Les planètes dans Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Knardino
Jedi SWU

Re: Les planètes dans Rogue One

Message par Knardino »

Une personne pourrait-elle me donner un lien vers la nouvelle carte stellaire canon ? Merci :lol:
LSL
Jedi SWU

Message par LSL »

Salut,
Spoiler : Postlogie  Afficher
(¯`·._JEDICRISIS _.·´¯) Le fanfilm français
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Une figurine de Cassian Andor est nommée "Cassian Endor (Eadu)", ce qui révèle peut-être le nom d'une planète ou d'un lieu :

http://www.starwarsnewsnet.com/2016/08/ ... ealed.html
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Peut être l'autre planète désertique où on voit un extrait avec K2SO (peut être que c'est Jheda mais autre part)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU

Message par Le Jedi Lorrain »

Une nouvelle semaine d'articles révélateurs sur Rogue One commence aujourd'hui sur Entertainment Weekly. Le première porte sur Jedha, un monde sacré sur lequel vivent Chirrut Imwe, Baz Malbuz et dont est originaire Bodhi Rook.

http://www.ew.com/article/2016/08/08/st ... ha-details

Je me suis permis de faire une traduction personnelle de cet article...
Spoiler :   Afficher
Que la Force soit avec nous tous !
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Jedha, un lieu où ceux qui croient en la Force iraient faire leur pèlerinage ça ressemble étrangement à le ville de Jeddah par laquelle des milliers de pèlerins passent venant de partout dans le monde pour faire leur pèlerinage à la Mecque (c'est bientôt la saison d'ailleurs).

Par contre le fait que la Force soit une sorte de religion.. ça passe moyen. Avec la prélogie cette perception de la Force à changée, les Jedi sont des acteurs politiques connus de tous et par tous dans la galaxie, ce n'est ni une croyance ni une religion. Le fait que l'Empire le relègue à une "ancienne religion" c'est autre chose.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Chez nous le fait que certains moines bouddhistes (qui ont inspiré Lucas) soient capables de prouesses extraordinaires n'empêchent pas des gens "normaux" d'avoir la même philosophie qu'eux. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec les Jedi et la Force. On peut croire qu'il existe une énergie mystique blablabla sans forcément être Jedi ou que ceux-ci soient relégués au rang de mythes. :neutre:
Et on ne dit pas forcément que cette religion a toujours existé, elle a pu naître pendant après la Purge, avec des non-Jedi inspirés de la philosophie de ceux-ci, tentant de faire le bien et tout et tout, voir d'accéder la maîtrise de la Force de manière autodidacte.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Intéressant.

Je suppose que tout ça et lié au concept de "l'Eglise de La Force" que Lucas avait conçu pour Underworld.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Knardino
Jedi SWU

Message par Knardino »

La seule chose qui me dérange, c'est le temps qui s'écoule entre l'Ordre 66, la fin de l'ordre Jedi et ce film (puis, quatre ans plus tard, la trilogie originale).

Je veux dire, c'est vraiment court pour faire oublier un Ordre aussi puissant, c'est comme si des billards de personnes avaient subit un lavage de cerveaux (où alors elles se taisent ce qui peut-être une raison viable), voilà c'est le truc qui me dérange.

Après cette planète et ce lieu de "pèlerinage" sont clairement là pour faire le lien avec la trilogie où la Force n'est plus qu'un mythe.

Si j'oubli le laps de temps qui me pose problème, l'idée que la Force soit vue comme une religion où quelques chose s'y rapprochant par les personnes lambda est plutôt sympa après tout, les souvenirs d'êtres aux pouvoirs mystiques les a peut-être élevés au rang de Dieux.

La vraie question (qui sera révélée dans le film), c'est pourquoi cette planète? les cristaux Kyber ont-ils toujours étés là ? Ont-ils étés amenés sur ce lieu ? Comment l'Empire a t-il pu laisser ce culte prospérer ? Bref, un tas de questions très intéressante.

J'espère être épaté :lol:
Dernière modification par Knardino le mar. 09 août 2016 - 15:36, modifié 1 fois.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Knardino a écrit :La seule chose qui me dérange, c'est le temps qui s'écoule entre l'Ordre 66, la fin de l'ordre Jedi et ce film (puis, quatre ans plus tard, la trilogie originale).
Le film Rogue One, c'est quelques jours (ou quelques heures/minutes selon les rumeurs) avant l'Episode IV. :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Cette idée de la force vue comme une religion me dérange aussi car le traitement me semble bien trop occidentalisé.
Et l' édification d'une telle organisation en période impériale est peu réaliste. A moins que l'Empire ne soit derrière pour une raison cachée.
Mais si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas un problème, la saga ayant jusqu'à présent plutôt versé dans la symbolique que dans le réalisme.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Luckas62
Jedi SWU

Message par Luckas62 »

Personnelment, je trouve ça intéressant puisque ça concorde avec ce que dit un des impériaux dans l'épisode IV
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
sev
Jedi SWU

Message par sev »

Luckas62 a écrit :Personnelment, je trouve ça intéressant puisque ça concorde avec ce que dit un des impériaux dans l'épisode IV
Et aussi, ça peut créer des liens avec la postlogie et le personnage de Lor San Tekka.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Knardino
Jedi SWU

Message par Knardino »

sev a écrit :
Luckas62 a écrit :Personnelment, je trouve ça intéressant puisque ça concorde avec ce que dit un des impériaux dans l'épisode IV
Et aussi, ça peut créer des liens avec la postlogie et le personnage de Lor San Tekka.
Une apparition de ce dernier jeune est peut-être envisageable, d'ailleurs que sait-on de lui, fait-il des apparitions dans les romans/comics ?
Thot87
Padawan

Message par Thot87 »

sev a écrit :
Dès qu'ils ont parlé de Jedha, cette planète où la Force a été élevé au rang de religion, j'ai tout de suite pensé à ce type! Cela serait sympa de voir Lor San Tekka, on en sait si peu sur lui, pourtant je le trouve très interessant (dans son rapport à la Force mais surtout sur le fait qu'il est connu apparemment Leïa, de près ou de loin ainsi que son fils).
Luckas62
Jedi SWU

Message par Luckas62 »

Surtout qu'on sait qu'il s'agit d'un homme qui a beaucoup voyagé sur les traces de la Force. On peut imaginer entendre son nom au détour d'une conversation et, même si c'est peu probable, avoir un caméo même si ce n'est pas Max Von Sydow qui l'interpreterait.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
sev
Jedi SWU

Message par sev »

Je ne sais pas si on verra Lor San Tekka dans Rogue One, mais je pense qu'on aura des éléments en lien avec lui : le mouvement dont il fait partie, comment il s'est formé, qui sont ses membres...
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Bah Lor San Tekka est membre de l'église de la Force, donc si Jedha est bien en lien avec ça, ce sera au minimum un lien indirect.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

L'hiver est permanent sur Jedha : http://www.starwars.com/databank/jedha

Et Donnie Yen confirme qu'on y trouve des ressources pour construire des sabres-laser (sûrement les cristaux Kyber) http://furiousfanboys.com/2016/08/confi ... bers-come/

EDIT : description des planètes http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ules-.html
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Original pour une planète désertique !
Knardino
Jedi SWU

Message par Knardino »

De ce qu'on a vu je ne pensais vraiment pas que Jedha serait une planète glacée mais une fois que l'ensemble sera connu, ce sera différent j'imagine.
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Knardino a écrit :De ce qu'on a vu je ne pensais vraiment pas que Jedha serait une planète glacée mais une fois que l'ensemble sera connu, ce sera différent j'imagine.
Que ce soit constamment l'hiver ne veut pas dire qu'il y a de la glace sur Jedha. C'est juste une planète désertique où il fait froid, enfin, de mon point de vue.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

abrite une des premières civilisations ayant étudié la nature de la Force.
Donc Jedha = Tython ?
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Fabien Lyraud a écrit :
Donc Jedha = Tython ?
je pense pas ( ils auraient gardés le nom d'origine si il s'agissait bien de Tython)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Fabien Lyraud a écrit :
Donc Jedha = Tython ?
Ou Rakata Prime ou autre chose. Les Jedi ne sont pas les premiers, ni les seuls, à avoir étudié ou utilisé la Force.
On ne dit pas non plus que c'est leur monde original. Ça peut être l'une des planètes sur lesquelles les Jedi se sont installés. Coruscant ou Ossus abritaient aussi des membres de "l'une des premières civilisation ayant étudié la Force", quand bien même l'Ordre Jedi est né sur Tython.

Après bon, vu que Jedha ne ressemble à rien à Tython, c'est bien de pas avoir repris le nom, même si leur rôle s'avère être semblable. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

L'Empire a posé des bases à même l'eau sur Scarif (ça me rappel la Prélogie avec Kamino) :

Image
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

Magnifique! Vraiment, je sens que ce film va envoyer rien qu'au niveau visuel! :love: Bien plus que TFA en tous cas ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Le dernier Go Rogue confirme qu'il y une planète Eadu (où il pleut dans le trailer) : https://www.youtube.com/watch?v=NElbMy_D1Oo
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Sur Jedha, le temple est nommé "Temple des Whills" selon l'Atlas Galactique :

https://twitter.com/manabyte/status/793852869665443840
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Dans le guide visuel ultime ils sortent que la biosphère de Lah'mu transforme le fer en chlorophylle ! :perplexe:
Woah ! :shock: Puissant ! :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Répondre

Revenir à « Rogue One »