Le coté Obscur : Dark Maul

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Mathieu Declercq
Jedi SWU

Le coté Obscur : Dark Maul

Message par Mathieu Declercq »

En espèrant qu'aucun autre topic n'en cause....
Bon , j'ai acheté le deuxième tome des seuls comics sw edités en France (et en vf).Et j'en suis content !!
il y a de magnifiques dessins en gros plan de Maul , ça le fait !!! ;)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Rolyat
Ancien staffeur

Re: Le coté Obscur : Dark Maul

Message par Rolyat »

Oui, enfin le Soleil Noir apparaît pour la première fois dans la suite multimédia Les Ombres de l'Empire (Shadows of the Empire) de Steve Perry pour le roman, Joel McNeely pour la musique, LucasArts pour le jeu et Hasbro/Kenner pour les figurines.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
starwars-universe.com
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Mathieu Declercq
Jedi SWU

Je parlais de découvrir "chronologiquement" le Soleil noir , evidemment.Il est aussi interressant de voir que sidious "pressentait" qu'il aurait besoin de lui...
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

ouai une bonne bd mais qui s'est tellement fait attendre que ça doit faire deux ans que je l'ai en VO
alors pour que je l'achète en VF ils peuvent toujours courir, et à mon avis je suis pas tout seul
enfin je suis pas un gros égoiste, donc je leur souhaite d'en vendre un max pour faire bcp de sous et nous en offrir vite vite tout plein d'autres^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Mathieu Declercq
Jedi SWU

oui , mais quand on a du mal a trouvé en Vo , ça fait plaisir qd meme
;)
Kyle Katarn
Jedi SWU

Message par Kyle Katarn »

Moi j'ai voulu l'acheter mais quand je suis allé à la FNAC il n'y en avait plus (pas?) !
Alors svp est-ce que vous pourriez me faire , en vitesse et en spoiler :D , un résumé.merci bien.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Mathieu Declercq
Jedi SWU

Perso , je trouve jamais de bd à la fnac , mais j'ai trouvé dark maul ( ainsi que il y a quelques mois Jango Fett ) au BHv.
En gros , cà raconte <font style="background-color: #777777; color: #777777">comment Maul met une dérouillé au Soleil Noir mais vraiment une grosse dérouillé :D </font>
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Je l'avais déjà lue deux trois fois en VO, ça ne m'as pas empêcher de racheter la VF et l'histoire est toujours aussi superbe. Dark Maul prend vraiment son rôle dans le livre et dans la BD et pas du tout dans l'Episode I.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
HAwAT
Jedi SWU

Message par HAwAT »

Ouais sympa cette bd, seulement elle nous amène une incohérence de plus.
Eh oui, jusqu'à présent Xizor dirigeait le soleil noir depuis au moins 60 ans au moment de shadow of the empire, or dans cette bd on apprend qu'un certain Lex dirige le SN autour de -32. Donc, voilà, faut encore faire une cabriole pour faire semblant d'avoir rien vu.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

J'ai pas le souvenir que ce soit dit dans SotE depuis quand Xizor dirige le Soleil Noir. Mais si tu le dis...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
HAwAT
Jedi SWU

Message par HAwAT »

eh bien ce n'est pas dit dans le boukin, mais dans une autre source de l'ue (bd?!?) enfin ct écrit dans la vitas il y a encore deux ans. Mais apparemment ils ont été obligé de corriger le tir.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
ICHOUTA
Jedi SWU

Message par ICHOUTA »

Pour la FNAC de Montpellier, il n'y a aucune BD SW :( .J'ai demandé et rien.
Alors je vais tenter de les commander via leur site.
Vous avez les Références?
Merci
-Ah!ça fait plaisir de voir un visage familier!!...
-ICHOUTA!!
-Oh quel grossiereté!!!!!
HAwAT
Jedi SWU

Message par HAwAT »

Azimuts
13 r St Guilhem 34000 Montpellier

librairie de BD normalement.
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

A priori, ce n'est pas dit non plus dans la BD de SotE et, de mémoire, le sourcebook de WEG (jeu de rôles) n'en fait pas mention.

En revanche, n'ayant pas lu SotE: Evolution, je ne peux rien dire pour cette BD-là...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Wes Trebor
Jedi SWU

Message par Wes Trebor »

Moica va ils ont les romans et bd a la fnac !
maisavec du retard !?!
enfin j parle BD Ep 1 et 2, jango et maul !

Hawat t aurai pas un bon magasin de Bd vers Mulhouse (68) dans ta hotte !??? :D
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Starkeeper
Jedi SWU

Message par Starkeeper »

Pour Xizor, de tout façon il arrive au SN après l'avènement de l'empire puisque c'est Vdor qu'il soupsonne d'etre responsable de la mort de sa famille ...
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Ouais, j'ai lu SOTE (roman et comics), SOTE Evolution, j'ai aussi fini le jeu, et j'ai pas souvenir d'avoir vu que Xizor dirigeait black sun depuis 60 ans, ni dans d'autres romans ou il apparait (les boba fett par exemple). D'ailleurs je ne me rappelle pas de la durée de vie d'un faleen, mais a priori il ne semble pas avoir plus de 60 ans ... Si cette info existe, elle doit venir d'ailleurs (peut etre la partie multimedia de la BO)... ou alors il est dit qqe part que black sun existe depuis 60 ans (ca c possible) ...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

S'agissant de l'âge de Xizor, le sourcebook de WEG indique, si ma mémoire est bonne, que Xizor a une centaine d'années, les Falleens ayant un cycle de vie plus long que les humains...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Booster Terrik
Ancien staffeur

moi non plus je ne me souviens pas de cette info disant que xizor dirige le soleil noir depuis 60 ans
j'ai pas lu évolution mais qqun en a déjà parlé au dessus
de même pour la mort de sa famille, il ne semble pas que xizor était à la tete du soleil noir qd c'est arrivé sinon il n'aurait aucun doute, les informateurs servent à ça

bref hawat, faudrait voir quelle est ta source pour trancher definitivement
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

C'est pas bien grave de toute façon, ce serait pas la première incohérence de ce style...

Pour ce qui est de la BD, je la recommande à tous. Premièrement parce que c'est un régal visuel, Darth Maul dans toute sa splendeur ! Bon évidemment n'allez pas chercher un scénar très fouillé. Ca aurait pu s'appeler : "Comment décapiter une organisation criminelle en 10 leçons (ou coups de sabre, à vous de voir)". :D

Deuxième raison, parce qu'on a suffisamment râlé contre Delcourt pour le peu de parutions que, maintenant la BD sortie, il faut leur montrer qu'il y a des fans et de la demande. Si on boude leur BDs, faudra ensuite pas aller se plaindre s'ils n'en sortent pas d'autres...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Booster Terrik
Ancien staffeur

je raisonne pas comme ça excuse moi
je le dis tout le tps, je leur demande pas d'être gentils bon sang, mais d'être professionnels!
c'est le strict minimum et ils le font même pas, bref il y a un pb et qd ils communiquent dessus c'est pour nous sortir du barratin, ça me saoule grave
le seul truc qui me réjuoit c'est que les lecteurs qui n'ont pas accès à la VO (et ce sont peut etre les plus nombreux)vont pouvoir en profiter

mais il est hors de question que je cautionne cette théorie de "l'achat pour inciter l'éditeur à faire plus"
ceux qui la défende n'ont pas trop compris la logique de ces gens là, de la même manière qu'ils se sont moqués de vos protestations qd ils ne sortaientt rien , et bien maintenant ils se moquent de vos prétentions d'achat!
ils savent DEJA que la bd sera rentable, tout est calculé, ils savent DEJA qu'ils vont degager de la marge dessus, sinon ils auraient même pas lancé le projet
la seule chose que vous pouvez faire c'est leur gonfler un petite peu leur marge c'est tout

en fait c'est exactement le même genre d epb que pour I,Jedi
SWU et les fans le sont convaincus de se pencher sur le livre mais c'est à peu près tout, si ils ne l'imaginaient pas rentable ils ne l'auraient pas fait, ça c'est sur
Cesba et Corran ont aidé à les convaincre par leur discours je pense mais ils savaient déjà que ça marcherait, c'est pour blinder de ce côté là (au cas ou tt le mde se serait trompé) qu'ils ont divisé le bouquin en 2

en aucun cas ce sont des altruistes, ils font du business
mais là où ils se plantent c'est que mettre un tt petit peu de considération des fans dans leur business leur apporterait énormément en terme de notoriété et d'image
la preuve c'est FN!
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Débat lancé par Booster Terrik:
ils savent DEJA que la bd sera rentable, tout est calculé, ils savent DEJA qu'ils vont degager de la marge dessus, sinon ils auraient même pas lancé le projet
la seule chose que vous pouvez faire c'est leur gonfler un petite peu leur marge c'est tout
J'en suis pas convaincu du tout. Ils ont hésité à sortir ce tome 2 justement parce que le tome 1 n'avait pas bien marché...
Donc je persiste à dire que si on veut pouvoir espérer avoir d'autres volumes, il faut montrer qu'il y a une demande.
Et pour ce qui est du business, crois-moi je me suffisamment chier en école de commerce pour comprendre les rouages d'un milieu que je suis loin d'apprécier...
Dark
Padawan

Message par Dark »

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le jour de la sortie de cette BD en France? ( jour exacte).
Merci.
Tu tue un homme, tu es un Assassin, tu tue des millions d'hommes tu es un Conquérant, tue les tue tous tu es un Dieu.
Mathieu Declercq
Jedi SWU

Elle est déjà sortie !( mais te dire qu'elle jour exactement elle est sortie...)
Booster Terrik
Ancien staffeur

bon alors si tu es en école de commerce tu vois de quoi je parle
moi je pense qu'ils ont évalué la demande préalablement
bien sur vous pourrez leur montrer qu'on est là, mais en ce qui conserne les minimas ils sont garantis
quand tu corèles ça avec leurs déclarations sur la rentablilté des BD et de la licence, ça commence à me gaver, j'ai l'impression qu'ils sortent la sacro sainte notion de rentabilité quand ça les arrange

si tu conclus sur le message que cesba avait rapporté de leur forum à propos des publications, comment veux tu qu'on ait une bonne opinion d'eux... :(
Yomin Carr
Jedi SWU
Localisation : Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux

Message par Yomin Carr »

Juste une tite question, cette BD est chronologiquement avant ou après Dark Maul l'ombre d'un chasseur ?
Il me semble que dans ce bouquin le Soleil Noir est encore sur pattes j'en déduis que le bouquin précède la BD ... Nan ?

Ah oui, c'est Hath Monchar ou Hath Manchar (car il y a contradiction entre la BD et le bouquin) ?
Pantoufle !
Mathieu Declercq
Jedi SWU

Le bouquin fait suite à la bd, on voit meme dans la bd le nemoidien traitre essayant de vendre ses infos à un vigo.
Yomin Carr
Jedi SWU
Localisation : Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux

Message par Yomin Carr »

je ne me souvient plus, mais Hath Monchar n'est pas éliminé par DM dans le livre ?
Pantoufle !
Mathieu Declercq
Jedi SWU

je suis pas sur que tu es compris , la bd est AVANT le livre !
Kyle Katarn
Jedi SWU

Bon alors je l'ai finalement trouvé à la FNAC et j'ai beaucoup aimé.Je trouve que les dessins sont très bon et les couleurs ne sont pas mal non plus.Maintenant les réponses aux questions :

C'est bien Hath Monchar et non Hath Manchar.

Dans l'ordre il y a :
-la BD Dark Maul
-Dark Maul:saboteur
-Dark Maul:l'ombre du chasseur

Sinon, ma question : le gars bleu, Asa, c'est un Chiss ?
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

Pour le débat commercial, je pense que l'opinion de notre Booster national n'exclue pas celle de notre Kano non moins national et inversement (un carambar à qui à compris ma phrase).

Sinon mon frère m'avais proposé une hypothèse :
Delcourt est une société naux mains d'un homme fort, mister delcourt quoi. Et dans la boîte il y a Vatine qui dirige une importante collection. or, Vatine à bossé avec LucasFilm/LucasBooks par le passé et n'a jamais caché que c'était une mauvaise à très mauvaise expérience. Vu l'importance qu'à pris vatine chez Delcourt, il peut facilement braquer Mister Delcourt contre les productions LucasFilm/LucasBooks. Ceci pouvant expliquer le bloquage sur Darth Maul.

Si c'est pas Vatine (pas sûr sur le coup là), remplacer son nom par trucbidule dans mon texte :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Booster Terrik
Ancien staffeur

un chti message avant de partir en vacances pour ce sujet qui me tiens à coeur

tu avais deja évoqué ta théorie MRHA et elle est très bonne, la présence de vatine l'acrédite d'autant plus
MAIS l'année dernière j'ai vu le dit vatine en dédicace à angouleme
il faisait des zolis dessins de SW sans rechigner! je suis donc surpris qu'il ne s'entend plus avec eux
mais l'un n'empeche pas l'autre pour reprendre MRHA ;)

une chose est sure, si MRHA a raison, ça prouvera que delcourt est une boite gérée par des paysans!
c'est une règle d'or en business, quand on est un gros patron tout puissant dans une gestion de forme centralisee on essaye de se modérer et de pas gérer par rapport à ses preferences personnelles quand il n'y a personne pour contrer les decisions
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

vi ça c en théorie mais en vrai...pr qq chose qu'ils n'aiment pas les grosses boites peuvent se braquer ,surtout si c pas certain que ça rapporte ^^

par rapport à dark maul,je viens de l'acheter et de le lire...bah c sympa...casse pas des briques mais bon....j'aimerais plutot qu'un one shot une série :)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Mathieu Declercq
Jedi SWU

Sinon, ma question : le gars bleu, Asa, c'est un Chiss ?
Non , je pense pas ; les chiss ont les yeux rouges et lui non.
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

moi je vient de le lire à la FNAC. (j'ai pas achté plus de tune :mad: ). il est pas mal mais le fait est que monchar aparésent déja dedant me parait étranche sachant que Maul à encore l'affaire de saboteur à récler et que l'on apprend vsa disparition que dans shadown hunter. mais tout ceci n'est que mineur.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Dark
Padawan

Message par Dark »

Bon alors quelqu'un c'est-il quand il est sortit cette BD en VF en France?
Merci.
Tu tue un homme, tu es un Assassin, tu tue des millions d'hommes tu es un Conquérant, tue les tue tous tu es un Dieu.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Juste pour apporter une petite correction sur l'ordre des bouquins sur l'ami Maul donnée par Kyle Katarn plus haut :

1-Saboteur : petit spoil : en gros il met le bordel dans la prod de Lomitte de Dorvalla pour que la Fed du commerce hérite du marché (ca se passe donc aussi un peu avant "vent de trahison" ds lequel la fed controle deja ce marché, souvenez vous de l'attaque du cargo au debut). A la fin Sidious dit a maul de commencer a etudier black sun.

2-La BD : black sun en prend plein la gueule

3-L'ombre du chasseur : sidious l'y felicite pour son elimination de Black Sun
Yub yub !

Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

merci de la précision parce que sinon y'avait des erreurs de chrono. une question j'ai crut comprendre dans la bd que c'était sa première mission hors ce n'est pas le cas. bizarre? :confused:
Kyle Katarn
Jedi SWU

Débat lancé par ketch the mighty ewok:
Juste pour apporter une petite correction sur l'ordre des bouquins sur l'ami Maul donnée par Kyle Katarn plus haut :

1-Saboteur : petit spoil : en gros il met le bordel dans la prod de Lomitte de Dorvalla pour que la Fed du commerce hérite du marché (ca se passe donc aussi un peu avant "vent de trahison" ds lequel la fed controle deja ce marché, souvenez vous de l'attaque du cargo au debut). A la fin Sidious dit a maul de commencer a etudier black sun.

2-La BD : black sun en prend plein la gueule

3-L'ombre du chasseur : sidious l'y felicite pour son elimination de Black Sun
Ah bon, c'est dans cet ordre là ?J'était persuadé que j'avais raison!Enfin, en même temps j'ai pas lu saboteur donc...
Bon, eh ben au moins j'aurais apris quelque chose aujourd'hui. :roll:
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

1-Saboteur (ca se passe donc aussi un peu avant "vent de trahison" ds lequel la fed controle deja ce marché, souvenez vous de l'attaque du cargo au debut).
c'est bizarre SWU donne un autre ordre pour les livres. vent de trahison puis sabotor. cesba pourrait p-e éclaire notre lanterne.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Ben logiquement l'ordre devrait etre Saboteur puis Vent de trahison ... surtout que vu que les deux sont de Luceno ca devrait garantir une certaine cohérence. SPOIL ! Dans saboteur il y a deux compagnies d'extraction de Lomitte sur dorvalla qui se font la guerre en se sabotant leurs cargo et autres blagues dans le genre. Sidious envoies alors Maul pour une petite mission ou il doit faire degenerer la situation pour que, au final, les deux entreprises soit obligé de fusionner et de faire appel a la federation du commerce aux lieux de leurs propres cargos automatisés. Ainsi au debut de Vent de trahison, on assiste à un de ces transferts de Lomitte entre un cargo de la fed et dorvalla (qui a l'air de se faire bien entuber au passage).
A mon avis donc il doit y avoir une petite erreur sur la chrono SWU voir sur l'officielle de Lucas Licensing, je vois pas d'autres explications, mais il semble evident que Luceno a ecrit Saboteur pour preceder son autre roman, Vent de Trahison.
Yub yub !

Mathieu Declercq
Jedi SWU

SPOIL !
Tu sais , la borne spoiler est de retour , tu peut l'utiliser pour moins de risques.....
@lternativ
Jedi SWU

Message par @lternativ »

Le problème, c'est que pour les nouveaux membres, la balise spoiler qui est du domaine de l'inconnue.

D'ailleurs, la plupart ne comprennent même pas le terme "spoiler"

Il devrait y avoir un post "sticky" en haut de ce forum rappelant ce qu'est un spoiler et comment faire pour utiliser les balises anti-spoilers
Président du Fan Club Officiel de Cesba
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

c'est bizarre SWU donne un autre ordre pour les livres. vent de trahison puis sabotor. cesba pourrait p-e éclaire notre lanterne.
Voui : c'est plus joli comme ca...

En fait, ben je change très souvent l'ordre, because entre tout ce que j'entends perso, j'enperd les pédales... va falloir que je rerererevois ca....
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

pour info je traduit saboteur et je confirme il me semblerait que saboteur présède Cloak of deception. mais je peux me tromper.
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur

Message par Darkmatt Sith Lord »

désolé de remonter ce topic mais j'ai absolument besoin d'une info ...... est-ce que qqun sait en quelle année (exacte si possible ) se passe l'action de: "Le Côté Obscur - Dark Maul "

je vous remercie d'avance :genial:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
dexter jettster
Jedi SWU

Message par dexter jettster »

j'ai verifié et "dark maul" se passe un an avant "la menace fantôme".
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur

Message par Darkmatt Sith Lord »

merci :genial:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Oui, pour Saboteur et Cloak of deception, c'est Saboteur en premier puis CoD. On a deja expliqué pourquoi en détail dans un vieux topic (je sais plus lequel) donc je résume simplement: c'est une question de logique chronologique dans la présence de la fédération du commerce dans l'extraction de Lommite sur Dorvalla au debut de CoD, consequence directe des actions de Darth Maul sur Dorvalla dans Saboteur, qui visait justement à faire accorder à la fédé du commerce le monopole du transport de Lommite autrefois assuré par les deux grands groupes miniers de la planète.
Yub yub !

Répondre

Revenir à « Legends »