harris, une histoire que j'ai raconté à tout ceux qui me sont passer à portée de postillons après le quizz mais il s'avère après consultation de documents que ma mémoire défaillante a mélangé quelques données... m'enfin y a quand même une causalité donc pour que mes victimes d'hier se sentent moins seules, je vous la refait :
il y a ,alors , au moins, un autre fanboy fou sur ce forum : Magiefeu !
Quelques jours après la sortie de l'encyclo visuelle, il m'apprenait que les petits noms des têtes des tournevis de Rey étaient des références à des personnages des
Légendes : Blissex et Wessex, des ingénieurs qui ont designé les DSI et les SDSI. (Des personnages qu'on trouve dans des manuels et fascicules du jeux de rôle WEG/Descartes que je n'ai pas encore lu).
Quel rapport avec la clé Harris ? Bah comme j'avais connaissance de ce lièvre levé par Magiefeu, j'ai fait attention aux noms des outils lors des mes lectures du scripts et de la nové jeunesse (elle y est aussi mentionné).
Dés lors quand Obicusset nous sort sa question "nouvel univers étendu", déjà j'ai hurlé parce que ce n'est pas un nouvel univers étendu ! BOUDIDIOU ! du moins pas encore ! C'est une "nouvelle approche narrative" elle a dit la langue de bois de Lucasfilm
Et ensuite j'ai donné la réponse !
Comme à ce moment là j'étais sur la seconde estrade, je suis qualifié pour la finale !
Je n'en ais pas fini avec la clé Harris pour autant : je vérifie demain mais il me semble bien qu'elle est dans les répliques de la VO : Harris wrench et en vf ça donne : "Passe moi une clé à molette, là, regarde !", ce qui me semble être une traduction pertinente

mais Louve, Axelle et Nicolas ne l'ont pas gardé dans les bouquins.

(je dois reconnaitre que je ne me souvenais pas de cette réplique VF pendant le quizz

) (sauf si Harris est une marque d'outils ?

)
Ensuite je laisse passer quelques questions puis vient une question dont j'ai la réponse ou du moins je suis censé l'avoir puisqu'il s'agit d'un élément qui mentionné dans deux répliques !
Le numéro du hangar dans lequel Rey est passé sur Starkiller.
Sauf que c'est là que se pointe mon plus gros problème, mon pire adversaire, bien plus terrible qu'un encyclopédiste RDF ou que la fourberie d'Obicusset : le doute !
Je pense d'abord répondre 714 puis j'hésite avec 718... ne suis-je pas entrain de mélanger avec le matricule d'un storm ?
714 ça sonne bien pourtant...
Non, c'est 718 !
Je mise tout sur 718 !
Obicuset me demande si je prends le risque.
Je prends un risque là ?
Allez je suis là pour jouer ! Je joue !
718 !
J'ai deux points d'avance sur les autres finalistes !

Je n'en reviens pas moi-même
Je vous disais dans le précédent post que Neo avait profité de la fourberie éculée d'Obiwancusset : Neo passe en seconde estrade en répondant à la question "qui dit "il est à moi !! ?", c'est en train de devenir un mème avec d'autres répliques cultes du film

, et finalement tombe une question typique "concours jedi" : combien de vaisseaux quittent la bataille de Starkiller ?
On en avait discuté la veille !

Neo prends un point en plus que les autres finalistes : Obibi de la Rebel Legion, Wysele, Sky et un jedi.
Après j'ai pas trop compris : il n'y avait plus assez de questions pour qu'un autre finaliste puisse me rattraper ?
Obiwancusset nous pose les autres questions pour le fun mais garde la question ultime pour une prochaine fois.
Je suis déclaré vainqueur du concours jedi 2016 !
et Neo, second !
Des seigneurs sith vainqueurs du concours jedi...
Et toujours par deux il vont : un Laurel et un Hardy
Wahou ! Je ne pensais pas que j'y arriverais un jour !
C'était le bon moment, les bonnes questions...
En revoyant les bouquins, je vois tout les trucs que je n'aurais jamais retrouvé le jour du quizz : des noms d'espèces, des modèles de véhicules, etc.
La convention se conclue par la tombola et DarkYun en repart avec un sabre de Kylo sous le bras.
On charge nos cadeaux avec Neo puis son costume et le costume de notre chauffeur Stifler (le mando noir-vert), 2-3 tournées d'adieux, je tombe sur des coupons "un apéritif offert" buffalo grill à l’accueil

, sérieux ?

, et on reprend la route.
On reviendra
Merci à tous
Mention spéciale à ceux qui nous véhiculés quand y a eu besoin
Merci aux héritiers !
Cette édition avec l'extension est une réussite !
Vous envoyez du rêve !