1- La guerre des étoiles
2- L'Empire contre-attaque
3- La Revanche des Sith
4- Le réveil de la Force
5- Rogue One
6- Le retour du Jedi
7- La menace fantôme
8- L'attaque des clones
A l'année prochaine
Modérateur : Modérateurs
Euh non...Rogue One à la hauteur de ANH, encore moins. On en est très loin en terme de définition de personnages, d'intrigue clair et de magie !Courleciel a écrit :
WTF ?DarkSao a écrit :1) ROTS: La base
2) ESB: Encore la base, même si entre les deux, mon coeur penche pour ROTS
3) Rogue One: un épisode à part entière qui fait du bien.
4) AOTC: Une de mes scènes préférées étant l'arène sur Géonosis, je ne peux pas le mettre plus bas
5) ANH
6) ROTJ
7) TPM
TFA n'étant pas un Star Wars pour ma part.
Si je devais faire un classement de tous les films SW, j'aurais également tendance à pas y mettre TFA, non pas parce que c'est pas un SW, mais parce que il serait dernier avec un écart tellement énorme avec l'avant-dernier que ça n'aurait aucun intérêtDarkSao a écrit :1) ROTS: La base
2) ESB: Encore la base, même si entre les deux, mon coeur penche pour ROTS
3) Rogue One: un épisode à part entière qui fait du bien.
4) AOTC: Une de mes scènes préférées étant l'arène sur Géonosis, je ne peux pas le mettre plus bas
5) ANH
6) ROTJ
7) TPM
TFA n'étant pas un Star Wars pour ma part.
Si on peut.Ltf a écrit :Ce topic n'a absolument aucun sens. On ne peut pas comparer un film "spin-off" à un film de la saga tout simplement parce qu'ils ne s'inscrivent pas dans la même perspective.
Et pourquoi ? Chaque nouveau Star Wars ne peut s'insérer au-dessus des premiers ?Courleciel a écrit :Quand on voit Rogue One placé avant ESB ou ANH, ça fait mal aux yeux quand même
Pour moi justement ça rime, je veux voir comment évolue le film après plusieurs visionnages. C'est pourquoi j'ai établi mon classement à chaud hier, parce que c'est fort probable que dès ce week-end il change de placevos661 a écrit :Après, je trouve que ça rime à rien de faire un classement à peine un jour après, avec la hype et l'euphorie encore présente![]()
Les classements évolueront à n'en pas douter dans même pas un mois...
Pour moi, il est carrément hors concoursSergorn a écrit :Je passe mon tour. C'est totalement inenvisageable pour moi, Rogue One est tellement différent que je serais incapable de le classer vis à vis des épisodes de la Saga.
-Sergorn
j'avoues que j'ai du mal à comprendre comment on peut le placer au dessus : pas qu'il y ait qqch de sacré dans les plus vieux films (quoique) mais SW c'est, de fait, la trilo ; le ton SW, l'esthétique SW c'est ce que Lucas & Cie ont fait sur la trilo avant tout.TheJeanmimi24 a écrit :Et pourquoi ? Chaque nouveau Star Wars ne peut s'insérer au-dessus des premiers ?Courleciel a écrit :Quand on voit Rogue One placé avant ESB ou ANH, ça fait mal aux yeux quand même
La saga star wars, les films numérotés, c'est l'histoire des Skywalker, voir même d'Anakin.Arwen a écrit :Rogue ONE est un spin-off de Star Wars ce n'est pas un Star Wars
Star Wars est l'histoire de la famille Skywalker (dixit G. Lucas dit et redit à maintes reprises)
C'est juste le créateur de l'univers SW mais bon_quentin_ a écrit :Si c'est un Star Wars n'en déplaise à certains.
Star Wars n'est plus l'histoire des Skywalker, c'est devenu bien plus.
George Lucas n'a pas le monopole pour dire ce qui doit être ou pas un Star Wars.
Bah TCW oui (et encore, c'est juste 4 épisodes codensés pour le diffuser sur grand-écran), mais c'est tout. Les Ewoks et tout le reste j'ai même pas besoin de donner des arguments tant tu es de mauvaise foi sur ce coup...Sokraw a écrit :... mais pour autant pas à mettre forcément au même plan. Sinon, je me répète, pourquoi pas les autres longs métrages estampillés SW sortis en salles.
Au moins là dessus on est d'accordSergorn a écrit :Je passe mon tour. C'est totalement inenvisageable pour moi, Rogue One est tellement différent que je serais incapable de le classer vis à vis des épisodes de la Saga.
-Sergorn
Ouais enfin Gravity et The Artist sont des films très différents (et choisis au hasard), ça n'empêche que je suis capable de dire lequel j'ai préféré... non ?Sergorn a écrit :Je passe mon tour. C'est totalement inenvisageable pour moi, Rogue One est tellement différent que je serais incapable de le classer vis à vis des épisodes de la Saga.
-Sergorn
alors déjà tu te retiens d'accuser les autres de mauvaise fois, tu seras gentil, ensuite le gamin que j'étais qui a vu la Caravane du Courage au ciné à sa sortie ne faisait pas de distinction avec la saga, hormis l'absence des persos principaux.TheJeanmimi24 a écrit :Bah TCW oui (et encore, c'est juste 4 épisodes codensés pour le diffuser sur grand-écran), mais c'est tout. Les Ewoks et tout le reste j'ai même pas besoin de donner des arguments tant tu es de mauvaise foi sur ce coup...Sokraw a écrit :... mais pour autant pas à mettre forcément au même plan. Sinon, je me répète, pourquoi pas les autres longs métrages estampillés SW sortis en salles.
Ça peut arriver des fois... Moi par exemple, je préfère globalement les reprises qui ont été faites de certains morceaux de Minor Threat ( celles de Slayer par exemple ) aux morceaux originaux.Sokraw a écrit : Un peu comme si on parlait d'un groupe de musique, si on préfère une reprise de leurs morceaux à leurs propres morceaux...
Alors, on va augmenter ce nombre.Chasky a écrit :
Un échantillon de 29 fans c'est un peu léger pour faire une stat pertinente mais ça commence à donner une vague idée
Si vous continuez à poster je continuerai à compiler les résultats
Attends ce weekend que j'ai vu RO et j'arrive !!Chasky a écrit :
Un échantillon de 29 fans c'est un peu léger pour faire une stat pertinente mais ça commence à donner une vague idée
Si vous continuez à poster je continuerai à compiler les résultats
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité